Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Rambo666 a dit :

Payer 75M pour passer derrière Saka ça me dérange un peu. A la limite tu le mets à gauche mais bon ça veut dire mettre ESR et Martinelli sur le banc. C'est clairement pas la priorité, si on fait Raphinha, mais pas Tielemans ça n'a aucun sens

Après à un moment si on veut jouer sur tous les tableaux faut de la qualité partout. Saka cette année il a fini complètement cramé, c'est pas viable de le faire jouer tous les matchs. Il faut donc un back-up sérieux derrière lui, tu ne peux pas remplacer ton meilleur joueur par un mec moyen. Faut trouver un gars capable d'apporter presque autant que Bukayo. 

 

Dans cette optique, compliqué de trouver un joueur à 30M qui remplit tous les critères, donc ça ne me dérange pas de payer Raphinha 60M (75M ça n'arrivera jamais, c'est une grosse fourchette donnée par Romano, qui comprend sûrement les bonus). 

 

Si c'était Gnabry à la place de Raph tu serais du même avis? 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rambo666 a dit :

Payer 75M pour passer derrière Saka ça me dérange un peu. A la limite tu le mets à gauche mais bon ça veut dire mettre ESR et Martinelli sur le banc. C'est clairement pas la priorité, si on fait Raphinha, mais pas Tielemans ça n'a aucun sens

 

On va te traiter de mec négatif alors que c'est juste logique.

On doit signer un gros 9 (voir un 8 solide) et on va peut être se retrouver avec deux des meilleurs ailiers droits du championnat.

Plus un potentiel ailier déjà recruter avec le Portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

Si c'était Gnabry à la place de Raph tu serais du même avis? 

Pour gnabry le son de cloche était effectivement pas le même. 

 

 

 

Après je serai déçu si Tielemans ne signe pas, mais avec Xhaka Lokonga c'était peut être trop compliqué.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alterego 11 a dit :

Après à un moment si on veut jouer sur tous les tableaux faut de la qualité partout. Saka cette année il a fini complètement cramé, c'est pas viable de le faire jouer tous les matchs. Il faut donc un back-up sérieux derrière lui, tu ne peux pas remplacer ton meilleur joueur par un mec moyen. Faut trouver un gars capable d'apporter presque autant que Bukayo. 

 

Dans cette optique, compliqué de trouver un joueur à 30M qui remplit tous les critères, donc ça ne me dérange pas de payer Raphinha 60M (75M ça n'arrivera jamais, c'est une grosse fourchette donnée par Romano, qui comprend sûrement les bonus). 

 

Si c'était Gnabry à la place de Raph tu serais du même avis? 

 

Oui mais on a bien plus besoin d'un 9 que d'un ailier. Tu peux ramener Nelson pour doubler Saka. Il fera toujours mieux que Pepé, si t'as 75M tu les mets sur un buteur qui t'amenera 15/20 buts en pointe. En plus Raphinha n'est pas du tout polyvalent. Enfin peut être mais pas à Leeds il a joué 100% de ses matchs à droite, pas une fois en pointe ou en 10.

 

Après si on a Raphinha et le buteur, et Tielemans halelujah.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui mais on a bien plus besoin d'un 9 que d'un ailier. Tu peux ramener Nelson pour doubler Saka. Il fera toujours mieux que Pepé, si t'as 75M tu les mets sur un buteur qui t'amenera 15/20 buts en pointe. En plus Raphinha n'est pas du tout polyvalent. Enfin peut être mais pas à Leeds il a joué 100% de ses matchs à droite, pas une fois en pointe ou en 10.

 

Après si on a Raphinha et le buteur, et Tielemans halelujah.

 

 

Le 9 c'est G.Jesus, ça parle d'un accord imminent. Il suffit simplement de patienter et d'arrêter de psychoter. Si Raphinha c'est bel et bien du concret comme on nous l'annonce, il jouera à droite ou à gauche. 

