Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 26 minutes, ArseneFc a dit :

Je vois pas pourquoi on ferait pas les 2 vu que Tielmans est gratuit.

L'arrivée d'un profil à la Tielemans dépendra peut-être de ce que le club veut faire de Charlie Patino. 

 

L'avantage de Declan Rice c'est qu'il peut jouer 6 et 8. D'ailleurs dans notre système vous le vous voyiez jouez dans la position de Partey ou de Xhaka ? (Je n'ai pas écrit "à la place de"). 

Personnellement je le vois en 6.

 

Je suis d'accord avec @Auré ça serait bien de signer un pré-contrat cet hiver comme le font certains club et notamment Chelsea avec Nkunku ou de se mettre d'accord avec un gros joueur avant la fin du championnat.

 

À ce propos, West Ham aurait beaucoup à perdre en cas de descente en Championship. Je ne l'imagine pas car l'effectif est de qualité mais je ne l'exclus pas, ils sont 18ème actuellement. S'assurer 70 ou 80M$ ne serait pas une mauvaise idée. :ph34r:

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tielmans non merci. Tellement irrégulier, que ce soit en club ou en sélection. 
Il fait parler de lui car il colle une patate de temps en temps et qui eclipse sa prestation quelconque, mais c’est pas lui qui nous fera passer un palier.

Très nonchalant, je préfère un el neny en back up.

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il serait pas là pour nous faire passer un pallier mais pour amener autre chose et pour pallier à des blessures / faire tourner. Peut être qu'il retrouvera de la motivation chez nous et avec un entraineur comme Arteta tout peut se passer.

 

Moi gratos je vois pas le problème.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Tielmans non merci. Tellement irrégulier, que ce soit en club ou en sélection. 
Il fait parler de lui car il colle une patate de temps en temps et qui eclipse sa prestation quelconque, mais c’est pas lui qui nous fera passer un palier.

Très nonchalant, je préfère un el neny en back up.

Perso j’y ai jamais cru en cette rumeur, je ne vois pas pourquoi on en parle autant en voyant une solution pour notre milieu. Rice fait beaucoup plus sens par contre. 
Mais bon, avant de voir ce qu’on peut faire cet été voyons ce qu’on peut faire cet hiver 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

lui qui nous fera passer un palier.

Tielmans c'est pour la rotation et les coupes.

ElNeny je veux le voir rester pour la profondeur aussi mais c'est un profil encore plus défensif et si il fait que les cup et reste en tribune pendant les matchs de championnat il va rien dire et va être 3 éme au poste de 6 c'est parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice on peut oublier avec l'autre guignol qui se croit sur FIFA. Tu sais déjà qu'il va répliquer et doubler le salaire du joueur par rapport à notre offre et aligner un contrat de 10 saisons. Le truc c'est qu'en fait Chelsea cible tous les joueurs qu'on veut. G.Jesus, Zinchenko, Raphinha, Mudryk, Felix, Rice, Caicedo notamment. Ça démontre bien qu'ils n'ont absolument aucun plan et empilent les noms pour empiler les noms.

 

Déjà, faudra m'expliquer l'utilité d'avoir Sterling, Nkunku, Mudryk, Pulisic, Ziyech, Hutchinson et Felix, soit sept joueurs pour deux postes. Aubam, Havertz, Broja et Fofana pour un poste, c'est tout aussi désuet d'intérêt. 

 

Enfin bref, Rice j'y crois pas un seul instant, il finira forcément là-bas. On a bien vu cet hiver que l'argument de la LDC n'en était pas un. Il leur suffit de surpayer et ça passe crème. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

Rice on peut oublier avec l'autre guignol qui se croit sur FIFA. Tu sais déjà qu'il va répliquer et doubler le salaire du joueur par rapport à notre offre et aligner un contrat de 10 saisons. Le truc c'est qu'en fait Chelsea cible tous les joueurs qu'on veut. G.Jesus, Zinchenko, Raphinha, Mudryk, Felix, Rice, Caicedo notamment. Ça démontre bien qu'ils n'ont absolument aucun plan et empilent les noms pour empiler les noms.

 

Déjà, faudra m'expliquer l'utilité d'avoir Sterling, Nkunku, Mudryk, Pulisic, Ziyech, Hutchinson et Felix, soit sept joueurs pour deux postes. Aubam, Havertz, Broja et Fofana pour un poste, c'est tout aussi désuet d'intérêt. 

