Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, The_Verminator a dit :

Vous croyez les diverses sources brésiliennes sur le dossier Paqueta ? je reste dubitatif, pas vraiment de retour coté anglais pour le moment.

 

Le joueur je connais pas assez pas assez regarder la ligue 1, je sais juste qu'il a fait 6 gros mois c'est tout :ph34r:

 

Ouais difficile à dire pour la fiabilité des sources, les brésiliens semblent tout de même avoir deux trois infos sur nous avec Edu mais bon... Perso j'ai peur qu'on ne bouge pas avant la fin du mercato à cause du truc avec Partey. On verra bien, c'était plutôt calme niveau rumeurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micah a dit :

On défend en 4-4-2 avec Odegaard sur la même ligne que notre 9, 

 

et on attaque en 2-3-5 avec les latéraux au niveau de Partey en phase de construction.

 

Oui, comme à peu près toutes les équipes d'Europe qui défendent en 4 4 2. Là dessus je ne sais pas si Arteta veut bouger.

 

Sur l'attaque, c'est ça oui, avec Xhaka half space gauche et Odegaard half space droit, donc les deux 8 qui montent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_Verminator a dit :

Vous croyez les diverses sources brésiliennes sur le dossier Paqueta ? je reste dubitatif, pas vraiment de retour coté anglais pour le moment.

 

Le joueur je connais pas assez pas assez regarder la ligue 1, je sais juste qu'il a fait 6 gros mois c'est tout :ph34r:

 

Il a fait des bons mois avec le Milan aussi avant de s'éteindre mais en dehors de son niveau, c'est surtout son profil qui laisse perplexe. Dans un milieu ou Odegaard est déjà sur d'être titulaire, mettre paqueta, il faut vraiment que le troisième soit un Kante pour compenser. En plus de ça, Viera semble un peu dans le même profil et tout ça pour une grosse somme, je vois vraiment pas la cohérence.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

 

Perso je préfère largement Paqueta aussi. Le brésilien a atteint des sommets que Tielemans n'a jamais pu ne serait-ce qu'effleurer dans sa carrière. Tielemans si on est honnête et que l'on regarde toute sa carrière, c'est quand même une sacrée déception par rapport à son potentiel d'origine. Et d'ailleurs, visiblement le club l'a en ligne de mire depuis longtemps et pourtant ils ne se pressent pas sur le dossier parce qu'ils savent qu'il n'y a pas grand monde dessus, généralement, c'est un signe aussi. Les clubs semblent avoir été refroidit par sa saison affreuse et son niveau en dent de scie.

 

Après, c'est aussi une critique que l'on peut faire au brésilien, c'est très difficile de connaître son niveau réel tant le delta entre ses bonnes et mauvaises perfs est immense. Néanmoins, Paqueta semble beaucoup fonctionner à l'affectif, il a eu du mal à se faire à la vie milanaise ou il a dit se sentir seul, et à Lyon ses perfs ont vraiment chutées avec les départs de Juni et effectivement aussi de Bruno. 

 

Honnêtement, je ne sais pas si c'est un bon pari à tenter vu le prix de Paqueta, mais bon, on va dire que je vais faire confiance au club, on verra bien.

 

Offensivement en effet il n'y pas débat, Paqueta en plus peux jouer partout ou presque, un défaut de Tielemans à l'heure ou c'est très important d'être polyvalent.

 

Pour l'irregularité de Paqueta, c'est aussi un phénomène très Lyonnais, bon dans les gros match, il marque au Parc et à Porto, fait un bon match à West Ham, par contre des que l'interet du match retombe le niveau aussi.

Chose qu'avec plus de concurrence et en PL il ne pourra pas se permettre, à 60M€, 24 ans international Bresilien ce n'est plus un pari.

 

Il aura en plus la communauté Bresilienne, on aura 5 gauchers au milieu avec Patino derrière.

Parmis Odegaard, Vieira ou Paqueta il y en a bien un qui pourra suppler Saka à droite, car si ce transfert abouti il va plus rester grand chose pour le 6 et au moins le latéral gauche.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette piste me paraît à la base un peu étrange, maintenant je me dis que le club veut se renforcer en passant un cap qualitatif, notamment sur le plan offensif, et qu'il envisageait de le faire avec Raphinha. Le problème, c'est qu'une fois que le joueur de Leeds n'était plus une option, le marché à ce poste spécifique, dans la tranche d'âge qu'on regarde, est assez pauvre. 

