Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 14 minutes, fuyutsugu a dit :

 

C'est vrai. Mais je comprends aussi la position d'Arteta qui était de dégager les mauvaises herbes (selon lui et par rapport à ses standards) le plus vite possible.

Au vu de ce que l'équipe propose, je ne peux que lui donner raison. J'aime l'énergie que le groupe dégage et que chaque joueur se sente vraiment impliqué avec des rôles/hiérarchies/concurrences claires.

 

Oui mais en net spend ça a forcément couter cher.

On a fait aucune grosse vente depuis un moment, contrairement aux autres gros clubs de PL.

(je dis pas que c'est forcément que de la faute du staff et du board en place, avant ça y'a eu des erreurs de casting)

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club aurait des réserves sur les qualités physiques et défensives de Tielemans mais on a Xhaka titulaire et on visait Douglas Luiz c’est quand même assez risible fin ça résume la fin du mercato :lol:

J’espère qu’ils vont nous sortir Bellingham alors la saison prochaine j’ai hâte ^^

Paqueta même pas cité :ipb20:

  • Aimer 1
  • WTF 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paqueta c'est un gros pari, trop cher pour un pari. Il manque de constance, payer 60M pour un joueur pareil n'est pas raisonnable, aussi talentueux soit il.

Pour Tielemans rien de surprenant, perso c'est 2 dimensions que j'avais pointé ici dès les premières rumeurs sur le joueur. Il n'est pas un upgrade avec ce Xhaka là, et apparamment Leicester en réclamait bcp pour 1 année de contrat. Ca vaut clairement pas le coup.

Encore une fois, à fond derrière le club pour ces 2 cas.

  • Aimer 2
  • Merci 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paqueta c’est 43M +17M de bonus donc c’est raisonnable vu son talent, Mo blessé on va mettre qui pour le remplacer? Vieira qui n’a pas un match de PL dans les jambes, ESR qui est beaucoup plus à l’aise sur une aile ou Sambi qui n’a pas le profil ni les caractéristiques ? On manque de qualité et de variété de profils au milieu de terrain ce n’est pas nouveau.

Tielemans c’est un upgrade à Xhaka assez largement dans tous les domaines il est supérieur surtout en tant que 8 hybride.

 

Ces deux joueurs là aurait pu nous faire passer un vrai palier et pouvoir viser le top 2/3 mais bon on préfère se contenter de joueurs moyens/corrects comme d’habitude et de jouer le top 4.

  • Aimer 1
  • WTF 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

Paqueta c’est 43M +17M de bonus donc c’est raisonnable vu son talent, Mo blessé on va mettre qui pour le remplacer? Vieira qui n’a pas un match de PL dans les jambes, ESR qui est beaucoup plus à l’aise sur une aile ou Sambi qui n’a pas le profil ni les caractéristiques ? On manque de qualité et de variété de profils au milieu de terrain ce n’est pas nouveau.

Paqueta également n'avait aucun match en PL avant d'arriver à West Ham... De plus, tu as regardé son match aujourd'hui ? Il va peut-être réussir mais il va lui falloir du temps. Peut-être serait-ce judicieux d'attendre de voir quelques matchs de Vieira et son intégration dans le collectif avant de mettre Paqueta au-dessus et dire que le club se contente de joueur moyens/corrects ?

 

 

 

il y a 17 minutes, Dridrialb a dit :

Tielemans c’est un upgrade à Xhaka assez largement dans tous les domaines il est supérieur surtout en tant que 8 hybride.

Tu peux comprendre que tout le monde ne partage pas ton point de vue ? Plusieurs observateurs (analyses à l'appui) estiment que Xhaka est une des clé de la réussite tactique d'arsenal ... un joueur fiable physiquement, un leader de vestiaire. Pas certain que Tielemans soit vraiment devant lui à l'heure actuelle.