 

Enfin bref, Rice j'y crois pas un seul instant, il finira forcément là-bas. On a bien vu cet hiver que l'argument de la LDC n'en était pas un. Il leur suffit de surpayer et ça passe crème. 

Bah l'argument de la C1, il joue aujourd'hui en notre défaveur face à Chelsea, mais potentiellement en notre faveur à la fin de saison... C'est là que ça peut changer la donne. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

Rice on peut oublier avec l'autre guignol qui se croit sur FIFA. Tu sais déjà qu'il va répliquer et doubler le salaire du joueur par rapport à notre offre et aligner un contrat de 10 saisons. Le truc c'est qu'en fait Chelsea cible tous les joueurs qu'on veut. G.Jesus, Zinchenko, Raphinha, Mudryk, Felix, Rice, Caicedo notamment. Ça démontre bien qu'ils n'ont absolument aucun plan et empilent les noms pour empiler les noms.

 

Déjà, faudra m'expliquer l'utilité d'avoir Sterling, Nkunku, Mudryk, Pulisic, Ziyech, Hutchinson et Felix, soit sept joueurs pour deux postes. Aubam, Havertz, Broja et Fofana pour un poste, c'est tout aussi désuet d'intérêt. 

 

Enfin bref, Rice j'y crois pas un seul instant, il finira forcément là-bas. On a bien vu cet hiver que l'argument de la LDC n'en était pas un. Il leur suffit de surpayer et ça passe crème. 

Je suis d'accord sur l'analyse de l'effectif de Chelsea, j'en avais également parlé dans un post. 

On pourra s'interroger sur le nombre de joueur sous contrat s'ils ne jouent pas l'Europe... Ça pourrait être la grande braderie cet été ! 

 

En revanche je ne pense pas la même chose que toi au sujet de Declan Rice. Premièrement le salaire que l'on proposera à Rice sera bien supérieur à celui de Mudryk. L'écart entre les deux propositions ne devrait pas être de 100% ou plus. Deuxièmement le Shaktar a toujours demandé 100M€ ce que nous n'avons pas atteint (à juste titre selon moi) et Chelsea les leur a offert (en plus d'autres avantages comme un match amical après la guerre...). Alors qu'ici Arsenal devrait atteindre la somme désirée. Certes Chelsea peut proposer plus mais la nuance est importante.  Enfin Declan Rice peut aussi décider de préférer notre projet pour notre jeu et pour une potentielle (je croise les doigts) qualification en LDC que Chelsea n'aura peut-être pas à court terme. Tous les joueurs n'ont pas la même mentalité. D'ailleurs je m'interroge sur la personnalité et sur les intentions de Mudryk tellement c'est rare de voir un joueur avoir ce comportement sur les réseaux sociaux. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fly a dit :

Rice on peut oublier avec l'autre guignol qui se croit sur FIFA. Tu sais déjà qu'il va répliquer et doubler le salaire du joueur par rapport à notre offre et aligner un contrat de 10 saisons. Le truc c'est qu'en fait Chelsea cible tous les joueurs qu'on veut. G.Jesus, Zinchenko, Raphinha, Mudryk, Felix, Rice, Caicedo notamment. Ça démontre bien qu'ils n'ont absolument aucun plan et empilent les noms pour empiler les noms.

 

Déjà, faudra m'expliquer l'utilité d'avoir Sterling, Nkunku, Mudryk, Pulisic, Ziyech, Hutchinson et Felix, soit sept joueurs pour deux postes. Aubam, Havertz, Broja et Fofana pour un poste, c'est tout aussi désuet d'intérêt. 

 

Enfin bref, Rice j'y crois pas un seul instant, il finira forcément là-bas. On a bien vu cet hiver que l'argument de la LDC n'en était pas un. Il leur suffit de surpayer et ça passe crème. 

Y a pas que l’argument LDC mais aussi le fait qu’on peut potentiellement finir champion d’Angleterre. 
 

Si on soulève le titre en fin d’année, crois moi que ça lui fera réfléchir à Rice pour son avenir. Il a beau apprécier Chelsea car il y a fait ses classes, il semble avoir aucune animosité contre nous bien au contraire. On avait d’ailleurs pu le voir après le match face à WH où il était tout sourire avec Arteta, et même son itw après où il nous a 100% concurrent au titre. 
 

Si Chelsea finit 8eme et qu’on finit premier on aura quand même une belle balance en notre faveur. 
 

