Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

J'ai l'impression que l'on a essayé de faire des deals au début rapidement et ça s'est concrétisé avec Vitinho et Gabriel Jésus (+Turner et Marquinhos) et pour les deals pr lesquels on n'a pas obtenu les conditions que l'on voulait on va être patient.

 

Un peu comme Partey où on a essayé de faire "craquer" l'Atletico avec la Menace de payer la clause a la toute fin et qu'il se retrouve sans remplaçant (ce qui au final s'est produit mais lidee était de négocier le mieux possible en espérant qu'il baisse un peu le prix.).

 

Ça donne un mercato qui semble très actif au début pr ts les deals où on a trouvé un accord a un prix qu'on estimé juste et pour le reste ça va trainer tard pr négocier au mieux.

Et du coup là on est dans le creux !

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MxPR a dit :

J'ai l'impression que l'on a essayé de faire des deals au début rapidement et ça s'est concrétisé avec Vitinho et Gabriel Jésus (+Turner et Marquinhos) et pour les deals pr lesquels on n'a pas obtenu les conditions que l'on voulait on va être patient.

 

Un peu comme Partey où on a essayé de faire "craquer" l'Atletico avec la Menace de payer la clause a la toute fin et qu'il se retrouve sans remplaçant (ce qui au final s'est produit mais lidee était de négocier le mieux possible en espérant qu'il baisse un peu le prix.).

 

Ça donne un mercato qui semble très actif au début pr ts les deals où on a trouvé un accord a un prix qu'on estimé juste et pour le reste ça va trainer tard pr négocier au mieux.

Et du coup là on est dans le creux !

 

C'est qui Vitinho ? :ph34r:

  • Haha 3

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GunnerLife a dit :

Le mercato devient quand même très frustrant de mon côté, premièrement parce qu'on a aucune news sur un potentiel transfert (même si c'est sûrement voulu) et deuxièmement parce que deux de nos cibles nous ont snobé

Euh il y a que Martinez

 

Rappinha voulais le barca depuis longtemps et je ne trouve pas qu’il nous a snober sachant qu’il savais ce qu’il voulais 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AL9 a dit :

Euh il y a que Martinez

 

Rappinha voulais le barca depuis longtemps et je ne trouve pas qu’il nous a snober sachant qu’il savais ce qu’il voulais 

 

Oui en effet pour Raphinha, c'est plus nous qui avons arrêter les négociations vu les offres des autres clubs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Animus a dit :

Fin de l’histoire. Apparemment c’est le joueur lui-même qui nous a rejeté pour aller à United. 
 

 

Dommage, j'étais quand même confiant sur ce dossier et la capacité de Mikel et Edu de convaincre les joueurs qu'on cible. L'autre souci résidant plutôt de ce qu'on pouvait promettre au joueur, il gagnera sans doute plus à MU, aura une place de titulaire assurée et ils vont sans doute devoir poser 60 millions sur le joueur, finalemement compte tenu de tout ses paramêtres, c'était compliqué de le faire venir. 

 

Ca serait quand même cool du club de trouver un accord avec Tielmans sinon il risque de filer aussi à MU... Pour 30 millions de £ j'ai du mal à comprendre l'hésitation du club... Sinon dans une autre perspective qui me paraît tout aussi intéressante que Tielmans ou Martinez, je ne comprends pas pourquoi on ne sonde pas Aston Villa pour Douglas Luiz, c'est typiquement le profil du milieu qui nous ferait le plus grand bien. Avec le nombre de joueur Brésiliens dans le vestiaire + Edu et le projet d'en faire un titulaire sur le long terme pourrait être intéressant tant pout lui que pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Animus a dit :

Fin de l’histoire. Apparemment c’est le joueur lui-même qui nous a rejeté pour aller à United. 
 

 

 

Je me dis c'est un mal pour bien.  Je connais pas le joueur, après avoir lu les divers post des membres pour en dire tout le bien de son recrutement, je me dis que le club a bien fait de pas rentrer dans le jeu de la surenchère.

 

Plus de 50 millions pour un mec qui serait doublure à gauche malgré qui peut jouer en DC ou MDC ça fait très cher malgré le profil très intéressant.

 

Mais perso je préfère mettre beaucoup moins pour une doublure à gauche où faire un Zinchenko qui peut aussi évoluer a 2 postes (de plus il a l'avantage de connaître le championnat).

 

Je me fais pas trop de souci, c'est dommage certes mais le club a dû déjà réfléchir à une autre solution quand ils se sont aperçu des montants démesuré de l'Ajax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le voyait comme un arrière gauche principalement, comme le suggèrent les rumeurs (mêmes rumeurs qui disent que MU le voit comme un DC), en effet on n'a pas à avoir de regrets surtout pour le prix. 

