Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Bon... en attendant de voir un communiqué officiel du club (bonne ou mauvaise nouvelle), si on reste uniquement sur l'aspect foot, on peut voir toute cette histoire comme une opportunité d'aller chercher un joueur intéressant en 6. 

 

Quelles seraient vos cibles? Perso j'aime bien Douglas Luiz, qui devrait être atteignable. Mais son potentiel ne semble pas hyper haut. Il pourrait cependant faire bien plus que "dépanner", en espérant que derrière Sambi explose... 

 

Sangaré j'ai vu beaucoup de gens en parler sur les réseaux comme un très bon joueur. Si quelqu'un le connait mieux je suis preneur. 

 

En cherchant un peu les milieux auxquels on a déjà été liés de près ou de loin (ou bien qui "fitent" le profil), on peut faire une liste de potentiels recrutements: Merino (connais pas trop, pas sûr qu'il sache jouer plus bas), SMS, Danilo (pas beaucoup plus expérimenté que Sambi), Ndidi, Rice (impensable), Neves (plutôt un 8), Laimer, Lisandro, Edson Alvarez, Soumaré, ... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le 6 visé sera simplement la poursuite du dossier Lisandro Martinez au moins dans un premier temps, avec cette possibilité on peux aussi faire Zinchenko dans la foulée pour couvrir les poste de Xhaka & Tierney.

 

On a 5 postes défaillants (ARG, ARD, 6-8 et ailier droit) on ne pourra pas tous les combler, d'ou l'importance de joueurs polyvalents, c'est ce qui manque à Tielemans.

 

Douglas Costa fin de contrat 2023, Ndidi en 2024, ou Sangaré qui s'est relancé au PSV.

 

Par contre l'ailier on peux oublier, déjà qu'il n'y avait pas d'alternatives sur le marché, Pépé, Marquinhos ou un autre jeune pour suppler Saka et espérer que les Martinelli, ESR etc ... passent encore un cap devant.

 

il y a 22 minutes, Alterego 11 a dit :

Bon... en attendant de voir un communiqué officiel du club (bonne ou mauvaise nouvelle), si on reste uniquement sur l'aspect foot, on peut voir toute cette histoire comme une opportunité d'aller chercher un joueur intéressant en 6. 

 

il y a 1 minute, GunnerLife a dit :

 

Après Partey n'a jamais réellement étais exceptionnel avec nous, il a toujours été très en dessous de son vrai niveau + abonné aux blessés c'est peut être une bonne occasion de chercher un joueur plus combat et qui n'est pas abonner aux blessures 

 

J'essaie bien évidemment de me rassurer, on ne trouvera aucun joueur aussi complet que lui 

 

Dans notre malheur on peux se dire ça, d'essayer de trouver un 6 fiable plutôt qu'un joueur blessé 1/3 du temps, moyen un autre tiers, et enfin bon le dernier tier.

Il reste un peu moins de deux mois au club pour se relever, le timming aurait pu être pire.

Modifié par Killian
  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alk. a dit :

Je vois vraiment personne sur le marché capable de compenser sa qualité. 

Le poste de 6 est une denrée extrêmement rare en plus en ces temps. C'est vraiment une catastrophe pour l'équipe et ce que veut mettre en place Arteta, ça fout les nerfs. 

 

Après Partey n'a jamais réellement étais exceptionnel avec nous, il a toujours été très en dessous de son vrai niveau + abonné aux blessés c'est peut être une bonne occasion de chercher un joueur plus combat et qui n'est pas abonner aux blessures 

 

J'essaie bien évidemment de me rassurer, on ne trouvera aucun joueur aussi complet que lui 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur comme Ndidi par exemple à beaucoup plus de matchs références en PL que Partey.

 

Je vois mal Leicester s’en séparer, et si c’est le cas ce serait pour un très gros montant, mais vu le niveau de Partey sur ses deux premières saisons, sportivement j’aurais même tendance à dire qu’on y gagnerait.

 

Pareil pour Rice. Il serait très cher mais il offre bien plus de garanties.

