Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, Auré a dit :

@papapoupa31 c’était mon propos pendant l’épisode Raphinha et on ne t’entendais pas quand j’étais seul contre tous hein ! :P

 

Euh ben si j'étais plutôt d'accord en fait mais tu te défendais très bien.^^

Après Raphinha est un joueur particulier et si ça nous empêcher pas de recruter ailleurs soit disant, donc j'étais pas contre non plus.

Maintenant qu'on voit qu'on pinaille pour 10/15M sur certains joueurs je vois pas l'interet de mettre énormément de sous sur un poste aussi bien fourni, pour rater des deals ailleurs.

 

Zinchenko/Martinez/Tielemans/Ruiz/SMS, sont tous plus importants pour moi s'il est possible de les ramener que n'importe quel ailier!

 

Attendons de voir pour la rumeur Partey car il nous faudra peut être deux milieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écris plusieurs fois, je suis d'accord avec @papapoupa31 et @Auré, si on finit notre mercato par 2 joueurs Zinchenko/Martinez  +  Tielemans/Ruiz/Milinkovic le mercato sera excellent et on aura tous les postes doublés et on devrait être compétitif.

 

Apres bien sur si en fin de mercato, après avoir vendu tous nos indésirables et prété quelques jeunes, on a l'opportunité de signer un Raphinha ou un autre top ailier ce serait encore mieux.

Mais d'abord nos priorités ! et j'espère le plus vite possible, pour être au complet dès la 1ère journée...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour ceux qui ne veulent pas d’ailier, on fait quoi ? On garde Pepe alors qu’on a bien vu que le joueur est plus du tout concerné par le projet d’Arsenal cette saison? On mise sur Marquinhos qui a 0 référence, peut être pas de permis de travail, et qu’on devrait normalement prêter ? 
 

Je suis d’accord qu’il faut renforcer nos cotes défensifs par un joueur polyvalent : Zinchenko ou Martinez, ou trouver un up grade conséquent à Cédric pour batailler pour la place de N1 avec Tomiyasu, mais laisser notre sans joueur confirmé et avec le nombre de compétition qu’on a à jouer, je trouve ça quand même véritablement risqué. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Du coup, pour ceux qui ne veulent pas d’ailier, on fait quoi ? On garde Pepe alors qu’on a bien vu que le joueur est plus du tout concerné par le projet d’Arsenal cette saison? On mise sur Marquinhos qui a 0 référence, peut être pas de permis de travail, et qu’on devrait normalement prêter ? 
 

Je suis d’accord qu’il faut renforcer nos cotes défensifs par un joueur polyvalent : Zinchenko ou Martinez, ou trouver un up grade conséquent à Cédric pour batailler pour la place de N1 avec Tomiyasu, mais laisser notre sans joueur confirmé et avec le nombre de compétition qu’on a à jouer, je trouve ça quand même véritablement risqué. 

 

Ben on t'as dis que c'est pas forcément une priorité, un polyvalent DC gauche/DG et un milieu (voir 2 si Partey) avant c'est le plus important.

Vieira pour moi peut jouer la doublure à gauche de Saka sur les caractéristiques, il me fait penser à Mata jeune, pas le plus rapide mais très rapide et une passe assassine.

A gauche on est surblindé avec deux titulaires en puissances Martinelli et ESR. Plus Jesus qui peut y jouer avec un Nketiah émargeant à 6,5M l'an donc plus le salaire d'un titulaire bis que d'une doublure.

 

Si l'occasion se présente pourquoi pas. Mais pour moi on foire la LDC à cause de l'absence de Partey et de notre manque de maitrise au milieu, notamment contre Newcastle ou Odegaard s'est fait totalement mangé et ou Elneny et Xhaka ont pas existé, faut pas recommencer une année comme ça. Le jeu d'Arsenal commence par du mouvement au milieu et des combinaisons ce qu'on a totalement perdu je trouve.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben on t'as dis que c'est pas forcément une priorité, un polyvalent DC gauche/DG et un milieu (voir 2 si Partey) avant c'est le plus important.

Vieira pour moi peut jouer la doublure à gauche de Saka sur les caractéristiques, il me fait penser à Mata jeune, pas le plus rapide mais très rapide et une passe assassine.

A gauche on est surblindé avec deux titulaires en puissances Martinelli et ESR. Plus Jesus qui peut y jouer avec un Nketiah émargeant à 6,5M l'an donc plus le salaire d'un titulaire bis que d'une doublure.

 

Si l'occasion se présente pourquoi pas. Mais pour moi on foire la LDC à cause de l'absence de Partey et de notre manque de maitrise au milieu, notamment contre Newcastle ou Odegaard s'est fait totalement mangé et ou Elneny et Xhaka ont pas existé, faut pas recommencer une année comme ça. Le jeu d'Arsenal commence par du mouvement au milieu et des combinaisons ce qu'on a totalement perdu je trouve.

