Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Après plusieurs sources disent que Chelsea est en contact avec l'entourage du brésilien depuis Janvier...

 

Le nouveau propriétaire voudrair que Tuchel ait les clés et soit au cœur des décisions. 

Hors l'allemand apprécierait énormément Raphinha. 

 

Il est vrai que c'est difficile de suivre leurs ligne de conduite sur le Mercato surtout qu'ils ont pas mal de départs de cadre mais de la a dire que c'est un panic buy... 

 

Je les vois bien passer à 4 derrière après la perte de 3 DC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alterego 11 a dit :

Panic buy dans le sens où Chelsea ne le visait pas lui en 1er lieu, mais ils ont "pris peur" qu'Arsenal le signe, donc ils ont surpayés. Ca ressemble un peu à un coup de poing sur la table du nouveau proprio en mode "on hésitera pas à lâcher les sous", plutôt qu'une longue réflexion sur le style du joueur et son poste. D'ailleurs Tuchel compte peut-être le faire jouer en piston... 

 

En fait je trouve que la stratégie à Chelsea n'a pas l'air très bien définie sur ce mercato. A un moment ça voulait un 9 pour remplacer Lukaku, puis finalement plutôt un ailier style Sterling, et maintenant ils veulent prendre Sterling + Raphinha. Il se fait qu'au final ils prennent 2 super joueurs, mais c'est pas "rassurant" pour leur stratégie long terme de les voir agir de la sorte. 

 

A l'inverse à Arsenal les plans ont l'air les mêmes depuis au moins 6 mois, si on suit ce que nous rapporte Ornstein. 

 

Chelsea n'a jamais eu de plan, ils n'ont pas de ligne de conduite précise, ils n'en n'ont jamais véritablement eu. Nous on a une vraie stratégie, mais pour le moment, elle tourne au ralenti. On a loupé la qualif en C1, on va louper Raphinha et on est sur le point de louper Lisandro. On ne va pas parler de fiasco parce que ce serait très exagéré étant donné qu'on a déjà signé deux très bons joueurs, mais ça remet beaucoup de choses en question.

 

Si on est pas capable de signer nos cibles prioritaires, de un, ça n'envoie pas un bon message, de deux ce sera compliqué de mettre en place ce que veut Arteta et donc de retrouver le succès. En relativisant, on peut toujours se dire qu'il reste du temps pour recruter d'autres joueurs, mais ces dernières 24 heures vont laisser des traces.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens dire sans cesse "on est même pas encore en juillet, ON A LE TEMPS"... Oui y'a du temps, le problème c'est que le temps ne va pas inventer une solution proche de celle que représentait Raphinha. 

Là on va forcément partir sur autre chose, changer le fusil d'épaule. Peut être un nouveau jeune à fort potentiel, genre Gakpo et là on prie pour que la mayonnaise prenne vite. Ou bien, qui sait, repartir sur la base de prendre un autre 9 et compter sur Gabriel Jesus sur les ailes (pas du tout emballé de voir G.J. sur l'aile chez nous). 

 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

Gnabry est bien au dessus, hier Hamza et Jad voyaient Bowen surcôté, j'ai du mal à voir Raphinha si fort que ça.

 

Sur Gabi Jesus j'ai trouvé plein de gros matchs ou il avait brillé et je suis vraiment hypé par ça, il a beaucoup de références.

Sur Raphinha très peu, ses deux meilleurs matchs de la saison d'un point de vue stats c'est face à Norwich puis Burnley.

Je suis bien d'accord, et personnellement je ne trouve pas Bowen surcôté, ou alors on parle vraiment d'argent mais c'est un très bon joueur qui est encore jeune et a une marge de progression.
Il y a un an, Klopp le voulait à Liverpool, c'est plutôt bon signe.

Mais le prix que demandera West Ham risque d'être vraiment disproportionné.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon apparemment pour raphinha, il n'y a qu'un accord verbal avec Leeds et le joueur n'a pas pris de décision.

Il se dit que si nouvel offre d'Arsenal il y a, cela signifie que le joueur veut nous rejoindre nous et pas Chelsea.

 

 

:ph34r:

 

 

 

 

Modifié par Slyd

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slyd a dit :

 

 

Sinon apparemment pour raphinha, il n'y a qu'un accord verbal avec Leeds et le joueur n'a pas pris de décision.

Il se dit que si nouvel offre d'Arsenal il y a, cela signifie que le joueur veut nous rejoindre nous et pas Chelsea.

 

 

 

 

J'y crois plus pour Raphinha perso. Pour Lisandro, je commence à ne plus y croire non plus. Ten Hag le connaît et ne cherche à recruter que des néerlandais ou des joueurs de l'Ajax. Autant dire que ça pue sévèrement pour nous. 

 

On va espérer un retournement ou deux et si ça arrive, j'en serais fou de joie, mais je n'y crois plus du tout (pour le brésilien).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs partent dans tous les sens aujourd’hui...

