Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

J'y vais de ma petite pierre à l'édifice mais je n'ai pas le sentiment que Raphinha soit "une opportunité" de marché.

Il me semble avoir vu des posts d'un intérêt du club pour lui déjà au printemps. De plus on parle quand même de 75M€.. des clubs prêt à mettre 75M€ sur une "opportunité de marché" à part le PSG et City j'en vois pas.. Je vais quand même définir ce qu'est une opportunité de marché pour moi. C'est un joueur venant renforcer un secteur (ayant un rapport qualité du joueur / prix bon voir très bon) qui n'était pas un priorité au début du mercato, donc par définition un poste pour lequel le club n'est pas prêt a engager une partie importante des son budget transfert. 

 

J'imagine que si on a 200M€ de budget on peut saisir des opportunité de marché à 30/40M€ max pas plus.. 75M€ sur Raphinha alors qu'on en lâche 50M€ sur G Jesus que nous considérions comme une top priority du club ce n'est pas cohérent. Si effectivement le deal se fait à 75M€, c'est qu'on devait le considérer comme une top priority

 

Par contre Vieira ressemble beaucoup à une opportunité de marché:

- Transfert peu coûteux

- Aucune rumeur sur un départ du joueur

- Aucun infos de sortie avant qu'on le signe, ce qui suggère que ce n'était pas une target de long date et que possiblement le deal se soit fait rapidement 

 

Je pense qu'à posteriori si Tottenham, West Ham, MU (peut être même Liverpool) avait sur qu'il aurait pu le signer pour 30/40M ils se seraient tous positionner dessus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que le transfert de Raphinha est stratégique pour pousser Saka à élever son niveau de jeu ? Je le vois vraiment comme une menace pour son poste.

 

Donc c'est peut-être une envie du staff de lui mettre une sérieuse concurrence dans les pattes et voir ce que l'Anglais peut donner face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SkyMan a dit :

Est-ce que vous pensez que le transfert de Raphinha est stratégique pour pousser Saka à élever son niveau de jeu ? Je le vois vraiment comme une menace pour son poste.

 

Donc c'est peut-être une envie du staff de lui mettre une sérieuse concurrence dans les pattes et voir ce que l'Anglais peut donner face à lui.

 

Moi je le vois plutôt comme une manière de l'alléger psychologiquement. On s'en rend même plus compte mais depuis deux saisons on est ultra dépendant de ce gamin qui est certes monstrueux pour son âge mais reste en cours de développement. Avec un raphinha non seulement il va pouvoir être reposé et donc être plus performant physiquement et psychologiquement avec un joueur aussi fort derrière lui, y a moins de pression sur ses prestations également.

  • Aimer 1

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SkyMan a dit :

Est-ce que vous pensez que le transfert de Raphinha est stratégique pour pousser Saka à élever son niveau de jeu ? Je le vois vraiment comme une menace pour son poste.

 

Donc c'est peut-être une envie du staff de lui mettre une sérieuse concurrence dans les pattes et voir ce que l'Anglais peut donner face à lui.

Moi je vois enfin arteta a dit qu’il fallait que l équipe marque 100buts et avec nketia(10buts) martinelli (15) saka (15) jesus(20) smith row(10) il manque 30 buts lol et j ai était généreux il nous faut des armes supplémentaires 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

C'est dur pour ESR qui en première partie de saison était le meilleur joueur de l'équipe devant Saka.  Et Martinelli vue sa deuxième partie de saison, ses matchs contre City et Liverpool, il est plus très loin d'exploser. Quand il arrivera à marquer un peu plus attention. Il a un profils différent des autres.

Ils ont eu des bonnes périodes mais ça manque encore de consistance. Et le club semble devenir très exigeant.

 

Je rejoins complètement Ezio et Heisenberg sur le fait qu'on ne puisse absolument pas comparer le Pepe de Lille et Raphinha.

 

Pepe s'illustrait principalement dans des situations où il était lancé.  Raphinha est bien plus talentueux et peut créer des différences même à l'arrêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SkyMan a dit :

Est-ce que vous pensez que le transfert de Raphinha est stratégique pour pousser Saka à élever son niveau de jeu ? Je le vois vraiment comme une menace pour son poste.

