Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Une chose se confirme avec tout les joueurs ciblés : Arteta veut une équipe à la City/Pep suivant les mêmes profils et même schémas de jeu que son mentor. 
 

En tous cas, après les échecs ratés en 2019 et 2020 (en terme de plagiat de City dira-t-on) j’espère vraiment que ça va enfin prendre dès la saison pro. Surtout vu les progrès réalisés lors de la dernière saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Je pense que tu sous-estime énormément Raphinha. Il n'a pas grand chose à envier à Gnabry à l'heure d'aujourd'hui

Je n'ai jamais sous-estimé Raphinha, c'est un super joueur. J'ai juste des doutes sur le fait de le signer entre 60M et 75M et de pas vouloir aligner plus de 25M pour Tielemans.

Mais apparement on a la capacité financière de tout faire. Si on fait Tielemans et Raphinha je serais très très content.

Avec un effectif comme ça, on peut rêver du podium

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rambo666 a dit :

Je n'ai jamais sous-estimé Raphinha, c'est un super joueur. J'ai juste des doutes sur le fait de le signer entre 60M et 75M et de pas vouloir aligner plus de 25M pour Tielemans.

Mais apparement on a la capacité financière de tout faire. Si on fait Tielemans et Raphinha je serais très très content.

Avec un effectif comme ça, on peut rêver du podium

 

Je pense personnellement qu'on va tous les signer et qu'on a seulement établi un ordre de priorité en fonction de la concurrence sur chaque dossier. G.Jesus et Raphinha sont beaucoup plus sollicité que Tielemans. Je pense que ça se décantera davantage en fin de mercato pour le belge. Ça ne se bouscule pas au portillon visiblement, le club estime certainement avoir une marge de manœuvre plus serrée pour Raphinha vu que le Barça est à la base, très chaud dessus. 

 

Il faut se montrer patient et faire confiance à Edu et Arteta. L'été dernier, ils ont fait le job, je suis persuadé que ce ne sera pas différent cet été. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a penser que ca cache peut être un départ de Saka? (notamment au vu de sa situation contractuelle).

Je veux bien que avoir de la profondeur de banc est une chose importante etc mais là si vous faites Viera + Raph + Jesus vous auriez plus de profondeur en attaque que n'importe quelle équipe jouant la LDC.

 

Odegaard, ESR, Martinelli, Pepe (surement vendu je suppose), Saka, Nketiah, Jesus, Raphinha, Viera.

Alors que Liverpool a titre de comparaison: Salah, Nunez, Diaz, Firmino, Jota (départ officiel de Mané & Origi tandis que Minamino son départ est quasiment acte pour Monaco).

 

Et puis mettre environ 75M (avec bonus) sur un ailier droit quand vous avez déjà un crack générationel a ce poste..?

 

Enfin, la prio semblait un CM et maintenant vous sortiriez le chéquier pour un ailier droit?

 

Je me trompe peut être mais je vois pas comment c'est possible d'avoir une équipe aussi forte autant qualitativement que quantitativement sans même jouer la CL. Surtout que Arsenal n'est pas connu comme un club empilant de manière débile les achats contrairement à certains clubs.

Modifié par Scouser
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scouser a dit :

Je suis le seul a penser que ca cache peut être un départ de Saka? (notamment au vu de sa situation contractuelle).

Je veux bien que avoir de la profondeur de banc est une chose importante etc mais là si vous faites Viera + Raph + Jesus vous auriez plus de profondeur en attaque que n'importe quelle équipe jouant la LDC.

 

Odegaard, ESR, Martinelli, Pepe (surement vendu je suppose), Saka, Nketiah, Jesus, Raphinha, Viera.

Alors que Liverpool a titre de comparaison: Salah, Nunez, Diaz, Firmino, Jota (départ officiel de Mané & Origi tandis que Minamino son départ est quasiment acte pour Monaco).

 

Et puis mettre environ 75M (avec bonus) sur un ailier droit quand vous avez déjà un crack générationel a ce poste..?

 

Enfin, la prio semblait un CM et maintenant vous sortiriez le chéquier pour un ailier droit?

 

Je me trompe peut être mais je vois pas comment c'est possible d'avoir une équipe aussi forte autant qualitativement que quantitativement sans même jouer la CL. Surtout que Arsenal n'est pas connu comme un club empilant de manière débile les achats contrairement à certains clubs.

