Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Là on est sur un sacré sous-marin si ça se confirme ! Personnellement je ne connais pas mais ça m'étonnerait pas que Tielemans ne signe pas finalement, ce qui expliquerait la phrase du média belge l'autre jour sur le fait qu'on attendait avant d'enclencher la seconde. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Là on est sur un sacré sous-marin si ça se confirme ! Personnellement je ne connais pas mais ça m'étonnerait pas que Tielemans ne signe pas finalement, ce qui expliquerait la phrase du média belge l'autre jour sur le fait qu'on attendait avant d'enclencher la seconde. 

Mais c'est pas du tout les mêmes postes et mêmes profils il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Charles Kane a dit :

Je pense que ca change rien au projet

Mouais, on frappe quand même une grosse partie du budget sur le joueur alors qu’on pas bouclé une des deux cibles prioritaires qui sont Tielmans ou Jesus. 
 

Alors peut être qu’on est sûr de nous et qu’on a potentiellement déjà validé des ventes avec des clubs (Leno, Torreira, Niles, Nelson …) mais sinon je comprends pas trop ce moove aussi talentueux soit le joueur sachant qu’on a un ESR qui a pas énormément joué en fin de saison et que derrière on a des lacunes notamment avec nos deux latéraux qui ont été pas mal blessé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ornstein confirme, ça serrait un coup de cœur de Arteta apparemment. 

 

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Mouais, on frappe quand même une grosse partie du budget sur le joueur alors qu’on pas bouclé une des deux cibles prioritaires qui sont Tielmans ou Jesus.


Ou peut être tout simplement que Tielemans ne soit pas la priorité au milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est une surprise ! 

 

En revanche il est 10, 9.5 ou ailier créateur mais ce n'est pas un 8 (dans le sens où il n'est pas défensif). 

 

À première vue c'est une bonne idée car on ne peut pas faire peser toute notre créativité sur Odegaard qui aura besoin de se reposer. (Smith-Rowe a un profil différent, plus dans la percussion). 

 

Je ne sais pas ce qu'Arteta a en tête mais Tielemans pourrait toujours être une cible. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas mais apparemment c'est un petit crack.

Tielemans viendra aussi je pense on est entrain de complètement assurer la qualité technique entre les lignes c'est superbe

Marquinhos F.Vieira avec Jesus et Tielemans qui arrivent, la rumeur Raphinha.. manque plus qu'un latéral et c'est vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

Ça sent une autre recrue au milieu .

2 milieux et deux attaquants.

lui et tielemans ça peut faIre l’affaire.

 

Je pense que lui il faut le voir comme un polyvalent ailier/10/8 voir 9,5. Je le verrai plus à la place de Pepé comme ça il couvrira plusieurs postes. C'était un peu mon argument pour le recrutement de Aouar l'an dernier, la polyvalence.

Je connais pas du tout, je pense qu'on aura en effet une autre recrue au milieu du moins je l'espère.

 

EDIT: je viens de voir une vidéo youtube de sa saison, honnêtement il est magnifique, on dirait Odegaard mais en rapide en fait.

Et il a l'air monstrueux au niveau des passes dans le dos de la défense.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Je pense que lui il faut le voir comme un polyvalent ailier/10/8 voir 9,5. Je le verrai plus à la place de Pepé comme ça il couvrira plusieurs postes. C'était un peu mon argument pour le recrutement de Aouar l'an dernier, la polyvalence.

Je connais pas du tout, je pense qu'on aura en effet une autre recrue au milieu du moins je l'espère.

 S’il peut jouer a Bcp de poste tant mieux pour nous. A l’image d’un bernado Sylva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le joueur mais les fans de Port sont juste dégoûtés. Ce serait leur plus gros talent.

Par contre je me demande si on fera Tielemans.

Et ce serait une demande spécifique d'Arteta qui admire le joueur selon Ornstein.

Très hype, techniquement il a l'air énorme, des stats de fou en peu de temps de jeu mais physiquement c'est une sacré crevette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Je connais pas le joueur mais les fans de Port sont juste dégoûtés. Ce serait leur plus gros talent.

Par contre je me demande si on fera Tielemans.

Et ce serait une demande spécifique d'Arteta qui admire le joueur selon Ornstein.

Très hype, techniquement il a l'air énorme, des stats de fou en peu de temps de jeu mais physiquement c'est une sacré crevette.

 

Faut voir dans quel système on va jouer.

Car il remplace plus Pepé qu'il apporte une solution au milieu, peut être en 8, mais sur ce que j'ai vu il est assez haut sur le terrain.

 

Mais oui très belle recrue pour pas trop cher, y'a de sacrés techniciens au Portugal et lui semble en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le joueur non plus, mais ce serait pas un Bernardo Silva style ? Le projet est peut-être, sûrement même, de jouer comme le City de Pep, et avoir ce genre de joueur avec la qualité technique au dessus du lot est primordial…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Je connais pas le joueur mais les fans de Port sont juste dégoûtés. Ce serait leur plus gros talent.

Par contre je me demande si on fera Tielemans.

