Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 26 minutes, ArseneFc a dit :

 

Ouai enfin même à Arsenal il est pas titulaire donc bon...

 

 

 

Je crois qu'il s'en fout pas mal en vérité ^^

 

Il multiplie les appels du pied. C'est un joueur vraiment talentueux, il nous ferait je pense beaucoup de bien. Ça ne se fera certainement pas, mais ça fait plaisir de voir des joueurs convoités par de nombreux clubs européens parler d'Arsenal de cette façon. Ça prouve qu'on est toujours attractif pour les jeunes talents, malgré les années compliquées. 

 

Cette saison pourrait potentiellement raviver la flamme chez les plus jeunes et redonner une belle image du club sur la scène européenne et internationale aux nouvelles générations. Parfois, ça peut avoir un impact dans la décision d'un jeune talentueux. Un gars comme Partey ne serait certainement pas chez nous aujourd'hui s'il n'était pas un fan inconditionnel du club. 

 

Dans le futur, ça pourrait avoir un impact si on parvient à retrouver notre rang dans l'élite nationale et européenne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

Je crois qu'il s'en fout pas mal en vérité ^^

 

Il multiplie les appels du pied. C'est un joueur vraiment talentueux, il nous ferait je pense beaucoup de bien. Ça ne se fera certainement pas, mais ça fait plaisir de voir des joueurs convoités par de nombreux clubs européens parler d'Arsenal de cette façon. Ça prouve qu'on est toujours attractif pour les jeunes talents, malgré les années compliquées. 

 

Cette saison pourrait potentiellement raviver la flamme chez les plus jeunes et redonner une belle image du club sur la scène européenne et internationale aux nouvelles générations. Parfois, ça peut avoir un impact dans la décision d'un jeune talentueux. Un gars comme Partey ne serait certainement pas chez nous aujourd'hui s'il n'était pas un fan inconditionnel du club. 

 

Dans le futur, ça pourrait avoir un impact si on parvient à retrouver notre rang dans l'élite nationale et européenne. 

Ah ba c'est une stratégie de com doucement mise en place par son agent avec cette itw plus les fuites, mais je l'ai pas assez vu jouer.

Comme beaucoup j'ai du me rabattre sur des vidéos d'analyse youtube mais encore une fois ces vidéos on leurs limites on voit que ce que la personne qui l'a fait veut bien te montrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ArseneFc a dit :

Ah ba c'est une stratégie de com doucement mise en place par son agent avec cette itw plus les fuites, mais je l'ai pas assez vu jouer.

Comme beaucoup j'ai du me rabattre sur des vidéos d'analyse youtube mais encore une fois ces vidéos on leurs limites on voit que ce que la personne qui l'a fait veut bien te montrer.

 

 

 

Je l'ai vu jouer en LDC avec le Shakhtar. J'ai regardé leurs matchs exprès pour lui. Franchement, c'est très fort techniquement. C'est sa première véritable saison en pro. 16 matchs TCC, 8 buts et 8 passes décisives. Étincelant en LDC, redoutable en contre. Non franchement, c'est une pépite ce joueur.

 

Après il est totalement surévalué par son club et a encore tout à prouver, mais on sent qu'il a un truc balle aux pieds. Avec un coach aussi performant que Mikel tactiquement, il se régalerait chez nous et progresserait sans doute rapidement au niveau de ses lacunes.

 

Si le Shakhtar était plus raisonnable, ça aurait été un super renfort pour l'avenir. Il aurait certainement besoin d'un temps d'adaptation conséquent néanmoins au vu des exigences qu'imposent la PL. 

 

Quand je vois comment un joueur comme Vieira se fait démonter alors qu'il n'a eu aucune préparation physique, ça donne le ton sur les exigences démesurés de certains qui s'attendant à ce que tous les joueurs aient un impact immédiat. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mudryk est une pépite annoncée du football européen, c'est un joueur ultra talentueux et le voir être sérieusement lié à Arsenal est une très bonne chose.

