Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Concernant Tielmans, j’ai quand même l’impression qu’il n’ira pas à MU, vu que les Mancuniens veulent absolument F. de Jong et vont tout tenter pour que ça se fasse.
 

Par contre, j’ai pas l’impression qu’on va pas l’avoir aussi cet été. Si le joueur veut vraiment nous rejoindre, il a presque meilleur temps de rester à Leicester 1 an de plus. D’ici l’année prochaine, y’aura sans doute plus d’opportunité pour lui de nous rejoindre. Xhaka se faisant vieillissant, El Neny on ne sait pas si le club le conservera, Partey reste fragile et on sait pas ce que va donner la suite de son affaire… Vraiment dans un monde idéal, il reste à Leicester et arrive gratuit l’été prochain… Après Romano disait qu’il serait prêt à écouter Leicester sur une prolongation si il restait chez les Foxees.

 

On parle beaucoup du milieu de terrain mais personnellement je trouve que ça fait deux ans que le milieu Xhaka-Partey donne complète satsisfaction, El Neny sort aussi des matchs très solides depuis deux saisons, et si Lokonga se réveille on est quand même ok au niveau du nombre et de la qualité. On peut même y ajouter Zinchenko qui pourrait dépanner au poste de Xhaka.

Xhaka Partey je suis d'accord. Mais par contre El Nenny Lokonga c'est pas à la hauteur de nos ambitions. En gros on a deux titulaires que sont Xhaka et Partey et rien de viable derrière. El Nenny ne devrait jamais être numéro 2, je l'adore, il fait des bons matchs par ci par là mais c'est très (trop) léger quand même. Il est propre, il se donne, mais il lui manque quand même ce quelque chose. Lokonga on l'a vu l'an dernier il n'est pas prêt.

 

Et puis surtout ce qu'on cherchait aussi c'est une alternative à Xhaka, un joueur plus mobile, plus téméraire balle au pied. Et même une doublure à Partey.

 

Clairement pour moi c'est là qu'on perd la qualif cette année. Donc repartir avec les mêmes ça me semble suicidaire. Même si on passe progressivement en 4-3-3.

 

Donc Zichenko oui j'adore le joueur mais pour moi il manque encore un joueur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreeCuddleforWilshere d'accord avec toi sur le fait que Mo et Sambi doivent être 3ème choix, pas doublure directe.

 

Par contre je pense qu'Arteta compte sur trois postes, en incluant notre viking et Vieira.

Ce qui donne, pour 3 postes : Partey, Xhaka, Lokonga, Elneny, Vieira, Zinchenko, Ødegaard.

 

Si on compte bien sur Zin' pour jouer relayeur, ça veut dire qu'en 4-2-3-1 on a ces possibilités :

 

Ødegaard

Vieira

 

Xhaka  Partey

Zinchenko  Elneny

Lokonga

 

 

 

Et en 4-3-3 

 

Zinchenko   Ødegaard

Xhaka  Vieira

Lokonga

 

Partey

Elneny

 

 

On voit bien qu'en terme de relayeurs/meneurs on est bien.
Par contre, en terme de récupérateur on est à poil.
Je crois que c'est @Killian qui le répète souvent mais c'est sans doute pour ça qu'on n'a pas encore pris Tielemans, on a plus besoin d'un 6 qui peut jouer 8.

 

La rumeur du Fofana de Lens me plaisait bien, en ce sens.
Joueur expérimenté, pas cher, avec le physique et la technique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Xhaka Partey je suis d'accord. Mais par contre El Nenny Lokonga c'est pas à la hauteur de nos ambitions. En gros on a deux titulaires que sont Xhaka et Partey et rien de viable derrière. El Nenny ne devrait jamais être numéro 2, je l'adore, il fait des bons matchs par ci par là mais c'est très (trop) léger quand même. Il est propre, il se donne, mais il lui manque quand même ce quelque chose. Lokonga on l'a vu l'an dernier il n'est pas prêt.

 

Et puis surtout ce qu'on cherchait aussi c'est une alternative à Xhaka, un joueur plus mobile, plus téméraire balle au pied. Et même une doublure à Partey.

 

Clairement pour moi c'est là qu'on perd la qualif cette année. Donc repartir avec les mêmes ça me semble suicidaire. Même si on passe progressivement en 4-3-3.

 

Donc Zichenko oui j'adore le joueur mais pour moi il manque encore un joueur.

Zinchenko peut justement jouer relayeur gauche avec Partey. 
 