 

Donc c'est peut-être une envie du staff de lui mettre une sérieuse concurrence dans les pattes et voir ce que l'Anglais peut donner face à lui.

 

Je pense au contraire que c'est pour le soulager d'un poids, à savoir que tout ne repose pas uniquement sur lui. On a bien vu la saison passée que quand Saka était dans un mauvais jour, c'était compliqué pour nous. Avec des joueurs comme G.Jesus et Raphinha, on devrait être moins dépendant de notre notre jeune pépite. 

 

A 20 ans, ça peut être handicapant par moment de se dire que tout repose sur soit. Ça rajoute beaucoup de pression. Plus d'opportunités offensives, ça signifie plus d'options, moins de Saka dépendance et une concurrence saine pour son évolution. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité de passe assez folle pour un DC très bonne anticipation et lecture du jeux mais par contre physiquement... après en phase de possession c'est un très bon choix vraiment.

 

Hâte de voir qu'elle position il va prendre, si il fait comme il l'a fait quelques fois c'est à dire 3 défenseurs en position offensif alors c'est un bon fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ArseneFc a dit :

Qualité de passe assez folle pour un DC très bonne anticipation et lecture du jeux mais par contre physiquement... après en phase de possession c'est un très bon choix vraiment.

 

Hâte de voir qu'elle position il va prendre, si il fait comme il l'a fait quelques fois c'est à dire 3 défenseurs en position offensif alors c'est un bon fit.

 

Il sort de jolis match en LDC contre Haaland et Nunez. Physiquement il les a bien muselé et il a un truc pour couper les ballons aérien de la tête en prenant de l'avance sur ce qu'on voit dans les vidéos, à voir mais j'avoue 1.78 c'est petit en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

En fait Martinez sur ce que j'ai vu, il est hyper intelligent et compense largement sa petite taille par son placement. Pour vous faire une comparaison, si vous avez vu le match de la Juve contre Chelsea cette année, regardez Bonucci et sa façon de totalement déconnecter Lukaku de l'attaque des Blues, Lisandro a fait la même chose a Haaland et Nunez c'est très impressionnant. En fait, il arrive toujours à se placer devant l'attaquant et a couper les lignes de passes, il est bien plus dans l'anticipation que dans le duel contrairement à Gabriel. 

 

Vraiment c'est un énorme joueur Lisandro, non seulement il sera bon en DC, mais il peut dépanner en latéral ou au milieu où il peut largement reprendre le rôle de Xhaka en bien plus mobile et meilleur techniquement, avec un jeu long proche de celui du suisse. 

 

Faut pas hésiter une seconde et finaliser au plus vite Raphinha et Martinez, l'équipe va step up énormément avec ces joueurs la. 

 

Bon DC certes très bon placement mais ça compensera jamais le fait qu'il fasse 15cm de moins que Bonucci. Il pourra anticiper 9 fois sur 10 mais la fois ou il sera au duel, contre des joueurs comme Haaland, Havertz, Nunez et bien d'autres il aura du mal.

A mon avis il vient vraiment en tant que doublure de Tierney surtout, puis il pourra dépanner pour Gabriel ou si on joue dans une défense à 3.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Bon DC certes très bon placement mais ça compensera jamais le fait qu'il fasse 15cm de moins que Bonucci. Il pourra anticiper 9 fois sur 10 mais la fois ou il sera au duel, contre des joueurs comme Haaland, Havertz, Nunez et bien d'autres il aura du mal.

A mon avis il vient vraiment en tant que doublure de Tierney surtout, puis il pourra dépanner pour Gabriel ou si on joue dans une défense à 3.

 

Bah non... On s'en branle de la taille si tu anticipe les passes adverses, et encore une fois, va voir ses matchs contre Haaland et Nunez, deux des plus gros monstres athlètiques du football, tu comprendra. 

 

Quand tu anticipe le jeu adverse, tu coupe les lignes de passe et donc tu empêche l'adversaire d'avoir la balle, Bonucci a réduit Lukaku au silence non pas grâce à sa taille ni son physique de crevette a côté du belge, mais bien parce qu'il ne l'a jamais laissé toucher un ballon. 

