Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 4 heures, BooGui a dit :

 

Sané doit avoir un salaire qui est hors de notre grille...

Ensuite le but n'est pas de donner des envies de départ à Saka.

Sané viendrait pour être titulaire.

Il nous faut un joueur capable de concurrencer Saka sans oublier que notre petit piment est notre joueur phare.

Il faut instaurer une concurrence saine.

 

Je suis d accord pour la grille mais hormis cet argument, signé un joueur de ce calibre peut être bénéfique. Saka peut également jouer à gauche et il n est pas moins bon. C’est juste que si Saka se pette ben il y a personne… je pense qu’on est tous d accord pour dire que les nelson, pepe ne montrent pas assez pour prétendre assurer l’intérim. 
Edu dans son interview veut refaire d Arsenal un grand club…

Plutôt utopique j avoue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Miko a dit :

Je suis d accord pour la grille mais hormis cet argument, signé un joueur de ce calibre peut être bénéfique. Saka peut également jouer à gauche et il n est pas moins bon. C’est juste que si Saka se pette ben il y a personne… je pense qu’on est tous d accord pour dire que les nelson, pepe ne montrent pas assez pour prétendre assurer l’intérim. 
Edu dans son interview veut refaire d Arsenal un grand club…

Plutôt utopique j avoue lol

 

Bien sûr qu'il faut recruter.

À gauche on est full, on a Martinelli et ESR.

À droite on a que Saka. Il faut donc recruter c'est une certitude mais il faut recruter intelligent.

Il nous faut un joueur capable de concurrencer Saka mais qui accepte cette concurrence, qui accepte d'aller sur le banc et ne être un titulaire indiscutable.

Perso je pense qu'un joueur comme Sané ne viendrait pas pour cirer le banc...

Il faut trouver l'équilibre entre le développement de Saka et le fait de lui trouver un concurrent qui doit le pousser à travailler dur pour garder sa place de 'titulaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BooGui a dit :

 

Bien sûr qu'il faut recruter.

À gauche on est full, on a Martinelli et ESR.

À droite on a que Saka. Il faut donc recruter c'est une certitude mais il faut recruter intelligent.

Il nous faut un joueur capable de concurrencer Saka mais qui accepte cette concurrence, qui accepte d'aller sur le banc et ne être un titulaire indiscutable.

Perso je pense qu'un joueur comme Sané ne viendrait pas pour cirer le banc...

Il faut trouver l'équilibre entre le développement de Saka et le fait de lui trouver un concurrent qui doit le pousser à travailler dur pour garder sa place de 'titulaire".

Oui après les joueurs qui peuvent concurrencer Saka sont donc proche de son niveau et n acceptent pas forcément d être sur le banc … à voir 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pense qu'on peut oublier tout autre poste qu'un 6 maintenant.

 

Qui voyez vous en tant que 6 titulaire et comme remplaçant.

 

Je reste sur mon idée de proposer un contrat de 3 ans à kanté avec un salaire correspondant à notre grille.

 

Si on a du blé, ndidi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, na-oukine a dit :

Bon alors je pense qu'on peut oublier tout autre poste qu'un 6 maintenant.

 

Qui voyez vous en tant que 6 titulaire et comme remplaçant.

 

Je reste sur mon idée de proposer un contrat de 3 ans à kanté avec un salaire correspondant à notre grille.

 

Si on a du blé, ndidi ?

J ai pensé à ça cette nuit justement… paredes ou un 6 de paris peut être ? Ou gundogan il n a signé nulle part pour l’instant ? Après Kanté ça serait top aussi mais bon il se fait vieux …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahim Sangaré du PSV pourrait être un bon coup, mais je sais pas si il aurait le level pour jouer chez nous @Hamza59 pas assez vu jouer ?

Et puis il faudrait un temps d’adaptation à la PL… là si on est amené à recruter il faudrait un PL proven, la saison commençant dans une semaine…

 

 

Mais bon, on vas pas se mentir, quelque soit la recrue, il y a malheureusement peu de chances qu’elle est l’impact de Thomas, qui au delà de l’Homme visiblement, est un joueur incroyable…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal : Ndidi 

 

Il connaît la PL, il reste assez jeune, il est évidemment potentiellement moins fort que Thomas mais c’est vraiment le profil de 6 qu’il

nous faudrait pour être tranquille. 
 

Maintenant, on sait que ça ne se fera pas, Leicester n’a acheté personne et on sait comme ils sont chiant en affaire, en témoigne le dossier Tielmans. 
 

J’espère qu’on arrivera à trouver une solution fiable et qui ne coûterait pas trop cher mais à mon avis avant de voir débarquer ne serait ce qu’un seul joueur, il faudrait déjà qu’on vende une bonne partie de nos indésirables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Dans un monde idéal : Ndidi 

 

Il connaît la PL, il reste assez jeune, il est évidemment potentiellement moins fort que Thomas mais c’est vraiment le profil de 6 qu’il

nous faudrait pour être tranquille. 
 

