Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je pense on va accélérer pour Raphinha maintenant que le deal Jésus est fini mais ça risque d'être compliqué oui. Après on est quand même très bien avancée, je vois mal le Barça faire quelque chose sachant qu'ils ont même pas bouclé le transfert de Lewandowski, Chelsea et Tottenham ont d'autres cibles visiblement, on en sera plus dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour la signature de Jesus, et maintenant on se concentre sur Raphinha avec des montants astronomiques.

 

Je ne sais pas d'où sort tout cet argent en période post-covid mais ça fait plaisir de voir qu'on agit comme un rouleau compresseur sur le mercato et que nos cibles deviennent nos joueurs. On devrait avoir une équipe compétitive dès le début du championnat. Espérons que les recrues amènent le club à un niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The_Verminator a dit :

Je pense on va accélérer pour Raphinha maintenant que le deal Jésus est fini mais ça risque d'être compliqué oui. Après on est quand même très bien avancée, je vois mal le Barça faire quelque chose sachant qu'ils ont même pas bouclé le transfert de Lewandowski, Chelsea et Tottenham ont d'autres cibles visiblement, on en sera plus dans les prochains jours.

 

En vrai pas tant que ça, je dis pas qu'on va gagner la course à Raphinha mais d'après les info fiable:

- Barcelone sont dessus mais ne sont pas prêt à matcher les prétentions de Leeds et les dossier Lewandowski, Bernardo et Koundé sont plus prioritaire que Raphinha

- Chelsea visent Sterling et Tuchel voudrait faire Dembélé également.

- Tottenham ont Richarlison comme piste prioritaire et essayeraient même d'inclure Winks dans la transaction avec Everton. 

 

Avec tout ces paramètres ça nous laisse le champs libre, mais va falloir être rapide pour boucler le deal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources brésiliennes, qui semblent assez fiables sur nous en ce moment disent aussi que l'on repart à la charge sur Raphinha, l'info du Deportivo est bel et bien totalement bidon. Comme dit plus haut, le barca a d'autres cibles en tête et ne veulent pas payer ce que demande Leeds.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SkyMan a dit :

Content pour la signature de Jesus, et maintenant on se concentre sur Raphinha avec des montants astronomiques.

 

Je ne sais pas d'où sort tout cet argent en période post-covid mais ça fait plaisir de voir qu'on agit comme un rouleau compresseur sur le mercato et que nos cibles deviennent nos joueurs. On devrait avoir une équipe compétitive dès le début du championnat. Espérons que les recrues amènent le club à un niveau supérieur.

Arsenal ayant gagné le Superbowl cette année, on a petit pactole avec, non ? :ph34r::lol:

 

Edit : en fait gagné le Super Bowl c'est pas très rentable comparé à ce qu'Arsenal gagne en PL.^^

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un média catalan qui annonce qu'on est hors course pour la signature de Raphinha... Mundo Deportivo, AS et compagnie c'est torchon.

 

Il faut s'en tenir aux sources les plus fiables, sinon on risque de lire tout et son contraire dans cette saga.

 

Je pense qu'on est bel et bien favori sur ce dossier, mais il faut se dépêcher. Si on tergiverse trop, il risque de nous passer sous le nez. On comprend pourquoi le club cherche à boucler l'affaire rapidement et a mis de côté la piste Tielemans en tout cas. 

 

J'espère qu'on aura des bonnes nouvelles cette semaine sur ce dossier, on est clairement dans la dernière ligne droite.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas déconnant de voir au moins sur quelques matchs , Saka à  gauche pour mettre Raphinha à droite.

On a vu Saka excellent à droite , mais sur l'aile gauche , Martinelli et ESR n'ont pas été au niveau d'un titulaire d'une équipe jouant le top 4.

 

Nos latéraux débordent peu  ( Tierney en est capable mais a joué plus bas cette saison)  , et nos ailiers jouent faux pieds. Ce qui fait qu'on centre très peu.

