Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Pour Mudryk je comprends pas trop si les choses en restent la... à son poste on a Martinelli et ESR qui va revenir fin du mois. C'est 2 de nos meilleurs talents offensif avec Saka et Odegaard. Quel avenir pour ESR si Mudryk arrive ? sachant que ces 3 joueurs ( ESR Martinelli Mudryk ) aucun semble pouvoir/vouloir jouer à droite... 

 

 

 

Maintenant on sait qu'on peut faire confiance au duo Edu Arteta sur le recrutement mais je reste curieux.  Peut être que ESR est destiné à jouer milieu, ou Martinelli en 9 pour alterner avec Jesus et Nketiah aujourd'hui qui aura du temps de jeux avec la blessure de Jesus.

 

 

Prendre un ailier j'étais pas contre, mais plus un ailier droit si le club compte pas sur Nelson. La Mudryk c'est 50M minimum c'est le prix d'un titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Pour Mudryk je comprends pas trop si les choses en restent la... à son poste on a Martinelli et ESR qui va revenir fin du mois. C'est 2 de nos meilleurs talents offensif avec Saka et Odegaard. Quel avenir pour ESR si Mudryk arrive ? sachant que ces 3 joueurs ( ESR Martinelli Mudryk ) aucun semble pouvoir/vouloir jouer à droite... 

 

 

 

Maintenant on sait qu'on peut faire confiance au duo Edu Arteta sur le recrutement mais je reste curieux.  Peut être que ESR est destiné à jouer milieu, ou Martinelli en 9 pour alterner avec Jesus et Nketiah aujourd'hui qui aura du temps de jeux avec la blessure de Jesus.

 

 

Prendre un ailier j'étais pas contre, mais plus un ailier droit si le club compte pas sur Nelson. La Mudryk c'est 50M minimum c'est le prix d'un titulaire. 

 

Si on se fie à la pré saison, sur le peu qu'ESR jour c'est dans l'axe. Je pense que Mikel veut en faire un joueur axial.

 

L'article d'Ornstein dit :

 

-Que la priorité est Mudryk pour moins de 100M€.

-On ne devrait pas bouger pour Danilo

-On pense aussi à Cunha

-Yunus Musah devrait coûter 20M vu la situation économique de Valence

-Certaines personne du board penserait que Felix serait un joli mariage

 

Donc beaucoup d'infos publié un lundi matin. Ca sent l'article qui fait un résumé de ce qu'on pouvait voir à droite et à gauche.

 

Marca dit aussi ce matin qu'Arsenal est devenu le favori pour signer Joao Felix, c'est le journaliste qui a rapporté en premier les envies de départ de Félix.

Ca parle aussi d'Aston Villa.

 

Moi je pense que pour l'instant, Mendes parle à tout le monde et essaie de le caser où il peut pour le meilleur prix.
Felix ca parle de 100M et il touche 15M/an. C'est cher je trouve par rapport à son passage à l'Atletico et il vient d'avoir 23 ans seulement.

 

Au delà du prix, je pense préférer l'option Felix. Techniquement c'est le haut du panier, il joue pas vraiment ailier mais il évolue beaucoup dans le demi espace gauche et a aucun mal à éliminer, et au pire tu peux le mettre en 9 dans le rôle de Jesus et faire jouer ce dernier sur l'aile. Si on lui demande de jouer les 1v1 et être présent dans la surface je vois pas le problème personnellement, ça peut même donner du temps de jeu pour Tierney qui devrait être complémentaire sur le papier : Tierney avec Felix/Jesus ou Zinchenko/Tomiyasu avec Martinelli. Tu as une attaque polyvalente avec un très gros niveau.

 

Jesus/Nketiah/Felix en 9

Martinelli/Jesus/Felix à gauche

Saka/Nelson/Jesus à droite

ESR/Xhaka en MCG

Odegaard/Vieira en MCD

 

Mudryk j'aime bien le profil aussi mais on est peut-être sur moins de garantie pour un prix sensiblement identique.

 

En tout cas, ça va être un mercato excitant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio moi aussi je pense que Smith Rowe sera amené à jouer dans l'axe, dans la rôle de Xhaka.
Appels en profondeur, occupation et couverture défensive du half-space gauche... c'est un rôle taillé pour lui.

 

Ca donnerait :

 

AT : Jesus / Nketiah

AG : Martinelli / Mudryk

AD : Saka / Nelson
MOG : Smith Rowe / Xhaka

MOD : Ødegaard / Vieira

 

C'est très homogène. Avec Martinelli qui peut jouer AT, Smith Rowe AG, Vieira AD, bref c'est interchangeable.

 

Musah l'histoire serait belle, il a été formé au club. Mais c'est plus un box-to-box qu'un récupérateur.

