Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Killian a dit :

 

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

 

Ben le style du joueur, faut pas s'imaginer jouer avec un milieu ayant pour relayeur Paqueta-Odegaard en relayeur et 3 autres offensifs, c'est pas du tout équilibré.

Paqueta c'est en un peu plus costaud le même profil que Vieira ou Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le même profil en moins cher, y'a Majer, ses stats font rêver, mais je doute que Rennes accepte de le lâcher et c'est un des rares clubs de Ligue 1 à avoir du blé.

 

https://fbref.com/fr/joueurs/fc46aab1/Lovro-Majer

 

Et non, un milieu Partey, Odegaard et Paqueta serait bien plus équilibré que le milieu que l'on a utilisé cette saison avec Xhaka. Paqueta défend beaucoup mieux que Granit et est plus soluble dans ce rôle de relayeur que le Suisse. 

 

Par contre, oui si tu enlève Partey de l'équation, c'est une autre histoire...

 

 

 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Parsi a dit :

Majer c'est très très fort, ce serait une superbe recrue.

Mais je pense que Rennes a conscience de sa grande valeur et ce ne sera pas donné.

 

Tout a fait, et honnêtement j'ai envie de le voir une saison de plus a Rennes pour voir ce qu'il donne. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que Mikel veut mettre en place un système similaire a celui de Pep avec un milieu a 3 en V avec des milieux offensifs hybride capable de defendre, d'orienter mais aussi de jouer en faux 9 et également sur les cotés en attaque alors Paqueta rentre totalement dans le profil.

 

Après est ce que Paqueta a le niveau d'Arsenal, ca je sais pas trop... pendant 6 mois il a été sensationnel mais vraiment à un niveau de dingue, le genre de joueur capable d'etre titulaire au Real, Liverpool, City etc... il faisait tout et ménageait pas ses efforts mais les 6 mois qui ont suivit ont été assez quelconque il a vraiment baisser drastiquement de niveau. Et les raisons de cette baisse reste inconnu, néanmoins ya des hypothèses assez connu: les departs de Juni et Guimares (qu'il considère comme son frere) l'ont il affecté moralement ? Était-il en surrégime tout simplement ? Ou a t-il trop jouer pendant les premiers mois ?

La réponse je la connais pas, faudra lui demander mais il a jamais donner d'ITW...

 

Moi perso je préférait qu'on aille chercher Gnabry mais malheureusement c'est pas d'actualités. De plus la venue d'un Paqueta ca serait un coup dur pour Smith Rowe.

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BooGui a dit :

Pour moi il y a clairement débat entre Paqueta et Tielemans.

Ce sont 2 joueurs très intéressants, techniquement très forts. Est ce que les 2 ont un profil suffisamment défensif pour correspondre à nos besoins?

Admettons que Partey ne joue pas, on fait jouer qui en 6?

Je trouve aussi, en fait j'ai vraiment l'impression que les gens jugent Tielemans sur sa dernière saison, alors qu'il a joué quasiment la moitié des matchs à un poste qui n'est pas le sien.
L'année d'avant c'était un des meilleurs milieux de PL.

J'aime bien Paqueta mais oui il y a débat, déjà parce que Tielemans connaît bien la PL, et qu'en terme de rapport qualité/prix ça sera une des meilleures affaires du marché anglais.
Leicester en veut 50m€ mais jamais un club n'ira jusque là, le joueur est en position de force, à la fin du mercato il est probable qu'il se vendra pour moins de 40m€.
Cette somme pour un joueur de 25 ans qui a enchaîné 107 matchs sur 114 possibles en championnat d'Angleterre, c'est quand même très intéressant.

 

A l'instant T, Tielemans n'est pas un des meilleurs milieux de la saison, par contre il l'a déjà été récemment, donc à 25 ans c'est un pari peu risqué.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kloro a dit :

 

Je vois pas trop le rapport entre la défense et le nombre de ballons perdus, ça peut aussi vouloir dire qu'il prend beaucoup de risque.

Tielemans c'est pas spécialement un bon récupérateur. Paqueta semble être plus intéressant sur ce plan là. Au pressing aussi

 

Cela dépend ou tu les perds, Lokonga on l'as encore vu ce week end perds beaucoup de ballons bas et c'est assez dangereux, le rapport existe.

Je trouverais ça très leger de jouer avec Paqueta-Odegaard derrière un trio d'attaquant, mais pourquoi pas, City à réussi avec Silva-De Bruyne.

 

il y a 34 minutes, Kampberg a dit :

Paqueta est a des années lumières défensivement devant le belge, y'a zéro débat. Toutes les stats le prouvent, en fait c'est simple, sur la plupart de la saison, Paqueta est peut-être le meilleur milieu au monde sur les stats de pressions, de pressings réussies et toutes ces stats défensives. Non seulement il est hyper agressif, mais en plus il est plutôt malin et récupère donc pas mal de ballons. 

 

Moi Paqueta c'est plus le prix qui me dérange et son irrégularité. Il était sûrement le meilleur joueur d'Europe durant quelques mois en début de saison avant de totalement s'écrouler des los qu'il y a eu des problèmes a Lyon avec Juninho. Dès que le brésilien est parti, on a plus reconnu Paqueta. Est-ce que c'est uniquement du a ça ? Difficile à dire. 

 

Bref c'est super risqué comme joueur, mais c'est plus fort que Tielemans. 

 

Doucement, doucement, il était dans une très bonne période, j'avais vu le match PSG-OL il était le meilleur joueur ce jour la malgré les stars du PSG, maintenant on parle d'un monde ou t'avais Mo Salah qui marchait sur l'eau, Benzema, Mbappe, Lewandowski, Nkunku etc ... ce n'était que la Ligue 1, sans coupe d'Europe.

