Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Dridrialb a dit :

Ça sent les panic buy :lol:

 

On s’est introduit dans le dossier Paredes puis Gueye ça sent pas bon.

Autant j'adorerais que l'on signe Paredes car pour moi c'est un profil idéal en 6 d'un milieu à 3 comme je le décrivais à travers les messages de mon frère jumeau fan du PSG en page précédente. (Je regarde énormément le PSG aussi). 

 

Autant je verrai d'un très mauvais œil la piste de Gueye qui est un profil beaucoup plus travailleur (et qui bouge plus) avec une technique nettement moins bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous mets dans une mauvaise position la blessure de ElNeny. Si nous n'avions pas recruté je n'aurais pas été déçu ou surpris. On cible bien nos achats depuis 2 ans, on prends des joueurs sans que les informations filtrent, on a toujours une alternative au cas ou et souvent de bonnes alternatives ( exemple Vlahovic -- > Jesus ) et j'apprécie cette approche.

Parfois il faut attendre le bon moment, la bonne opportunité.

 

Mais cette blessure change cet état de fait, on va manquer de temps et probablement de solutions quant aux joueurs disponibles. On va devoir surpayer quelqu'un ou pire acheter un joueur qui ne sera pas adapté à ce que le coach souhaite.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Peter Pan a dit :

Ca nous mets dans une mauvaise position la blessure de ElNeny. Honnêtement si nous n'avions pas recruté je n'aurais pas été déçu ou surpris. On cible bien nos achats depuis 2 ans, on prends des joueurs sans que les informations filtrent, on a toujours une alternative au cas ou et souvent de bonnes alternatives ( exemple Vlahovic -- > Jesus ) et j'apprécie cette approche. Parfois il faut attendre le bon moment, la bonne opportunité.

 

Mais cette blessure change cet état de fait, on va manque de temps et probablement de solutions quant aux joueurs disponibles. On va devoir surpayer quelqu'un ou pire acheter un joueur qui ne sera pas adapté à ce que le coach souhaite.

Autant partir sur un prêt dans ce cas là, afin d’éviter un panic buy qui pourrait décevoir, on parle de remplacer El Neny numériquement et de faire un peu l’essuie glace en attendant le retour de Partey. 
 

Je sais pas trop si Paredes correspond à ce qu’on cherche en terme de profil, de toute façon il semble être en passe de rejoindre la Juve. 
 

C’est vraiment la tuile que ça nous arrive maintenant alors que le calendrier semblait plutôt confortable, on perd 3 joueurs d’une certaine importance avec Zinchenko, Partey et El Neny et tout ça dès la 4eme journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Autant partir sur un prêt dans ce cas là, afin d’éviter un panic buy qui pourrait décevoir, on parle de remplacer El Neny numériquement et de faire un peu l’essuie glace en attendant le retour de Partey. 
 

Je sais pas trop si Paredes correspond à ce qu’on cherche en terme de profil, de toute façon il semble être en passe de rejoindre la Juve. 
 

C’est vraiment la tuile que ça nous arrive maintenant alors que le calendrier semblait plutôt confortable, on perd 3 joueurs d’une certaine importance avec Zinchenko, Partey et El Neny et tout ça dès la 4eme journée.

Je trouve que c’est une bonne nouvelle au contraire sa oblige le club à investir sur un joueur qui sera minimum meilleur que el nenny 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Edixon a dit :

 

Bon ça fait une piste en moins... 

C'est pas plus mal.

Lorsque j'entends des Paredes ou encore Ascensio chez nous je commence à avoir des boutons :oups1:

  • Merci 3

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'offre devrait être refusée et grosso modo le président de Palmeiras ne voudrait pas négocier. 

Sa clause étant à 100M on peut oublier si c'est vrai. 

 

A noter que Leicester a reçu une offre de 19M pour Tielemans. 

 

Au sujet de l'ukrainien, il a refusé Everton pour nous. Les termes personnels ne seront pas un souci maintenant faut se mettre d'accord avec le club. 

 

Ces deux dernières journées vont être folles. Va y avoir la blinde de rumeurs. 

Twitter va exploser et nous avec. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Norddine a dit :

C'est pas plus mal.

