Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 56 minutes, The Wilsh a dit :

@Kloro Tu es sûr pour Ben Jacobs ? Je l'avais mis dans ma liste noire après qu'il ait fait mine d'avoir des infos sur le rachat de l'OM par le PIF, donc je pense personnellement que c'est un mythomane professionnel mais peut-être que je me trompe. 

 

Peut-être que tu as raison mais sur les derniers mois je l'ai trouvé fiable sur les infos anglaises. Je peux me tromper bien sûr

 

@The Wilsh D'ailleurs si tu peux partager ta liste noire ca pourrait nous être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus , 50 millions c'est déjà trop pour un 1 an de contrat restant ... sans parler de ses performances ...
Tielemans sort d'une saison moyenne

ce sont des deals correct mais pas super intéressant
 

Modifié par lô le gunners
  • WTF 5

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

Aucun element ne permet de dire que la piste prioritaire à savoir Gabi Jesus à pris du plomb dans l'aile, on parle d'une différence de valeur de 10M€, ça va couper le poire en deux avec des bonus etc...

 

Des sources disent que le joueur n'est pas très chaud pour nous rejoindre + intérêts du Real et de Chelsea qui sont objectivement des destinations intéressantes : pas besoin d'être un génie pour comprendre que la partie est en train de nous échapper. Ça expliquerait d'ailleurs les infos plus insistantes à propos de Scamacca de ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mellow a dit :

Il part quand même foutrement mal ce mercato sur le poste du 9, avec la piste Jesus qui a du plomb dans l'aile et le dossier Scamacca qui ne me semble pas sérieux. Dans le même temps Nketiah n'a pas (encore) prolongé. Virtuellement on commence la saison avec Balogun là. J'espère que le club a un plan C (ou D) correct...

 

@Charles Kane : officiellement oui, mais on a (semble-t-il) notre piste prioritaire qui est en passe de nous passer sous le nez, ça n'est tout de même pas très bon signe. Cela dit je ne désespère pas, Arteta et Edu ont prouvé l'année dernière qu'ils étaient capable de bien bosser.

 

G.Jesus et Tielemans, ça semble en bonne voie. Ton argumentaire ne tient une fois de plus sur rien, comme tous les ans à la même période où tu bascules dans la négativité permanente pour on ne sait trop quelle raison.

 

Le mercato n'a pas encore commencé, toutes les sources sérieuses s'accordent sur le fait que G.Jesus est en bonne voie, mais dès qu'un gars sort une rumeur bidon sur un intérêt d'un autre club, ça y'est, le joueur va finir là-bas.

 

C'est TOUS les ans la même chose, c'est un truc de dingue.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Je suis d'accord avec toi à la base, néanmoins cet article du jour de Sami Mokbel me rend méfiant. 

 

Visiblement il n'a pas encore donné le feu vert pour nous rejoindre, avec des rumeurs le liant à d'autres clubs (Real Madrid, Chelsea, Tottenham). On est les plus sérieux sur le coup mais ça me paraît moins optimiste que depuis le départ, à surveiller donc. 

 

Le Real ce n'est pas possible concernant les places d'extra communautaires, confirmé par Fabrizio, il restera en PL.

A Chelsea ou Tottenham il sera dans la même situation que à City, changer de club sans garanties sportives à 6 mois du mondial, risqué sportivement, à un an de la fin de son contrat autant rester à City.

 

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Jacobs Ben est fiable :

 

 

 

Par contre Kinsella qui est fiable sur Chelsea dit qu'ils sont entré dans la course pour Jesus et qu'ils vont faire une offre pour remplacer Lukaku

 

Il dit que c'est financièrement c'est dans les plans d'Arsenal, City en voulait 65M€, maintenant ils sont prêts à descendre un peu, Arsenal trouvait le prix trop haut, la différence n'est pas énorme.

 

il y a 27 minutes, lô le gunners a dit :

Jesus , 50 millions c'est déjà trop pour un 1 an de contrat restant ... sans parler de ses performances ...
Tielemans sort d'une saison moyenne

ce sont des deals correct mais pas super intéressant
 

 

Quels joueurs tu proposes en tant que 9 et milieu de terrain ?

 

il y a 9 minutes, Mellow a dit :

 

Des sources disent que le joueur n'est pas très chaud pour nous rejoindre + intérêts du Real et de Chelsea qui sont objectivement des destinations intéressantes : pas besoin d'être un génie pour comprendre que la partie est en train de nous échapper. Ça expliquerait d'ailleurs les infos plus insistantes à propos de Scamacca de ces derniers jours.

