Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Charles Watts vient de dire que le club espère avoir Zinch' pour la tournée de pré-saison aux States.

Si on y parvient, il faut souligner que ça fait très, très longtemps qu'on a pas eu 3 recrues majeures (Jesus, Vieira et Zinchenko) suffisamment tôt pour qu'ils prennent part à la pré-saison.

 

Avec Partey, Tomiyasu et Tierney qui avaient bien besoin d'une préparation physique, tout ça risque de nous mettre en bien meilleure condition que pour le début de saison dernière.

 

C'est assez drôle parce que mine de rien, Arteta est là depuis deux ans et demi, et c'est sa première vraie pré saison vu que l'an dernier tout avait été annulé a cause des joueurs covidés. 

 

L'an dernier on commence super mal la saison parce qu'on a 5 titulaires en moins, on peut espérer que ça se passe bien mieux cette saison ! 

 

Bon, après on joue Crystal en premier donc on va forcément perdre. :ph34r:

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kampberg a dit :

C'est assez drôle parce que mine de rien, Arteta est là depuis deux ans et demi, et c'est sa première vraie pré saison vu que l'an dernier tout avait été annulé a cause des joueurs covidés. 

 

L'an dernier on commence super mal la saison parce qu'on a 5 titulaires en moins, on peut espérer que ça se passe bien mieux cette saison ! 

 

Bon, après on joue Crystal en premier donc on va forcément perdre. :ph34r:

A moins qu'on leur prenne Zaha pour 35m avant de les jouer :ph34r:

 

Oui le début de saison dernière était catastrophique mais il y avait beaucoup de circonstances atténuantes. Laca et Gabriel qui ont été séchés par le Covid aussi.

 

il y a 23 minutes, Len14 a dit :

Y a des rumeurs qui disent qu'il a refusé le transfert en dernière minute et souhaite se battre pour sa place à City :ph34r: ça vient d'une source fiable du côté de City apparemment, je suis au taff donc je peux pas poster le lien mais j'espère que c'est faux ...

Dans la mesure où Ornstein et Romano se sont mouillés... je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Incroyable de lire des trucs pareils franchement.

 

Aucune mémoire et en plus ça lit dans les pensées du coach.

 

Tellement hâte qu'il fasse fermer quelques bouches.


j’ai été dure en disant finito, et le terme peut porter à confusion.  Mais Quand je dis « finito » je ne veux absolument pas dire que tierney est un joueur finis. je voulais juste  dire qu’il ne sera plus titulaire à mon humble avis. 
finito dans le sens , que c’est « finis » tierney en tant que titulaire à arsenal.

 

j’apprécie tierney , mais je ne le vois pas passer devant Zinchenko , pour le prix du transfert + qualité de Zinchenko, je ne pense pas qu’il sera sur le banc non plus et je ne vois pas Zinchenko être titulaire au milieu devant xhaka et partey.
Donc à partir là, les conclusions peuvent être tirer . Rien d’alarmant si je me trompe hein. mais on a des éléments factuels  en notre possession pour donner le 11 titulaires à arsenal a moyen terme. 
 


Zinchenko bouffe tierney en latéral tous les jours , tu vois tierney être titulaire avec l’arrivé de l’ukrainien? 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'un départ de Gundogan était probable car une prolongation de contrat est difficile à trouver. 

 

Si Arsenal pouvait se positionner, ce sera top. Il est capable de jouer 6 et 8 ! 

 

Un petit duo Zinchenko / Gundogan, je ne dis pas non ! :amoureu:

 

Pour le moment, le mercato est une réussite même s'il nous faut encore se renforcer au poste d'ailier et au milieu de terrain. 

 

Je pense que Manchester City et Liverpool resteront intouchables dans la course au titre. 

Mais Arsenal peut clairement viser une 3ème place ou au minimum la 4ème et ainsi retrouver, enfin, la LDC. Le duel avec Chelsea, Manchester United et Tottenham pour la 3ème et la 4ème place s'annonce déjà passionnante !

Modifié par Benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney sort d'une mauvaise saison, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et se rappeler de son meilleur niveau, affiché en 2020-2021.

A 100% il peut tout à fait concurrencer Zinchenko en terme de niveau, au poste de latéral gauche.

Pour moi on ne peut pas dire que l'ukrainien "bouffe Tierney tous les jours", le duel est plutôt équilibré si on considère les deux à leur top niveau.

Personnellement je pense que Zinchenko vient pour jouer principalement au milieu...

Mais dans tous les cas, de par son attitude et son leadership, je doute qu'Arteta mette KT de côté.

Si son physique le laisse tranquille, il jouera au moins autant que Zinchenko.

 

Je pense qu'Arteta veut volontairement se créer des problèmes de choix de joueurs avec un effectif homogène et fourni.

Et tant mieux pour nous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Benji59 a dit :

Pour le moment, le mercato est une réussite même s'il nous faut encore se renforcer au poste d'ailier et au milieu de terrain. 