Lorsque j'entends des Paredes ou encore Ascensio chez nous je commence à avoir des boutons :oups1:

 

Paredes est un assez bon joueur de foot, mais l'attitude j'aime pas.

Il a une grinta et une tête de c**. Toujours pareil pas trop le style d'Arteta.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mohito a dit :


Je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité mais ça ressemble bien à notre projet sportif.

 

Par contre je ne le connais pas du tout, si @Hamza59 peut nous aider. :whistling:

 

Le 06/07/2022 à 10:27, Hamza59 a dit :

 

 

  • Mohamed Camara : Un de mes chouchous. Un des joueurs les + sous estimés qu'il m'ait été donné de voir. Je me souviens que je l'observais en D2 autrichienne il y'a 3 ans, son club (Hartberg) le faisait jouer 10 ou même ailier... ça me rendait fou. Il était mon favori pour prendre la palce de Bouba Soumaré à Lille, mais ça c'était avant qu'il explose, notamment en LDC cette saison.
    Aujourd'hui il a fait son trou au RB Salzburg, et il évolue principalement en 6 avec des qualités proches de ce qu'on cherche. Certes un joueur plutot petit, comme Lisandro, mais vif/agressif/solide et il ne lâche rien. Il est fort dans le pressing et dans la lecture du jeu, un gros workrate. Un bon tacleur également. Il est vraiment très intelligent. 
    Concernant sa qualité de passe, il a un bon jeu long, précis. Et son jeu court est également très bon. Il aime combiner, faire avancer le jeu par la passe avec des prises de risques mesurées. Il est capable de porter le ballon également, dribbler si besoin, pour casser les lignes et faire avancer le jeu. 
    Il se montre très disponible pour offrir des solutions, vraiment un hyper actif sur le terrain. 


     
  • Danilo : le joueur de Palmeiras est très intéressant. Physiquement il est complet, une bonne taille, gabarit, très solide mais aussi très rapide, vif et réactif. Il est capable de jouer 6 seul grâce à son gros volume de jeu, son agressivité, sa lecture du jeu. C'est un joueur qui aime défendre, qui met beaucoup d'intensité dans tout ce qu'il fait, très fort au duel et bon tacleur. 
    Il a une belle patte gauche, une bonne maturité dans son jeu balle au pied, il est capable de jouer long/court et combiner. Il est vraiment calme balle au pied car il prend bien les informations, cependant l'intensité au Brésil n'est pas la même qu'en PL donc à voir s'il est capable de transposer cela en PL spécialement. Mais il en est capable je pense. Son calme lui permet de résister au pressing et dribbler/ou relancer calmement. Il joue assez vite et proprement. 
    Il colle donc bien au profil recherché, d'ailleurs on a été lié à lui il me semble ces derniers mois.

 

 

 

 

 

 

A ton service.

J'en avais parlé y'a un petit moment, c'est léger mais ça fait un petit aperçu de son profil.

Je valide en tout cas si ça se fait, il fait clairement partie des profils à surveiller pour suppléer/concurrencer Partey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée va être chargée...

Personnellement je m'attends à un recrutement surprise, à la Tomiyasu.
J'ai du mal à voir le club ne pas recruter.

Ornstein a dit qu'à la base on cherchait un ailier mais que les blessures conjuguées de Elneny et Partey nous orientaient plutôt vers un récupérateur.
C'est cohérent dans la mesure où Mo n'a qu'un an de contrat, sa prolongation ne bloque pas le recrutement d'un jeune joueur.

Ou alors le club a foi en Sambi pour jouer 6...

Je fais confiance à Arteta et j'estime Sambi. Mais dans ce cas, on doit recruter un ailier, on ne peut pas tenter deux coups de poker.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de chances de voir Mudryk débarquer à Arsenal malgré le fait qu'on ait un intérêt, par contre il pourrait être un joueur de Premier League d'ici demain soir (il est lié à Brentford et Everton). 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au poste d'ailier il y a Saka Martinelli deux titulaires en puissance. ESR Nelson Marquinhos. C'est pas catastrophique en soit. 

