Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 31 minutes, frigot90 a dit :


« On pinaille pour 10 / 15M€ » n’est-ce pas le signe que l’argent n’a plus aucun sens dans le football?

D’une par c’est normal de « pinailler » pour 10 / 15M€ et ce peu importe le budget à disposition. D’autre part, est-ce que tu te rends compte de ce que représente 10 / 15M€. C’est 40 ans à 20’000€ par mois.

Même si KSE a un peu ouvert les vannes, on a pas un pays derrière et il y a un cash-flow à gérer. C’est pas parce qu’on est un peu plus large niveau budget qu’on doit balancer n’importe quelle somme sur un joueur. Pour moi si le club évalue un joueur à +/- 40M, ça ne fait aucun sens d’aller plus haut.

Si l’Ajax demande un prix trop élevé tant pis. Il y a d’autres cibles, à commencer par un Ukrainien de 25 ans (sauf erreur) actuellement sous contrat avec City.


je suis assez d’accord avec toi. De plus, quel message on envoie aux clubs européens si on ne négocie jamais un peu dans la durée ?

ca ferait de nous si ces pas déjà le cas, l’équipe prête à n’importe quoi pour recruter un joueur. 
Faut qu’on puisse se faire respecter un minimum sans devoir se plier à chaque fois. Même si c’est vrai que le fait de ne pas participer à la C1 ne nous aide pas.

Aston Villa et Newcastle non plus, et ils ont signé quelques grosses pointures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

Un update de Romano qui n'en est pas vraiment un :

 

 

 

À part confirmer qu'à priori United a l'avantage de part la présence de Ten Hag, rien de nouveau par rapport à tout ce qui a déjà été dit depuis plusieurs jours.

 

Du grand Romano.

 

Un tweet qui ne nous apprend absolument rien et qui ne sert donc strictement à rien. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui ne suit pas complètement emballé par le profil de Martinez? On déjà un latéral / DC à droite, pas sur qu’en avoir un deuxième à gauche soit vraiment la meilleure option. 
 

Et puis Gabriel et Tierney sont bien installés dans le 11, ça laisse pas beaucoup de place pour un joueur à 50M. 
 

Moi un Zinchenko ça me paraît bien plus cohérent. Il couvre aussi deux poste mais avec un profil qu’on possède ni au milieu ni en latéral.

Et on sait qu’Arteta aime bien les latéraux qui rentrent dans le cœur du jeu, ça pourrait bien coller.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Stravoguine a dit :

Y a que moi qui ne suit pas complètement emballé par le profil de Martinez? On déjà un latéral / DC à droite, pas sur qu’en avoir un deuxième à gauche soit vraiment la meilleure option. 
 

Et puis Gabriel et Tierney sont bien installés dans le 11, ça laisse pas beaucoup de place pour un joueur à 50M. 
 

Moi un Zinchenko ça me paraît bien plus cohérent. Il couvre aussi deux poste mais avec un profil qu’on possède ni au milieu ni en latéral.

Et on sait qu’Arteta aime bien les latéraux qui rentrent dans le cœur du jeu, ça pourrait bien coller.

 

L'avantage de Martinez, c'est qu'il couvre 3 postes ou on est dans le besoin, en attendant les recrues.

DC, DG et MDC.

Après la polyvalence c'est à la fois une qualité et un défaut, il est petit pour un DC, peut être manquant un peu d'animation offensive en DG et d'automatismes en MDC.

En soit quand je l'ai vu c'est un très bon joueur, donc plutôt content s'il vient, mais pas au dessus de 40M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frigot90 a dit :


« On pinaille pour 10 / 15M€ » n’est-ce pas le signe que l’argent n’a plus aucun sens dans le football?

D’une par c’est normal de « pinailler » pour 10 / 15M€ et ce peu importe le budget à disposition. D’autre part, est-ce que tu te rends compte de ce que représente 10 / 15M€. C’est 40 ans à 20’000€ par mois.