Et ce serait une demande spécifique d'Arteta qui admire le joueur selon Ornstein.

Très hype, techniquement il a l'air énorme, des stats de fou en peu de temps de jeu mais physiquement c'est une sacré crevette.

 

Il a joué la moitié des matchs de Porto, donc pas titulaire indiscutable, souvent en milieu offensif et parfois en attaque au poste de 9 (Porto joue en 4-4-2), c'est pas du tout le profil de Tielemans et encore moins prêt à être titulaire en PL.

 

Je le vois comme une alternative à Odegaard qui dans notre système n'as pas de doublure.

 

Quand on voit le calendrier démentiel de la saison à venir, on peux comprendre l'intéret de doubler tout les postes ou au moins les profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tielemans/Odegaard/F.Silva/ESR

 

Xhaka/Partey/Lokonga/Elneny

 

Le milieu est enfin stabilisé. Dans le futur avec les situations de Xhaka/Elneny le poste de 6 sera à renouveler.

 

Franchement ça fait plaisir, on manquait d'un mec qui peut souffler Odegaard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

Il a joué la moitié des matchs de Porto, donc pas titulaire indiscutable, souvent en milieu offensif et parfois en attaque au poste de 9 (Porto joue en 4-4-2), c'est pas du tout le profil de Tielemans et encore moins prêt à être titulaire en PL.

 

Je le vois comme une alternative à Odegaard qui dans notre système n'as pas de doublure.

 

Quand on voit le calendrier démentiel de la saison à venir, on peux comprendre l'intéret de doubler tout les postes ou au moins les profils.

 

Déjà qu'ESR est pas titulaire à gauche si en plus y a un autre mec au milieu, avec peut-être le recrutement de l'ailier c'est bizarre tout ça.

Ce que tu dis est le plus logique mais vu le statut d'Odegaard, je ne vois pas le club mettre 40M sur un potentiel remplacant qui jouerait une vingtaine de matchs.

Par contre un duo Martin-Fabio ca a l'air fébrile en effet.

On verra ce qu'il va en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien il nous fallait d'autre joueur de haut niveau technique c'est fait, on verra avec ses matchs si le prix est trop haut ou pas, mais c'est bien.

 

Comme d'hab on est au courant de rien c'est pour sa que discuter et remettre en question la direction h24 c'est un peu délicat.

A voir avec la suite du mercato et le dossier Jesus surtout.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Est ce une sorte de Cazorla ?

 

Je dirai non. Je trouve la comparaison avec Bernardo Silva pas mal, un peu moins de maitrise technique, enfin surtout dans la conservation (bon B.Silva est l'un des meilleurs au monde) mais meilleur dans tout ce qui est passe longue.

Je tire ça d'une vidéo youtube, ça ne m'étonne pas qu'il en soit à 14 passes D (pour 6 buts) en ligue portugaise. Tout en sachant qu'il n'était pas titulaire cette année. C'est un très bon ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas suffisamment le joueur pour émettre un avis, mais j'attends de voir quel est le projet du coup. On est un peu dans l'inconnu, mais je suis quand même bien hype ^^ 

 

Apparemment, l'un des plus gros talents de Porto et un grand artisan du titre des portugais avec 14 passes décisives (meilleur passeur de Liga NOS) et 6 buts la saison passée en 27 matchs. Bouclé en total sous-marin. Chapeau Edu. Ça va peut-être calmer les ardeurs de certains qui se plaignaient qu'on ne bougeait pas. Marquinhos et Vieira, c'est signé. G.Jesus en très bonne voie apparemment d'après les derniers échos. 

 

C'est typiquement le genre de transfert que j'adore. Personne ne l'a vu venir et généralement ce genre de coup, ça nous réussi assez bien. Seul bémol, c'est un joueur de Jorge Mendes, le premier de l'histoire du club si je ne dis pas de bêtise. 

 

Apparemment, il avait une clause de €50M et on a préféré négocier avec Porto. Le transfert devrait revenir à €35M +€5M de bonus. Ça ressemble quand même à une vraie masterclass cette affaire. Alors après on va attendre de voir ce que ça donne sur le terrain, mais au moins y'aura un vrai intérêt à suivre la pré-saison cette année, ne serait-ce que pour découvrir nos deux recrues et les jeunes de l'académie qui feront certainement pour la plupart, leurs grands débuts avec les pros.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait pourquoi il était pas titulaire à Porto si c’était un de leur crack ? 

 

Je ne connais pas du tout le joueur (que je viens de découvrir sur une vidéo YouTube) et je sais que mon raisonnement va paraître très simpliste, mais ça semble bizarre de mette 40m sur un remplaçant de Porto non ? 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles Kane a dit :

Mais c'est pas du tout les mêmes postes et mêmes profils il me semble 

Comme j'ai dit, c'est vrai que je ne connais pas, mais si on le décrit comme un 8/10 créatif, c'est le poste de relayeur gauche ou droit dans notre 4-3-3.

 

Sachant qu'on privilégie des profils d'ailiers purs et doués en 1v1 sur les côtés. Après rien de sûr, une simple remarque bien entendu ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..