 

 

En revanche au milieu ça l'est. Le brésilien de palmairas faut le prendre. D'accord avec @Mellow une saison sans Partey ni Elneny ça peut mettre fin a nos ambitions 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

Très peu de chances de voir Mudryk débarquer à Arsenal malgré le fait qu'on ait un intérêt, par contre il pourrait être un joueur de Premier League d'ici demain soir (il est lié à Brentford et Everton). 


d’après les rumeurs brentford aurait mis 30M€ sur lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Au poste d'ailier il y a Saka Martinelli deux titulaires en puissance. ESR Nelson Marquinhos. C'est pas catastrophique en soit. 

 

En revanche au milieu ça l'est. Le brésilien de palmairas faut le prendre. D'accord avec @Mellow une saison sans Partey ni Elneny ça peut mettre fin a nos ambitions 

Ca fait même trois titulaires potentiels avec ESR, par contre Nelson est blessé et Marquinhos n'a jamais joué au très haut niveau.

On peut titulariser Nketiah en pointe et Jesus à droite.
C'est quand même un gros pari...

 

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

On va prioriser le milieu, pourquoi pas. A voir qui c'est, si c'est Tielemans je serais déçu

D'un côté, ça ne me déplairait pas qu'on renforce encore le secteur des deux relayeurs offensifs.
D'un autre côté, ça ne résoudrait pas du tout notre problème de 6.

 

Si on veut voir l'entre-deux, recruter un nouveau 8 peut permettre de redescendre Xhaka d'un cran.
A ce poste, le Suisse c'est pas l'assurance tout-risque mais ça peut faire le taff 90% du temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Au poste d'ailier il y a Saka Martinelli deux titulaires en puissance. ESR Nelson Marquinhos. C'est pas catastrophique en soit. 

 

 

En revanche au milieu ça l'est. Le brésilien de palmairas faut le prendre. D'accord avec @Mellow une saison sans Partey ni Elneny ça peut mettre fin a nos ambitions 

 

Palmeiras est pas vendeur, il a une clause à 100M ou un truc comme ca, ils auraient dit la clause ou rien.

 

Perso je ramène Zaha, il aime le club. Le milieu au pire tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prendrai Seko Fofana au milieu et je ferai redescendre Xhaka d'un cran en 6. Ça n'est certes pas l'idéal mais il ne semble pas qu'on puisse trouver un vrai 6 d'excellent niveau à prix correct à 2 jours de la fin du mercato.

 

Fofana est un profil que nous n'avons pas du tout dans l'équipe et qui pourrait apporter beaucoup tant physiquement qu'offensivement. 

 

Maintenant on a toujours la possibilité de mettre un milieu Xhaka/Vieira/Odegaard par exemple, avec Sambi et Maitland Niles en doublure et même ESR qui peut rentrer en 8/10. Mais ça reste quand même un peu du bricolage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Ca fait même trois titulaires potentiels avec ESR, par contre Nelson est blessé et Marquinhos n'a jamais joué au très haut niveau.

On peut titulariser Nketiah en pointe et Jesus à droite.
C'est quand même un gros pari...

 

D'un côté, ça ne me déplairait pas qu'on renforce encore le secteur des deux relayeurs offensifs.
D'un autre côté, ça ne résoudrait pas du tout notre problème de 6.

 

Si on veut voir l'entre-deux, recruter un nouveau 8 peut permettre de redescendre Xhaka d'un cran.
A ce poste, le Suisse c'est pas l'assurance tout-risque mais ça peut faire le taff 90% du temps.

Bah Marquis pour jouer la C3 pourquoi pas, il a quand même l'air d'avoir du talent, on parle pas de le faire jouer en PL. Nelson on connait pas la durée de son indisponibilité 

 

 

Mais le problème de 6 est beaucoup trop urgent, si jamais Palmeras n'est pas vendeur ça va être dur, dommage de rien avoir anticipé sur ce dossier. Ca risque de nous faire perdre des points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Watts qui dit que tout va bien. On dirait qu'on va rien faire, c'est un pantin lui il me semble.

 

@Auré Ah si carrément, je trouve que c'est pas le profil idéal surtout sans ballon, même son pressing je sais pas si ça ira mais y a tellement personne et on est si short au milieu et ailier... Je vois pas qui d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..