Et je pense justement qu'on en entend parler parce qu'il a été formé chez nous.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

 

Si on se fie à la pré saison, sur le peu qu'ESR jour c'est dans l'axe. Je pense que Mikel veut en faire un joueur axial.

 

L'article d'Ornstein dit :

 

-Que la priorité est Mudryk pour moins de 100M€.

-On ne devrait pas bouger pour Danilo

-On pense aussi à Cunha

-Yunus Musah devrait coûter 20M vu la situation économique de Valence

-Certaines personne du board penserait que Felix serait un joli mariage

 

Donc beaucoup d'infos publié un lundi matin. Ca sent l'article qui fait un résumé de ce qu'on pouvait voir à droite et à gauche.

 

Marca dit aussi ce matin qu'Arsenal est devenu le favori pour signer Joao Felix, c'est le journaliste qui a rapporté en premier les envies de départ de Félix.

Ca parle aussi d'Aston Villa.

 

Moi je pense que pour l'instant, Mendes parle à tout le monde et essaie de le caser où il peut pour le meilleur prix.
Felix ca parle de 100M et il touche 15M/an. C'est cher je trouve par rapport à son passage à l'Atletico et il vient d'avoir 23 ans seulement.

 

Au delà du prix, je pense préférer l'option Felix. Techniquement c'est le haut du panier, il joue pas vraiment ailier mais il évolue beaucoup dans le demi espace gauche et a aucun mal à éliminer, et au pire tu peux le mettre en 9 dans le rôle de Jesus et faire jouer ce dernier sur l'aile. Si on lui demande de jouer les 1v1 et être présent dans la surface je vois pas le problème personnellement, ça peut même donner du temps de jeu pour Tierney qui devrait être complémentaire sur le papier : Tierney avec Felix/Jesus ou Zinchenko/Tomiyasu avec Martinelli. Tu as une attaque polyvalente avec un très gros niveau.

 

Jesus/Nketiah/Felix en 9

Martinelli/Jesus/Felix à gauche

Saka/Nelson/Jesus à droite

ESR/Xhaka en MCG

Odegaard/Vieira en MCD

 

Mudryk j'aime bien le profil aussi mais on est peut-être sur moins de garantie pour un prix sensiblement identique.

 

En tout cas, ça va être un mercato excitant à suivre.

 

Ça fait quand même beaucoup de noms qui circulent. On verra qui on signera, mais Felix je n'y crois pas un instant. L'Atlético veut faire une plus-value alors que c'est quasiment un flop chez eux. On ne déboursera jamais €140M et il ne vaut absolument pas qu'on prenne ce risque. 

 

Musah ce serait une belle histoire. J'avais eu quelques regrets quand il est parti, mais il a clairement fait le bon choix tant le milieu semblait bouché à l'époque. Il n'a que 20 ans et il est déjà titulaire en club et en sélection depuis plusieurs années. Ça serait une bonne pioche je pense, même si en terme de profil, il ne correspond pas vraiment à ce qu'on recherche.

 

Comme tu dis, ce mercato va être intéressant à suivre. On joue clairement le titre, il va falloir que le club fasse le nécessaire pour qu'on aille au bout et je pense vraiment que c'est ce qu'attend Arteta de la part des dirigeants. Le connaissant, je ne le vois pas accepter de passer à côté de cette opportunité et pour y parvenir, il faut recruter en janvier.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Si on se fie à la pré saison, sur le peu qu'ESR jour c'est dans l'axe. Je pense que Mikel veut en faire un joueur axial.

 

L'article d'Ornstein dit :

 

-Que la priorité est Mudryk pour moins de 100M€.

-On ne devrait pas bouger pour Danilo

-On pense aussi à Cunha

-Yunus Musah devrait coûter 20M vu la situation économique de Valence

-Certaines personne du board penserait que Felix serait un joli mariage

 

Donc beaucoup d'infos publié un lundi matin. Ca sent l'article qui fait un résumé de ce qu'on pouvait voir à droite et à gauche.

 

Marca dit aussi ce matin qu'Arsenal est devenu le favori pour signer Joao Felix, c'est le journaliste qui a rapporté en premier les envies de départ de Félix.

Ca parle aussi d'Aston Villa.

 

Moi je pense que pour l'instant, Mendes parle à tout le monde et essaie de le caser où il peut pour le meilleur prix.
Felix ca parle de 100M et il touche 15M/an. C'est cher je trouve par rapport à son passage à l'Atletico et il vient d'avoir 23 ans seulement.

