Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Aulas voudrait 65M d'euros pour Paqueta

 

Alors aucune idée de la fiabilité mais pour le coup c'est rapporté par le mec qui a pondu l'info en premier sur Jésus. Goal a été plutôt fiable.

 

Je dirais pas que c'est bullshit mais que c'est bizarre en effet.

 

Paqueta à son top c'est un monstre mais il peut aussi être très irrégulier, c'est problématique.

 

Par contre je pense qu'il peut jouer 8 sans trop de soucis, il défend pas mal.

 

Le mercato semble à l'arrêt depuis l'histoire du joueur en GAV. A mon avis on attend de voir ce que va donner cette histoire en août. Histoire d'adapter le plan si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Le mercato semble à l'arrêt depuis l'histoire du joueur en GAV. A mon avis on attend de voir ce que va donner cette histoire en août. Histoire d'adapter le plan si besoin.

 

Ce serait la pire chose à faire, le cas Partey est indépendant de l'arriere gauche ou l'ailier droit par exemple.

 

Il fallait un milieu de terrain dans tout les cas, par exemple Tielemens qui est suivi depuis longtemps, si le staff estime qu'il peux apporter à l'équipe, attendre aout c'est prendre le risque que FDJ n'aille pas à Manchester et que les Reds se mettent dessus, et si c'est le cas on a aucune chance.

 

On sera vraiment fixé sur Partey en aout ? Puis il est blessé un tiers du temps il fallait de toute façon une alternative.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, j'ai trouvé l'idée assez peu cohérente, comme d'autres l'ont dit on a déjà MØ, ESR, Vieira.

 

Mais si Arteta veut vraiment mettre en place un 4-3-3 à la City, on doit avoir au moins 4 joueurs avec ce profil hybride relayeur/meneur.

Préférer Paqueta à Tielemans pour jouer dans ce système peut faire sens.

Mais bon, comme le disait je ne sais plus quel membre, j'ai tendance à ne plus trop croire aux rumeurs, on bosse quand même principalement en sous-marin.

 

Et moi aussi j'aurais préféré qu'on prenne Bruno à Lyon 6 mois plus tôt :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Sur le coup, j'ai trouvé l'idée assez peu cohérente, comme d'autres l'ont dit on a déjà MØ, ESR, Vieira.

 

Mais si Arteta veut vraiment mettre en place un 4-3-3 à la City, on doit avoir au moins 4 joueurs avec ce profil hybride relayeur/meneur.

Préférer Paqueta à Tielemans pour jouer dans ce système peut faire sens.

Mais bon, comme le disait je ne sais plus quel membre, j'ai tendance à ne plus trop croire aux rumeurs, on bosse quand même principalement en sous-marin.

 

Et moi aussi j'aurais préféré qu'on prenne Bruno à Lyon 6 mois plus tôt :D

 

Ça sera pas un écran de fumée pour avoir la voie libre pour un autre joueur ?

Modifié par The_Verminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Ce serait la pire chose à faire, le cas Partey est indépendant de l'arriere gauche ou l'ailier droit par exemple.

 

Il fallait un milieu de terrain dans tout les cas, par exemple Tielemens qui est suivi depuis longtemps, si le staff estime qu'il peux apporter à l'équipe, attendre aout c'est prendre le risque que FDJ n'aille pas à Manchester et que les Reds se mettent dessus, et si c'est le cas on a aucune chance.

 

On sera vraiment fixé sur Partey en aout ? Puis il est blessé un tiers du temps il fallait de toute façon une alternative.

 

Bah si Partey est out pour la saison est-ce que c'est intéressant de mettre 50M sur Martinez pour le faire jouer surtout DG ? Peut-être que le club veut un autre genre de milieu si on perd Partey avec un latéral pas cher comme Grimaldo.
 

C'est pas évident, sans parler de l'ailier. Faudra probablement oublier le fait de mettre beaucoup d'argent sur lui.

 

On a des plans mais ce genre de situation ça se prévoit pas spécialement, je comprends le club s'il veut être patient.

 

Leicester veut 45M£ pour Tielemans, avec un an de contrat et sa saison passée, à ce prix là je le laisse volontiers à MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kloro a dit :

 

Bah si Partey est out pour la saison est-ce que c'est intéressant de mettre 50M sur Martinez pour le faire jouer surtout DG ? Peut-être que le club veut un autre genre de milieu si on perd Partey avec un latéral pas cher comme Grimaldo.
 

