Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Auré a dit :

@BooGui Tes exemples datent déjà un peu :D une ou deux générations plus tard, il est vrai qu'on attend toujours plus de précocité des joueurs (que ce soit bien ou mal).

 

La MLS n'est pas un championnat qui fourni des top players en puissance, je suis prêt à parier que dans le top 100 des joueurs actuels, aucun n'a évolué en MLS après ses 20 ans.

 

Moi ce qui m'interpèle c'est qu'on a déjà fait ce pari avec Marquinhos.
Je préfère qu'on investisse sur un joueur qui offre des garanties que de multiplier les paris.

L'été dernier on a ciblé Raphinha, Neto. C'était totalement différent.

Et si on confirme notre statut de title contender on doit accroître la concurrence dans l'effectif, pas jouer au club post-formateur. A mon avis.

 

 

 

Le football nord américain évolue très vite, par exemple en 2020 tu avais le premier Canadien A.Davies (qui jouait encore en MLS 18 mois plus tôt) qui gagne la LDC, en 2021 c'était le premier Américain C.Pulisic qui était en MLS jusqu'a 17 ans, chose que tu n'avais pas encore il y a 10 ans.

Le Canada fait d'ailleurs sa première coupe du monde depuis 1986 en finissant devant le Mexique, et l'effet risque d'accelerrer avec la CDM 2026.

 

Par la formation, l'immigration, et aussi la volonté des clubs d'aller comme pour Torres chercher des joueurs en Amerique du sud, (comme ce fut le cas avec Miguel Almiron qui aujourd'hui fait les beaux jours de Newcastle, il jouait en MLS jusqu'a ses 25 ans.), tu peux trouver de très bons joueurs en MLS, on est loin de l'époque de Dempsey et Donovan.

 

A part 2-3 franchises, aller chercher des gros noms en Europe en fin de carrière n'est plus du tout d'actualité.

Je connais pas le joueur, c'était juste pour préciser l'évolution du " soccer " en Amerique du Nord.

 

On pouvait avoir la même reflexion pour Trusty, aujourd'hui dans le meilleur des cas il prendra la place d'Holding l'an prochain en tant que 4e DC, dans le pire des cas il sera prêté/revendu plus tard avec une belle plus value.

Chelsea se prive pas d'acheter des joueurs à bas coup pour faire du traiding, il n'y a pas de mal à faire de même.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

Le football nord américain évolue très vite, par exemple en 2020 tu avais le premier Canadien A.Davies (qui jouait encore en MLS 18 mois plus tôt) qui gagne la LDC, en 2021 c'était le premier Américain C.Pulisic qui était en MLS jusqu'a 17 ans, chose que tu n'avais pas encore il y a 10 ans.

Le Canada fait d'ailleurs sa première coupe du monde depuis 1986 en finissant devant le Mexique, et l'effet risque d'accelerrer avec la CDM 2026.

 

Par la formation, l'immigration, et aussi la volonté des clubs d'aller comme pour Torres chercher des joueurs en Amerique du sud, (comme ce fut le cas avec Miguel Almiron qui aujourd'hui fait les beaux jours de Newcastle, il jouait en MLS jusqu'a ses 25 ans.), tu peux trouver de très bons joueurs en MLS, on est loin de l'époque de Dempsey et Donovan.

 

A part 2-3 franchises, aller chercher des gros noms en Europe en fin de carrière n'est plus du tout d'actualité.

Je connais pas le joueur, c'était juste pour préciser l'évolution du " soccer " en Amerique du Nord.

 

On pouvait avoir la même reflexion pour Trusty, aujourd'hui dans le meilleur des cas il prendra la place d'Holding l'an prochain en tant que 4e DC, dans le pire des cas il sera prêté/revendu plus tard avec une belle plus value.

Chelsea se prive pas d'acheter des joueurs à bas coup pour faire du traiding, il n'y a pas de mal à faire de même.