 

Au delà du prix, je pense préférer l'option Felix. Techniquement c'est le haut du panier, il joue pas vraiment ailier mais il évolue beaucoup dans le demi espace gauche et a aucun mal à éliminer, et au pire tu peux le mettre en 9 dans le rôle de Jesus et faire jouer ce dernier sur l'aile. Si on lui demande de jouer les 1v1 et être présent dans la surface je vois pas le problème personnellement, ça peut même donner du temps de jeu pour Tierney qui devrait être complémentaire sur le papier : Tierney avec Felix/Jesus ou Zinchenko/Tomiyasu avec Martinelli. Tu as une attaque polyvalente avec un très gros niveau.

 

Jesus/Nketiah/Felix en 9

Martinelli/Jesus/Felix à gauche

Saka/Nelson/Jesus à droite

ESR/Xhaka en MCG

Odegaard/Vieira en MCD

 

Mudryk j'aime bien le profil aussi mais on est peut-être sur moins de garantie pour un prix sensiblement identique.

 

En tout cas, ça va être un mercato excitant à suivre.

 

Quand il dit moins de 100M, ça fait un peu peur. Franchement autant mettre 100 sur Félix que 90 sur l'ukrainien. 

 

Pour Félix ce qui me fait peur c'est sa complémentarité avec odegaard, je suis pas sur que ça se marche pas dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano confirme plus ou moins ce que dit Ornstein sur sa chaîne Youtube, à savoir que nous sommes favoris sur ce dossier et qu'un accord pourrait être trouvé bien en dessous des €100M évoqués. 

 

Plutôt bon signe si les deux s'accordent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'espérer mieux en terme de qualité que Mudryk cet hiver à mon sens, le club préférait sans doute un joueur qui offre plus de garanties, d'où le fait qu'on ait pas bougé cet été, mais depuis il a fait une grosse campagne de Ligue des Champions et on a perdu Jesus sur la durée. Ça change pas mal de choses. 

 

Le joueur a déjà pris les devants dans sa communication pour forcer un transfert, si il indique vouloir Arsenal et rien d'autre, ça devrait nous faciliter les choses. 

 

Quand au milieu de terrain, je ne suis pas vraiment étonné, reste maintenant à savoir si Danilo n'est pas une cible parce qu'on a d'autres noms en tête ou si c'est parce qu'on ne planifie pas d'arrivée dans ce secteur. J'ai toujours en tête Declan Rice qui partira cet été et pourrait être une formidable opportunité pour le club. Le nombre reste suffisant pour finir la saison avec Partey, Elneny et Lokonga en dernier recours (et qualitativement rien ne garantit qu'un Danilo en phase d'adaptation n'apporte beaucoup plus qu'un Elneny). 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Difficile d'espérer mieux en terme de qualité que Mudryk cet hiver à mon sens, le club préférait sans doute un joueur qui offre plus de garanties, d'où le fait qu'on ait pas bougé cet été, mais depuis il a fait une grosse campagne de Ligue des Champions et on a perdu Jesus sur la durée. Ça change pas mal de choses. 

 

Le joueur a déjà pris les devants dans sa communication pour forcer un transfert, si il indique vouloir Arsenal et rien d'autre, ça devrait nous faciliter les choses. 

 

Quand au milieu de terrain, je ne suis pas vraiment étonné, reste maintenant à savoir si Danilo n'est pas une cible parce qu'on a d'autres noms en tête ou si c'est parce qu'on ne planifie pas d'arrivée dans ce secteur. J'ai toujours en tête Declan Rice qui partira cet été et pourrait être une formidable opportunité pour le club. Le nombre reste suffisant pour finir la saison avec Partey, Elneny et Lokonga en dernier recours (et qualitativement rien ne garantit qu'un Danilo en phase d'adaptation n'apporte beaucoup plus qu'un Elneny). 

T'as tout dit :ipb20:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Difficile d'espérer mieux en terme de qualité que Mudryk cet hiver à mon sens, le club préférait sans doute un joueur qui offre plus de garanties, d'où le fait qu'on ait pas bougé cet été, mais depuis il a fait une grosse campagne de Ligue des Champions et on a perdu Jesus sur la durée. Ça change pas mal de choses. 

 

Le joueur a déjà pris les devants dans sa communication pour forcer un transfert, si il indique vouloir Arsenal et rien d'autre, ça devrait nous faciliter les choses. 

 

Quand au milieu de terrain, je ne suis pas vraiment étonné, reste maintenant à savoir si Danilo n'est pas une cible parce qu'on a d'autres noms en tête ou si c'est parce qu'on ne planifie pas d'arrivée dans ce secteur. J'ai toujours en tête Declan Rice qui partira cet été et pourrait être une formidable opportunité pour le club. Le nombre reste suffisant pour finir la saison avec Partey, Elneny et Lokonga en dernier recours (et qualitativement rien ne garantit qu'un Danilo en phase d'adaptation n'apporte beaucoup plus qu'un Elneny). 

Je suis d'accord avec toi. 

 

Je viens de lire ce thread qui est intéressant. Il faut le dérouler sur Twitter. 