Je pense que si Saka était sur le départ, ça se saurait. Mais franchement, même en étant objectif, je n'imagine pas un instant qu'on le laisse partir. C'est la star de l'équipe, le golden boy qui te fait vendre les maillots, la belle histoire. Arsenal a les capacités financières de dire non à n'importe quelle offre raisonnable. 

S'il vraiment il venait à partir, ça serait la saison prochaine parce qu'il n'a pas prolongé. Cet été ça me parait tôt. 

 

Je pense que le club étudie sérieusement la piste du brésilien, mais ça s'enflamme un peu sur twitter, jamais on ne mettra 75M sur un joueur de rotation. Perso je vois 2 issues à ce dossier: il arrive chez nous pour 50M max ou bien il part ailleurs. 

 

Ensuite pour la comparaison avec Liverpool, je serais plus mitigé. Dans quel monde on peut exiger physiquement et mentalement à des Saka/Martinelli de tenir le rythme qu'ont tenu Mané et Salah? Ce n'est pas sain. D'ailleurs, tu nous dis souvent ici que la profondeur de Pool n'est pas suffisante, mais qu'heureusement vous avez des machines de guerre niveau récup. He ben malheureusement pour nous, Martinelli ou Smith-Rowe ils sont plutôt fragiles. 

 

Après pour Arsenal tu cites des joueurs jouant au poste de 8, alors qu'à Liverpool tu ne donnes que les 3 postes de devant, évidemment ça fait une grosse différence ^^

En réalité on aurait, pour 3 postes: Eddie, Jesus, Raph, Saka, Marti, ESR ? (à voir s'il n'alternera pas en 8 aussi). 

Alors que chez vous cette année (à partir de janvier) vous aviez: Jota, Salah, Diaz, Mané, Firmi (+Origi mais peu de matchs). 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Scouser a dit :

Je suis le seul a penser que ca cache peut être un départ de Saka? (notamment au vu de sa situation contractuelle).

Ce n'est pas le cas selon les meilleures sources à propos d'Arsenal, et de toute façon même si la situation de Saka peut être délicate contractuellement, le club n'abandonnera pas l'idée de le prolonger avant au minimum les 12 derniers mois de son contrat, donc loin de moi l'idée de dire que je suis dans le secret des dieux, mais la probabilité de vente d'un Saka lors de ce mercato est aussi proche de zéro que possible. 

 

il y a 13 minutes, Scouser a dit :

Et puis mettre environ 75M (avec bonus) sur un ailier droit quand vous avez déjà un crack générationel a ce poste..?

 

Enfin, la prio semblait un CM et maintenant vous sortiriez le chéquier pour un ailier droit?

Mettre 75M€ sur un ailier surtout ! Gauche ou droit, il jouerait aux deux positions, et ça offrirait un confort incroyable quand Saka ne débuterait pas les matchs d'avoir une option aussi forte que Raphinha, sachant qu'aujourd'hui c'est Pépé la doublure et qu'il a déçu totalement. 

 

La priorité au poste de milieu a peut-être évoluer après le recrutement de Vieira, en tout cas on est actuellement davantage sur les dossiers du défenseur gaucher et des deux attaquants. 

  • Aimer 1
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Scouser a dit :

Je suis le seul a penser que ca cache peut être un départ de Saka? (notamment au vu de sa situation contractuelle).

Je veux bien que avoir de la profondeur de banc est une chose importante etc mais là si vous faites Viera + Raph + Jesus vous auriez plus de profondeur en attaque que n'importe quelle équipe jouant la LDC.

 

Odegaard, ESR, Martinelli, Pepe (surement vendu je suppose), Saka, Nketiah, Jesus, Raphinha, Viera.

Alors que Liverpool a titre de comparaison: Salah, Nunez, Diaz, Firmino, Jota (départ officiel de Mané & Origi tandis que Minamino son départ est quasiment acte pour Monaco).

 

Et puis mettre environ 75M (avec bonus) sur un ailier droit quand vous avez déjà un crack générationel a ce poste..?

 

Enfin, la prio semblait un CM et maintenant vous sortiriez le chéquier pour un ailier droit?