 

Et si Saka se pete ? Surtout qu’avec tout le respect que j’ai pour lui et ´ saison qu’il vient de réaliser, je trouve ça vraiment pas normal de lui confier à nouveau complètement les clés meme si il reste un des éléments les plus importants de Mikel, on doit avoir une alternative crédible à son poste, Vieira n’en n’est pas une, déjà c’est pas un ailier, ensuite il va arriver en PL, et va probablement jouer milieu en 10 et 8 justement pour apporter la fluidité dont tu parles et qui manque. On parle de remplacer un joueur comme Pépé qui a quand même énormément apporter dans la production ses deux premières saisons chez nous et on a besoin d’un joueur de ce style la, sachant qu’à gauche, comme tu dis on est bon en nombre et quantité. Jesus ça sera une alternative mais il va d’avantage jouer en pointe vu ses propos, c’est clairement lui qui partira comme notre 9 titulaire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Et si Saka se pete ? Surtout qu’avec tout le respect que j’ai pour lui et ´ saison qu’il vient de réaliser, je trouve ça vraiment pas normal de lui confier à nouveau complètement les clés meme si il reste un des éléments les plus importants de Mikel, on doit avoir une alternative crédible à son poste, Vieira n’en n’est pas une, déjà c’est pas un ailier, ensuite il va arriver en PL, et va probablement jouer milieu en 10 et 8 justement pour apporter la fluidité dont tu parles et qui manque. On parle de remplacer un joueur comme Pépé qui a quand même énormément apporter dans la production ses deux premières saisons chez nous et on a besoin d’un joueur de ce style la, sachant qu’à gauche, comme tu dis on est bon en nombre et quantité. Jesus ça sera une alternative mais il va d’avantage jouer en pointe vu ses propos, c’est clairement lui qui partira comme notre 9 titulaire. 

 

Sur ce que j'ai vu et sa position sur le terrain, c'est bien plus un ailier qu'un 8 Vieira, mais oui ça reste un 10. Enfin je lui vois plus de potentiel, le poste de 8 en PL faut être rude.

 

Puis je sais pas si t'arrive à bien lire mais je te dit bien que c'est pas une priorité, j'ai pas dit que j'étais contre.

Si Saka se pète t'aura Martinelli, Jesus, ESR, Vieira pour postuler.

 

J'espère que l'affaire Partey ne sera qu'un feu de paille, mais j'ai un gros doute. Et pour l'instant c'est un peu le désert au milieu quand même on va pas se mentir.

La qualité des offensifs vis à vis des milieux c'est le jour et la nuit.

Vieira, Odegaard, Lokonga sont des bons joueurs mais pas des joueurs qui vont durcir notre milieu ni amener de la consistance (ce que je reprochais principalement à Guendouzi), Elneny et Xhaka sont des milieux sérieux mais pas des top milieux du tout.

 

On verra les moyens qu'on a. On fait un mercato correct pour l'instant. Mais c'est loin d'être fini pour les postes à renforcer. On souffre surtout des blessures de Tierney, Tmi et Partey l'an dernier et on en a doubler aucun pour l'instant.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Sur ce que j'ai vu et sa position sur le terrain, c'est bien plus un ailier qu'un 8 Vieira, mais oui ça reste un 10. Enfin je lui vois plus de potentiel, le poste de 8 en PL faut être rude.

 

Puis je sais pas si t'arrive à bien lire mais je te dit bien que c'est pas une priorité, j'ai pas dit que j'étais contre.

Si Saka se pète t'aura Martinelli, Jesus, ESR, Vieira pour postuler.

 

J'espère que l'affaire Partey ne sera qu'un feu de paille, mais j'ai un gros doute. Et pour l'instant c'est un peu le désert au milieu quand même on va pas se mentir.

La qualité des offensifs vis à vis des milieux c'est le jour et la nuit.

Vieira, Odegaard, Lokonga sont des bons joueurs mais pas des joueurs qui vont durcir notre milieu ni amener de la consistance (ce que je reprochais principalement à Guendouzi), Elneny et Xhaka sont des milieux sérieux mais pas des top milieux du tout.

 

On verra les moyens qu'on a. On fait un mercato correct pour l'instant. Mais c'est loin d'être fini pour les postes à renforcer. On souffre surtout des blessures de Tierney, Tmi et Partey l'an dernier et on en a doubler aucun pour l'instant.

 

J’ai bien lu, t’inquiètes pas pour moi.