 

 

 

À la fin il met un lien vers une vidéo sur une facette de son jeu dont on parle peu, le jeu de passe, car il s'étonne que l'on parle quasiment que de ses dribbles en face de transition. 

 

 

 

Personnellement je connais très peu le joueur et j'ai du mal à me faire un avis tranché sur l'utilité de son profil et les conséquences sur le turnover.

Mais je fais confiance à Arteta il doit avoir des idées derrière la tête. 

 

En tout cas c'est positif si Romano et Ornstein en parlent. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Wilsh a dit :

Difficile d'espérer mieux en terme de qualité que Mudryk cet hiver à mon sens, le club préférait sans doute un joueur qui offre plus de garanties, d'où le fait qu'on ait pas bougé cet été, mais depuis il a fait une grosse campagne de Ligue des Champions et on a perdu Jesus sur la durée. Ça change pas mal de choses. 

 

Le joueur a déjà pris les devants dans sa communication pour forcer un transfert, si il indique vouloir Arsenal et rien d'autre, ça devrait nous faciliter les choses. 

 

Quand au milieu de terrain, je ne suis pas vraiment étonné, reste maintenant à savoir si Danilo n'est pas une cible parce qu'on a d'autres noms en tête ou si c'est parce qu'on ne planifie pas d'arrivée dans ce secteur. J'ai toujours en tête Declan Rice qui partira cet été et pourrait être une formidable opportunité pour le club. Le nombre reste suffisant pour finir la saison avec Partey, Elneny et Lokonga en dernier recours (et qualitativement rien ne garantit qu'un Danilo en phase d'adaptation n'apporte beaucoup plus qu'un Elneny). 

A part Gakpo, dont la valeur a dû exploser lors de cette CDM, effectivement, difficile de trouver mieux.

Et dans tous les cas, il faudra y mettre le prix.

 

Il y a 20 heures, Sheldon a dit :

Quand il dit moins de 100M, ça fait un peu peur. Franchement autant mettre 100 sur Félix que 90 sur l'ukrainien. 

 

Pour Félix ce qui me fait peur c'est sa complémentarité avec odegaard, je suis pas sur que ça se marche pas dessus. 

Justement, comme tu le dis, Félix ne semble pas du tout avoir le profil qu'on recherche, donc je trouve qu'il vaut mieux mettre 90 sur Mudryk, dont le profil sera utile, que 100 sur Félix dont le profil ne correspond pas à nos besoins.

Et comme je le disais hier, la dynamique autour des deux joueurs est diamètrablement opposée.
Félix part parce qu'il n'a pas pu s'imposer à l'Atletico.

Mudryk part parce qu'il devient trop bon pour son club.

 

En soit, je ne suis pas très chaud pour mettre une telle somme sur un joueur, sauf si c'est un top player accompli.
Le flop Pepe a laissé des traces...

Mais j'ai l'intuition qu'ajouter un feu follet offensif pour la deuxième partie de saison pourrait être décisif.
Un peu comme ça avait été le cas avec Archavine, il flambait en Russie et en coupe d'Europe, on le prend en hiver, il casse tout dès les premiers matchs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Auré a dit :

A part Gakpo, dont la valeur a dû exploser lors de cette CDM, effectivement, difficile de trouver mieux.

Et dans tous les cas, il faudra y mettre le prix.

Mon ressenti est basé sur très peu de matchs, majoritairement des vidéos compilations et des analyses/threads des 2 joueurs, donc je peux me tromper.

 

Mais perso Mudryk m'emballe plus que Gakpo, qui a certaines limites je trouve, surtout sur un coté. Il a l'air d'avoir plus de mal à éliminer par le dribble, ce qui est essentiel pour un ailier dans notre animation. En terme de profil, je préfère l'ukrainien. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

Du côté du Brésil, ça se confirme également, l'intérêt d'Arsenal pour Danilo se refroidit. 

 

Ils évoquent deux raisons : la blessure de Gabriel Jesus qui fait que le club va se concentrer en priorité sur un renfort offensif, la seconde étant que le joueur a perdu de sa côte auprès du staff après le mois de Juin, le joueur ayant connu une méforme plus ou moins longue. Les contacts avec les agents du joueur se sont raréfiés alors qu'ils étaient constant en début d'année. 

 

Le média brésilien rappelle qu'Arsenal était prêt à payer 30M€ en Janvier dernier, en été un peu moins, et le plan était de revenir en Janvier 2023, ce qui ne devrait finalement pas arriver. 