C'est pas évident, sans parler de l'ailier. Faudra probablement oublier le fait de mettre beaucoup d'argent sur lui.

 

On a des plans mais ce genre de situation ça se prévoit pas spécialement, je comprends le club s'il veut être patient.

 

Leicester veut 45M£ pour Tielemans, avec un an de contrat et sa saison passée, à ce prix là je le laisse volontiers à MU.

 

Quand toutes nos cibles auront signés chez nos concurrents et qu'on va se retrouver à chercher des panic but merdiques, faudra pas venir se plaindre alors.

 

Pour le moment, rien d'alarmant. Mais attendre, on sait très bien comment ça finit. On doit être acteur du mercato et non attentiste. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

Bah si Partey est out pour la saison est-ce que c'est intéressant de mettre 50M sur Martinez pour le faire jouer surtout DG ? Peut-être que le club veut un autre genre de milieu si on perd Partey avec un latéral pas cher comme Grimaldo.
 

C'est pas évident, sans parler de l'ailier. Faudra probablement oublier le fait de mettre beaucoup d'argent sur lui.

 

On a des plans mais ce genre de situation ça se prévoit pas spécialement, je comprends le club s'il veut être patient.

 

Leicester veut 45M£ pour Tielemans, avec un an de contrat et sa saison passée, à ce prix là je le laisse volontiers à MU.

Justement Martinez paraît être une belle cible pour remplacer/suppléer Partey non ?
Il y a deux ans il jouait au milieu.
D'ailleurs il a un profil un peu à la Arteta, fin techniquement, pas spécialement costaud mais agressif, bon passeur et surtout bon positionnement.

 

Personnellement faire la saison avec Martinez/Xhaka devant la défense ça me va.

Mais là je parle un peu pour rien dire ^^ vu qu'on a plus de rumeurs sur lui depuis plusieurs jours et que tout porte à croire qu'il ira bien à MU.
En tout cas, moi cette option me plaisait bien.
 

il y a une heure, The_Verminator a dit :

Ça sera pas un écran de fumée pour avoir la voie libre pour un autre joueur ?

Ca ne m'étonnerait pas du tout. Pour le moment, le staff laisse parler les journalistes... et peu de rumeurs se concrétisent, on est surtout sur des recrutements "surprise".

 

En fait je trouve le mercato très passionnant car on sait bien que le staff bosse mais tout se fait en sous-marin, même Ornstein n'a plus d'exclus, donc on sait qu'on va avoir des joueurs mais on a aucune idée de qui et on sait aussi qu'on risque d'être surpris.
C'est excitant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Si vous avez le choix entre Kanté et Tielemans pour 45M de livres, en prenant en compte les âges respectifs et le fait qu'ils ont plus qu'une année de contrat.

Vous prenez lequel? Ou aucun des 2?

Tielemans.

Kanté a été énorme, il est encore très fort mais il sort de deux années particulières, c'est un flippé du CoVid qui ne peut pas voyager dans certains pays car il n'a qu'une seule dose, il y a des antécédents cardiaques dans sa famille et lui-même a déjà eu des alertes, il a 31 ans...

ça pue le mauvais plan.

 

Par contre ça m'étonnerait qu'on mette aussi cher sur Tielemans, comme le dit @jackwilshere10 et toutes les sources fiables sur Twitter, on attend pour faire baisser le prix et on a bien raison : le joueur ne veut pas prolonger et n'a pas d'autres courtisans.
A la fin du mercato, Leicester aura le choix entre 2 solutions : nous le céder pour un prix moindre ou le laisser partir gratuitement l'été prochain.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, seb_Gunner a dit :

Tielemans ce serait abusé de mettre plus de 30M€ , a lui aussi de faire pression sur Leceister ...

 

C'est marrant car on a souvent critiqué les joueurs faisant pression sur les clubs avant la fin du contrat (Dembelé et d'autres) et quand c'est dans notre interêt ça passe? :)

Je pense aussi que c'est trop cher 45M, A 30/35 c'est ok. Mais on prend le risque que Man U pose le prix demandé par Leicester. L'envie du joueur a un poids secondaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Par contre ça m'étonnerait qu'on mette aussi cher sur Tielemans, comme le dit @jackwilshere10 et toutes les sources fiables sur Twitter, on attend pour faire baisser le prix et on a bien raison : le joueur ne veut pas prolonger et n'a pas d'autres courtisans.
A la fin du mercato, Leicester aura le choix entre 2 solutions : nous le céder pour un prix moindre ou le laisser partir gratuitement l'été prochain.