 

Je me trompe peut être mais je vois pas comment c'est possible d'avoir une équipe aussi forte autant qualitativement que quantitativement sans même jouer la CL. Surtout que Arsenal n'est pas connu comme un club empilant de manière débile les achats contrairement à certains clubs.

 

Gunnerblog a dit tout à l'heure que Saka est l'élément central du projet.

 

Faut prendre en compte qu'on perd Aubam et Lacazette.

 

Actuellement pour 3 postes offensifs on a Nketiah, Saka, Martinelli et ESR.

 

Pépé est sur le départ, Nelson on en sait pas grand chose. Vieira c'est avant tout un milieu.

 

Jésus et Raphinha ça fait 6 joueurs pour 3 postes. Je trouve ça bien. Vous avez Jota, Firmino, Diaz, Salah, Nunez. 5 joueurs et peut-être que Gordon aura du temps de jeu.

 

Raphinha c'est juste le remplaçant de Pepe en vrai

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses :)

J'avais pas en tête qu'il y avait 0 rumeur sur Saka au vu de toutes ces arrivées et j'avais surtout le souvenir que Vieira avait eu un rôle offensif cette année (après le départ de Diaz).

 

Juste un point @Kloro, certes Raph serait le remplaçant de Pepe mais de base Pepe n'était pas venu pour être un joueur de banc.

75M (ou même un peu moins), cela fait beaucoup trop pour un joueur ne débutant pas tous les matchs de mon point de vu. Même si, oui il y a énormément de matchs en PL, une année de WC en plus etc mais nos clubs ne nous ont jamais habitué à de telles dépenses pour des joueurs n'arrivant pas avec le statut de titulaire incontestable.

 

On verra bien comment cela s'organise a moyen terme mais j'avoue qu'autant d'arrivées sur le secteur offensif me laisse dubitatif. Pas sur la qualité des joueurs que je trouve justement très élevé mais plus sur le côté quanti.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian a dit :

 

Saka a passé un cap en tant qu'ailier droit depuis le fameux match face à Chelsea, ce serait un gachis de le remettre à gauche.

C'est vrai mais cette saison sur ses 9 buts en PL dans le jeux. Il en met quelques-uns en position d'ailier gauche. Newcastle Leeds Brentford. 

 

 

Une attaque Saka Jesus Raphinha ça envoie quand même et imaginons que le portugais Fabio Vieira soit un talent à la Cazorla/Bernardo.... aie aie :amoureu:

 

 

Il y aura de quoi être hype.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scouser a dit :

Ok merci de vos réponses :)

J'avais pas en tête qu'il y avait 0 rumeur sur Saka au vu de toutes ces arrivées et j'avais surtout le souvenir que Vieira avait eu un rôle offensif cette année (après le départ de Diaz).

 

Juste un point @Kloro, certes Raph serait le remplaçant de Pepe mais de base Pepe n'était pas venu pour être un joueur de banc.

75M (ou même un peu moins), cela fait beaucoup trop pour un joueur ne débutant pas tous les matchs de mon point de vu. Même si, oui il y a énormément de matchs en PL, une année de WC en plus etc mais nos clubs ne nous ont jamais habitué à de telles dépenses pour des joueurs n'arrivant pas avec le statut de titulaire incontestable.

 

On verra bien comment cela s'organise a moyen terme mais j'avoue qu'autant d'arrivées sur le secteur offensif me laisse dubitatif. Pas sur la qualité des joueurs que je trouve justement très élevé mais plus sur le côté quanti.

Parce que tu ne vois que les arrivées, mais en perdant probablement Pepe cet été, on aura perdu 3 joueurs importants dans la rotation. La c'était viable parce qu'on ne jouait que la PL, mais tu pense que c'est viable de faire une saison quantitativement avec Nketiah, ESR, Martinelli, Saka, Jésus (ou un autre) ? En sachant que Nketiah est plus un numéro 2 et que ESR est souvent blessé ? 

Pour moi c'est suicidaire et faire un 9 et un ailier c'est primordial. 