Surtout qu'il était dans une équipe très irregulière qui avait du mal à faire deux victoires de suite.

 

Ce serait à la fois un très bon joueur offensif, mais aussi un meilleur joueur défensif que Xhaka ou Tielemans ? Dans ce cas en effet il y a pas débat, même à 60M€.

 

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Et j'ai du mal avec les arguments du genre "Paqueta c'est un 10, il faut un pur 8". Y a pas besoin de 3 Kanté pour savoir défendre, City aligne des milieux Gundogan-KDB-Rodri ou pire avec Bernardo à la place de Rodri... L'essentiel c'est le contrôle et le pressing.

 

Et le fait de contrôler le ballon à 70% souvent chez l'adversaire te permet aussi de moins défendre.

City arrive à faire en sorte de peu défendre durant un match, par contre quand il ne savent pas subir à l'image de Chelsea.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Je parlais sur les stats défensives ou il n'y a aucun débat à mon sens, je le maintiens. Sur le joueur global c'est autre chose, même si oui je préfère de loin le brésilien. 

 

Et offensivement lequel tu trouves le plus intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BooGui a dit :

 

Et offensivement lequel tu trouves le plus intéressant ?

 

Perso je préfère largement Paqueta aussi. Le brésilien a atteint des sommets que Tielemans n'a jamais pu ne serait-ce qu'effleurer dans sa carrière. Tielemans si on est honnête et que l'on regarde toute sa carrière, c'est quand même une sacrée déception par rapport à son potentiel d'origine. Et d'ailleurs, visiblement le club l'a en ligne de mire depuis longtemps et pourtant ils ne se pressent pas sur le dossier parce qu'ils savent qu'il n'y a pas grand monde dessus, généralement, c'est un signe aussi. Les clubs semblent avoir été refroidit par sa saison affreuse et son niveau en dent de scie.

 

Après, c'est aussi une critique que l'on peut faire au brésilien, c'est très difficile de connaître son niveau réel tant le delta entre ses bonnes et mauvaises perfs est immense. Néanmoins, Paqueta semble beaucoup fonctionner à l'affectif, il a eu du mal à se faire à la vie milanaise ou il a dit se sentir seul, et à Lyon ses perfs ont vraiment chutées avec les départs de Juni et effectivement aussi de Bruno. 

 

Honnêtement, je ne sais pas si c'est un bon pari à tenter vu le prix de Paqueta, mais bon, on va dire que je vais faire confiance au club, on verra bien.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AL9 a dit :

Paqueta joue quelle poste car j’avoue peu le connaître ?

Son meilleur poste c'est en 10 derrière l'attaquant c'est la ou il est le meilleur, après avec la selection il joue sur un coté souvent et il est tout aussi performant et cette année avec l'OL il a jouer faux 9, 10 et sur un coté.

Mais milieu relayeur honnêtement c'est pas son poste du tout hein je sais pas pourquoi certains le voit la....

  • Aimer 1
  • Merci 1

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La_Pulga a dit :

Son meilleur poste c'est en 10 derrière l'attaquant c'est la ou il est le meilleur, après avec la selection il joue sur un coté souvent et il est tout aussi performant et cette année avec l'OL il a jouer faux 9, 10 et sur un coté.

Mais milieu relayeur honnêtement c'est pas son poste du tout hein je sais pas pourquoi certains le voit la....

Merci pour ta réponse 

 

Alors il ai peut être vu pour jouer sur un des coté chez nous 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, La_Pulga a dit :

Son meilleur poste c'est en 10 derrière l'attaquant c'est la ou il est le meilleur, après avec la selection il joue sur un coté souvent et il est tout aussi performant et cette année avec l'OL il a jouer faux 9, 10 et sur un coté.

Mais milieu relayeur honnêtement c'est pas son poste du tout hein je sais pas pourquoi certains le voit la....

 

Mais bien sûr que si... A la base au Brésil il jouait dans un 4 3 3 en relayeur gauche, il a joué relayeur de nombreuses fois dans sa carrière, et vu son workrate, il est absolument parfait dans le profil que cherche Arteta au milieu.

 

Si on vous écoutait, Bernardo Silva et David Silva n'auraient jamais joués relayeurs, Modric pareil... Faut vraiment que vous arrêtiez de penser en terme de "postes" ou vous rangez des joueurs dans des cases. 10/8 aujourd'hui on s'en branle, vraiment, un pur 10, ça n'existe plus, ils sont quasi tous morts parce justement on leur demande maintenant d'être capable de presser, défendre et de savoir à peu près tout faire.

 

Paqueta correspond parfaitement au profil du relayeur recherché par Arteta, bien plus que Xhaka d'ailleurs.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AL9 a dit :

Merci pour ta réponse 

 

Alors il ai peut être vu pour jouer sur un des coté chez nous 

 

Ba si on reste dans le 4-2-3-1 il sera en concurence pour jouer en 10 et sur un coté et je le vois pas du tout dans les 2 devant la defense.

Si Mikel change pour un 4-3-3 comme dit plus haut il aura un role hybride a l'image d'un Silva ou De Bruyne avec City.

 

@Kampberg Lis mon post en haut j'ai dit il pourrait avoir un role hybride comme les milieux de City et donc jouer ailier, faux 9 et aussi milieu offensif mais si on reste en 4-2-3-1 jamais de la vie il sera dans les deux de devant la défense. 

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..