Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

C'est ca notre problème. On devient vite arrogant. Tu crois que Martinelli Saka Odegaard ESR ça fait peur à la concurrence ? Seul Jesus est craint chez nous. Ça veut rien dire cet argument 

 

Anthony Aubameyang Fofana c'est des joueurs qui ont performés en 2022. Gordon a un gros potentiel dans la percussion. C'est des bons joueurs qui apporteront un plus indéniable à nos concurrents.

 

 

Je dis pas qu'on finira derrière eux ou devant mais il faut au moins ramener un joueur pour booster l'effectif. Au moins un.

 

 

Je ne comprends vraiment pas ce genre de réaction, visiblement partagé par plus d'un.

 

Chelsea et United font des mercatos de dingue sur le papier pratiquement tous les étés. Au final, on rivalise largement avec eux sur le terrain. Seul City et Liverpool ces dernières années sont vraiment au-dessus. A la fin de la saison, tu regardes le classement MU est souvent derrière nous et Chelsea légèrement devant. 

 

Empiler les grands noms si tu n'as aucun collectif ne te fera pas remporter des titres pour autant. La preuve encore dernièrement, des équipes moins côtés jouent un super football sans avoir de stars dans leurs équipes. Sancho, C.Ronaldo et Varane étaient sensés révolutionner MU, on a bien vu ce qu'il en est. Chelsea avec Havertz, Lukaku et compagnie, même chose. 

 

 

Chelsea a changé une bonne partie de sa défense et a beaucoup recruté cet été avec l'arrivée de leur nouvel investisseur. Il faut que les joueurs s'adaptent et pour le moment c'est vraiment pas glorieux. United on en parle même pas, c'est le néant et ce n'est pas leur victoire miraculeuse contre un Liverpool décadent qui va changer la donne.

 

L'avis des fans adverses, on en a strictement rien à secouer, mais alors d'une force... on ne bâtit pas une équipe sur l'avis des fans des autres équipes. Tant mieux s'ils nous sous estime, ça leur fera tout drôle quand notre équipe de "clodo" viendra les humilier. 

 

Le plan semble être de signer un voir deux joueurs d'ici la fin du mercato en plus, donc je ne vois pas où est le souci. On va boucler le départ de Pépé et sans doute celui de Niles et Bellerin. Le travail abattu au niveau des départs est considérable et ce même si on a pas bien vendu. Les économies salariales sont énormes, on a recruté de très bons joueurs encore cet été et ce n'est pas fini.

 

Notre collectif est brillant, on fait un excellent début de saison, on est leader de PL, c'est très encourageant. Je ne dis pas qu'on va jouer le titre ou écraser tout le monde, je suis lucide, l'objectif c'est la qualif en C1, mais s'inquiéter des recrutements de nos concurrents qui sont pour le moment au fond du trou et qui jette de l'argent par les fenêtres parce qu'ils sont en panique, je trouve ça irréfléchis. 

 

Faut avoir une vision plus globale. 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

 

Chelsea et United font des mercatos de dingue sur le papier pratiquement tous les étés. Au final, on rivalise largement avec eux sur le terrain. Seul City et Liverpool ces dernières années sont vraiment au-dessus. A la fin de la saison, tu regardes le classement MU est souvent derrière nous et Chelsea légèrement devant. 


Chelsea a quand même remporté la C1. 
il y’a deux ans.

sur les 10 dernières années on est devant MU et chelsea combien de fois?

 

a te lire, on a l’impression que ça fait 5 ans qu’on est devant MU. 

notre stratégie commence a payer, mais on va attendre un peut pour se venter. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :


Chelsea a quand même remporté la C1. 
il y’a deux ans.

sur les 10 dernières années on est devant MU et chelsea combien de fois?

 

a te lire, on a l’impression que ça fait 5 ans qu’on est devant MU. 

notre stratégie commence a payer, mais on va attendre un peut pour se venter. 

Je suis remonté jusqu'à 2015.