 

Le Real j'ai repondu plus haut, si tu écoutes toutes les sources sur le mercato, tu vas te donner mal au crane.

Et faut pas s'attendre à avoir des nouvelles tout les jours, en ce moment les joueurs sont en selection, on en saura d'ici 10 jours.

 

Orstein, Charles Watts, Matt Law, James Benge, Fabrizio, eux sont fiables.

 

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Killian a dit :

 

Le Real ce n'est pas possible concernant les places d'extra communautaires, confirmé par Fabrizio, il restera en PL.

A Chelsea ou Tottenham il sera dans la même situation que à City, changer de club sans garanties sportives à 6 mois du mondial, risqué sportivement, à un an de la fin de son contrat autant rester à City.

 

 

À l'instant T le Real n'a pas de place disponible c'est juste, mais on parle du club le plus puissant du monde. Si ils ont besoin que Vinicius récupère la nationalité avant la deadline t'inquiètes pas qu'ils y arriveront.

 

Pour Tottenham je suis d'accord, par contre à Chelsea Jesus n'aura aucun mal à faire son trou, entre Lukaku sur le départ, Werner décevant, Ziyech très irrégulier, etc...

 

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre toutes les sources pour argent comptant, mais on constate tout de même que depuis une grosse semaine le vent semble avoir tourné comparé à ce qu'on entendait il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mellow a dit :

 

À l'instant T le Real n'a pas de place disponible c'est juste, mais on parle du club le plus puissant du monde. Si ils ont besoin que Vinicius récupère la nationalité avant la deadline t'inquiètes pas qu'ils y arriveront.

 

Pour Tottenham je suis d'accord, par contre à Chelsea Jesus n'aura aucun mal à faire son trou, entre Lukaku sur le départ, Werner décevant, Ziyech très irrégulier, etc...

 

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre toutes les sources pour argent comptant, mais on constate tout de même que depuis une grosse semaine le vent semble avoir tourné comparé à ce qu'on entendait il y a un mois.

 

Ils ne pourront pas avoir leur passeport avant janvier 2023 ça a été dit par les sources fiables

 

Après ils peuvent toujours prêter mais les joueurs en question sont des titulaires indiscutables.

 

Après Real ou pas Jesus peut finir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Killian a dit :

Quels joueurs tu proposes en tant que 9 et milieu de terrain ?

 

 

En buteur je tenterais Raul De Tomas qui a fait une superbe saison avec l'espanyol de Barcelone et l'année dernière c'était déjà le cas ; bien moins cher que G. Jesus
Le gars à prendre à sasuolo c'est Berrardi , il a sorti 2 belles saisons également  ; c'est un ailier droit qui fait du très bon taf en 9 également
Dybala est sur le marché aussi pour une bouchée de pain


G. Jesus le problème c'est 50 boules pour 1 an de contrat ... haaland a été pris 75 boules ; c'est abusé .

En milieu
De Jong est sur le marché, il faut tenter
Caqueret est intéressant et l'OL ne peut pas rivaliser avec nous

Tielemans a fait ses preuves par le passé, mais on va devoir payé 50 boules pour un gars qui a eu du mal cette année

 

  • Haha 1
  • WTF 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lô le gunners a dit :

En buteur je tenterais Raul De Tomas qui a fait une superbe saison avec l'espanyol de Barcelone et l'année dernière c'était déjà le cas ; bien moins cher que G. Jesus
Le gars à prendre à sasuolo c'est Berrardi , il a sorti 2 belles saisons également  ; c'est un ailier droit qui fait du très bon taf en 9 également
Dybala est sur le marché aussi pour une bouchée de pain


G. Jesus le problème c'est 50 boules pour 1 an de contrat ... haaland a été pris 75 boules ; c'est abusé .

En milieu
De Jong est sur le marché, il faut tenter
Caqueret est intéressant et l'OL ne peut pas rivaliser avec nous

Tielemans a fait ses preuves par le passé, mais on va devoir payé 50 boules pour un gars qui a eu du mal cette année

 

 

De Tomas, l'Espanyol ne voulait pas discuter et voulait la clause à 75M, donc non ce n'est pas forcément moins cher.