Je sais que ça évolue vite et tant mieux, mais forcé de constater que les bons joueurs qui viennent de MLS se comptent sur les doigts d'une main.

Aujourd'hui tu poses la question à n'importe quel membre, il va te citer Davies, Pulisic... allez, Adams... et ensuite il sera bien embêté pour compléter jusqu'à 5, à mon avis...

 

Donc le "on peut trouver de très bons joueurs en MLS", il est surtout basé sur le "peut", car concrètement en Europe très peu de joueurs venant de ce championnat brillent, c'est un fait. Ca existe et ça continuera d'évoluer, mais à l'instant T c'est rare.

 

Je dévie pour donner mon avis sur Almiron : Il marque beaucoup en ce début de saison mais sur les 3 saisons précédentes c'était vraiment pas fou...

 

Pour en revenir au sujet, un pari A (Trusty) va fonctionner, mais ça ne garantie en rien qu'un pari B (Torres) en fera autant.

Par exemple, du peu qu'on en a vu, Turner c'est pas ouf, au mieux ce sera une bonne doublure alors qu'en MLS il a été élu meilleur gardien (il me semble ?).

On a même pas besoin de regarder dans les autres équipes pour avoir un contre-exemple...

 

En soit j'ai rien contre les paris, par contre je trouve dommage de passer d'une cible du calibre de Neto à un pari, dans la position où on est actuellement.

Un recrutement qui aura un impact immédiat pourrait carrément faire pencher la seconde partie de saison.

 

Pour conclure, tout dépend de toute façon de la vision du club.
Est-ce qu'ils voient encore Nelson comme une option ? Est-ce que celui-ci va saisir sa chance ? La régularité étant son point faible majeur.
Ou est-ce qu'on va saisir l'opportunité pour tirer un peu plus d'argent sur un joueur qu'on voulait de toute façon vendre ?
Quelle est la cote de Marquinhos ? 

Est-ce que ESR est vu comme un futur milieu axial, sachant qu'il s'est imposé dans l'équipe dans cette zone ?

Pas mal de questions se posent.

  • WTF 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, repiesh a dit :

Je suis relativement d'accord, mais juste pour compléter sur Turner: je le voyais très moyen depuis qu'il est arrivé mais là je trouve qu'il y a une vraie progression. je l'ai trouvé rassurant, et c'est bien ce qu'on demande à un GK2.

Je suis d'accord avec toi, mon propos c'est qu'un joueur qui était considéré comme un des meilleurs à son poste en MLS sera au mieux un bon GK2 chez nous.

De toute façon les blessures et l'avancement dans la saison montrent bien nos besoins, un MDC / MC et un ailier.
D'ailleurs, est-ce qu'on sait si la source qui parle de Torres est fiable ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Je sais que ça évolue vite et tant mieux, mais forcé de constater que les bons joueurs qui viennent de MLS se comptent sur les doigts d'une main.

Aujourd'hui tu poses la question à n'importe quel membre, il va te citer Davies, Pulisic... allez, Adams... et ensuite il sera bien embêté pour compléter jusqu'à 5, à mon avis...

 

Donc le "on peut trouver de très bons joueurs en MLS", il est surtout basé sur le "peut", car concrètement en Europe très peu de joueurs venant de ce championnat brillent, c'est un fait. Ca existe et ça continuera d'évoluer, mais à l'instant T c'est rare.

 

Je dévie pour donner mon avis sur Almiron : Il marque beaucoup en ce début de saison mais sur les 3 saisons précédentes c'était vraiment pas fou...

 

Pour en revenir au sujet, un pari A (Trusty) va fonctionner, mais ça ne garantie en rien qu'un pari B (Torres) en fera autant.

Par exemple, du peu qu'on en a vu, Turner c'est pas ouf, au mieux ce sera une bonne doublure alors qu'en MLS il a été élu meilleur gardien (il me semble ?).

On a même pas besoin de regarder dans les autres équipes pour avoir un contre-exemple...