Avec GJ et Nketiah , on va avoir des 9 capables de reprendre les centres. Saka peut en délivrer d'excellents côté gauche.

 

 

S'il vient je vois Raphinha devenir rapidement indiscutable. Il a un niveau de virtuosité que les autres n'ont pas.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, je ne vois pas comment Raphinha pourrait nous échapper si Chelsea est bel et bien sur Sterling et le Barça sur Bernardo Silva et Lewandowski.

 

Les Spurs on sait bien qu'ils se font snober par tout le monde, donc logiquement ça devrait aboutir. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Ce serait pas déconnant de voir au moins sur quelques matchs , Saka à  gauche pour mettre Raphinha à droite.

On a vu Saka excellent à droite , mais sur l'aile gauche , Martinelli et ESR n'ont pas été au niveau d'un titulaire d'une équipe jouant le top 4.

 

Nos latéraux débordent peu  ( Tierney en est capable mais a joué plus bas cette saison)  , et nos ailiers jouent faux pieds. Ce qui fait qu'on centre très peu.

Avec GJ et Nketiah , on va avoir des 9 capables de reprendre les centres. Saka peut en délivrer d'excellents côté gauche.

 

 

S'il vient je vois Raphinha devenir rapidement indiscutable. Il a un niveau de virtuosité que les autres n'ont pas.

 

 

C'est dur pour ESR qui en première partie de saison était le meilleur joueur de l'équipe devant Saka.  Et Martinelli vue sa deuxième partie de saison, ses matchs contre City et Liverpool, il est plus très loin d'exploser. Quand il arrivera à marquer un peu plus attention. Il a un profils différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkyMan a dit :

Content pour la signature de Jesus, et maintenant on se concentre sur Raphinha avec des montants astronomiques.

 

Je ne sais pas d'où sort tout cet argent en période post-covid mais ça fait plaisir de voir qu'on agit comme un rouleau compresseur sur le mercato et que nos cibles deviennent nos joueurs. On devrait avoir une équipe compétitive dès le début du championnat. Espérons que les recrues amènent le club à un niveau supérieur.

 

Même si Raphinha, Martinez ou d'autres prennent du temps, on a au moins le 11 prêt pour début Aout avec l'arrivé de Jesus pour remplacer Lacazette.

 

Commencer avec un 11 compétitif début Aout, c'est très rare ces dernières années à Arsenal, en espérant éviter les blessures durant la pré-saison.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Même si Raphinha, Martinez ou d'autres prennent du temps, on a au moins le 11 prêt pour début Aout avec l'arrivé de Jesus pour remplacer Lacazette.

 

Commencer avec un 11 compétitif début Aout, c'est très rare ces dernières années à Arsenal, en espérant éviter les blessures durant la pré-saison.

 

Tu as raison de le notifier. Comme tu dis, il faut espérer qu'on aura pas de blessures durant la pré-saison, mais si c'est le cas, on devrait débuter la saison avec la totalité de l'effectif disponible, ce qui serait pas loin d'être une première ^^

 

Il ne manquera que les éventuelles recrues, rien de dramatique en soit. On a notre 9, le milieu Partey/Xhaka est fiable, Tierney et Tomi seront là également, si Raphinha et Lisandro sont dispos, ce sera du bonus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio désolé mais tu n’as pas du tout compris mon message.

 

En tant que joueur, je ne préfère pas Gakpo à Raphinha.

 

Je préfère un joueur à 35m€ qu’un joueur à 70m€, dans notre contexte.

 

Pour deux raisons :

 

1. le joueur à 35 pourra moins exiger du temps de jeu que le joueur à 70.

2. on a pas besoin d’un titulaire, les gens ont la mémoire courte mais ESR en début de saison avait un très haut niveau, idem pour Martinelli depuis Décembre, quant à Saka, même pas besoin d’argumenter. On a juste besoin d’un remplaçant plus convainquant que Pepe.

