Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Faut arrêter avec la défense à 3, tous les indicateurs montrent que le système que veut mettre en place Arteta c'est une sorte de 4-3-3.
Et c'est un disciple de Pep, qui a quasiment toujours joué à 4 défenseurs.

 

 

Ah mais je milite aussi pour un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 depuis longtemps.

Mais y'a la possibilité d'un 3-5-2 même si je l'aime pas plus que ça, on a deux DC qui peuvent très bien s'acclimater à ce dispositif avec Saliba et martinez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fly a dit :

Non mais bien sûr. Tierney surcôté, on nous l'avait encore pas sorti celle-là tient. T'as sans doute zappé ses deux premières saisons où c'est certainement notre meilleur joueur. Les blessures l'emmerdent, c'est une certitude, mais il s'agirait de ne pas basculer dans le n'importe quoi pour autant. Ça reste un super joueur avec une mentalité irréprochable.

 

J'irais pas à dire surcôté, maintenant au dela des blessures, je suis déçu de ses performances cette saison, je ne serais pas mécontent d'avoir un sérieux concurrent à son poste.

 

Bonne chose pour Arsenal qu'il ne joue pas la CDM du monde d'ailleurs.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackwilshere10 a dit :

Après vous surcoté tierney il est bon mais Martinez c’est meilleur que tierney qui ne va que sur son pied gauche , qui se fait manger quand son vis à vis et costaud et technique quand il n’est pas blesser .. il y a largement mieux comme latéral après c’est mon humble avis .. je pense que arteta a fait une erreur l année dernier et il ne veut plus qu’elle se reproduise .. (manque de qualité des remplaçants) parce que cedric holding el nenny tavares il ne doivent plus jouer 1seul minutes en championnat (Tavares j’aime bien pourtant) mais nous sommes arsenal j’en est marre qu’on me dise que nous sommes un club de seconde zone , réjouissant nous peut être que le retour d arsenal est acte ..

Comment tu peux dire que Martinez est meilleur que Tierney quant le premier n'a joué qu'en DC cette saison et que le second joue arrière gauche ?

 

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Martinez peut couvrir les postes de Partey et Tierney qui sont blessé une bonne partie du temps.

 

Puis notre reflexion doit changer, on ne dois plus seulement penser à un 11 de départ, on va jouer tout les 4.4 jours avec 5 changements par match.

C'est plus du tout le même contexte que l'an passé, ou même avec un match par semaine on a eu des absences préjudiciables.

 

Il y aura un groupe de 17-18 joueurs capable de postuler dans le 11 chaque match, dont 16 participeront.

 

Le banc pourrait ressembler à ça :

 

Turner - Saliba - Martinez - ElNeny - Vieira - ESR - Martinelli - Nketiah + 1, c'est un changement considérable.

Les 5 changements par match je trouve que c'est un argument qui doit être nuancé.

 

Je m'explique :

 

- Arteta ne nous a pas habitué à faire des changements tôt, même quand il lui restait plusieurs changements disponibles.

Exemple typique, Lacazette, un de nos joueurs les moins endurants, qui sortait vers la 60ème sous Wenger alors qu'Arteta le poussait souvent jusqu'à la 80ème.

 

- il est donc question de morceaux de matchs de 15 à 20 minutes. A mon avis pas assez pour reposer un titulaire, et pas assez pour donner du rythme à un remplaçant.

 

- On sait que beaucoup de coachs n'utilisaient pas leur 3 changements de peur de modifier un système ou une équipe qui tenait la route.
Je dirais qu'en règle général, les changements se font soit quand on est dominés et qu'on doit mettre un coup d'accélérateur, soit quand on domine largement et qu'on ne risque plus rien. Ca veut dire une partie des matchs de PL seulement... beaucoup de matchs ne font partie d'aucune des deux catégories et voient peu de changements.