 

 

 

Pour finir, tu parles de ces 2 recrues alors que pour couvrir la blessure de Elneny, c'est d'un profil défensif que le club avait besoin d'où le forcing sur Douglas sans succès. 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peter Pan a dit :

The Athletic à fait un article sur les coulisses du dernier jour du mercato :

 

Douglas-Luiz-Arsenal-Aston-Villa--scaled

 

«Lors du dernier jour du mercato la plupart des deals sont la conclusion d'un travail effectué depuis longtemps. Boucler un transfert en 24 h est compliqué et c'était le problème d'Arsenal dans leur envie de recruter Douglas Luiz. 3 offres dont une à hauteur de 25 millions de livres, malgré l'accord et joueur et l'aide de l'agent. Villa n'a pas changé d'avis, ils avaient prévenus Arsenal mais le club pensait que c'était du bluff.

 

Sans les blessures et avec la venue de Vieira Arsenal pensait être équipé au milieu et souhaitait se concentrer sur la venue d'un ailier. Il y a eu Raphina qui était la priorité puis Pablo Neto, qui a comme agent Jorge Mendes avec qui Arsenal à déjà travaillé pour le transfert de Vieira. Wolverhampton ne souhaitait pas vendre non plus d'autant plus que Neto vient de signer un contrat de 5 ans il y a quelques mois.

Mukhaylo Mudryk était une autre cible, Arsenal s'est renseigné et en offre était en préparation avant que Zichenko, Partey et ElNeny se blessent. Les analyses ont confirmées une longue absence pour ce dernier.

 

Ce mardi Arsenal à considéré toutes ses options au milieu. Melo qui a sgné à Liverpool leur à été de nouveau proposé mais le club l'a rejetée. Tielemans à été évoqué mais le club n'a jamais contacté Leicester, le club aurait des réserves sur ses qualités physiques et défensives.

En fin de mercato le profil recherché était un numéro 6 plus qu'un numéro 8. Ils ont opté pour Luiz. Avec moins d'un an de contrat le club à pensé que Villa souhaiterait le vendre. D'autant plus qu'après le match contre Aston Villa, l'entraîneur Steven Gerrard à tenu des propos qui laissaient penser qu'un transfert était envisageable.

 

Luiz a pour agent Kia Joorabchian avec qui Edu est en bons termes, le joueur souhaite partir et Arsenal lui donnait la possibilité de joueur en Coupe d'Europe ce qu'il veut également. Il connait la PL et Arteta à travaillé avec lui à City, son profil convient et Arsenal pensait pouvoir le signer pour le prix proposé.

Mais il y a eu des difficultés en fin de mercato en raison des limites financières du club, cet été encore les ventes ont été laborieuses. S'ils avaient réussit à générer davantage de revenus plutôt que d'opter pour des résiliations de contrat ils auraient eu plus de fond et de flexibilité pour conclure d'autres accords.»

 

On apprends pas grand chose dans cet article, on connaissait déjà toutes les cibles car les informations ont fuitées. En revanche le parti pris du journaliste dans la conclusion est intéressante car effectivement nous sommes dans une mauvaise position en terme de ventes. Si on peut appeler ça des ventes, dans bien des cas ce sont des prêts ou des résiliations avec parfois des salaires pris en charge par nos soins ( et on peut remonter à l'hiver dernier avec Aubameyang qui est parti gratos, on a payé une partie du transfert qui plus est et il revient à Chelsea quelques mois après sachant qu'au passage le Barça encaisse un beau chèque. Dans l'histoire on est vraiment des poires d'un point de vue argent )

 



 

Y’a quand même une question que je me posais par rapport à nos déficits dans nos ventes, est ce que ça nous a vraiment fait rater le deal pour DL, dans le sens où on aurait pu encaisser cette perte d’argent sur l’exercice suivant étant donné qu’on va probablement récupérer des sous sur Niles, Mari et peut être même Leno avec ces histoires de bonus. Voir même éventuellement Tavares qui est en feu avec l’OM. 
 

Je comprends entièrement la décision du club de ne pas avoir trop surenchéri mais si ça c’est joué à quelques millions et même pour une année de contrat je trouverai ça assez « con » d’avoir laissé file le deal même si le club s’attendait sans doute pas à cette urgence de dernière minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Y’a quand même une question que je me posais par rapport à nos déficits dans nos ventes, est ce que ça nous a vraiment fait rater le deal pour DL, dans le sens où on aurait pu encaisser cette perte d’argent sur l’exercice suivant étant donné qu’on va probablement récupérer des sous sur Niles, Mari et peut être même Leno avec ces histoires de bonus. Voir même éventuellement Tavares qui est en feu avec l’OM. 
 

