Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Le club considère peut-être aussi Maitland-Niles comme un milieu, en tout cas il a joué à ce poste en amical.

Donc on a encore Torreira et lui à vendre, éventuellement.

 

Après c'est clair qu'il ne faut pas vendre Xhaka pour Tielemans.

 

J'aime beaucoup Sambi, contrairement à beaucoup je trouve sa première année pas si catastrophique que ça mais si un prêt en PL se profilait ça serait vraiment une bonne chose je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même Big Dave qui parle de potentiellement vendre Xhaka pour Tielemans. Très franchement, vous savez comme j’estime Granit mais même objectivement parlant, je trouve que ça casserait la dynamique du mercato et de l’équipe.

 

Xhaka ce n’est pas monsieur tout le monde à Arsenal, il incarne sur le terrain toutes les valeurs du coach. Sans oublier l’affaire Partey… Si on perd notre duo coup sur coup, défensivement on vaut pas un peanuts !

 

Bref, petit coup de pression en lisant ces mots. Bien que je sois à 100% derrière le staff et que je soutiens toutes leurs décision. J’ai rien contre le Belge au contraire, je garde encore en souvenir l’année où on le croise en LDC avec Anderlecht. :amoureu:
 

 

 

 

Bref, pour en revenir à l’actualité : officiel a 99,9% pour Zinchenko !!

 


Le p***** de bon coup du mercato, j’en suis convaincu. Au delà de sa polyvalence c’est l’intelligence footbalistique, le caractère, la passion et le respect pour la discipline qui m’importe le plus ! Il va nous porter bien plus haut qu’on ne l’imagine… 

 

 

Modifié par Mohito
  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le mercato dans le sens des arrivées est bon, par contre en départ c'est toujours au point mort. Torreira, AMN, Pepe, Nelson, Leno, Bellerin, Tavares et Mari sont encore la, maintenant la priorité çà doit être de leur trouver un porte de sortie satisfaisante.

 

On a déjà beaucoup dépensé et l’effectif enfle a vue d’œil, c'est logique d'attendre au minimum 3-4 départs avant de recruter.

Limite prêter Sambi pourrait être une bonne idée, parce qu'il va vite se retrouver 5-6eme choix si on fait Viera + Zichenko + Tielemans...

 

Si on prend Tielemans pour remplacer AMN, Torreira  ça serait un sacré upgrade... Maintenant je préférerais un profil plus "pointe basse" / mdf tant que l'affaire Partey n'est pas réglée.

 

Sinon on peut imaginer Xhaka en 6 dans notre nouveau système (4-3-3):

 

Tielemans / Zichenko ---  Odeegard / Viera

---------------------- Xhaka / Elneny ---------------

 

Clairement défensivement c'est limite, mais c'est ça ou Elneny titulaire si on perd Partey.

 

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une condition importante dans le jugement que je ferai du mercato, je ne l'estimerai pas "bon" tant qu'on aura pas trouvé de porte de sortie à au moins 3 joueurs.

Il y a de quoi avancer... Leno à Fulham, Tavares en prêt quelque part.

Mais le reste, ça va être compliqué...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mohito a dit :

C’est quand même Big Dave qui parle de potentiellement vendre Xhaka pour Tielemans. Très franchement, vous savez comme j’estime Granit mais même objectivement parlant, je trouve que ça casserait la dynamique du mercato et de l’équipe.

 

Xhaka ce n’est pas monsieur tout le monde à Arsenal, il incarne sur le terrain toutes les valeurs du coach. Sans oublier l’affaire Partey… Si on perd notre duo coup sur coup, défensivement on vaut pas un peanuts !

 

Bref, petit coup de pression en lisant ces mots. Bien que je sois à 100% derrière le staff et que je soutiens toutes leurs décision. J’ai rien contre le Belge au contraire, je garde encore en souvenir l’année où on le croise en LDC avec Anderlecht. :amoureu:
 

 

 

 

Bref, pour en revenir à l’actualité : officiel a 99,9% pour Zinchenko !!

 


Le p***** de bon coup du mercato, j’en suis convaincu. Au delà de sa polyvalence c’est l’intelligence footbalistique, le caractère, la passion et le respect pour la discipline qui m’importe le plus ! Il va nous porter bien plus haut qu’on ne l’imagine… 

 

 

Je pense tout pareil que toi. Ça serait une erreur à mon sens de vendre le Suisse. Déjà c’est pas complètement le même profil que le Belge. Xhaka est quand même d’avantage défensif. Si on fait Zinchenko qui serait amené à beaucoup monter (et dans son rôle de couverture des montées, Xhaka a une énorme importance) en ARG et prendre la place duo Suisse lors de ses suspensions/blessures ça me parait largement suffisant, et pourtant j’ai aussi Tielmans en très haute estime, ses saisons 2020 et 2021 c’est quand même une merveille de joueur. 
 