 

Berardi a toujours dit qu'il détestait la PL, donc à voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lô le gunners a dit :

En buteur je tenterais Raul De Tomas qui a fait une superbe saison avec l'espanyol de Barcelone et l'année dernière c'était déjà le cas ; bien moins cher que G. Jesus
Le gars à prendre à sasuolo c'est Berrardi , il a sorti 2 belles saisons également  ; c'est un ailier droit qui fait du très bon taf en 9 également
Dybala est sur le marché aussi pour une bouchée de pain


G. Jesus le problème c'est 50 boules pour 1 an de contrat ... haaland a été pris 75 boules ; c'est abusé .

En milieu
De Jong est sur le marché, il faut tenter
Caqueret est intéressant et l'OL ne peut pas rivaliser avec nous

Tielemans a fait ses preuves par le passé, mais on va devoir payé 50 boules pour un gars qui a eu du mal cette année

 

Des joueurs pas du tout adapté au championnat Anglais et coûtant pour certains une blinde en salaire (Dybala aurait demandé 230 000/w à Tottenham) 

 

De Jong entre 80 et 100 millions, De Tomas ou l’attaquant de Sassulo énorme prise de risque concernant l’adaptation au championnat. 
 

En vrai, certains veulent vraiment pas qu’on progresse.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lô le gunners Tielemans est un joueur que j'adore depuis Monaco. J'ai toujours voulu qu'il signe chez nous. Il a été moins bon cette saison car il n'a pas joué dans son rôle habituel  (plus souvent en 6 alors qu'il n'est pas un 6) mais il a été excellent les saisons précédentes (en 8)

 

Je suis entrain de regarder la 2eme mi-temps de la Belgique et encore une fois, pied droit comme pied gauche, il régale dans la distribution. 

Pour moi il colle parfaitement à ce dont on a besoin et j'espère vraiment qu'il signera chez nous.

 

Concernant Caqueret il a des qualités mais il est loin d'avoir prouvé ce que Tielemans a prouvé. 

Le Belge a des saisons de ligue 1 et Premier League au compteur, il a confirmé son talent et joue en équipe nationale. Caqueret est loin de tout ça même si je comprends que tu l'apprécies. Bon de toute manière il ne signera pas chez nous. 

 

Au sujet de De Jong je ne serais pas surpris de le voir signer au PSG d'après mes échos.

 

Concernant Dybala je ne le vois absolument pas dans notre effectif, c'est pas du tout ce dont on a besoin et il ne connait pas la PL. Il devrait signer à l'inter d'après Romano. 

 

De Tomas c'est une grosse prise de risque, de mémoire il est plus âgé, et ne connaît pas la PL.

 

Vraiment j'insiste mais deux recrues ayant une forte expérience de la PL, titulaires dans leur club respectifs et pour moins de 100M€ sur nos postes prioritaires (8 axe gauche et 9), ça serait très très bien ! 

 

Wait and see. 

Le mercato débute vendredi ! 

Cela va se décanter après les matchs internationaux. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

 

De Tomas, l'Espanyol ne voulait pas discuter et voulait la clause à 75M, donc non ce n'est pas forcément moins cher.

 

Berardi a toujours dit qu'il détestait la PL, donc à voir.

Ah ça je ne le savais pas ! merci pour les infos

 

il y a 46 minutes, Arno a dit :

En vrai, certains veulent vraiment pas qu’on progresse.

En vrai certains disent amen pour filer 50 balles sur un gars à qui il reste un an de contrat
et dont tous les clubs qui sont dessus veulent en faire un plan B / C hormis nous


@Fly Tielemans a signé pour +40 boules chez Leicester , comment Leicester pourrait il accepter 25 / 35 boules ??
De plus Leicester est très exigeant en négociation ; Tielemans c'est 50 balles minimum
et dire que De tomas n'a pas le niveau c'est très exagéré...

@Edixon ok, c'est argumenté

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lô le gunners a dit :

Ah ça je ne le savais pas ! merci pour les infos

 

En vrai certains disent amen pour filer 50 balles sur un gars à qui il reste un an de contrat
et dont tous les clubs qui sont dessus veulent en faire un plan B / C hormis nous


@Fly Tielemans a signé pour +40 boules chez Leicester , comment Leicester pourrait il accepter 25 / 35 boules ??
De plus Leicester est très exigeant en négociation ; Tielemans c'est 50 balles minimum
et dire que De tomas n'a pas le niveau c'est très exagéré...

@Edixon ok, c'est argumenté

 

On cherche un 9 susceptible de nous amener en LDC, De Tomas, c'est clairement pas ce style de joueur. G.Jesus apporte bien plus de garanties et il peut jouer à plusieurs postes, même si ce n'est clairement pas mon choix numéro un. 

 

Tielemans n'a plus qu'un an de contrat, donc il devrait partir pour 30M maximum. Ça été dit plusieurs fois aux pages précédentes.

