Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

 

Le problème c'est que même si Zichenko est polyvalent, il peut pas se dédoubler et quand on connait la propension de Tierney a se blesser + les blessures/affaires de Partey, ce ne sera pas assez. Ou alors c'est qu'on compte vraiment sur Azeez. 

 

Et je pense que si Zichenko signe, c'est qu'il a reçu un minimum de garantie pour jouer. Il va pas passer d'un banc à un autre.  

 

Je pense surtout qu'on attend de finir les ventes maintenant, surtout Pepe et AMN qui ont une valeur marchande avant de faire la suite. On a déjà un bon groupe pour commencer la saison. 

Même si Zinchenko joue le plus souvent latéral, on pourrait facilement argumenter que nous avons le nombre au milieu. D'ailleurs je suis persuadé que si on avait pas fait Vieira mais Tielemans à la place, on considérerait qu'on y est en nombre, or ce serait le même chiffre. 

 

Ornstein a répété aujourd'hui dans le podcast de The Athletic qu'une arrivée au milieu n'était pas prévue si pas de départ à priori. Pour moi, avec l'arrivée de Zinchenko, la signature d'un relayeur est encore moins probable, à part si c'est un joueur qui peut occuper d'autres zones qu'on veut renforcer (les ailes). A suivre. 

 

Dans tous les cas, ravi de l'arrivée qui se dessine pour l'Ukrainien, il fit parfaitement avec ce qu'on veut faire et l'adaptation pourrait être rapide. Je comprends pourquoi le club aurait priorisé Lisandro Martinez, mais je dirais que le plancher de Zinchenko est plus haut (et son plafond probablement plus bas, encore que si il se révèle aussi au milieu...). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe recrue, encore un joueur de PL qui connaît la dureté du championnat. On n'aura plus vraiment à stresser si Tierney se blesse tout le temps.

 

D'autant plus que l'on peut jouer avec une défense à 3, Saliba-White-Gabriel et utiliser Tomiyasu et Zinchenko en pistons. Tout ça me hype vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail fait par le club.

C'est vraiment chouette de voir l'investissement qui est fait pour améliorer l'équipe.

Et la manière dont c'est fait : ça suit une logique claire cohérente compréhensible.

 

Aucun recrutement de "vieux joueurs", les joueurs pour renforcer le 11 ont systématiquement l'expérience PL, les pépites pour le futur sont plus jeunes encore et viennent pour la rotation en espérant que certains explosent chez nous.

Les postes sont ciblés sur des vrais manques (plutôt que de commencer la saison avec 6 DC comme il y a pas si longtemps) et tu sens que toute le staff travaille en cohérence.

 

Franchement ça fait plaisir et ça va payer.

Ça veut pas dire qu'on va gagner la PL ou quoi que ce soit d'ailleurs parce que ça reste du foot mais on met les bons ingrédients pour que ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui terminé les transferts moisis type Willian ou Pablo Mari. On revient à une certaine forme de lucidité dans les transferts.

 

On pallie à de véritables lacunes de l'effectif. Il reste maintenant à trouver un ailier capable de suppléer Saka et un milieu. On devrait être bien armé pour la saison.

 

Il faudra aussi se séparer des indésirables pour avoir un groupe cohérent et prêt à se battre pour l'Europa League et le top 4.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on fait parmi l'un des meilleur mercato d'Europe, on a su amener des joueurs extrêmement intéressants et compétitifs sans jouer la ligue des champions, c'est à mettre au crédit du club qui bosse très très bien 

 

J'ai hâte de savoir sur quel ailier on va se positionner maintenant 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, The Wilsh a dit :

Même si Zinchenko joue le plus souvent latéral, on pourrait facilement argumenter que nous avons le nombre au milieu. D'ailleurs je suis persuadé que si on avait pas fait Vieira mais Tielemans à la place, on considérerait qu'on y est en nombre, or ce serait le même chiffre. 