 

Je pense que Manchester City et Liverpool resteront intouchables dans la course au titre. 

Mais Arsenal peut clairement viser une 3ème place ou au minimum la 4ème et ainsi retrouver, enfin, la LDC. Le duel avec Chelsea, Manchester United et Tottenham pour la 3ème et la 4ème place s'annonce déjà passionnante !

 

Même sans ça, je vois clairement qu'avec l'effectif que l'on aura, la victoire en EL doit devenir un objectif primordial. La finale est pour moi le minimum.

 

Je ne pourrai pas me contenter d'une élimination en quarts ou en demi avec l'effectif tel que le nôtre.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Même sans ça, je vois clairement qu'avec l'effectif que l'on aura, la victoire en EL doit devenir un objectif primordial. La finale est pour moi le minimum.

 

Je ne pourrai pas me contenter d'une élimination en quarts ou en demi avec l'effectif tel que le nôtre.

 

Oui je suis d'accord avec toi, je n'ai pas parlé de la Ligue Europa, mais je vois également Arsenal la remporter vu notre mercato et notre effectif. 

La Ligue Europa, ça doit être une priorité absolue pour Arteta quitte à finir 4ème loin derrière les autres (mais quand même finir dans le Big Four) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney défend bien mieux que Zinchenko qui est très moyen dans ce domaine . L'écossais est plus puissant plus agressif , lit mieux le jeu.

 

Il est  également meilleur pour déborder sur l'aile.

 

S'il arrive à retrouver son niveau, il aura de solides arguments pour défendre sa place.

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SkyMan a dit :

 

Même sans ça, je vois clairement qu'avec l'effectif que l'on aura, la victoire en EL doit devenir un objectif primordial. La finale est pour moi le minimum.

 

Je ne pourrai pas me contenter d'une élimination en quarts ou en demi avec l'effectif tel que le nôtre.

 

Faire des plans sur la comète en coupe d'Europe c'est compliqué, si on tombe sur Manchester en quart et que sur deux matchs on se fait eliminer de justesse que-ce qu'on dit ? On peux aussi perdre en finale face à une plus petite équipe.

 

Faudra finir 1er pour éviter deux matchs de plus en février, et voir qui arrive de la LDC, il y a trois ans, l'Atletico s'est retrouvé 3e de groupe et on a vu ce que ça a donné.

On fera parti avec Manchester, la Roma est les 2-3 équipes qui vont être reversés de la LDC a être favorite, si on pouvait enfin un titre européen ce serait un immense accomplissement.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

Y a des rumeurs qui disent qu'il a refusé le transfert en dernière minute et souhaite se battre pour sa place à City :ph34r: ça vient d'une source fiable du côté de City apparemment, je suis au taff donc je peux pas poster le lien mais j'espère que c'est faux ...

 

Oleksandr Zinchenko is weighing up whether to move to Arsenal, or stay at #ManCity to fight for his place.

@ManCity

are in no rush to sell and would be willing to shelve plans to sign a new left-back if he decides to stay. [via

@SunMartinB

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SkyMan a dit :

 

Même sans ça, je vois clairement qu'avec l'effectif que l'on aura, la victoire en EL doit devenir un objectif primordial. La finale est pour moi le minimum.

ça dépendra des equipes de la champions league reversées en Europa, et même sans ça il y a Manchester United et la Roma de Mourinho.

Ce ne sera pas aussi facile que ça. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SkyMan a dit :

 

Même sans ça, je vois clairement qu'avec l'effectif que l'on aura, la victoire en EL doit devenir un objectif primordial. La finale est pour moi le minimum.

 

Je ne pourrai pas me contenter d'une élimination en quarts ou en demi avec l'effectif tel que le nôtre.

 

Après ça reste une compétition européenne, et c'est donc assez aléatoire. On sait qu'il y aura MU déjà dans les gros, et sûrement d'autres, donc a voir, ça ne va pas être simple même si je suis d'accord c'est un objectif important du club. 

 

On a quasi aucun trophées européens, faut vraiment s'y mettre et l'EL est un magnifique tremplin aujourd'hui. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Maxium a dit :

 

Oleksandr Zinchenko is weighing up whether to move to Arsenal, or stay at #ManCity to fight for his place.

@ManCity

are in no rush to sell and would be willing to shelve plans to sign a new left-back if he decides to stay. [via

@SunMartinB

]

 

J'ai vu ça ce matin aussi ouais. Je ne sais pas si c'est Romano qui a été trop vite en besogne (ce ne serait pas la première fois) ou si c'est la source de City (réputée fiable) qui a du retard. On en saura plus assez vite j'imagine. Je serais assez dégoûté qu'on rate Zinchenko, même si on peut comprendre que de son point de vue s'imposer à City serait peut être encore plus fort qu'à Arsenal. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :


Personnellement je pense que Zinchenko vient pour jouer principalement au milieu...

Mais dans tous les cas, de par son attitude et son leadership, je doute qu'Arteta mette KT de côté.

Si son physique le laisse tranquille, il jouera au moins autant que Zinchenko.


là dessus on est vraiment ps d’accord.