 

La seule vraie faiblesse d'avoir un joueur plus petit dans l'axe, c'est surtout sur les coups de pied arrêtés, mais vu comment on est devenu très bon dans cet exercice je ne me fait pas de souci. Surtout si on récupère Tomiyasu qui fait quasi 1m90 et qui peut compenser dans ce domaine. 

 

On est plus dans le kick and rush, même en PL, faut évoluer un peu, les équipes jouent énormément au sol, c'est bien plus avantageux d'avoir des DC ultra mobiles et réactifs que des gros tank qui n'avancent pas, surtout avec notre style de jeu. 

  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kampberg a dit :

On est plus dans le kick and rush, même en PL, faut évoluer un peu, les équipes jouent énormément au sol, c'est bien plus avantageux d'avoir des DC ultra mobiles et réactifs que des gros tank qui n'avancent pas, surtout avec notre style de jeu. 

 

La force et cheat code de Liverpool c'est d'avoir deux colosses hyper mobile et explosif pour leur taille, capable de défendre d'énormes espaces.

Dans un monde où City aurait eu Van Dijk/Konaté, je pense qu'ils sont imprenable et que l'équipe a aucune faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

Est-ce que vous pensez que le transfert de Raphinha est stratégique pour pousser Saka à élever son niveau de jeu ? Je le vois vraiment comme une menace pour son poste.

 

Donc c'est peut-être une envie du staff de lui mettre une sérieuse concurrence dans les pattes et voir ce que l'Anglais peut donner face à lui.

 

C'est surtout la volonté d'Arteta de doubler tout les postes, on va jouer minimum 46 matchs l'an prochain, on peux supposer aller loin en Europa League, comme 3 années sur 4 ou on est aller dans le dernier carré, même si cette saison pour le 1er de poule il n'y a plus de 16e, ça te rajoute 6 matchs.

Le tout avec une CDM, une ligue des nations au milieu, pour Saka international anglais  en étant éliminé de toutes les compétitions au premier tour, c'est minimum 53 matchs, au maximum 75.

 

Pour le débat Gakpo - Raphina je peux comprendre la position d' @Auré maintenant si on regarde Jesus, Martinez, Tielemans, c'est tous des joueurs de 25 ans minimum qui ont a minima prouvé en PL, le mercato est différent de celui de l'année dernière ou ils avaient tous moins de 23 ans et peu de références.

Puis Gakpo n'est pas forcément le bon exemple car il joue à gauche, Arteta semble vouloir un joueur capable de jouer au poste de Saka.

Modifié par Killian
  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

 

Bah non... On s'en branle de la taille si tu anticipe les passes adverses, et encore une fois, va voir ses matchs contre Haaland et Nunez, deux des plus gros monstres athlètiques du football, tu comprendra. 

 

Quand tu anticipe le jeu adverse, tu coupe les lignes de passe et donc tu empêche l'adversaire d'avoir la balle, Bonucci a réduit Lukaku au silence non pas grâce à sa taille ni son physique de crevette a côté du belge, mais bien parce qu'il ne l'a jamais laissé toucher un ballon. 

 

La seule vraie faiblesse d'avoir un joueur plus petit dans l'axe, c'est surtout sur les coups de pied arrêtés, mais vu comment on est devenu très bon dans cet exercice je ne me fait pas de souci. Surtout si on récupère Tomiyasu qui fait quasi 1m90 et qui peut compenser dans ce domaine. 

 

On est plus dans le kick and rush, même en PL, faut évoluer un peu, les équipes jouent énormément au sol, c'est bien plus avantageux d'avoir des DC ultra mobiles et réactifs que des gros tank qui n'avancent pas, surtout avec notre style de jeu. 

 

Je parlais bien entendu du jeu aérien, au sol c'est presque un avantage d'être petit si tu es assez costaud.

Justement je trouve que le but c'est d'avoir un bon rapport Taille/vitesse. Les VVD/Diaz/Laporte et d'autres sont mobiles tout en atteignant les 1m90.

On a déjà eu Monreal qui a joué DC avec son mètre 80 mais là 1m75 j'espère qu'il a vraiment une sacré présence aérienne.

