Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

WTF ce deal from nowhere, j'adore. Ceci dit passé la surprise on peut s'interroger sur le pourquoi de ce recrutement.

 

Plusieurs hypothèses à mon avis

 

-Soit il vient pour combler un manque sur une aile, et finalement on est pas sur Raphinha, ou alors on prépare l'après Saka au cas où il ne prolongerait pas ;

-Soit il vient pour être un joker au milieu, en remplacement d'Ødegaard ou en complément dans certains systèmes, et dans ce cas on peut se demander ce que va devenir le dossier Tielemans ;

-Soit il vient pour jouer comme offensif polyvalent, à la façon de Bernardo comme d'autres l'ont évoqué, et dans ce cas peut être qu'Arteta aspire à développer des systèmes sans "pur 9" comme peut le faire Guardiola à City. Dans ce cas, on peut supposer que soit Nketiah ne prolongera pas, soit Jesus ne viendra pas.

 

Dans tous les cas ce deal est aussi surprenant qu'intriguant. Je suis vraiment curieux de la signification de ce recrutement en terme de répercussions sur la suite du mercato, que ce soit côté arrivées ou départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Edixon a dit :

Texto de mon pote fan du FC Porto :

<<Ça va et toi ? Oui je l'adore c'est une pépite. C'est un p'tit hyper technique qui voit bien le jeu, c'est un crack>>

 

Ils sont fous du côté de Porto. Ils vont perdre Luis Diaz, Vieira et Vitinha en l'espace de 6 mois, ils sont au fond du trou les pauvres :lol:

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Déjà qu'ESR est pas titulaire à gauche si en plus y a un autre mec au milieu, avec peut-être le recrutement de l'ailier c'est bizarre tout ça.

Ce que tu dis est le plus logique mais vu le statut d'Odegaard, je ne vois pas le club mettre 40M sur un potentiel remplacant qui jouerait une vingtaine de matchs.

Par contre un duo Martin-Fabio ca a l'air fébrile en effet.

On verra ce qu'il va en faire.

 

ESR c'est un ailier maintenant il va être à gauche avec Martinelli, et l'autre Ailier ce serait à droite avec Saka si Pepe part.

 

Même un remplacant aura plus de 20 matchs, on va jouer 22 matchs en 3 mois avant la CDM, un match tout les 4.4 jours, et un joueur comme Odegaard même s'il n'aura pas le mondial aura deux matchs de plus en Octobre, ça n'aura rien à voir avec cette saison qui était très tranquille.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a encore travaillé en sous marin c'est impressionnant. 

Personne ne l'a vu venir. 

Je ne connais pas le joueur mais quand les fans de Porto disent être dégoutés c'est plutôt bon signe

À priori Liverpool le voulait aussi ce qui est aussi bon signe

Dire que ce matin y'avait la rumeur Vitinha. 

En tout cas notre Mercato s'accélère. Vite une confirmation pour Jésus et restera Tielemans. 

 

À partir de là pour moi ça sera déjà une réussite et le reste sera du bonus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était pas en concurrence avec United sur ce joueur ? 

 

Perso je comprends pas ceux qui paniquent sur notre mercato, depuis Arteta très très peu de choses fuitent dans la presse concernant nos cibles et autres, et c'est encore un exemple.

C'est presque ce qui m'inquiète le plus concernant Jesus, on est trop lié à lui ^^

 

@arsenewho ça va un peu mieux ? Tu vois que le club taff 

  • Aimer 2
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

 

@arsenewho ça va un peu mieux ? Tu vois que le club taff 


Juste , un petit peu , mais je suis exigent … ^^. c’est pas fini .

 

j’attends tout le monde pour début juillet. Et  Il faut que la pre saison se fasse avec toute l’équipe et que les joueurs soient au niveau le jour j.


La 4 ieme place ou rien cette année.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fly a dit :

 

Ils sont fous du côté de Porto. Ils vont perdre Luis Diaz, Vieira et Vitinha en l'espace de 6 mois, ils sont au fond du trou les pauvres :lol:

Ahah c'est exactement ça, la suite de notre échange c'est :

 

"- C'est fou comment les clubs du portugal se font des plus values sur les transferts ^^" 

Bien aussi.
Ahah c'est bon ça, merci !
Il joue plutôt 10 / 8?

Ahaha ouais entre les ventes de Luis Diaz, Fabio Viera et Vitinha (peut être) ça vend super bien ! 

