Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Auré a dit :

@tous mais je ne suis pas du tout contre le fait d’augmenter la profondeur et la concurrence dans le secteur des ailiers, c’est là où vous ne me comprenez pas.

 

Je suis pour. Par exemple, quand ça parlait de Gakpo, j’étais pour.

 

Parce qu’il y a une nette différence entre Gakpo et Raphinha, à mon avis : c’est que l’un arrive en tant qu’outsider et l’autre arrive en tant que titulaire.

 

Un joueur de 25 ans qui a fait deux saisons à 30+ matchs de PL, qui est acheté 70m€ alors qu’il est courtisé par le Barça, a de sérieux arguments pour demander du temps de jeu.

 

Un joueur de 23 ans qui vient d’un championnat mineur comme l’Eredivisie et qui n’a jamais passé la barre des 30 apparitions avec son club, acheté 35 ou 40m€, n’aura absolument pas le même positionnement.

 

Pour moi il faut bel et bien recruter un ailier, mais le même style de recrutement que Vieira : un joueur presque confidentiel qui challengera nos pépites sans arriver avec la pression d’un transfert énorme.

 

On trouve déjà ça désespérant d’avoir un Pepe à 80m€ sur le banc mais on veut remettre ça avec Raphinha…

Parce qu’à mes yeux, Saka est loin devant le brésilien, et Martinelli & ESR sont au même niveau.


Que Saka enchaîne moins, qu’on soit moins dépendant de lui, que ESR et Martinelli aient la pression de bien jouer sous peine de perdre leur place…

Je suis pour à 100%.

J’aime bien Nelson mais c’est cuit pour lui. On ne peut pas faire une saison avec seulement 3 ailiers, surtout que G. jesus est destiné à jouer en pointe le plus possible.

 

Mais à mon avis on s’enflamme sur une « opportunité », un super joueur de PL qui est dispo, plutôt que de se poser la question de savoir s’il a le bon profil (pas sur le terrain mais en terme d’exigence de temps de jeu et de coût).

Un peu comme à l’époque de Özil où on sort le chéquier car il décide de partir du Real alors qu’on avait besoin d’autres joueurs qu’un 10.

 

Quand je vois Phillips, du même club, qui part pour moins de 50m€, j’ai des regrets.

 

Il me semble que l’an dernier, le manque d’un bon remplaçant à Partey et Xhaka nous a coûté bien plus cher que le manque d’un remplaçant à Saka ou Martinelli.

 

Enfin, oui c’est possible qu’on finisse aussi par recruter Tielemans même si on prend Raphinha.
Mais jusqu’à ce que ça se produise, on a aussi le droit d’en douter.

 

 

Je n'ai rien à rajouter, c'est aussi exactement mon avis.

 

Il y a 8 heures, Kampberg a dit :

 

De Jong refuse de quitter le barca, c'est la radio SER, très fiable sur le Barca qui l'a dit, donc non ça ne changera pas grand chose d'attendre quelques jours, l'info semble bidon et vient aussi d'un média catalan.

 

Gerard Romero, qui est me semble-t-il réputé assez fiable, parle d'un départ possible de De Jong, que le Barça force presque à accepter l'offre de MU, même s'il préférerait rester. Ceci dit même si De Jong était vendu, Barcelone n'irait sans doute pas d'abord sur Raphinha.

 

Pour Dembélé les choses semblent plus incertaines, il aimerait apparemment prolonger mais aurait reçu une offre de prolongation qu'il jugerait insuffisante. À voir si l'une des deux parties craque ou si Dembélé se retrouve libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slyd a dit :

Vous pensez que la signature de Jésus peut considérablement influencer l'arrivée de Raphinha ?

 

Je pense que ça peut clairement l'influencer, comme pas mal d'autres petit détails de ce genre. Le fait que Edu soit brésilien et qu'il est déjà travaillé avec la sélection nationale, qu'il y est déjà d'autres brésiliens au club, qu'il aimait le club quand il était jeune (fan de Thierry Henry).

 

Le fait de savoir que G.Jesus, son coéquipier en sélection va signer, c'est certainement un plus. J'imagine qu'ils ont dû en parler en sélection avec Martinelli lors du dernier rassemblement. 

 

Pour moi, ça ne peut qu'aider. Ce n'est pas facteur déterminant, mais c'est clairement un paramètre qui plaide en notre faveur.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slyd a dit :

Vous pensez que la signature de Jésus peut considérablement influencer l'arrivée de Raphinha ?