Je comprends entièrement la décision du club de ne pas avoir trop surenchéri mais si ça c’est joué à quelques millions et même pour une année de contrat je trouverai ça assez « con » d’avoir laissé file le deal même si le club s’attendait sans doute pas à cette urgence de dernière minute. 

Le club était à priori capable d'aller beaucoup plus loin que les £25m offerts en terme de capacité financière. 

 

Ils ont jugés que ce n'était pas le bon prix pour Douglas Luiz, on était au max, et personnellement je pense que c'est quand même une bonne décision. Aston Villa a rejeté les offres systématiquement sans réfléchir, donc si ils étaient prêts à vendre, c'était à un prix très éloigné de notre évaluation (certains journalistes avaient évoqués £40m, ce qui est ridicule pour un joueur de ce niveau dans la dernière année de son contrat). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sirlex a dit :

Paqueta également n'avait aucun match en PL avant d'arriver à West Ham... De plus, tu as regardé son match aujourd'hui ? Il va peut-être réussir mais il va lui falloir du temps. Peut-être serait-ce judicieux d'attendre de voir quelques matchs de Vieira et son intégration dans le collectif avant de mettre Paqueta au-dessus et dire que le club se contente de joueur moyens/corrects ?

 

 

 

Tu peux comprendre que tout le monde ne partage pas ton point de vue ? Plusieurs observateurs (analyses à l'appui) estiment que Xhaka est une des clé de la réussite tactique d'arsenal ... un joueur fiable physiquement, un leader de vestiaire. Pas certain que Tielemans soit vraiment devant lui à l'heure actuelle.

 

 

 

Pour finir, tu parles de ces 2 recrues alors que pour couvrir la blessure de Elneny, c'est d'un profil défensif que le club avait besoin d'où le forcing sur Douglas sans succès. 

 

Tu veux vraiment qu’on compare l’expérience de Paqueta et de Vieira? 
 

Les experts twitter fan d’Arsenal? ^^Xhaka c’est mignon mais ça reste un joueur beaucoup trop limité pour jouer les premiers rôles que ce soit en championnat ou en ldc et tu le verras contre les grosses équipes cette saison.

Il y a un gouffre avec Tielemans sur beaucoup d’aspects et de caractéristiques, et puis le Belge a toujours une marge de progression contrairement au Suisse.

Un leader oui oui le même leadership que Mo ou Holding, elle est loin l’époque des Vieira et compagnie mama..

 

Quel est l’interêt de recruter un stop gap le dernier jour? Douglas Luiz seul en pointe basse c’est loin d’être fiable défensivement, on est déjà full quantitativement à ce poste avec Partey El Nenny et Sambi et puis le ghanéen revient contre Zurich.

La vrai erreur c’est la prolongation de El Nenny qui bloque l’arrivée d’un concurrent crédible à Thomas.

 

Il fallait privilégier de la qualité à un autre poste du milieu et puis un ailier mais bon Nelson fera l’affaire superbe gestion.

 

il y a une heure, Auré a dit :

T’es vraiment totalement à l’Ouest. 

Comme tes analyses :ph34r:

  • Haha 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dridrialb a dit :

Comme tes analyses :ph34r:

Faut se rendre à l’évidence d’une chose, quand Xhaka marche sur l’eau, Arsenal gagne. Depuis fin de saison dernière en regardant les matchs on voit bien quel joueur est systématiquement dans les Top… et clairement faut pas qu’il se blesse, surtout avec toutes les absences au milieu.

 

La seule question est : comment se comportera l’équipe contre des grosses rivalités, mais je pense pas que la plus grosse interrogation se nomme Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Le club était à priori capable d'aller beaucoup plus loin que les £25m offerts en terme de capacité financière. 

 

Ils ont jugés que ce n'était pas le bon prix pour Douglas Luiz, on était au max, 

Bah c'est le cas, aujourd'hui on a eu la preuve, c'est un bon joueur dans l'impact, techniquement ça va mais son jeux de passe est trop limite pour jouer dans une équipe de possession. C'est dommage que le club est cru à la solidité physique de Partey, sur Elneny il pouvait pas prévoir il se blesse peu mais Partey... des cibles à ce poste en s'y prenant à l'avance il y en a.