 

De Jong à Man U ça a l'air de bloquer un peu, et leur plan B c'est Tielemans sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Si vous avez le choix entre Kanté et Tielemans pour 45M de livres, en prenant en compte les âges respectifs et le fait qu'ils ont plus qu'une année de contrat.

Vous prenez lequel? Ou aucun des 2?

Je sais pas si recruter à nouveau un trentenaire chez Chelsea serait une bonne idée étant donné les derniers deals chez eux. Je prends Tielmans tout les jours.

 

J’ai pas l’impression que ça soit une bonne idée Kanté, il était clairement pas au même niveau que ses standards habituels la saison dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Justement Martinez paraît être une belle cible pour remplacer/suppléer Partey non ?
Il y a deux ans il jouait au milieu.
D'ailleurs il a un profil un peu à la Arteta, fin techniquement, pas spécialement costaud mais agressif, bon passeur et surtout bon positionnement.

 

Personnellement faire la saison avec Martinez/Xhaka devant la défense ça me va.

Mais là je parle un peu pour rien dire ^^ vu qu'on a plus de rumeurs sur lui depuis plusieurs jours et que tout porte à croire qu'il ira bien à MU.
En tout cas, moi cette option me plaisait bien.
 

Ca ne m'étonnerait pas du tout. Pour le moment, le staff laisse parler les journalistes... et peu de rumeurs se concrétisent, on est surtout sur des recrutements "surprise".

 

En fait je trouve le mercato très passionnant car on sait bien que le staff bosse mais tout se fait en sous-marin, même Ornstein n'a plus d'exclus, donc on sait qu'on va avoir des joueurs mais on a aucune idée de qui et on sait aussi qu'on risque d'être surpris.
C'est excitant.

 

Martinez se dirige visiblement à MU malheureusement. L'Ajax fait monter les enchères et on veut pas tomber dans le piège on dirait.

Je peux comprendre le choix du club.

 

@papapoupa31 Tielemans pour moi, Kanté sort d'une saison très moyenne, à son âge et son profil qui se base beaucoup sur le physique c'est un risque et c'est pas non plus un 6, je le vois pas du tout tenir le rôle de Kanté, il est bien meilleur plus haut mais Arteta ne semble pas vouloir de ce genre profil pour son 3e milieu.

Par contre la rumeur Paqueta elle est intéressante, il est irrégulier et peut être mauvais mais son potentiel est assez dingue, un des meilleurs joueur d'Europe en début de saison, défensivement il peut faire aussi bien que Tielemans voir mieux, un milieu très complet, polyvalent, pouvant jouer partout et sait être décisif. Très fort dans les petits espaces. Ce serait le genre de profil que Mikel aime, polyvalent et un plafond très haut. Brésilien en bonus et on parle d'une soixante de millions d'euros ce qui est raisonnable par rapport au marché.

 

https://fbref.com/fr/joueurs/9b6f7fd5/Lucas-Paqueta

 

J'avais vu plusieurs matchs et défensivement il m'avait impressionner, les stats confirment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanté - Tielemans c'est même pas un débat valable, le Français est à 290k à Chelsea, on va pas faire de Ngolo Kanté aussi fort soit-il à 31 notre plus gros salaire.

 

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

Par contre la rumeur Paqueta elle est intéressante, il est irrégulier et peut être mauvais mais son potentiel est assez dingue, un des meilleurs joueur d'Europe en début de saison, défensivement il peut faire aussi bien que Tielemans voir mieux, un milieu très complet, polyvalent, pouvant jouer partout et sait être décisif. Très fort dans les petits espaces. Ce serait le genre de profil que Mikel aime, polyvalent et un plafond très haut. Brésilien en bonus et on parle d'une soixante de millions d'euros ce qui est raisonnable par rapport au marché.

 

https://fbref.com/fr/joueurs/9b6f7fd5/Lucas-Paqueta

 

J'avais vu plusieurs matchs et défensivement il m'avait impressionner, les stats confirment ça.

 

Défensivement j'ai du mal à croire que c'est mieux que Tielemans, c'est le  2e joueur en ligue 1 qui perds le plus de ballon.

 

Maintenant ce qui me plait c'est sa polyvalence, il peux jouer Milieu central gauche, droit, numéro 10, avant centre, il a même joué à droite de l'attaque.

A l'heure ou on est court pour couvrir tout nos postes (Je pense que si Tielemans pouvait jouer 6 on aurait fait l'effort depuis longtemps) c'est un très gros plus.