Mudryk je suis convaincu qu’il a signé à contre cœur chez Chelsea et qu’il était clairement pas hyper chaud à aller la bas mais que la situation dans son pays + d’éventuels pressions de son côté ont dû lui tomber dessus, c montre aussi qu’un joueur complètement fan d’une équipe peut quand même se retrouver dans l’équipe rival donc pourquoi pas nous avec Rice? Surtout que les Blues semblent avoir jeté leur dévolu sur Enzo Fernandez..

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes beaucoup trop confiant, vous n'avez pas tiré les leçons des deux derniers mercatos. Rice est formé à Chelsea, j'ai même pas envie d'y croire, parce que ça ne se fera pas. J'espère bien entendu me tromper, mais je n'y crois vraiment pas. 

 

Après y'a des tas d'autres joueurs susceptibles de nous apporter tout autant. Faut juste plus perdre notre temps avec des clubs qui réclament des sommes dingues si on est pas prêt à payer et travailler en sous-marin vu que les nullos de Blues hijack tous nos deals. 

 

Quelques noms qui me viennent à l'esprit : Lautaro, Mitoma, Ugochukwu, Doku, Kudus, Lemar, Caicedo, Almada, Varela, Orellano et autres pépites sud-américaine. 

  • Merci 1
  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly a dit :

Vous êtes beaucoup trop confiant, vous n'avez pas tiré les leçons des deux derniers mercatos. Rice est formé à Chelsea, j'ai même pas envie d'y croire, parce que ça ne se fera pas. J'espère bien entendu me tromper, mais je n'y crois vraiment pas. 

 

Après y'a des tas d'autres joueurs susceptibles de nous apporter tout autant. Faut juste plus perdre notre temps avec des clubs qui réclament des sommes dingues si on est pas prêt à payer et travailler en sous-marin vu que les nullos de Blues hijack tous nos deals. 

 

Quelques noms qui me viennent à l'esprit : Lautaro, Mitoma, Ugochukwu, Doku, Kudus, Lemar, Caicedo, Almada, Varela, Orellano et autres pépites sud-américaine. 

Nous ne sommes pas du tout entrain de faire un excès de confiance, ce n'est pas du tout le sujet. On est ni confiant ni inquiet, on dit juste que c'est possible. Ce n'est pas parce qu'on a loupé un joueur qu'un beau transfert ne peut pas arriver cet été, exemple Gabriel Jesus. 

Dans ce cas précis, sans animosité, tu es peut être un peu pessimiste à cause de samedi et c'est toi qui n'a pas retenu la leçon des joueurs non signés, exemple Lisandro Martinez et Vlhahovic. 

 

D'ailleurs je trouve que nos deuxièmes cibles sont à chaque fois plus intéressantes que la première. Attendre nous a permis de signer Ramsdale, Odegaard, G. Jesus et Zinchenko. Ces trois derniers n'étaient pas toujours disponibles. 

 

C'est peut-être difficile à court terme mais ça a été bénéfique. :)

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mudryk, je suis d'accord avec @Arno, je pense que sa destination principale n'était pas Chelsea mais que la pression mise par le Shaktar ne lui a pas laissé le choix: la possibilité de renflouer les caisses du club qui en a besoin vu le contexte, un salaire quasiment doublé par rapport à ce qu'on lui proposait et une place de titulaire garanti par Chelsea. 

Je ne peux pas me mettre à sa place mais je pense que la majorité aurait sûrement fait le même choix que lui. 

Entre passion et raison, faites votre choix. 

 

Pour ce qui est de Rice, je me fis à une interview de je ne sais plus qui du club qui disait qu'il y'a beaucoup de joueurs qui attendaient de voir si on allait se qualifier pour la LDC la saison dernière.

Malheureusement pour nous, ça n'a pas été le cas mais je suis persuadé que notre force attractive n'en sera que renforcée si on l'accroche cette année. 

Et si on finit champion... Wait and see mais je ne serai pas surpris qu'on soit en mesure de faire venir un calibre tel que Rice. 

 

Rien à voir mais étant donné que Chelsea va probablement dégraisser ce mercato d'hiver ou estival. Y'a t-il un joueur que vous prendriez chez eux ?

En stop gap ou en permanent. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Edixon a dit :

Nous ne sommes pas du tout entrain de faire un excès de confiance, ce n'est pas du tout le sujet. On est ni confiant ni inquiet, on dit juste que c'est possible. Ce n'est pas parce qu'on a loupé un joueur qu'un beau transfert ne peut pas arriver cet été, exemple Gabriel Jesus. 