 

 

La coupe du monde va peut être nous sauver, Arteta parlait d'un retour de Partey dans quelques semaines, on peut donc en conclure qu'il devrait être de retour après la trêve de Septembre donc début octobre. Après la trêve de octobre notre dernier match en PL ce sera le 12 Novembre. Et retour le 26 Decembre donc pas loin de l'ouverture du mercato hivernal si on est dans l'urgence. 

 

En Janvier des deals comme Danilo devrait être possible. Si Elneny reste toujours indisponible.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dridrialb a dit :

Tu veux vraiment qu’on compare l’expérience de Paqueta et de Vieira? 

Je ne compare pas leur expérience, je te dis simplement qu'il serait judicieux d'attendre les matchs de Vieira avant de crier au loup ;) ! A affirmer trop vite certaines choses, tu seras peut-être obligé de retourner ta veste ou de continuer à porter des oeillères ...

 

 

Il y a 11 heures, Dridrialb a dit :

Les experts twitter fan d’Arsenal? ^^Xhaka c’est mignon mais ça reste un joueur beaucoup trop limité pour jouer les premiers rôles que ce soit en championnat ou en ldc et tu le verras contre les grosses équipes cette saison.

Il y a un gouffre avec Tielemans sur beaucoup d’aspects et de caractéristiques, et puis le Belge a toujours une marge de progression contrairement au Suisse.

Un leader oui oui le même leadership que Mo ou Holding, elle est loin l’époque des Vieira et compagnie mama..

Je n'émets pas de jugement sur ton avis à propos de Xhaka, essaie de faire de même pour ceux qui estiment que c'est un élément clé du dispositif d'Arteta. Dans le système actuel, il a l'air de donner pleinement satisfaction au coach et nous sommes nombreux à le reconnaitre (ce n'est pas parce que tu estimes un joueur médiocre, qu'il l'est aux yeux des autres). De plus, c'est le seul joueur de l'équipe qui soit resté titulaire indiscutable malgré le passage de plusieurs très bons coachs et un lessivage complet de l'effectif, ça ne t'incite pas à remettre en question ton point de vue sur le joueur ? 

 

Un gouffre... qu'entends-tu par gouffre ? La mobilité ? La qualité de passe dans le dernier tiers ? Defensivement ? Tactiquement ? J'ai beau aimer Tielemans et lui trouver de nombreuses qualités (Belge oblige) ... c'est quand même difficile de parler de gouffre entre les deux joueurs mais là encore, ce n'est que ton avis parmi tant d'autres et donc il n'est pas nécéssaire d'être aussi affirmatif dans tes propos.  

 

Pourquoi tu parles de même leadership que Mo et Holding (deux joueurs non titulaires) ? Tu as passé du temps avec le groupe pour prétendre ça ? Ce que l'on peut voir par contre, c'est que c'est l'un des plus proches lieutenants d'Arteta, apprécié, écouté et suivi par le groupe. Je ne le compare pas avec Vieira (autre époque, autre équipe, autre culture). Ce type de joueurs se fait de plus en plus rare dans le football moderne.

 

 

Il y a 11 heures, Dridrialb a dit :

Quel est l’interêt de recruter un stop gap le dernier jour? Douglas Luiz seul en pointe basse c’est loin d’être fiable défensivement, on est déjà full quantitativement à ce poste avec Partey El Nenny et Sambi et puis le ghanéen revient contre Zurich.

La vrai erreur c’est la prolongation de El Nenny qui bloque l’arrivée d’un concurrent crédible à Thomas.

 

Il fallait privilégier de la qualité à un autre poste du milieu et puis un ailier mais bon Nelson fera l’affaire superbe gestion.

ESR et Vieira n'ont presque pas eu de minutes au poste de MC/MOC pour le moment. Le club a déjà dépensé plus de 120 millions et tu souhaitais ajouter à ca 2 Milieux à vocation plus offensive (Paqueta/Tielemans) et un aillier ? Est-ce réaliste de faire un mercato à +200 millions pour toi ? Personnellement, je ne le pense pas. En prenant du recul, on pourrait facilement comprendre que la prolongation d'un an d'Elneny avait pour but de reporter l'achat d'un MDC au prochain mercato estival. 