 

Après je connais pas trop le joueur je l'ai vu 1 ou 2 fois il m'a semble bon.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

Est-ce que vous pensez que le transfert de Raphinha est stratégique pour pousser Saka à élever son niveau de jeu ? Je le vois vraiment comme une menace pour son poste.

 

Donc c'est peut-être une envie du staff de lui mettre une sérieuse concurrence dans les pattes et voir ce que l'Anglais peut donner face à lui.

Saka il a du faire quoi, 5-6 matchs moyen l’an dernier ?  Le reste du temps je trouve quand même que c’est un cran au dessus de Raphina. S’il repart sur ses bases la aucune chance qu’il soit menacé.

 

Sinon je vois aussi que ça pense a replacé Saka sur la gauche, mais perso , il n’a jamais eu le apport qu’il a à droite sur ce côté et en plus j’ai l’impression qu’il a vraiment pris ses marques à droite donc pas sûr qu’il ai même le niveau qu’il avait il y a encore une saison.

 

‘Arteta a tenté des choses avec Martinelli à droite et Saka a gauche sur la fin de saison et c’était très très moyen pour les deux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rashsenal a dit :

Saka il a du faire quoi, 5-6 matchs moyen l’an dernier ?  Le reste du temps je trouve quand même que c’est un cran au dessus de Raphina. S’il repart sur ses bases la aucune chance qu’il soit menacé.

 

Sinon je vois aussi que ça pense a replacé Saka sur la gauche, mais perso , il n’a jamais eu le apport qu’il a à droite sur ce côté et en plus j’ai l’impression qu’il a vraiment pris ses marques à droite donc pas sûr qu’il ai même le niveau qu’il avait il y a encore une saison.

 

‘Arteta a tenté des choses avec Martinelli à droite et Saka a gauche sur la fin de saison et c’était très très moyen pour les deux…


Personnellement je mettrais Saka ni à gauche ni à droite…ou plutôt les deux. S’il permute en permance avec Raphinha c’est l’enfer pour la défense. Ajoutez encore ESR, Ødegaard, Martinelli et/ou Jesus la au milieu et la défense va voir flou assez rapidement. 

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

t il a un truc pour couper les ballons aérien de la tête en prenant de l'avance

Ouai exact l'anticipation comme je l'avais mis est bonne c'est ce qui lui permet de pas être à la rue, on en à vu plein des joueurs pro jouer uniquement sur leurs intelligence de jeu et réussir.

 

Comme d'hab c'est en le voyant qu'on feras un 1er bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

Sur la régulation des matchs on en revient au fameux calendrier. 

 

C'est plus difficile de faire un roulement quand tu joues un match par semaine que 3/semaines. 

 

C'est également plus difficile de faire tourner quand sur le banc tu as pépé qui a du mal à faire un contrôle, qui se montre nonchalant dans les efforts défensifs et dans le pressing que quand tu as ton numéro 1 bis. 

 

Concernant le prix, acheter un joueur de 30 millions qui évolue en erdevise t'apporte très peu de certitude sur son niveau, comme tu dis c'est un pari sauf qu'on est à une étape charnière, le club a besoin de passer un palier avec des joueurs qui t'apportent plus de certitude.

 

On peut également dire que tu as la mémoire courte concernant ESR qui fait une deuxième partie de saison ultra compliqué tout comme Martinelli n'existe pas sur la premier partie de saison. 

Bien sûr qu'il faut continué de les inclure dans le projet mais comme dit Micah ce n'est pas eux qui vont t'assurer 30 buts de plus la saison pro. Encore moins avec le planning qui s'annonce ultra charger. 

 

Si on fait un tour des équipes qui ont l'ambition de finir très haut et qui maintiennent une certaine régularité t'as Liverpool qui a : firmi, mané, Jota, Diaz, Salah qui sont potentiellement des titulaires. En plus de minamino et Origi. 

 

City tu as : Jesus, sterling, Marhez, Grealish, Foden en plus de Bernardo ou même De Bruyne qui peut s'inclure dans la ligne offensive. 