 

Raphinha (Martinelli) -- G.Jesus (Nketiah) -- Saka (ESR)

 

Sachant qu'on possède un paquet de joueurs polyvalents dans le lot. G.Jesus peut jouer partout. Saka peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, idem pour ESR qui peut même évoluer meneur de jeu. Martinelli peut jouer en pointe, bref les options tactiques n'en seront que plus variées. 

 

D'ailleurs, si les deals G.Jesus, Tielemans, voir Raphinha traînent autant, c'est certainement parce qu'on essaye de négocier. Vous voyez vraiment le club payer €60M pour G.Jesus et €40M pour Tielemans alors qu'ils n'ont plus qu'une année de contrat ? Moi pas.

 

C'est le jeu des négociations, on l'a déjà vu par le passé. Je me souviens par exemple que pour Tierney ça a bien pris deux mois, puisqu'on essayait de négocier une indemnité moins élevée sachant qu'il était blessé. Raphinha à €75M c'est exactement la même chose, c'est impossible qu'on mette cette somme. Leeds réclame £55M, soit un peu plus de €60M. J'imagine qu'on va tenter de faire baisser le prix et de compenser avec des bonus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Connais pas ce gars (pas beaucoup de followers et semble avoir créé son compte en Avril), mais je met juste ici pour voir si ça se vérifie sur les comptes fiables dans la journée.

 

Fake

 

https://stock.adobe.com/fr/images/portrait-of-young-african-american-handsome-male-journalist-talking-with-microphone-for-news-episode-outdoor-pandemic-concept-close-up-of-man-correspondent-in-suit-and-tie-and-with-mic/357018100

 

Par contre lui serait fiable :

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alterego 11 a dit :

Si c'était Gnabry à la place de Raph tu serais du même avis? 

Pour Gnabry ça parlait de 40M max et lui n'a pas le même statut. Il viendrait pour être titulaire à coup sur. Vu l'affect qu'on a pour Gnabry ça me dérangerais moins de voir Martinelli et ESR sur le banc.

 

D'ailleurs Gnabry va sûrement rester au Bayern et sera donc libre de tout contrat en 2023. Sans CL je vois pas l'utilité d'aller chercher un gros poisson comme Gnabry ou Raphinha maintenant. La bonne affaire serait de se qualifier pour la CL la saison prochaine et de récupérer Gnabry libre

Modifié par Rambo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui mais on a bien plus besoin d'un 9 que d'un ailier. Tu peux ramener Nelson pour doubler Saka. Il fera toujours mieux que Pepé, si t'as 75M tu les mets sur un buteur qui t'amenera 15/20 buts en pointe. En plus Raphinha n'est pas du tout polyvalent. Enfin peut être mais pas à Leeds il a joué 100% de ses matchs à droite, pas une fois en pointe ou en 10.

 

Après si on a Raphinha et le buteur, et Tielemans halelujah.

 

Bien entendu, si le recrutement se fait au détriment d'un 9, je serai le premier déçu. 

 

Mais ça m'étonnerait beaucoup. 

 

@Rambo666 justement c'est mieux un gars qui arrive avec un salaire plus faible (on parlait de sommes folles pour Gnabry) et un statut de remplaçant/rotation non? 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alterego 11 a dit :

 

@Rambo666 justement c'est mieux un gars qui arrive avec un salaire plus faible (on parlait de sommes folles pour Gnabry) et un statut de remplaçant/rotation non? 

Dans ce cas là autant prendre un jeune dans les championnats étranger du genre Antony de l'ajax, Madueke du PSV ou même faire confiance à Nelson pour ce statut de remplaçant.

Tu laisses les gros matchs à Saka et pour le remplaçant les équipes de bas de tableau et les phases de poule d'europa. 