 

En soit j'ai rien contre les paris, par contre je trouve dommage de passer d'une cible du calibre de Neto à un pari, dans la position où on est actuellement.

Un recrutement qui aura un impact immédiat pourrait carrément faire pencher la seconde partie de saison.

 

Pour conclure, tout dépend de toute façon de la vision du club.
Est-ce qu'ils voient encore Nelson comme une option ? Est-ce que celui-ci va saisir sa chance ? La régularité étant son point faible majeur.
Ou est-ce qu'on va saisir l'opportunité pour tirer un peu plus d'argent sur un joueur qu'on voulait de toute façon vendre ?
Quelle est la cote de Marquinhos ? 

Est-ce que ESR est vu comme un futur milieu axial, sachant qu'il s'est imposé dans l'équipe dans cette zone ?

Pas mal de questions se posent.

 

Tu as David coté Canada, coté USA c'est plus fourni, Reyna du BVB, Aaronson qui joue à Leeds avec Adams, Dest passé par le Barça et aujourd'hui au Milan, McKennie à la Juventus, des joueurs qui ont formés en MLS dans les plus grands clubs du monde c'était impossible il y a seulement 10 ans, et tu as encore d'autres qui arrivent.

 

Aujourd'hui la meilleure recrue d'Europe Kvaratskhelia viens du championnat Georgien après être passé par la Russie, si le joueur à des qualités, c'est pas important le championnat d'ou il vient.

 

Si on était prêt à mettre beaucoup sur Raphina ou Neto, mettre un peu sur Torres ne va rien changer pour le budget je pense.

Je crois vraiment à l'idée que le club veux faire un peu plus de traiding comme Trusty, ça fonctionne on gagne de l'argent ou un bon joueur, ça ne fonctionne pas, on perds peu.

Qu'on aime ou pas le modèle, Chelsea se fait beaucoup d'argent comme ça.

 

L'idée est peut être d'esperer qu'entre Marquinhos, Nelson ou un autre pari, l'un arrive à elever le niveau pour être une vraie alternative à Saka/Martinelli.

D'ailleurs Neto s'est de nouveau blessé, en 8 matchs c'est 0/0 G/A cette saison, c'est difficile de trouver l'ailier idéal.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Auré a dit :

D'ailleurs, est-ce qu'on sait si la source qui parle de Torres est fiable ?

Personnellement je ne connais pas la source à l'origine de la rumeur, c'est un journaliste uruguayen, aucune idée de ce qu'il vaut. Simon Collings a aussi donné l'info ensuite, mais lui sur les transferts, il est Tier 3 ou 4.

 

Le journaliste qui a annoncé Turner à Arsenal :

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

Tu as David coté Canada, coté USA c'est plus fourni, Reyna du BVB, Aaronson qui joue à Leeds avec Adams, Dest passé par le Barça et aujourd'hui au Milan, McKennie à la Juventus, des joueurs qui ont formés en MLS dans les plus grands clubs du monde c'était impossible il y a seulement 10 ans, et tu as encore d'autres qui arrivent. 

 

Aujourd'hui la meilleure recrue d'Europe Kvaratskhelia viens du championnat Georgien après être passé par la Russie, si le joueur à des qualités, c'est pas important le championnat d'ou il vient.

 

Je suis désolé mais là tu mélanges un peu les patates et les choux fleurs. Ces joueurs viennent pas directement de MLS

 

La question c'est pas si ils ont déjà fait un match de MLS dans leur vie, mais dans quel championnat ils brillent et ce que ca veut dire en terme d'adaptation. Aaronson venait de Salzbourg,  David de Ghent, Drest de l'Ajax (les deux dernières je suis même pas sur qu'il est joué un match de MLS. McKennie a découvert le foot pro en Allemagne (ou il a joué 4 ans avant d'être très moyen à la Juv). Pareil pour Reyna d'ailleurs je crois, il a jamais joué en MLS. Kvaratskhelia vient du championnat russe.