 

- A mon avis (encore une fois) les joueurs sont plus satisfaits par une titularisation que par une entrée en jeu.
Autrement dit, pour un joueur qui a 40 apparitions dont 35 titularisations, le ressenti doit être très différent d'un joueur qui a également 40 apparitions mais seulement 10 titularisations.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'on a besoin d'un groupe de 18 joueurs de niveau homogène.

Par contre il ne faut pas idéaliser cette nouvelle règle, ni le temps de jeu apporté par la C3 (entre 6 et 15 matchs je crois).

Il y aura des déçus, c'est certain.

 

Ceci étant dit, pour moi il est intelligent d'acheter Martinez qui peut couvrir 2 à 3 postes.

Sans relancer le débat, ça me semble être un investissement plus malin que Raphinha, dont on est pas sûr qu'il puisse être performant à gauche, qui coûte plus cher et qui évolue à un poste où on a déjà des joueurs de qualité qui enchaînent, par exemple.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Killian a dit :

 

J'irais pas à dire surcôté, maintenant au dela des blessures, je suis déçu de ses performances cette saison, je ne serais pas mécontent d'avoir un sérieux concurrent à son poste.

 

Bonne chose pour Arsenal qu'il ne joue pas la CDM du monde d'ailleurs.

 

Que sa saison soit décevante, c'est une chose, qu'il soit surcôté en est une autre. Il reste l'un des meilleurs à son poste en PL. Enfin bref, vivement la saison prochaine qu'il fasse taire les critiques.

 

Quant à Lisandro il dépanne en tant que latéral, c'est un joueur à vocation défensive, ne vous attendez pas non plus à un monstre offensif, parce que ne sera pas le cas. Son poste de prédilection, c'est DC gauche et Mdf gauche en second choix. Latéral, ça reste du dépannage, faut bien s'encrer ça.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais qu'il pouvait évoluer au poste de MDF.

Si lui peut apporter une solution au poste de 6, et Fabio Viera une solution au poste de 8 ça expliquerait pourquoi la piste Tielemans s'est refroidie les derniers temps. À voir dans les faits quel est le plan d'Arteta, mais j'ai vraiment hâte de le découvrir.

 

Sinon rien à voir mais je suis tellement hypé par la venue de Gabriel Jesus. :amoureu:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Parsi a dit :

Sinon rien à voir mais je suis tellement hypé par la venue de Gabriel Jesus. :amoureu:

Moi aussi, autant au début j'avais des doutes sur sa capacité à jouer seul en pointe toute une saison, autant maintenant je suis convaincu qu'Arteta saura l'utiliser et qu'il saura progresser.

Dans le jeu il apportera au moins autant que Laca... à lui d'être plus prolifique, mais j'y crois.

En plus les chiffres qu'ont lit depuis hier sont rassurants : £45m pour le transfert, 190k de salaire donc moins que Partey.

Et un contrat de 5 ans (il était temps qu'on s'y mette).

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sinestro a dit :

En réalité, avec Lisandro et Raphinha le mercato sera peut-être terminé pour nous (côté arrivées)

 

Il manque tout de même un milieu. A moins qu'on se contente de Vieira et Lisandro dans ce registre, mais ça me paraît léger. J'ai l'espoir qu'on cherche à boucler Tielemans ou Fabian Ruiz d'ici la clôture du marché.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Il manque tout de même un milieu. A moins qu'on se contente de Vieira et Lisandro dans ce registre, mais ça me paraît léger. J'ai l'espoir qu'on cherche à boucler Tielemans ou Fabian Ruiz d'ici la clôture du marché.

Je suis d'accord : un MC obligatoire d'ici la fin du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi, mais je trouverais pas ça totalement étonnant.
A part Tielemans, on n'a pas eu d'autres rumeurs de MC.

Et vu que Lisandro peut jouer ce poste...

