Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ornstein dit dans son dernier tweet "Arsenal est ouvert à un départ de Tavares, mais seulement s'ils recrutent en défense. Lisandro Martinez est la cible prioritaire". 

 

La bonne nouvelle là-dedans, c'est que le joueur vient bien pour jouer latéral gauche (+ d'autres postes s'il faut combler). A mon avis il pourrait être dans le même style que Tomi. 

 

Les sommes évoquées sont folles, c'est bizarre pour un remplaçant. Mais bon jurisprudence Ramsdale, qu'on pensait voir arriver pour 30M en tant que doublure, qui s'est finalement imposé.  

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alterego 11 a dit :

Ornstein dit dans son dernier tweet "Arsenal est ouvert à un départ de Tavares, mais seulement s'ils recrutent en défense. Lisandro Martinez est la cible prioritaire". 

 

La bonne nouvelle là-dedans, c'est que le joueur vient bien pour jouer latéral gauche (+ d'autres postes s'il faut combler). A mon avis il pourrait être dans le même style que Tomi. 

 

Les sommes évoquées sont folles, c'est bizarre pour un remplaçant. Mais bon jurisprudence Ramsdale, qu'on pensait voir arriver pour 30M en tant que doublure, qui s'est finalement imposé.  

 

Lisandro Martinez, il ne viendra certainement pas pour jouer remplaçant. C'est un joueur qui par la force des choses aura du temps de jeu et peut potentiellement venir titiller Tierney et Gabriel pour une place de titulaire. Autrement dit, il y aura une vraie concurrence l'an prochain. On retrouve le même schéma devant avec notre trio offensif brésilien et notre trio anglais. 

 

Au moins, en cas de grave blessure, on aura des valeurs sûrs derrière.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est vu comme un titulaire de plus et pas une doublure. Il viendra concurrencer Tierney et Gabriel sur leurs positions, les méformes auront beaucoup moins de place avec ce genre d'effectif. 

 

Ce serait un peu notre version de Nathan Aké, même si il y a de vraies différences dans le profil. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des optimistes et je fais confiance au club et à Arteta.

Nous ne savons pas quels sont véritablement leurs plans, niveau contrats pour le club et au sujet tactique pour Arteta.

 

Nous ne pouvons qu'essayer de décrypter et faire des conjectures.

Et j'espère qu'ils n'ont pas pour but de faire jouer 4 defenseurs centraux de métier en défense ?

pas sur qu'une défense Martinez-Gabriel-White-Tomi soit ce qui nous ferait passer un cap offensif et un cap pour le top4 tout court...

 

Peut-être Arteta a dans l'idée de passer à une défense à 3 avec les 4 précedemment cités et Saliba en concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, The Wilsh a dit :

Parce qu'il est vu comme un titulaire de plus et pas une doublure. Il viendra concurrencer Tierney et Gabriel sur leurs positions, les méformes auront beaucoup moins de place avec ce genre d'effectif. 

 

Ce serait un peu notre version de Nathan Aké, même si il y a de vraies différences dans le profil. 

Je suis d'accord sur l'idée. D'ailleurs, au risque de me faire incendier par @Fly:ph34r:, pas impossible qu'il passe devant KT s'il se blesse toujours autant et peine à retrouver son niveau. 

 

Par contre Aké n'est pas le bon exemple. Il joue très rarement je pense, si Lisandro joue si peu ça sera un échec. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué arteta copie beaucoup guardiola rafinha c’est mahrez un peu , jesus pas besoin d’en parler on leur pique , viera il ressemble a Bernardo Silva , partey c’est notre rodri etc , j’espère que nos joueurs pourront explosez il manque pas grand chose et tellement aussi .. je lui fait confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Je suis d'accord sur l'idée. D'ailleurs, au risque de me faire incendier par @Fly:ph34r:, pas impossible qu'il passe devant KT s'il se blesse toujours autant et peine à retrouver son niveau. 

 

Par contre Aké n'est pas le bon exemple. Il joue très rarement je pense, si Lisandro joue si peu ça sera un échec. 

 

Non t'inquiètes ^^

 

En même temps, comme l'a souligné @Heisenberg , Kieran a joué seulement 55% de nos matchs depuis son arrivée, c'est un vrai problème. Je l'adore, mais il faut absolument qu'il arrête de se blesser.

