Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Après comme l'avait dit The Wilsh on a pas mal de talent aux milieux dans l'académie. Patino notamment et plus tard Nwaneri et un autre du même style lewis skelly je crois.

Exactement, et même au-delà de les voir percer ou non, puisque Auré a raison, on ne sait jamais si ils vont passer le cut (même si là on parle de jeunes qui battent des records de précocité chez nous), l'enjeu est également plus grand encore : les conserver.

 

Le club veut tendre de plus en plus vers un nombre de joueurs formés au club plus important, beaucoup d'éléments le montrent : la refonte de l'Academy sous Mertesacker et maintenant le nouveau rôle de directeur sportif d'Edu qui lui donne une casquette supplémentaire, celle de chapeauter l'académie et particulièrement la passerelle entre les équipes de jeunes et les professionnels.

 

Nwaneri et Lewis-Skelly sont convoités par les plus grands clubs anglais selon plusieurs rumeurs, le club va tout naturellement leur offrir un scholarship, mais le choix de continuer au club ou non, c'est eux qui vont le faire. C'est pourquoi Arsenal n'hésite pas à leur envoyer de nombreux signaux positifs en les surclassant de plus en plus en U21 mais en leur faisant goûter à l'équipe première aussi (une entrée en jeu en PL pour Nwaneri, convocation au stage de Dubai pour Lewis-Skelly et de nombreux entraînements pour les deux). 

 

C'est un peu similaire avec Patino qui, même si il a une option pour deux ans supplémentaires il me semble, va bientôt devoir renégocier son contrat. 

 

Investir plus de 100 millions d'euros sur Jude Bellingham, aussi fort soit-il, est-ce la bonne chose à faire ? Pour moi, même si il s'agit d'un joueur que je trouve incroyable, je ne pense pas. On a déjà pas mal investi sur ces positions de milieu relayeurs, nos joueurs les plus prometteurs y évoluent, et à côté de ça on a des manques ailleurs. Je préfère qu'une grosse partie du budget aille sur un attaquant (ailier ou numéro 9), là où notre besoin réel se trouve. C'est pas tant la somme qui me freine pour Bellingham parce que je crois qu'avec son talent et son âge, l'investissement n'est pas déconnant, mais plutôt les raisons que j'évoque plus haut. En plus on a la chance d'avoir un staff qui démontre jour après jour qu'il sait développer le talent. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Justement, ne penses-tu pas que le cas Pepe a refroidi le club ?
Quand tu vois que, dans des contextes différents, tu peux avoir Partey pour 50m€ et Pepe pour 80m€, ça fait réfléchir.
Cibler les bonnes occasions est devenu crucial.

Après on était prêt à mettre 70m€ sur Vlahovic puis Raphinha, tu me diras.

 

Moi j'adore Bellingham, tu prêches un converti ^^

 

Le truc c'est qu'on est, je pense, plus dans une situation où on doit étoffer le banc plus qu'améliorer le 11.
On a pas les meilleurs joueurs du monde, mais on a un 11 qui fonctionne, équilibré, cohérent, qui encaisse peu, marque pas mal, prend des points.

C'est sûr qu'avec Bellingham (à mon avis celui qu'il ferait sauter c'est Ødegaard) il serait encore plus fort.

 

A voir, j'ai hâte de voir la stratégie du club sur les prochains mercatos maintenant que les résultats suivent (et surtout, s'ils peuvent continuer à suivre).

 

Pépé c'était pas un choix de Raul ? Emery preferait Zaha il me semble.

 

Aujourd'hui si je suis KSE, j'ai toute confiance en Edu et Arteta pour cibler le joueur et mettre le prix s'il me disent qu'il vaut vraiment le coup, eux ont gagnés le droit de dépenser pour améliorer l'équipe.

Confiance que je n'aurais pas eu si c'était toujours Raul à la tête du club.

 

Pour le reste on est d'accord même si je vois plus le fait d'avoir un groupe de 16-17 joueurs de haut niveau, comme City et Liverpool ont fait, sans penser à juste un 11.

 

D'autant que l'an prochain on pourra pas faire tourner comme on l'as fait en EL en milieu de semaine.