Maintenant, on sait que ça ne se fera pas, Leicester n’a acheté personne et on sait comme ils sont chiant en affaire, en témoigne le dossier Tielmans. 
 

J’espère qu’on arrivera à trouver une solution fiable et qui ne coûterait pas trop cher mais à mon avis avant de voir débarquer ne serait ce qu’un seul joueur, il faudrait déjà qu’on vende une bonne partie de nos indésirables

 

Je trouve ça quand même hallucinant que l'on soit à une semaine du début du championnat sans doublure à yakubu ....

 

Au delà de cette affaire dont le club a connaissance depuis quand même 3-4 semaines, on savait que des qu'il serait absent pour blessure ou autre, on serait dans la m****, c'est le cas depuis 2 ans !

 

On ne fait que le répéter, "s'il est suspendu on est mort", "il faut une solution de remplacement " et malgré tout le club se met dans une position qui peut foutre en l'air tour l'investissement réalisé....

 

On n'a pas eu une rumeur sur un 6 ... ça sent le bon panic buy.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas fait de panic but depuis X mercato, et tu sors de nul part que c'est ce qui va se produire pour recruter un 6... 

Et je ne suis toujours pas sûr que le '6' soit la priorité du club, je pense qu'ils sont toujours sur un ailier en priorité 

  • Aimer 1
  • WTF 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, na-oukine a dit :

On ne fait que le répéter, "s'il est suspendu on est mort", "il faut une solution de remplacement " et malgré tout le club se met dans une position qui peut foutre en l'air tour l'investissement réalisé....

Après il faut voir si on a pas évolué collectivement avec les ajouts des nouveaux joueurs.

La dépendance à Partey est peut être moins d'actualité pour la saison prochaine. A voir ce que ça donne.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que si on est pragmatique, il est évident que pour Arteta notre 6 bis est Elneny.

 

Les faits sont là : c’est lui qui a joué à ce poste en fin de saison dernière quand Partey était blessé, dont des matchs importants, et on l’a prolongé alors que son contrat se terminait.

 

A l’image de Nketiah, je pense que le staff a décidé de compter sur des solutions internes pour doubler certains postes et ainsi éviter d’entamer un budget réservé à d’autres zones.

 

J’ai toujours soutenu Mo, malgré ça j’aurais aimé qu’on se penche sur un 6 plus vif et plus costaud, mais il faut savoir se résoudre à lire la situation avec un prisme objectif sur ce coup…

 

@Arno ca n’engage que moi, mais sur la saison 2019-2020, Ndidi était le meilleur 6 du championnat.

Partey n’a jamais été dans cette position, ou alors seulement sur 2 ou 3 semaines.

Il est très surcoté ici, la réalité c’est qu’en pratique il n’a jamais enchaîné plus de 10 matchs à un haut niveau.

Tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi sur le nom de Ndidi et j’irais même plus loin : je l’échange tous les jours contre Partey.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ben je pense que si on est pragmatique, il est évident que pour Arteta notre 6 bis est Elneny.

 

Les faits sont là : c’est lui qui a joué à ce poste en fin de saison dernière quand Partey était blessé, dont des matchs importants, et on l’a prolongé alors que son contrat se terminait.

 

A l’image de Nketiah, je pense que le staff a décidé de compter sur des solutions internes pour doubler certains postes et ainsi éviter d’entamer un budget réservé à d’autres zones.

 

J’ai toujours soutenu Mo, malgré ça j’aurais aimé qu’on se penche sur un 6 plus vif et plus costaud, mais il faut savoir se résoudre à lire la situation avec un prisme objectif sur ce coup…

 

@Arno ca n’engage que moi, mais sur la saison 2019-2020, Ndidi était le meilleur 6 du championnat.

Partey n’a jamais été dans cette position, ou alors seulement sur 2 ou 3 semaines.

Il est très surcoté ici, la réalité c’est qu’en pratique il n’a jamais enchaîné plus de 10 matchs à un haut niveau.

Tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi sur le nom de Ndidi et j’irais même plus loin : je l’échange tous les jours contre Partey.

Ah mais je suis complètement d’accord sur Ndidi, il serait bien plus fiable que Partey, c’est juste qu’en terme de talent et potentiel, Thomas est au dessus. 
 

Maintenant sans doute qu’un mec qui est dispo à 80/90% du temps comme Ndidi ferait un bien fou a l’équipe. 
 

Je suis malheuresement pas certain que le club lorgne dessus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont vu les matchs amicaux de pré-saison, avec quel système avons nous joué ?

 

En 4-2-3-1 avec au milieu 1 double pivot et devant 1 meneur de jeu ?