 

Bref rien dans tout ça montre que l'adaptation MLS-Europe est facile. Peut-être même le contraire, il semble que les meilleurs Nord Américains aient suivi un autre chemin que de devenir pro aux US. 

 

Enfin le propos est pas de dire que tu deviens un buse à vie en jouant en MLS. Juste que si le plan c'est d'avoir un joueur qui puisse commencer en PL régulièrement et nous amener aussi haut que possible, c'est pas spécialement le bon profile. 

 

Si c'est de refaire une Martinelli, on a déjà Marquinios "dans la couveuse". 

 

Si on est encore en lice pour le PL et l'EL, et qu'on est ambitieux, je pense qu'il va falloir viser 'plus mature' que ça (Tielemans, le come back?)

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

 

Je suis désolé mais là tu mélanges un peu les patates et les choux fleurs. Ces joueurs viennent pas directement de MLS

 

La question c'est pas si ils ont déjà fait un match de MLS dans leur vie, mais dans quel championnat ils brillent et ce que ca veut dire en terme d'adaptation. Aaronson venait de Salzbourg,  David de Ghent, Drest de l'Ajax (les deux dernières je suis même pas sur qu'il est joué un match de MLS. McKennie a découvert le foot pro en Allemagne (ou il a joué 4 ans avant d'être très moyen à la Juv). Pareil pour Reyna d'ailleurs je crois, il a jamais joué en MLS. Kvaratskhelia vient du championnat russe.

 

Bref rien dans tout ça montre que l'adaptation MLS-Europe est facile. Peut-être même le contraire, il semble que les meilleurs Nord Américains aient suivi un autre chemin que de devenir pro aux US. 

 

Enfin le propos est pas de dire que tu deviens un buse à vie en jouant en MLS. Juste que si le plan c'est d'avoir un joueur qui puisse commencer en PL régulièrement et nous amener aussi haut que possible, c'est pas spécialement le bon profile. 

 

Si c'est de refaire une Martinelli, on a déjà Marquinios "dans la couveuse". 

 

Si on est encore en lice pour le PL et l'EL, et qu'on est ambitieux, je pense qu'il va falloir viser 'plus mature' que ça (Tielemans, le come back?)

 

 

 

Est-ce que les joueurs que j'ai cité ont été formés en Amerique du nord ? La réponse est oui, je te laisse à ta salade de légumes.

Tu n'as pas du suivre tout les messages pour écrire ceci, en MLS tu as deux types de profils, ceux formés que j'ai cité.

 

Et ceux comme Torres qui sont recrutés dans les championnats Sud-Américains, comme peuvent le faire les clubs Portugais, même si ça a diminué avec la fin de la TPO, et du fait que les clubs de la MLS mettent les moyens pour attirer ces joueurs.

 

C'est une erreur de considerer le niveau d'un joueur par rapport au club dans lequel il évolue, il y a une dizaine, il se serait retrouvé dans un club Portugais, c'est juste que les mouvements de joueurs ont évolués ces dernières années.

Et même avec ta reflexion, est-ce que le championnat Russe est vraiment inférieur à la MLS ? Je ne crois pas, plus en 2022.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos de base

Il y a 8 heures, Auré a dit :

La MLS n'est pas un championnat qui fourni des top players en puissance, je suis prêt à parier que dans le top 100 des joueurs actuels, aucun n'a évolué en MLS après ses 20 ans.

n'a pas été démonté par tes arguments de toute façon.

A moins que tu considères qu'Almiron fait partie des meilleurs joueurs actuels en Europe... quand bien même, ça serait l'exception qui confirme la règle.

 

C'est peut-être une erreur de se focaliser sur le championnat mais que les scouts d'Orlando ai flairé le crack avant ceux des clubs Européens, j'y crois moyen.

Parce que Davies, Pulisic, David, Reyna, à son âge ça faisait déjà un bon moment qu'ils avaient franchi l'atlantique.