 

5 fois devant MU, une seule fois Chelsea. Maintenant on était à la ramasse pendant longtemps. Le processus mis en place prend forme petit à petit.

 

Je ne vois pas où on se vante... en confrontation directe, on a un bilan positif face aux deux sur les 3-4 dernières années et ça fait seulement deux ans qu'on s'est mis à investir fortement sur le mercato et que le projet a pris forme.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

Je ne vois pas où on se vente... en confrontation directe, on a un bilan positif face aux deux sur les 3-4 dernières années et ça fait seulement deux ans qu'on s'est mis à investir fortement sur le mercato et que le projet a pris forme.


je dis ça, ce n’est pas contre toi personnellement. Je m’inclus d’ailleurs dans l’enflamade aussi.

 

je pense que ce que Ezio veut dire, c’est que la mayonnaise peut prendre malgré ce qu’on voit actuellement chez eux ( chelsea et MU) , même si leur mercato semble compliqué par rapport au cible qu’il souhaite, ça peut évoluer dans le bon sens de leur côté .

il ne faut pas vite les enterrer. 
 

on verra comment le championnat se passera , moi perso , je m’en fou de MU, et chelsea l’équipe qui nous fou la misère c’est liverpool , c’est eux qu’il faut aller chercher pour l’ascendant psychologique sur cette équipe , et peut être le championnat. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une personne, qu’elle soit joueur, entraîneur, supporter, n’a pas peur de Martinelli, Saka ou du ESR du début de saison dernière, c’est juste que cette personne n’a pas vu assez de matchs d’Arsenal.

 

Ce sont d’excellents joueurs, aujourd’hui les deux premiers pourraient être titulaires chez nos concurrents sans trop de problème.

 

Ne pas s’enflammer je suis d’accord, recruter un ailier je suis d’accord, mais dévaloriser nos meilleurs joueurs, non.

 

Profitons d’avoir vu certains joueurs progresser.

Ramsdale, Saliba, Partey, Saka, Martinelli seraient titulaires à Chelsea par exemple. Il me semble évident et objectif de dire que sur la forme du moment ils sont plus forts que Mendy, Silva, Loftus-Cheek, Jorginho ou Havertz.

Il y a un an ou deux, ce n’était pas forcément le cas.

 

On joue le big 4, restons humbles mais soyons aussi conscient qu’on va beaucoup mieux et fiers de notre effectif.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sinestro a dit :

Arrêtez de penser par rapport aux fans extérieurs. On en a rien à f****, regardez le mercato de united y a un an, tout le monde était "ouah ça fait peur et tout", et au final c'est un pétard mouillé. Les fans externes sont pas des devins.

@Fly pour répondre à ton poste qui ressemble au tiens. 

 

 

Chelsea on peut critiquer leur stratégie, leur politique ça depense souvent à outrance mais ça gagne.  Des résultats il en ont eu pendant que nous en 5 ans, si on fait le bilan après le départ de Wenger. A part la cup en 2020 c'est un désastre. Aucune qualification en ldc depuis 2016 quand même... 

 

 

Et ce parceque on est dans une ligue compliqué... donc on est obligé de montrer les crocs sur le marché. Il y a du mieux sur le mercato par rapport à avant. Mais est-ce que ça suffira ? 

 

 

United réussi à choper un titulaire du Real Madrid. Chelsea qui peut faire 3 bons joueurs. C'est pas une bonne nouvelle pour nous. Soyons humble. On doit aussi répondre en dehors du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Je parlais des "fans" pas des joueurs.

 

 

Les supp de City ou Liverpool ne craignent pas Saka ou Martinelli en majorité 

 

Martinelli le match qu'il fait contre Leicester y'a peu d'ailiers capables, il a été blessé par le passé mais s'il fait une saison complète il est parfaitement complet justement, physique, technique et rapide.

 

Saka c'est l'inverse un peu poussif en ce début de saison, mais meilleur joueur de l'effectif l'an dernier sans aucune contestation possible. Il a fait des différences seul en boucle.