 

Ornstein, lui, s'est exprimé dans le Podcast de The Athletic, il a confirmé les infos qu'il a donné hier en affirmant avec force que Mudryk était bien la priorité hivernale et que des sources lui indiquent que le deal a de très bonnes chances de se faire. Pas vraiment d'infos sur le montant, un autre journaliste intervenant a évoqué une fourchette entre 60 et 80 millions, mais ça reste assez hypothétique. Tariq Panja, un journaliste bien informé du New York Times, a lui révélé que les agents du joueur étaient à Londres cette semaine et qu'il y a au moins 4 clubs intéressés (pour rappel l'été dernier il y avait Brentford, depuis il y a des rumeurs sur Manchester City et Newcastle). 

 

Matheus Cunha fait partie des pistes étudiées, sans que pour l'instant on sache si ce sera vraiment un intérêt concret. 

 

D'un côté ça peut se comprendre. Avec le retour de Elneny, on peut éventuellement se passer d'un milieu supplémentaire jusqu'à l'été prochain. 

 

Matheus Cunha en prêt, ça ferait sens pour remplacer G.Jesus, mais un achat définitif n'a aucun intérêt.

 

Je m'attends à ce que Mudryk débarque avec un AC en prêt.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

D'un côté ça peut se comprendre. Avec le retour de Elneny, on peut éventuellement se passer d'un milieu supplémentaire jusqu'à l'été prochain. 

 

Matheus Cunha en prêt, ça ferait sens pour remplacer G.Jesus, mais un achat définitif n'a aucun intérêt.

 

Je m'attends à ce que Mudryk débarque avec un AC en prêt.

Perso, si le plan du club et de prendre un 9, j’ai du mal à comprendre ce choix là. Même la priorité sur Mudryk je ne la comprends pas. 
 

Pour le poste de 9, on à Eddie, éventuellement Martinelli qui pourrait dépanner dans cette position, même si ça peut paraître short, je pense que ça pourrait suffire, du moins je me dis que ces deux solutions sont quand même crédible. Il ne faut pas oublier la fin de saison passée de Nketiah et se dire aussi que Martinelli a des grosses qualités pour évoluer dans ce rôle de 9 qui peut à l’image de Jesus peser, voir même être plus buteur que son compatriote. 
 

Pour les ailes, on aura ESR qui sera de retour, Nelson fait une belle inter saison et à montre de belle chose que ça soit en EL où même PL quand il a eu sa chance. 
 

J’adore Mo qui est un bosseur incroyable et qui a clairement un rôle à jouer dans la rotation mais je me dis quand même que si Thomas se pete, c’est sacrément léger. Je fais plus franchement à Lokonga qui est clairement pas prêt. Donc faire l’impasse sur un 6 cet hiver me paraît extrêmement risquée. Alors chercher un 9 pour un prêt 6 mois pourquoi pas mais je vois mal des alternatives intéressantes qui viendrait combler les trous 6 mois et Mudryk, vu le retour de Esr et le regain de Nelson ça me parait tellement pas indispensable, là où si Xhaka ou Partey se blesse, on se retrouve vraiment dans une belle m****…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Perso, si le plan du club et de prendre un 9, j’ai du mal à comprendre ce choix là. Même la priorité sur Mudryk je ne la comprends pas. 
 

Pour le poste de 9, on à Eddie, éventuellement Martinelli qui pourrait dépanner dans cette position, même si ça peut paraître short, je pense que ça pourrait suffire, du moins je me dis que ces deux solutions sont quand même crédible. Il ne faut pas oublier la fin de saison passée de Nketiah et se dire aussi que Martinelli a des grosses qualités pour évoluer dans ce rôle de 9 qui peut à l’image de Jesus peser, voir même être plus buteur que son compatriote. 
 

Pour les ailes, on aura ESR qui sera de retour, Nelson fait une belle inter saison et à montre de belle chose que ça soit en EL où même PL quand il a eu sa chance. 
 

J’adore Mo qui est un bosseur incroyable et qui a clairement un rôle à jouer dans la rotation mais je me dis quand même que si Thomas se pete, c’est sacrément léger. Je fais plus franchement à Lokonga qui est clairement pas prêt. Donc faire l’impasse sur un 6 cet hiver me paraît extrêmement risquée. Alors chercher un 9 pour un prêt 6 mois pourquoi pas mais je vois mal des alternatives intéressantes qui viendrait combler les trous 6 mois et Mudryk, vu le retour de Esr et le regain de Nelson ça me parait tellement pas indispensable, là où si Xhaka ou Partey se blesse, on se retrouve vraiment dans une belle m****…

 

Ben autant le préciser ça arrive pas tout les jours mais je suis d'accord avec toi.

 

On va pas signer Mudryk+un 9 en prêt (surtout que les 9 en prêt en hiver c'est souvent les déceptions du début de saison, et quand tu déçoit dans un autre championnat que le PL tu déçoit en PL).