Dans ce cas précis, sans animosité, tu es peut être un peu pessimiste à cause de samedi et c'est toi qui n'a pas retenu la leçon des joueurs non signés, exemple Lisandro Martinez et Vlhahovic. 

 

D'ailleurs je trouve que nos deuxièmes cibles sont à chaque fois plus intéressantes que la première. Attendre nous a permis de signer Ramsdale, Odegaard, G. Jesus et Zinchenko. Ces trois derniers n'étaient pas toujours disponibles. 

 

C'est peut-être difficile à court terme mais ça a été bénéfique. :)

 

Ah mais ça je n'ai jamais prétendu le contraire, je suis même totalement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer sur Twitter aux plus sceptiques ou à ceux qui pleurent parce qu'on a encore signé personne ^^ 

 

Je ne suis pas spécialement pessimiste, seulement je ne vois pas Rice finir chez nous pour bon nombre de raisons. Ça me paraît vraiment improbable. Mais j'espère me tromper, car pour le coup ce serait un renfort de poids. Mais j'admets que volontiers que l'épisode Mudryk après Raphinha et Lisandro cet été été, ça m'a mis un petit coup derrière la tête. Zinchenko et G.Jesus ont en revanche totalement fait oublier Lisandro et Vlahovic, mais pour l'ailier ça fait deux fois qu'on se fait avoir sur le fil et ça commence à m'irriter. 

 

Il nous manque vraiment pas grand chose pour avoir un effectif très homogène et compétitif, mais nos rivaux nous mettent de sérieux bâtons dans les roues, tout ça pour jouer comme des manches qui plus est. C'est rageant, mais je garde confiance dans le staff et je suis plutôt en accord avec le principe de ne pas dépenser des sommes astronomiques sur un seul joueur.

  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tetsuyah a dit :

 @Arno

Rien à voir mais étant donné que Chelsea va probablement dégraisser ce mercato d'hiver ou estival. Y'a t-il un joueur que vous prendriez chez eux ?

En stop gap ou en permanent. 

Pulisic pour moi. 24 ans, belle expérience, j'aime beaucoup. Je trouve qu'il est mal exploité à Chelsea. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Ah mais ça je n'ai jamais prétendu le contraire, je suis même totalement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer sur Twitter aux plus sceptiques ou à ceux qui pleurent parce qu'on a encore signé personne ^^ 

 

Je ne suis pas spécialement pessimiste, seulement je ne vois pas Rice finir chez nous pour bon nombre de raisons. Ça me paraît vraiment improbable. Mais j'espère me tromper, car pour le coup ce serait un renfort de poids. Mais j'admets que volontiers que l'épisode Mudryk après Raphinha et Lisandro cet été été, ça m'a mis un petit coup derrière la tête. Zinchenko et G.Jesus ont en revanche totalement fait oublier Lisandro et Vlahovic, mais pour l'ailier ça fait deux fois qu'on se fait avoir sur le fil et ça commence à m'irriter. 

 

Il nous manque vraiment pas grand chose pour avoir un effectif très homogène et compétitif, mais nos rivaux nous mettent de sérieux bâtons dans les roues, tout ça pour jouer comme des manches qui plus est. C'est rageant, mais je garde confiance dans le staff et je suis plutôt en accord avec le principe de ne pas dépenser des sommes astronomiques sur un seul joueur.

 

Je suis d'accord. Notre effectif est homogène et c'est rageant de ne pas avoir pu signer Mudryk pour le compléter et nous assurer un bel effectif à court terme et à l'avenir. 

 

Ce qui m'inquiète de mon côté c'est plus simplement le manque de profondeur stricto sensu (en mettant de côté tel ou tel nom) 

 

D'ailleurs dans le cas Mudryk j'impute la faute autant à Chelsea qu'au Shaktar. 

 

Ce qui te fait penser que Declan Rice ne peut pas signer c'est peut-être le fait que nous ayons pas été attrayant ces dernières années et que nos noms sont venus car ils étaient autorisés à partir (G. Jesus, Zinchenko), qu'ils venaient de club de milieu de tableau et qu'on les a bien payé (Ramsdale, White), qu'ils viennent de Ligue 1 (Saliba, Gabriel) ou qu'on a payé la clause (Partey). 