Même si KSE a un peu ouvert les vannes, on a pas un pays derrière et il y a un cash-flow à gérer. C’est pas parce qu’on est un peu plus large niveau budget qu’on doit balancer n’importe quelle somme sur un joueur. Pour moi si le club évalue un joueur à +/- 40M, ça ne fait aucun sens d’aller plus haut.

Si l’Ajax demande un prix trop élevé tant pis. Il y a d’autres cibles, à commencer par un Ukrainien de 25 ans (sauf erreur) actuellement sous contrat avec City.

Bien sûr que 10/15M€ c'est beaucoup d'argent mais tu peux pas comparer des individus et des entreprises multinational, à fortiori des clubs de foot de PL ou on le sait l'argent coule à flot.. 

Les 15M€ ils vont les amortir sur 2/3 ans ça passera complètement inaperçu dans le budget.. 

 

"Pour moi si le club évalue un joueur à +/- 40M, ça ne fait aucun sens d’aller plus haut.

Si l’Ajax demande un prix trop élevé tant pis. Il y a d’autres cibles, à commencer par un Ukrainien de 25 ans (sauf erreur) actuellement sous contrat avec City."

 

=> Je suis d'accord avec toi, si c'est "une cible parmi tant d'autre" aucune raison de surpayer mais d'après ce que je comprends ce n'est pas ce qu'on nous dit, on nous dit que c'est une cible prioritaire. Moi je dis juste que c'est con de rater une cible prioritaire pour 15M€. C'est un joueur de 24ans qui en plus aura sans doute une valeur à la revente supérieur à son prix d'achat.. Dans tous les cas de figure les 15M€ qu'on aurait mis on les aurait récupérer à un moment ou a un autre. 

 

@Fred44COYG

Idéalement je suis d'accord avec toi il faudrait pas surpayer les joueurs à l'achat mais regarde City Chelsea MU. Quand ils ont une cible prioritaire ils lâchent le prix et tant pis si c'est surpayé mais au moins ils récupèrent le joueur. Si à chaque fois que tu estimes "surpayer" un joueur tu sors des négociations je suis pas certain que tu puisses monter une équipe compétitive. Dans cette logique G. Jesus on l'aurait pas signé.

 

Enfin tu parles de respect mais dans l'histoire ceux qui ont du se sentir non respecter c'est bien l'Ajax.. 

Imagine tu vends ta voiture. T'a un potentiel acheteur qui te propose 15k€. Tu lui réponds non c'est minimum 20k€. Puis il te propose 16.5k€ pour au final faire une proposition à 19k€.  Moi en tant que vendeur j'ai l'impression que le mec se fou de ma gueule mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire que 15m€ ça passe inaperçu, même amorti en 2 ou 3 ans.
Rendez-vous compte que c'est 15.000.000 €

 

A titre d'info, avec cette somme tu paies les salaires de Tavares, Smith-Rowe, Holding et Cedric pendant 1 an.

 

Il me semble que sans Laca on a une masse salariale qui est passée sous les 100m€ par an, donc 15m€ amorti en 3 ans c'est 5% de notre masse salariale totale annuelle...

 

Crois moi, n'importe quelle société réfléchie avant de dépenser l'équivalent de 5% de sa masse salariale annuelle.

 

En plus tu dis qu'il ne faut pas comparer aux individus et tu prends en exemple un membre qui vent sa Twingo :D

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

 

 

En plus tu dis qu'il ne faut pas comparer aux individus et tu prends en exemple un membre qui vent sa Twingo :D

Enfoxrx :D En plus en écrivant mon message je savais que j'étais en contradiction avec ma première phrase mais je me suis dis que ça allait passer inaperçu :ph34r::ph34r:

 

Après on rate Raphinha et Lisandro peut jouer à minima à 2 postes. Avec son recrutement on pourrait envisager de s'affranchir d'un milieu de terrain en plus donc en ce sens c'est pas déconnant de payer 15M€ de plus.. 

 

Bon je pense qu'on tombera pas d'accord là dessus.