 

Des joueurs de 20/21 ans qui performent à ce niveau ça court pas les rues, j'échangerai aucun des deux contre Foden par exemple, pourtant tout simplement très bon.

 

Ca n'enlève pas qu'on doit faire venir un ailier avec le départ de Pepé, mais comment lui promettre une place de titulaire?

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

 

Du coup des 2 scénarios présentés  par Jad sur une des pages précédentes il y a toujours un infime espoir de l'arracher aux Loups mais ces derniers veulent nous faire cracher un max....jusqu'où iront-ils ????

Ce dossier risque d'aller jusqu'à la dernière minute de la DL, parti comme c'est parti.

  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club doit être assez confiant pour lâcher Pépé maintenant alors qu’on pouvait temporiser le deal en attendant de trouver un remplaçant. On ne peut plus bloquer son départ (comme AMN l’été dernier) si on ne trouve pas quelqu’un. 
 

Je doute qu’on finisse le mercato sans une 6ème recrue. Si le plan A voir B échoue il y a sûrement une alternative de prévu.

 

Un joueur comme Asensio par exemple. Un prêt à la Odegaard par exemple. Le club a eu Ceballos et Odegaard en prêt, pourquoi pas un troisième joueur du Real.

Je dis ça sans rumeur ni informations, juste pour illustrer le genre de deal que j’imagine le club réaliser car lâcher Pepe maintenant signifie un minimum de garantie. On joue en Europe cette saison c’est obligatoire.


En tout cas la fin du mercato est beaucoup moins stressante que les années précédentes. Le plus gros est fait et c’est bien agréable!

 

(Finalement pas un prêt pour Asensio car je viens de voir qu’il lui reste qu’un an de contrat mais Ancelotti a confirmé qu’il pourrait partir d’ici la fin du mercato)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'on est prêts à ne pas avoir de recrues.
On l'a vu cet hiver avec Auba, on préfère faire partir les indésirables coûte que coûte, je pense qu'Arteta (et à raison selon moi) met beaucoup d'importance sur la vie de groupe. Vaut mieux avoir moins de joueurs mais tous avec une mentalité irréprochable et qui bossent à l'entrainement que quelques uns avec un comportement douteux. 

Du coup, je pense pas qu'on ait un joueur derrière de sûr. Par contre, c'est sûr qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les prix ne veulent plus rien dire mais jusqu’à quel montant iriez vous pour Neto?

 

Perso j’aime bien le joueur mais je ne lui trouve rien d’exceptionnel.

Il coche les cases du joueur ciblé: ailier percutant, gaucher, pouvant jouer à gauche et à droite, jeune.

 

Mettre plus de 50M me parait etre une erreur mais bon je fais confiance au coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Forward a dit :

Le club doit être assez confiant pour lâcher Pépé maintenant alors qu’on pouvait temporiser le deal en attendant de trouver un remplaçant. On ne peut plus bloquer son départ (comme AMN l’été dernier) si on ne trouve pas quelqu’un. 
 

Je doute qu’on finisse le mercato sans une 6ème recrue. Si le plan A voir B échoue il y a sûrement une alternative de prévu.

 

Un joueur comme Asensio par exemple. Un prêt à la Odegaard par exemple. Le club a eu Ceballos et Odegaard en prêt, pourquoi pas un troisième joueur du Real.

Je dis ça sans rumeur ni informations, juste pour illustrer le genre de deal que j’imagine le club réaliser car lâcher Pepe maintenant signifie un minimum de garantie. On joue en Europe cette saison c’est obligatoire.


En tout cas la fin du mercato est beaucoup moins stressante que les années précédentes. Le plus gros est fait et c’est bien agréable!

 

(Finalement pas un prêt pour Asensio car je viens de voir qu’il lui reste qu’un an de contrat mais Ancelotti a confirmé qu’il pourrait partir d’ici la fin du mercato)

Honnêtement vu la stratégie du board actuellement, j'ai des doutes sur le fait qu'on recrute un ailier cet été. La logique voudrait qu'après avoir laissé partir Pepe, on prenne quelqu'un derrière, mais le club n'ira pas "prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un absolument". 

