Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

à l’instant, Killian a dit :

 

Pas les mêmes postes, Lisandro pouvait jouer DC et 6, Zinchenko milieu gauche, ils ont le poste de latéral gauche en commun.

 

La comparaison serait plutôt Tielemans avec Zincheko, et je prefère largement l'Ukrainien qui pourra remplacer Tierney.

D'ailleurs je suis persuadé que si Tielemans était polyvalent (par exemple jouer 6 aussi) on l'aurait déjà signé.

 

Peu importe la situation avec Partey, Zinchenko ne fera pas tache, très heureux si on peux le signer.

Mais on a pas besoin de DC on en a déjà 4. 

 

 

Je vois pas de rapport entre lui et Tielemans. On a besoin d'un joueur polyvalent jouant latéral gauche et milieu de terrain. C'est le cas de Zichenko et c'était le cas de Lissandro. 

 

Vue que Tierney va encore se blessé. Au poste de latéral gauche je préfère Zichenko que Lissando.

il y a 3 minutes, Animus a dit :

Je suis désolé mais tu n’as pas dû voir Lisandro jouer pour dire ça. Il est deux fois meilleur que Zinchenko (mon frère est un grand fan de l’ajax et j’ai vu plusieurs fois jouer Lisandro). L’argentin est un très fort dans la conservation du ballon et est très résistant contre le pressing intense. Il est rapide, est un excellent passeur et est extrêmement doué dans l’anticipation. Il est aussi fort en CB (allez juste regarder sa master classe en CL contre Haaland vs Dortmund, il l’a mis dans sa poche lors des deux matchs) qu’en DM (allez regarder son match contre Chelsea en CL il y’a deux saisons pareil il était très très bon) Croyez-moi on a raté un excellent joueur et vous aurez l’occasion de le voir l’année prochaine en PL. D’ailleurs vous savez quoi, beaucoup des fan d’Ajax le préfère au De Light de l’époque c’est dire… Zinchenko est est un bon plan B mais Lisandro était juste parfait. Il a juste 24 ans, il va retrouver son entraîneur qui le connais très bien et je suis convaincu qu’il va encore s’améliorer. 
 

Après chacun à le droit de préférer qui il veut, mais Lisandro était un bien meilleur recrutement que Zinchenko. 

Et ta pas du voir jouer Zinchenko non plus. 

 

 

C'est un joueur solide. Intelligent avec l'expérience du poste de latéral gauche en PL. 

 

 

Donc oui je le préfère à l'argentin qui joue défenseur central et qui jouera encore à ce poste avec United. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Mais on a pas besoin de DC on en a déjà 4. 

 

 

Je vois pas de rapport entre lui et Tielemans. On a besoin d'un joueur polyvalent jouant latéral gauche et milieu de terrain. C'est le cas de Zichenko et c'était le cas de Lissandro. 

 

Vue que Tierney va encore se blessé. Au poste de latéral gauche je préfère Zichenko que Lissando.

 

Je te parle pas d'un besoin de DC, je pense que 3 + Holding c'est suffisant, j'expliquais juste les postes de Lisandro qui ne sont pas les mêmes que Zinchenko.

Martinez ne pouvait pas jouer à la place de Xhaka dans notre 4-3-3, l'Ukrainien oui.

 

Tielemans c'était pour jouer 8 à la place de Xhaka chez nous, un poste que Zinchenko peut occuper, le rapport est la.

Je pense que si Zinchenko signe, on peux oublier Tielemans, le club cherchera plus un joueur capable de jouer 6/8 que 8/10.

 

Sur le poste de l'ARG on sera d'accord, Zinchenko c'est mieux que Martinez et Tavares, je pense même qu'il peux aller mettre la pression à Tierney.

A droite même si a personne, on pourra toujours bricoler avec White/Saliba c'est mieux que Cedric, reste une doublure à Partey.

 

 

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire enfin que nous sommes sur Zinchenko. Je n'y croyais plus ! :pray:

 

Je dois avouer qu'au début je me demandais ce qu'il faisait dans le 11 et dans la rotation de Man City car je le trouvais quelconque puis il a fini par vraiment me taper dans l'œil. 

 

Il a énormément progressé, il a un niveau technique vraiment au dessus de la moyenne, il est habitué aux demandes tactiques de Guardiola. Il est habitué à la PL et ne devrait pas être excessif financièrement. Puis c'est un joueur fiable avec qui on aura pas de mauvaises surprises. 

 

En prime, il joue au milieu de terrain en sélection Ukrainienne et il a vraiment réalisé des très bonnes performances encore au mois de juin. J'avais posté ses highlights de deux matchs ici. 

 

Je verrais son arrivée d'un très bon œil pour palier les blessures de Tierney et même pour le concurrencer très sérieusement. Il pourra également jouer sur le half space gauche. Même si j'aimerais toujours Tielemans sur ce poste là et que ça ne me dérangerait pas de voir toujours Xhaka en 8 gauche et Partey (on croise les doigts) en 6. 