Comme le dit Thé Wilsh, peu importe qu'il doit a droite ou à gauche, ça alternera, amènera de la profondeur de banc et de la concurrence. Si on veut avoir l'ambition de venir vous chatouiller avec City il faudra ce joueur de concurrence et de casse tête a quasiment chaque poste 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Scouser a dit :

Ok merci de vos réponses :)

J'avais pas en tête qu'il y avait 0 rumeur sur Saka au vu de toutes ces arrivées et j'avais surtout le souvenir que Vieira avait eu un rôle offensif cette année (après le départ de Diaz).

 

Juste un point @Kloro, certes Raph serait le remplaçant de Pepe mais de base Pepe n'était pas venu pour être un joueur de banc.

75M (ou même un peu moins), cela fait beaucoup trop pour un joueur ne débutant pas tous les matchs de mon point de vu. Même si, oui il y a énormément de matchs en PL, une année de WC en plus etc mais nos clubs ne nous ont jamais habitué à de telles dépenses pour des joueurs n'arrivant pas avec le statut de titulaire incontestable.

 

On verra bien comment cela s'organise a moyen terme mais j'avoue qu'autant d'arrivées sur le secteur offensif me laisse dubitatif. Pas sur la qualité des joueurs que je trouve justement très élevé mais plus sur le côté quanti.

 

C'est sans doute parce que tu as zappé le fait qu'on a perdu Lacazette et Aubam, sans compter que Pépé va également partir. Trois départs en attaque, trois arrivées et encore F.Vieira est un MO.

 

Logiquement, notre attaque titulaire devrait s'articuler de la façon suivante : G.Jesus en pointe avec Nketiah en doublure, Raphinha et Saka titulaires (à voir quel joueur occupera quel couloir) avec Martinelli et ESR en doublure.

 

Un trio soutenu soit par Odegaard avec F.Vieira en doublure, soit avec les deux MO alignés ensemble dans un milieu à trois avec Partey en pointe basse.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que Areta veut mettre en place une animation relativement flexible avec beaucoup de mouvements, de mobilité. Toujours sur le modèle de city j'imagine. 

 

Je vois pas vraiment de poste fixe et j'imagine que ça devrait pas mal permuter. 

 

Si on recrute réellement les deux brésiliens je vois bien Arteta aligner cinq offensif sur certains matchs. 

 

Imaginez le volume et la réactivité de l'équipe avec des joueurs comme Jesus qui est un des meilleurs de la ligue dans le contre pressing, raphinha qui est un monstre physique. Sans oublier les Martinelli, Saka qui ont déjà ces qualité là. 

 

Tu ajotes à ça une ligne defensive capable de jouer haut et un Partey à son meilleur niveau je pense qu'il y'a moyen de mettre en place cette équipe sur des oppositions très spécifiques. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce que dit Scouser, dans l'hypothèse où on recruterait Raphinha, effectivement j'imagine mal Saka partir cet été mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait en anticipation d'un départ l'année prochaine. À mon avis le staff n'est pas tranquille sur le dossier Saka et préfère blinder le poste maintenant pour éviter une mauvaise surprise l'année prochaine.

 

En tout cas avec trois énormes talents comme Saka, Martinelli et Raphinha, j'imagine mal qu'un des trois accepte de se contenter d'un rôle de remplaçant. C'est sûr que vu l'année particulière qui s'annonce même les subs auront pas mal de temps de jeu, mais on sait que ces joueurs sont des compétiteurs qui voudront jouer tous les matchs.

 

À voir comment Arteta gère ses rotations si ce transfert se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

De toute façon je pense que Areta veut mettre en place une animation relativement flexible avec beaucoup de mouvements, de mobilité. Toujours sur le modèle de city j'imagine. 

 

Je vois pas vraiment de poste fixe et j'imagine que ça devrait pas mal permuter. 

 

Si on recrute réellement les deux brésiliens je vois bien Arteta aligner cinq offensif sur certains matchs. 

 

Imaginez le volume et la réactivité de l'équipe avec des joueurs comme Jesus qui est un des meilleurs de la ligue dans le contre pressing, raphinha qui est un monstre physique. Sans oublier les Martinelli, Saka qui ont déjà ces qualité là. 

 

Tu ajotes à ça une ligne defensive capable de jouer haut et un Partey à son meilleur niveau je pense qu'il y'a moyen de mettre en place cette équipe sur des oppositions très spécifiques. 