Si on compte El Neny comme doublure à Partey ça reste correct. Il prend vraiment des balles perdues l’Egyptien, car il a vraiment fait le job en fin de saison. D’ailleurs c’est quand on vire Lokonga du 11 et qu’on remet le Mo dans le 11 qu’on enchaîne victoire face à Chelsea, MU et WH. Si on part du principe que Partey est innocenté et qu’il sera prêt physiquement cette saison, on peut largement compter sur le Mo pour les coupes et quelques matchs d’Europa. 
 

zinchenko et Xhaka se partageront le poste du double pivot/relayeur gauche, moi je trouve ça très correct en terme de qualité et quantité, sans oublier Vieira sur qui on a dépensé une forte somme. Il va jouer. Même chose pour Sambi qui est quand même tenu en très haute estime par le staff, j’ai envie de leur faire confiance même si le Belge m’a énormément déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Mais quel désaveu :lol: c’est un de nos meilleurs joueurs cette saison, il a été fiable 80-90% du temps, son duo avec Partey a été excellent, c’est avec ces deux joueurs qu’on a dominé City chez nous par exemple, chose qui n’était pas arrivé depuis des lustres. Et c’est avec un duo Xhaka-El Neny qu’on a tapé Chelsea chez eux et MU la semaine suivante. 
 

Alors je suis évidemment d’accord qu’on doit renforcer notre milieu en ayant des alternatives plus intéressantes que Lokonga ou El Neny mais on peut pas dire que le

milieu a été un problème cette saison, la

profondeur de l’effectif, oui. Et dans ce sens garder El Neny et aller chercher Zinchenko qui est polyvalent c’est très bien aussi.


Flemme de répondre à ce genre de commentaire gros, fatigue toi pas lol
 

 

Modifié par Mohito
  • Merci 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Mais quel désaveu :lol: c’est un de nos meilleurs joueurs cette saison, il a été fiable 80-90% du temps, son duo avec Partey a été excellent, c’est avec ces deux joueurs qu’on a dominé City chez nous par exemple, chose qui n’était pas arrivé depuis des lustres. Et c’est avec un duo Xhaka-El Neny qu’on a tapé Chelsea chez eux et MU la semaine suivante. 
 

Alors je suis évidemment d’accord qu’on doit renforcer notre milieu en ayant des alternatives plus intéressantes que Lokonga ou El Neny mais on peut pas dire que le

milieu a été un problème cette saison, la

profondeur de l’effectif, oui. Et dans ce sens garder El Neny et aller chercher Zinchenko qui est polyvalent c’est très bien aussi.

Un de nos meilleurs joueurs la saison passée non clairement pas et contre City c’est Partey qui sort une masterclass pas Xhaka ^^

 

Si on aspire à jouer le top 4 cette saison c’est clairement un manque d’ambition de repartir avec Xhaka titulaire, il n’a pas le niveau ni les qualités requises pour évoluer dans un 433 en 8 half space gauche c’est un fait tu peux te voiler la face autant que tu veux.

 

Je t’invite à aller regarder les milieux de terrains de nos concurrents et tu verras le différentiel qualitatif.

  • Aimer 2
  • Merci 1
  • WTF 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dridrialb a dit :

Un de nos meilleurs joueurs la saison passée non clairement pas et contre City c’est Partey qui sort une masterclass pas Xhaka ^^

 

Si on aspire à jouer le top 4 cette saison c’est clairement un manque d’ambition de repartir avec Xhaka titulaire, il n’a pas le niveau ni les qualités requises pour évoluer dans un 433 en 8 half space gauche c’est un fait tu peux te voiler la face autant que tu veux.

 

Je t’invite à aller regarder les milieux de terrains de nos concurrents et tu verras le différentiel qualitatif.

Xhaka sort une belle performance contre City, si on a réussi à les dominer de la sorte ce n’est pas que grâce à la masterclass de Partey mais également au perf de Xhaka et Odegaard. 
 

On a bien vu qu’il avait pas le niveau Xhaka, dans le Top5 de nos joueurs cette saison indiscutablement sauf pour l’expert Dridrialb qui croit tout savoir sur tout. 
 