Derrière Partey Xhaka il n'y a personne au niveau.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec @Auré et @The Wilsh

 

De mon point de vue, je préférais qu’on recrute 3 bons joueurs (Gapko, Danilo, et Toney par exemple) qu’un seul Bellingham qui, oui améliorerait considérablement un poste bien précis mais qui ne renforcerait pas plus la profondeur alors que c’est clairement la profondeur aujourd’hui qui manque à notre effectif. 
 

On y pensant un Danilo, il ferait quand même un bien fou si il s’acclimate à la PL et devient un concurrent à Partey (les deux pourraient aussi jouer ensemble du reste et pourrait être associé) un Gapko c’est clairement un joueur de qualité supérieur à Nelson (meme si j’aimerai qu’on conserve Reiss) et un Toney est un joueur confirmé de PL, même si j’apprécie aussi ce que Eddie fait depuis une année) 

 

Dans l’optique de jouer la C1 (car on y sera sauf enorme renversement de situation) on a besoin de cette profondeur qui manque aujourd’hui) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas perdre de vue que si on tente pas Bellingham, d'autres le feront. Est-ce qu'on a réellement envie qu'un de nos concurrents directs se renforce avec lui ? Je sais pas. Parfois, il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. On a pas été aussi attractifs depuis combien d'années sur le marché des transferts ? Est-ce qu'il ne faudrait pas en profiter ? 

Attention, je dis pas qu'il faut à nouveau faire tout et n'importe quoi comme il y a quelques années, mais là, on ne parle pas d'un CR7 qui pourrait foutre le bordel et pas apporter grand chose, on parle peut-être du futur capitaine de l'équipe d'Angleterre... Et ça aurait de la gueule qu'il soit chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JayFlow a dit :

Après faut pas perdre de vue que si on tente pas Bellingham, d'autres le feront. Est-ce qu'on a réellement envie qu'un de nos concurrents directs se renforce avec lui ? Je sais pas.

C'est pas la bonne manière d'y réfléchir à mon sens, en tout cas pas dans notre cas. Bellingham n'est pas le seul top player qui sera sur le marché cet été, on ne va pas pouvoir sortir 700 ou 800 millions pour tous les sécuriser et empêcher nos concurrents de les faire :D

 

Les questions à se poser sont surtout :

 

- A-t-on une équipe complète ?

 

- Si non, quels sont les besoins à combler ?

 

- Combien de joueurs doit-on recruter pour avoir un effectif complet ? 

 

Chacun pourra avoir ses propres réponses à ces questions. Moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on devrait ajouter un énième milieu relayeur quand on est autant sur un fil sur les postes offensifs. Et c'est bien une question de l'un ou l'autre quand on parle d'un milieu qui va coûter 100M€+.

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arno a dit :

D’accord avec @Auré et @The Wilsh

 

De mon point de vue, je préférais qu’on recrute 3 bons joueurs (Gapko, Danilo, et Toney par exemple) qu’un seul Bellingham qui, oui améliorerait considérablement un poste bien précis mais qui ne renforcerait pas plus la profondeur alors que c’est clairement la profondeur aujourd’hui qui manque à notre effectif. 
 

On y pensant un Danilo, il ferait quand même un bien fou si il s’acclimate à la PL et devient un concurrent à Partey (les deux pourraient aussi jouer ensemble du reste et pourrait être associé) un Gapko c’est clairement un joueur de qualité supérieur à Nelson (meme si j’aimerai qu’on conserve Reiss) et un Toney est un joueur confirmé de PL, même si j’apprécie aussi ce que Eddie fait depuis une année) 

 

Dans l’optique de jouer la C1 (car on y sera sauf enorme renversement de situation) on a besoin de cette profondeur qui manque aujourd’hui) 

 

Gakpo vu son niveau tu le paye pas 20M ça sera plus proche des 60/70.

Les joueurs prennent vite de la valeur et Gakpo sont profils ailier.Buteur grand et technique ça coute. C'est déjà un joueur qui a percé.