 

Faut bien se dire aussi que le marché devient de plus en plus dingue. Neves, les Wolves réclament 80M... Tchouaméni va partir au Real pour plus de 100M, Darwin, on semble également se diriger vers une somme avoisinant les 100M. Franchement, ça devient ingérable.

 

Dire qu'à côté de ça on paye nos indésirables pour qu'ils signent ailleurs... ça me dépite.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lô le gunners a dit :

En buteur je tenterais Raul De Tomas qui a fait une superbe saison avec l'espanyol de Barcelone et l'année dernière c'était déjà le cas ; bien moins cher que G. Jesus
Le gars à prendre à sasuolo c'est Berrardi , il a sorti 2 belles saisons également  ; c'est un ailier droit qui fait du très bon taf en 9 également
Dybala est sur le marché aussi pour une bouchée de pain


G. Jesus le problème c'est 50 boules pour 1 an de contrat ... haaland a été pris 75 boules ; c'est abusé .

En milieu
De Jong est sur le marché, il faut tenter
Caqueret est intéressant et l'OL ne peut pas rivaliser avec nous

Tielemans a fait ses preuves par le passé, mais on va devoir payé 50 boules pour un gars qui a eu du mal cette année

 

 

- Joueur de bientôt 28 qui n'as evolué qu'en Liga, à passer une fois la barre des 15 buts, syndrome Lucas Perez.

 

- Berrardi à jouer exactement 0 matchs en 9 cette saison.

 

- Dybala va aller à l'Inter, il me semble qu'il ne fit pas avec la PL, et on va pas donner 300k à notre attaquant, on parle de 190k pour Jesus.

 

Halaand avait une clause, si Jesus part c'est justement parce qu'il a un an de contrat, c'est le prix à payer.

 

- De Jong va couter le prix qu'on veux mettre sur notre 9 et notre 8, et il veux jouer la LDC, il ne quittera pas le Barça pour Arsenal, soyons sérieux.

 

- Caqueret à prolonger, et n'as joué qu'en Ligue 1.

 

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

Ah ça je ne le savais pas ! merci pour les infos

 

En vrai certains disent amen pour filer 50 balles sur un gars à qui il reste un an de contrat
et dont tous les clubs qui sont dessus veulent en faire un plan B / C hormis nous


@Fly Tielemans a signé pour +40 boules chez Leicester , comment Leicester pourrait il accepter 25 / 35 boules ??
De plus Leicester est très exigeant en négociation ; Tielemans c'est 50 balles minimum
et dire que De tomas n'a pas le niveau c'est très exagéré...

@Edixon ok, c'est argumenté

 

1 an de contrat pour Tielemans, par contre je vois le prix plus autour des 35-40M€.

 

Arteta a prouvé sa valeur pour recruter des joueurs sans grandes références depuis deux ans, Gabriel, White, Tomiyasu, Ramsdale etc ... maintenant qu'il veux amener de l'expérience et des joueurs qui connaisent la PL, ont 25 ans, on peux lui faire confiance sur les profils non ?

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lô le gunners a dit :

Ah ça je ne le savais pas ! merci pour les infos

 

En vrai certains disent amen pour filer 50 balles sur un gars à qui il reste un an de contrat
et dont tous les clubs qui sont dessus veulent en faire un plan B / C hormis nous


@Fly Tielemans a signé pour +40 boules chez Leicester , comment Leicester pourrait il accepter 25 / 35 boules ??
De plus Leicester est très exigeant en négociation ; Tielemans c'est 50 balles minimum
et dire que De tomas n'a pas le niveau c'est très exagéré...

@Edixon ok, c'est argumenté

Sur un gars qui est performant chaque fois qu’il évolue avec City, déjà adaptâtes au championnat, qui colle parfaitement à ce qu’on recherche en profil en terme de 9 et qui a 26 ans à une énorme expérience de la BPL.

 

Entre lui (même si oui 50-60 millions c’est très cher payé pour une année de contrat) ou Dybala qui va demandé un salaire astronomique (230 000 demande à Tott, selon Roomano) sans parler de la prime à la signature, et du fait qu’il s’agit d’un joueur ayant fait quasiment toute sa carrière en Série, donc risque de flop possible, mon choix est très vite fait.

 

Pour les clubs qui sont sur lui, on parle du Real Madrid, de l’Atletico, du Milan AC, des clubs qui ont déjà des alternatives intéressantes en 9 chez eux, ce qu’on a plus chez nous depuis qu’Aubameyang s’est transformé en fantôme, il y a presque deux ans maintenant. Donc il est normal qu’il s’agisse de plan B chez eux surtout étant donné leurs alternatives offensives….