C'est un bien meilleur joueur d'axe qu'arrière gauche, à son top je préfère largement Tierney en latéral. Ca aurait été beaucoup trop cher pour la vision que le club avait du joueur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le salaire de Martinez, vous le prenez, et vous regardez il sera sans doute à une place 180k/200k bien supérieur à ce qu'on offre pour un joueur de son poste.

 

@Hamza59 Tu en penses quoi de l'idée Paqueta chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

Si on a le salaire de Martinez, vous le prenez, et vous regardez il sera sans doute à une place 180k/200k bien supérieur à ce qu'on offre pour un joueur de son poste.

 

@Hamza59 Tu en penses quoi de l'idée Paqueta chez nous ?

Je rejoins @Kampberg sur tout ce qu’il a dit sur le joueur. Il me semble qu’il a bien résumé la chose, pour moi c’est très bien ciblé (tant pour les qualités intrinsèques techniquement, offensivement, volume, physique, défensivement et dans le pressing) mais pour le prix c’est un sacré pari vu l’irrégularité chronique du joueur. 
Autres points noirs : on a déjà pris Vieira en pari, et ça ferait beaucoup de gauchers je sais pas trop si c’est une bonne idée d’en avoir autant. Ensuite il n’est pas capable de jouer pour le moment dans un double pivot, et pour moi c’est un critère important pour notre future recrue au milieu. 
On voit que les plans du clubs sont chamboulés, du moins c’est ce que je ressens personnellement. Et si c’est le cas je comprends clairement le chamboulement, le marché n’est pas aisé cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafinha c'était perdu d'avance vu qu'il voulait absolument le Barca , même Chelsea qui a offert plus s'est cassé la gueule sur ce dossier. On aura tenté le coup.

 

L.Martinez , dés que j'ai vu United rentrer dans la dance , c'était mort, y'avait trop de paramètres qu'on peut pas contrôler comme l'entraineur, comme VanderSar, comme le salaire etc...

 

Maintenant  ce que je souhaiterais 

 

GK :  Ramsdale - Turner     Poste de Gardien OK 

Ard : Cedric - Tomiyasu       Poste sans réelle doublure, je tenterais le coup avec Norton Cuffy , à avoir les plans d'Arteta 

Arg :  Tierney - Tavares        Poste sans doublure du tout  , je fais pas du tout confiance à Tavares et vu les recherches du club à ce poste, c'est bon signe, ils sont du même avis que moi :lol:

DC :    White - Gabriel - Saliba - Holding - Trusty ( oui on l'a oublié celui là :P ).    On est Full et surtout on a 3 DC de qualité, l'objectif restera de prolonger Saliba


MDF/MC  :   Partey - Xhaka - ElNenny - Viera - Lokonga.   

 

Bon ici on manque de qualité , un Tielemans ou Savic nous ferait énormément de bien , reste à savoir aussi ce qu'il en est de l'affaire Partey. 

La priorité pour moi à l'heure actuelle c'est un milieu central 

 

 

MO :    Odegaard - SmithRowe.     Poste Ok en plus de Viera qui peut y jouer 

 

Ailiers : Martinelli - Saka.   Là on a un gros de souci de profondeur, on compte trop sur Saka et il faut absolument de la concurrence.  Marquinhos trop jeune , Nelson j'aime pas trop et Pepe tout le monde veut le voir partir 

 

AT : Jesus - Nketiah.   Je pense qu'on a résolu le souci de la pointe , enfin j'éspére 

 

 

 

En gros pour le reste du mercato si on fait

 

Arriére Gauche - Milieu - Ailier , on est vraiment bien :amoureu:

Prolonger Saka - Saliba 

Vendre  Bellerin - Torreira - Pepe - Leno - Niles - Nelson - Runarsson - prêter Tavares 

 

Mercato 5 Etoiles 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Je rejoins @Kampberg sur tout ce qu’il a dit sur le joueur. Il me semble qu’il a bien résumé la chose, pour moi c’est très bien ciblé (tant pour les qualités intrinsèques techniquement, offensivement, volume, physique, défensivement et dans le pressing) mais pour le prix c’est un sacré pari vu l’irrégularité chronique du joueur. 
Autres points noirs : on a déjà pris Vieira en pari, et ça ferait beaucoup de gauchers je sais pas trop si c’est une bonne idée d’en avoir autant. Ensuite il n’est pas capable de jouer pour le moment dans un double pivot, et pour moi c’est un critère important pour notre future recrue au milieu. 
On voit que les plans du clubs sont chamboulés, du moins c’est ce que je ressens personnellement. Et si c’est le cas je comprends clairement le chamboulement, le marché n’est pas aisé cet été. 

 

Je ne le voyais pas aussi fort défensivement, j'avais aussi relevé le problèmes d'avoir 5 gauchers dans nos 8, Odegaard, Vieira, Xhaka & Patino.