Quant à sa position en relayeur 8, y a bien que toi qui dit qu’il n’a pas le niveau puisque tout ses détracteurs ont reconnu qu’il s’était formidablement bien adapté à ce rôle, même si il manque de qualité notamment dans la mobilité. 
 

quand il est repassé dans son rôle plus défensif à la fin de saison il a été d’une grande efficacité également, pour preuves ses performances contre Mu et notamment Chelsea où il est excellent. C’est d’ailleurs le seul qui tient debout dans nos déroutes contre Tottenham ou Newcastle. Mais bon le jour où ta subjectivité et ta rage disparaîtront à son encontre, il neigera probablement au Sahara.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Un de nos meilleurs joueurs la saison passée non clairement pas et contre City c’est Partey qui sort une masterclass pas Xhaka ^^

 

Si on aspire à jouer le top 4 cette saison c’est clairement un manque d’ambition de repartir avec Xhaka titulaire, il n’a pas le niveau ni les qualités requises pour évoluer dans un 433 en 8 half space gauche c’est un fait tu peux te voiler la face autant que tu veux.

 

Je t’invite à aller regarder les milieux de terrains de nos concurrents et tu verras le différentiel qualitatif.


Quand Xhaka et Partey étaient associés, on a fait 15/21 pts.

On a perdu contre Everton, Xhaka revenant de blessure, et Manchester City; match sur lequel ce n’est pas la peine de revenir.

Je dis pas que ce duo serait titulaire dans les autres clubs du big4 (ou même que je suis contre bencher Xhaka) mais c’est clairement pas notre point faible. Un remplaçant à Saka et des alternatives aux latéraux passent pour moi bien avant.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dridrialb tu critiques souvent Xhaka mais moi je serais curieux de savoir quel joueur tu estimes possible de recruter et qui mettrait le suisse sur le banc ?

Je suis prêt à te parier que si Tielemans vient par exemple, il ne mettra pas Xhaka immédiatement sur le banc. Avec les soucis judiciaires et physiques de Partey, je suis même prêt à parier qu'on ferait la plupart des matchs avec Xhaka et Tielemans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a aussi la rumeur Arthur qui refait surface , je l’aime beaucoup étant fan aussi du barca(Henry groupies ) il était incroyable balle au pied .. il était le successeur de iniesta pour certains moi je l aimais beaucoup , je l’es revue jouer avec la Juventus c’était un autre joueur mais chez nous il peut retrouver cette qualité (les brésiliens marche beaucoup à l affectifs ) il aura un concon brésilien, prêt avec options d achat et si il flop c’est pas grave et on peut investir le reste du budget sur un aillier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis vraiment pas sûr qu'on cherche un autre milieu.

 

Ødegaard, Vieira, Zinchenko, Xhaka, Partey, Sambi, Elneny, 7 joueurs pour 3 postes, sans compter Patino par exemple.
Je pense qu'Arteta sera satisfait avec ça.

 

Par contre si l'affaire de Partey s'aggrave, j'espère vraiment qu'on se penchera sur l'achat d'un 6.

Si on considère que c'est fait pour Zinchenko, qu'on prolonge Saka, qu'on recrute encore un ailier droit de bonne qualité et qu'on parvient à vendre au moins 3 indésirables (incluant Torreira), je serai satisfait du mercato.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que si zinchenko arrive, il sera notre dernière recrue au milieu de terrain et moi ça me va.

 

Juste à valider le relaxement complet de partey pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau mais sinon : partey/xhaka/zinchenko/lokonga/elneny/patino pour le double pivot c'est très bien.

 

On serait complet partout mis à part en ailier droit. Même en lateral droit je suis pour laisser cedric + BNC derrière tomiyasu.

 

 Pour moi, il faut clore le mercato en posant 50 millions sur bowen et on est parti pour la saison.

 

J'ai juste une crainte sur turner.

 

Gk: ramsdale/turner

Arg: zinchenko/tierney

Dcg: Gabriel/saliba

Dcd: White/holding

Ard: tomiyasu/cedric/bnc

Mc: partey/xhaka/zinchenko/lokonga/elneny/patino

Mo: odegaard/viera

Aig: martinelli/esr

Aid: saka/bowen

Bu: jesus/nketiah

 

Pour moi cet effectif est capable de titiller les deux premiers.

 

J'ai vraiment hâte que la saison commence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, na-oukine a dit :

Je pense aussi que si zinchenko arrive, il sera notre dernière recrue au milieu de terrain et moi ça me va.

 

Juste à valider le relaxement complet de partey pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau mais sinon : partey/xhaka/zinchenko/lokonga/elneny/patino pour le double pivot c'est très bien.

 

On serait complet partout mis à part en ailier droit. Même en lateral droit je suis pour laisser cedric + BNC derrière tomiyasu.

 

 Pour moi, il faut clore le mercato en posant 50 millions sur bowen et on est parti pour la saison.

 

J'ai juste une crainte sur turner.