 

Donc peut-être que le choix va se porter sur un joueur différent, et dans ce cas là, Paqueta peut faire sens. Il peut jouer dans plusieurs zones (il n'a pas aimé y jouer, mais il avait été extrêmement fort en faux 9 sur la première partie de saison dernière). Il peut évoluer à droite et dans le cœur du jeu également. Les qualités qu'il peut nous apporter sont autant physiques que techniques, il est capable de répéter les efforts, il est quand même assez puissant (capacité à recevoir dos au jeu), techniquement je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, sa qualité est évidente et c'est un joueur de plus qui peut marquer des buts, une chose qui manque toujours à ce groupe. 

 

On manquerait de qualité pure en 1v1 sur les côtés avec seulement Saka comme joueur particulièrement efficace dans ce domaine, et dans une moindre mesure Martinelli, mais à côté de ça on aurait une abondance de joueurs de qualité dans le cœur du jeu, entre les lignes, ce qui n'a plus été le cas depuis l'époque Wenger. 

 

Ça pousserait aussi Smith Rowe quasi-définitivement vers le couloir gauche sur le court terme. C'est pas le deal idéal mais ça peut nous donner des options intéressantes. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le post de The Wilsh. 

 

Il y a 2 questions différentes qui se posent :

 

- Paqueta peut-il jouer chez nous dans le half space gauche et/ou droit de notre 4-3-3 ?

La réponse est clairement oui. Pour connaître le joueur il a totalement les qualités et le profil. À Lyon il a joué dans plusieurs schémas, à différents postes et avec différents profils de coéquipiers à côté de lui (Guimaraes, T. Mendes, Caqueret, Aouar, Faivre et Ndombele). 

 

- Est-ce le profil dont on a besoin compte tenu des joueurs présents dans notre effectif ? De mon côté compte tenu de la présence d'Odegaard, F. Vieira et Patino (il ne faut pas oublier que l'on doit le développer lui aussi), la réponse est non. Je préfèrais un profil à la Tielemans, qui est un vrai 8, droitier dans le half space gauche, capable de jouer des deux pieds, de marquer, habitué à jouer en 4-2-3-1 s'il le faut. Il est habitué à gérer le tempo. J'ai regardé volontairement ses matchs avec la Belgique en juin et il a encore été excellent. 

 

En conséquence, je préfèrais Tielemans en priorité. Mais si on ne peut pas le signer Paqueta serait un profil très intéressant aussi car il est polyvalent et plein de qualité. Disons que c'est difficile de dire "Non" à un joeur comme lui. Arteta et Edu doivent avoir une idée du profil qu'ils souhaitent recruter (avec et sans l'inconnu avec Partey pour lequel ils doivent avoir plus de précisions que nous). 

 

Les profils de 8, autour de 25 ans, quelque soient leur caractéristiques et d'un très bon niveau ne sont pas légions selon moi et les deux, bien qu'ils soient différents, en font parties. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, The Wilsh a dit :

Cette piste me paraît à la base un peu étrange, maintenant je me dis que le club veut se renforcer en passant un cap qualitatif, notamment sur le plan offensif, et qu'il envisageait de le faire avec Raphinha. Le problème, c'est qu'une fois que le joueur de Leeds n'était plus une option, le marché à ce poste spécifique, dans la tranche d'âge qu'on regarde, est assez pauvre. 

 

Donc peut-être que le choix va se porter sur un joueur différent, et dans ce cas là, Paqueta peut faire sens. Il peut jouer dans plusieurs zones (il n'a pas aimé y jouer, mais il avait été extrêmement fort en faux 9 sur la première partie de saison dernière). Il peut évoluer à droite et dans le cœur du jeu également. Les qualités qu'il peut nous apporter sont autant physiques que techniques, il est capable de répéter les efforts, il est quand même assez puissant (capacité à recevoir dos au jeu), techniquement je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, sa qualité est évidente et c'est un joueur de plus qui peut marquer des buts, une chose qui manque toujours à ce groupe. 