Dans un sens positif tu veux dire ? Considérablement je pense pas, mais ça peut être un plus étant donné qu'ils se côtoient en sélection (à condition qu'ils s'apprécient un minimum :lol:) et que sportivement l'arrivée de Jesus enverrait un bon message. Je dirais que c'est un petit bonus. 

 

Ce qui peut influencer de manière un peu plus importante le transfert c'est que l'agent de Raphinha, Deco, bosse à l'agence Gestifute de Jorge Mendes, avec laquelle on a travaillé pour conclure le transfert de Fabio Vieira, donc on peut imaginer que ça aide d'avoir ces relations. Et aussi, Gabriel Magalhães qui a joué avec Raphinha à Avai au Brésil et qui est toujours en contact avec lui, j'imagine qu'ils doivent en parler en privé. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Dans un sens positif tu veux dire ? Considérablement je pense pas, mais ça peut être un plus étant donné qu'ils se côtoient en sélection (à condition qu'ils s'apprécient un minimum :lol:) et que sportivement l'arrivée de Jesus enverrait un bon message. Je dirais que c'est un petit bonus. 

 

Ce qui peut influencer de manière un peu plus importante le transfert c'est que l'agent de Raphinha, Deco, bosse à l'agence Gestifute de Jorge Mendes, avec laquelle on a travaillé pour conclure le transfert de Fabio Vieira, donc on peut imaginer que ça aide d'avoir ces relations. Et aussi, Gabriel Magalhães qui a joué avec Raphinha à Avai au Brésil et qui est toujours en contact avec lui, j'imagine qu'ils doivent en parler en privé. 

D’ailleurs, depuis l’arrivée d’Edu, on cible énormément de joueurs sud-Americains, notamment du Brésil mais également d’Argentine.

 

Je sais pas vous, mais je suis très content qu’on aie tourné la page des Frenchies à Arsenal (qui pour la plupart sauf dans notre époque dorée, nous ont utilisé comme un tremplin) 

 

J’apprécie vraiment que le club construise sur l’Academy avec des jeunes de Hale End ou bien des joueurs Anglais recrutés à gros prix mais qui connaissent le championnat (Ramsdale et White) le fait qu’on construise une base « British » et « Brazil » me font penser qu’on ira vers des succès rapidement, du moins je l’espère. Et que par conséquent, on aidera l’Angleterre et le Brésil dans leurs prochaines conquêtes de titres international. En espérant évidemment qu’ils vont nous le rendre avec des trophées, de nombreux trophées. 

  • WTF 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

a raison en parlant de l'âge des joueurs. On a combien de joueurs dans la force de l'âge ? C'est à dire entre 25 et 30 ans jouant leur meilleur football ?

 

- City en ont plein avec KDB Mahrez Sterling Bernardo Grealish 

- Liverpool pareil avec Mane Salah Diaz Jota etc

- Tottenham de même avec Son Kane 

 

Et Arsenal ? Saka et Martinelli ont 20 ans. Smith-Rowe 21. Celui qui s'approche le plus c'est Odegaard. Mais la encore il en a 23 donc les 25 ans c'est pas encore pour tout de suite. 

 

 

On a aucun joueur dans la force de l'âge avec l'échec Pepe donc Jesus Raphinha c'est indispensable. Nos talents sont encore jeunes pour tout assumer.

 

Merci !!

 

Quand c'est chez City ou Chelsea c'est normal mais chez nous... On a enfin le coup d'accélérateur qu'on rêve tous depuis longtemps c'est pas pour prendre des joueurs moins bon pour faire plaisir à la sensibilité supposé de certains ou de les ralentir dans leurs progression.

La concurrence que ce soit en attaque ou défense va leurs faire le plus grand bien et surtout nous permettre d'être compétitif dans pas mal de compét.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en dehors de ça, on renvoit une bonne image pour les joueurs.

 

On attire les meilleurs, donc si t'es l'un des meilleurs, tu veux venir chez nous.

 

Là on réussit à avoir quasiment toutes nos cibles. Typiquement Raphinha, je pense que si on n'était pas aussi agressif sur le marché on ne l'aurait pas eu.

 

On commence à dire au reste du monde qu'on est de retour, et qu'on a ce qu'on veut.

 

Donc les Saka et compagnie, si on accompagne tout ça de résultats, ils voudront rester, ça on sera un grand club.

 

Ils se diront pas "je vais partir pour un plus gros club".

 

Les gros clubs, malgré toute la concurrence qu'ils ont chez eux, quand ils veulent une pépite, la pépite hésite pas une seconde à aller chez eux.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sinestro a dit :

Même en dehors de ça, on renvoit une bonne image pour les joueurs.

