Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Ce que je tire de cette info au final c'est qu'on essaie de regarder pour un ailier cet hiver, on connaît la méthode du club maintenant, ils nouent des contacts avec un certain nombre de joueurs mais ça ne donne pas le degré d'intérêt, si ça se trouve ce Torres c'est une 8ème ou 9ème option. 

 

C'est déjà une bonne nouvelle qu'on veuille un ailier dès cet hiver puisque on est sur un fil à ce poste, est-ce qu'on pourra conclure une ou deux arrivées avec un milieu on verra. Peut-être que le dossier du 6 sera reporté à l'été prochain avec le retour d'Elneny, sur les ailes on est courts même si Smith Rowe revient. 

Au contraire, un milieu défensif c'est une priorité cet hivers. Le seul poste ou on est vulnérable. Elneny c'est trop loin du niveau de Partey. C'est mieux que Lokonga mais il nous faut un joueur au milieu fort défensivement, il y a que Partey qui l'est. Xhaka aussi mais il joue dans une autre zone. 

 

 

 

Au poste d'ailier si Nelson confirme pouvoir faire la différence en PL, ce serait la doublure parfaite de Saka. et à gauche ESR va revenir, en 2021 c'était un des nos meilleurs à ce poste. Donc on est pas si mal, on pas souffert d'un déficit à ce poste. Alors qu'au poste de 6 oui. On du ménagé Partey ( pas une seule titu en europa league ) 

 

 

Le club voulait Raphinha cet été, j'adore le joueur donc j'étais pour mais on avait clairement pas besoin de lui. Au final on a pu installé Martinelli Saka qui ont fait d'excellentes performances et qui ont progressés. Raphinha aurait peut être ralenti cela. Surtout pour Gaby.

 

 

Danilo son nom est encore sorti dans la presse Anglaise. Si on doit le faire c'est cet hivers. C'est maintenant ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio : ce sont les deux postes prioritaires de toute façon, après hiérarchiser entre les deux c'est pas évident, cet été je pense que l'ailier était prioritaire jusqu'à la blessure d'Elneny, maintenant il est de retour donc à voir quelle est la situation.

 

Sur l'aile, Nelson aura encore quelques opportunités de se montrer avec le dernier match d'EL et la Carabao Cup à minima, le club va certainement se donner le temps de voir ça avant de prendre une décision. Et il y a la disponibilité des potentiels arrivants aussi à prendre en compte. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de l'ailier est ressorti avec avec Torres, mais le milieu a toujours été la priorité même avant la blessure d'Elneny, il y a aussi le cas Partey, on devait être fixé en Octobre mais pas de nouvelles, Lokonga a déçu et n'est pas prêt à suppler le Ghanéen.

 

Maintenant la difficulté c'est de trouver le profil, D.Luiz ayant prolongé à Villa.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

L'idée de l'ailier est ressorti avec avec Torres, mais le milieu a toujours été la priorité même avant la blessure d'Elneny, il y a aussi le cas Partey, on devait être fixé en Octobre mais pas de nouvelles, Lokonga a déçu et n'est pas prêt à suppler le Ghanéen.

 

Maintenant la difficulté c'est de trouver le profil, D.Luiz ayant prolongé à Villa.

Ben j'ai pas l'impression, on avait aucune rumeur ni même tendance de recrutement d'un milieu avant la blessure d'Elneny, les tentatives pour Danilo et Douglas Luiz ont été très tardives et après celle-ci. 

 

Par contre pour l'ailier il y a eu une offre officielle pour Raphinha et des discussions d'un mois avec Jorge Mendes pour Pedro Neto. Le plan était certainement de faire l'année avec Elneny en doublure de Partey et Lokonga en doublure de Xhaka (après qu'il ait été décidé qu'on avancerait pas sur Tielemans). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Ben j'ai pas l'impression, on avait aucune rumeur ni même tendance de recrutement d'un milieu avant la blessure d'Elneny, les tentatives pour Danilo et Douglas Luiz ont été très tardives et après celle-ci. 

 

Par contre pour l'ailier il y a eu une offre officielle pour Raphinha et des discussions d'un mois avec Jorge Mendes pour Pedro Neto. Le plan était certainement de faire l'année avec Elneny en doublure de Partey et Lokonga en doublure de Xhaka (après qu'il ait été décidé qu'on avancerait pas sur Tielemans). 

 

J'avais en tête une information de Charles Watts en septembre-octobre qui disait qu'Arsenal voulait un milieu pour cet hiver.

Mais en effet ce n'était aussi concret que pour Raphinha.