 

Par contre un Raphinha, Gnabry dans 1 an si on est en CL il faut prendre. Je vois pas pourquoi on se précipite sur un aillier maintenant, je ferais confiance à Nelson pour cette saison

Modifié par Rambo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rambo666 a dit :

Pour Gnabry ça parlait de 40M max et lui n'a pas le même statut. Il viendrait pour être titulaire à coup sur. Vu l'affect qu'on a pour Gnabry ça me dérangerais moins de voir Martinelli et ESR sur le banc.

 

D'ailleurs Gnabry va sûrement rester au Bayern et sera donc libre de tout contrat en 2023. Sans CL je vois pas l'utilité d'aller chercher un gros poisson comme Gnabry ou Raphinha maintenant. La bonne affaire serait de se qualifier pour la CL la saison prochaine et de récupérer Gnabry libre

 

Je pense que tu sous-estime énormément Raphinha. Il n'a pas grand chose à envier à Gnabry à l'heure d'aujourd'hui et ses prétentions salariales sont bien éloignées de celles de Sergio. Si le brésilien signe chez nous, ce ne sera pas en tant que joker de luxe ou simple remplaçant, mais bien avec le statut de titulaire. Il faudra par la suite faire un choix entre lui et Saka pour savoir lequel des deux évoluera à gauche, sachant qu'ils pourront permuter à tout moment (un cauchemar pour une défense). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Je pense que tu sous-estime énormément Raphinha. Il n'a pas grand chose à envier à Gnabry à l'heure d'aujourd'hui et ses prétentions salariales sont bien éloignées de celles de Sergio. Si le brésilien signe chez nous, ce ne sera pas en tant que joker de luxe ou simple remplaçant, mais bien avec le statut de titulaire. Il faudra par la suite faire un choix entre lui et Saka pour savoir lequel des deux évoluera à gauche, sachant qu'ils pourront permuter à tout moment (un cauchemar pour une défense). 

 

L'avantage de Gnabry c'est que tu peux le jouer aux 3 postes devant. Même en pointe, il se démerdera. Moins sûr pour Raphinha.

Raphinha est un énorme joeuur, dans une équipe en galère, ses stats sont corrects mais 75M quand même...

 

Je trouve qu'on a vraiment l'image d'un club qui surpaye.

On s'est bien foutu de Liverpool quand ils ont mis 80M sur VVD, mais aujourd'hui on en rigole. Eux quand ils payent c'est au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c est tellement pas la priorité le poste d ailier , autant fabio vieira ok je comprends il peut jouer 10 et ailier mais alors empiler un autre a plus de 60 millions d euros j ai du mal honnêtement . Même avec l Europa l effectif sur les côtés suffisent amplement ( saka , esr , martinelli , vieira , g.jesus potentiellement ) . Autant mettre l argent sur un autre poste et d ailleurs la rumeur sur le joueur de l Ajax , j aime bien mais que si il vient concurrencer tierney . En dc c est assez bouché je trouve ( holding , saliba , white , tomyiasu potentiellement, Gabriel ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis moins chaud pour Raphinha que pour Gnabry, je le confirme.

Il y a tout simplement un facteur affectif qui entre en ligne de compte et qui participe à notre passion, du moins à la mienne.
Le petit gars qui n'a pas pu percer à Arsenal mais qui est devenu très bon dans un grand club, qui a toujours gardé l'AFC dans son coeur et qui revient...

@Ezio tu fais le malin mais tu disais la même chose pour Saliba, le mec qui était fan d'Arsenal petit et qui doit passer devant tous nos défenseurs dès qu'il reviendra à Colney...

 

On fait tous du 2 poids 2 mesures, arrêtez de chercher l'objectivité tout le temps, on a le droit d'avoir des positions inexplicables, des coups de coeur, des délits de faciès...

 

Là Raphinha c'est un super joueur mais mettre autant d'argent au poste où on a le plus beau vivier de jeunes du royaume...

Je ne comprends pas.