 

En gros t'auras pas ces 3 joueurs au prix de Bellingham, tout simplement car Gakpo vaut presque autant.

 

Je sais pas trop ce qu'il nous manque dans l'effectif, peut être un ailier polyvalent buteur, dans le style de Gakpo justement et surtout un milieu polyvalent 6/8.

 

C'est compliqué car c'est des joueurs potentiellement remplaçants que tu recrutes vu qu'on connait les titulaires. Même s'ils auront beaucoup de temps de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, papapoupa31 a dit :

 

Gakpo vu son niveau tu le paye pas 20M ça sera plus proche des 60/70.

Les joueurs prennent vite de la valeur et Gakpo sont profils ailier.Buteur grand et technique ça coute. C'est déjà un joueur qui a percé.

 

En gros t'auras pas ces 3 joueurs au prix de Bellingham, tout simplement car Gakpo vaut presque autant.

 

Je sais pas trop ce qu'il nous manque dans l'effectif, peut être un ailier polyvalent buteur, dans le style de Gakpo justement et surtout un milieu polyvalent 6/8.

 

C'est compliqué car c'est des joueurs potentiellement remplaçants que tu recrutes vu qu'on connait les titulaires. Même s'ils auront beaucoup de temps de jeu.

 

C'est certain, surtout vu sa saison et sa CDM actuel. Maintenant un Gapko, ça sera toujours bien moins chère qu'un Bellingham qui coutera le double. 

 

L'idée d'Auré c'était de dire qu'il préférait voir 3 joueurs débarquer améliorer considérablement la profondeur de l'effectif que d'un seul qui améliorerait le poste de 8 mais qui n'améliorerait pas le point faible de l'effectif qui se trouve dans la profondeur aujourd'hui, et sur ce point là je suis complètement d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

C'est certain, surtout vu sa saison et sa CDM actuel. Maintenant un Gapko, ça sera toujours bien moins chère qu'un Bellingham qui coutera le double. 

 

L'idée d'Auré c'était de dire qu'il préférait voir 3 joueurs débarquer améliorer considérablement la profondeur de l'effectif que d'un seul qui améliorerait le poste de 8 mais qui n'améliorerait pas le point faible de l'effectif qui se trouve dans la profondeur aujourd'hui, et sur ce point là je suis complètement d'accord. 

 

Si le prix de Bellingham c'est bien 140M, alors en effet c'est inutile d'y penser et il sera très surcôté, il est bon mais pas à ce prix.

Il est par exemple loin du niveau du Pogba à es débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 08:15, The Wilsh a dit :

C'est pas la bonne manière d'y réfléchir à mon sens, en tout cas pas dans notre cas. Bellingham n'est pas le seul top player qui sera sur le marché cet été, on ne va pas pouvoir sortir 700 ou 800 millions pour tous les sécuriser et empêcher nos concurrents de les faire :D

 

Dans 99% des cas je suis d'accord ça, maintenant je mets Bellingham dans une caste à part qui fait que j'aimerais que l'éffort soit fait pour lui (il va finir au Real qui va encore rouler sur l'Europe avec Tchouameni et Camavinga :lol:).

 

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

 

Si le prix de Bellingham c'est bien 140M, alors en effet c'est inutile d'y penser et il sera très surcôté, il est bon mais pas à ce prix.

Il est par exemple loin du niveau du Pogba à es débuts.

 

Pogba à son age (19 ans et 6 mois) il arrive à peine à la Juventus, pas titulaire en selection dans une grande compétition à être bon en Ligue des champions et enchainant sa 3e saison en Bundesliga.

Je veux pas comparer mais soyons précis.

 

 

Belligham on parle peut être de 100M€, aujourd'hui t'as pas Toney + Gakpo à ce prix la, donc dire Bellingham ou Toney/Gakpo/Danilo c'est tronqué.

On est aussi capable de prendre un ailier, un 6 plus Bellingham, pour améliorer notre 11 et notre groupe de 18-19 joueurs qu'on veux avoir.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Killian a dit :

Belligham on parle peut être de 100M€, aujourd'hui t'as pas Toney + Gakpo à ce prix la, donc dire Bellingham ou Toney/Gakpo/Danilo c'est tronqué.

