Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je partage presque toutes les remarques de @Jad et j'ai aussi comme à chaque post appris des choses.

 

Mais je comprend pas qu'on puisse dire que si on achète paqueta 40 ou même 50 millions d'euros, on se ferait pigeonner par Aulas...

 

L'avantage de signer Paqueta c'est qu'on a en un seul joueur, le profil qui peut nous apporter un plus au milieu et peut aussi dépanner en ailier droit !

Cela permet d'éviter d'acheter 2 joueurs...

 

Paqueta est jeune et est un sacré joueur. Certes il a été très irrégulier et a fait un peu sa diva à Lyon mais dans un autre contexte et avec ses collègues internationaux brésiliens, ça pourrait vraiment être une sacré plus value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valdu a dit :

Mais je comprend pas qu'on puisse dire que si on achète paqueta 40 ou même 50 millions d'euros, on se ferait pigeonner par Aulas...

Aulas réclamerait au moins 20-25M€ de plus que les 40M€ de la supposé offre de West-Ham aujourd'hui, si le deal se fait entre WH et l'OL je pense que ça sera pour un minimum de 50€ hors bonus. Il espérait même à la base le vendre 70-80M€ si City avait montré un intérêt vraiment concret, chose qui se serait produit si l'autre magouilleur catalan dénommé Laporta avait réussi à son coup à mettre Dest+De Jong+Depay et consorts dehors en plus des 80 leviers financiers pour signer Bernardo Silva.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

En fait, le problème avec Neto c'est que son côté confirmé, ça obligerait un peu Arteta a le faire jouer. Alors c'est moins risqué sur le talent mais je trouve que Pino s'intègrerait plus au projet en mode "nouveau baby gunners".

Ben je trouve que Neto a par exemple beaucoup moins ce statut de joueur confirmé que Raphinha par exemple.

Ils ont à peu près le même nombre d'apparitions en PL mais Neto est nettement plus jeune et sort d'une saison quasiment blanche.

Il a peu de sélections alors que Raphinha est souvent appelé dernièrement.

Seul son prix irait dans le sens d'un statut de titulaire, mais on sait qu'Arteta ne se base pas sur ça (cf. Özil, Aubam, Pepe...).

 

Pour moi Neto coche toutes les cases, à savoir :

- Suffisamment talentueux pour apporter une vraie concurrence

- Pas assez confirmé pour exiger du temps de jeu

- Potentielle plus-value si on venait à le signer pour un tarif raisonnable (40m€ ?)

- Peut couvrir les deux ailes

 

Après ça semble se compliquer ces derniers jours, même si comme le dit @Jad Ornstein s'est pas mal mouillé.

 

@Jad pendant que tu es là :D j'ai lu aujourd'hui que AMN intéresserait une demie-douzaine de clubs en PL...
Sais-tu s'il est proche d'un départ ? Je me dis que s'il avait autant de courtisants que ça, il serait déjà parti...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jad a dit :

Il doit surement y avoir des DC gaucher très jeune et peu connu qu'on suit mais bon je pense qu'on veut au minimum un joueur avec un peu d'expérience pro...
 

 

Le DC gaucher jeune pour faire souffler Gabriel c'est pas possible que ça soit Auston Trusty?

Que l'on a prêté en Championship et qui apparemment fait déjà l'unanimité dans son club au bout de 3 matchs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est d'accord, je suis au courant des magouilles de Laporta, de l'interet de City si perte de Silva et des souhaits élevés d'Aulas.

 

Juste que comme on est à seulement 7 jours de la cloture du mercato, je pense que Paqueta serait enclin à signer chez nous et que Aulas serait lui prêt à revoir le prix à la baisse.

 

Une offre de 50 millions, je pense, pourrait être accepté et pour le coup on serait pas des pigeons ( alors qu'à 80 c'est vrai ça aurait été le cas ).

 

Mais bon, si on fait à la place Tielemans et Neto je serais ravi, c'est pas moi qui paye ! et c'est des super joueurs.

 

Pépé à Nice ça semble bouclé pour un prêt sans OA. On va vite être fixé pour notre ailier...

Modifié par Valdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Auré a dit :

 

@Jad pendant que tu es là :D j'ai lu aujourd'hui que AMN intéresserait une demie-douzaine de clubs en PL...
Sais-tu s'il est proche d'un départ ? Je me dis que s'il avait autant de courtisants que ça, il serait déjà parti...