A moins qu'on ai un budget illimité, dans ce cas-là, oui, posons 75m€ sur un remplaçant à Saka, si on peut se le permettre allons-y.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rambo666 a dit :

Par contre un Raphinha, Gnabry dans 1 an si on est en CL il faut prendre. 

Ça reste un tournoi européen (l'europa league) avec sensiblement les même rêgles que la CL (à part les 16e de finales qui sont joués par certaines equipes).

Donc pour moi, c'est du pareil au même, c'est juste le montant reversé qui est différent.

 

  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rambo666 a dit :

Payer 75M pour passer derrière Saka ça me dérange un peu. A la limite tu le mets à gauche mais bon ça veut dire mettre ESR et Martinelli sur le banc. C'est clairement pas la priorité, si on fait Raphinha, mais pas Tielemans ça n'a aucun sens


N’oublions pas que jusque là, le remplaçant de Saka, c’est Nicolas Pépé, notre plus gros transfert.

pourquoi serais ce gênant de remplacer un mec en qui on croyait énormément par un autre du genre Raphinha ?

si on veut être compétitif arrêtons de jouer petit bras et essayons de saisir les opportunités !

 

Tielemans et Jesus sont vraiment indispensables. Le reste serait du bonus

 

Il faudra aussi boucler assez vite les prolongations de contrat de Saka et Saliba

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

L'avantage de Gnabry c'est que tu peux le jouer aux 3 postes devant. Même en pointe, il se démerdera. Moins sûr pour Raphinha.

Raphinha est un énorme joeuur, dans une équipe en galère, ses stats sont corrects mais 75M quand même...

 

Je trouve qu'on a vraiment l'image d'un club qui surpaye.

On s'est bien foutu de Liverpool quand ils ont mis 80M sur VVD, mais aujourd'hui on en rigole. Eux quand ils payent c'est au prix.

 

Mais on va normalement signer G.Jesus qui peut jouer partout. Même chose pour Martinelli, ESR et encore une fois, jamais on ne paiera 75M... vous vous arrêtez sur des détails bidons qui ne sont même pas confirmés. Raphinha c'est une opportunité en or à ne pas louper. J'en discutais justement avec je ne sais plus quel membre avant la fin de la saison. Je trouve ça top qu'on s'intéresse à un joueur aussi performant. Il faut aussi penser à l'avenir.

 

Saka, je suis un fan inconditionnel de ce petit gars, mais il va être sollicité par tous les plus grands clubs européens. Ce sera compliqué de le conserver à un moment donné. Au moins, si volonté du joueur il y a de ne pas prolonger ou de partir d'ici un an ou deux, on s'assure que derrière, on a déjà ce qu'il faut. Par ailleurs, l'option Gnabry reste toujours possible s'il décide de partir libre l'été prochain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... Si on est un peu réaliste à quel moment on signe Viera + Jesus + Tielemans + Raphinha + potentiel DG (Martinez / Hickey) ?

 

Si on calcule à la louche c'est du 35 + 50 + 35 + 70 + 20/30, on est à plus de 200 millions d'enveloppe.

 

On avait aucune info et le deal Fabio Viera est sorti de nulle part, Raphinha j'y crois pas, et si ça se fait hors de question que ce soit au détriment de Jesus et Tielemans (ou un autre milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Parsi a dit :

Mais ... Si on est un peu réaliste à quel moment on signe Viera + Jesus + Tielemans + Raphinha + potentiel DG (Martinez / Hickey) ?

 

Si on calcule à la louche c'est du 35 + 50 + 35 + 70 + 20/30, on est à plus de 200 millions d'enveloppe.

 

On avait aucune info et le deal Fabio Viera est sorti de nulle part, Raphinha j'y crois pas, et si ça se fait hors de question que ce soit au détriment de Jesus et Tielemans (ou un autre milieu).