Zinchenko va mettre xhaka sur le banc…


j’ai vraiment bcp de mal à y croire.

en terme d’impact et de niveau je ne suis pas un fan de xhaka mais , je le vois bien plus efficace à son poste actuel que Zinchenko . 
 
supposons juste que Zinchenko ne soit pas titulaire au milieu, du coup tu le vois partager du temps de jeux avec tierney en PL ?

ca n’a jamais été la méthode d’arteta de partager du temps de jeu entre joueur, quand il installe son titulaire c’est pour un long moment .

 

on verra bien de toutes les façons.

 

ca m’a fait penser au cas ramsdal et leno, 

on a bien vu que ramsdal , est très vite passé titulaire devant leno et ça n’a plus bougé . Tierney n’est pas un joueur sur qui on peut compter a 100%, arteta recruté un latéral ( qui peut jouer milieu ) , l’évidence veut qu’il vienne pour remplacer le joueur sur qui on ne peut pas compter a 100% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinchenko je ne le vois pas forcément dans un 4-2-3-1 / 4-3-3 avec deux milieux devant la défense, par contre en défenseur latéral ou en milieu gauche dans un 4-3-3 avec pointe basse il peut vraiment performer.

À chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé excellent, vu le montant c'est une aubaine.

Jesus Vierra et Zinchenko on est sur un mercato quasiment parfait à mon sens, le rapport entre l'investissement et la qualité des joueurs est vraiment très bon.

Si on arrive à ramener un Tielemans en faisant craquer Leicester sur la fin du mercato c'est royal.

Et le poste d'ailier, pour une double on a un Pepe à 80M dont personne ne veut et un jeune, je prend comme doublure à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, arsenewho a dit :


là dessus on est vraiment ps d’accord.

Zinchenko va mettre xhaka sur le banc…


j’ai vraiment bcp de mal à y croire.

en terme d’impact et de niveau je ne suis pas un fan de xhaka mais , je le vois bien plus efficace à son poste actuel que Zinchenko . 
 
supposons juste que Zinchenko ne soit pas titulaire au milieu, du coup tu le vois partager du temps de jeux avec tierney en PL ?

ca n’a jamais été la méthode d’arteta de partager du temps de jeu entre joueur, quand il installe son titulaire c’est pour un long moment .

 

on verra bien de toutes les façons.

 

ca m’a fait penser au cas ramsdal et leno, 

on a bien vu que ramsdal , est très vite passé titulaire devant leno et ça n’a plus bougé . Tierney n’est pas un joueur sur qui on peut compter a 100%, arteta recruté un latéral ( qui peut jouer milieu ) , l’évidence veut qu’il vienne pour remplacer le joueur sur qui on ne peut pas compter a 100% .

Parce qu'il avait pas les joueurs nécessaires pour le faire, tout simplement.

Quand tu as pas de profondeur tu peux pas faire jouer la concurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Charles Kane a dit :

Parce qu'il avait pas les joueurs nécessaires pour le faire, tout simplement.

Quand tu as pas de profondeur tu peux pas faire jouer la concurrence 

Et il faut ajouter que le calendrier va être infernal, parler de 11 de départ quand on va jouer tous les 3 jours quasiment chaque semaine jusqu'à la Coupe du Monde, ce n'est pas réaliste. 

 

Il y aura des titulaires inamovibles qui ne tourneront que pour souffler, le reste entrera dans le cadre d'une rotation. Il faut raisonner en groupe de titulaires plutôt qu'en 11. L'an dernier on pouvait parler de 11 avec un match par semaine. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines sources vraisemblablement peu fiables disaient qu’on était sur Sané pour l’histoire de l’ailier.

 

J’avais lu également qu’il était devenu assez « moyen » mais vous pensez pas que ça serait une bonne alternative quand même (a prix évidemment raisonnable ~50 millions) il a quand même des statistiques intéressantes, et c’est de nouveau un joueur à l’image de Sterling qui avait énormément progressé sous Arteta. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Certaines sources vraisemblablement peu fiables disaient qu’on était sur Sané pour l’histoire de l’ailier.

 

J’avais lu également qu’il était devenu assez « moyen » mais vous pensez pas que ça serait une bonne alternative quand même (a prix évidemment raisonnable ~50 millions) il a quand même des statistiques intéressantes, et c’est de nouveau un joueur à l’image de Sterling qui avait énormément progressé sous Arteta. 

Salaire astronomique impossible à faire il serait le plus payé au club de loin et du championnat après c’est un monstre sane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type qui s'est tatoué son propre portrait  sur tout le dos c'est pas très bon signe :D

 

Excellent joueur mais vous avez déjà vu le Bayern vendre un joueur performant ? C'est fou la capacité de ce club de recruter de bons joueurs et de les garder sur le long terme. Qu'ils acceptent de le vendre je trouve ça mauvais signe.

 

Et de toute façon il exploserait notre grille salariale.

 

Seul point de doute, il connait Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..