C’est tous le contraire que l’on a vu la saison dernière en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mellow a dit :

Pour en revenir à ce que dit Scouser, dans l'hypothèse où on recruterait Raphinha, effectivement j'imagine mal Saka partir cet été mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait en anticipation d'un départ l'année prochaine. À mon avis le staff n'est pas tranquille sur le dossier Saka et préfère blinder le poste maintenant pour éviter une mauvaise surprise l'année prochaine.

 

En tout cas avec trois énormes talents comme Saka, Martinelli et Raphinha, j'imagine mal qu'un des trois accepte de se contenter d'un rôle de remplaçant. C'est sûr que vu l'année particulière qui s'annonce même les subs auront pas mal de temps de jeu, mais on sait que ces joueurs sont des compétiteurs qui voudront jouer tous les matchs.

 

À voir comment Arteta gère ses rotations si ce transfert se fait.

 

Mais ça n'a rien a voir avec Saka le recrutement de Raphinha... Le club veut juste se renforcer qualitativement et quantitativement c'est tout. Saka peut jouer a gauche, a droite, même au milieu, Raphinha peut jouer a gauche, a droite, en 10, niveau flexibilité c'est parfait. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

Je pense personnellement qu'on va tous les signer et qu'on a seulement établi un ordre de priorité en fonction de la concurrence sur chaque dossier. G.Jesus et Raphinha sont beaucoup plus sollicité que Tielemans. Je pense que ça se décantera davantage en fin de mercato pour le belge. Ça ne se bouscule pas au portillon visiblement, le club estime certainement avoir une marge de manœuvre plus serrée pour Raphinha vu que le Barça est à la base, très chaud dessus. 

 

Il faut se montrer patient et faire confiance à Edu et Arteta. L'été dernier, ils ont fait le job, je suis persuadé que ce ne sera pas différent cet été. 

Je suis d'accord avec toi.

D'après ce que j'ai lu Leicester demande 50M€ pour Tielmans sauf qu'aucun club à part nous n'est vraiment intéressé pour l'instant.. C'est dans notre intérêt de faire durer la négociation car c'est la dernière fenêtre de vente qu'à Leicester pour en tirer un bon billet.  On propose 25M€, ils en demandent 50M€... D'ici quelques semaines on s'entendra autour de 30/35M€ et tout le monde sera content

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut faire confiance à Arteta ET s’interroger en attendant de voir le résultat ^^ 

 

C’est mon cas.

Pareil pour Martinez, un DC gaucher talentueux qui peut jouer latéral, sur le papier c’est cool, en pratique ça fait beaucoup d’argent pour un 5ème défenseur central (sans compter le retour de Mari).

Et sous réserve de parvenir à prêter/vendre Tavares.

 

Mais le moins que l’on puisse dire c’est que ce début de mercato est excitant et surprenant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en signant Vieira, Gabriel Jesus, Tielmans, Raphinha on aurait intrinsèquement un effectif top 3/4 l'an prochain (même si pour l'instant on est qu'au début du mercato)

 

Question: Pensez-vous que c'est envisageable de voir évoluer Raphinha en Lat droit avec Saka devant lui dans un schéma à 5 derrières (3 centraux et 2 latéraux off) 

C'est peut être comme ça qu'il souhaite "doubler" le poste de Tomyiasu. On s'entendra tous pour dire que notre couloir droit était assez faible offensivement cette année en raison des lacunes de Cédric, là il solutionnerai le problème en plus de se créer des possibilités tactiques.

 

J'imagine quelque chose comme ça:

 

                                   Jesus

       Martinelli                                 Saka

                      Partey     Odeegard

Tierney                                                 Raphinha

                    Gabriel   White    Saliba

                               Ramsdale 

 

Marti et Saka sont 2 faux pied donc ils repiqueraient dans l'axe tandis que Tierney et Raphinha aurait de l'espace pour déborder. En plus ce dispositif à le mérite de naturellement occuper l'ensemble des espaces et des "2 couloirs" sur les côtés chère à la doctrine Guardiola.

Les recrutements de Lisandro (polyvalent en défense) et Vieira (aussi polyvalent 8/10 d'après ce que j'ai compris) prendrait sens. 

Les puristes de la Première ligue me confirmeront (ou infirmeront) mais Raphinha à déjà évolué latéral droit sous Bielsa il me semble. 