J’ai clairement l’impression qu’on ne le fera pas cet été le Tielmans. Autant attendre l’année pro avec un El Neny qui partira sûrement et un Xhaka qui sera sans doute moins performant et qui vieillit quand même en attendant également de voir ce que Sambi a dans le ventre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres qui sortent sont plutôt satisfaisants, £30m + £2.5m de bonus.

Pour un joueur capitaine de sa sélection, polyvalent, dans la force de l’âge et connaissant la PL, c’est pas mal du tout.

 

Curieux de savoir quel salaire on lui a donné.

 

Sinon :

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi penser qu'on joue la montre vu la situation de Leicester :

 

https://theathletic.com/3431533/2022/07/19/leicester-transfers-rodgers-premier-league?source=user-shared-article

 

En gros, Leicester est une des 2 seules équipes du tu top 5 des ligues européennes à ne pas avoir enregistré d'arrivées. Ce qui s'explique entre autres par un effectif trop large avec des joueurs au salaire confortable (tiens tiens ça me rappelle une situation).

 

Du coup ça m'étonnerait pas qu'on attende pour diminuer le prix du Belge.

 

 

Modifié par Golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Golden a dit :

Après on peut aussi penser qu'on joue la montre vu la situation de Leicester :

 

https://theathletic.com/3431533/2022/07/19/leicester-transfers-rodgers-premier-league?source=user-shared-article

 

En gros, Leicester est une des 2 seules équipes du tu top 5 des ligues européennes à ne pas avoir enregistré d'arrivées. Ce qui s'explique entre autres par un effectif trop large avec des joueurs au salaire confortable (tiens tiens ça me rappelle une situation).

 

Du coup ça m'étonnerait pas qu'on attende pour diminuer le prix du Belge.

 

 

 

Je le vois comme ça aussi. Un fort intérêt mais une attente car ce n'est pas une priorité de "début de mercato". On peut s'attendre à ce que Leicester revoit ses ambitions.

 

On a ce qu'il faut au milieu pour débuter la saison. Tielemans pourrait facilement s'intégrer en septembre connaissant déjà la PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Pour moi c'est une condition importante dans le jugement que je ferai du mercato, je ne l'estimerai pas "bon" tant qu'on aura pas trouvé de porte de sortie à au moins 3 joueurs.

Il y a de quoi avancer... Leno à Fulham, Tavares en prêt quelque part.

Mais le reste, ça va être compliqué...

 

Leno, Runnarsson, Bellerin, Mari, AMN, Torreira, Pepe, Nelson.

 

Il faut au moins faire partir les joueurs en rouge qui sont dans leur dernière année de contrat.

En moyenne ils peuvent partir pour 10M€ voir plus, ces 5 joueurs, ce n'est pas négligeable.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait Zinchenko+Tielemans, on aura l'un des plus gros effectif de PL ça c'est certain. Avec des postes doublés partout ce qui nous a manqué l'an dernier.

Pour chipoter reste le poste d'Ard en doublure ou Cedric pique un peu les yeux, mais bon y'a le jeune du CdF qui va vite monter.

 

Reste à avoir de bonnes nouvelles pour Partey et ça commencera bien.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Si on fait Zinchenko qui serait amené à beaucoup monter (et dans son rôle de couverture des montées, Xhaka a une énorme importance) en ARG et prendre la place duo Suisse lors de ses suspensions/blessures ça me parait largement suffisant, et pourtant j’ai aussi Tielmans en très haute estime, ses saisons 2020 et 2021 c’est quand même une merveille de joueur. 
 

 

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça m'a fait marrer que tu es mis suspensions avant blessures mdr 

 

Xhaka, peut être le seul joueur à avoir raté plus de match pour suspensions que pour blessure dans sa carrière :lol1:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement est-ce qu’on attendrait pas d’avoir plus de certitudes sur Partey pour décider si on prend un profil 8 porté vers l’avant ou un 6?

Moi ça me parait non seulement pertinent mais quasi nécessaire à partir du moment où on a pas non plus des fonds illimités et que si on se retrouve sans 6 titulaire et sans argent pour le remplacer, c’est un gros tacle à nos ambitions.

Donc à mon avis, le dossier du 6/8 risque de durer jusqu’à la fin du mercato.

 

Pour ce qui est des alternatives, c’est pas aussi catastrophique:

Ramsdale: Laissons du temps à Turner avant de le juger mais c’est forcément d’un autre niveau que Leno.