-

 

Plutôt 10.
Ouai et ça c'est juste sur 1 an ^^... A Benfica et au Sporting c'est pareil.

Du coup je viens de voir 35M c'est pas si bien vendu. 

 

Effectivement, j'ai été faire un tour sur les pages Twitter de Porto France et ils sont tous blasés ! 

Ce qui est bon signe ! 

 

Mon pote trouve que 35M€ c'est pas si bien vendu pour Porto. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :


Juste , un petit peu , mais je suis exigent … ^^. c’est pas fini .

 

j’attends tout le monde pour début juillet. Et  Il faut que la pre saison se fasse avec toute l’équipe et que les joueurs soient au niveau le jour j.


La 4 ieme place ou rien cette année.

 

oui là je te rejoins. Autant ne signer personne tant qu'on a pas attaqué la pré-saison (allez avec 1 à 2 semaines d'écarts avec les internationaux qui ont une reprise décalée) je m'en fou. Une fois que la pré-saison débute c'est autre chose.

Pour l'adaptation, c'est bien qu'ils soient là dès le départ je suis d'accord avec toi

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce recrutement même si vieira m a l air d être un très bon joueur . Est ce qu il vient en tant que complément d odegaard ? Parce que mettre 40 patates sur un remplacement ça me paraît bien gros . Donc je suis assez intrigué pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Katoo a dit :

Je comprends pas trop ce recrutement même si vieira m a l air d être un très bon joueur . Est ce qu il vient en tant que complément d odegaard ? Parce que mettre 40 patates sur un remplacement ça me paraît bien gros . Donc je suis assez intrigué pour le coup 

 

Il peut jouer principalement à la place d Oodegard mais aussi en ailier droit où il avait débuté l'année d'avant. 

Il est ultra polyvalent et peut aussi jouer en 8 ou sur l'aile gauche. 

Il est à l'aise des deux pieds, très fin technicien, bon sur coups de pied arrêtés. 

Le réal Liverpool et city entre autres avaient un œil sur lui. 

Meilleur joueur du tournoi u21 l'an dernier. 

Très gros coup réalisé maintenant il n'est pas un produit fini et faut que ça match en PL. 

 

Pour en revenir à ta question, je pense qu'il vient en remplacement direct de Pepe finalement. Il pourra tantôt remplacer Saka ou Oodegard. 

Ce qui nous donne Gabi ESR Oodegard Saka et Vieira donc pour 3 places. 

C'est ultra cohérent surtout vu la saison de fou qui nous attend. 

Avec les 5 changements par match nous manque même encore quelqu'un mais ça dépendra des départs maintenant 

 

Modifié par Xavgunner_6
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Katoo a dit :

Je comprends pas trop ce recrutement même si vieira m a l air d être un très bon joueur . Est ce qu il vient en tant que complément d odegaard ? Parce que mettre 40 patates sur un remplacement ça me paraît bien gros . Donc je suis assez intrigué pour le coup 

Ça nous apportera toujours de la profondeur de banc, tout en instaurant une concurrence. 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a énormément besoin de profondeur d'effectif, on joue 9 matchs en Octobre (!), sans parler des coupes nationaux 

La CdM va aussi détruire les organismes des internationaux

ESR aura largement de quoi avoir sous la dent. L'année prochaine va énormément se jouer sur ça, celui qui maintiendra le + son XI sera recompensé.

 

Ça va être une boucherie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Il peut jouer principalement à la place d Oodegard mais aussi en ailier droit où il avait débuté l'année d'avant. 

Il est ultra polyvalent et peut aussi jouer en 8 ou sur l'aile gauche. 

Il est à l'aise des deux pieds, très fin technicien, bon sur coups de pied arrêtés. 

Le réal Liverpool et city entre autres avaient un œil sur lui. 

Meilleur joueur du tournoi u21 l'an dernier. 

Très gros coup réalisé maintenant il n'est pas un produit fini et faut que ça match en PL. 

 

Pour en revenir à ta question, je pense qu'il vient en remplacement direct de Pepe finalement. Il pourra tantôt remplacer Saka ou Oodegard. 

Ce qui nous donne Gabi ESR Oodegard Saka et Vieira donc pour 3 places. 

C'est ultra cohérent surtout vu la saison de fou qui nous attend. 