 

Je crois que Mikel préfère faire enchainer Saka jusqu'en janvier (en faisant jouer les coupes à Marquinhos peut-être, voir Fabio Vieira sur un coté de temps en temps) plutôt que de prendre une recrue "moyenne" pour dépanner. 

 

Neto c'est mort je pense, comme Jad l'avait dit, quand Ornstein leak un nom c'est que le deal est soit déjà mort, soit qu'il est quasi bouclé. Ici on a bien compris que la deuxième option n'est pas la bonne... 

 

Pino apparemment c'est un délire de supporter (toujours selon Jad), donc j'ai du mal à voir qui il reste dans les cibles intéressantes. On risque de se retrouver bredouille et d'attendre janvier (où il y aura beaucoup de mouvement selon les agents). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être ça oui, jusqu'en janvier on verra uniquement du Saka en PL, et pour l'EL/League Cup on bricolera avec ce qu'on peut pour faire un peu souffler Bukayo (Marquinhos, Nelson, Jesus ou Martinelli à droite, pourquoi pas Vieira...). C'est un peu bancal et risqué (si Saka se blesse c'est la cata) mais ça ne ressemblerait pas à la nouvelle direction de recruter un joueur dans lequel ils ne croient pas particulièrement juste pour boucher un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alterego 11 a dit :

Honnêtement vu la stratégie du board actuellement, j'ai des doutes sur le fait qu'on recrute un ailier cet été. La logique voudrait qu'après avoir laissé partir Pepe, on prenne quelqu'un derrière, mais le club n'ira pas "prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un absolument". 

 

Je crois que Mikel préfère faire enchainer Saka jusqu'en janvier (en faisant jouer les coupes à Marquinhos peut-être, voir Fabio Vieira sur un coté de temps en temps) plutôt que de prendre une recrue "moyenne" pour dépanner. 

 

Neto c'est mort je pense, comme Jad l'avait dit, quand Ornstein leak un nom c'est que le deal est soit déjà mort, soit qu'il est quasi bouclé. Ici on a bien compris que la deuxième option n'est pas la bonne... 

 

Pino apparemment c'est un délire de supporter (toujours selon Jad), donc j'ai du mal à voir qui il reste dans les cibles intéressantes. On risque de se retrouver bredouille et d'attendre janvier (où il y aura beaucoup de mouvement selon les agents). 

 

Je partage ton avis. Et puis acheter un joueur moyen, ca bloquerait l’arrivée d’un ailier de qualité lors des prochains mercatos.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neto est sous contrat pour encore 4/5 années.

Ca m'a surpris qu'on s'intéresse à ce joueur, quand on voit les prix pratiqués en PL, un jeune ailier international, chez un club qui n'a pas besoin de vendre, sous contrat longue durée, ça va se payer très très cher.

Quand les Wolves voient Man Utd poser 90M sur Anthony, je ne vois pas par quel miracle on pourrait le négocier à prix "raisonnable".

 

A moins de magouilles via Mendes... mais je les vois pas faire une fleure à Arsenal.

 

La piste Zaha me parait plus réaliste, et plus adaptée à nos besoin actuels. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un autre ailier supplémentaire "jeune". On a déjà Saka et Martinelli à continuer à développer, on a ESR qui est jeune aussi, Marquinhos qui va pousser.

Donc aller chercher un autre joueur de 22 ans qui a besoin de temps de jeu pour continuer à progresser, je ne suis pas certain que ce soit pertinent.

Avoir un Neto dans un rôle de rotation, je trouve que c'est un peu du gâchis pour le joueur. Il est à une phase de sa carrière où il doit jouer quasiment tous les weekends et ramasser un maximum de temps de jeu.

Alors qu'un joueur comme Zaha, on peut le signer sur 2/3 ans, d'ici là si Marquinhos se sera développé (ou pas), il n'a plus besoin de se développer, il peut avoir un impact statistique immédiat, peut couvrir les 3 postes.