 

Ça nous permettra d'attendre la décision au sujet de Partey plus sereinement si on a besoin de recruter un autre milieu (6 ou 8) après. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dridrialb a dit :

Étrange ce move quand même ce n’est pas la priorité et ce sera minimum 30M..

 

Zinchenko en latéral il apportera une plus-value mais en 6 seul devant la défense ce n’est pas viable et en tant que 8 hybride ce n’est pas meilleur que Tielemans ou Paqueta.

 

 

Avoir une solution à Tierney blessé 40% du temps est une priorité on l'as vu en fin de saison.

Il ne jouera pas 6 seul devant la défense mais 8 coté gauche comme en selection.

 

Pour le prix on sera aux alentours de 30-40M€.

  • Aimer 3

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

Avoir une solution à Tierney blessé 40% du temps est une priorité on l'as vu en fin de saison.

Il ne jouera pas 6 seul devant la défense mais 8 coté gauche comme en selection.

 

Pour le prix on sera aux alentours de 30-40M€.

Exactement ! 

 

Personnellement je trouve qu'il colle mieux au profil dont on a besoin que Lisandro Martinez.

(Il n'y a pas de comparaison à faire, ce sont deux joueurs différents). 

 

Je suis très emballé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Killian a dit :

 

Avoir une solution à Tierney blessé 40% du temps est une priorité on l'as vu en fin de saison.

Il ne jouera pas 6 seul devant la défense mais 8 coté gauche comme en selection.

 

Pour le prix on sera aux alentours de 30-40M€.

Le sens des priorités n’est pas bon la priorité c’était un 8 titulaire, Zinchenko à ce poste ce n’est pas suffisant Xhaka non plus.

 

Biensur que d’avoir des doublures crédibles à Tierney ou Tomi est intéressantes mais la priorité c’est le 11 titulaire donc Vieira ou Zinchenko c’est secondaire surtout pour ces sommes.

 

L’avantage de Martinez c’est qu’il était polyvalent et il aurait apporté de la qualité au poste de mdf contrairement à Zinchenko, surtout avec l’episode Partey..

  • Haha 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur le papier Zinchenko ça me parait être la doublure parfaite pour Tierney. Il y a le niveau pour le concurrencer et être titu sur plusieurs semaines / mois, il connait la PL et il apporte un profil différent qu'Arteta affectionne (latéral qui rentre facilement dans l'axe pour amener du surnombre). Et si les deux performent, il pourra postuler à un poste au milieu.

 

Alors oui c'est un peu cher, mais vu le passif de Tierney on cherche un numéro 1 bis donc faudra mettre le prix.

 

Et il est vraiment temps de commencer à recruter dans la zone du milieu de terrain, c'est un chantier prioritaire et on a pas avancé d'un pouce, sans parler du cas Partey qui pourrait virer à la catastrophe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce rôle d'arrière intérieur il est plus adapté que Tierney. Et il peut aussi jouer 8 à gauche c'est parfait 

Après là où je trouve dommage par rapport à Martinez c'est qu'on a pas de DC gaucher fiable en doublure. 

 

Lui + Tielemans + un ailier ça sera lourd. Les priorités seront bouclés.

 

À voir ensuite la situation de Partey. Et aussi un DCG et ArD mais ce sera pour plus tard je pense ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dridrialb a dit :

Le sens des priorités n’est pas bon la priorité c’était un 8 titulaire, Zinchenko à ce poste ce n’est pas suffisant Xhaka non plus.

 

Biensur que d’avoir des doublures crédibles à Tierney ou Tomi est intéressantes mais la priorité c’est le 11 titulaire donc Vieira ou Zinchenko c’est secondaire surtout pour ces sommes.

 

L’avantage de Martinez c’est qu’il était polyvalent et il aurait apporté de la qualité au poste de mdf contrairement à Zinchenko, surtout avec l’episode Partey..

Il faut considérer un latéral gauche comme une recrue titulaire avec le bilan physique de Tierney. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Il faut considérer un latéral gauche comme une recrue titulaire avec le bilan physique de Tierney. 

Tierney a loupé 10 matchs la saison passée Tomiyasu en a manqué 16 donc bon ..

On fais Zinchenko très bien mais si on ne fais pas Paqueta ou Tielemans je ne vois pas l’interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Tierney a loupé 10 matchs la saison passée Tomiyasu en a manqué 16 donc bon ..

On fais Zinchenko très bien mais si on ne fais pas Paqueta ou Tielemans je ne vois pas l’interêt.

Ce sera le cas. 

 

 

Il y le budget pour faire une grosse recrue et ce sera pas l'Ukrainien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Et ta pas du voir jouer Zinchenko non plus. 

 

 

C'est un joueur solide. Intelligent avec l'expérience du poste de latéral gauche en PL. 

 

 

Donc oui je le préfère à l'argentin qui joue défenseur central et qui jouera encore à ce poste avec United. 

Si je le vois jouer depuis qu’il est à City. 
 