On est aussi capable de prendre un ailier, un 6 plus Bellingham, pour améliorer notre 11 et notre groupe de 18-19 joueurs qu'on veux avoir.

J'ai cité des noms de joueurs auxquels on était associés, mais tu as compris l'idée générale, qui était de dire qu'on peut soit prendre un top player, soit plusieurs bons joueurs.

 

Pour illustrer, on pourrait dire que l'été dernier, pour moins de 100m€ on a eu Ramsdale, White et Ødegaard.

Est-ce qu'on serait si bien placé aujourd'hui sans eux ?

 

Le contexte a évolué, on a plus de titulaires indiscutables, mais ça reste une option de continuer à étoffer l'effectif. Notre profondeur de banc n'est pas parfaite.

Sambi, Vieira ne représentent pas (encore) des solutions crédibles, pour Nelson on verra, il reste Cedric et Holding, etc.


Pour Bellingham les sommes évoquées sont d'ailleurs souvent bien supérieures à 100m€ :

- Marca et The Atletic parlent de 150m€

- SkySports parle de plus de £100m soit plus de 115m€

 

Ma position c'est que j'adore Bellingham et que je l'accueillerais avec joie, mais je pense aussi que dépenser plus de 100m€ sur un joueur, à un poste où notre titulaire (Xhaka) est très bon, et où un de nos plus brillants prospects (Smith Rowe) évolue, n'est peut-être pas judicieux.

On resterait dans une possibilité de voir un 11 avec Bellingham et Nketiah et Sambi par exemple...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

 

Très intéressant deal 45M pour moi c'est correct.

 

 

Lui et Danilo ce serait top.

 

Freddie Keighley n'est suivi par personne, et Clive Hetherington très peu d'informations à son sujet.

 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Le contexte a évolué, on a plus de titulaires indiscutables, mais ça reste une option de continuer à étoffer l'effectif. Notre profondeur de banc n'est pas parfaite.

Sambi, Vieira ne représentent pas (encore) des solutions crédibles, pour Nelson on verra, il reste Cedric et Holding, etc.

 

Cedric avec BNC et Holding avec Trusty ont déjà leurs remplaçants, de plus ils ne jouent que très peu, la défense et les gardiens on est complets.

 

Il manque 2 joueurs derrière Xhaka et Partey au milieu, le poste d'Odegaard est bien doublé, je met pas Vieira au même niveau que Lokonga, le Portugais à eu deux chances en PL, il a toujours été bon.

 

Devant on a trois bons ailiers, il en manque un 4e, voir un autre 9 derrière Jesus.

 

Donc ça fait 3, 4 joueurs dont pourrait faire partie Bellingham, avec KSE derrière, le retour de la C1.

On est vraiment pas loin d'avoir un effectif très complet, elle est loin l'époque ou il fallait au moins 10 joueurs.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

 

 

Très intéressant deal 45M pour moi c'est correct.

 

 

Lui et Danilo ce serait top.

Pareil, pour ce prix là je trouverais le pari intéressant (et excitant faut l'avouer). 

 

Affaire à suivre dans les prochaines semaines. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 05:30, The Wilsh a dit :

Le club veut tendre de plus en plus vers un nombre de joueurs formés au club plus important, beaucoup d'éléments le montrent : la refonte de l'Academy sous Mertesacker et maintenant le nouveau rôle de directeur sportif d'Edu qui lui donne une casquette supplémentaire, celle de chapeauter l'académie et particulièrement la passerelle entre les équipes de jeunes et les professionnels.

 

Fondalement Arsenal ne changera pas beaucoup avec le nouveau rôle d'Edu, je vois plus ça comme une promotion, comme celle d'Arteta après la CUP gagnée.

Surtout que ces dernieres semaines on avait eu droit aux fameuses rumeurs d'autres clubs intéressés ect, c'est une manière de blinder son contrat.

