Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Vous vous attardez trop sur les étiquettes de postes...

Vous avez l'air de considérer Partey comme un 6 alors que souvent il jouait plus haut que Xhaka et que le suisse a des stats de récupération aussi bonnes voir meilleures.

 

En fait, dans les faits, Xhaka est un 6 bien plus typique que Partey ^^

 

Il n'a joué que quelques matchs en fin de saison assez haut sur le terrain, sinon son rôle a toujours été de couvrir la défense et notamment de couper les lignes de passes adverses.

 

Et puis parler d'un joueur comme Fabinho ou Rodri comme d'un 6 par exemple c'est réducteur, ce sont des joueurs modernes qui savent tout faire. Leur positionnement plus bas ne les empêchent pas de participer à la construction.

Ce qui compte c'est d'avoir bon équilibre dans l'apport défensif de chacun.

 

Un milieu Xhaka-Tielemans-Ødegaard ou un milieu Xhaka-Milinkovic-Ødegaard ça me semble tenir la route.

Le seul trio qui me paraît trop léger ce serait Tielemans-Milinkovic-Ødegaard.

 

Milikonvic défend pas mal, c'est une grande carcasse avec un gros volume de jeu, il a joué à quasiment tous les postes du milieu dans sa carrière.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Vous vous attardez trop sur les étiquettes de postes...

Vous avez l'air de considérer Partey comme un 6 alors que souvent il jouait plus haut que Xhaka et que le suisse a des stats de récupération aussi bonnes voir meilleures.

 

 

 

C'est faux, Xhaka est en dessous sur le nombre de recups, les interceptions, les tacles par match.

Xhaka et Partey ont joué dans une double pivot au départ donc a peu près à la même hauteur mais Partey me semblait plus prendre en charge la défense plus on avançait.

 

Bien sûr que tout n'est pas aussi simple que 6 ou 8, mais il est important d'avoir dans une équipe un mec qui découpe défensivement, qui en impose, pour l'instant on l'a pas. Et des mecs capables de faire vivre le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Vous vous attardez trop sur les étiquettes de postes...

Vous avez l'air de considérer Partey comme un 6 alors que souvent il jouait plus haut que Xhaka et que le suisse a des stats de récupération aussi bonnes voir meilleures.

 

En fait, dans les faits, Xhaka est un 6 bien plus typique que Partey ^^

 

Il n'a joué que quelques matchs en fin de saison assez haut sur le terrain, sinon son rôle a toujours été de couvrir la défense et notamment de couper les lignes de passes adverses.

 

Et puis parler d'un joueur comme Fabinho ou Rodri comme d'un 6 par exemple c'est réducteur, ce sont des joueurs modernes qui savent tout faire. Leur positionnement plus bas ne les empêchent pas de participer à la construction.

Ce qui compte c'est d'avoir bon équilibre dans l'apport défensif de chacun.

 

Un milieu Xhaka-Tielemans-Ødegaard ou un milieu Xhaka-Milinkovic-Ødegaard ça me semble tenir la route.

Le seul trio qui me paraît trop léger ce serait Tielemans-Milinkovic-Ødegaard.

 

Milikonvic défend pas mal, c'est une grande carcasse avec un gros volume de jeu, il a joué à quasiment tous les postes du milieu dans sa carrière.

C'est plus une question de rôle en fait. Celui de 6 (qui pour moi n'est pas plus réducteur que 8 ou 10, c'est une position) est clairement défini aujourd'hui dans notre structure, et il y a des qualités requises importantes dont notamment :

 

- Démarrer les attaques en étant disponible sans non plus avoir une liberté totale de mouvement en cas de perte. 

 

- Capacité à ralentir et couper les transitions adverses afin de garder une sécurité.

 

Autant sur la partie avec ballon, Xhaka en est parfaitement capable, autant la partie défensive il n'a vraiment pas les qualités. D'ailleurs je crois qu'Arteta ne l'a jamais aligné en pointe basse. Il n'a pas la mobilité, la vivacité pour couvrir une zone aussi large en cas d'attaque rapide. Défendre en bloc dans une ligne de 4, pas de problèmes il est plutôt bon, et il n'est même pas dégueulasse pour aller chercher haut au pressing malgré ses manques sur le plan physique, mais je ne vois pas d'avenir à Xhaka en numéro 6 dans un tel schéma. Ou alors il faudrait littéralement se transformer en Manchester City en terme de maîtrise avec ballon. 

 

Arteta semble bien plus avocat d'avoir un joueur capable de physiquement assumer ces responsabilités en plus de celles avec ballon. Aujourd'hui si on continue dans cette structure là, Elneny et Lokonga sont les joueurs qui ont été alignés par le coach dans ce rôle, même si on croit au Belge, c'est beaucoup trop léger. Ou bien on abandonne ce qu'on essaie de faire depuis des mois. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark Irwin du Sun semble convaincu qu'on se prépare à boucler l'arrivée de Tielemans. Ce ne serait pas déconnant après nos échecs sur les dossiers Raphinha et Lisandro. 