Ou en 4-3-3 avec au milieu 1 sentinelle et devant 2 relayeurs ?

 

Le futur de notre mercato va aussi dépendre de ce choix tactique d'Arteta et du placement de certains joueurs polyvalents.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valdu a dit :

Ceux qui ont vu les matchs amicaux de pré-saison, avec quel système avons nous joué ?

 

En 4-2-3-1 avec au milieu 1 double pivot et devant 1 meneur de jeu ?

Ou en 4-3-3 avec au milieu 1 sentinelle et devant 2 relayeurs ?

 

Le futur de notre mercato va aussi dépendre de ce choix tactique d'Arteta et du placement de certains joueurs polyvalents.

Merci d'avance pour les réponses.

4-2-3-1/4-4-2 quand on avait pas le ballon pour défendre, et plus une structure qui ressemble au 4-3-3 quand on est en possession (une sorte de 2-3-5 mouvant). On a aussi testé le 3-5-2 qu'on voyait parfois en fin de match la saison dernière. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info, @The Wilsh.

 

Oui je pense qu'on va jouer en possession en 4-3-3 ( ou 2-3-5 comme tu le dis).

On peut aussi parler de 2-1-4-3

2 (charnière centrale) -1 (sentinelle) - 4 (2latéraux et 2relayeurs) - 3 (l'avant-centre et les ailiers).

Quelque soit l'appellation, c'est la même chose que ce que tu as expliqué.

Et surtout offensivement c'est pas très important, l'essentiel étant l'animation, le mouvement, les courses et les appels pour déstabiliser l'adversaire.

 

Par contre défensivement ça demande plus de discipline et c'est plus important et j'avais un doute.

Je voulais surtout savoir si à la perte on va défendre en 4-1-4-1 ( ce qui serait plus rapide et logique ) ou en 4-4-2 comme tu l'as dit et comme on faisait déjà la saison dernière.

Si c'est bien le 4-4-2 défensivement, ça veut dire qu'un des 2 relayeurs  ( Xhaka ? ) se replace en double pivot avec la sentinelle à la perte du ballon tandis que l'autre relayeur ( Odegaard ) monte presser avec l'avant-centre...

 

Pour ceux qui maîtrise mieux le sujet, merci de dire si je me trompe.

Modifié par Valdu
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça devrait encore bouger côté arrivée d'ici la clôture du mercato. Un milieu et un ailier très certainement, à moins qu'on compte sur Nelson et Marquinhos devant. Un milieu ça reste la priorité absolue à mon sens en revanche, surtout si l'affaire Partey se décante en octobre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque une doublure viable à Thomas voire plus selon la situation de ce dernier, pouvant également jouer plus haut idéalement, et un ailier, le poste de latéral droit, malgré la situation de Tomiyasu, on peut faire avec White si besoin, ce qui permet de libérer une place dans l’axe et du temps de jeu à Saliba c’est tout bénef, mais bon vu ses performances en pré-saison va surtout falloir le déloger, parce qu’à ce niveau je l’enlève pas du 11 !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wiz a dit :

on peut faire avec White si besoin, ce qui permet de libérer une place dans l’axe et du temps de jeu à Saliba c’est tout bénef, mais bon vu ses performances en pré-saison va surtout falloir le déloger, parce qu’à ce niveau je l’enlève pas du 11 !!


même à la place de white?

Pour toi si , tomi revient , qui part sur le banc ? 
ou faudrait favoriser une gestion tournante et équitable 

entre tomi , saliba, white et gabi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :


même à la place de white?

Pour toi si , tomi revient , qui part sur le banc ? 
ou faudrait favoriser une gestion tournante et équitable 

entre tomi , saliba, white et gabi?

 


À ce level, il fait partie des premiers noms à inscrire sur la feuille de match…

 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Faut vraiment vous sortir cette notion de 11 titulaire de la tête, c'est valable quand tu fais une saison avec seulement la PL à jouer mais pas quand tu joues sur tous les fronts avec une coupe d'Europe à gagner comme objectif. 

Tout le monde jouera. 


Quand bien même tout le monde jouera, ça n’empêche que dans un effectif tu as toujours des joueurs cadres qui font partie des premiers noms à inscrire sur la feuille de match, et à ce niveau, il apporte une telle sérénité à notre charnière, qu’il en fait partie…

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wiz a dit :


Quand bien même tout le monde jouera, ça n’empêche que dans un effectif tu as toujours des joueurs cadres qui font partie des premiers noms à inscrire sur la feuille de match, et à ce niveau, il apporte une telle sérénité à notre charnière, qu’il en fait partie…


je partage vos deux avis. 
comme hamza le dit il faut savoir faire tourner , mais dans la tête du coach il y’a forcément un qui passe devant l’autre.


vaut mieux avoir se genre de problèmes que de  mettre un joueur qui n’a pas le niveau pour l’équipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..