 

Drole de notion de priorisation que tu as alors étant donné que le poste d’ailier droit est le seul qui n’est pas réellement doublé si on compte plus Pepe et Nelson (ESR jouant à gauche et Martinelli également) après évidemment qu’on doit améliorer la qualité de nos doublures derrière sur les côtés. Pour l’ARG, j’ai envie de laisser le bénéfice du doute à Tavares, il a montré en début de saison qu’il avait les épaules pour assurer ce rôle, j’ai pas non plus la

memoire courte le concernant (si tu juges les mecs sur deux matchs en fin de saison on doit effectivement refaire toute l’équipe c’est certain.) 

 

Pour Vieira, il évoluera peut être à droite de tant en tant mais a l’heure actuelle j’ai du mal à estimer ça comme une solution crédible comme explique dans mon post précédent,

c’est mon avis 

 

En ce qui concerne le milieu, effectivement, y aura besoin d’un joueur en plus si Partey dégage et finit en prison, j’ai quand même envie de croire en Lokonga avec qui j’ai été très dur (car il était catastrophique c’est un fait) que le staff a apparemment en très haute estime. C’est peut être un mauvais pari, mais à la limite pourquoi pas ? On a investit presque 20 millions sur lui autant le lancer si on voulait pas le prêter même si ça fera très Light au milieu. Après je vois pas 36 000 options pour trouver un 6 dans l’urgence si Partey saute. Mais j’opterai quand même pour trouver une solution crédible a droite avec un ailier et avec un autre milieu si Partey n’est plus la. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

J’ai bien lu, t’inquiètes pas pour moi.

 

Drole de notion de priorisation que tu as alors étant donné que le poste d’ailier droit est le seul qui n’est pas réellement doublé (ESR jouant à gauche et Martinelli également) après évidemment qu’on doit améliorer la qualité de nos doublures derrière sur les côtés. Pour l’ARG, j’ai envie de laisser le bénéfice du doute à Tavares, il a montré en début de saison qu’il avait les épaules pour assurer ce rôle, j’ai pas non plus la

memoire courte le concernant (si tu juges les mecs sur deux matchs en fin de saison on doit effectivement refaire toute l’équipe c’est certain.) 

 

En ce qui concerne le milieu, effectivement, y aura besoin d’un joueur en plus si Partey dégage et finit en prison, j’ai quand même envie de croire en Lokonga avec qui j’ai été très dur (car il était catastrophique c’est un fait) que le staff a apparemment en très haute estime. C’est peut être un mauvais pari, mais à la limite pourquoi pas ? On a investit presque 20 millions sur lui autant le lancer si on voulait pas le prêter même si ça fera très Light au milieu. Après je vois pas 36 000 options pour trouver un 6 dans l’urgence si Partey saute. Mais j’opterai quand même pour trouver une solution crédible a droite avec un ailier et avec un autre milieu si Partey n’est plus la. 

 

J'aime bien Tavares mais il nous a quand même montré beaucoup de fragilité. Et que dire de Cedric...

Simple notre défense s'est montré fébrile en encaissant énormément de buts alors que c'était notre force en début/milieu de saison dès que les latéraux se sont blessés.

 

Je ferai presque plus confiance à Nelson qu'à Lokonga pour performer niveau PL, Nelson fait une bonne fin de saison avec une finale d'Europa alors que Lokonga finit ostracisé sur le banc, mis sur le banc par Elneny (pas mal du tout mais c'est pas le sujet, ça prouve qu'on est pas dans une conccurence de top niveau PL).

Le but c'est d'avoir une doublure à Saka, pas prévoir sa blessure.

 

Je pense que Martinelli ou ESR préfereront jouer à droite.

 

Bref on débat dans le vent, on aura peut être les 3 ou 4 d'ailleurs. On en sait rien et le mercato est encore assez long, dans 3 semaines on sera plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que si on se fait bouffer au milieu et qu'on arrive pas à imposer notre jeu et qu'on subit ou qu'on a pas assez de vivacité et de jeu vers l'avant, voir même qu'on ait de trop nombreuses pertes de balle évitables et bien on est mal. La base c'est gagner la bataille du milieu.

 

Et selon moi, on est armé à l'heure actuelle pour l'aspect offensif ( même si on cracherait pas sur un top player supplémentaire ), mais au niveau du milieu on est vraiment pas au niveau. et encore plus si la rumeur devient réalité...

 

On pourrait avoir les meilleurs ailiers du monde, si la bataille du milieu est perdu, ils seront pas alimentés ou mal et on subira aussi de nombreuses attaques adverses et donc malgrè tout leur talent, ça rattrapera pas le coup même avec de super ailiers ou joueurs offensifs...

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Valdu a dit :

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que si on se fait bouffer au milieu et qu'on arrive pas à imposer notre jeu et qu'on subit ou qu'on a pas assez de vivacité et de jeu vers l'avant, voir même qu'on ait de trop nombreuses pertes de balle évitables et bien on est mal. La base c'est gagner la bataille du milieu.