 

Tant mieux qu'on prospecte partout, on peut supposer que le fait qu'on recrute et qu'on scout Américain en ce moment est du à la présence de Josh et d'un DS SudAm. Et si on fait comme Chelsea pour étoffer un peu notre budget, tant mieux aussi.


A suivre, de toute façon @The Wilsh a donné des infos sur la crédibilité de la source.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Le propos de base

n'a pas été démonté par tes arguments de toute façon.

A moins que tu considères qu'Almiron fait partie des meilleurs joueurs actuels en Europe... quand bien même, ça serait l'exception qui confirme la règle.

 

C'est peut-être une erreur de se focaliser sur le championnat mais que les scouts d'Orlando ai flairé le crack avant ceux des clubs Européens, j'y crois moyen.

Parce que Davies, Pulisic, David, Reyna, à son âge ça faisait déjà un bon moment qu'ils avaient franchi l'atlantique.

 

Tant mieux qu'on prospecte partout, on peut supposer que le fait qu'on recrute et qu'on scout Américain en ce moment est du à la présence de Josh et d'un DS SudAm. Et si on fait comme Chelsea pour étoffer un peu notre budget, tant mieux aussi.


A suivre, de toute façon @The Wilsh a donné des infos sur la crédibilité de la source.

 

Pour moi ta deux catégories de joueurs en MLS, les jeunes craks qui en effet partent souvent avant 20 ans en Europe dans les plus grands clubs du monde, ce qui est un fait nouveau.

Et ceux qui viennent de l'étranger, ou moins talentueux (Trusty) qui restent plus longtemps.

 

T'as aussi un certain Luis Diaz qui jouait jusqu'a 22 ans en Colombie, à l'époque il était parti à Porto, aujourd'hui les clubs de MLS peuvent se positionner sur ce type de joueurs.

Pour ce que tu dis sur le top 100, je te pose la même question l'été dernier, est-ce que dans le top 100 actuel on a des joueurs venant de Russie ou de Georgie ?

En juillet la réponse était non, aujourd'hui oui.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sborn a dit :

De toute façon un bon joueur on s’en fout d’où il vient. Martinelli jouait en D2 brésilienne, on va pas me dire que c’est aussi de la MLS.

Le CV fait pas le joueur.

Martinelli avait 18 ans quand on l'a recruté en D2 Brésilienne. Facundo en a 22.

4 ans dans le foot moderne c'est énorme.

 

Sur le fond je suis d'accord avec ta première phrase mais ça me semble logique de penser qu'un jeune talentueux qui n'a pas encore été repéré par un club européen comme Leipzig, Benfica & co à 22 ans est probablement moins talentueux que celui qui avait le choix entre Arsenal et United à 18 ans... non ?

 

Il y a 5 heures, Killian a dit :

Pour moi ta deux catégories de joueurs en MLS, les jeunes craks qui en effet partent souvent avant 20 ans en Europe dans les plus grands clubs du monde, ce qui est un fait nouveau.

Et ceux qui viennent de l'étranger, ou moins talentueux (Trusty) qui restent plus longtemps.

 

T'as aussi un certain Luis Diaz qui jouait jusqu'a 22 ans en Colombie, à l'époque il était parti à Porto, aujourd'hui les clubs de MLS peuvent se positionner sur ce type de joueurs.

Pour ce que tu dis sur le top 100, je te pose la même question l'été dernier, est-ce que dans le top 100 actuel on a des joueurs venant de Russie ou de Georgie ?

En juillet la réponse était non, aujourd'hui oui.

Mais c'est qui ces cracks qui vont dans les plus grands clubs Européens avant leur 20 ans ? A part Davies ?
C'est ça mon interrogation... Au mieux tu arriveras à m'en citer 5. Et je te parle de vrais cracks et de vrais grands clubs Européens.

David joue à Lille, Pulisic est pourri par les blessures, Adams joue à Leeds, les supporters du Barça veulent que Dest parte depuis 2 ans...