Le mieux ça aurait été un ailier pouvant jouer en pointe, polyvalent, et un 6. On perd la LDC sur la blessure de Partey l'an dernier et au final on s'est pas renforcé à ce poste, et pareil c'est pas pour tirer sur Elneny qui fait un taf plutôt correct mais un peu juste pour être titulaire en PL si Partey se blesse, Lokonga pareil pas l'assurance pour assurer ce rôle et il jouera plus en 8 j'ai l'impression à l'avenir.

 

Nelson monte en puissance, et ESR va revenir musclé comme jamais. Pas besoin d'empiler 1000 joueurs.

Mudryk semble être la prioroté du club mais j'ai toujours dans la tête Dani Olmo, qui peut jouer faux 9, ou ailier. A peu près le même prix je pense que Mudryk. Il fait pas une super saison mais quel joueur.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben autant le préciser ça arrive pas tout les jours mais je suis d'accord avec toi.

 

On va pas signer Mudryk+un 9 en prêt (surtout que les 9 en prêt en hiver c'est souvent les déceptions du début de saison, et quand tu déçoit dans un autre championnat que le PL tu déçoit en PL).

Le mieux ça aurait été un ailier pouvant jouer en pointe, polyvalent, et un 6. On perd la LDC sur la blessure de Partey l'an dernier et au final on s'est pas renforcé à ce poste, et pareil c'est pas pour tirer sur Elneny qui fait un taf plutôt correct mais un peu juste pour être titulaire en PL si Partey se blesse, Lokonga pareil pas l'assurance pour assurer ce rôle et il jouera plus en 8 j'ai l'impression à l'avenir.

 

Nelson monte en puissance, et ESR va revenir musclé comme jamais. Pas besoin d'empiler 1000 joueurs.

Mudryk semble être la prioroté du club mais j'ai toujours dans la tête Dani Olmo, qui peut jouer faux 9, ou ailier. A peu près le même prix je pense que Mudryk.

J’ai un peu du mal à voir comment l’effectif va s’articuler sur la fin de saison et celle d’après. 
J’imaginais Vieira prendre une place au milieu mais il a plutôt l’air de se diriger vers l’aile droite. 
Nelson a l’air d’être pas mal, mais j’ai toujours du mal à le considérer comme une option viable, j’ai été trop souvent déçu. 
Vers où va se diriger ESR aussi, il va confirmer sa place sur l’aile gauche? Ou revenir plus au milieu, voir faux 9 (évoque par Arteta). 
Pour moi, il nous faut toujours un ailier avec un profil dribbler créateur, et un milieu. On est plus lié à des joueurs offensifs, ce qui n’est pas illogique d’un point de vue spéculatif média, vue que GJ vient de se blesser. 
Nketiah n’est pas encore une solution satisfaisante pour une durée de plusieurs mois…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

J’ai un peu du mal à voir comment l’effectif va s’articuler sur la fin de saison et celle d’après. 
J’imaginais Vieira prendre une place au milieu mais il a plutôt l’air de se diriger vers l’aile droite. 
Nelson a l’air d’être pas mal, mais j’ai toujours du mal à le considérer comme une option viable, j’ai été trop souvent déçu. 
Vers où va se diriger ESR aussi, il va confirmer sa place sur l’aile gauche? Ou revenir plus au milieu, voir faux 9 (évoque par Arteta). 
Pour moi, il nous faut toujours un ailier avec un profil dribbler créateur, et un milieu. On est plus lié à des joueurs offensifs, ce qui n’est pas illogique d’un point de vue spéculatif média, vue que GJ vient de se blesser. 
Nketiah n’est pas encore une solution satisfaisante pour une durée de plusieurs mois…

 

Oui d'ou l'idée d'un joueur pouvant jouer en pointe et à l'aile, en recruter deux étant vraiment sur évaluer les postes offensifs, ESR est peut être destiné à jouer milieu à l'avenir mais lors de sa blessure c'était un pur ailier gauche, Xhaka étant en plus imbougeable (et doublé par Lokonga qui n'est pas un 6).

 

Vieira en effet n'est pas encore fixé, il est très décisif et donc on pencherait sur un poste d'ailier mais à la fois il marque beaucoup en entrée de surface comme un relayeur et manque un peu de coffre et de vitesse pour affronter des latéraux rapides et puissants en PL.

 

Nelson ne sera pas titulaire on le sait, mais en sortie de banc je pense que sa technique et sa vivacité peuvent largement faire le taf pour faire souffler les ESR, Martinelli ou Saka.

 

Donc à voir, Nketiah je pense ne pourra pas en effet assumer seul le poste de 9, d'ou trouver une solution, je sais pas su Mudryk en pointe ou Martinelli c'est viable. C'est le poste de formation de Martinelli mais il est si important à gauche et il a parfois été un peu perdu en pointe que je ne sais pas.