 

J'aie beaucoup Lisandro qui plus est, donc si ça se fait, je serais content. Le truc, c'est que l'Ajax a l'air bien gourmand, donc faut voir si on va aller au bout de la démarche.

 

il y a une heure, jackwilshere10 a dit :

Je sais pas si vous avez remarqué arteta copie beaucoup guardiola rafinha c’est mahrez un peu , jesus pas besoin d’en parler on leur pique , viera il ressemble a Bernardo Silva , partey c’est notre rodri etc , j’espère que nos joueurs pourront explosez il manque pas grand chose et tellement aussi .. je lui fait confiance 

 

Pep est clairement son mentor à ce niveau, y'a aucun doute. C'est assez logique, il était son assistant, il est imprégné de la culture foot de Guardiola. Reste à savoir si l'élève parviendra à dépasser le maître. 

Modifié par Fly
  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir des rumeurs selon quoi l'OM serait interessé par l'achat définitif de Saliba et le même jour l'OM a le feu vert de la DNCG et encore depuis seulement ces derniers jours, on apprend notre intérêt pour Martinez...

ces 3 infos peuvent peut être dire que le club veut vraiment acheter Martinez mais avec l'argent de la vente de Saliba...

 

Ce n'est qu'une supputation mais ça semble logique car on sait qu'Arteta a des doutes sur Saliba, qu'il aimerait un concurrent plutôt gaucher pour l'axe gauche de la défense centrale et si en plus il peut dépanner au poste de latéral gauche...

 et encore aujourd'hui on apprend que l'OM voudrait se faire préter Nuno Tavares...

Tout ça semble cohérent mais on verra bien, et espérons qu'on ait les finances pour acheter un axial gauche et garder Saliba...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valdu a dit :

On commence à voir des rumeurs selon quoi l'OM serait interessé par l'achat définitif de Saliba et le même jour l'OM a le feu vert de la DNCG et encore depuis seulement ces derniers jours, on apprend notre intérêt pour Martinez...

ces 3 infos peuvent peut être dire que le club veut vraiment acheter Martinez mais avec l'argent de la vente de Saliba...

 

Ce n'est qu'une supputation mais ça semble logique car on sait qu'Arteta a des doutes sur Saliba, qu'il aimerait un concurrent plutôt gaucher pour l'axe gauche de la défense centrale et si en plus il peut dépanner au poste de latéral gauche...

 et encore aujourd'hui on apprend que l'OM voudrait se faire préter Nuno Tavares...

Tout ça semble cohérent mais on verra bien, et espérons qu'on ait les finances pour acheter un axial gauche et garder Saliba...

A mon avis l'OM n'a absolument pas les moyens pour se payer Saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valdu a dit :

On commence à voir des rumeurs selon quoi l'OM serait interessé par l'achat définitif de Saliba et le même jour l'OM a le feu vert de la DNCG et encore depuis seulement ces derniers jours, on apprend notre intérêt pour Martinez...

ces 3 infos peuvent peut être dire que le club veut vraiment acheter Martinez mais avec l'argent de la vente de Saliba...

 

Ce n'est qu'une supputation mais ça semble logique car on sait qu'Arteta a des doutes sur Saliba, qu'il aimerait un concurrent plutôt gaucher pour l'axe gauche de la défense centrale et si en plus il peut dépanner au poste de latéral gauche...

 et encore aujourd'hui on apprend que l'OM voudrait se faire préter Nuno Tavares...

Tout ça semble cohérent mais on verra bien, et espérons qu'on ait les finances pour acheter un axial gauche et garder Saliba...


On est en train de montrer qu’on veut revenir sur le devant de la scène et qu’on a les reins solides financièrement. 
quel message on enverrait si on laissait filer notre défenseur le plus prometteur ? 
ca serait contradictoire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Mais bon jurisprudence Ramsdale, qu'on pensait voir arriver pour 30M en tant que doublure, qui s'est finalement imposé.  


Parle pour toi hein, moi je n’y ai jamais crus à ramsdal doublure de leno. Ps que je voyais ramsdal > à leno, mais juste par rapport au prix , c’était sur qu’il viendrait pour être titu. 