Tomiyasu: À Arteta de voir mais on a quelques alternatives en ArD et sinon je passerais à une défense à 3/5: Tierney - Gabriel - Saliba - White - Saka

Saka: D’ailleurs le passage de Bukayo en piston poserait le même problème mais un 4-2-3-1 avec Martinelli, MØ8 et ESR qui peuvent permuter me plairait bien, quitte à jouer en 4-2-2-2 avec MØ8 et ESR en soutien de Jesus et Martinelli/Nketiah

Partey: c’est une autre histoire mais dans l’absolu Mo a donné satisfaction lorsqu’on a fait appel à lui. Mais un milieu Zinny - Xhaka - MØ8 plutôt à plat me semble supportable.

 

Bref l’idée derrière tout ça c’est qu’avec ces recrues, je trouve pas que notre XI passe un échelon mais par contre notre banc et par extension notre capacité d’adaptation aux potentiels coups durs a fortement progressé.

Donc oui, pas de Son, Kane & Co mais je trouve qu’on a un effectif très homogène sans une dépendance démesurée à un ou deux joueurs comme on a pu en avoir ces dernières années.

Modifié par frigot90
  • Aimer 1
  • Merci 2

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Par contre je lis souvent des postes disant qu'on aura un des plus gros effectifs de PL, qu'on peut viser le big 4 + victoire en EL facilement, etc.
Je trouve que vous vous enflammez ^^ 

 

Déjà pour l'instant la pierre angulaire de notre système, Partey, est sous le coût d'une longue indisponibilité.
Du jour au lendemain, son cas peut basculer.

Ensuite, je trouve qu'on manque de top players par rapport à nos concurrents directs.
Je ne parlerai pas de City et Liverpool parce qu'ils évoluent sur une autre planète, mais à Chelsea, Tottenham, United, il y a des joueurs qui ont un combo niveau/régularité que personne n'a chez nous : De Gea, Son, Kane, Kovacic, Ronaldo (saison bof mais chez nous personne ne met les 18 buts).

 

Et plusieurs postes sont doublés mais fragiles : si Ramsdale, Tomiyasu, Saka, Partey se blessent, on baisse énormément en qualité avec leur remplaçant.

 

On commence à avoir un joli effectif mais on peut encore améliorer tant le 11 que le banc.

 

Pour moi SI on recrute Tielemans+Zinchenko on aura fait une grosse avancée sur les problèmes qu'on a depuis 10 ans, la solidité des latéraux et un milieu correct.

Pour Partey on verra et pas besoin d'en parler 10 ans mais je le sens bien. Le club l'aurait il fait jouer si les accusations étaient solides? Je ne pense pas.

 

Donc oui on sera dans le top 6 des clubs de PL niveau effectif, ce que je ne pensais pas du tout l'an dernier après les recrutement intéressants mais manquant de maturité.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huuskuu a dit :

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça m'a fait marrer que tu es mis suspensions avant blessures mdr 

 

Xhaka, peut être le seul joueur à avoir raté plus de match pour suspensions que pour blessure dans sa carrière :lol1:

C’était complètement volontaire justement. ^^

 

D’ailleurs du reste ses suspensions en janvier (+ son Covid) nous ont quand même fait assez mal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Par contre je lis souvent des postes disant qu'on aura un des plus gros effectifs de PL, qu'on peut viser le big 4 + victoire en EL facilement, etc.
Je trouve que vous vous enflammez ^^ 

 

Déjà pour l'instant la pierre angulaire de notre système, Partey, est sous le coût d'une longue indisponibilité.
Du jour au lendemain, son cas peut basculer.

Ensuite, je trouve qu'on manque de top players par rapport à nos concurrents directs.
Je ne parlerai pas de City et Liverpool parce qu'ils évoluent sur une autre planète, mais à Chelsea, Tottenham, United, il y a des joueurs qui ont un combo niveau/régularité que personne n'a chez nous : De Gea, Son, Kane, Kovacic, Ronaldo (saison bof mais chez nous personne ne met les 18 buts).

 

Et plusieurs postes sont doublés mais fragiles : si Ramsdale, Tomiyasu, Saka, Partey se blessent, on baisse énormément en qualité avec leur remplaçant.

 

On commence à avoir un joli effectif mais on peut encore améliorer tant le 11 que le banc.

Je suis assez d'accord : qui dans notre effectif peut être cité comme le meilleur a son poste de PL?

 

Ça ne retire pas du tout l'excellent boulot sur ce mercato, la progression de l'équipe qui est toujours super jeune etc.

L'idée c'est que peut être on a les top players des 5 prochaines années et également que l'on a comblé nos faiblesses. A aucun poste on a un joueur qui fait "tâche".

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..