On peux envisager par exemple ne pas prendre d'ailier droit si Paqueta arrive.

J'ai deux reserves, sur ses taches défensives, et sur le fait d'avoir un enième gaucher au milieu.

 

Le prix 60M€ pas choquant (ce qui me fait encore plus regretter Guimares à 40M€ cet hiver, quel erreur de pas avoir l'éffort à ce moment la, on aurait sans doute la LDC).

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Killian a dit :

Kanté - Tielemans c'est même pas un débat valable, le Français est à 290k à Chelsea, on va pas faire de Ngolo Kanté aussi fort soit-il à 31 notre plus gros salaire.

 

 

Défensivement j'ai du mal à croire que c'est mieux que Tielemans, c'est le  2e joueur en ligue 1 qui perds le plus de ballon.

 

Maintenant ce qui me plait c'est sa polyvalence, il peux jouer Milieu central gauche, droit, numéro 10, avant centre, il a même joué à droite de l'attaque.

A l'heure ou on est court pour couvrir tout nos postes (Je pense que si Tielemans pouvait jouer 6 on aurait fait l'effort depuis longtemps) c'est un très gros plus.

On peux envisager par exemple ne pas prendre d'ailier droit si Paqueta arrive.

J'ai deux reserves, sur ses taches défensives, et sur le fait d'avoir un enième gaucher au milieu.

 

Le prix 60M€ pas choquant (ce qui me fait encore plus regretter Guimares à 40M€ cet hiver, quel erreur de pas avoir l'éffort à ce moment la, on aurait sans doute la LDC).

 

Paqueta on le prend pas à la place de Tielemans mais à la place de Raphinha qu'on a raté.

 

On a déjà 3 recrues offensives (Gabriel, Vieira, Marquinhos) ce qui m'inquiète c'est plus le milieu, et les défenseurs centraux remplaçants, j'ai l'impression qu'on fera avec Cedric à droite, à gauche on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est marrant car on a souvent critiqué les joueurs faisant pression sur les clubs avant la fin du contrat (Dembelé et d'autres) et quand c'est dans notre interêt ça passe? :)

Je pense aussi que c'est trop cher 45M, A 30/35 c'est ok. Mais on prend le risque que Man U pose le prix demandé par Leicester. L'envie du joueur a un poids secondaire.

 

 


Il y a faire pression et faire pression. Il doit clairement respecter Leicester et ne pas parler dans la presse mais leur dore clairement qu’il veut venir et qu’il ne prolongera pas c’est son droit.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

Paqueta on le prend pas à la place de Tielemans mais à la place de Raphinha qu'on a raté.

 

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Killian a dit :

Défensivement j'ai du mal à croire que c'est mieux que Tielemans, c'est le  2e joueur en ligue 1 qui perds le plus de ballon.

 

Je vois pas trop le rapport entre la défense et le nombre de ballons perdus, ça peut aussi vouloir dire qu'il prend beaucoup de risque.

Tielemans c'est pas spécialement un bon récupérateur. Paqueta semble être plus intéressant sur ce plan là. Au pressing aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paqueta je sais pas quoi en penser, au Milan je le trouvais absolument horrible, le genre de joueur qui tentait constamment des gestes techniques superflus qui ne faisaient pas du tout avancer le jeu de son équipe, il me rendait fou et je le trouvais incroyablement surcoté

 

Je regarde la ligue 1 tous les 36 du mois mais apparemment il fait une bonne pige à Lyon, je sais pas quoi en penser honnêtement et le prix est énorme aussi

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paqueta est a des années lumières défensivement devant le belge, y'a zéro débat. Toutes les stats le prouvent, en fait c'est simple, sur la plupart de la saison, Paqueta est peut-être le meilleur milieu au monde sur les stats de pressions, de pressings réussies et toutes ces stats défensives. Non seulement il est hyper agressif, mais en plus il est plutôt malin et récupère donc pas mal de ballons. 

 

Moi Paqueta c'est plus le prix qui me dérange et son irrégularité. Il était sûrement le meilleur joueur d'Europe durant quelques mois en début de saison avant de totalement s'écrouler des los qu'il y a eu des problèmes a Lyon avec Juninho. Dès que le brésilien est parti, on a plus reconnu Paqueta. Est-ce que c'est uniquement du a ça ? Difficile à dire. 

 

Bref c'est super risqué comme joueur, mais c'est plus fort que Tielemans. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..