 

Si on achète  lizendro plus de 45M€, je pense  que soit holding  ou saliba dégage Et même je vois gabi en rotation avec lui et il pourrait même piquer la place soit de gabi ou de tierney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valdu a dit :

On commence à voir des rumeurs selon quoi l'OM serait interessé par l'achat définitif de Saliba et le même jour l'OM a le feu vert de la DNCG et encore depuis seulement ces derniers jours, on apprend notre intérêt pour Martinez...

ces 3 infos peuvent peut être dire que le club veut vraiment acheter Martinez mais avec l'argent de la vente de Saliba...

 

Ce n'est qu'une supputation mais ça semble logique car on sait qu'Arteta a des doutes sur Saliba, qu'il aimerait un concurrent plutôt gaucher pour l'axe gauche de la défense centrale et si en plus il peut dépanner au poste de latéral gauche...

 et encore aujourd'hui on apprend que l'OM voudrait se faire préter Nuno Tavares...

Tout ça semble cohérent mais on verra bien, et espérons qu'on ait les finances pour acheter un axial gauche et garder Saliba...

 

Nous ne sommes absolument pas vendeur, ça a encore été dit aujourd'hui. Tavares en revanche, ce serait une bonne idée de leur prêter, ça nous permettrait de signer L.Martinez, mais Saliba ce n'est en aucun cas d'actualité. On parle d'un joueur qui vient d'être élu meilleur espoir de Ligue 1, qui vient de débuter en sélection, il vaut à minima €60M. Jamais l'OM ne pourra allonger une telle somme. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'OM a un budget limité mais avec la ligue des champions c'est surement mieux mais si on accepte un étalement du paiement ( il est plutôt estimé entre 30 et 40 millions comme Martinez d'ailleurs et pas 60 millions ) et Saliba ne doit pas avoir encore un salaire si important...

 

Moi aussi je trouverais dommage de se séparer d'un défenseur jeune qui sort d'une belle saison et qui a un super potentiel MAIS quel est l'avis d'Arteta ?

a t-il changé d'avis sur Saliba ? on avait cru comprendre qu'il jugerait selon les entrainements et amicaux de début de saison mais l'opportunité Martinez qui coche toutes les cases va peut être changé cela...

Modifié par Valdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba ca semble clair qu'il sera là au moins pour la présaison, je mettrai un billet qu'il fera la saison ici.

Tavares c'est le scoop du jour mais qui ne pourra se faire que si Martinez se concrétise. D'un point de vu développement joueur ce serait top; de ce que je comprends des interviews et des podcasts, ca reste un joueur éstimé qui a son futur à Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valdu a dit :

Je pense aussi que l'OM a un budget limité mais avec la ligue des champions c'est surement mieux mais si on accepte un étalement du paiement et Saliba ne doit pas avoir encore un salaire si important...

 

Moi aussi je trouverais dommage de se séparer d'un défenseur jeune qui sort d'une belle saison et qui a un super potentiel MAIS quel est l'avis d'Arteta ?

a t-il changé d'avis sur Saliba ? on avait cru comprendre qu'il jugerait selon les entrainements et amicaux de début de saison mais l'opportunité Martinez qui coche toutes les cases va peut être changé cela...

 

Je t'invite à écouter la déclaration d'Arteta d'il y a quelques semaines à propos de Saliba. Il explique clairement qu'il compte sur William et que le français fera parti du groupe pour la saison à venir. Martinez, ce serait pour doubler le poste de latéral gauche, en même temps que l'axe gauche, sachant qu'il peut aussi évoluer au milieu. C'est un joueur polyvalent et gaucher, ce qui est très important pour Mikel. Pour autant, si transfert de l'argentin il y a, ça ne devrait pas impacter Saliba qui évolue à droite.

 

C'est surtout Holding qui risque d'en pâtir, vu qu'il n'a déjà pas eu énormément de temps de jeu cette saison. Après cinq DC vu les échéances qui nous attendent, ça me paraît limite être le minimum syndical. Entre nos matchs et les matchs internationaux, ça va être difficile à gérer, et si on commence à enchaîner les blessures, ça va vite être la misère.