 

Or, cette (demi) saison impressionnante qui suit le bon travail réalisé depuis fin décembre 2020/janvier 2021, doit nous permettre d'attirer des tops player, d'accroître notre attractivité. C'est quelque chose qu'on a pas connu depuis très longtemps (pour ne pas dire jamais ?) et qui peut nous bloquer mentalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Edixon a dit :

 

Je suis d'accord. Notre effectif est homogène et c'est rageant de ne pas avoir pu signer Mudryk pour le compléter et nous assurer un bel effectif à court terme et à l'avenir. 

 

Ce qui m'inquiète de mon côté c'est plus simplement le manque de profondeur stricto sensu (en mettant de côté tel ou tel nom) 

 

D'ailleurs dans le cas Mudryk j'impute la faute autant à Chelsea qu'au Shaktar. 

 

Ce qui te fait penser que Declan Rice ne peut pas signer c'est peut-être le fait que nous ayons pas été attrayant ces dernières années et que nos noms sont venus car ils étaient autorisés à partir (G. Jesus, Zinchenko), qu'ils venaient de club de milieu de tableau et qu'on les a bien payé (Ramsdale, White), qu'ils viennent de Ligue 1 (Saliba, Gabriel) ou qu'on a payé la clause (Partey). 

 

Or, cette (demi) saison impressionnante qui suit le bon travail réalisé depuis fin décembre 2020/janvier 2021, doit nous permettre d'attirer des tops player, d'accroître notre attractivité. C'est quelque chose qu'on a pas connu depuis très longtemps (pour ne pas dire jamais ?) et qui peut nous bloquer mentalement. 

 

En toute honnêteté et peut-être que j'ai vrillé à cause de ces tocards, mais je pense sincèrement que Rice ne signera pas à cause de Chelsea. Dès qu'on veut signer un nom, ils se positionnent dessus et surpayent pour l'avoir. Raphinha si le Barça c'était pas manifesté, il filait à Chelsea. G.Jesus et Zinchenko, je pense que si y'avait pas Arteta, ils auraient finis là-bas également. Felix et Mudryk cet hiver, non franchement c'est trop. 

 

Rice est formé chez eux, je suis convaincu qu'ils vont essayer de le rapatrier cet été ne serait-ce que pour nous faire chier. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Vous êtes beaucoup trop confiant, vous n'avez pas tiré les leçons des deux derniers mercatos. Rice est formé à Chelsea, j'ai même pas envie d'y croire, parce que ça ne se fera pas. J'espère bien entendu me tromper, mais je n'y crois vraiment pas. 

 

Après y'a des tas d'autres joueurs susceptibles de nous apporter tout autant. Faut juste plus perdre notre temps avec des clubs qui réclament des sommes dingues si on est pas prêt à payer et travailler en sous-marin vu que les nullos de Blues hijack tous nos deals. 

 

Quelques noms qui me viennent à l'esprit : Lautaro, Mitoma, Ugochukwu, Doku, Kudus, Lemar, Caicedo, Almada, Varela, Orellano et autres pépites sud-américaine. 

 

Je peux aussi te dire que Jesus avec le projet vendu par Edu et Arteta a gardé sa ligne directrice malgré la sur enchère de Chelsea et Tottenham.

 

Quant au travail en sous marin j'en doute, si tu fais une offre à un club, tu as un des intermédiaires, l'agent, le club qui veux faire monter le prix, c'est très rare de passer un transfert sous silence.

 

Même Chelsea à ses limites, sinon ils ne feraient pas des contrats jusqu'en 2030 et 2031, je te parle même pas en cas d'échec, la ils ont encore 4 ans et demi de contrat à Sterling à plus de 300K£/semaine.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Edixon a dit :

Pulisic pour moi. 24 ans, belle expérience, j'aime beaucoup. Je trouve qu'il est mal exploité à Chelsea. 

Pareil, je trouve que Pulisic de mon point de vue pourrait être une recrue sur 6 mois interessante. Il stagne/régresse à Chelsea depuis 1 an et demi car il n’est plus mis dans les dispositions adéquates mais le talent du joueur est conséquent et avec Arteta je suis convaincu qu’il pourrait retrouver du plaisir. En prêt avec OA, je me dis que ça serait pas deconnant comme moove.

 

A voir quand même, si on en croit les rumeurs, il y a quand même pas mal

de joueurs qui sont sondés de la part du club, Trossard, Diaby, les deux Torres (la je serai plus déçu) mais j’ai envie de faire complète confiance au club qui sort de deux excellents mercato à les été précédents. On sait que Edu et Arteta bougeront pas si le joueur ne correspond pas à leur critère et ne rentre pas dans les idées de jeu et plan du club.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..