 

Concrètement, si Vieira avait été un ailier pur, j’aurais été enchanté : on s’assurait d’un suppléant à Saka & co, suffisemment talentueux pour le concurrencer mais pas assez cher et connu pour faire chier sur son temps de jeu.

 

Pour l’argument de l’âge, honnêtement je le trouve caduque. Notre meilleur joueur a 20 ans. Notre gardien est un des meilleurs du royaume et n’a que 24 ans. Notre charnière qui est un de nos points forts a 23 ou 24 ans de moyenne d’âge.

 

A Arsenal, depuis 2 ou 3 ans ce sont les jeunes joueurs qui sont les plus réjouissants. Les joueurs censés être expérimentés ont souvent été décevants.

 

Juste une question : quel est le point faible d’Arteta en terme de gestion d’effectif ?


La répartition du temps de jeu. Oui.

 

On l’a vu avec Pepe, moins bon que Saka -> sur le banc la plupart du temps, du coup quand il entre en jeu il n’a aucun rythme. Et au bout de 2 ans de ce traitement, il veut se barrer, logique.

Pour moi Raphinha n’est pas plus prometteur que le Pepe qui venait de Lille. La seule différence c’est qu’on sait déjà qu’il est adapté à la PL.

 

Car ce que vous oubliez tous également, c’est que l’enchaînement des matchs est une bonne chose quand elle est régulée.

 

Si la bataille Raphinha-Saka-ESR-Gabi est équilibrée, alors peu d’entre eux pourrons enchaîner, le temps de jeu sera réparti et c’est plus difficile pour un joueur de trouver son plus haut niveau s’il joue 1 match sur 2 plutôt que d’enchaîner 10 matchs.

 

Et si c’est Raphinha qui joue à droite et Saka à gauche alors ce sont ESR et Gabi qui perdront leur niveau faute de continuité.

Malgré qu’ils ont montré de superbes choses cette saison et qu’à mes yeux ils n’ont pas moins de potentiel que Raphinha.

 

@Fly pour répondre à ta question, oui je serais toujours contre même si on recrutait Martinez et Tielemans.

Tout simplement car plus le temps passe, plus je sens le Pepe-like arriver.

Avoir un nouveau remplaçant à 70m€ qui faute de continuité va perdre son niveau, ça ne m’intéresse pas.

 

Des membres citent City : même eux ne font pas ça. Mahrez et Jesus, les remplaçants « officiels », ont coûté moins de 40m€. Grealish a été acheté pour être titulaire.

Chelsea idem, Havertz et Werner ont  été acheté pour être titulaires, Ziyech, Pulisic, Hudson-Odoi,  les 3 remplaçants coûtent à peine le prix du seul Raphinha.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

@Ezio désolé mais tu n’as pas du tout compris mon message.

 

En tant que joueur, je ne préfère pas Gakpo à Raphinha.

 

Je préfère un joueur à 35m€ qu’un joueur à 70m€, dans notre contexte.

 

Pour deux raisons :

 

1. le joueur à 35 pourra moins exiger du temps de jeu que le joueur à 70.

2. on a pas besoin d’un titulaire, les gens ont la mémoire courte mais ESR en début de saison avait un très haut niveau, idem pour Martinelli depuis Décembre, quant à Saka, même pas besoin d’argumenter. On a juste besoin d’un remplaçant plus convainquant que Pepe.

 

Concrètement, si Vieira avait été un ailier pur, j’aurais été enchanté : on s’assurait d’un suppléant à Saka & co, suffisemment talentueux pour le concurrencer mais pas assez cher et connu pour faire chier sur son temps de jeu.

 

Pour l’argument de l’âge, honnêtement je le trouve caduque. Notre meilleur joueur a 20 ans. Notre gardien est un des meilleurs du royaume et n’a que 24 ans. Notre charnière qui est un de nos points forts a 23 ou 24 ans de moyenne d’âge.

 

A Arsenal, depuis 2 ou 3 ans ce sont les jeunes joueurs qui sont les plus réjouissants. Les joueurs censés être expérimentés ont souvent été décevants.