 

Notre projet avec Arteta porte ses fruits et il faut profiter de cet excellent début de saison pour continuer à franchir un cap.

 

L'entendre parler d'Arsenal en ces termes est très positif pour nous, on marque les esprits des joueurs européens et l'on passe certainement un pallier au niveau attractivité. 

 

On débattait déjà lors des rumeurs autour de Raphinha et pour moi la venue d'un nouvel ailier serait une bonne chose même si de prime abord j'aurais aimé un ailier droit (ce qui ne courre pas les rues : Pino, Chukwueze, Facundo Torres m'emballent beaucoup moins que Mudryk). 

 

Fabrizio Romano a tweeté et retweeté il y a respectivement 3 jours et 1 jour à son sujet. Il n'y a pas fumée sans feu, c'est sérieux. 

 

Je ne sais pas si l'interview est préparée en amont (ça ne serait pas étonnant) mais elle est assez folle quand on y pense ! 

 

En 2eme partie de saison et surtout l'année prochaine si nous sommes en LDC, nous serons bien heureux de pouvoir alterner avec Martinelli, Mudryk, Saka, Smith-Rowe et G.Jesus. Les deux brésiliens étant polyvalents sur le front de l'attaque.

 

(Personnellement je pense qu'Nketiah, dont j'ai adoré la progression comme vous, aura dû mal à viser plus haut et sera peut-être remplacé à terme soit par Balogun soit par un profil différent - Je rêve d'un profil à la Ivan Toney depuis 1 an).

 

Cette année les joueurs cadres jouent 1 match de championnat par semaine et jouent un match d'EL tous les 15 jours (Arteta ayant fait un turnover bien pensé). Mais si nous nous qualifions en LDC il faudra mettre une équipe type 2 fois par semaine et enchaîner, ce qui est une autre paire de manche ! D'autres joueurs de talents ne seront pas de trop et ce sont les raisons pour lesquelles il me semble important de le signer si le prix n'est pas déraisonnable. 

 

 

 

 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à priori il joue exclusivement à gauche non ?
J'ai de gros doutes sur le fait que Mikel prenne un joueur ne correspondant pas précisément au poste ciblé.

 

Tout comme je commence à rejoindre ceux qui pensent qu'on a pas besoin d'un ailier.
Plus le temps passe, plus je me dis que ESR sera comme une nouvelle recrue, c'est un titulaire bis qui, je pense, peut jouer des deux côtés.
+ Nelson qui n'est pas un peintre. Ca fait 3 titulaires potentiels + un bon joueur pour 2 postes + la possibilité de faire jouer Jesus et Nketiah ensemble.
Pour 4 mois de compétition, c'est assez.

 

De toute façon le prix annoncé pour Mudryk est délirant, aussi talentueux soit-il.

Si le Shakthar déclare publiquement en vouloir 100m€, ça veut dire qu'ils espèrent en tirer au minimum la moitié, et 50m€ pour un joueur du championnat ukrainien qui compte 40 matchs en D1 ukrainienne, c'est beaucoup.

 

Si on franchit le pas je serai content car ça voudra dire qu'Arteta pense qu'il vaut le prix, et ça augmentera encore la qualité et donc la concurrence dans l'effectif.
Mais si on ne le prend pas, je ne crierai pas au scandale.

 

Moi j'aimerais vraiment qu'on se penche sur Caicedo. Il connaît la PL, a le profil recherché, bon défensivement, gros volume de jeu, un vrai apport dans la construction.

Mais comme le disait @Ezio, Brighton sait bien vendre.

 

Cet effectif pour la fin de saison m'irait parfaitement :

 

Jesus

Nketiah

 

Martinelli  Xhaka  Ødegaard  Saka
Smith-Rowe  Vieira  Nelson

 

Partey

Caicedo

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

Tierney  Holding  Tomiyasu

Ramsdale

Turner

 

Dans cet effectif il y a Smith-Rowe, Tierney et Tomiyasu qui peuvent concurrencer réellement les titulaires.