 

Je suis d'accord avec toi pour la première partie de ta dernière phrase C'est parce que le club privilégie la qualité que personne n'a été recruté... Raphinha semblait être LE joueur voulu par Arteta (Même chose pour Neto).

Modifié par Sirlex
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la vidéo il sous entend que tielemans était la cible numéro 1 au milieu mais que financièrement le deal n'était pas possible, du coup on s'est retourné sur Luiz qui devait coûter moins cher. 

 

 

Notre stratégie à se débarrasser a tout prix de nos joueurs, quitté a les payer pour partir, n'est vraiment pas tenable sur le long terme. Il va falloir trouver rapidement un équilibre. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 22:29, guyguess a dit :

Faut se rendre à l’évidence d’une chose, quand Xhaka marche sur l’eau, Arsenal gagne. Depuis fin de saison dernière en regardant les matchs on voit bien quel joueur est systématiquement dans les Top… et clairement faut pas qu’il se blesse, surtout avec toutes les absences au milieu.

 

La seule question est : comment se comportera l’équipe contre des grosses rivalités, mais je pense pas que la plus grosse interrogation se nomme Xhaka.

Qu'il se blesse ou bien qu'il prenne  un carton rouge....:whistling:.

Plaisanterie à  part (ou pas) il est vrai que le Xhaka actuel est vraiment irrésistible, que ça dure.

 

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 01:19, Sirlex a dit :

Je ne compare pas leur expérience, je te dis simplement qu'il serait judicieux d'attendre les matchs de Vieira avant de crier au loup ;) ! A affirmer trop vite certaines choses, tu seras peut-être obligé de retourner ta veste ou de continuer à porter des oeillères ...

 

 

Je n'émets pas de jugement sur ton avis à propos de Xhaka, essaie de faire de même pour ceux qui estiment que c'est un élément clé du dispositif d'Arteta. Dans le système actuel, il a l'air de donner pleinement satisfaction au coach et nous sommes nombreux à le reconnaitre (ce n'est pas parce que tu estimes un joueur médiocre, qu'il l'est aux yeux des autres). De plus, c'est le seul joueur de l'équipe qui soit resté titulaire indiscutable malgré le passage de plusieurs très bons coachs et un lessivage complet de l'effectif, ça ne t'incite pas à remettre en question ton point de vue sur le joueur ? 

 

Un gouffre... qu'entends-tu par gouffre ? La mobilité ? La qualité de passe dans le dernier tiers ? Defensivement ? Tactiquement ? J'ai beau aimer Tielemans et lui trouver de nombreuses qualités (Belge oblige) ... c'est quand même difficile de parler de gouffre entre les deux joueurs mais là encore, ce n'est que ton avis parmi tant d'autres et donc il n'est pas nécéssaire d'être aussi affirmatif dans tes propos.  

 

Pourquoi tu parles de même leadership que Mo et Holding (deux joueurs non titulaires) ? Tu as passé du temps avec le groupe pour prétendre ça ? Ce que l'on peut voir par contre, c'est que c'est l'un des plus proches lieutenants d'Arteta, apprécié, écouté et suivi par le groupe. Je ne le compare pas avec Vieira (autre époque, autre équipe, autre culture). Ce type de joueurs se fait de plus en plus rare dans le football moderne.

 

 

ESR et Vieira n'ont presque pas eu de minutes au poste de MC/MOC pour le moment. Le club a déjà dépensé plus de 120 millions et tu souhaitais ajouter à ca 2 Milieux à vocation plus offensive (Paqueta/Tielemans) et un aillier ? Est-ce réaliste de faire un mercato à +200 millions pour toi ? Personnellement, je ne le pense pas. En prenant du recul, on pourrait facilement comprendre que la prolongation d'un an d'Elneny avait pour but de reporter l'achat d'un MDC au prochain mercato estival. 

 

Je suis d'accord avec toi pour la première partie de ta dernière phrase C'est parce que le club privilégie la qualité que personne n'a été recruté... Raphinha semblait être LE joueur voulu par Arteta (Même chose pour Neto).