Y a 4 à 5 clubs de PL et des clubs allemands qui se sont renseignés sur lui mais il n'est la priorité de personne. Si il part ça sera très probablement dans les 48h dernières heures du mercato lorsque les clubs en questions n'auront aucune autre alternative à lui.

 

il y a 53 minutes, papapoupa31 a dit :

Le DC gaucher jeune pour faire souffler Gabriel c'est pas possible que ça soit Auston Trusty?

Que l'on a prêté en Championship et qui apparemment fait déjà l'unanimité dans son club au bout de 3 matchs?

A la base Trusty n'est pas signé pour figurer dans notre effectif mais plus comme un "PR move" entre 2 équipes de Kroenke, alors oui c'est une bonne surprise pour l'instant avec les Leaky Blinders (Birmingham) mais de là à le voir dans la rotation d'Arteta à moyen terme je pense que c'est compliqué.

 

il y a 49 minutes, na-oukine a dit :

Degouté que pino c'est du vent, c'est vraiment lui que je préférais....

Tu peux m'expliquer stp ? On parle d'un mec qui est le Alexis Sanchez du pauvre au mieux et qui a fait 80 à 90% de ses stats la saison passé sur 2 matchs sans même parler du fait qu'on a aucune assurance qu'il peut s'imposer en PL pour un prix très très élevé.

Au contraire à ce poste il nous fait un mec de 23 à 30 ans pour encadrer ce qu'on a et surtout si possible capable d'évoluer sur les deux ailes. Le profil de Pedro Neto n'est pas exactement ce qu'on cherchait car on voulait clairement un mec capable de planter 10-15 buts en championnat si possible mais une fois que Raphinha a vu son désir de rejoindre le Barça exaucé le profil idéal n'existait plus pour nous. Neto par exemple possède la faculté de dribbler et éliminer très facilement son vis à vis face à des blocs reculés qu'on va rencontrer multiples fois cette saison. Statistiquement parlant Pedro Neto serait le meilleur dribbleur de notre effectif. 
 

il y a 44 minutes, Valdu a dit :

Une offre de 50 millions, je pense, pourrait être accepté et pour le coup on serait pas des pigeons ( alors qu'à 80 c'est vrai ça aurait été le cas ).

 

il y a une heure, Jad a dit :

il est difficile de savoir ce qu'on fera à ce poste puisque numériquement les postes sont doublés donc faire un investissement conséquent au milieu n'est clairement pas dans les plans

 

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que Paqueta en plus d'être un super joueur, est très polyvalent !

il a commencé comme ailier droit au Milan et a joué milieu offensif, milieu relayeur et même avant-centre à Lyon.

il peut donc être considéré comme celui qui jouera ailier droit pour faire souffler Saka ou en cas de blessure.

 

L'achat de Paqueta ferait qu'on aurait pas besoin de faire un investissement conséquent pour un ailier et en plus un investissement conséquent sur un milieu...

Mais bon, j'arrête le hors sujet Paqueta puisqu'il ne semble pas dans les plans.

 

J'espère que l'opération Neto ira au bout et qu'il va nous rejoindre rapidement.

 

Et le dernier jour du mercato, on récupère Tielemans ( avec une vente de AMN et un prêt de Longonka ) et tout sera parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère vraiment que le plan A est Neto et que le club est en bonne voie pour finaliser le deal (sans doute lié au départ de Pepe) 

 

Pour Tielmans, j’aurai trouvé bien que ça se fasse si on avait pas signé Vieira à 40 millions mais la je trouve que ce moove a peu de sens étant donné la profondeur d’effectif, sauf si on vend ou prête Lokonga et Niles (mais ça voudrait dire que Fabio devrait évoluer plutôt sur un côté du coup) 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Valdu said:

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que Paqueta en plus d'être un super joueur, est très polyvalent !

il a commencé comme ailier droit au Milan et a joué milieu offensif, milieu relayeur et même avant-centre à Lyon.

il peut donc être considéré comme celui qui jouera ailier droit pour faire souffler Saka ou en cas de blessure.

 

L'achat de Paqueta ferait qu'on aurait pas besoin de faire un investissement conséquent pour un ailier et en plus un investissement conséquent sur un milieu...

Mais bon, j'arrête le hors sujet Paqueta puisqu'il ne semble pas dans les plans.

 

J'espère que l'opération Neto ira au bout et qu'il va nous rejoindre rapidement.

 

Et le dernier jour du mercato, on récupère Tielemans ( avec une vente de AMN et un prêt de Longonka ) et tout sera parfait...