 

Ils étaient une priorité pour le club, on avait laissé le dossier du belge en attente. Maintenant qu'on est hors course, ce serait logique qu'on revienne à la charge. 

 

On va attendre de voir comment ça évolue dans les jours à venir, mais ce serait une bonne chose de boucler ce dossier. 

 

Ça parle également d'un intérêt pour Grimaldo à qui il ne reste plus qu'un an de contrat avec Benfica. Il n'a visiblement pas le souhait de prolonger l'aventure avec le club lisboètes et serait disponible pour environ €10M.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Vous vous attardez trop sur les étiquettes de postes...

Vous avez l'air de considérer Partey comme un 6 alors que souvent il jouait plus haut que Xhaka et que le suisse a des stats de récupération aussi bonnes voir meilleures.

 

En fait, dans les faits, Xhaka est un 6 bien plus typique que Partey ^^

 

Il n'a joué que quelques matchs en fin de saison assez haut sur le terrain, sinon son rôle a toujours été de couvrir la défense et notamment de couper les lignes de passes adverses.

 

Et puis parler d'un joueur comme Fabinho ou Rodri comme d'un 6 par exemple c'est réducteur, ce sont des joueurs modernes qui savent tout faire. Leur positionnement plus bas ne les empêchent pas de participer à la construction.

Ce qui compte c'est d'avoir bon équilibre dans l'apport défensif de chacun.

 

Un milieu Xhaka-Tielemans-Ødegaard ou un milieu Xhaka-Milinkovic-Ødegaard ça me semble tenir la route.

Le seul trio qui me paraît trop léger ce serait Tielemans-Milinkovic-Ødegaard.

 

Milikonvic défend pas mal, c'est une grande carcasse avec un gros volume de jeu, il a joué à quasiment tous les postes du milieu dans sa carrière.

Je trouve que Xhaka ET Partey. Ont évolué dans leur registre à Arsenal.

 

Effectivement Xhaka en 2020 et 2021 il avait un profil d’avantage défensif en organisant le jeu assez bas avec les progrès qu’il a réalisé défensivement. Partey jouait + comme un 8 avancé à la Vieira ou Diaby. 
 

La saison 2021-2022 ça a été l’inverse on a vu un Partey d’avantage défensif (en pointe basse ou organisant le jeu plus bas) et un Xhaka plus offensif jouant en 8. La fin de saison a un peu changé la donne avec la blessure du Ghanéen et le Suisse a retrouvé son rôle défensif. 
 

Dans le cas où Partey serait amener à ne plus jouer, est ce qu’un milieu Xhaka-Tielmans-Ødegaard serait suffisamment solide avec comme doublure El Neny, Lokonga, Vieira ? A voir, je trouve quand même qu’on manque d’un profil de vrai défensif physique avec lequel Xhaka semblait plus libérer.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

C'est plus une question de rôle en fait. Celui de 6 (qui pour moi n'est pas plus réducteur que 8 ou 10, c'est une position) est clairement défini aujourd'hui dans notre structure

A mes yeux, c'est peut-être même le poste le plus dur à occuper dans un 433 pointe basse. Il faut savoir à peu près tout faire. Donc c'est loin d'être réducteur effectivement. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GunnerLife a dit :

https://mobile.twitter.com/EduardoHagn/status/1544742246834180096 

 

D'après lui, notre cible numéro 1 n'est pas Tielemans, ça expliquerait pourquoi on prenait autant de temps pour Tielemans. Je pense de plus en plus que notre cible numéro une est Cavic 

 

C'est un mythomane compulsif avec plusieurs comptes twitter qui n'a aucune info... Si même des journalistes "crédibles" ont visiblement assez peu d'infos sur le club, c'est peu probable que Jean Michel ITK en ai. Lui il a passé le mois de janvier a dire que Vlahovic ça allait se faire à 100% donc bon.

 

Le club ne communique plus des masses, donc c'est logique de penser qu'il y a des cibles qui ne sont pas encore sorties dans la presse.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kampberg a dit :

 

C'est un mythomane compulsif avec plusieurs comptes twitter qui n'a aucune info... Si même des journalistes "crédibles" ont visiblement assez peu d'infos sur le club, c'est peu probable que Jean Michel ITK en ai. Lui il a passé le mois de janvier a dire que Vlahovic ça allait se faire à 100% donc bon.

 

Le club ne communique plus des masses, donc c'est logique de penser qu'il y a des cibles qui ne sont pas encore sorties dans la presse.

Tu parles de Eduardo Hagn ou de Sacha Tavolieri ? 

Car la source est ce dernier. Eduardo ne fait que des retweet et des suppositions à tout va. 