 

 

 

Oui, totalement vu que Tielemans est un 6/8 et qu'il joue des saisons entières. Là, Viera je t'avoue que c'est une inconnue mais imagine qu'on joue un match sans TIerney ET sans Partey ( qui est arrivé beaucoup cette saison), ça veut dire que t'as Zichenko à gauche et un duo Xhaka-El Nenny/Sambi dans l'axe. ( Sauf si Viera se révèle etre un super milieu centrale et là je la fermerait tout en étant ravi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Len14 a dit :

Je pense qu'on fait parmi l'un des meilleur mercato d'Europe, on a su amener des joueurs extrêmement intéressants et compétitifs sans jouer la ligue des champions, c'est à mettre au crédit du club qui bosse très très bien 

 

J'ai hâte de savoir sur quel ailier on va se positionner maintenant 

 

Après si tu fais la connerie comme moi d'aller lire les comm' sur certains sites et du coup j'ai l'impression qu'on a pas recruté Zinchenko et Jesus, mais Miyashi et André Santos "ils font les poubelles de City blabla".

 

Moi je suis très content, très bon mercato, visiblement on cherche un ailier maintenant... Je ne sais pas si c'est vraiment utile, surtout si Vieira peut suppléer Saka, mais on verra bien. Va falloir penser à vendre par contre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club travaille merveilleusement bien et c'est ultra cohérent avec l'ADN du club et le nouveau souffle que veut amener Mikel chez nous.

 

Encore une recrue de City (deux joueurs assez importants dans la force de l'âge recrutés chez City, c'est déjà ouf), éduqué par Guardiola tactiquement, un joueur au comportement irréprochable et travailleur, capable de jouer 2 positions sur le terrain dans lesquelles on a des limites... à un bon prix. Y'a aucun défaut. 

 

Je pense qu'il faut encore une recrue au milieu si on est gourmand qualitativement (un 8 axe gauche apportant du danger dans le dernier tiers), mais si on fait un ailier droit de qualité je suis un homme + que comblé. 

 

GG le club, GG au duo Arteta-Edu, vraiment un énorme travail. Je pense qu'on doit être un des clubs qui travaillent le mieux en Europe actuellement au niveau de la cohérence dans les recrutements. 

 

 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

 

Après si tu fais la connerie comme moi d'aller lire les comm' sur certains sites et du coup j'ai l'impression qu'on a pas recruté Zinchenko et Jesus, mais Miyashi et André Santos "ils font les poubelles de City blabla".

 

Moi je suis très content, très bon mercato, visiblement on cherche un ailier maintenant... Je ne sais pas si c'est vraiment utile, surtout si Vieira peut suppléer Saka, mais on verra bien. Va falloir penser à vendre par contre.

Des rageux lol :lol:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hamza59 a dit :

Le club travaille merveilleusement bien et c'est ultra cohérent avec l'ADN du club et le nouveau souffle que veut amener Mikel chez nous.

 

Encore une recrue de City (deux joueurs assez importants dans la force de l'âge recrutés chez City, c'est déjà ouf), éduqué par Guardiola tactiquement, un joueur au comportement irréprochable et travailleur, capable de jouer 2 positions sur le terrain dans lesquels on a des limites... à un bon prix. Y'a aucun défaut. 

 

Je pense qu'il faut encore une recrue au milieu si on est gourmand qualitativement (un 8 axe gauche apportant du danger dans le dernier tiers), mais si on fait un ailier droit de qualité je suis un homme + que comblé. 

 

GG le club, GG au duo Arteta-Edu, vraiment un énorme travail. Je pense qu'on doit être un des clubs qui travaillent le mieux en Europe actuellement au niveau de la cohérence dans les recrutements. 

 

 

 Idem pour moi, je pense qu'il manque malgré tout un bon milieu chez nous... El-Nenny est bien, mais, même si j'adore ce joueur, il est parfois un peu léger dans les duels, surtout quand ça pousse fort en face. Sambi est encore loin du niveau espéré, bien que les qualités soient là, mais c'est encore bien en dessous...., et Xhaka, bien qu'il sort d'une saison plus que correct et avec ses qualités, ses manquements (lenteur, technique) nous font toujours défauts, sans parler du peu de buts qu'il nous plante par saison, point faible de nos milieux en fait... A 29 ans, il aurait peut-être été bien d'essayer de le vendre et d'en tirer un petit qque chose... Quand à Partey, très fort quand il est en forme, mais ses blessures nous pénalisent trop dans le jeu au milieu, et on a vu la fin de saison sans lui, pas terrible le reste de nos milieux!