Quant à Pedro Neto je suis bien content qu'on ai pas accelerrer le dossier, le joueur s'est de nouveau blessé, pas de buts ni de passes en 8 matchs cette saison.

 

La vraie difficulté c'est de trouver un nom, je pense pas que la difficulté soit financière ou l'envie de recruter quelqu'un.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les deux postes doivent être renforcés.

Par contre, ça peut vite changer au poste d'ailier lors des prochaines semaines, tout dépendra de Nelson. Si Arteta lui maintient sa confiance malgré le retour de Saka, et l'implique plus, et qu'il saisit sa chance, un problème serait résolu.

Pour le milieu, Mo est de retour à l'entraînement, je pense bien plus tôt que prévu. A voir... dans quelques mois il sera en fin de contrat.

J'aimerais bien qu'on se penche sur Ceicedo qui, avec une grosse progression, pourrait être une vraie doublure à Partey, et nous offrirait d'autres options, par exemple remplacer Xhaka pour un milieu plus défensif.
Il va vite coûter très cher, c'est maintenant ou jamais...

 

Quitte à prêter Sambi ou à l'utiliser plus haut, en doublure de Xhaka, comme en pré-saison où il semblait plus à l'aise.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes de Caicedo et D. Luiz vont probablement être relancées cet hiver. 
 

Étant donné la situation contractuelle des deux joueurs, dont l’un qui a prolongé tout récemment, je me demande si on aurait pas intérêt à essayer d’aller chercher un Sangaré. 
 

Un joueur qui a quelques similitudes avec Partey au niveau du profil, meme si il est arrivé tout récemment au PSV, il serait sans doute moins cher qu’un Caicedo ou un Luiz. 
 

Le seul frein à cette piste c’est toujours la même chose avec la CAN qui est disputée tout les deux ans en hiver, donc ça pourrait être un vrai problème n’étant donné que c’est à ce moment là où on perd Partey et El Neny, mais sur le moyen-long terme ça pourrait être un joueur très intéressant, complètement Arteta compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Les pistes de Caicedo et D. Luiz vont probablement être relancées cet hiver. 
 

Étant donné la situation contractuelle des deux joueurs, dont l’un qui a prolongé tout récemment, je me demande si on aurait pas intérêt à essayer d’aller chercher un Sangaré. 
 

Un joueur qui a quelques similitudes avec Partey au niveau du profil, meme si il est arrivé tout récemment au PSV, il serait sans doute moins cher qu’un Caicedo ou un Luiz. 
 

Le seul frein à cette piste c’est toujours la même chose avec la CAN qui est disputée tout les deux ans en hiver, donc ça pourrait être un vrai problème n’étant donné que c’est à ce moment là où on perd Partey et El Neny, mais sur le moyen-long terme ça pourrait être un joueur très intéressant, complètement Arteta compatible.

 

Sangaré a prolongé cet été, il faudrait mettre le paquet financièrement pour le ramener et dur de lui promettre une place de titulaire, voir impossible.

Bien sûr c'est le type de joueur totalement dominant actuellement, physiquement compatible à la PL contrairement à Lokonga.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on est dans la courses au titres , il faudrais s attaquer à joao Félix qui ne joue plus et qui souhaite partir … et un patron au milieu De Paul il est impressionnant milenkovic savic.. De jong , c’est joueur là peuvent nous donner un nouvelle élans pour le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Sangaré a prolongé cet été, il faudrait mettre le paquet financièrement pour le ramener et dur de lui promettre une place de titulaire, voir impossible.

Bien sûr c'est le type de joueur totalement dominant actuellement, physiquement compatible à la PL contrairement à Lokonga.

Ah j’avais pas vu pour la prolongation de Sangare. 
 

Après même un Sangsré prolongé, je vois mal un club Hollandais refuser une grosse indemnité avoisinant les 40 millions par exemple, tandis qu’en PL un Caicedo, Brighton en demanderait sans doute le double ou un montant avoisinant les 90 millions donc bon.

 

Meme chose pour Luiz, avec sa prolongation je vois mal Aston Villa le

lacher pour 40 boules. Autant dire que ça sera pas évident d’aller trouver un bon joueur cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Meme chose pour Luiz, avec sa prolongation je vois mal Aston Villa le

lacher pour 40 boules. Autant dire que ça sera pas évident d’aller trouver un bon joueur cet hiver.

A mon avis, on a du lui dire qu'on allait pas revenir vers lui au prochain mercato et c'est pour cela qu'il a accepté de prolonger à Aston Villa.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kloro a dit :

 

Ce serait un move intéressant

 

C'est plus un 9, 9 et demi qu'un ailier.