 

Notre fin de saison a clairement été handicapé par les blessures et Arteta en est bien conscient. A partir de là, je pense qu'il ne veut pas prendre de risque et qu'il préfère s'assurer un effectif assez large, d'autant plus que la règle des cinq changements a été adopté pour la saison prochaine en PL. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba estimé à 30 - 40 millions je trouve ça très peu sachant que d’après mes souvenirs on l’avais payée 30 déjà non ? 
 

le mec fait une saison complète ou il est l’un des joueurs le plus utilisé par son entraîneur,et devenu international et on le vendrai juste sont prix d’achat presque ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur tout ce que vous venez de dire sur Saliba sauf que c'est bien le seul avis d'Arteta qui compte...

et concernant ses récentes déclarations, ce n'est que de la langue de bois, il ne peut pas dire autre chose mais qu'est ce qu'il pense vraiment ?

j'espère comme la plupart d'entre vous qu'il aura sa chance et qu'il restera au moins une saison et portera le maillot mais ça fait quand même beaucoup d'indices qui réunis amènent au moins à s'interroger comme je l'ai simplement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valdu a dit :

je suis d'accord sur tout ce que vous venez de dire sur Saliba sauf que c'est bien le seul avis d'Arteta qui compte...

et concernant ses récentes déclarations, ce n'est que de la langue de bois, il ne peut pas dire autre chose mais qu'est ce qu'il pense vraiment ?

j'espère comme la plupart d'entre vous qu'il aura sa chance et qu'il restera au moins une saison et portera le maillot mais ça fait quand même beaucoup d'indices qui réunis amènent au moins à s'interroger comme je l'ai simplement fait.

 

Si Arteta n'en voulait pas, il l'aurait déjà exprimé et on serait en pourparlers avec l'OM depuis longtemps.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlyTu es bien naïf...

Si Arteta n'en voulait pas ? et bien  il en dirait le plus grand bien pour faire monter les prix et réciterait aux médias le classique : " c'est un super joueur, on compte sur lui et il rentre parfaitement dans le projet du club"

Et c'est justement ce qu'il a fait...

 

Ensuite l'OM n'a eu son encadrement de masse salariale levé que depuis aujourd'hui donc les pourparlers ne pouvaient pas avoir lieu avant.

et notre club semble bien travailler depuis peu sans que trop de rumeurs ne sortent ( cf Vieira ) ce qui est une bonne chose pour le club et un peu moins pour nous... 

 

je dis pas que je le souhaite ou que c'est ce qui arrivera mais c'est une possibilité...

Modifié par Valdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Parce qu'il est vu comme un titulaire de plus et pas une doublure. Il viendra concurrencer Tierney et Gabriel sur leurs positions, les méformes auront beaucoup moins de place avec ce genre d'effectif. 

 

Ce serait un peu notre version de Nathan Aké, même si il y a de vraies différences dans le profil. 

 

Au milieu aussi, un joueur capable de suppler Tierney et Partey, deux profils fragilent dans le 11 c'est précieux.

 

Suppler Gabriel j'ai plus de doutes surtout que à droite de la défense avec White ou Saliba ce sont des défenseurs dans le même style que Martinez, propre techniquement, bons relanceurs, beaucoup moins dans l'impact physique.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valdu a dit :

@FlyTu es bien naïf...

Si Arteta n'en voulait pas ? et bien  il en dirait le plus grand bien pour faire monter les prix et réciterait aux médias le classique : " c'est un super joueur, on compte sur lui et il rentre parfaitement dans le projet du club"

Et c'est justement ce qu'il a fait...

 

Ensuite l'OM n'a eu son encadrement de masse salariale levé que depuis aujourd'hui donc les pourparlers ne pouvaient pas avoir lieu avant.

et notre club semble bien travailler depuis peu sans que trop de rumeurs ne sortent ( cf Vieira ) ce qui est une bonne chose pour le club et un peu moins pour nous... 

 

je dis pas que je le souhaite ou que c'est ce qui arrivera mais c'est une possibilité...

 

Visiblement, tu ne connais pas du tout Arteta. 

 

Tous les joueurs dont il ne voulait plus, il n'a pas du tout eu cette approche, c'était même exactement le contraire. 

 

Bref, si vous voulez remettre en permanence en question le dossier Saliba, libre à vous, moi j'en ai ma claque de cette affaire.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..