Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 38 minutes, SkyMan a dit :

Romano en live à 15h pour parler du mercato d'Arsenal : https://www.youtube.com/watch?v=eITmuxwnkDM

 

Pas trop compris les pubs pour Gillette en plein milieu mdr :rolleyes:

 

Sinon rien de neuf concernant le mercato d'Arsenal, il répète d'ailleurs plusieurs fois que le club lâche très peu d'infos donc il attend de voir comme nous. 

Ils ont évoqué rapidement Zinchenko, environ 35M. A coté il imagine qu'on va chercher un ailier (logique vu qu'on visait Raphinha). 

 

Info sympa par contre : le club est en négo avec Saka pour la prolongation, ça avance. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Je suis plutôt d’accord avec toi, je pense que l’Ukrainien aurait cette polyvalence pour évoluer à gauche et même en tant que 6. 
 

Seul soucis dans l’équation quand même c’est que si il évolue avec Xhaka, on aurait deux gauchers dans le double pivot, or on sait bien que le staff préférerait un droitier et gaucher dans le milieu a deux. 
 

Après peut être que je me trompe complètement et que le plan a changer (vu le nombre de gauchers qu’on cherche) ça aurait été le meme soucis avec Lisandro Martinez qui aurait aussi pu évoluer en 6.

Mais il y aura plus de double pivot je pense, avec le recrutement de Vieira c'est clair et net. Déjà qu'en fin de saison Xhaka jouait bien plus haut. Les sentinelles seront Partey Elneny et potentiellement Zichenko 

 

 

Après il y a la possibilité d'évoluer avec trois gaucher au milieu sur certains matchs, vue qu'en général ils utilisent pas leurs pieds droits ça pourrait être étrange effectivement. 

 

 

Le club travaille aussi sur les prolongations de Saka Martinelli Saliba, si le club prolonge les 3 en les annonçant en même temps que à l'époque avec le british core ( Wilshere Ramsey Oxlade ) ça pourrait être sympa. 

 

Le club travaille très très bien, et ça n'a pas toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Mais il y aura plus de double pivot je pense, avec le recrutement de Vieira c'est clair et net. Déjà qu'en fin de saison Xhaka jouait bien plus haut. Les sentinelles seront Partey Elneny et potentiellement Zichenko 

 

 

Après il y a la possibilité d'évoluer avec trois gaucher au milieu sur certains matchs, vue qu'en général ils utilisent pas leurs pieds droits ça pourrait être étrange effectivement. 

 

 

Le club travaille aussi sur les prolongations de Saka Martinelli Saliba, si le club prolonge les 3 en les annonçant en même temps que à l'époque avec le british core ( Wilshere Ramsey Oxlade ) ça pourrait être sympa. 

 

Le club travaille très très bien, et ça n'a pas toujours été le cas.

 

Par contre en 2e MT contre Nuremberg on a clairement vu une défense à 3.

Et s'il tentait ça ?

 

On aurait une défense White-Saliba-Gabriel avec Tierney pouvant jouer DCG et Tomiyasu pouvant jouer DCD et Holding en DC axial. Franchement en terme de profondeur et qualité c'est excellent.

Au milieu t'aurais une ligne de 4 à plat qu'on pourrait composer avec Zinchenko, Martinelli en piston, Saka en piston, ESR en piston, Xhaka, Partey, Sambi, Elneny voir Odegaard.

 

Et une ligne de 3 ou 2 selon le nombre de milieux où tu peux aligner Saka, Jesus, Nketiah, ESR, Martinelli, Vieira, Odegaard voir Pepe ou Nelson si quelqu'un reste.

 

J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si on parvient à recruter Zinchenko, on en est là :

 

arsenal-team.jpg

 

7 postes sur 11 sont doublés avec des joueurs de qualité, aussi bien titulaire que remplaçant.

3 postes ont des titulaires satisfaisants mais des remplaçants insuffisants. Ou, dans le cas de Xhaka, un profil peu adapté.

1 poste est en crise, en tout cas tant que l'affaire Partey est incertaine.

 

On peut donc voir qu'il reste pas mal de taff.

Ca ne tient pas en compte le travail sur les départs, car dans cette équation, Leno, Mari, Tavares, Bellerin, Niles, Torreira, Nelson sont mis de côté.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Pour moi, si on parvient à recruter Zinchenko, on en est là :

 

arsenal-team.jpg

 

7 postes sur 11 sont doublés avec des joueurs de qualité, aussi bien titulaire que remplaçant.