On nous annonce sur Grizemann que l’atletico doit vendre avant fin juin. On nous l’aurait proposé ainsi qu’à West Ham. 
et on nous annonce sur Gelson Bremer? Il n’est pas défenseur central droitier lui ?

ca m’a l’air un peu fake tout ca... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

 

J'y crois plus pour Raphinha perso. Pour Lisandro, je commence à ne plus y croire non plus. Ten Hag le connaît et ne cherche à recruter que des néerlandais ou des joueurs de l'Ajax. Autant dire que ça pue sévèrement pour nous. 

 

On va espérer un retournement ou deux et si ça arrive, j'en serais fou de joie, mais je n'y crois plus du tout (pour le brésilien).

 

Pour Raphinha je pense que c'est mort aussi car on veut pas monter dans la surenchère de Chelsea.

Par contre Martinez j'y crois. Surtout pour lui, certes il connait l'entraineur mais je crois qu'au jour d'aujourd'hui le projet d'Arsenal et plus solide que celui de Man U.

 

il y a 25 minutes, Fred44COYG a dit :

Les rumeurs partent dans tous les sens aujourd’hui...

On nous annonce sur Grizemann que l’atletico doit vendre avant fin juin. On nous l’aurait proposé ainsi qu’à West Ham. 
et on nous annonce sur Gelson Bremer? Il n’est pas défenseur central droitier lui ?

ca m’a l’air un peu fake tout ca... 

Griezmann jamais de la vie chez nous.

Il ralentit tout les ballons qu'il touche depuis 2 ans et joue dans un registre d'ESR, Odegaard voir Jesus, mais en moins bon.

Et il coute une blinde plus de 20M de salaire.

 

Aubam comparé c'est une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Griezmann jamais de la vie chez nous.

Il ralentit tout les ballons qu'il touche depuis 2 ans et joue dans un registre d'ESR, Odegaard voir Jesus, mais en moins bon.

Et il coute une blinde plus de 20M de salaire.

 

Aubam comparé c'est une affaire.

 

33M par an de salaire il palpe Griezmann il me semble.

 

C'est fake de toute façon, comme pour Bremer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

Apparemment United est prêt à aller au delà de la troisième offre qu'on aurait apparemment formulée + le joueur connait Ten Hag, il aura surement un meilleur salaire et jouera plus souvent que chez nous

 

 

 

Source pour l'offre de United ?

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Len14 a dit :

Apparemment United est prêt à aller au delà de la troisième offre qu'on aurait apparemment formulée + le joueur connait Ten Hag, il aura surement un meilleur salaire et jouera plus souvent que chez nous 

 

 

Qu'on aille chercher ZINCHENKO

 

 


je suis d’accord avec toi. Zinchenko est fiable, déjà aguerri à la PL et va être barré par Cucurella à city. 
Martinez ca va coûter très très cher et United à l’air de vouloir boucler le deal rapidement. Même s’ils ont déjà pléthore de joueurs défensifs ... ils veulent peut être en faire leur milieu def... 

 

si on veut faire Gakpo il faudra se dépêcher. Toutes nos cibles sont désormais en nego 

 

Raphinha avec Chelsea 

Gakpo avec Leeds 

Martinez et Tielemans avec United 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fly a dit :

 

33M par an de salaire il palpe Griezmann il me semble.

 

C'est fake de toute façon, comme pour Bremer.

 

Quel scandale...

33M... L'Atletico pensait ne pas l'avoir toucher cher à 40M de transfert, mais le mec est finito, à 7M par an tu réfléchis déjà grandement.

 

J'avais un peu exageré en ne le mettant pas dans le top 30 attaquants du monde y'a 3ans quand il finit 3ème au ballon d'or année de la CDM. Mais aujourd'hui il est pas dans le top 50 et peut être pas dans le top 100...

 

Je l'aimais tellement à la Real Sociedad et à ses débuts à l'Atletico, je comprend pas comment il est devenu si médiocre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Quel scandale...

33M... L'Atletico pensait ne pas l'avoir toucher cher à 40M de transfert, mais le mec est finito, à 7M par an tu réfléchis déjà grandement.

 

J'avais un peu exageré en ne le mettant pas dans le top 30 attaquants du monde y'a 3ans quand il finit 3ème au ballon d'or année de la CDM. Mais aujourd'hui il est pas dans le top 50 et peut être pas dans le top 100...

 

Je l'aimais tellement à la Real Sociedad et à ses débuts à l'Atletico, je comprend pas comment il est devenu si médiocre.

 

C'était avant le 33M, son dernier contrat à Madrid, il l'as baissé pour venir au Barça, avant de le baisser à nouveau pour revenir à Madrid, il est autour de 12M€.

Il est en perdition, dans deux ans en MLS.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nouvel article de Matt Law, oui il vaut mieux oublier, Chelsea a les choses en main avec un accord quasiment trouvé avec le joueur qui préfère effectivement signer chez eux si il doit rester en Premier League. A priori Deco essayait de voir si le Barça pouvait matcher l'offre des Blues, et il n'y a pas de raison de penser que les choses ont changées pour eux ces derniers jours. 