 

Juste une question : quel est le point faible d’Arteta en terme de gestion d’effectif ?


La répartition du temps de jeu. Oui.

 

On l’a vu avec Pepe, moins bon que Saka -> sur le banc la plupart du temps, du coup quand il entre en jeu il n’a aucun rythme. Et au bout de 2 ans de ce traitement, il veut se barrer, logique.

Pour moi Raphinha n’est pas plus prometteur que le Pepe qui venait de Lille. La seule différence c’est qu’on sait déjà qu’il est adapté à la PL.

 

Car ce que vous oubliez tous également, c’est que l’enchaînement des matchs est une bonne chose quand elle est régulée.

 

Si la bataille Raphinha-Saka-ESR-Gabi est équilibrée, alors peu d’entre eux pourrons enchaîner, le temps de jeu sera réparti et c’est plus difficile pour un joueur de trouver son plus haut niveau s’il joue 1 match sur 2 plutôt que d’enchaîner 10 matchs.

 

Et si c’est Raphinha qui joue à droite et Saka à gauche alors ce sont ESR et Gabi qui perdront leur niveau faute de continuité.

Malgré qu’ils ont montré de superbes choses cette saison et qu’à mes yeux ils n’ont pas moins de potentiel que Raphinha.

 

@Fly pour répondre à ta question, oui je serais toujours contre même si on recrutait Martinez et Tielemans.

Tout simplement car plus le temps passe, plus je sens le Pepe-like arriver.

Avoir un nouveau remplaçant à 70m€ qui faute de continuité va perdre son niveau, ça ne m’intéresse pas.

 

Des membres citent City : même eux ne font pas ça. Mahrez et Jesus, les remplaçants « officiels », ont coûté moins de 40m€. Grealish a été acheté pour être titulaire.

Chelsea idem, Havertz et Werner ont  été acheté pour être titulaires, Ziyech, Pulisic, Hudson-Odoi,  les 3 remplaçants coûtent à peine le prix du seul Raphinha.

 

Tu t'égares.

 

Raphinha n'a strictement rien à voir avec Pépé. Il connaît déjà la PL et il y performe depuis deux ans déjà. De plus s'il signe, ce sera en tant que titulaire et non en tant que doublure. La seule chose à clarifier, c'est de savoir qui de Saka ou du brésilien évoluera à droite, sachant que les deux joueurs peuvent permuter à tout instant. 

 

On va jouer plus de 60 matchs cette saison, la règle des cinq changements a été adopté par la PL. Tout le monde aura du temps de jeu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neodraken a dit :

Arsenal ayant gagné le Superbowl cette année, on a petit pactole avec, non ? :ph34r::lol:

 

Edit : en fait gagné le Super Bowl c'est pas très rentable comparé à ce qu'Arsenal gagne en PL.^^


On vient aussi de gagner la Coupe Stanley cette nuit…

  • Aimer 1
  • Haha 1

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux qu'on en vienne à débattre de la montée en gamme et en ambition du club...

Comme dit plus haut avec une compétition européenne en plus (qu'on peut à mon avis prétendre renforcer si on prends un 8 en plus) et les 5 changement en PL tout le monde aura du temps de jeu et en plus aura l’obligation de performer.

 

Les grande équipes font tous ça et avec ces recrutements on s'en rapproche de plus en plus, et pour reparler de City car c'est notre exemple récurent, ils n'ont pas une seule semaine de suite les mêmes ailiers je ne pense même pas que Guardiola voit son effectif avec des titulaires et des remplaçant vu sa gestion.

T'as certains joueurs immuables bien sur types de Bruine ou Ederson mais sinon...

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que ArseneFc.

Tant mieux si Arsenal retrouve de l'ambition et surtout, on est mieux taillé pour les 4 compétitions à jouer, les 5 remplacements en PL et peut-être que si Saka a des envies d'ailleurs malgré tout ça, on aura déjà son remplaçant et on pourra le vendre 100m au prochain mercato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..