3 postes ont des titulaires satisfaisants mais des remplaçants insuffisants. Ou, dans le cas de Xhaka, un profil peu adapté.

1 poste est en crise, en tout cas tant que l'affaire Partey est incertaine.

 

On peut donc voir qu'il reste pas mal de taff.

Ca ne tient pas en compte le travail sur les départs, car dans cette équation, Leno, Mari, Tavares, Bellerin, Niles, Torreira, Nelson sont mis de côté.

Nketiah et Vieira en vert ? Je ne comprends pas trop, si Cédric, Pepe, El Neny sont tous en Orange/Rouge pourquoi pas Nketiah ?

Puis Vieira on ne l'a jamais vu jouer mais on le met d'office en vert ! Je trouve ça un peu présomptueux ma foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la saison dernière . Je pense que arteta souhaite belle et bien installé un 433. Sur le long terme je vois bien Fabio Vieira jouer au côté de odegard et un MDC ( partey ).

si partey absent , xhaka peut très bien le remplacer pour quelques matchs. 
 

mais pour le début de saison , ça sera partey, xhaka odegard. Si partey n’est pas inculpé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Après on parle peu de Fabio Vieira, vue que Romano parle d'une dernière recrue au poste d'ailier, je pense qu'au milieu les renforts seront Vieira et potentiellement Zichenko. Si jamais il y a rien de grave pour Partey. Mais pas plus. 

 

 

Je pense que Arteta commencera la saison avec le milieu Xhaka Partey Odegaard qui a plutôt bien fonctionné la saison dernière. Et Fabio Vieira sera une option un peu plus offensive que Xhaka, en l'incorporant petit à petit à l'équipe et la PL sans lui mettre trop de pression, on parle peu du Portugais mais ca a l'air d'être un gros talent. Et les 40M ce sera pas pour rester sur le banc toute la saison. 

 

 

On verra qui on signera au poste d'ailier, je vois pas de nom intéressant actuellement, mais quoi qu'il arrive Jesus Vieira Zichenko et le retour de Saliba, c'est un très très bon mercato.

 

Faut rajouter la prolongation de Nketiah dans notre mercato, on a remplacé Auba-Laca deux joueurs sur le déclin par Jesus & Nketiah, c'est le poste qui était le plus problématique l'an passé.

Le retour de Saliba permet de bricoler avec White à droite sans perdre en qualité, à gauche avec Zinchenko on résoud nos problèmes de latéraux qu'on a eu en fin de saison.

 

Le 4e problème après le 9, l'ARG et l'ARD c'était le 6, sans Partey c'était très compliqué, Lokonga n'est pas encore prêt, Elneny dépanne un peu mieux d'ou sa prolongation pour un an.

C'était avant l'affaire, qui rajoute encore un doute sur un joueur très fragile physiquement.

 

Si ce poste n'est pas comblé je ne parlerais pas de " très très bon mercato ", idéalement j'aimerais un joueur capable de suppler Partey voir Xhaka dans ce rôle de 6/8.

 

Le post de @Auré le montre, c'est cette zone qui est critique actuellement, il y aura au moins un voir deux joueurs derrière Zinchenko, des joueurs à l'image de ce dernier et de Jesus, à savoir confirmé, +/- 25 ans, polyvalent, technique, Paqueta avait du sens car il peux jouer 8 avec parait-il une grosse activité défensive, sur le côté droit, voir en pointe et plutôt mettre Jesus à droite.

Il pourrait compenser le fait de pas avoir eu Raphinha, sans voir les matchs juste les positions, quand il joue à droite, il reste vraiment à droite, c'est arrivé 5 fois cette saison avec Lyon.

 

Tielemans a un peu moins de polyvalence, s'il jouait 6 aussi bien que 8 il serait déjà chez nous je pense.

 

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'étais fait à l'idée de signer Paqueta donc je déçu qu'on ne fasse pas le brésilien...

Pour Zinchenko je fais entièrement confiance à Mikel et Edu surtout que le coach connait très bien le joueur mais perso je n'ai jamais été impressionné par l'Ukrainien donc j'ai hâte de voir ce qu'il peut apporter sous nos couleurs.