 

Par contre ce sinistre imprévu reconfigure totalement le mercato, c’est impensable de dépenser gros sur un ailier ou autre offensif alors qu’on va devoir sortir beaucoup d’argent pour un 6.

 

Peut-être pour ça qu’on a pas surenchéri sans compter dans les dossiers Raphinha et Martinez d’ailleurs…

 

Et difficile de nous imaginer recruter Milinkovic-Savic + un gros 6.

 

Avant de juger l’homme je laisse la justice faire son travail, pour Arsenal il y a des solutions, j’ai lu le nom de Laimer dans les commentaires au-dessus, excellent joueur très sous-coté à mes yeux, c’est un bon exemple même si lui va probablement aller au Bayern.

 

Il vas falloir compenser ce sordide imprévu par beaucoup d’intelligence, de notre côté.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Un joueur comme Ndidi par exemple à beaucoup plus de matchs références en PL que Partey.

 

Je vois mal Leicester s’en séparer, et si c’est le cas ce serait pour un très gros montant, mais vu le niveau de Partey sur ses deux premières saisons, sportivement j’aurais même tendance à dire qu’on y gagnerait.

 

Pareil pour Rice. Il serait très cher mais il offre bien plus de garanties.

 

Par contre ce sinistre imprévu reconfigure totalement le mercato, c’est impensable de dépenser gros sur un ailier ou autre offensif alors qu’on va devoir sortir beaucoup d’argent pour un 6.

 

Peut-être pour ça qu’on a pas surenchéri sans compter dans les dossiers Raphinha et Martinez d’ailleurs…

 

Et difficile de nous imaginer recruter Milinkovic-Savic + un gros 6.

 

Avant de juger l’homme je laisse la justice faire son travail, pour Arsenal il y a des solutions, j’ai lu le nom de Laimer dans les commentaires au-dessus, excellent joueur très sous-coté à mes yeux, c’est un bon exemple même si lui va probablement aller au Bayern.

 

Il vas falloir compenser ce sordide imprévu par beaucoup d’intelligence, de notre côté.

 

Ndidi ce sera 70-80M€ facile, Rice c'est hors de prix 100-120 voir plus, il partira dans un an ou deux quand il sera dans sa dernière année de contrat.

Avec des joueurs polyvalents on est capables encore de résoudre les problèmes du milieu et des latéraux.

Il reste moins de deux mois, après le choc des evenements j'espère que les décideurs vont réussir à trouver les solutions.

 

Par contre je fais le même constat que toi devant, ça va être très compliqué d'aller chercher un ailier droit.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on propose à Valverde d'être enfin titulaire à son poste :amoureu:

 

il y a 5 minutes, GunnerLife a dit :

https://mobile.twitter.com/Ekremkonur/status/1544580653584420865

 

Je sais pas ce que ça vaut par contre 

Histoire de voir le positif dans le négatif, cette affreuse histoire va forcer le club à accélérer sur les pistes au milieu...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur que j'aime beaucoup en 6 c'est Konrad Laimer.
Il me semble qu'il devait aller au Bayern mais l'affaire traîne.

C'est un joueur très dynamique : véloce, endurant, agressif. Vraiment un gros travailleur (ce qu'il nous a toujours manqué je trouve).
En ce sens il me rappelle beaucoup Coquelin prime.

Mais il n'est pas maladroit du tout avec ses pieds, sans être Zizou il est capable de belles progressives passes et même de créer des occasions, et avec Milinkovic-Savic et Ødegaard devant lui ça pourrait le faire.

 

Il n'a plus qu'un an de contrat, Leipzig en demande ~30m€, si tu mets 65m€ sur SMS, tu as un milieu reconstruit pour un peu moins de 100m€.

 

Martinelli  G. Jesus  Saka

 

Milinkovic-Savic  Ødegaard

 

Laimer

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

 

Ramsdale

Ca me va bien moi ça.

 

 

 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement de ce que j'ai vu de lui, il me semble pas avoir le profil idoine. C'est un presseur à 4 poumons qui aime courir et être extrêmement actif sans ballon, là où on attend de notre sentinelle un jeu davantage positionnel, tantôt coller au bloc quand on presse, tantôt en sécurité sur les transitions. 