Je ne comprendrais pas du tout le mouv' bien que le prix ne soit pas trop cher et le joueur bon.

 

Je pense qu'il y aura des prospects à aller chercher un peu partout, surtout qu'on est devenu attractif actuellement et qu'il nous faut une doublure à Partey et pourquoi pas polyvalent relayeur, pas un top top joueur. Les top joueurs au milieux on les a sur le terrain.

 

Par contre pas un Lokonga, un vrai mec physique avec du coffre et un minimum de technique, style Sangaré mais avant qu'il perce. Au TFC c'était déjà un des joueurs les plus impressionants bien qu'il ait encore progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas énormément de précision dans ce papier mais il est quand même indiqué que c'est plutôt un ailier qui est souhaité, ce qui serait cohérent par rapport à cet été. A priori ce serait une arrivée qui serait souhaitée. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surtout pouvoir discuter avec Tielemans pour qu'il vienne gratuitement dès cet été.
Vu que le contrat de Mo se terminera à ce moment-là, d'un point de vue financier, c'est le move le plus logique.

 

Même si ce n'est pas forcément le profil dont on a besoin, et qu'il n'est plus à son meilleur niveau depuis un bout de temps.

Remplacer Elneny par Tielemans, si on parvient à recruter un vrai 6 en plus, c'est le genre de progression qui peut nous emmener encore plus loin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour moi, le poste de milieu est clairement prioritaire par rapport à l'ailier. La donne est simple, si on perd Martinelli ou Saka, on peut toujours bricoler. Smith-Rowe va revenir, on peut décaler G.Jesus sur une aile et titulariser Nketiah en pointe ou faire confiance à Nelson/Marquinhos. 

 

En revanche, si on perd Partey, qui rappelons le, est un joueur injury prone depuis son arrivée chez nous, c'est finito. Même si Elneny va lui aussi revenir, y'a quand même deux bonnes classes d'écart entre lui et le ghanéen. Même chose pour Sambi dont le rôle de sentinelle ne lui convient absolument pas.

 

A partir de là, j'ai beaucoup de mal à concevoir que la priorité pour cet hiver soit un ailier. On joue potentiellement le titre, dans l'idéal on a besoin des deux, mais si on doit faire un choix je miserais davantage sur un milieu. On sait que jouer avec le feu ne nous réussi pas, on risque de tout perdre si on n'a pas une profondeur de banc suffisante. 

 

Je trouve que c'est vraiment très risqué et on risque de sévèrement le regretter.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pas mal des disponibilités aussi, après pour moi un milieu qui n'aura pas deux classes d'écarts minimum avec Partey en Janvier, ça va être compliqué. Sur ce poste je sais pas s'il faut chercher un concurrent ou un prospect, mais à mon sens le retour d'Elneny peut tout à fait compenser pendant une demi-saison. Après tout, on avait planifié la saison avec lui et sans recrue, et il n'a démarré qu'un match avant de se blesser. 

 

Sur l'aile je trouve que c'est plus ouvert, déjà on a Martinelli et Saka qui ont été fit tout le long, avec notamment l'Anglais qui ne devrait pas connaître de repos durant la CDM en tenant un rôle important pour les Three Lions. Il y a Nelson oui, mais on peut pas parler de joueur référent, il aura quelques matchs pour montrer qu'il peut être un joueur d'Arsenal, de là à être un match-winner en sortie de banc/un concurrent à nos ailiers, il y a encore une marge conséquente, très conséquente. 

 

A voir, mais vu la situation je vois bien le club pousser pour un ailier plus qu'un milieu. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.express.co.uk/sport/football/1691253/Arsenal-transfer-news-Danilo-Palmeiras-Douglas-Luiz-January-window

 

Ryan Taylor du Daily Telegraph qui parle de Danilo pour janvier, alors que la saison au Bresil sera terminée.

Suivi par Jad, Orstein et Fabrizio Romano, il semble sérieux.

 

Très bonne chose, c'est la priorité, en Janvier on espère retrouver ESR.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le mercato d'hiver, c'est souvent de mauvais deals à part sur des paris de joueurs peu côtés.

 

Moi je suis pret a ne pas nous renforcer cet hiver et faire avec ce que l'on a pour avoir vraiment les joueurs qu'il nous faut cet été.

 

On a fait limite le plus difficile, avoir un groupe de joueurs solides, sur lesquels construire une machine de guerre.

 

Aujourd'hui on a un onze armé pour lutter pour le titre. Onze qui va devenir encore meilleur dans un avenir proche car constitué de beaucoup de jeunes joueurs.

 

On a les remplacants en defense capables de concurrencer les titulaires et jouer sur plusieurs tableaux avec un niveau d'excellence.