Vieira on parle d’un jeune joueur de 22 ans talentueux certes qui n’était même pas titulaire à Porto et de l’autre côté tu as Paqueta qui a fais une grosse saison avec Lyon tout en étant titulaire avec la Selecao ce qui n’est pas rien.

 

On a déjà l’effectif le plus jeune du championnat le but c’était de rajouter des joueurs de qualité avec de l’expérience qui sont capable d’améliorer le XI type ou d’avoir un impact assez rapidement, aujourd’hui on est trop faible quantitativement et qualitativement au milieu et cela ne va pas s’améliorer avec l’Europa League et le coaching assez passif de Mikel.

 

Xhaka ça reste un bon soldat mais en back up pas plus, des que le baromètre s’élève un peu il est souvent moyen ou quelconque comme hier.

Xhaka il est là depuis 2016 on ne s’est jamais qualifié en Ldc avec lui titulaire ce n’est pas un hasard c’est factuel, on ne peux pas jouer le top 4 avec des joueurs aussi limités qui ont des rôles aussi important.

Quel match référence il a chez nous le suisse?!

Il nous a coûté beaucoup plus de points qu’autre chose.

 

Tielemans j’en ai déjà assez parlé longuement il a une palette bien plus large et variée que le suisse, que ce soit techniquement il est bien plus à l’aise il est capable de varier jeu court jeu long, d’être imprévisible de gérer le tempo les temps fort/faible ce qui est très important.

Il est beaucoup plus intelligent dans le dernier tiers, il est capable d’étirer le bloc adverse, de trouver des joueurs en profondeur ou des joueurs offensifs dans des zones spécifiques, capable de faire des assists de déclencher à 30m de marquer d’accompagner les actions dans la surface.. 

On se doit d’avoir des joueurs proactifs au milieu de terrain qui soient capable d’apporter dans les deux zones du terrain avec de la créativité de la vista..

https://fbref.com/fr/joueurs/56f7a928/Youri-Tielemans

https://fbref.com/fr/joueurs/e61b8aee/Granit-Xhaka

Cela reste des stats mais supérieur sur 16 points sur 20 ^^


Certes c’est un investissement si tu rajoutes Paqueta et Tielemans on est pas loin de 200M, mais qualitativement et quantitativement on est tranquille pour quelques années et on serait beaucoup plus crédible qu’actuellement en terme de profondeur d’effectif pour aborder le retour en coupe d’Europe et les échéances à venir.

Tu rajoutes ces deux éléments je pense que l’on joue le top 3 et puis il ne faut pas oublier que si cette année on loupe le top 4 cela mettrait un gros coup de frein au projet et au mandat d’Arteta avec je pense le départ d’un ou plusieurs éléments importants de notre effectif qui n’ont d’ailleurs toujours pas prolongé.

Modifié par Dridrialb
  • Merci 3
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Dans la vidéo il sous entend que tielemans était la cible numéro 1 au milieu mais que financièrement le deal n'était pas possible, du coup on s'est retourné sur Luiz qui devait coûter moins cher. 

 

Notre stratégie à se débarrasser a tout prix de nos joueurs, quitté a les payer pour partir, n'est vraiment pas tenable sur le long terme. Il va falloir trouver rapidement un équilibre. 

Je suppose que cette stratégie était ponctuelle, le temps de faire le ménage dans l'effectif et de virer les joueurs qu'Arteta n'avait pas choisi.
Là on a quasiment plus que des joueurs que le coach a choisi de prolonger ou de faire venir.

L'idéal serait qu'on ne vende dorénavant que les joueurs prêtés qui performent (Tavares, Balogun, Pepe, Maitland-Niles...).

 

Et/ou les jeunes qui n'auront pas d'avenir au club, à l'image de Chelsea : Rekik, Salah, Moller, John-Jules, Biereth...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dridrialb a dit :

Vieira on parle d’un jeune joueur de 22 ans talentueux certes qui n’était même pas titulaire à Porto et de l’autre côté tu as Paqueta qui a fais une grosse saison avec Lyon tout en étant titulaire avec la Selecao ce qui n’est pas rien.