 

Et selon moi, on est armé à l'heure actuelle pour l'aspect offensif ( même si on cracherait pas sur un top player supplémentaire ), mais au niveau du milieu on est vraiment pas au niveau. et encore plus si la rumeur devient réalité...

 

On pourrait avoir les meilleurs ailiers du monde, si la bataille du milieu est perdu, ils seront pas alimentés ou mal et on subira aussi de nombreuses attaques adverses et donc malgrè tout leur talent, ça rattrapera pas le coup même avec de super ailiers ou joueurs offensifs...

 

 

 

Il faut un joueur supplémentaire ( 2 si Partey est concerné par cette sombre rumeur) dans l'entrejeu pour améliorer notre profondeur de banc et amener de la concurrence, mais notre milieu actuel est performant et a des matchs références face à des tops teams quand même.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Partey ne peut pas jouer la saison, il faut impérativement un remplaçant, perso je prends Milinkovic Savic tous les jours, il peut jouer à tout les potes du milieu de terrain. Cette histoire risque de modifier nos plans sur le mercato, à mon sens, le mieux serait de faire le serbe et Zinchenko qui peut dépanner en latéral, au milieu, et même à l'extrême limite en ailier si besoin en tant que meneur excentré. C'est pas ce que je voulais à la base, je voulais un autre ailier, mais on a pas de fonds illimités et Pepe semble invendable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS est un joueur fabuleux, mais c'est vraiment pas un joueur capable de jouer devant la défense, il est assez moyen/médiocre sur le plan défensif, c'est déjà un défaut potentiel de son jeu en relayeur, alors jouer le rôle de sentinelle dans notre jeu de position, impensable pour moi ! 

 

Si effectivement les rumeurs se confirment, y a de fortes chances que nos priorités évoluent vers un milieu défensif, les joueurs avec lesquels on a été liés ces dernières années sont potentiellement disponibles : Danilo (Palmeiras), Douglas Luiz, Guido Rodriguez, entre autres. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

SMS est un joueur fabuleux, mais c'est vraiment pas un joueur capable de jouer devant la défense, il est assez moyen/médiocre sur le plan défensif, c'est déjà un défaut potentiel de son jeu en relayeur, alors jouer le rôle de sentinelle dans notre jeu de position, impensable pour moi ! 

 

Si effectivement les rumeurs se confirment, y a de fortes chances que nos priorités évoluent vers un milieu défensif, les joueurs avec lesquels on a été liés ces dernières années sont potentiellement disponibles : Danilo (Palmeiras), Douglas Luiz, Guido Rodriguez, entre autres. 

 

A la base, il était milieu défensif, même si effectivement il a vraiment explosé en 8/10, je ne serais pas aussi dur que toi sur le sujet disons qu'il est pour moi quand même plus solide que Xhaka sur ce point, mais très très loin de Partey.

 

Pour le jeune Danilo dont vous parliez tout à l'heure sur twitter, j'avoue que je ne le connais pas du tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

Bonne chance arteta, j'ai presque pitié pour lui, le mec il ne peut pas construire un groupe tranquillement.

 

Il a mangé les ozil, guendouzi, aubameyang et maintenant partey.

 

Sérieux la saison démarre de manière cauchemardesque.

 

Rien que ça. 

 

Elle démarre dans un mois la saison, donc y'a encore le temps d'ajuster le mercato en fonction.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on a attendu des millénaires depuis Wenger pour avoir enfin un gros 6 et derrière il faut en chercher un nouveau deux ans après pour une histoire comme ça.

 

Il est tellement tellement important a notre jeu, c'est vraiment terrible.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GunnerLife a dit :

Bah p***** Partey nous met dans une sacrée m****, il y a qui de bon en 6 sur le marché en ce moment ?

 

L'option évidente semble Douglas Luiz, à qui on a déjà été lié. Ndidi aussi serait une belle option, mais Leicester en demanderait à coup sûr un prix d'or. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur que c'est Partey ? 

J'ai vu une rumeur comme quoi les faits remontent à 2021 et que le joueur a fait 30h de garde à vue mais toujours aucun nom. 

Même si en effet le fait qu'il n'ait semble-t-il pas fait le déplacement en Allemagne et que le club n'ait rien communiqué ne rassure pas. 

Je suis dégouté p***** si c'est vrai. Autant par l'homme que je n'aurais Jamais imaginé faire ça que pour notre club tant le joueur était essentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit innocent ou non, Arsenal va je pense s'aligner avec les autres clubs de PL qui ont eu des cas semblables...

J'ai bien peur de devoir faire une petite shop-list de joueurs susceptibles de prendre sa place dans le 11 pour que la pilule passe mieux...

Modifié par Hamza59
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..