 

On manquerait de qualité pure en 1v1 sur les côtés avec seulement Saka comme joueur particulièrement efficace dans ce domaine, et dans une moindre mesure Martinelli, mais à côté de ça on aurait une abondance de joueurs de qualité dans le cœur du jeu, entre les lignes, ce qui n'a plus été le cas depuis l'époque Wenger. 

 

Ça pousserait aussi Smith Rowe quasi-définitivement vers le couloir gauche sur le court terme. C'est pas le deal idéal mais ça peut nous donner des options intéressantes. 

 

C'est un peu ça le problème, si tu écarte Raphinha qui du coup va au Barca, comme pistes offensives vraiment intéressantes et un peu référencées, bah... Y'a rien hormis un Gnabry qui veut un gros salaire et sur lequel il y a des inquiétudes sur son physique.

 

Donc si au milieu ça se termine par "Tielemans ou Paqueta", perso je préfère le brésilien qui peut effectivement dépanner à pas mal de postes.

 

Pour les jeunes, effectivement, ce n'est pas l'idéal, mais la venue de Raphinha aurait poser tout autant de problèmes à ce niveau pour les temps de jeux de Martinelli et ESR. Faut savoir ce qu'on veut, est-ce que l'on continue à développer nos jeunes, ce qui a son lot d'inconvénients, ou est-ce que l'on prends un joueur avec un peu plus d'expérience ? Je ne sais pas trop honnêtement. J'avoue que si on finissait le mercato juste avec Grimaldo en plus, je trouverais ça quand même un peu maigre, faudra vraiment pas que Saka et Jesus se pètent sinon on est morts.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on va encore sortir un joueur de notre chapeau. 

Après peut être que ce sera Paqueta et que finalement seules des gens bien informés au Brésil ont des news mais ça peut aussi être un écran de fumée pour négocier quelqu'un d'autre. 

Romano ne cesse de répéter que Edu bosse dans l'ombre et en secret. 

C'est frustrant car très très calme en ce moment mais d'un autre côté ça évite qu'on ne se fasse hikack le deal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Ça pousserait aussi Smith Rowe quasi-définitivement vers le couloir gauche sur le court terme. C'est pas le deal idéal mais ça peut nous donner des options intéressantes. 

 

D'accord avec tout le reste sauf ce point, Smith Rowe a fait ses meilleurs performances à gauche, un peu à la Ramsey c'est un joueur qui est plus fort lancé, avec de la vitesse que arrêté.

 

L'avoir à gauche n'est pas une mauvaise chose, puis à part Martinelli c'est le seul capable de jouer à ce poste (Saka est mieux à droite).

ESR et Martinelli vont se partager 60 matchs à deux, ils vont pas manquer de temps de jeu.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xavgunner_6 a dit :

Moi je pense qu'on va encore sortir un joueur de notre chapeau. 

Comme toi.

De toute façon c'est sûr qu'on va recruter d'autres joueurs.

Les postes de latéral gauche, droit, milieu axial sont faiblards.

Même avant l'affaire Partey on recherchait activement un 6/8.

Leno, Bellerin, Torreira, Niles, Pepe, Nelson vont libérer des places.

 

Si le club nous refait un coup à la Tomiyasu ou à la Vieira, moi ça me va bien.

Des joueurs de qualité, un peu sous les radars mais qui correspondent bien à nos besoins.

 

En plus on sait que Mikel s'investit encore plus cet été dans les transferts, ça signifie que les joueurs seront encore mieux ciblés pour correspondre à son plan de jeu.

 

Ils ont presque réussis à me rendre calme sur une période de mercato, ces cons ^^ 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Comme toi.

De toute façon c'est sûr qu'on va recruter d'autres joueurs.

Les postes de latéral gauche, droit, milieu axial sont faiblards.

Même avant l'affaire Partey on recherchait activement un 6/8.

Leno, Bellerin, Torreira, Niles, Pepe, Nelson vont libérer des places.

 

Si le club nous refait un coup à la Tomiyasu ou à la Vieira, moi ça me va bien.

Des joueurs de qualité, un peu sous les radars mais qui correspondent bien à nos besoins.

 

En plus on sait que Mikel s'investit encore plus cet été dans les transferts, ça signifie que les joueurs seront encore mieux ciblés pour correspondre à son plan de jeu.