 

Pour ta dernière question, je trouve que tu mélanges tout, dans la mesure où le championnat Russe a exporté beaucoup plus de très bons joueurs sur les 10-15 dernières années que la MLS.
Et le championnat de Georgie, pour le coup tu en parles uniquement parce que Naples a repéré un Kvaratskhelia qui a vite explosé, mais à part lui ?

 

Bien sûr qu'il y a de bons joueurs partout, un des meilleurs joueurs de la décennie est Egyptien, un autre Coréen, tu as aussi des représentants de la Belgique, de la Croatie, du Sénégal...
Dans le top des gardiens tu as un Serbe, un Equatorien...

Heureusement, c'est une des belles choses du foot je trouve.

Mais je trouve que tu cherches à faire d'exceptions des faits courants...

Kvaratskhelia n'est qu'une exception pour le moment. Est-ce qu'on doit aller scouter plus en Géorgie ? Peut-être. Est-ce que si un joueur de 22 ans y est toujours, et que donc il n'a pas encore été repéré par des équipes bien plus fortes que les nôtres, c'est peut-être un top player qui s'ignore ? C'est beaucoup moins sûr.
Et surtout... est-ce qu'avec le recrutement de Naples, le championnat Georgien est devenu un vivier confirmé ? Non...

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je dis pas que la MLS c’est pas pleins de cracks (c’est peut-être le cas, j’en sais rien). Je dis juste que idéalement cet hiver on veut des joueurs qui nous aide à garder la très bonne dynamique pré Coupe du Monde. 
 

Pour être cru, on veut pas Martinelli de il y a 3 ans, mais celui d’aujourd’hui. Même Viera il est un peu limite. 
 

Donc indépendamment de savoir si la MLS c’est ‘Orlando à un incroyable talent ou pas’, Facundo ça semble pas le profile idéal. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le suivais avec Penarol (lui et deux autres joueurs qui sont également partis, un à Palmeiras et l'autre à Sassuolo) en Uruguay, mais depuis son départ je n'ai plus du tout suivi.

J'ai le souvenir d'un joueur très intelligent, avec du flair, fin techniquement et fort dans la conservation. 

Physiquement il était au dessus des autres aussi. Là où il péchait c'était vraiment dans son dernier geste, apparemment il a trouvé le bon réglage et est sur la bonne voie vu ses stats. 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saha oui je suis d'accord avec toi, ou alors d'ici là Nelson s'est imposé comme un remplaçant crédible, ou alors on recrute Facundo + un joueur plus confirmé.
Ainsi il aura le temps de se développer tranquillement, comme Marquinhos d'ailleurs.

 

@Hamza59 voilà un avis intéressant, en soit notre "débat MLS" est très théorique, l'intéressant c'est le joueur en lui-même.

Quand tu parles de l'aspect physique, tu parles de la vivacité/vitesse de course ? Et/ou de la puissance ?

  • WTF 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en terme de vivacité, dans sa capacité à faire des différences il prenait assez facilement le dessus sur ses adversaires physiquement, il tenait bien sur ses jambes et sur son dos. 

C'était un joueur qui me frustrait beaucoup. Le talent était présent mais sans avoir les stats à la hauteur car le dernier geste était pas précis. 

J'étais quand même surpris qu'un club intéressant en Europe n'avait pas tenté le pari, notamment au Portugal. 

D'ailleurs en parlant du Portugal, j'espère qu'on suit Marcus Edwards. Comme Torres c'est un joueur qui a su rectifier le tir dans certains domaines pour faire parler son talent pleinement. J'étais très fan de lui à Guimaraes, mais cette saison il semble avoir passé un palier avec le Sporting. Il colle parfaitement au genre d'ailier qu'il nous faut pour concurrencer Saka à droite. En plus il a marqué et célébré son but contre Tottenham, son club formateur, c'est validé ++ ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il y a des joueurs qui ont besoin de plus de temps pour se révéler.

Le football de haut niveau se joue sur des détails et c'est peut être qu'à 22 ou 24 ans que certains vont exploser.