Fan du club, il a un an de contrat, c'est un joueur qui a vraiment faim et qui a envie de prouver qu'il a ce qu'il faut pour évoluer dans un gros club.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Neto est sous contrat pour encore 4/5 années.

Ca m'a surpris qu'on s'intéresse à ce joueur, quand on voit les prix pratiqués en PL, un jeune ailier international, chez un club qui n'a pas besoin de vendre, sous contrat longue durée, ça va se payer très très cher.

Quand les Wolves voient Man Utd poser 90M sur Anthony, je ne vois pas par quel miracle on pourrait le négocier à prix "raisonnable".

 

A moins de magouilles via Mendes... mais je les vois pas faire une fleure à Arsenal.

 

La piste Zaha me parait plus réaliste, et plus adaptée à nos besoin actuels. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un autre ailier supplémentaire "jeune". On a déjà Saka et Martinelli à continuer à développer, on a ESR qui est jeune aussi, Marquinhos qui va pousser.

Donc aller chercher un autre joueur de 22 ans qui a besoin de temps de jeu pour continuer à progresser, je ne suis pas certain que ce soit pertinent.

Avoir un Neto dans un rôle de rotation, je trouve que c'est un peu du gâchis pour le joueur. Il est à une phase de sa carrière où il doit jouer quasiment tous les weekends et ramasser un maximum de temps de jeu.

Alors qu'un joueur comme Zaha, on peut le signer sur 2/3 ans, d'ici là si Marquinhos se sera développé (ou pas), il n'a plus besoin de se développer, il peut avoir un impact statistique immédiat, peut couvrir les 3 postes.

Fan du club, il a un an de contrat, c'est un joueur qui a vraiment faim et qui a envie de prouver qu'il a ce qu'il faut pour évoluer dans un gros club.

 

Tu as tout dis. J'opterai pour le même choix stratégique.

Zaha c'est une sécurité. Un ailier percutant qui libère de l'espace et casse les lignes balle au pied.

Il va avoir 30 ans, ce qui ne bloquerait pas nos jeunes pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiètes c'est plutôt le calme plat concernant le milieu avec l'épée de Damoclès qui a sur Partey...Comment ne pas appréhender (en tant que supporter) cette situation qui risque d'être préjudiciable à notre jeu lorsqu'on connaît "la quasi" dépendance  à notre N°5.

A moins que le club ai vraiment une sacrée confiance sur l'innocence de leur joueur...

 

Meme sil reste le mercato hivernal pour réajuster notre groupe  je reste tout de même inquiet et ce même des alternatives existent en interne notamment avec Zinchenko (Mo et Sambi étant trop lights pour nos objectifs et Vieira c'est un point d'interrogation  à l'heure où on se parle).

 

Wait & See:pray:

  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norddine a dit :

Moi ce qui m'inquiètes c'est plutôt le calme plat concernant le milieu avec l'épée de Damoclès qui a sur Partey...Comment ne pas appréhender (en tant que supporter) cette situation qui risque d'être préjudiciable à notre jeu lorsqu'on connaît "la quasi" dépendance  à notre N°5.

A moins que le club ai vraiment une sacrée confiance sur l'innocence de leur joueur...

 

Meme sil reste le mercato hivernal pour réajuster notre groupe  je reste tout de même inquiet et ce même des alternatives existent en interne notamment avec Zinchenko (Mo et Sambi étant trop lights pour nos objectifs et Vieira c'est un point d'interrogation  à l'heure où on se parle).

 

Wait & See:pray:

Le calme est plutôt "rassurant" justement. Le club doit être au courant de la procédure en cours, du temps que ça va prendre, etc. Et vu la lenteur de la justice parfois, ça ne serait pas étonnant que son cas ne soit étudié que dans 1 an par exemple. Voire pas du tout si les plaintes sont retirées ou "pas reçues", etc. Bref, on est pas ici pour parler affaire de justice ^^ 

Mais en gros, niveau mercato/foot, pas trop de souci à se faire d'ici janvier je pense. 

  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..