Eventuellement Caicedo et à terme Vieira.

Les autres sont de bons joueurs d'effectif.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caicedo ce serait top, mais je ne vois pas Brighton le céder en janvier.

 

C'est un joueur qui va coûter entre £50-60M facile je pense. Je vois davantage Edu se tourner vers Danilo qui est évalué à la moitié de cette somme. 

 

Les noms qui reviennent avec insistance pour le moment sont ceux de Danilo, F.Torres et Mudryk. L'agent de Torres était même apparemment à Londres dernièrement. La presse brésilienne parle d'un transfert en très bonne voie concernant Danilo, malgré la concurrence de plusieurs clubs, dont Monaco. Quant à Mudryk, il fait le forcing pour nous rejoindre depuis des mois.

 

J'ignore où tout cela va nous mener, mais renforcer l'effectif avec Danilo et Mudryk est sur le papier, la meilleure option possible sur le plan sportif. Par contre, ça coûterait pratiquement €100M au club. Pas sûr qu'on soit prêt à investir autant sur le marché en janvier. Un prêt avec OA pourrait être un bon moyen de satisfaire les deux parties concernant un potentiel deal pour l'ukrainien. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est surtout le prix que me rebutais après si on apprends que dès cette hiver on peut mettre autant et qu'on se met pas en risque je pense pas que tu vas trouver beaucoup de monde pour te dire que c'est une mauvaise idée.

 

Dans tout les cas on a besoin de bon joueur en plus pour challenger les titulaires et surtout pour pouvoir enchainer sur la longueur, tout les grosse équipe font des rotations dan l'année et on à pas encore le luxe de le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurétu sais Danilo c'est le même profils que Caicedo, même caractéristique physique. gaucher et même profils. Caicedo a l'avantage de connaitre la PL mais il coutera deux fois plus chère. Et surtout Danilo sera disponible en hivers, ce qui sera pas le cas de Caicedo sauf offre énorme. Mais leurs jeux semble similaire, grosse activité, gratteur de ballon, bon de jeux de passe. 

 

 

Sinon pour Mudryk oui je pense que c'est pas nécessaire de recruter un ailier maintenant. On aura la place pour un offensif. Mais à voir si on a besoin d'un autre profils de 9 plus en renard des surfaces style Toney ou Vlhahovic (si il la juve s'en sépare pour leurs finances) ou d'un ailier. 

 

 

 

La dessus c'est mieux d'attendre l'été prochain pour pas se tromper. Pour la deuxième partie de saison, retour de ESR plus Danilo ça fera l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Caicedo ce serait top, mais je ne vois pas Brighton le céder en janvier.

 

C'est un joueur qui va coûter entre £50-60M facile je pense. Je vois davantage Edu se tourner vers Danilo qui est évalué à la moitié de cette somme. 

 

Les noms qui reviennent avec insistance pour le moment sont ceux de Danilo, F.Torres et Mudryk. L'agent de Torres était même apparemment à Londres dernièrement. La presse brésilienne parle d'un transfert en très bonne voie concernant Danilo, malgré la concurrence de plusieurs clubs, dont Monaco. Quant à Mudryk, il fait le forcing pour nous rejoindre depuis des mois.

 

J'ignore où tout cela va nous mener, mais renforcer l'effectif avec Danilo et Mudryk est sur le papier, la meilleure option possible sur le plan sportif. Par contre, ça coûterait pratiquement €100M au club. Pas sûr qu'on soit prêt à investir autant sur le marché en janvier. Un prêt avec OA pourrait être un bon moyen de satisfaire les deux parties concernant un potentiel deal pour l'ukrainien. 

Justement la meilleure option possible sur le plan sportif, pour moi c’est de prendre un joueur qui connaît la PL.

Danilo est probablement talentueux mais il aura probablement besoin de temps pour briller.