 

Pour ceux qui l'ont vu jouer, vous pensez qu'au milieu de terrain il peut nous faire franchir un palier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BooGui a dit :

 

 

Je viens de voir sa fiche, il joue ARG ou DC donc on recherche encore un joueur qui couvre 2 postes. Ce qui voudrait dire recrue à gauche et zinchenko considéré comme un milieu ? Donc plus de recrue au milieu ? Compliqué d'y voir clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble quand même en excellente voie Zinchenko. Je pense que ça devrait se faire assez rapidement. 
 

J’aime énormément ce mercato. On va recruter 2 joueurs d’excellentes qualité chez un « concurrent » en PL avec Jesus et Zinchenko. Deux mecs qui ont gagnés 4 PL et un nombre de titres incroyables avec Pep. Qui ont bossé avec Mikel, qui connaisse le championnat Anglais, donc vraiment avec quasiment 0 chance de flop… 

 

C’est quand même de très bonne augure pour un vestiaire qui manquait cruellement de gagnant et de joueur qui ont justement cette soif de gagner et d’aller de l’avant. 
 

+ le retour de Saliba, l’ajout Turner, le pari très intéressant avec Vieira et la base quand même très solide qu’on avait la saison dernière, c’est vraiment excellent pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BooGui a dit :

Bon je m'étais fait à l'idée de signer Paqueta donc je déçu qu'on ne fasse pas le brésilien...

Pour Zinchenko je fais entièrement confiance à Mikel et Edu surtout que le coach connait très bien le joueur mais perso je n'ai jamais été impressionné par l'Ukrainien donc j'ai hâte de voir ce qu'il peut apporter sous nos couleurs.

 

Pour ceux qui l'ont vu jouer, vous pensez qu'au milieu de terrain il peut nous faire franchir un palier?

 

C'est difficile de dire s'il nous ferait franchir un palier. 

 

Ce que je sais c'est qu'il est très régulier en tant que latéral gauche à Manchester City et qu'il est capable de faire des grosses prestations en tant que 8 ou 10 avec l'Ukraine (cf : Vidéo) 

 

Néanmoins je ne l'ai pas assez vu jouer au milieu pour avoir un avis tranché. J'ai simplement regardé 2 matchs en juin où je l'ai vraiment supervisé.

 

Je suis vraiment très heureux de sa signature et je ne serais pas étonné qu'il réussisse à être titulaire en latéral gauche. J'avais fait la remarque à un ami en fin de saison qu'il était vraiment devenu très bon. 

 

D'ailleurs ça paraîtrait bizarre de compter sur un titulaire au milieu pour être la doublure de Tierney (qui se blesse souvent !). Ça chamboulerait l'équipe à la moindre blessure de Tierney. C'est pourquoi je pense que même s'il sera polyvalent, il devrait avoir plus de temps de jeu en latéral gauche. 

 

Pour le milieu j'avoue que j'espère une autre recrue pour le 8 gauche (Je rêve de Tielemans).

Même si on a déjà beaucoup de joueurs en quantité (Partey, Elneny, Xhaka, Lokonga, Odegaard, Vieira), il nous manque un titulaire de qualité en 8 gauche (J'enfonce une porte ouverte car on l'a tous dit 100 fois). 

 

En attendant d'être fixé sur le sort de Partey on s'offre un profil extrêmement intéressant qui pourrait nous permettre de recruter un 6 si jamais on apprend une mauvaise nouvelle au sujet de Partey. Dans ce cas Zinchenko pourrait avoir plus de minute de jeu en tant que 8. Wait and see. 

 

J'ai vraiment hâte que ça se signe ! 

On aura enfin 2 latéraux gauche de qualité ce qui est très important avec les blessures de Tierney. Et disons le aussi, avec sa méforme cette saison qui m'a inquiété après des premières saisons très bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slyd a dit :

 

 

 

Très curieux de savoir qui ça peut être.

 

 

Vu qu'on a beaucoup de joueurs brésiliens dans l'équipe et Edu a pas mal de contact au Brésil je pense que ce sera ronaldinho. Un vrai upgrade par rapport a Pépé.

  • Haha 4
  • WTF 2

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va chercher un ailier polyvalent, soit capable de jouer aussi 9, soit au milieu 

 

En parlant de polyvalence, le top en 8 serait Gundogan, capable de remplacer Partey pour le rôle de chef d'orchestre, droitier, marque, passe, sait gérer le tempo, il ne freinera pas la progression de Viera 

Un milieu :

 

                   Partey

Odegaard              Gundogan

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..