Encore une fois tu as le droit de préférer Zinchenko mais c’est un moins bon recrutement que Martinez. C’est un fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dridrialb a dit :

Tierney a loupé 10 matchs la saison passée Tomiyasu en a manqué 16 donc bon ..

On fais Zinchenko très bien mais si on ne fais pas Paqueta ou Tielemans je ne vois pas l’interêt.

Selon Transfermarkt, on en est à 48 matchs ratés par Tierney sur blessure depuis son arrivée, donc 16 matchs par an. On peut considérer qu'il rate à peu près un tiers de la saison chaque année. 

 

Deuxièmement, avec l'évolution du rôle de latéral gauche chez nous, souvent plus intérieur et au départ des actions, il est même possible que Zinchenko soit supérieur à Tierney. Dans tous les cas, ce qui est critique, c'est que quand l'Écossais est absent, on a aucune solution de rechange viable, le niveau baisse drastiquement, alors qu'avec notre modèle de jeu, ressortir le ballon et s'installer dans le camp adverse est primordial. 

 

Au milieu, pour les postes de 8/10 on aurait comme options, sans compter les jeunes : Xhaka, Ødegaard, Vieira, Smith Rowe, Zinchenko et peut-être Lokonga. 5 à 6 options pour deux postes, je ne vois pas comment encore ajouter des joueurs sans départs.

 

Le qualitatif dépendra de certains points, comme le niveau de Vieira, la capacité de Smith Rowe à être performant régulièrement au milieu, le niveau réel de Zinchenko en 8/10 (il y joue en sélection, et plutôt très bien des derniers matchs que j'ai vu). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Animus a dit :

Si je le vois jouer depuis qu’il est à City. 
 

Encore une fois tu as le droit de préférer Zinchenko mais c’est un moins bon recrutement que Martinez. C’est un fait. 

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne pense pas comme toi qu'il a tort ou que ce que tu dis est un fait. 

 

Je rejoins @Ezio et je préfère également recruter Zinchenko à Martinez. Pour les raisons qu'a très bien argumenté @The Wilshet que j'ai également argumenté plus haut il me semble mieux correspondre à nos besoins. 

Modifié par Edixon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Edixon a dit :

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne pense pas comme toi qu'il a tort. 

 

Je rejoins @Ezio et je préfère également recruter Zinchenko à Martinez pour les raisons qu'a très bien argumenté @The Wilshet que j'ai également argumenté plus haut. 

Je n’ai pas dit que parce qu’il ne pense pas comme moi = il a tord. J’ai bien précisé qu’il a le droit de préférer Zinchenko n’est-ce pas ? Mais mon avis c’est que Martinez est meilleur que Zinchenko et aussi (voire même) plus polyvalent que l’ukrainien c’est tout. Après il n’y a aucun souci s’il pense le contraire. On a pas à être d’accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Wilsh a dit :

Selon Transfermarkt, on en est à 48 matchs ratés par Tierney sur blessure depuis son arrivée, donc 16 matchs par an. On peut considérer qu'il rate à peu près un tiers de la saison chaque année. 

 

Deuxièmement, avec l'évolution du rôle de latéral gauche chez nous, souvent plus intérieur et au départ des actions, il est même possible que Zinchenko soit supérieur à Tierney. Dans tous les cas, ce qui est critique, c'est que quand l'Écossais est absent, on a aucune solution de rechange viable, le niveau baisse drastiquement, alors qu'avec notre modèle de jeu, ressortir le ballon et s'installer dans le camp adverse est primordial. 

 

Au milieu, pour les postes de 8/10 on aurait comme options, sans compter les jeunes : Xhaka, Ødegaard, Vieira, Smith Rowe, Zinchenko et peut-être Lokonga. 5 à 6 options pour deux postes, je ne vois pas comment encore ajouter des joueurs sans départs.

 

Le qualitatif dépendra de certains points, comme le niveau de Vieira, la capacité de Smith Rowe à être performant régulièrement au milieu, le niveau réel de Zinchenko en 8/10 (il y joue en sélection, et plutôt très bien des derniers matchs que j'ai vu). 

Tu spécules là tout simplement rien n’indique que Tierney manquera plus de matchs que Tomiyasu la saison prochaine par exemple, et puis Cedric apporte autant de garantie que Tavares avec le potentiel en moins.

 

Zinchenko cela reste un bon latéral gauche mais la réalité c’est qu’il n’a pas donné assez satisfaction vu que Pep va recruter Marc Cucurella, et il a été exclusivement utilisé en tant que latéral c’est qu’il n’apportait pas les garanties nécessaires pour jouer dans un rôle de 8 hybride.

 

- ESR et Xhaka on les a déjà vu à ce poste.

- Sambi n’a pas le profil ni les caractéristiques pour jouer en 8 hybride.

- Vieira aura besoin d’un temps d’adaptation et puis physiquement il n’est pas prêt.

 

Donc non qualitativement ce n’est pas suffisant si on aspire à jouer le top 4 sans oublier le cas Partey qui sera très sera problématique car on a pas de doublure convenable actuellement dans l’effectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..