 

Gk: ramsdale/turner

Arg: zinchenko/tierney

Dcg: Gabriel/saliba

Dcd: White/holding

Ard: tomiyasu/cedric/bnc

Mc: partey/xhaka/zinchenko/lokonga/elneny/patino

Mo: odegaard/viera

Aig: martinelli/esr

Aid: saka/bowen

Bu: jesus/nketiah

 

Pour moi cet effectif est capable de titiller les deux premiers.

 

J'ai vraiment hâte que la saison commence.

 

 

 

On joue plus trop en double pivot à part en fin de saison quand c'est avec Elneny parce que Sambi est mauvais.

Bowen 50M je pense que tu rêves un peu, on est pas loin du double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, na-oukine a dit :

Pour moi, il faut clore le mercato en posant 50 millions sur bowen et on est parti pour la saison.

Aucune chance de recruter Bowen pour 50m€ ^^ 

 

Si seulement on trouvait un pigeon pour prendre Pepe surtout... ça nous inciterait peut-être à investir dans l'ailier. Même si on était prêt à le faire pour Raphinha.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on signe Zinchenko, je pense  que notre mercato sera peut être quasiment terminé dans le sens des arrivées et en tout cas mis en stand by pendant un mois.

 

Car oui si Zinchenko est vu par Arteta comme un possible milieu, suis d'accord avec @Auréon aura 7 joueurs pour 3 postes...

il y aura la quantité, pas la qualité selon moi ( suis d'accord avec @Dridrialbconcernant Xhaka ).

 

On sera vite fixé : si par contre on prête Tavares et qu'on cherche pas un latéral gauche, c'est que Zinchenko sera surtout vu comme un concurrent à Tierney et on recrutera alors un milieu supplémentaire. 

 

Concernant l'ailier droit, ce sera en fin de mercato surement dans un mois, car on se penchera  sur ce poste, je pense, seulement lorsque on aura réussi à prêter ou vendre Pepe et Nelson ( sauf grosse opportunité de marché, cf Raphinha ).

 

Pour finir, je reste persuadé que si on persiste à jouer avec des ailiers qui jouent faux pied et qui rentrent beaucoup à l'intérieur du jeu, on a besoin de latéraux offensifs qui prennent l'espace dans le dos, étirent la défense adverse et offrent des solutions pour des centres.

Coté gauche on a les profils mais coté droit notre titulaire n'a pas cette caractéristique et j'aurai aimé qu'on recrute un tel profil, sachant que les doublures n'ont plus le niveau ( AMN, Bellerin, Cedric ), ne l'ont pas encore ( Norton-Cuffy ) ou sont juste du bricolage ( White, Saliba ).

Mais là aussi ce sera en fin de mercato si on arrive à se débarasser de tous les indésirables cités ci-dessus...

Modifié par Valdu
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valdu a dit :

Si on signe Zinchenko, je pense  que notre mercato sera peut être quasiment terminé dans le sens des arrivées et en tout cas mis en stand by pendant un mois.

 

Car oui si Zinchenko est vu par Arteta comme un possible milieu, suis d'accord avec @Auréon aura 7 joueurs pour 3 postes...

il y aura la quantité, pas la qualité selon moi ( suis d'accord avec @Dridrialbconcernant Xhaka ).

 

On sera vite fixé : si par contre on prête Tavares et qu'on cherche pas un latéral gauche, c'est que Zinchenko sera surtout vu comme un concurrent à Tierney et on recrutera alors un milieu supplémentaire. 

de mercato si on arrive à se débarasser de tous les indésirables cités ci-dessus...

 

Le problème c'est que même si Zichenko est polyvalent, il peut pas se dédoubler et quand on connait la propension de Tierney a se blesser + les blessures/affaires de Partey, ce ne sera pas assez. Ou alors c'est qu'on compte vraiment sur Azeez. 

 

Et je pense que si Zichenko signe, c'est qu'il a reçu un minimum de garantie pour jouer. Il va pas passer d'un banc à un autre.  

 

Je pense surtout qu'on attend de finir les ventes maintenant, surtout Pepe et AMN qui ont une valeur marchande avant de faire la suite. On a déjà un bon groupe pour commencer la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, vivement de le voir sous nos couleurs.

Personnellement je ne serais pas étonné qu'il devienne notre latéral gauche titulaire. 

 

PS : Je ne sais jamais si c'est mieux contractuellement et sportivement (et non comptablement) de voir un joeur "confirmé" de 25 ans signer 4 ou 5 ans.

J'ai tendance à penser que l'on peut signer ce type de joueur pour 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..