C’est bon il faut arrêter de faire les petits bras , j avais des sérieux doutes avec arteta concernant son ambition mais avec ce genre de mercato (si les joueurs en question son recruter) il se donne largement les moyens pour être compétitif même si on est encore bien loin même avec eux 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackwilshere10 a dit :

C’est bon il faut arrêter de faire les petits bras , j avais des sérieux doutes avec arteta concernant son ambition mais avec ce genre de mercato (si les joueurs en question son recruter) il se donne largement les moyens pour être compétitif même si on est encore bien loin même avec eux 

 

Tu connais un type dénommé Stan Kroenke ? :D

On est pas dirigés par un oligarque ou un état du Moyen Orient, il y a une réalité financière tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Parsi a dit :

Mais ... Si on est un peu réaliste à quel moment on signe Viera + Jesus + Tielemans + Raphinha + potentiel DG (Martinez / Hickey) ?

 

Si on calcule à la louche c'est du 35 + 50 + 35 + 70 + 20/30, on est à plus de 200 millions d'enveloppe.

 

On avait aucune info et le deal Fabio Viera est sorti de nulle part, Raphinha j'y crois pas, et si ça se fait hors de question que ce soit au détriment de Jesus et Tielemans (ou un autre milieu).

 

T'en sais quoi ? Y'a pas de budget officiel et on peut également supposer qu'il y aura des ventes. Bref, ce genre de raisonnement n'est plus d'actualité, on a déjà franchi un cap l'an passé et on sait qu'on a besoin de continuer d'améliorer l'effectif. Arteta n'est pas là pour enfiler des perles et les proprios lui font confiance. A Edu de faire le job maintenant, mais pour le moment y'a pas de raison de douter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Parsi a dit :

 

Tu connais un type dénommé Stan Kroenke ? :D

On est pas dirigés par un oligarque ou un état du Moyen Orient, il y a une réalité financière tout simplement.

Ça reste tout de même un milliardaire… si on regarde la valeur du joueur à la signature et qu’on se projette dans 2/3/4 ans, on peut imaginer pour la plupart que la valeur progressera. Dans l’absolu, ils feront pas tous comme Mustafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Parsi a dit :

 

Tu connais un type dénommé Stan Kroenke ? :D

On est pas dirigés par un oligarque ou un état du Moyen Orient, il y a une réalité financière tout simplement.

Pour ma part stan kroenke a dû promettre à Arteta une grosse enveloppe avant qu’il accepte de prolonger , je sais pas si tu te rappelles il voulais se mêler au niveau de City et liverpool en 3ans sauf qu’il sont passer , et nous sommes toujours pas qualifié pour la ligue des champions c’est un échec mais c’est pas sa faute et on a vu l amélioration donc maintenant c’est l heure de se mettre vraiment au niveau

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi je suis moins chaud pour Raphinha que pour Gnabry, je le confirme.

Il y a tout simplement un facteur affectif qui entre en ligne de compte et qui participe à notre passion, du moins à la mienne.
Le petit gars qui n'a pas pu percer à Arsenal mais qui est devenu très bon dans un grand club, qui a toujours gardé l'AFC dans son coeur et qui revient...

@Ezio tu fais le malin mais tu disais la même chose pour Saliba, le mec qui était fan d'Arsenal petit et qui doit passer devant tous nos défenseurs dès qu'il reviendra à Colney...

 

On fait tous du 2 poids 2 mesures, arrêtez de chercher l'objectivité tout le temps, on a le droit d'avoir des positions inexplicables, des coups de coeur, des délits de faciès...

 

Là Raphinha c'est un super joueur mais mettre autant d'argent au poste où on a le plus beau vivier de jeunes du royaume...

Je ne comprends pas.

A moins qu'on ai un budget illimité, dans ce cas-là, oui, posons 75m€ sur un remplaçant à Saka, si on peut se le permettre allons-y.

 

Je cherche le rapport avec Saliba.

 

 

Tu dis ne pas comprendre Raphinha mais tu voulais faire Gnabry qui joue au même poste. 

 

 

Et entre les deux je préfère le profils de Raphinha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..