 

Ils ont presque réussis à me rendre calme sur une période de mercato, ces cons ^^ 

 

Sauf que les joueurs ciblés en question étaient Raphinha et Lisandro, les deux priorités d'Arteta. 

 

Maintenant, il va falloir repenser toute notre stratégie et donc ce sera forcément des plans B. 

 

Par ailleurs, absolument aucune offre pour Pépé, Niles et Bellerin jusqu'ici. Si ça doit se décanter, ça se fera en toute fin de mercato. Même chose pour Torreira très probablement. Ce qui impliqué qu'on va repartir très certainement sur des prêts sans intérêt. 

 

Un ailier (si Pépé part), un milieu et une doublure à Kieran. Voilà au mieux à quoi on peut s'attendre. On va repartir avec Cedric en doublure de Tomi, ça me paraît acté. Il faut également trouver un point de chute à Tavares, même si ça ne semble pas être un problème vu qu'il semble assez sollicité (OM, Atalanta). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Sauf que les joueurs ciblés en question étaient Raphinha et Lisandro, les deux priorités d'Arteta. 

 

Maintenant, il va falloir repenser toute notre stratégie et donc ce sera forcément des plans B. 

 

Par ailleurs, absolument aucune offre pour Pépé, Niles et Bellerin jusqu'ici. Si ça doit se décanter, ça se fera en toute fin de mercato. Même chose pour Torreira très probablement. Ce qui impliqué qu'on va repartir très certainement sur des prêts sans intérêt.

 

Un ailier (si Pépé part), un milieu et une doublure à Kieran. Voilà au mieux à quoi on peut s'attendre. On va repartir avec Cedric en doublure de Tomi, ça me paraît acté. Il faut également trouver un point de chute à Tavares, même si ça ne semble pas être un problème vu qu'il semble assez sollicité (OM, Atalanta). 

Mais sur quoi tu te bases pour dire tout ça ?

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

Sauf que les joueurs ciblés en question étaient Raphinha et Lisandro, les deux priorités d'Arteta. 

 

Maintenant, il va falloir repenser toute notre stratégie et donc ce sera forcément des plans B. 

 

Par ailleurs, absolument aucune offre pour Pépé, Niles et Bellerin jusqu'ici. Si ça doit se décanter, ça se fera en toute fin de mercato. Même chose pour Torreira très probablement. Ce qui impliqué qu'on va repartir très certainement sur des prêts sans intérêt. 

 

Un ailier (si Pépé part), un milieu et une doublure à Kieran. Voilà au mieux à quoi on peut s'attendre. On va repartir avec Cedric en doublure de Tomi, ça me paraît acté. Il faut également trouver un point de chute à Tavares, même si ça ne semble pas être un problème vu qu'il semble assez sollicité (OM, Atalanta). 

Ca c'est ta déduction personnelle, basée sur les quelques déclarations de Twittos fiables je suppose.
Mais on a aucune certitude là-dessus, c'était peut-être simplement des opportunités comme il s'en créée à chaque mercato.

 

Passer au joueur 2 de la liste n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

L'important c'est d'avoir des joueurs qui s'insèrent dans la colonne de l'équipe type ou qui amènent une vraie profondeur de banc.

 

Et oui, les indésirables partiront probablement au dernier moment, mais même en prêt ça aura au moins l'intérêt de faire place nette.
Le staff a une visibilité sur qui risque de partir et qui risque de rester.
Donc ils peuvent prévoir quelles places se libérerons.

 

Pour le latéral droit, il y a des rumeurs récentes d'Ornstein sur un intérêt pour Walker-Pieters par exemple.
On peut en déduire que le club est prêt à recruter à ce poste, peu importe le nom du joueur.

 

Il reste 1 mois et demi, beaucoup de choses peuvent encore se passer.
Notre 9 est bel et bien là, il va faire la pré-saison avec le club, et je suppose que Vieira aura un vrai rôle à jouer cette saison et que le club compte sur lui, donc lui aussi aura le temps de s'intégrer pour éventuellement déboucher sur une belle surprise en cours de saison.

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Charles Kane a dit :

Mais sur quoi tu te bases pour dire tout ça ?

 

 

C'est ce qui a été rapporté par tout le monde pour Lisandro et Raphinha.