Franchement, je crois que ça va être la première saison où on peut se dire qu'on va rivaliser avec toutes les équipes de PL (pas forcément gagner le championnat, mais se dire qu'on peut gagner n'importe quel match)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche à recruter encore un milieu après Rahphina et Martinez c'est possible que le staff à encore d'autres joueurs en tête que Tielmanns, quand tu vois comment le transfert de Viera s'est fait du jour au lendemain ç m'étonnerait pas que le staff bosse en sous marin sur d'autres dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le Monk a dit :

Jésus c'est une signature d'équipe qui joue la C1, comme quoi le projet sportif , Londres, et l'historique paie encore. Chapeau bas au staff ! 

N'importe quelle equipe qui joue la C1 (genre l'OM) ? ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Martínez me hype plus que Raphinha, j'espère vraiment que le club réussira à le signer. À la limite si on termine le mercato avec la signature de l'argentin ça me va, avec éventuellement un milieu en plus si Xhaka devait partir.

 

À part ça des ITK réputés fiables indiquent que Chelsea entre sérieusement dans la course pour Raphinha (en plus de Sterling). J'aimerais bien qu'on réussisse à l'avoir mais je ne serais pas trop déçu si on loupe le brésilien, entre Marquinhos, Nelson et Hutchinson on devrait bien trouver en pré-saison un jeune joueur capable de seconder Saka pour les matchs de coupe (avec même la possibilité de relancer Pépé si on ne parvient pas à le vendre, voire même de décaler Jesus en dernier recours... bref on a quand même pas mal d'alternatives sur le poste d'ailier droit).

  • Aimer 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage mais c'est le jeu, sportivement il aurait aucun intérêt à choisir Arsenal plutôt que Chelsea, il jouera la ligue des champions et il est meilleur que tous leurs ailiers droits selon moi + Ziyech est en partance

 

Que l'on se concentre sur le dossier Martinez + pourquoi pas relancer la piste Tielemans et le mercato sera parfait

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

 

Il ne serait pas parfait.

On peut pas refaire une saison (qui s'annonce encore plus lourde et pesante) en comptant uniquement sur nos jeunes ailiers. On peut pas leur mettre cette responsabilité sur les épaules. 

On a absolument besoin d'ajouter un joueur sur les ailes. Saka se blesse on est mort, et ESR/Martinelli sont pas assez réguliers et l'anglais se blesse souvent. Ils ne peuvent tout simplement pas assumer 60 matchs pour toutes ces raisons. 

Un ailier est primordial, un ailier qui puisse jouer des deux côtés. 

Si on loupe Raphinha ça serait vraiment très dommage car c'est une occasion en or qui n'est pas prête de se représenter. Il restera toujours des joueurs comme Antony, Gakpo etc mais Raphinha c'est le combo parfait. 

 

Je comprend pas que Antony intéresse Man U alors qu'il leur manque un gros 6. Mettre 80M sur un ailier. Ils ont quand même Greenwood, Elanga, Rashford, Sancho...

 

Nous à l'inverse si Raphinha ça passe pas, je nous vois bien nous rabattre sur Gakpo. Ce qui laisserai une enveloppe encore plus conséquente pour signer Martinez et un DC.

Même si Raphinha est excellent on s'en remettra. Si on fait Martinez+Tielemans (ou Ruiz)+Gakpo ça restera un bon mercato.

Vieira peut jouer ailier d'ailleurs aussi, il a toute les caractéristiques pour ressembler à un joueur comme Mata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea sur Raphinha, United sur Tielemans en cas d’échec sur DeJong, meme si on a bien avancé, il faudra essayer de conclure nos cibles rapidement.

tout le monde semble se réveiller à l’approche de Juillet 

Personne verrait un autre 9 comme piste intéressante ? Sachant que Jesus peut jouer sur une aile également ...

Ca serait dommage de laisser le petit Etikite filer à Newcastle même si c’est un peu un pari. C’est un joueur qui ne coûterait pas un salaire fou et qui accepterait un rôle de doublure au départ dans la rotation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..