 

On peut continuer avec le Bayern: Sané, Coman, Gnabry, Muller, Lewandowski donc 5 potentiels titulaires. 

 

Dans le football moderne c'est presque devenu essentiel d'apporter de la profondeur d'effectif, de la flexibilité et de la polyvalence. 

 

Quand tu dis que tu ne trouves pas Raphinha plus prometteur que Pépé c'est que tu t'arrêtes au fulgurance techniques de pépé, la ou raphinah est également une bête physique. 

Sa première touche est également meilleure, son jeu de passe est sous estimé aussi. 

 

On est loin du stéréotype de joueur de couloir uniquement porté sur des capacités d'élimination. 

 

 

Justement, tu sais comme moi que si Pepe ne sait même plus faire un contrôle c'est aussi en partie car il n'a aucune continuité dans son temps de jeu et la confiance qu'on lui accorde. Souhaites-tu infliger ça à ESR ou Martinelli ?

 

Je sais pertinemment qu'acheter un joueur moins cher, peu importe le championnat, offre moins de certitudes que d'acheter un joueur qui sort d'une belle saison en PL. C'est justement mon idée. Attirer un joueur qui ne sera pas en position d'exiger un gros salaire et un gros temps de jeu.

On a trois bons joueurs pour 2 postes. La logique est d'ajouter un quatrième dans la hiérarchie, pas de la bousculer totalement.
Saka, ESR, Gabi ont acquis leur statut par leurs performances.
 

Pour ESR et Martinelli, je te trouve de mauvaise foi : lors des périodes creuses dont tu parles, ils étaient tout simplement blessés.

La saison d'avant, ESR est un de nos meilleurs joueurs à partir de Décembre.
Et Martinelli, tout le monde était enchanté de le revoir quand Arteta l'a relancé et qu'il a tout cassé.

 

Je n'oublie pas leurs mauvais matchs : c'est normal, ils ont 20 ou 21 ans.
Mais ils sont moins nombreux que tu le sous-entend.

Tu me dis que ESR et Martinelli ne vont pas t'assurer 30 buts de plus : non, mais sans eux tu peux retirer 25 à 30 buts à notre total, cette saison.

Donc oui, en leur mettant Raphinha dans les pattes, tu prends un risque, c'est mathématique.

 

Encore une fois, je veux aussi de la profondeur, de la flexibilité, de la polyvalence, ce n'est pas ça le soucis.
C'est de claquer 70m€, l'équivalent de deux voir trois bons joueurs, sur un seul, à un des rares postes où on a des certitudes.
Car pour moi, Saka est une certitude.

 

Et par pitié, arrêtez de nous comparer à City, au Bayern, à Liverpool.
Pas quand on a Cedric en doublure directe de notre latéral droit, Elneny en doublure directe de notre 6 et Nketiah en doublure directe de notre 9.
Faîtes les choses dans l'ordre svp.

 

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Tu t'égares.

 

Raphinha n'a strictement rien à voir avec Pépé. Il connaît déjà la PL et il y performe depuis deux ans déjà. De plus s'il signe, ce sera en tant que titulaire et non en tant que doublure. La seule chose à clarifier, c'est de savoir qui de Saka ou du brésilien évoluera à droite, sachant que les deux joueurs peuvent permuter à tout instant. 

 

On va jouer plus de 60 matchs cette saison, la règle des cinq changements a été adopté par la PL. Tout le monde aura du temps de jeu.

 

Non non je ne m'égare pas, je sais exactement où je vais ^^ 

 

Donc on recrute un joueur qui soit ne jouera pas à son poste préférentiel, soit poussera notre meilleur joueur actuel dans cette situation.
Pour moi on ne résout pas un problème, on s'en créée un.


Les permutations c'est cool écrit comme ça mais dans la pratique, tous les joueurs ne sont pas capables de maintenir le même niveau des deux côtés.

 

Arrêtez de dire "on va jouer plus de 60 matchs", personne ne peut prédire ce chiffre. On peut très bien être éliminé en phase de poule de C3 et encore une fois très tôt dans les coupes nationales.

Cette saison Arsenal a joué 45 matchs, vous prédisez 15 matchs de plus pour 1 seule compétition...