 

Pour moi c’est un gros bonus si on prend un joueur capable d’amener quelque chose immédiatement, car on joue les premières places.

 

Je suis dans le rêve pur là mais supposons qu’on paye Caicedo 60m€, qu’il participe à une fin de saison de fou et qu’on soit sacrés champions, tout le monde oubliera la différence de prix avec Danilo, non ?

 

Pour moi l’enjeu à ce poste est crucial.

On a besoin de qualité le plus tôt possible. Vu la cote qu’a Danilo, il sera sûrement très bon à court terme, mais quelques mois d’adaptatiob de plus peuvent faire une grosse différence pour nous.

 

Surtout que pour le moment tout nous sourit mais il ne faut pas oublier que Partey peut devenir indisponible du jour au lendemain, alors que c’est une pièce essentielle du puzzle.

 

Si ça arrive, je préfère le remplacer par un joueur à 60m€ qui brille en PL depuis un an et demi, que par un joueur moitié moins cher qui découvre le foot Européen.

 

@Ezio je veux bien te croire que c’est le même profil, j’avoue je n’ai jamais vu un seul match de lui. Mais cf. Ce que je répondais à Fly.

Pour moi ça peut faire une grosse différence de prendre un joueur déjà prêt.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de Brighton, conscients de l’intérêt grandissant des grands clubs de Premier League pour Moises Caicedo, n’entendent pas se laisser faire. Et pour décourager les courtisans, ils ont fixé un prix très élevé pour autoriser un départ de leur joueur. Selon Sky Sports, pas moins de 95 millions d’euros seraient attendus.

Sous contrat jusqu’en 2025

https://mercatofootanglais.com/moises-caicedo-sur-le-depart-on-connait-son-prix/#:~:text=Selon Sky Sports%2C pas moins,millions d'euros seraient attendus.

 

@Auré

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neodraken Les dirigeants de Palmeiras disaient la même chose l'été dernier, pareil pour Mudryk.

Ca ne veut pas dire grand chose les déclarations "officielles" ou les rumeurs "selon".

Peut-être que Brighton sera très dur en affaire et demandera une somme non justifiée hein, je ne dis pas le contraire.
Moi je dis juste que j'aimerais qu'on tente, ou un profil similaire évoluant en PL.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Auré a dit :

Justement la meilleure option possible sur le plan sportif, pour moi c’est de prendre un joueur qui connaît la PL.

Danilo est probablement talentueux mais il aura probablement besoin de temps pour briller.

 

Pour moi c’est un gros bonus si on prend un joueur capable d’amener quelque chose immédiatement, car on joue les premières places.

 

Je suis dans le rêve pur là mais supposons qu’on paye Caicedo 60m€, qu’il participe à une fin de saison de fou et qu’on soit sacrés champions, tout le monde oubliera la différence de prix avec Danilo, non ?

 

Pour moi l’enjeu à ce poste est crucial.

On a besoin de qualité le plus tôt possible. Vu la cote qu’a Danilo, il sera sûrement très bon à court terme, mais quelques mois d’adaptatiob de plus peuvent faire une grosse différence pour nous.

 

Surtout que pour le moment tout nous sourit mais il ne faut pas oublier que Partey peut devenir indisponible du jour au lendemain, alors que c’est une pièce essentielle du puzzle.

 

Si ça arrive, je préfère le remplacer par un joueur à 60m€ qui brille en PL depuis un an et demi, que par un joueur moitié moins cher qui découvre le foot Européen.

 

@Ezio je veux bien te croire que c’est le même profil, j’avoue je n’ai jamais vu un seul match de lui. Mais cf. Ce que je répondais à Fly.

Pour moi ça peut faire une grosse différence de prendre un joueur déjà prêt.

 

Ah mais moi Caicedo je signe tout de suite hein ^^

 

J'essaye simplement d'être lucide par rapport à ce que peut ou non se permettre le club.