 

On a déjà l’effectif le plus jeune du championnat le but c’était de rajouter des joueurs de qualité avec de l’expérience qui sont capable d’améliorer le XI type ou d’avoir un impact assez rapidement, aujourd’hui on est trop faible quantitativement et qualitativement au milieu et cela ne va pas s’améliorer avec l’Europa League et le coaching assez passif de Mikel.

 

Xhaka ça reste un bon soldat mais en back up pas plus, des que le baromètre s’élève un peu il est souvent moyen ou quelconque comme hier.

Xhaka il est là depuis 2016 on ne s’est jamais qualifié en Ldc avec lui titulaire ce n’est pas un hasard c’est factuel, on ne peux pas jouer le top 4 avec des joueurs aussi limités qui ont des rôles aussi important.

Quel match référence il a chez nous le suisse?!

Il nous a coûté beaucoup plus de points qu’autre chose.

 

Tielemans j’en ai déjà assez parlé longuement il a une palette bien plus large et variée que le suisse, que ce soit techniquement il est bien plus à l’aise il est capable de varier jeu court jeu long, d’être imprévisible de gérer le tempo les temps fort/faible ce qui est très important.

Il est beaucoup plus intelligent dans le dernier tiers, il est capable d’étirer le bloc adverse, de trouver des joueurs en profondeur ou des joueurs offensifs dans des zones spécifiques, capable de faire des assists de déclencher à 30m de marquer d’accompagner les actions dans la surface.. 

On se doit d’avoir des joueurs proactifs au milieu de terrain qui soient capable d’apporter dans les deux zones du terrain avec de la créativité de la vista..

https://fbref.com/fr/joueurs/56f7a928/Youri-Tielemans

https://fbref.com/fr/joueurs/e61b8aee/Granit-Xhaka

Cela reste des stats mais supérieur sur 16 points sur 20 ^^


Certes c’est un investissement si tu rajoutes Paqueta et Tielemans on est pas loin de 200M, mais qualitativement et quantitativement on est tranquille pour quelques années et on serait beaucoup plus crédible qu’actuellement en terme de profondeur d’effectif pour aborder le retour en coupe d’Europe et les échéances à venir.

Tu rajoutes ces deux éléments je pense que l’on joue le top 3 et puis il ne faut pas oublier que si cette année on loupe le top 4 cela mettrait un gros coup de frein au projet et au mandat d’Arteta avec je pense le départ d’un ou plusieurs éléments importants de notre effectif qui n’ont d’ailleurs toujours pas prolongé.

Hé toto, si t'as 13 € dans ta poche, ça va être compliqué d'en dépenser 20.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Hé toto, si t'as 13 € dans ta poche, ça va être compliqué d'en dépenser 20.

C’est sur que si Toto n’avait pas mis 35M + 5M de bonus sur Vieira ou fais un légendaire mercato niveau départ avec Leno 3M et Torreira 6M on aurait peut-être eu des fonds supplémentaires disponibles pour d’autres recrues mais bon tout est une question de priorité on nous a dis qu’ils allaient privilégier le qualitatif en début de mercato on l’a vu fin plus ou moins :)

C’est vrai que en 2022 les paiements sont un peu échelonnés mais bon ^^

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dridrialb a dit :

C’est sur que si Toto n’avait pas mis 35M + 5M de bonus sur Vieira ou fais un légendaire mercato niveau départ avec Leno 3M et Torreira 6M on aurait peut-être eu des fonds supplémentaires disponibles pour d’autres recrues mais bon tout est une question de priorité on nous a dis qu’ils allaient privilégier le qualitatif en début de mercato on l’a vu fin plus ou moins :)

C’est vrai que en 2022 les paiements sont un peu échelonnés mais bon ^^

Du coup on engage des mercenaires pour obliger les autres à faire des offres ? 

C'est le cas de tout les clubs, regarde Lukaku ou Jovic. C'est comme ça, il faut l'accepter, on espérait plus pour Leno mais on peut pas improviser des offres. Même Lacazette, alors qu'il était libre, a pas réussi a trouvé mieux que Lyon.

 

Pour Viera c'est déjà un argument qui se tient plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sheldon a dit :

Du coup on engage des mercenaires pour obliger les autres à faire des offres ? 