Et malgré tout le travail et le talent de certains scouts, ils ne peuvent pas tout voir et passeront certainement à coté de certaines pépites.

Il y a énormément de paramètres qui peuvent conditionner un joueur...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

En tout cas au poste d'ailier, j'en parlais déjà cet été, celui qui est capable d'apporter maintenant, tout de suite et d'instaurer une rotation efficace avec les jeunes c'est Leandro Trossard. 

 

Il est en fin de contrat dans 6 mois et marche sur l'eau en ce moment.

C'est vrai qu'il est en feu en ce moment, et qu'il connait bien la PL. En plus il est polyvalent, l'an dernier il jouait piston, beaucoup moins proche du but.
Je ne savais pas qu'il était en fin de contrat, ça semble être une superbe affaire, il y aura de la concurrence mais step-up de Brighton à Arsenal en restant en Angleterre ça peut être alléchant.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Mais c'est qui ces cracks qui vont dans les plus grands clubs Européens avant leur 20 ans ? A part Davies ?

C'est ça mon interrogation... Au mieux tu arriveras à m'en citer 5. Et je te parle de vrais cracks et de vrais grands clubs Européens.

David joue à Lille, Pulisic est pourri par les blessures, Adams joue à Leeds, les supporters du Barça veulent que Dest parte depuis 2 ans...

 

Pour ta dernière question, je trouve que tu mélanges tout, dans la mesure où le championnat Russe a exporté beaucoup plus de très bons joueurs sur les 10-15 dernières années que la MLS.
Et le championnat de Georgie, pour le coup tu en parles uniquement parce que Naples a repéré un Kvaratskhelia qui a vite explosé, mais à part lui ?

 

Bien sûr qu'il y a de bons joueurs partout, un des meilleurs joueurs de la décennie est Egyptien, un autre Coréen, tu as aussi des représentants de la Belgique, de la Croatie, du Sénégal...
Dans le top des gardiens tu as un Serbe, un Equatorien...

Heureusement, c'est une des belles choses du foot je trouve.

Mais je trouve que tu cherches à faire d'exceptions des faits courants...

Kvaratskhelia n'est qu'une exception pour le moment. Est-ce qu'on doit aller scouter plus en Géorgie ? Peut-être. Est-ce que si un joueur de 22 ans y est toujours, et que donc il n'a pas encore été repéré par des équipes bien plus fortes que les nôtres, c'est peut-être un top player qui s'ignore ? C'est beaucoup moins sûr.
Et surtout... est-ce qu'avec le recrutement de Naples, le championnat Georgien est devenu un vivier confirmé ? Non...

 

Les joueurs que tu cites, il y a 10 ans tu n'avais aucun joueur Canadien au haut niveau, leur meilleur c'était Junior Holiett, aux USA c'était Dempsey et Donovan en plus des deux gardiens Fridel et Howard, l'évolution est notable et c'est pas un joueur isolé, c'est une vraie tendance.

A part Davies t'as pas encore un joueur qui s'est imposé dans un top club c'est vrai, maintenant voir des joueurs dans les plus grands clubs c'est déjà une avancée.

 

Non c'est toi qui confond, je parle de la Géorgie, Russie ou même Colombie pour te montrer que dans ces championnats tu peux trouver de très bons joueurs, même après leur 20 ans.

 

Propecter partout, les clubs le font déjà, l'idée c'est de dire qu'il ne faut pas être fermé à un joueur car il joue dans un tel championnat à 22 ans.

Pour ce qui est de Torres, avec la fin de la TPO au Portugal, l'évolution des clubs en MLS, les joueurs comme Diaz, Nunez qui viens aussi d'Uruguay ont maintenant des chances de se retrouver en MLS plutôt qu'au Portugal et ça ne change en rien leur potentiel.

 

Pour Trossard, Brighton à une option pour une année supplémentaire.

 

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne nie pas que le foot évolue positivement en MLS. Encore une fois, tant mieux.