 

A mon sens, c'est hautement improbable qu'on puisse le signer dès janvier. Déjà parce que c'est en plein milieu de la saison, ensuite parce que c'est un joueur clé de Brighton et enfin parce qu'ils vont en demander une blinde. Maintenant, si Edu parvient à boucler le dossier, ce sera une masterclass et j'en serais le premier ravi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 Tu irais sur Mudryk aussi ?

 

Un ailier semble une priorité depuis l'été dernier même s'il est moins vital que le milieu capable de suppler Partey.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

 

Pour Monaco je confirme. J'ai personnellement un contact au sein du club et la cellule, Danilo était la priorité pour remplacer Tchouaméni. Ils se sont rabattus sur Camara suite à l'impossibilité de le faire venir en été et à la concurrence aussi. 

 

 

Pour revenir à la comparaison entre lui et Caicedo, y'a vraiment une différence de style qui commence à être prononcée.

Caicedo quand je l'observais en Equateur, c'était un vrai 6 moderne. Gros volume, il attaquait, pressait, régulait et défendait bien avec bcp de duels. Depuis son arrivée à Brighton, j'ai l'impression qu'il fait une Xhaka et qu'on exploite + ses qualités offensives et son volume, sa capacité à harceler et gagner des duels haut sur le terrain. C'est plus un joueur qu'on doit voir pour remplacer Partey même s'il peut le faire. C'est aujd un joueur qu'on doit voir à la place de Xhaka plutot. 

Tandis que Danilo lui performe comme un vrai 6 moderne actuellement même s'il est capable de jouer un peu + haut. Il joue + dans un double pivot mais il a tout ce qu'il faut pour jouer dans le rôle de Partey. C'est un mélange de Partey et Fernandinho, c'est vraiment un cocktail explosif ce joueur. Potentiellement c'est assez fou. 

Perso j'irais sans hésiter vers le brésilien pour une doublure à Partey. Pour suppléer Xhaka je pense qu'on a ce qu'il faut pour le moment, entre Vieira, ESR qui doit s'y développer aussi, Patino qui peut aussi fiter, Nwaneri ou Cozier Duberry en plus jeune... On a du lourd dans l'effectif et chez les jeunes dans cette position. 

 

Pour moi il faut vraiment y aller pour Danilo, même si je suis un grand fan de Caicedo depuis les terrains pourris d'Equateur.

 

 

 

Le vrai problème n'est pas son potentiel. C'est surtout, est-ce qu'il pourrait apporter directement sur la deuxième partie de saison ? 

 

et autres questions pour Mudryk, est-ce que ça poserait pas problème avec la prolongation de Martinelli de prendre un quasi-titulaire ( on serait plus vraiment sur une concurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sheldon a dit :

Le vrai problème n'est pas son potentiel. C'est surtout, est-ce qu'il pourrait apporter directement sur la deuxième partie de saison ? 

Ça reste quand même relativement limité comme risque, on parle ici de recruter un jeune talent pour doubler Partey, tout en conservant Elneny. 

 

C'est surtout un investissement moyen/long terme qu'il peut être malin de faire en Janvier afin de faciliter l'adaptation pour la saison suivante, sauf catastrophe le joueur ne devrait pas démarrer énormément de matchs en Premier League dès son arrivée. Il y a toujours le scénario dont Auré parle concernant Partey, mais si on part du principe qu'on a déjà sur ce poste une star et un suppléant, le paramètre adaptation instantanée est moins important pour moi. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Pour Caceido, faut pas oublier que Brighton en plus d'avoir perdu son coach, son staff, sa cellule de recrutement (tous partis à Chelsea :lol:) à aussi perdu Mwepu qui a du mettre fin à sa carrière, qu'il parte j'ai peu de doutes, mais perdre un 2e titulaire au milieu de la saison j'ai des doutes.

 

Avec une fin de contrat en 2025 il partira à bon prix cet été.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Ça reste quand même relativement limité comme risque, on parle ici de recruter un jeune talent pour doubler Partey, tout en conservant Elneny. 