 

Bien entendu je ne dis pas que la compo/disposition tactique est inamovible mais ça ouvre une porte qu'Arteta a essayé de mettre en place cette année (sans succès)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xavgunner_6 a dit :

C'est dingue quand même les réactions je trouve. 

Notre club semble (je dis bien semble car finalement rien n'est signé) être ambitieux en voulant doubler les postes et avoir une vraie concurrence et certains arrivent encore à se dire que c'est pour remplacer notre meilleur joueur. 

Comme dit par d'autres membres, on joue l'Europe l'an prochain (Europa League certes) et avec la CDM autant dire que l'on va jouer quasi non stop tous les 3 jours. On va avoir droit aussi à 5 changements par match ce qui va énormément influencer les fins de match. 

En fait c'est juste normal de vouloir doubler les postes et je trouve ça ultra intelligent si le recrutement annoncé se confirme. 

On parle que de jeunes joueurs pas encore à leur prime qui sont pour la plupart PolyvalentS. 

Cette année sur certains (nombreux) matchs, on n'avait que Pepe et Eddie comme remplaçants offensifs. 

L'an prochain avoir 6 potentiels titulaires pour les 3 postes de devant c'est juste normal en fait. 

Et franchement se dire qu'on peut faire rentrer par exemple raphinha et esr face à une défense fatiguée par Gabi et saka bah ça nous fera gagner des matchs. 

Après à Mikel de repartir intelligemment les temps de jeu mais la règle des 5 subs ouvre beaucoup de portes. 

Et oui Saka et c'est légitime veut jouer la C1 donc finalement quoi de mieux que de renforcer l'effectif. Ça renvoie un super signal à tout le monde. 

On est aux prémices d'un gros projet. 

 

Sinon pour les salaires regardez aussi le boulot abattu et c'est pour ça que je voudrais pas un Gnabry et que je préfère payer plus cher l'indemnité de transfert avec un joueur au salaire plus cohérent :

 

 

 

Tout ça en augmentant de manière significative la qualité de l'équipe.

Beau boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavgunner_6 mais on peut avoir des doutes sur certains points, non ?

 

Les miens :

 

- Le budget. Même si on a économisé de l'argent en retirant de gros salaires, il ne faut pas oublier que ancienne masse salariale -> Nouvelle masse salariale, ce n'est pas la seule donnée. On a lâché de l'argent pour finir certains contrats, notamment en payant les salaires restants (Kola, Özil, Auba...).

Bref, je doute qu'on ai un budget illimité.

Si tu prends Vieira (annoncé à 35m€ hors bonus), ensuite G. Jesus (annoncé à 50-55m€), une première offre refusée pour Martinez (30m€) et enfin Raphinhia (65m€ ?), on est quand même, au bat mot, à 180m€, le même montant que l'été dernier, mais en conservant nos deux points faibles : les latéraux remplaçants (au moins le droit) et le milieu (Partey souvent blessé, Sambi doit progresser, Mo on le connaît).
Concernant d'éventuels bénéfices sur les départs : jusqu'ici, les rumeurs parlent de difficultés pour vendre Leno, Bellerin et Torreira, avec des clubs intéressés mais pas prêts à mettre des montants pourtant assez "faibles".

 

- La concurrence. Oui, il en faut, je suis à 100% d'accord là-dessus.
Maintenant le contexte est important : Saka est à 2 ans de la fin de son contrat, il a des prétendants prestigieux (City et Liverpool).

Martinelli est dans la même situation contractuelle.

Ca fait 2 ans que Saka est titulaire indiscutable, avec plus de 40 titularisations par saison. Rétrograder un jeune de 20 ans qui vient d'enchaîner deux saisons pleines, est international régulièrement, etc. ça ne s'est jamais vu, même à City ou Chelsea.
Mount, Foden, ils continuent de beaucoup jouer, on leur met de la concurrence mais pas un Raphinhia à 60m€ qui voudra aussi du temps de jeu.

 

Donc moi je persiste à dire que j'ai des doutes, je fais confiance à Arteta après son mercato estival 2021 très réussi, les dossiers Ramsdale, White et Tomi lui ont fait gagner beaucoup de crédit, mais pour autant, je demande à voir le résultat avant de dire que c'est une bonne idée.
 

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..