 

Y'aura pas de choix ou de solutions faciles à ce mercato.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste de 6, les inquiétudes qui reviennent le plus fréquemment sont "Si Thomas se blesse, le niveau va beaucoup baisser". Absolument, mais c'est qui le milieu défensif dans nos cordes qui peut être recruté cet hiver et assurer un niveau proche de Partey ? Personnellement je n'en vois pas. 

 

Deux recrues en attaque ça me paraît too much aussi, même si un prêt n'engage pas à grand-chose, une recrue offensive de qualité devrait suffire. Puis un Cunha qui quitte l'Atletico par manque de temps de jeu, ce serait étrange qu'il fasse le choix d'Arsenal alors qu'il y a des clubs qui le convoitent et peuvent lui offrir beaucoup de minutes (Wolverhampton, Leeds...). 

 

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui d'ou l'idée d'un joueur pouvant jouer en pointe et à l'aile

Ce joueur est potentiellement déjà au club avec Martinelli (ou Smith Rowe). Si on envisage un des deux en numéro 9 comme solution annexe à Nketiah, cela fait sens de cibler un ailier sur le court terme, et encore plus sur le moyen terme puisque c'était l'objectif au départ. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Pour le poste de 6, les inquiétudes qui reviennent le plus fréquemment sont "Si Thomas se blesse, le niveau va beaucoup baisser". Absolument, mais c'est qui le milieu défensif dans nos cordes qui peut être recruté cet hiver et assurer un niveau proche de Partey ? Personnellement je n'en vois pas. 

 

Deux recrues en attaque ça me paraît too much aussi, même si un prêt n'engage pas à grand-chose, une recrue offensive de qualité devrait suffire. Puis un Cunha qui quitte l'Atletico par manque de temps de jeu, ce serait étrange qu'il fasse le choix d'Arsenal alors qu'il y a des clubs qui le convoitent et peuvent lui offrir beaucoup de minutes (Wolverhampton, Leeds...). 

 

Ce joueur est potentiellement déjà au club avec Martinelli (ou Smith Rowe). Si on envisage un des deux en numéro 9 comme solution annexe à Nketiah, cela fait sens de cibler un ailier sur le court terme, et encore plus sur le moyen terme puisque c'était l'objectif au départ. 

 

Martinelli pourquoi pas. Faut voir le staff doit avoir plus d'infos.

ESR j'ai du mal à le voir en pointe, c'est pas qu'il a pas les qualités mais c'est pas forcément son poste, il pèsera 0 sur le jeu aérien déjà et faut savoir orienter et gagner les duels contre des défenseurs puissants. A voir.

 

C'est des hypothéses à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilo si on ne le prend pas ça sera car on a des doutes et pas à cause d'El Nenny. D'ailleurs le plan est peut-être de viser du lourd cet été avec Declan Rice 

Pour les postes de devant oui il y a un certain flou mais Mudryck c'est certainement maintenant ou jamais. Vu le talent brut, on a sans doute raison de pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Danilo si on ne le prend pas ça sera car on a des doutes et pas à cause d'El Nenny. D'ailleurs le plan est peut-être de viser du lourd cet été avec Declan Rice 

Pour les postes de devant oui il y a un certain flou mais Mudryck c'est certainement maintenant ou jamais. Vu le talent brut, on a sans doute raison de pousser.

 

Rice il est serait titulaire forcément et ce n'est pas un pur 6.

 

Je pense que le plan est de renforcer la ligne offensive en priorité à cause de la blessure de G.Jesus. On a pas mal d'options au final et il faut prendre en considération que le mercato a lieu en plein milieu de la saison. Pas évident d'attirer des joueurs d'un calibre suffisant. 

 

Danilo semblait être une bonne option, mais on doit aussi prendre en compte le fait qu'on a beaucoup dépensé dernièrement et qu'on a peut-être pas une enveloppe de dingue pour recruter sur ce mercato. 

 

Si Mudryk semble une option intéressante et réalisable (j'ai encore quelques doutes sur ce dernier point tant le Shakhtar est dans l'abus), on devra être malin pour le reste. Un AC en prêt et faire confiance à Elneny en tant que doublure de Partey, c'est un poil risqué si le ghanéen se pète, mais l'égyptien a tout de même apporté un minimum de garanties chaque fois qu'on a fait appel à lui par le passé. On ne part pas de zéro non plus avec lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Rice il est serait titulaire forcément et ce n'est pas un pur 6.

 

Je pense que le plan est de renforcer la ligne offensive en priorité à cause de la blessure de G.Jesus. On a pas mal d'options au final et il faut prendre en considération que le mercato a lieu en plein milieu de la saison. Pas évident d'attirer des joueurs d'un calibre suffisant. 