Avec les 5 changements par match nous manque même encore quelqu'un mais ça dépendra des départs maintenant 

 

Effectivement, selon comme on le voit ça pourrait aussi sonner la fin de la piste de l'ailier/Raphinha. Bon, on aurait quand même assez peu de percussion sur les ailes donc ça reste à voir. 

 

Ce qui sera intéressant, c'est les déclarations d'Arteta au moment de la signature du joueur, voir comment il le projette dans l'équipe. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Katoo a dit :

Je comprends pas trop ce recrutement même si vieira m a l air d être un très bon joueur . Est ce qu il vient en tant que complément d odegaard ? Parce que mettre 40 patates sur un remplacement ça me paraît bien gros . Donc je suis assez intrigué pour le coup 

Je pense que vu le nombre de matchs qui augmente chaque année, les entraineurs comme Mikel ou Pep ne voient plus leur équipe comme "un 11 de titus avec quelques remplaçants" mais plutôt comme "un groupe de 22-25 joueurs assez homogène, avec de la rotation en fonction des formes de chacun". 

 

Viera viendrait plutôt pour jouer dans le rôle d'Ödegaard. Si on fait 55-60 matchs sur la saison, ça veut dire potentiellement 30 matchs chacun. C'est déjà énorme. Et avec ça on met de coté qu'ils pourraient en plus très bien jouer ensemble. 

 

Par contre je sais pas vous mais ça me fait douter sur toutes nos autres pistes maintenant ^^ J'ai hâte de voir si Jesus/Tielemans vont quand même se faire ou pas. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que sur le mois d'octobre, on a 9 matchs... Il nous faut une meilleure profondeur d'effectif, c'est ce qui nous a tué cette saison alors qu'on avait pas d'Europe et pas de CDM en plein milieu de la saison. Donc c'est bien d'ajouter un autre joueur créatif.

  • Aimer 1
  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Pour en revenir à ta question, je pense qu'il vient en remplacement direct de Pepe finalement. Il pourra tantôt remplacer Saka ou Oodegard. 

Ce qui nous donne Gabi ESR Oodegard Saka et Vieira donc pour 3 places. 

C'est ultra cohérent surtout vu la saison de fou qui nous attend. 

Avec les 5 changements par match nous manque même encore quelqu'un mais ça dépendra des départs maintenant 

 

 

Ça pourrait aussi dépendre de l'impact de Nelson et Marquinhos en pré-saison. Pas impossible qu'on conserve l'un des deux dans le groupe s'il se montre à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katoo a dit :

Je comprends pas trop ce recrutement même si vieira m a l air d être un très bon joueur . Est ce qu il vient en tant que complément d odegaard ? Parce que mettre 40 patates sur un remplacement ça me paraît bien gros . Donc je suis assez intrigué pour le coup 

 

40 patates, c'est surtout son potentiel. Mais numériquement, ça devrait être le remplacer de Pepe dans les offensifs ( il pourrait remplacer Odegaard et laisser définitivement ESR sur les côtés ou faire souffler Saka sans perdre en qualité comme c'était le cas ces derniers temps ). 

 

Par contre je comprend pas bien Porto, ils ont accepter de négocier 35+5 a lieu de nous laisser payer la clause de 50 ?

 

Il faudra voir aussi l'étalement du paiement. 

 

En tout cas, notre équipe prend encore un peu plus un accent lusophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un soulagement de boucler sa signature tôt dans le mercato, le fit avec le style de l'équipe est évident pour tous, le coach le connaît et il a prouvé dans la meilleure équipe de Premier League. 

 

Le football est un sport totalement incertain mais là le facteur risque est presque réduit au minimum. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Ce serait un soulagement de boucler sa signature tôt dans le mercato, le fit avec le style de l'équipe est évident pour tous, le coach le connaît et il a prouvé dans la meilleure équipe de Premier League. 

 

Le football est un sport totalement incertain mais là le facteur risque est presque réduit au minimum. 

 

On va pas se mentir, le prix est très généreux pour un an de contrat.

Presque le prix de la clause d'Haaland.

 

Bon on a pas trop le choix, les alternatives sont pas très intéressantes ou alors coûte le double du prix presque...

 

On surpaye l'assurance et la main mise sur la concurrence.

 

Geglobo c'est très fiable et ont sortit l'intérêt avant tout le monde si je dis pas de bêtises.

 

VAMOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..