 

On attire les meilleurs, donc si t'es l'un des meilleurs, tu veux venir chez nous.

 

Là on réussit à avoir quasiment toutes nos cibles. Typiquement Raphinha, je pense que si on n'était pas aussi agressif sur le marché on ne l'aurait pas eu.

 

On commence à dire au reste du monde qu'on est de retour, et qu'on a ce qu'on veut.

 

Donc les Saka et compagnie, si on accompagne tout ça de résultats, ils voudront rester, ça on sera un grand club.

 

Ils se diront pas "je vais partir pour un plus gros club".

 

Les gros clubs, malgré toute la concurrence qu'ils ont chez eux, quand ils veulent une pépite, la pépite hésite pas une seconde à aller chez eux.

 

Autant je considère que Gabriel c'est fait autant Raphinha je suis encore prudent. 

 

Je pense qu'on sera fixé la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je trouve pas ça déconnant d'avoir ESR / Martinelli / Saka / Raphinha (Vieira) sur les cotés. Sachant que certains d'entre eux peuvent jouer à plusieurs postes (Marti en 9, ESR en 10, Vieira un peu partout, Saka piston etc.).

 

Quand tu regardes la concurrence qu'il y a à City / Chelsea / Liverpool, c'est même plus que normal. Après je peux comprendre les réserves mais j'y vois que des choses bénéfiques :

- Plus de concurrence et de turn over possible (avec de la qualité) sachant qu'on va jouer plus de matchs.

- Plus d'expérience

- Plus de choix car plus de qualité et plus de joueurs polyvalents

- Plus de certitudes

- Un message envoyé aux autres clubs en Europe

- Plus d'attractivité

 

Tout ça bien sûr si on arrive bel et bien à avoir nos cibles prioritaires 9, latéraux et 8 (sachant que je ne pense pas que Vieira soit suffisant en renfort au milieu car c'est très justement ce qui nous a manqué l'an dernier).

 

Après je peux comprendre aussi les autres avis. En tout cas ceux argumentés et développés.

  • Aimer 1
  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

D’ailleurs, depuis l’arrivée d’Edu, on cible énormément de joueurs sud-Americains, notamment du Brésil mais également d’Argentine.

 

Je sais pas vous, mais je suis très content qu’on aie tourné la page des Frenchies à Arsenal (qui pour la plupart sauf dans notre époque dorée, nous ont utilisé comme un tremplin) 

 

J’apprécie vraiment que le club construise sur l’Academy avec des jeunes de Hale End ou bien des joueurs Anglais recrutés à gros prix mais qui connaissent le championnat (Ramsdale et White) le fait qu’on construise une base « British » et « Brazil » me font penser qu’on ira vers des succès rapidement, du moins je l’espère. Et que par conséquent, on aidera l’Angleterre et le Brésil dans leurs prochaines conquêtes de titres international. En espérant évidemment qu’ils vont nous le rendre avec des trophées, de nombreux trophées. 

 

C'est normal, les agents bossent avec leur réseau et en général les collègues ont la même nationalité, regarde Campos, y a eu des rumeurs sur des coachs portugais et Vitinha, Renato, etc. Sven avait des contacts en Bundesliga et on a été lié à pas mal de joueurs, Sokratis, Aubam, Mky, Dinos, etc.

Ou Wolverhampton où y a que des portugais.

Tant qu'on a pas un DS Cambodgien :D (Pardon si y a des cambodgiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est juste qu'avec @Auré on a deux visions différentes.

Lui veut un numéro 2 pour amener de la profondeur de banc, avec du potentiel plus que de l'expérience, un peu à la Lokonga cette année. 

 

Moi je pense, qu'il faut deux numéro 1 qui se tire la bourre pour jouer. Quand t'es un jeune joueur, il n'y a rien de mieux pour progresser à mon sens. Il vient pour demander une place de titulaire, parfait c'est exactement ce que je lui demanderai. Et ensuite, au meilleur de jouer le week et de continuer à montrer qu'il doit garder sa place. 

Pour moi c'est la vie normale d'un vestiaire de sport pro. Et à mon petit niveau au basket c'est déjà comme ça et le message que tiennent les coachs qui ont un minimum d'ambition. Alors dans un vestiaire pro, avec un coach qui prétend ramener au sommet, rien de plus normal. 