 

Danilo semblait être une bonne option, mais on doit aussi prendre en compte le fait qu'on a beaucoup dépensé dernièrement et qu'on a peut-être pas une enveloppe de dingue pour recruter sur ce mercato. 

 

Si Mudryk semble une option intéressante et réalisable (j'ai encore quelques doutes sur ce dernier point tant le Shakhtar est dans l'abus), on devra être malin pour le reste. Un AC en prêt et faire confiance à Elneny en tant que doublure de Partey, c'est un poil risqué si le ghanéen se pète, mais l'égyptien a tout de même apporté un minimum de garanties chaque fois qu'on a fait appel à lui par le passé. On ne part pas de zéro non plus avec lui.

Danilo, les dernières rumeurs qui étaient sortie c’était un prix avoisinant les 25 millions. 
 

Mudryk le Shaktar on exigerait entre 50 et 60 millions. 
 

J’étais pas franchement pour Danilo au départ, ça représente un risque sur le papier. On parle d’un joueur qui a évolué uniquement en Amérique du Sud mais pour 24 millions.. c’est 7 millions de plus que Lokonga par exemple qui ressemble de plus en plus à un flop. Même si le Brésilien a baissé le pied, le pari se tente, surtout au vu du profil qui semble très intéressant. On a aussi manqué Guimaraes en 2020 , ça serait dommage de manquer un autre grand talent. En plus, Danilo aurait tout à fait le temps de faire ses marques étant donné qu’il ne partira pas titulaire et que même si il décevait on donnerait du temps de jeu à El Neny. 
 

C’est un risque à prendre. De toute façon, on serait probablement en C1 l’année prochaine, on pourrait vendre des joueurs à bon prix (je pense à Holding, Tavares, Trusty par exemple) 

vraiment je préférerai qu’on aille chercher un milieu, certes un peu un Paris mais qui pourrait être une bonne surprise. Tandis qu’un ailier, aussi talentueux soit Mudryk, on a des solutions avec ESR et Nelson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Danilo, les dernières rumeurs qui étaient sortie c’était un prix avoisinant les 25 millions. 
 

Mudryk le Shaktar on exigerait entre 50 et 60 millions. 
 

J’étais pas franchement pour Danilo au départ, ça représente un risque sur le papier. On parle d’un joueur qui a évolué uniquement en Amérique du Sud mais pour 24 millions.. c’est 7 millions de plus que Lokonga par exemple qui ressemble de plus en plus à un flop. Même si le Brésilien a baissé le pied, le pari se tente, surtout au vu du profil qui semble très intéressant. On a aussi manqué Guimaraes en 2020 , ça serait dommage de manquer un autre grand talent. En plus, Danilo aurait tout à fait le temps de faire ses marques étant donné qu’il ne partira pas titulaire et que même si il décevait on donnerait du temps de jeu à El Neny. 
 

C’est un risque à prendre. De toute façon, on serait probablement en C1 l’année prochaine, on pourrait vendre des joueurs à bon prix (je pense à Holding, Tavares, Trusty par exemple) 

vraiment je préférerai qu’on aille chercher un milieu, certes un peu un Paris mais qui pourrait être une bonne surprise. Tandis qu’un ailier, aussi talentueux soit Mudryk, on a des solutions avec ESR et Nelson. 

 

De base, j'étais pour aussi, mais si le staff estime qu'on peut s'en passer, on fera sans.

 

Visiblement, on a l'air de se focus davantage sur des recrues offensives à priori. 

 

Le milieu, ce sera sans doute pour cet été. Il ne faut pas oublier qu'on a possiblement (tout ça est au conditionnel) un accord avec Tielemans qui sera libre en juin. Même chose pour Ndicka derrière. Si on signe Mudryk cet hiver et un AC en prêt, on sera tout de même plutôt bien lotis pour batailler pour le titre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression effectivement que cet hiver on misait sur UN renfort de poids. On pensait très certainement le faire au milieu initialement, mais finalement avec la blessure de Jesus on s'est rabattu sur l'attaque. Et si on fait juste Mudryk ça me semble hyper intéressant. On clôt un des dossier les plus importants dès cet hiver et on finit sur le 6 + la profondeur de banc cet été. Mais si le plan de base était UN SEUL renfort de poids cet hiver, ça me semble logique de virer sur l'attaque.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

Rice il est serait titulaire forcément et ce n'est pas un pur 6.

Sur ce point je ne suis pas d'accord, c'est justement ce qui lui était reproché au début, d'être un 6 trop "à l'ancienne", qui n'apportait pas offensivement.

Il a juste beaucoup progressé pour devenir plus complet, mais en soit c'est comme dire que Kanté n'est pas un pur 6 parce qu'il a appris à apporter devant.
Et d'ailleurs, on n'évolue pas avec un pur 6 puisque Partey est bien plus que ça.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..