 

Le reste de l'équipe me semble bon, bien....en espérant que Jésus ne se blesse pas, car Nketiah, bien que finissant bien la saison doit se montrer plus régulier, mais bon, il est encore jeune. Pareil pour notre défense, plutôt bonne même si j'ai connu et vu nettement mieux. Faudra juste être plus concentré et moins fébrile comme on a pu hélas le voir souvent la saison dernière, notamment avec White  et Gabriel...

 

Dans l'ensemble, on a tout pour faire une belle saison, avec tous nos jeunes qu'il faudra bien encadrer....  Bref, on verra bien!

Modifié par Jim71
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :


On va donc réussir à signer deux joueurs de grande qualité qui appartenaient à City… hype !!

 

GIF-De-Bruyne-Dancing-180613-1.gif?strip

Il a le même chorégraphe que Mertezacker non ?

Avec un peu plus de talent tout de même que l'allemand....:D

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que se réjouir comme dit plus haut de la stratégie du club, de sa façon à mener son Mercato et au duo Edu / Arteta qui a été tant critiqué de réussir à recruter ce beau monde sans ligue des champions. 

Preuve qu'ils croient énormément au projet mais surtout qu'ils arrivent à faire adhérer des top joueurs à ce projet. 

Ce n'est pas fini et y'a encore beaucoup de boulot notamment dans le sens des départs mais niveau arrivée on voit que le plan est très clair, les recrues bien ciblées et avec une estimation du montant à dépenser. 

C'est impressionnant de voir ça de nos jours quand certains clubs dépensent sans réfléchir ou n'ont aucune stratégie si ce n'est que de hikack les Deal (coucou chelsea mais au final jésus est chez nous). 

J'ai soutenu Mikel depuis le début. J'avoue avoir un peu douté durant un mois mais franchement bravo à lui, il mène tout ça magnifiquement. 

Et surtout mine de rien, je suis le Mercato sans avoir la peur de voir une de nos stars partir. 

Et en tant que supporter des gunners depuis bien longtemps, ça ne m'est quasiment jamais arrivé puisque même à l'époque des invincibles, Vieira notamment était souvent annoncé sur le départ (sur le journal l'équipe à l'époque, et oui on n'avait pas Twitter :)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le dit depuis un moment le projet d'Arteta et Edu est vraiment cohérent et ils ont indiqué d'entrée qu'il fallait plusieurs mercatos pour changer l'effectif. 

 

Comme l'avait montré @Auré il y a plusieurs semaines, l'effectif actuel n'a plus aucun rapport avec l'effectif qu'avait récupéré Arteta en 2019 et cela pourrait continuer ! 

 

Il faut avoir en tête qu'en 2023 on aura les fins de contrats de Bellerin, Maitland-Niles, Torreira et Nelson soit 4 des joueurs dont on veut se séparer en transfert définitif ou en prêt et qui sont là depuis l'avant Arteta. 

Ils libéreront de la place et de la masse salariale à d'autres joueurs ou à d'autres jeunes (Peut-être BNC et Patino voire Walters qui sait). 

 

En 2024 de mémoire on aura les fins de contrat de Pépé et Pablo Mari, Runarrson (même si c'est anecdotique). Il y aura également Xhaka et Holding qui arriveront peut-être au bout d'un cycle. 

 

En parallèle il faudra prolonger Saliba, Saka et Martinelli mais on a toutes les cartes en main pour les faire prolonger. :pray:

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Watts vient de dire que le club espère avoir Zinch' pour la tournée de pré-saison aux States.

Si on y parvient, il faut souligner que ça fait très, très longtemps qu'on a pas eu 3 recrues majeures (Jesus, Vieira et Zinchenko) suffisamment tôt pour qu'ils prennent part à la pré-saison.

 

Avec Partey, Tomiyasu et Tierney qui avaient bien besoin d'une préparation physique, tout ça risque de nous mettre en bien meilleure condition que pour le début de saison dernière.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virement hâte de voir le 11 qui va être aligné pour le premier match! On a quand même maintenant des joueurs qui ou le foot à différent poste ! Que ce soit du gardien les def centraux arrières et nos offensifs! Je pense que ça promet de belle séquence de foot pour cette année !
Que le mercato continu! J’aurais jamais cru dire ça en tant que supporter d Arsenal depuis 20 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..