Et je vais aller un peu loin, si Saka & co ont peur de la concurrence, je ne suis pas sûr d'en vouloir sur le long terme, c'est pas une mentalité de champion de vouloir rester dans son petit confort

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mellow a dit :

 

Gerard Romero, qui est me semble-t-il réputé assez fiable, parle d'un départ possible de De Jong, que le Barça force presque à accepter l'offre de MU, même s'il préférerait rester. Ceci dit même si De Jong était vendu, Barcelone n'irait sans doute pas d'abord sur Raphinha.

 

Pour Dembélé les choses semblent plus incertaines, il aimerait apparemment prolonger mais aurait reçu une offre de prolongation qu'il jugerait insuffisante. À voir si l'une des deux parties craque ou si Dembélé se retrouve libre.

 

Effectivement aujourd'hui ça dit l'inverse, à voir. De ce que je peux lire du coté des supps catalans, leur club est surtout sur Lewa et Bernardo Silva, ce que eux ne comprennent guère. 

 

@Arno, après c'est dommage parce que à l'heure actuelle, le vivier français est le meilleur du monde et de très très loin, donc c'est dommage de ne plus piocher dedans. Tenter les jeunes Mohammed Ali Cho ou Ekitike n'aurait pas été déconnant.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait des jolis stats ! 

 

J'ai tellement hâte de voir la présentation ! 

 

C'est vraiment énorme qu'on réussisse à signer notre cible n°1 et personnellement c'était ma cible préférée parmi l'ensemble des joueurs disponibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois recrues de boucler en moins d'un mois, c'est quand même pas rien. On est pas habitué à voir ça ^^ 

 

Maintenant, j'imagine qu'on va tenter de boucler le dossier Raphinha, en attendant Lisandro. Romano a confirmé que ça allait encore bougé rapidement de notre côté. Il faut espérer que Edu et Mikel sauront convaincre le brésilien, mais je suis très confiant sur ce dossier (peut-être trop), surtout avec l'arrivée de son compatriote Jesus.

 

J'ai hâte que la pré-saison débute pour voir Turner, Saliba, Vieira, Marquinhos et G.Jesus en action. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ArseneFc a dit :

 

Curieux les infos contradictoire, a voir ce qu'il va se passer.

 

 

95% des infos mercato sur Twitter c'est des conneries, surtout des journaux pro club comme le Mundo Deportivo.

 

Fabrizio reprends beaucoup d'informations à droite à gauche mais au moins c'est fiable.

Hier Orstein disait qu'on allait revenir à la charge pour Raphinha.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

D’ailleurs, depuis l’arrivée d’Edu, on cible énormément de joueurs sud-Americains, notamment du Brésil mais également d’Argentine.

 

Je sais pas vous, mais je suis très content qu’on aie tourné la page des Frenchies à Arsenal (qui pour la plupart sauf dans notre époque dorée, nous ont utilisé comme un tremplin) 

 

J'avais publié un article sur les plus gros viviers de talents en 2021 concernant la génération qui vient, je vais essayer de le retrouver

Statistiquement le pays numéro 1 est l'argentine, c'est le pays qui exporte le plus de joueurs; idem si on cible le continent européen 
la France arrive en 2 quasi ex-æquo ; très loin devant le Brésil...  , 

l'Angletterre et le Portugal sont devant eux également,
d'ailleurs l'étude souligne l'effet "de passerelle" entre le Portugal et le Brésil ; 
Beaucoup de Portugais talentueux vont au Brésil faire leurs gammes ce qui barre la route à des brésiliens

Avoir des Frenchies à Arsenal c'est gage de qualité , après il y a la mentalité mais c'est un autre sujet

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kampberg a dit :

 

Média catalan... Et un dimanche.

 

La source a l'air vraiment naze mais reprend la même info que d'autres sources ont déjà sorties précédemment (Raphinha ne voudrait que Barcelone). Il y a l'air d'avoir vraiment deux tendances, et ce que disent Ornstein et Romano ne contredit pas nécessairement les médias catalans : il est tout à fait possible qu'Arsenal soit proche de se mettre d'accord avec Leeds sans que le joueur soit OK, puisqu'il me semble que légalement un club n'a pas le droit de parler avec un joueur si le club propriétaire ne valide pas le fait que la discussion ait lieu. Dans les faits cette règle n'est pas souvent respectée, mais il me semble qu'il y a déjà eu des plaintes de certains clubs qui n'appréciaient pas que leurs joueurs discutent avec la concurrence dans leur dos.

 

De toute façon, j'imagine qu'on aura le dénouement bientôt. Si cette information catalane a un fond de vérité, les médias anglais la reprendront rapidement.

Modifié par Mellow
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..