 

L'achat de Paqueta ca fera surtout trois (très) bons joueurs avec des profils similaires sur la banc... ESR, Odegaard et Viera sont déjà des milieu offensifs capable de jouer relayeur ou sur l'aile. Pour moi c'est limite le poste le plus fournis de l'effectif (on pourrait presque y ajouter Saka qui a aussi déjà joué relayeur). Avec Paqueta  en plus, ca voudrait dire potentiellement envoyer ESR ou Viera en tribune quand tout le monde est fit...

 

En terme de profil ce qui nous manque c'est un pur ailier, capable d'amener du dynamisme et des différences balles au pied sur l'aile. Bref un remplaçant et upgrade de Pepe (Raphinia et Neto vont dans ce sens). Pas un 4eme meneur de jeu capable de joueur sur l'aile. Pour moi la piste Paqueta est morte avec l'arrivée de Viera.

 

Par contre perdre Pepe sans remplacement, ca craint. Si on trouve pas le bon profil, autant garder l'ivorien jusqu'en janvier, il aura du temps de jeu en EL pour essayer de se relancer une dernière fois..

 

Tielmans pourquoi pas, c'est profil bien plus défensif et le prix n'est pas le même. Il pourrait remplacer Sambi dans l'idée, même si je vois bien Zinchenko devenir notre relayeur gauche a terme.

 

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi discuter de Paqueta ?

Son pricetag est inatteignable pour nous à ce stade du mercato, on a déjà dépensé plus de 130m€.

Lyon a repoussé une offre de 50m€ pour son joueur... donc il coûtera plus que ça.

 

Pepe va partir sous 48h (finger cross), un ailier droit est donc une priorité.
Paqueta y a joué mais ce n'est pas (plus) son poste préférentiel.

Avec notre niveau de dépense, c'est possible (probable ?) qu'on opte pour une recrue moins couteuse, plus confidentielle, comme le Messi Ukrainien.

 

Et le soucis est le même que pour Raphinha : un joueur comme Paqueta peut exiger du titulaire, il a l'âge, le vécu, la valeur et le talent pour le faire.

Sauf que nous ce qu'on peut lui proposer c'est de doubler Ødegaard, Xhaka et Saka.

En théorie ça fait pas mal de temps de jeu mais tu n'attires pas un joueur comme lui en lui disant qu'il vient pour couvrir trois titulaires...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup fantasmaient sur paqueta en début de mercato comme upgrade a xhaka au poste de 8, ce qui n'était pas déconnant puisque paqueta est un milieu offensif avec d'assez bonnes stats en défense, une grosse activité pour presser et le bagage physique pour s'épanouir à ce poste. 

 

C'était une alternative à tielemans. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut à tout prix qu'on signe un ailier pour étoffer l'effectif. 

 

 

Chelsea vont signés Aubameyang et peut être Gordon et Fofana. 

United Anthony et peut être Depay 

 

 

J'espère qu'on fera pas les pinces sur 5/15M sur Neto. Le début de saison est très bon mais cette saison sera dur 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stravoguine a dit :

 

L'achat de Paqueta ca fera surtout trois (très) bons joueurs avec des profils similaires sur la banc... ESR, Odegaard et Viera sont déjà des milieu offensifs capable de jouer relayeur ou sur l'aile. Pour moi c'est limite le poste le plus fournis de l'effectif (on pourrait presque y ajouter Saka qui a aussi déjà joué relayeur). Avec Paqueta  en plus, ca voudrait dire potentiellement envoyer ESR ou Viera en tribune quand tout le monde est fit...

 

En terme de profil ce qui nous manque c'est un pur ailier, capable d'amener du dynamisme et des différences balles au pied sur l'aile. Bref un remplaçant et upgrade de Pepe (Raphinia et Neto vont dans ce sens). Pas un 4eme meneur de jeu capable de joueur sur l'aile. Pour moi la piste Paqueta est morte avec l'arrivée de Viera.

 

Par contre perdre Pepe sans remplacement, ca craint. Si on trouve pas le bon profil, autant garder l'ivorien jusqu'en janvier, il aura du temps de jeu en EL pour essayer de se relancer une dernière fois..

 

Tielmans pourquoi pas, c'est profil bien plus défensif et le prix n'est pas le même. Il pourrait remplacer Sambi dans l'idée, même si je vois bien Zinchenko devenir notre relayeur gauche a terme.

 

Pour moi les meneurs excentres font partie de la culture de notre club. Ca me derange s'il n'y en as pas un au moins sur une des ailes j'ai envie de dire qu'on en a jamais trop. Surtout que Martinelli n'en est pas un donc c'est bien d'avoir un meneur excentre a droite...On doit etre une equipe qui cree le decalage plus par la creativite que par la percussion c'est notre Adn...en tout cas c'est ma vision...