 

C'est surtout un investissement moyen/long terme qu'il peut être malin de faire en Janvier afin de faciliter l'adaptation pour la saison suivante, sauf catastrophe le joueur ne devrait pas démarrer énormément de matchs en Premier League dès son arrivée. Il y a toujours le scénario dont Auré parle concernant Partey, mais si on part du principe qu'on a déjà sur ce poste une star et un suppléant, le paramètre adaptation instantanée est moins important pour moi. 

 

En fait, tout dépend d'El nenny. S'il revient bien, y a pas de soucis mais s'il rechute ça va être compliqué. Jusqu'ici, on a eu des matchs facile en coupe d'Europe, ce sera peut être pas toujours le cas. Et Sambi, je crois qu'on doit être sur une moyenne d'un match sur deux perdu avec lui titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Ça reste quand même relativement limité comme risque, on parle ici de recruter un jeune talent pour doubler Partey, tout en conservant Elneny. 

 

C'est surtout un investissement moyen/long terme qu'il peut être malin de faire en Janvier afin de faciliter l'adaptation pour la saison suivante, sauf catastrophe le joueur ne devrait pas démarrer énormément de matchs en Premier League dès son arrivée. Il y a toujours le scénario dont Auré parle concernant Partey, mais si on part du principe qu'on a déjà sur ce poste une star et un suppléant, le paramètre adaptation instantanée est moins important pour moi. 

 

C'est exactement ça. Il aura bien le temps de s'adapter et d'apprendre vu qu'on a Partey bien installé devant lui et indéboulonnable + El neny qui fait le job derrière. Si on le signe il sera sur un fauteuil jusqu'à l'année prochaine normalement (avec une prépa d'été entière pour lui). 

 

 

Il y a 12 heures, Killian a dit :

@Hamza59 Tu irais sur Mudryk aussi ?

 

Un ailier semble une priorité depuis l'été dernier même s'il est moins vital que le milieu capable de suppler Partey.

 

Je suis fan du joueur depuis des lustres également (je suis tombé sous son charme en Youth league quand il avait 16-17ans je crois), mais si le prix dont on parle s'avère vrai (au delà de 50M) c'est juste incohérent d'y aller. J'avais déjà parlé du joueur ici, bien sur que le potentiel est fou (pour moi c'est au moins similaire à Martinelli) mais ça serait juste pas cohérent de mettre autant sur un joueur qui commence à peine à performer et est loin d'être un produit fini. 

Je suis un peu perdu par rapport aux intentions du club sur l'ailier qu'on désire, on semblait vouloir un ailier droit pour concurrencer Saka au départ. Mudryk évolue essentiellement à gauche. A t on changé le fusil d'épaule pour Nelson ? Je pense pas personnellement, mais avec le retour d'ESR pour la 2e partie de saison et Nelson qui a gagné du crédit à droite pour suppléer Saka, je pense qu'on peut logiquement attendre l'été prochain pour l'ailier. 

Y'a aussi la question ESR en 8 à la place de Xhaka, est ce que c'est tjrs le plan ? si oui ça libère une place pour prendre Mudryk et là c'est plus cohérent d'investir dans cette position.

 

Après, si on met de coté l'incohérence du prix, Mudryk c'est vraiment un potentiel énorme. Avec Martinelli, on aurait à gauche une force de percussion tout simplement exceptionnelle. C'est vraiment une machine ce joueur, il est fascinant physiquement sa mécanique/motricité est d'un autre level. C'est des assassins comme ça qu'il faut sur les côtés en attaque., machines à faire des diff.


Mon avis le 16 novembre 2022 serait qu'on force avec ESR en 8, qu'on fasse venir Mudryk (voire même Gakpo si le prix pour l'ukrainien est abusé) en limitant la casse niveau prix. 
Et en été vendre Nelson, Nketiah puis qu'on fasse venir un ailier droit (du genre Marcus Edwards, Noni Madueke...) et come back de Balogun qui apprend le foot d'Arteta/Gabi Jesus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

Ça reste quand même relativement limité comme risque, on parle ici de recruter un jeune talent pour doubler Partey, tout en conservant Elneny. 