 

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Et pour quel résultat ? on ne fait plus top 4. On ne joue jamais le titre, même quelques journées. La dernière fois qu'on a fait une demie de C1 c'était en 2009 comment tu peux te satisfaire de ça... t'a accepté cette réalité qu'on devait plus jouer le haut niveau. La même qu'à eu Wenger.

 

Il est surtout une classe au dessus techniquement. Pepe le problème c'était son irrégularité techniquement, ses premières touches de balles vers l'arrière. Quel intérêt de parler du Pepe de Lille ? On l'a eu pendant 3 ans et on aurait tous aimé qu'il s'impose ici.

 

 

En ayant suivie Raphinha c'est impossible de le comparer à Pepe. Il fait des choses que Pepe ne fait jamais, il lui est supérieur dans tout les domaines, d'ailleurs en sélection il a gagné une place de titulaire. Pepe aurait fait ça lui ? et au brésil y  a du lourd à son poste ( rodrygo Antony )

 

La c'est faux, Mahrez a couté 68M à City, Pusilic pareil quand il arrive de Dortmund. Grealish a été acheter pour être titulaire ? pourquoi il l'a pas été dans ce cas.

 

 

Comme je le pense tu as gardé une mentalité des années 2010 ( oui le temps passe vite ) c'est finit ce genre de réflexion dans les grands clubs. Personne est sur d'être titulaire, et c'est pas parce-que tu as été acheté chère que tu seras titulaire toute la saison. Grealish en est la preuve avec ses 115M. Pepe chez nous, Tchouameni 100M, tu penses il sera titulaire chaque match ? je pense pas hein

Stp, ne cherche pas à deviner mon niveau d'ambition.

Contrairement 90% des membres ici, j'ai déjà vu Arsenal gagner un championnat... c'est plutôt l'inverse qui est étrange, les membres qui n'ont jamais vu ça parler d'ambition et du grand Arsenal.

Je te parle des jeunes joueurs, en 2 ans on a juste développé 3 des meilleurs U23 au monde à leur poste.

 

Moi ce que je cherche c'est le cohérence, la logique. Comme le dit notre slogan : Victoria Concordia Crescit.
 

A l'instant T, trouver un ailier droit titulaire ne fait absolument pas partie de nos problèmes identifiés.

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 2
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, huuskuu a dit :

J'y vais de ma petite pierre à l'édifice mais je n'ai pas le sentiment que Raphinha soit "une opportunité" de marché.

Il me semble avoir vu des posts d'un intérêt du club pour lui déjà au printemps. De plus on parle quand même de 75M€.. des clubs prêt à mettre 75M€ sur une "opportunité de marché" à part le PSG et City j'en vois pas.. Je vais quand même définir ce qu'est une opportunité de marché pour moi. C'est un joueur venant renforcer un secteur (ayant un rapport qualité du joueur / prix bon voir très bon) qui n'était pas un priorité au début du mercato, donc par définition un poste pour lequel le club n'est pas prêt a engager une partie importante des son budget transfert. 

 

J'imagine que si on a 200M€ de budget on peut saisir des opportunité de marché à 30/40M€ max pas plus.. 75M€ sur Raphinha alors qu'on en lâche 50M€ sur G Jesus que nous considérions comme une top priority du club ce n'est pas cohérent. Si effectivement le deal se fait à 75M€, c'est qu'on devait le considérer comme une top priority

 

Par contre Vieira ressemble beaucoup à une opportunité de marché:

- Transfert peu coûteux

- Aucune rumeur sur un départ du joueur

- Aucun infos de sortie avant qu'on le signe, ce qui suggère que ce n'était pas une target de long date et que possiblement le deal se soit fait rapidement 

 

Je pense qu'à posteriori si Tottenham, West Ham, MU (peut être même Liverpool) avait sur qu'il aurait pu le signer pour 30/40M ils se seraient tous positionner dessus.

 

Tu as certainement raison lorsque tu définis la notion "d'opportunité de marché". J'ai parlé de Raphinha en ces termes mais après réflexion c'est sans doute une piste pensée de longue date par le board. 