 

C'est le jeu ! Même si c'est rageant vu que les alternatives de qualité ne paraissent pas évidentes. Charles Watts pense qu'on va malgré tout insister pour un ailier étant donné qu'Arteta souhaite ardemment augmenter la qualité de son secteur offensif, donc à voir ce qu'on va activer comme piste. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

Vu le nouvel article de Matt Law, oui il vaut mieux oublier, Chelsea a les choses en main avec un accord quasiment trouvé avec le joueur qui préfère effectivement signer chez eux si il doit rester en Premier League. A priori Deco essayait de voir si le Barça pouvait matcher l'offre des Blues, et il n'y a pas de raison de penser que les choses ont changées pour eux ces derniers jours. 

 

C'est le jeu ! Même si c'est rageant vu que les alternatives de qualité ne paraissent pas évidentes. Charles Watts pense qu'on va malgré tout insister pour un ailier étant donné qu'Arteta souhaite ardemment augmenter la qualité de son secteur offensif, donc à voir ce qu'on va activer comme piste. 

 

Gakpo il est polyvalent 9/ailier et Leeds a posé 35M. 13 buts 12 Passes D en 27 match d'Eredivisie cette année et un physique intéressant.

En plus il arrivera avec un statut moins fort que Raphinha et donc ça mettra pas Saka en danger mais ça permettra de le faire souffler ainsi qu'à gauche.

Gakpo joue surtout à gauche mais il peut se débrouiller à droite.

 

Antony Man U a posé 80M si on a refusé de monter au dessus de 70 pour Raphinha on fera pas Antony.

 

On était plutôt content de notre mercato et pour l'instant des gros clubs on est plutôt dans ceux qui se renforcent le moins, mais bon rien n'est fini. Vu la surprise Vieira qui en est une très bonne vu le niveau du joueur, on peut s'attendre à des surprises.

 

https://www.sofoot.com/andrey-arshavin-a-arsenal-russian-roulette-516153.html

 

Un petit article fun de so foot. Ca m'étonne pas que Wenger mette à l'aise directement tout le monde, il en a recruté un paquet à la confiance je pense.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas été lié à lui et les Spurs semblent très chaud dessus, mais pourquoi ne pas s’orienter sur Richarlison ? C’est un profil qui coche toute les cases qu’on recherche, un mec d’expérience, polyvalent, connaissant bien la PL. Je suis sur qu’on aurait moyen de lui garantir plus de temps de jeu chez nous que chez les Spurs avec leur trio Kane-Son-Kulusevski 

 

Les Spurs auraient proposés 20 millions + un joueur, avec certains joueur qu’on a sur lesquelles on compte plus (Niles par exemple Everton était intéressé, Nelson ou Pepe ..) je me dis que y’aurait clairement moyen de leur casser le transfert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas changé d'avis: je veux mettre le paquet sur un milieu. On doit prendre aussi un latéral susceptible de pallier aux blessures, mais les 2 priorités c'était AC et MC. Lisandro et Zichenko s'ils peuvent jouer milieu ce serait super, mais on a besoin d'un milieu solide, ce qu'on a toujours pas.

 

Je sais plus qui disait au-dessus que Chelsea gagne la CL avec des ailiers ou attaquants qui sous-performent d'où les achats Sterling et Rafinha.

Chelsea gagne la CL avec un milieu monstrueux cette année là. Kanté, Jorginho voire Kovacic explosent absolument toutes les équipes.

 

City et Liverpool roulent sur tout le monde grâce avant tout à leur milieu de terrain qui décompose les milieux adverses et donc le liant des équipes.

 

On doit mettre un suppléant à Partey qui soit du même niveau. J'espère que ce sera le cas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les priorités, ça dépend pour qui. Pour certains supporters oui, pour le club ça ressemble plutôt à :

 

1) Numéro 9

2) Défenseur polyvalent gaucher

3) Ailier 

4) Milieu créatif 

5) Milieu relayeur, peut-être conditionné à un départ 

 

Pas vraiment la même chose ! Après entre l'ailier et le défenseur gaucher je sais pas ce qui est le plus prioritaire, mais les circonstances vont faire que les dirigeants vont certainement prioriser Martinez pour le moment. 

 

Liverpool fait ces dernières années fantastiques avec Jordan Henderson régulièrement dans le onze (très bon joueur mais avec les limites qu'on connaît), sans doublure à Fabinho, City avait encore Fernandinho pour doubler Rodri. Qualitativement on pourrait être meilleur, mais quantitativement le nombre est très correct au milieu en terme de solutions viables, c'est pas le cas derrière (remplaçant de Tierney voire de Gabriel si on veut un gaucher de plus) ni devant (3 ailiers qui ont la confiance du club). 

 

Après chacun peut avoir sa vision évidemment, mais je trouve étrange depuis plusieurs semaines de lire ici "milieu relayeur c'est clairement la priorité" alors que tout nous indique que... bah non en fait. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..