 

Tout les clubs veulent des joueurs formés du club, ça coute pas cher, ils touchent généralement moins en salaire que les autres joueurs, et ça plait aux fans, l'Angleterre a fait de gros progrès sur la formation ces dernières années, quand tu compares l'Angleterre 2012 avec Young, Welbeck, Walcott, Chamberlain comme offensifs :ph34r: à ce qui se fait aujourd'hui.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Killian a dit :

Cedric avec BNC et Holding avec Trusty ont déjà leurs remplaçants, de plus ils ne jouent que très peu, la défense et les gardiens on est complets.

 

Il manque 2 joueurs derrière Xhaka et Partey au milieu, le poste d'Odegaard est bien doublé, je met pas Vieira au même niveau que Lokonga, le Portugais à eu deux chances en PL, il a toujours été bon.

 

Devant on a trois bons ailiers, il en manque un 4e, voir un autre 9 derrière Jesus.

 

Donc ça fait 3, 4 joueurs dont pourrait faire partie Bellingham, avec KSE derrière, le retour de la C1.

On est vraiment pas loin d'avoir un effectif très complet, elle est loin l'époque ou il fallait au moins 10 joueurs.

Tu vas trop vite avec BNC et Trusty, ils ont tout à prouver.

 

Pour moi le poste de Ødegaard est celui qui n'est pas doublé justement, Vieira je pense qu'il évoluera plutôt dans le rôle de Xhaka, le milieu le plus proche du but.
Je ne le vois pas réguler le jeu comme MØ, c'est un joueur qui touche peu le ballon mais qui sait s'en servir pour marquer.

Et à lui aussi, il reste tout à prouver.

Tu sais comme moi que recruter Bellingham (quid des sommes évoquées par les sources que j'ai listé ?) + 2 ou 3 joueurs représenterait une dépense énorme, plus de 200m€.
Sachant qu'on a déjà beaucoup dépensé aux mercatos estivaux 2021 et 2022.


Je ne dis pas que c'est impossible qu'on continue d'investir massivement, cependant. C'est plausible, surtout avec le retour de la C1.
Je dis juste que les deux options sont ouvertes et possibles (recruter un très gros top player ou plusieurs joueurs d'effectif de bon niveau).
Et je suis d'accord avec toi, il ne manque que quelques joueurs pour avoir un effectif très complet.

 

 

 

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 04:32, Auré a dit :

Tu vas trop vite avec BNC et Trusty, ils ont tout à prouver.

 

Pour moi le poste de Ødegaard est celui qui n'est pas doublé justement, Vieira je pense qu'il évoluera plutôt dans le rôle de Xhaka, le milieu le plus proche du but.
Je ne le vois pas réguler le jeu comme MØ, c'est un joueur qui touche peu le ballon mais qui sait s'en servir pour marquer.

Et à lui aussi, il reste tout à prouver.

Tu sais comme moi que recruter Bellingham (quid des sommes évoquées par les sources que j'ai listé ?) + 2 ou 3 joueurs représenterait une dépense énorme, plus de 200m€.
Sachant qu'on a déjà beaucoup dépensé aux mercatos estivaux 2021 et 2022.


Je ne dis pas que c'est impossible qu'on continue d'investir massivement, cependant. C'est plausible, surtout avec le retour de la C1.
Je dis juste que les deux options sont ouvertes et possibles (recruter un très gros top player ou plusieurs joueurs d'effectif de bon niveau).
Et je suis d'accord avec toi, il ne manque que quelques joueurs pour avoir un effectif très complet.

 

 

 

 

 

BNC et Trusty peuvent remplacer des joueurs qui ne jouent quasiement pas, ils seront les 7e et 8e défenseur, BNC le 3e latéral droit après White et Tomiyasu, Trusty le 4e voir 5e, ils auront le temps de prouver.

Les défenseurs tournent beaucoup moins que les offensifs.

 

Pour Odegaard/Vieira, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord, je le vois comme Odegaard plutôt un joueur pour distrubuer que de se projetter.

On aura du mal à avoir 22 joueurs confirmés, t'es bien obligé d'avoir des jeunes talenteux sur banc.

Le Real a bien Camavinga qui a tout à prouvé, et qui est déjà une très bonne solution par exemple.