Faut croire que je suis un flambeur :) mais je trouve qu'il y a quand même des arguments rationnels qui justifient de "surpayer" Lisandro.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, huuskuu a dit :

Enfoxrx :D En plus en écrivant mon message je savais que j'étais en contradiction avec ma première phrase mais je me suis dis que ça allait passer inaperçu :ph34r::ph34r:

 

Après on rate Raphinha et Lisandro peut jouer à minima à 2 postes. Avec son recrutement on pourrait envisager de s'affranchir d'un milieu de terrain en plus donc en ce sens c'est pas déconnant de payer 15M€ de plus.. 

 

Bon je pense qu'on tombera pas d'accord là dessus.

Faut croire que je suis un flambeur :) mais je trouve qu'il y a quand même des arguments rationnels qui justifient de "surpayer" Lisandro.  


C’est vrai mais sur le long terme, c’est pas une bonne idée. Si on surpaye maintenant, ça risque de nous compliquer pour le reste du mercato parce que ça voudrait dire : Arsenal se différencie exclusivement grace à l’argent.

 

J’ai aimé le message envoyé via la signature de Jesus et Vieira : on est prêt à mettre le pognon MAIS le joueur doit nous choisir. Choisir de croire au projet et notre vision. Si c’est le cas, on fera le nécessaire.

 

Surpayer Martinez alors que le joueur semble toujours indécis quand au projet dans lequel il veut investir son talent, c’est pas une bonne idée. 
 

De plus, ça enverrait un autre message à nos concurrents : on est prêt à se battre sur le prix. On est perdant d’avance si on joue la-dessus.

 

La cible peut être prioritaire mais si elle n’est pas prête à s’investir à 100% dans le projet, il faut passer à autre chose. Vieira, Martinez, perso je ne connaissais pas dut tout. Je suis sur qu’il y a plein d’autres pépites qui apporteraient une plus value et que le club cible.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Dommage la rumeur Savic. Je doute que cela soit fiable mais il a de sacré stats pour un box to box. 

 

 

Ça aurait été une belle recrue pour nous

 

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de rumeurs sorties de nulle part avec toujours les mêmes clubs, Chelsea Arsenal ou Man U.

Avec des sommes énormes, je pense que c'est soit des fake, soit des infos montées en épingle pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, huuskuu a dit :

Enfoxrx :D En plus en écrivant mon message je savais que j'étais en contradiction avec ma première phrase mais je me suis dis que ça allait passer inaperçu :ph34r::ph34r:

 

Après on rate Raphinha et Lisandro peut jouer à minima à 2 postes. Avec son recrutement on pourrait envisager de s'affranchir d'un milieu de terrain en plus donc en ce sens c'est pas déconnant de payer 15M€ de plus.. 

 

Bon je pense qu'on tombera pas d'accord là dessus.

Faut croire que je suis un flambeur :) mais je trouve qu'il y a quand même des arguments rationnels qui justifient de "surpayer" Lisandro.  

 

En soit je ne suis pas en total désaccord, car ce n'est pas mon argent :D c'est juste que je peux comprendre que le club réfléchisse à deux fois avant de surenchérir de 15m€, car c'est une vraie somme qui représente quelque chose pour le club.
Après c'est sûr que quand tu vois ce que nous a coûté Pablo Mari par exemple... ou même Özil... tu peux te dire qu'Arsenal n'hésite pas à brûler de l'argent sur certains dossiers, mais j'imagine qu'on cherche justement à améliorer ça.

 

D'ailleurs pour Martinez tu prêches un convaincu, le fait qu'il puisse couvrir 3 postes me plaît beaucoup, et il a l'air vraiment fort.
Si on fini avec Zinchenko je serais aussi content, c'est un profil différent, moins défenseur et plus milieu, ça peut être pas plus mal.

D'ailleurs c'est peut-être pour ça que le club ne veut pas aller trop loin avec Martinez. C'est une hypothèse, mais on peut supposer qu'Arteta se dit que Zinchenko sera "facile" à convaincre vu qu'ils se connaissent et qu'on a de bonnes relations avec City, et que c'est un plan B pas dégeux.
Peut-être même moins cher d'ailleurs... vu que le joueur a 25 ans et n'est plus vu comme un futur crack.