 

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Ca c'est ta déduction personnelle, basée sur les quelques déclarations de Twittos fiables je suppose.
Mais on a aucune certitude là-dessus, c'était peut-être simplement des opportunités comme il s'en créée à chaque mercato.

 

Passer au joueur 2 de la liste n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

L'important c'est d'avoir des joueurs qui s'insèrent dans la colonne de l'équipe type ou qui amènent une vraie profondeur de banc.

 

Et oui, les indésirables partiront probablement au dernier moment, mais même en prêt ça aura au moins l'intérêt de faire place nette.
Le staff a une visibilité sur qui risque de partir et qui risque de rester.
Donc ils peuvent prévoir quelles places se libérerons.

 

Pour le latéral droit, il y a des rumeurs récentes d'Ornstein sur un intérêt pour Walker-Pieters par exemple.
On peut en déduire que le club est prêt à recruter à ce poste, peu importe le nom du joueur.

 

Il reste 1 mois et demi, beaucoup de choses peuvent encore se passer.
Notre 9 est bel et bien là, il va faire la pré-saison avec le club, et je suppose que Vieira aura un vrai rôle à jouer cette saison et que le club compte sur lui, donc lui aussi aura le temps de s'intégrer pour éventuellement déboucher sur une belle surprise en cours de saison.

 

 

C'est exact.

 

Walker-Peters ça fait clairement pas rêver. Je ne nous vois pas recruter plus de trois joueurs supplémentaires perso, ça ferait trop de recrues. On doit également régler la question de Nelson et trouver un club où prêter Balogun. 

 

Espérons qu'il se passera de bonnes choses durant ce long mois et demi, parce que dernièrement, on est pas gâté niveau news de manière générale. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fly a dit :

 

C'est ce qui a été rapporté par tout le monde pour Lisandro et Raphinha.

 

 

C'est exact.

 

Walker-Peters ça fait clairement pas rêver. Je ne nous vois pas recruter plus de trois joueurs supplémentaires perso, ça ferait trop de recrues. On doit également régler la question de Nelson et trouver un club où prêter Balogun. 

 

Espérons qu'il se passera de bonnes choses durant ce long mois et demi, parce que dernièrement, on est pas gâté niveau news de manière générale. 

Oui mais tu as bien vu que le club travaillait dans l'ombre la plupart du temps maintenant.

Modifié par Charles Kane
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xavgunner_6 a dit :

Moi je pense qu'on va encore sortir un joueur de notre chapeau. 

Ca marche pas à tous les coups ça.


Les options au milieu "sur le marché" elle sont  très simples à distinguer et elles ont toutes leurs avantages & inconvénients:
- Tielemans: il était clair que c'était un deal qu'Arsenal voulait laisser trainer jusqu'au deadline étant donné sa situation contractuelle et mettre Leicester devant le fait accompli prenez les £25M ou bien ça sera rien dans 1 an.

 

Le soucis c'est qu'avec Frankie de Jong qui refuse clairement de rejoindre Manchester United, Tielemans est certainement leur première alternative à ce poste, ce qui fait que dans les 10 prochains jours hormis si United arrive à convaincre FDJ : ils vont s'intéresser à Tielemans et commencer à faire des offres, et ce bon vieil âne bâté de Brendan Rodgers rendra publique la moindre offre/négociation comme à son habitude. Donc l'acheter au "rabais" £25M on peut oublier, Leicester va vouloir une bidding war et le prix final se rapprochera très probablement des £40-45M que Leicester souhaitait, et à ce prix-là à voir si Arteta/Edu seront intéressés pour un joueur qui sort d'une saison plus que moyenne. Son avantage c'est qu'il connait la PL, qu'il semble très intéressé par rejoindre Arsenal (si on se fie aux leaks du camp du joueur) et c'est un droitier.

- Fabian Ruiz: à l'instar du belge il ne lui reste qu'un an de contrat, c'est un joueur pour qui on a montré de l'intérêt dans le passé, mais bon à l'instar de Xhaka, Odegaard et F.Vieira c'est un gaucher (est-ce vraiment idéal d'avoir presque que des gauchers au milieu ? Mouais).  Et avec le Napoli qui va perdre Koulibaly (Chelsea), pas sur que De Laurentis sanctionne 2 départs de cadres. Outre le fait que c'est un gaucher l'adaptation Serie A => Premier League n'est pas garantie et négocier avec Naples c'est pas une mince affaire.