 

La somme de 200M€ ne me parait pas extravaguante, surtout pour de jeunes joueurs avec des salaires plutôt bas, les revenues C1 + commerciaux qui vont faire beaucoup de bien.

Dépenser 200M€ quand tu es membre du TOP 6 c'est presque devenu la routine.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois notre défense, je me dis que idéalement chaque ligne devrait être dans le même cas: un voir deux titulaires de plus que de positions sur le terrain (donc un ou deux titulaires hors du onze en tout temps pour blessure, banc ou autre), avec des joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs postes, et des absences qui passent quasi inaperçu si c'est que un ou deux joueurs à la fois (genre Zinchenko out plusieurs semaines). 

 

Clairement au milieux, on est qualitativement juste, à mon avis, de deux joueurs (un MO et un MDC). Aujourd'hui si un des trois titulaires se blessent, l'équipe est considérablement affaiblit. Pareil devant. 

 

Peut-être que Eddie et Viera peuvent monter à ce niveau sur les mois qui restent avant l'été, mais ca reste à prouver. ESR, a voir quand et comment il revient et surtout à quel poste il évoluera principalement. Savoir si on a besoin d'un ou deux MC dépendra pas mal de lui (et de si Arteta le fait jouer plus sur le côté ou dans l'axe). 

 

A côté de cela, il restera pleins de places pour les jeunes pour faire leurs classes en coupes, et sauter les titulaires lorsque les blessures et/ou les méformes s'accumulent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 10:32, Auré a dit :

 

Pour moi le poste de Ødegaard est celui qui n'est pas doublé justement, Vieira je pense qu'il évoluera plutôt dans le rôle de Xhaka, le milieu le plus proche du but.
Je ne le vois pas réguler le jeu comme MØ, c'est un joueur qui touche peu le ballon mais qui sait s'en servir pour marquer.

Et à lui aussi, il reste tout à prouver.

 

 

Le problème actuel de Vieira est physique, il est pas assez vif et solide pour avoir l'opportunité d'orienter quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question me taraude...

Beaucoup de médias s'accordent à dire qu'on se montrera actif dés que la CdM sera terminée.

Mais pourquoi attendre la fin de la coupe du monde pour négocier et faire une offre officielle?

On gagnerait du temps à conclure le deal maintenant non?

Si il y a encore des semaines de négo après l'ouverture du mercato d'hiver, on va perdre du temps et le but c'est de se renforcer le plus rapidement possible.

Pourquoi ne pas être sur de commencer la reprise avec nos potentielles recrues?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

 

De quoi replacer Martinelli en 9 et acheter Mudryk pour jouer sur l'aile. :ph34r: (Oui d'accord on a aussi ESR). 

Oui mais il faudrait déjà qu'il ne se blesse pas avant la fin de la coupe du monde.:ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:44, BooGui a dit :

 

Une question me taraude...

Beaucoup de médias s'accordent à dire qu'on se montrera actif dés que la CdM sera terminée.

Mais pourquoi attendre la fin de la coupe du monde pour négocier et faire une offre officielle?

On gagnerait du temps à conclure le deal maintenant non?

Si il y a encore des semaines de négo après l'ouverture du mercato d'hiver, on va perdre du temps et le but c'est de se renforcer le plus rapidement possible.

Pourquoi ne pas être sur de commencer la reprise avec nos potentielles recrues?

Officiellement on doit attendre le 1er janvier non? Même si parfois les clubs concluent des deals avant la période officielle, c'est rarement le cas d'Arsenal.

 

Pourquoi ça c'est une autre question, peut-être une question d'image ou simplement qu'ils veulent "faire les choses bien", dans les règles de l'art, présenter un joueur avec le nouveau maillot et directement à l'entrainement de lendemain, etc. 

 

Maintenant ça n'empêche pas que le club a peut-être déjà un accord avec Palmeiras, juste que c'est pas officiel et que ça n'a pas fuité. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas le foot sportivement depuis quelques semaines
je lis que G.J est out pour 3 mois minimum.... c'est catastrophique pour notre dynamique
avons nous des pistes en attaques cette hivers ?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..