 

A voir.

 

Une chose est sûre, moi je suis persuadé qu'on enregistrera encore au moins une arrivée.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Trop gros pour être vrai. 

Démenti de Romano à venir ? 

Le mail et le mirror en parlent également mais faudrait une source plus sérieuse. 

 

 

Il y a pas de plan b à Raphinha donc peut être qu'il viseront un autre poste avec un joueur qui pourra apporter une grosse plus value.

 

 

Un milieu Partey Savic Odegaard serait incroyable 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65M sur un joueur de 27 ans, à un poste où le club ne semble pas vouloir trop dépenser (on a vu que les priorités étaient un buteur, un ailier et un latéral). 

Je ne vois pas trop la cohérence sportive, même si le joueur nous ferait beaucoup de bien. Pour le moment Xhaka est toujours au club, en "8" on a : Ödegaard, Granit, ESR et Vieira. Peut-être même Sambi, qui a joué à ce poste en match amical. Patino également, sur qui le club compte beaucoup.

 

A moins d'un départ, j'ai le sentiment qu'on ira pas chercher un 8 cet été. ET si on va en chercher un, ça sera pas pour 65M. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alterego 11 a dit :

65M sur un joueur de 27 ans, à un poste où le club ne semble pas vouloir trop dépenser (on a vu que les priorités étaient un buteur, un ailier et un latéral). 

Je ne vois pas trop la cohérence sportive, même si le joueur nous ferait beaucoup de bien. Pour le moment Xhaka est toujours au club, en "8" on a : Ödegaard, Granit, ESR et Vieira. Peut-être même Sambi, qui a joué à ce poste en match amical. Patino également, sur qui le club compte beaucoup.

 

A moins d'un départ, j'ai le sentiment qu'on ira pas chercher un 8 cet été. ET si on va en chercher un, ça sera pas pour 65M. 

 

Tu peux retirer MØ, ESR, et Vieira je le vois jouer plus haut (en tout cas pour l'instant).

Il ne reste donc plus que Partey, Xhaka, Elneny et Sambi qui ont surtout un profil de 6.

 

Recruter un 8 qui va upgrader notre milieu est loin d'être déconnant mais je reste persuadé qu'on est sur Tielemans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BooGui a dit :

 

Tu peux retirer MØ, ESR, et Vieira je le vois jouer plus haut (en tout cas pour l'instant).

Il ne reste donc plus que Partey, Xhaka, Elneny et Sambi qui ont surtout un profil de 6.

 

Recruter un 8 qui va upgrader notre milieu est loin d'être déconnant mais je reste persuadé qu'on est sur Tielemans.

Quand je parle de 8, je parle des 2 postes devant le numéro 6 (Partey) dans un 433. 

Si tu me dis que Odegaard et Vieira ne vont pas jouer à ces postes, on ne sera pas d'accord ^^ 

 

Xhaka n'a pas un profil de 6, ça serait suicidaire de le faire jouer là. Mais comme je l'ai déjà dit sur le forum, je suis pour un départ du suisse, au profit d'un Tielemans, qui apporterait plus offensivement dans le rôle de 8. 

 

Mon message souligne juste que recruter un gars de 27 ans pour 65M, alors qu'on a d'autres priorités (et des cibles en 8 moins chères, comme Tielemans, à ce poste) est illogique, selon les INFOS qu'on a sur le plan du club. Par contre je ne remets pas en cause le fait qu'il nous ferait du bien. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Le mail et le mirror en parlent également mais faudrait une source plus sérieuse. 

 

 

Il y a pas de plan b à Raphinha donc peut être qu'il viseront un autre poste avec un joueur qui pourra apporter une grosse plus value.

 

 

Un milieu Partey Savic Odegaard serait incroyable 

 

Ca manque de tonicité sachant que Odegaard et Savic sont de gros techniciens mais pas rapides, je verrai bien Vieira à la place d'Odegaard rapidement dans le 11.