 

- Sergej Milinković-Savić: il ne lui reste que 2 ans de contrat et son agent à fait savoir qu'il ne prolongera pas dans les conditions actuelles à la Lazio: donc c'est le dernier mercato où ils pourront le vendre à sa valeur marchande maximale. On a déjà approché Kezman (son agent) dans le passé: je ne me souviens plus si c'était y a 1 an ou 2 ans mais il nous avait fait savoir qu'il n'était pas intéressé par un départ vers Arsenal à l'époque. C'est un très bon joueur mais à l'instar de Fabian Ruiz il y a la question de l'adaptation Serie A => Premier League, le tarif sera aussi assez élevé (65M€ minimum avec les bonus). C'est pas un deal que j'aurais tendance à nous voir faire même si personnellement c'est lui que je choisirais. 

- Lucas Paqueta: toute cette histoire est assez bizarre, au niveau du profil ca ne colle pas vraiment par rapport aux autres pistes et c'est aussi un gaucher, à voir: le tarif là aussi va être assez élevé puisque ça parlait de 65M€ sans bonus. Donc à voir à moins que nos scouts et le coaching staff a un projet particulier: ça fait tout de même doublon voir plus avec les 2 autres milieux offensifs gauchers dans l'effectif (Odegaard & F.Vieira). Wait & see tant qu'Ornstein n'évoque pas cette piste (bien que les leaks d'Ornstein nous concernant cet été dans leur intégralité excepté 1 proviennent clairement des clubs vendeurs/camps des joueurs: Arsenal n'aurait jamais leaké aussi tôt la piste Martinez par exemple).


- Zinchenko: je pense que notre staff le voit d'avantage comme un latéral gauche qu'un milieu de terrain (son poste de formation ainsi que celui qu'il occupe avec la sélection ukrainienne), mais sa polyvalence aurait pu clairement être un atout: mais de ce que j'ai cru comprendre Arsenal est refroidi par le fait que c'est un transfert qui aurait un coût conséquent aussi bien au niveau de l'indemnité de transfert (y a de la concurrence: Everton etc) ainsi qu'au niveau du salaire: le joueur devrait être payé comme un titulaire. Il se peut par contre que si beaucoup de pistes n'aboutissent pas il se retrouve être l'ultime solution à divers postes.
 

Après oui il reste toujours la possibilité d'essayer de prendre un joueur qui n'est pas sur le marché (je donne un exemple à la con): James Ward-Prowse mais ça coûterait 2 bras...

Sinon j'ai vu des critiques au sujet de Kyle Walker-Peters: pareil j'étais circonspect lorsqu'Ornstein a évoqué notre intérêt dans son article sur Southampton, mais après avoir fait quelque recherche c'est finalement un joueur solide et polyvalent: capable de couvrir les 2 flancs en tant que latéral, il a été considéré comme le joueur le plus régulier de Southampton la saison dernière (en compagnie de Ward-Prowse): et surtout après longtemps avoir occupé le flanc droit  il a été déplacé à gauche avec la signature de Livramento: et il est resté à un niveau plus qu'intéressant à un poste qui n'était pas le sien à la base.

C'est ce genre de joueur polyvalent qu'il est intéressant d'avoir dans un effectif. Après bon il est anglais, n'est pas dans une situation contractuelle qui les oblige à vendre donc ça va coûter assez cher donc à voir si on va activer cette piste. Mais bon voir des critiques gratuites sur un joueur sans vraiment connaitre son profil juste car c'est pas un nom ronflant, mouais...
 

Modifié par Jad
  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bassemo a dit :

Ils sont vraiment malade sur Twitter :lol:

 

Le mec mets sa maison en vente et ils commencent vite leur enquête. t'as un mec qui a appelé l'agence immobilière et t'as l'agent qui lui dit qu'ils vont partir vers Londres :lol:   

 

Ca c'est fake, c'est juste ZRAFC qui se fout de la gueule d'Eduardo Hagn car il a pondu des conneries pareil dans le passé. Notamment sa vidéo où il jure avoir parlé à un français qui connaissait Upamecano et qu'il lui avait assuré que c'était done deal. Eduardo Hagn c'est un abruti et mythomane. Il faut fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..