 

Offensivement avec le retour de esr, il ne manque pas grand chose, il y a une place à prendre à droite pour moi.

Moi aussi j'ai de l'affection pour nelson mais pour moi, il n'aura jamais le niveau pour apporter un peu de concurrence à saka et lui permettre de souffler dans une opposition en ldc par exemple.

 

Au milieu c'est le plus critique, à part nos trois monstres, personne derrière ne tient la route ne serait ce que face à la deuxième moitié du tableau en pl, c'est très insuffisant.

 

Patino va prendre une place rapidemment, dès l'année prochaine selon moi, à voir où, sans doute derriere xhaka. Lokonga et viera j'ai peu d'espoirs mais ils atteindront peut être un niveau de remplacants corrects un jour.

 

Mais derrière partey c'est le néant.

 

Le chantier reste donc le même que sur la fin d'été, un ailier droit et un mdc.

 

Il nous faut du lourd maintenant, nous n'avons plus de grosses dépenses à venir, il faut donc mettre le dernier coût de collier nous permettant d'atteindre les sommets l'année prochaine.

 

Moi je ferai mes courses du côté de west ham. Je rêve de bowen à droite qui collerait parfaitement avec notre club je trouve et soucek en mdf, parce que je n'ose rêver de Rice.

 

Quand je vois qu'il ne restera qu'un an de contrat à Rice et soucek et 2 ans à bowen cet été, je me dis qu'il y a quelque chose à faire.

Je ne vois pas l'intérêt d'un tielemans par contre, pas besoin.

 

Franchement un onze : ramsdale/tomiyasu/saliba/gabriel/zinchenko/partey/xhaka/odegaard/martinelli/saka/jesus

 

Avec derrière : turner/norton cuffy/white/trusty/tierney/soucek/patino/lokonga/viera/esr/bowen/nketiah/balogun

 

Franchement, on joue le titre.

 

 

  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va bel et chercher Danilo cet hiver et qu'il s'avère que le joueur parvient à suppléer Partey (je ne le connais pas, donc je ne saurais dire son niveau), ça pourrait grandement influer sur notre saison. A voir si on peut éventuellement chopper Facundo Torres, que je ne connais pas non plus. A mon sens on a le nombre devant, même en cas de pépins, mais au milieu, on est beaucoup trop short.

 

Il faut voir quels sont les plans du club. Est-ce qu'on attend de signer Tielemans libre l'été prochain ou est-ce qu'on positionne dès cet hiver sur un joueur susceptible de suppléer le ghanéen ? A mon sens, on a beaucoup plus à perdre en restant passif. Même sans parler de titre, ça peut aller très vite si on perd Partey pour une longue durée. 

 

Il me semble qu'en avril on a un calendrier de dingue avec l'enchaînement de City, Chelsea, Newcastle et Brighton. On ignore où on en sera à ce moment de la saison, mais si on joue le titre (il faut bien rêver ^^ ) ou la qualif en LDC et qu'on se retrouve avec Sambi ou Elneny titulaire, faudra pas venir pleurer si on loupe le coche. 

 

Après c'est difficile de se prononcer sur des joueurs qu'on ne connaît pas, mais dernièrement, ça nous a plutôt bien réussi (Martinelli, Tomiyasu). J'ai envie de faire confiance à Edu sur ce coup. Pour moi il est important qu'on recrute au minimum un milieu au vu des objectifs de la saison (candidat au titre/qualif en LDC), mais il est bien évident qu'on a besoin d'un minimum de qualité, autrement ça ne servira à rien. 

 

Toujours délicat à cette période de l'année de parvenir à trouver le bon joueur, toutefois c'est déjà arrivé par le passé qu'on réalise de très bons coups en janvier (Diaby, Aubam, Arshavin, Monreal, Odegaard etc). Mieux vaut tenter le coup que de rester inactif je pense, surtout vu l'enjeu de cette saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

https://www.express.co.uk/sport/football/1691253/Arsenal-transfer-news-Danilo-Palmeiras-Douglas-Luiz-January-window

 

Ryan Taylor du Daily Telegraph qui parle de Danilo pour janvier, alors que la saison au Bresil sera terminée.

Suivi par Jad, Orstein et Fabrizio Romano, il semble sérieux.

 

Très bonne chose, c'est la priorité, en Janvier on espère retrouver ESR.

selon lui c'est une cible de longue date. 

 

 

Espérons que ça se concretise. C'est le profils parfait. Un joueur jeune qui coûtent pas très chère. Si Partey peut pas enchainer les matchs on a pas le choix. Elneny suffira pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..