Modifié par Edixon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais strictement rien du joueur je viens de me faire quelques vidéos YouTube comme n'importe quel expert qui se respecte :ph34r: mais techniquement je le trouve très impressionnant. La manière dont il change brusquement ses appuis, son explosivité, ses feintes de corps, le ballon qui colle aux pieds même a pleine vitesse c'est un régal à voir et un vrai poison pour les défenseurs ce genre de joueur + il a l'air d'avoir une sacré frappe de balle également, ça change de tous nos offensifs hormis Pepe justement

 

Ça reste des vidéos YouTube mais t'as des joueurs déjà même sur youtube tu vois que c'est pas trop ça, lui le talent il saute aux yeux mais est ce qu'on est vraiment dans une position pour tenter un nouveau pari sur un jeune joueur quand notre équipe en est déjà remplie ? Pas sur 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil semble correspondre à ce que veux le club, maintenant il est à Lille juste depuis 6 mois, il a joué moins de 1000 minutes entre le championnat Suisse et Français cette saison.

Cela semble très leger pour venir en PL.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhegrova j'espère que c'est une rumeur... J'ai vu toutes ses minutes à Lille, et honnêtement c'est carrément trop léger pour arsenal, même en remplaçant. Même pour Lille je trouve pas ça ouf pour être titu à droite. Il est bon techniquement mais niveau physique et impact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est peut-être juste de préparer l'avenir, comme avec Marquinhos.

 

Sinon il semblerait qu'un accord soit proche entre Fulham et nous pour Leno.

Mais vu qu'il est dans sa dernière année de contrat, on en récupérera pas beaucoup. Une 10aine de millions serait déjà pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Zhegrova

 

Déjà c'est un joueur qui est suivi depuis très jeune par les gros clubs européens, on l'appelait "le messi kosovar". Perso je le suis depuis Genk, puis je l'ai bcp moins suivi l'année 2020-21.

C'est un véritable surdoué balle au pied, d'où ce surnom. Une qualité technique très au dessus de la moyenne, le ballon colle au pied, il est souvent très juste dans tout ce qu'il fait ; que ce soit les controles/conduites/passes. Il a ce grain de folie, de génie et ce coté casseur de reins/percuteur qu'on recherchait cet été effectivement. Et il joue essentiellement côté droit. Il est très très vif, tonique, son 1er pas est tonitruant grâce à ses appuis très solides. Il a vraiment une grande créativité balle au pied, très très à l'aise dans les situations fermées, les 1v1/2/3. Sa fréquence de touche de balle est élevée et il a un jeu de corps (en plus des dribbles purs) très déroutant (d'où le surnom encore une fois), des changements de direction assez violents. Il a une belle vision du jeu également, belle qualité pour combiner aussi.
En + de tout ça, il est assez complet dans son arsenal car capable de sniffer la ligne, jouer intérieur, fixer... 

Tous ces ingrédients réunis font de lui un ailier contre lequel on a pas vraiment envie de jouer. Et qui colle, stylistiquement, à ce qu'on cherchait. 

 

Par contre là où je suis surpris c'est sur ces points

 

On avait l'air de rechercher un joueur qui apporte des garanties directement, un joueur qui a confirmé au très haut niveau. C'est pas du tout le cas d'Edon.
Il a fait une belle saison 2020-21, puis l'année passée il pas beaucoup joué (même s'il partait sur des standards plus élevés que l'année d'avant) en Suisse. Et arrivé en France il a montré de belles choses mais il a absolument pas "cassé la baraque". 

Aussi, c'est un joueur qui est loin d'être fini : il a des qualités indéniables dans la frappe de balle, les centres, la dernière passe. Mais il est encore assez irrégulier dans ce domaine pour le niveau qu'on veut atteindre à Arsenal, même s'il a un jeu vraiment basé sur la prise de risque ce qui augmente ses ratés. Néanmoins on est pas dans la case "joueur fini" avec lui, contrairement à un Raphinha. 

Aussi, jusqu'à maintenant, c'est un joueur qui n'est pas spécialement un travailleur défensivement. Dans ce domaine là, je pense qu'il peut vite progresser parce qu'il a cette grinta et agressivité pour. Mais jusqu'à maintenant c'est pas un ailier travailleur/rigoureux défensivement. Il montre par contre un certain flair dans le pressing.

Il a aussi du mal parfois à lâcher la balle. 

Je m'attendais vraiment pas à ça pour le coup. Pour sûr si j'avais à faire une liste d'ailiers droit basée sur le style uniquement, il aurait été dedans.
Mais là, avec un transfert à Lille depuis 6mois sans avoir vraiment cassé la baraque, j'aurais jamais pensé que le club se pencherait sur lui. 

 

Voilà, à part ces points négatifs c'est un joueur qui colle parfaitement au style d'ailier qu'on cherchait. Dans la continuité du modèle City, c'est un joueur qui ressemble à Mahrez en beaucoup + fou mais moins travailleur et moins précis dans le dernier geste. On mise véritablement sur un potentiel si on le prend. 

Avec ses qualités déjà folles dans le dribble, la percussion, la créativité balle au pied, s'il travaille ses points faibles ce genre de joueur surdoué n'a de limite que celle qu'il s'impose lui même. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..