Modifié par nabbi971gunner

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Vraiment pas des recrues qui me font peur de leur côté.

Moi perso leurs recrues respectives je m'en méfierais avec un regain de confiance et la patte d'un entraîneur confirmé comme l'est ETH ça fera sûrement des étincelles.

Nous sommes dans une dynamique positive contrairement aux autres  grosses écuries avec des recrues bien intégrées au collectif et une prépa solide mais n'oublions que l'an dernier  c'était l'inverse.

Tout peut arriver dans un sens comme dans l'autre (regardez les blessures chez les Reds). Même si comme tt le monde ici  je suis hypé de ouf de ce début de saison :amoureu:.

 

La prise de conscience  à Man U avec les recrues visées (il reste des secteurs encore fébrile), la mise à l'écart de CR7 ou encore de leur capitaine sont autant d'indicateurs qui devraient nous pousser, me semble t'il, à plus de prudence et de modestie.

 

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

Faut à tout prix qu'on signe un ailier pour étoffer l'effectif. 

 

 

Chelsea vont signés Aubameyang et peut être Gordon et Fofana. 

United Anthony et peut être Depay 

 

 

J'espère qu'on fera pas les pinces sur 5/15M sur Neto. Le début de saison est très bon mais cette saison sera dur 

 

Les deux clubs sont en manique totale. Ils font n'importe quoi. Empiler les recrues comme le fait Chelsea n'a aucun sens, pas plus que ce fait United en ciblant uniquement des joueurs offensifs. 

 

Après Fofana et Antony seraient de bons renforts sur le papier, mais on disait pareil de Havertz, Sancho et beaucoup d'autres joueurs qui ont floppé chez eux. Aubam, Depay et Gordon ça ne va strictement rien apporter si ça se fait.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Vraiment pas des recrues qui me font peur de leur côté.

C'est ca notre problème. On devient vite arrogant. Tu crois que Martinelli Saka Odegaard ESR ça fait peur à la concurrence ? Seul Jesus est craint chez nous. Ça veut rien dire cet argument 

 

Anthony Aubameyang Fofana c'est des joueurs qui ont performés en 2022. Gordon a un gros potentiel dans la percussion. C'est des bons joueurs qui apporteront un plus indéniable à nos concurrents.

 

 

Je dis pas qu'on finira derrière eux ou devant mais il faut au moins ramener un joueur pour booster l'effectif. Au moins un.

  • Aimer 2
  • Merci 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de regarder la concurrence, depuis le départ de Pepe, d'un point de vu purement numérique, on doit absolument aller chercher un ailier, sachant que l'on joue l'Europe.

Une blessure pour Martinelli / Saka, et tu te retrouves à devoir compter sur ESR (injury prone), Vieira dont ce n'est pas le poste de prédilection. 

Zaha j'aimerai bien, il coche beaucoup de cases.

 

Là où on ne risque pas de recruter c'est au milieu, les pistes étant toutes froides. On a le nombre, mais on n'aura pas su répondre à la problématique de l'absence de Partey qui nous a fait mal la saison passée, et on est à peu près dans la même situation dans ce secteur de jeu. Partey a vraiment des qualités uniques dans l'effectif, mis à part lui on n'a pas de joueurs occupant cette zone capable de se défaire d'un pressing, porter le ballon sur quelques mettre et jouer vers l'avant. Xhaka et Elneny n'ont pas ces qualités. Il reste la possibilité de faire jouer Zinchenko dans l'entre jeu, mais je le trouve tellement génial dans son rôle que je n'ai pas trop envie que l'on y touche.

 

A titre personnel, j'aimerais bien que l'on envoie Lokonga en prêt, je pense qu'il a besoin d'une saison à 20/30 matchs pour voir s'il est capable de franchir un pas ou pas. Je ne le trouve pas encore assez bon pour gratter du temps de jeu au duo Xhaka/Partey. Et signer un milieu supplémentaire

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

J'espère que t'es pas sérieux quand même. Tu regardes jusque ce que dit Robertson qui est un des meilleurs latéraux du monde, il célèbre comme une victoire quand il défend correctement contre eux. 

 

Si tu n'as pas de crainte en jouant ces deux diablotins là, t'es vraiment un grand insouciant. 

Je parlais des "fans" pas des joueurs.

 

 

Les supp de City ou Liverpool ne craignent pas Saka ou Martinelli en majorité 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..