 

Avec ballon je suis pas sûr d'assez le connaître pour pouvoir émettre un vrai avis, mais j'ai de vrai doutes aussi par rapport à ce qu'on attend d'un 6 chez nous. 

 

Y a pas mal de noms intéressants cités par @Hamza59, j'ajouterai peut-être Florian Grillitsch qui est libre de tout contrat en solution cheap. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The Wilsh a dit :

Oui justement de ce que j'ai vu de lui, il me semble pas avoir le profil idoine. C'est un presseur à 4 poumons qui aime courir et être extrêmement actif sans ballon, là où on attend de notre sentinelle un jeu davantage positionnel, tantôt coller au bloc quand on presse, tantôt en sécurité sur les transitions. 

 

Avec ballon je suis pas sûr d'assez le connaître pour pouvoir émettre un vrai avis, mais j'ai de vrai doutes aussi par rapport à ce qu'on attend d'un 6 chez nous. 

 

Y a pas mal de noms intéressants cités par @Hamza59, j'ajouterai peut-être Florian Grillitsch qui est libre de tout contrat en solution cheap. 

C'est intéressant ce que tu dis, pour moi c'est justement un problème chez nous, nos milieux sont trop dans la position statique / la couverture.
Face aux grosses équipes c'est ce qui nous a fait défaut, car il suffit de joueurs techniques et clairvoyants qui combinent ou prennent des risques à la passe pour contourner nos intercepteurs.

 

Si tu regardes City et Liverpool, leurs 6 (Rodri et Fabinho) jouent parfois la couverture mais ils n'hésitent pas non plus à étouffer l'adversaire en pressant parfois très haut.
C'est là où un "inverted-fullback" comme Tomiyasu et un central à l'aise balle au pied comme White ont leur utilité pour venir occuper la zone laissée par le 6 quand il monte sur les milieux adverses.
Dans les clubs cités, van Dijk et Laporte jouent très haut par exemple, avec avec Walker à City qui complète.

 

Pour en revenir à Laimer, je n'ai pas de doute sur sa capacité à relancer et à trouver les intervalles, par contre là où j'ai un doute c'est plutôt sur sa capacité à résister lui-même à un pressing balle au pied.

 

Mais comme tu le dis c'est un profil qu'on a pas du tout, et qui complète à mon avis parfaitement un joueur de position comme Xhaka.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laimer, comme le disait Julien Momont, c'est le Messi du pressing, c'est le meilleur du monde dans ce domaine, il ne joue pas réellement en 6 du coup, c'est plus un genre de Ramsey. Ça pourrait être hyper utile chez nous, mais ce n'est pas un profil a mettre seul en sentinelle. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

C’est quand même curieux qu’on semble être aussi proche de SMS et Tielmans qui sont quand même deux numéro 8. L’idée ça serait quand même l’un ou l’autre avec un 6 si on perd vraiment Partey. 

 

Surtout que Xhaka est pas réellement un vrai 6 mais un hybride 6/8.

Elneny bref ça doit venir de moi mais j'aurai toujours un doute sur son niveau.

Lokonga encore trop tendre à ce poste.

 

On aura 4 à 6 8/10 de niveau inter, et aucun 6 de ce niveau.

A moins que l'on joue comme les équipes italiennes de l'époque avec 3 milieux style 8 sur la même ligne a peu près. Tous capables de se projeter et de défendre aussi.

Mais perso c'est devenu super rare, les milieux à 3 y'a quasiment tout le temps un 6 et deux relayeurs ou un double pivot et un 10.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu de ce qui c'est passé avec les dossiers Raphinha et Lisandro, il faut s'attendre à ce que le club travaille dans l'ombre désormais.

 

Ce ne serait pas étonnant qu'on assiste à plusieurs transferts comme Fabio Vieira. Il nous faut encore 3 recrues à minima, il va falloir accélérer.

 

Il reste moins de deux mois avant la clôture du mercato, un mois avant la reprise du championnat, j'espère que ça va rapidement bouger.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..