Mais tu restes à citer des faits isolés... bientôt tu vas me dire que Pelé à joué à New York.


Si, pour le moment Davies c'est un fait isolé.

On ne peut pas parler de tendance tant qu'on ne peut pas citer 4, 5 ou 6 joueurs de très bon niveau qui évoluent dans de très bons clubs. La MLS a beaucoup investie pour évoluer mais au niveau export de joueur on est bel et bien qu'aux prémices.

 

Je ne confond rien, je ne t'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas trouver de bons joueurs partout, même en Ouzbékistan. La preuve, je te cite Salah, Son ou Oblak qui font partie des meilleurs, avec des nationalités moins courantes.

Tu mets la Géorgie et la Russie dans le même sac, moi je te contredis sur ça : la Russie a déjà prouvée qu'elle pouvait fournir des joueurs de grande qualité aux clubs Européens.

Est-ce le cas pour la Géorgie ? Non. Pour le moment Kvaratskhelia est un fait isolé.

D'ailleurs même mettre la Colombie dans le même panier que la Géorgie est incorrecte. La Géorgie n'a jamais produit de joueurs du calibre de Falcao ou James.


Je ne suis pas fermé, je te dis juste un truc logique : c'est du bon sens de moins croire à un mec de 22 ans qui vient de MLS qu'à un mec de 18 ans qui vient du Portugal par exemple.

Pourquoi ? Parce qu'il y a un historique. C'est plus réaliste de croire à une continuité qu'à un inédit.

 

C'est dommage car le débat tourne en rond sans être intéressant en fait, puisque tu es juste en quête du "j'avais raison".
On s'en fout d'avoir raison, finalement l'intervention la plus intéressante de ce matin ce n'est ni la tienne ni la mienne, c'est celle de @Hamza59 qui nous en apprend plus sur le joueur.

 

  • Aimer 1
  • WTF 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

C'est dommage car le débat tourne en rond sans être intéressant en fait, puisque tu es juste en quête du "j'avais raison".

On s'en fout d'avoir raison, finalement l'intervention la plus intéressante de ce matin ce n'est ni la tienne ni la mienne, c'est celle de @Hamza59 qui nous en apprend plus sur le joueur.

 

 

Tu me dis que je suis en quête de " j'avais raison " puis derrière tu determines qui est à la meilleure intervention, c'est toi qui affirmes des choses, qui a des idées reçues et qui dénigre les propos des autres :lol:

 

Dans le fond tu dis la même chose que moi, on peux trouver de très bons joueurs partout en citant les joueurs que tu cites.

Donc si le joueur est bon, peu importe d'ou il vient, les exemples qu'on cite depuis hier et de plus en plus nombreux ces dernières années.

 

Ce que dit Hamza est intéressant, après j'ai pas la prétention de dire que c'est plus ou moins intéressant qu'un autre propos, je note qu'il fait le lien avec le Portugal, s'il était parti cet été au Portugal, ou qu'il y était déjà parti avant car les clubs de MLS n'aurait pas pu l'attirer (comme c'était le cas il y a plusieurs années) ça n'aurait en rien changé la qualité du joueur, par contre ça aurait changé ton appréciation, donc on en revient à ma première intervention.

 

CQFD

 

  • WTF 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je tire de cette info au final c'est qu'on essaie de regarder pour un ailier cet hiver, on connaît la méthode du club maintenant, ils nouent des contacts avec un certain nombre de joueurs mais ça ne donne pas le degré d'intérêt, si ça se trouve ce Torres c'est une 8ème ou 9ème option. 

 

C'est déjà une bonne nouvelle qu'on veuille un ailier dès cet hiver puisque on est sur un fil à ce poste, est-ce qu'on pourra conclure une ou deux arrivées avec un milieu on verra. Peut-être que le dossier du 6 sera reporté à l'été prochain avec le retour d'Elneny, sur les ailes on est courts même si Smith Rowe revient. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..