Ornstein nous disait que l'on souhaitait recruter un DC gaucher, un 8, un 9 (ou deux selon les configurations) et il me semble qu'il parlait également d'un autre ailier ! J'ai remonté son profil Twitter mais je n'ai pas réussi à retrouver la publication. Quelqu'un pourrait me retrouver la source si ça vous parle ? Svp.

 

Au sujet de Fabio Vieira, Edu a dit qu'ils ont travaillé sur ce deal depuis plusieurs mois et que c'est pour cela qu'ils l'ont conclu rapidement. Est-ce vrai ou faux ? On ne le sera pas. C'est certainement un transfert réfléchi pour dépenser 35 + 5 M€ mais cela peut également être une opportunité de marché selon ta définition.

Dans les deux cas, les transferts sont réfléchis selon un besoin et il semble clair qu'ils cherchaient un joueur capable de jouer dans le dernier tiers. 

 

Concernant notre débat sur l'utilité d'avoir un nouveau ailier, je prépare un petit post sur ce sujet !

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Et par pitié, arrêtez de nous comparer à City, au Bayern, à Liverpool.
Pas quand on a Cedric en doublure directe de notre latéral droit, Elneny en doublure directe de notre 6 et Nketiah en doublure directe de notre 9.
Faîtes les choses dans l'ordre svp.

 

Tu n'es pas City mais avec ce mercato tu tends à t'en rapprocher franchement j'étais à des années lumières d'imaginer cette vitesse d'action et surtout la qualité des joueurs arrivant et ça me rends optimiste même si ya un vrai travail à faire de tactique pour que sa marche.

 

Cedric je pense que la majorité des personnes ici souhaite son départ et c'est sur que beaucoup de poste ne sont pas doubler ou mal et qu'il passait tous devant l'achat de Raphinia mais seul Arteta sait pourquoi et comment il va jouer si il vient.

Perso j'aimerais beaucoup que les 70 millions aille sur un De Jong ou Nkuku (bon il vient de resigner donc c'est mort) mais je préférerais un 8 avant un autre aillier

mais bon...

 

C'est le 1er à connaitre la valeur de Saka vu comment il à porter l'équipe une bonne partie de la saison mais force est de constater qu'il le veut tout de même.

 

Et il faut aussi se dire que Arteta quand on ne c'est pas qualifié en ldc beaucoup voulait sa démission (beaucoup ici aussi d'ailleurs) donc de son côté il veut sûrement se donner le plus d'arme pour réussir à être dominant sur le plus de compét possible.

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

A l'instant T, trouver un ailier droit titulaire ne fait absolument pas partie de nos problèmes identifiés.

 

Après la signature de Vieira, Edu a bien dit que si on agisait aussi vite c'est que le travail est commencé depuis 8 mois entre Arteta, le département d'analyse, Edu etc...

 

Je leur fait confiance quant aux problèmes identifiés, s'ils veulent Raphinha et Martinez ce qui semble être le cas, tu as peut être le poste de Xhaka (Tielemans) et l'ARD de problématiques, et encore avec Saliba ou White et Norton Cuffy peut être que ça suffira.

 

Tout ce qu'on souhaiter à Arsenal, c'est que les cibles prioritaires puissent venir au club pas qu'on soit sur un plan C ou D, on n'est jamais à l'abri d'un échec maintenant cette nouvelle organisation mérite beaucoup de crédit.

 

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Et par pitié, arrêtez de nous comparer à City, au Bayern, à Liverpool.
Pas quand on a Cedric en doublure directe de notre latéral droit, Elneny en doublure directe de notre 6 et Nketiah en doublure directe de notre 9.
Faîtes les choses dans l'ordre svp.

 

Liverpool n'as pas de doublure à TAA, si ce n'est Joe Gomez un DC qui dépanne, le Bayern n'a pas de remplaçant à Lewandowski si ce n'est Chupo-Moting qui marque moins que Nketiah ou City qui n'avait que 3 latéraux cette saison et qui a fini avec Fernandinho ARD.

Leurs effectifs ont aussi des failles.

 

Pour Cedric je suis d'accord, par contre pour le 6 il sera couvert par Martinez.

Modifié par Killian
  • Aimer 1
  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..