G.Jesus est un joueur de transition et faudra lui mettre des joueurs rapides autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu’il en soit, je trouve le mercato pour le moment très bon. 
 

On a quand même recruté avant le 4 juillet :

 

- Turner (qui sera sans doute N2h

- Jesus qui vient remplacer Lacazette numériquement et probablement dans la qualité aussi.

- Vieira, qui semble être une vraie pépite

- Marquinhos qui a, apparemment un bon potentiel (bien qu’on va sans doute le prêter dans la foulée) 

 

On peut ajouter à ça, le retour en prêt de Saliba qui fera grand bien à l’effectif.

 

Il manquerait plus qu’un joueur à droite à mon sens pour avoir une meilleure doublure à Tomiyasu qui a été pas mal blessé a cause d’une blessure reccurente. Et éventuellement un milieu, mais quelque part j’ai quand même l’impression que le club serait prêt à faire l’impasse sur ce poste sachant que le double pivot a donné quand même bonne satisfaction et que El Neny reste assez fiable dans son rôle  de doublure et surtout que le staff semble énormément croire au potentiel de Lokonga. 
 

Au final, l’idéal ça serait quand même une doublure à gauche ou droite pour le poste de latéral, un ailier pouvant apporter dans la production. Et on pourra dire que le mercato aura de nouveau été excellent. 
 

A voir aussi comment on vendra nos indésirables ou ceux qui ne sont plus dans le projet d’Arteta : Leno, Pepe, Niles, Nelson, Bellerin, Torreira. Si ces joueurs sont bien vendus il y a clairement moyen de bien éponger les dépenses du mercato.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Quoiqu’il en soit, je trouve le mercato pour le moment très bon. 
 

On a quand même recruté avant le 4 juillet :

 

- Turner (qui sera sans doute N2h

- Jesus qui vient remplacer Lacazette numériquement et probablement dans la qualité aussi.

- Vieira, qui semble être une vraie pépite

- Marquinhos qui a, apparemment un bon potentiel (bien qu’on va sans doute le prêter dans la foulée) 

 

On peut ajouter à ça, le retour en prêt de Saliba qui fera grand bien à l’effectif.

 

Il manquerait plus qu’un joueur à droite à mon sens pour avoir une meilleure doublure à Tomiyasu qui a été pas mal blessé a cause d’une blessure reccurente. Et éventuellement un milieu, mais quelque part j’ai quand même l’impression que le club serait prêt à faire l’impasse sur ce poste sachant que le double pivot a donné quand même bonne satisfaction et que El Neny reste assez fiable dans son rôle  de doublure et surtout que le staff semble énormément croire au potentiel de Lokonga. 
 

Au final, l’idéal ça serait quand même une doublure à gauche ou droite pour le poste de latéral, un ailier pouvant apporter dans la production. Et on pourra dire que le mercato aura de nouveau été excellent. 
 

A voir aussi comment on vendra nos indésirables ou ceux qui ne sont plus dans le projet d’Arteta : Leno, Pepe, Niles, Nelson, Bellerin, Torreira. Si ces joueurs sont bien vendus il y a clairement moyen de bien éponger les dépenses du mercato.

 

Si tu recrutes un autre ailier je trouve que tu surcharges ce poste.

Un poste déjà doublé ou ESR et Martinelli se partagent un côté, Saka et  Vieira l'autre (voir Marquinhos car Nelson ou Pepé vont partir), y'a pas mal de jeunes style Hutchinson. On sait qu'Odegaard sera titulaire indiscutable ainsi que l'autre recrue en relayeur (ou Xhaka).

Tu as G.Jesus qui vient aussi et qui peut y jouer, si Nketiah devient un sérial buteur on sait jamais.

 

Sachant que même si on joue avec un double pivot tu auras surement Xhaka, Partey (on croise les doigts, Recrue, Lokonga, Elneny.

 

Faut mieux se pencher sur Lisandro Martinez et un gros 8 je trouve.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..