C'est le cas de tout les clubs, regarde Lukaku ou Jovic. C'est comme ça, il faut l'accepter, on espérait plus pour Leno mais on peut pas improviser des offres. Même Lacazette, alors qu'il était libre, a pas réussi a trouvé mieux que Lyon.

 

Pour Viera c'est déjà un argument qui se tient plus. 

Le problème c’est que l’historique à ce niveau est tellement mauvais qui fait qu’aujourd’hui on a une mauvaise image auprès des autres clubs en terme de ventes.

Quand on voit des Neco Williams vendu à 20M ou des Minamino pour 15M c’est quand même très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

 

Dans la vidéo il sous entend que tielemans était la cible numéro 1 au milieu mais que financièrement le deal n'était pas possible, du coup on s'est retourné sur Luiz qui devait coûter moins cher. 

 

 

Notre stratégie à se débarrasser a tout prix de nos joueurs, quitté a les payer pour partir, n'est vraiment pas tenable sur le long terme. Il va falloir trouver rapidement un équilibre. 

 

 

Le problème va se régler tout seul je pense. Actuellement on dégage des boulets la plupart du temps, mais quand il faudra vendre des joueurs de l'effectif actuel, à moins d'avoir mal géré les contrats, ça sera mieux vendu. La plupart des joueurs au club actuellement sont assez "bankable" et jeunes. 

 

Par exemple imaginons qu'on vende Tavares l'été prochain après une grosse saison en L1, on pourrait en tirer 30-40M. Ou bien si on vend Tierney et qu'on garde Tavares (j'y crois pas trop mais c'est pour l'exemple), on pourrait vendre KT pour un beau chèque aussi. 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je suppose que cette stratégie était ponctuelle, le temps de faire le ménage dans l'effectif et de virer les joueurs qu'Arteta n'avait pas choisi.
Là on a quasiment plus que des joueurs que le coach a choisi de prolonger ou de faire venir.

L'idéal serait qu'on ne vende dorénavant que les joueurs prêtés qui performent (Tavares, Balogun, Pepe, Maitland-Niles...).

 

Et/ou les jeunes qui n'auront pas d'avenir au club, à l'image de Chelsea : Rekik, Salah, Moller, John-Jules, Biereth...

+ 1

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nujabes a dit :

 

partir, n'est vraiment pas tenable sur le long terme. Il va falloir trouver rapidement un équilibre. 

 

 

 

 

Sur le topic du match contre Villa j'ai traduis un article de TheAthletic. Ce qui est bizarre c'est que dedans Tielemans n'est pas une cible, le profil ne correspondrait pas.

En revanche il est expliqué la même chose : cette politique concernant les joueurs payés pour partir, laissés libres ou mal vendus à des conséquences.

Edu lors de sa prise de parole était salué ici, je me suis fais reprendre de volée pour avoir rappelé qu'il est quand même fautif pour plusieurs choses : la première vague de recrues mal ciblées, la cellule de scouts démantelée et enfin les rentrées d'argent catastrophiques en matière de ventes.

 

On le voit dès cet été que ça à des conséquences. Il a beau dire qu'il a les pieds et mains liés par les contrats passés avant lui ça reste son job à lui d'assumer les bons et mauvais côté de cette politique. Le bon côté c'est qu'on a fait le ménage le mauvais c'est qu'on a pas pu recruter comme on l'aurait voulu.

 

A terme il est expliqué que les contrats actuels vont nous mettre dans une autre position et que ça ne devrait plus arriver. Arteta l'a aussi dit il y a quelques jours. Je l'espère mais encore une fois : ça fait combien d'années que nos cadres quittent le club gratuitement ? Maintenant on en est rendu à payer des joueurs pour partir. Le cas Aubameyang d'un point de vue économique c'est vraiment mauvais, Pépé n'en parlons pas. Et des exemples comme ceux-la il y en a pas mal.

 

Et je pense que c'est l'un des principaux axes que le club doit améliorer  parce que depuis 2 étés nous sommes unanimement d'accord les recrues sont bien ciblées et le groupe qui est constitué par le duo Arteta/Edu est vraiment bon

 

 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..