Avec les échecs Raphinha, Martinez et l'affaire Partey le club a connu des dernières semaines compliquées.

 

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

MO :    Odegaard - SmithRowe.     Poste Ok en plus de Viera qui peut y jouer 

 

Ailiers : Martinelli - Saka.   Là on a un gros de souci de profondeur, on compte trop sur Saka et il faut absolument de la concurrence.  Marquinhos trop jeune , Nelson j'aime pas trop et Pepe tout le monde veut le voir partir

 

 

T'es pas le seul mais je comprends pas pourquoi vous considerez ESR comme un meneur, ses meilleurs matchs c'est sur le côté gauche, il va jouer la place d'ailier gauche avec Martinelli et c'est très bien comme ça, c'est la ou sont nos besoins.

Au milieu il n'as clairement pas été bon cette saison, surtout qu'il n'y a plus de 10 mais deux 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Je préfère Zichenko à Lissandro perso.

 

Il peut jouer latéral mdc en étant bon. C'est parfait pour moins chère en plus. 

 

 

 

Pas les mêmes postes, Lisandro pouvait jouer DC et 6, Zinchenko milieu gauche, ils ont le poste de latéral gauche en commun.

 

La comparaison serait plutôt Tielemans avec Zincheko, et je prefère largement l'Ukrainien qui pourra remplacer Tierney.

D'ailleurs je suis persuadé que si Tielemans était polyvalent (par exemple jouer 6 aussi) on l'aurait déjà signé.

 

Peu importe la situation avec Partey, Zinchenko ne fera pas tache, très heureux si on peux le signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Je préfère Zichenko à Lissandro perso.

 

Il peut jouer latéral mdc en étant bon. C'est parfait pour moins chère en plus. 

 

 

Je suis désolé mais tu n’as pas dû voir Lisandro jouer pour dire ça. Il est deux fois meilleur que Zinchenko (mon frère est un grand fan de l’ajax et j’ai vu plusieurs fois jouer Lisandro). L’argentin est très fort dans la conservation du ballon et est très résistant contre le pressing intense. Il est rapide, est un excellent passeur et est extrêmement doué dans l’anticipation. Il est aussi fort en CB (allez juste regarder sa master classe en CL contre Haaland vs Dortmund, il l’a mis dans sa poche lors des deux matchs) qu’en DM (allez regarder son match contre Chelsea en CL il y’a deux saisons pareil il était très très bon) Croyez-moi on a raté un excellent joueur et vous aurez l’occasion de le voir l’année prochaine en PL. D’ailleurs vous savez quoi, beaucoup des fan d’Ajax le préfère au De Light de l’époque c’est dire… Zinchenko est est un bon plan B mais Lisandro était juste parfait. Il a juste 24 ans, il va retrouver son entraîneur qui le connais très bien et je suis convaincu qu’il va encore s’améliorer. 
 

Après chacun à le droit de préférer qui il veut, mais Lisandro était un bien meilleur recrutement que Zinchenko. 

Modifié par Animus
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Je préfère Zichenko à Lissandro perso.

 

Il peut jouer latéral mdc en étant bon. C'est parfait pour moins chère en plus. 

 

 


Je préfère largement Zinchenko en latéral gauche, mais par contre jusqu’à là l’ukrainien n’a pas évolué et performé en MDC. Contrairement à Lisandro qui est très bon. Par contre il peut jouer en double pivot  Oleksandr. 

C’est une solution logique après l’échec Martinez mais avec l’ukrainien on n’aura pas la doublure de Partey crédible qu’on aurait eu avec l’argentin. 


De ce qu’on peut comprendre le club cherche avant tout une solution sur le côté gauche, on sera bcp mieux loti avec Zinchenko. 


Je me demande bien si on va continuer à rechercher un milieu de terrain malgré l’ukrainien, et si oui quel profil : un pur défensif pour doubler Partey et laisser la place de 8 à Zinchenko (turn over entre lui et Tierney, quand Tierney joue Zinchenko prend l’axe par exemple), ou un titulaire en 8 et laisser Zinchenko se battre pour sa place à gauche… 

L’avantage qu’on garde avec lui, c’est qu’il peut jouer en double pivot aussi. Donc même si ce ne sont pas les mêmes que Lisandro, Zinchenko offre tout autant de solutions (ARG, MC en 433 meme si en goal threat c’est pas fou, ou MC double pivot). 

Et on est tjrs dans l’idée de recruter un joueur très fort tactiquement, bien éduqué dans l’idée du football qu’on souhaite appliquer, dans la fleur de l’âge et tout de suite performant en PL. 

 

Plus qu’à voir le prix mais ça sera sûrement bien moins cher que Lisandro. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..