 

C'est surtout un investissement moyen/long terme qu'il peut être malin de faire en Janvier afin de faciliter l'adaptation pour la saison suivante, sauf catastrophe le joueur ne devrait pas démarrer énormément de matchs en Premier League dès son arrivée. Il y a toujours le scénario dont Auré parle concernant Partey, mais si on part du principe qu'on a déjà sur ce poste une star et un suppléant, le paramètre adaptation instantanée est moins important pour moi. 

Ben justement moi j'aurais tendance à penser l'inverse.

Partey physiquement c'est loin d'être l'assurance tout-risque, on le sait. En plus de ça il va jouer la CDM. Et pour couronner le tout, il y a son affaire judiciaire, même s'il n'est pas condamné, il peut être atteint moralement à certains moments, on ne parle pas d'un conflit de voisinage.
Les risques d'indisponibilités ces prochains mois sont quand même bien plus élevés que pour d'autres joueurs.

 

En fait la fameuse catastrophe dont tu parles, elle peut vite arriver.

On l'a vu la saison dernière, les blessures de KT, Tomi et Partey à certains moments nous ont plombés.

 

Ca c'est le scénario pessimiste évidemment... mais considérant qu'il y a du possible dans tout ça ET qu'on joue le titre (à l'instant T), je ne prendrais aucun risque.

 

il y a 44 minutes, Sheldon a dit :

En fait, tout dépend d'El nenny. S'il revient bien, y a pas de soucis mais s'il rechute ça va être compliqué. Jusqu'ici, on a eu des matchs facile en coupe d'Europe, ce sera peut être pas toujours le cas. Et Sambi, je crois qu'on doit être sur une moyenne d'un match sur deux perdu avec lui titulaire.

Je n'ai pas trop de doute quant au fait que Mo reviendra bien, physiquement c'est une machine de guerre, par contre on a vu l'an dernier que s'il était capable de grosses prestations contre des top clubs, il peut aussi être le point faible de notre 11.

Là encore, si on vise le top 3 en PL et l'Europa League, je pense qu'il faut up.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilo j’étais plutôt réticent de base. J’aurai bien voulu un joueur d’expérience de PL pour suppléer Partey et/ou Xhaka, un vrai 6 qui peut gratter des ballons et être bon/correct dans la distribution, ça semblait être le cas de Luiz qui aurait pu sur le papier prendre la place de N3 de Mo. maintenant qu’il a prolongé a AV, c’est cuit. Caicedo qui est assez énorme avec Brighton, plutôt dans un rôle de 8, mais on voit qu’il aurait tout à fait les qualités pour évoluer 6 dans un rôle à la Partey. Ces deux opérations semblant tomber a l’eau on peut se permettre de tenter Danilo à condition d’un prix raisonnable. Je suis encore un peu sous trauma avec le cas Lokonga ou on a quand même dépensé 17 millions pour un joueur avec un rendement vraiment moyen pour pas dire mauvais. Du coup, j’espère vraiment que Danilo pourra apporter, malgré le fait qu’il aie 0 expérience en Europe et que la PL reste une championnat compliqué pour commencer ici. 
 

Après on peut se dire aussi qu’on a raté Guimaraes en 2020 et qu’il marche sur la PL maintenant, tentons le pari malgré le risque ça en vaut peut être la chandelle surtout qu’il pourra progresser dans des conditions optimales (ne part pas titulaire, aura quand même du temps de jeu que ça soit en Europa, CUP et PL) et pourra apprendre avec les deux monstres que sont Partey et Xhaka. 
 

On verra bien ce que ça donne mais j’espère vraiment qu’on en aura pas pour une somme complètement folle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..