 

Et parler d’un mec comme De Tomas pour jouer les premiers rôles chez nous, c’est franchement pas sérieux… Attention, je dis pas que De Tomas est un mauvais joueur loin de la, ça pourrait ressembler à un deal à la Lucas Perez, bon joueur sur le papier mais qui doit jamais jouer titulaire chez nous. A la rigueur c’est un deal qui pouvait se comprendre si on avait perdu Lacaz ET Nketiah. Là ça n’a aucun intérêt. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Chelsea dans le dossier Gabriel Jesus me fait un peu peur quand même. 

Ils ont d'excellents arguments et le possible départ de Lukaku leur libère une place en attaque.

Je ne suis pas beaucoup Chelsea mais J'imagine mal Tuchel faire une saison sans vrai 9 et jouer avec Havertz et Werner (même si c'est un 9 de métier on ne peux pas vraiment dire qu'il en a le rendement)  devant. Le positionnement de Havertz devant me semblait plus être une solution temporaire à la méforme de Lukaku cette saison qu'une alternative sur le long terme.

 

La seule petite chose qui pourrait éventuellement jouer en notre faveur, c'est que City ne voudra sans doute pas renforcer Chelsea, qui est beaucoup plus proche de leurs niveau à City et Pool plutôt que nous

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme vous tous, je suis content que le club ait ciblé en priorité l'achat d'un attaquant titulaire et d'un milieu et comme la majorité d'entre vous j'aurai préféré Haaland et Dejong mais comme nous ne faisons plus partie du top10 européen mais plutôt du top20 et en plus sans ligue des champions, je serais satisfait si Gabriel Jesus et Tielemans, qui semblent nos cibles numéro1, nous rejoignaient.

Par contre, là ou je suis pas d'accord avec la majorité d'entre vous, c'est que je pense que nous aurions aussi besoin d'un 3ème renfort prioritaire : un latéral droit titulaire ( ou piston droit au cas où défense à 3 ) car selon moi Tomiyasu est certes bon défensivement, sérieux, régulier mais son apport offensif est famélique, trop souvent de passes vers l'arrière et peu d'assists ou centres réussis !

Pour un club qui envisage le top4 et aller loin en europa league pour moi c'est pas suffisant.

J'aimerai votre avis sur son apport offensif car peut être je me trompe et suis trop sévère.

Et si certains sont d'accord avec moi, vous avez des idées de renforts interessants ?

Modifié par Valdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, au moment où Tomi a été recruté, les journalistes proches du club disaient que c'était Arteta qui l'avait choisi, et notamment son profil bien spécifique, qu'il voulait un "inverted full-back".
Depuis, à chaque fois que Tomi a joué, c'est dans ce rôle de latéral "défensif" qui se situe plutôt dans le circuit de relance basse, que dans la finition des actions offensives.
Je trouve que ça fonctionne bien, malheureusement on en a peu vu car Tomi s'est blessé mais sur le peu de temps où il a été aligné, c'était prometteur.

 

Et surtout, c'était sa première saison, tronquée par les blessures, donc je ne tirerais pas de conclusions sur lui.
Il faut voir l'an prochain, maintenant qu'il connaît l'intensité de la PL (même s'il y a bien réagit dès le départ), les joueurs sont très souvent plus performant une fois la fameuse saison d'adaptation passée.

 

On a aussi eu ce soucis de présence dans la surface, si tu regardes les chiffres de nos latéraux, aucun n'a vraiment brillé.
Même Tierney dont c'est pourtant une qualité, a de petites stats (3 passes décisives en 22 matchs).

 

Tu vas dire que je lui trouve beaucoup d'excuses mais bon... un rôle spécifique, difficile à assimiler tactiquement - une première saison dans le championnat le plus difficile - quelques blessures - des attaquants peu efficaces à servir...
Il me semble que c'était compliqué pour lui de briller offensivement.

 

Après ça restera toujours un latéral "défensif", c'est sûr, et si on pouvait recruter un latéral moderne qui sache attaquer et défendre, ça serait une plus-value pour l'équipe (le 11 et le banc puisque Tomi passerait remplaçant), mais il y en a peu sur le marché...

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70M pour rajouter Jesus et Tielemans à notre effectif actuel, je ne vois pas comment on peut dire non sachant ce qu'il nous manque pour viser le Top 4 honnêtement.

 

Si ça nous permet de rejouer la LDC, et derrière de recruter des top profils car tu es en C1 ça me paraît vraiment une bonne opération. Actuellement il n'existe pas énormément de solutions mieux que ça à mon sens.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le poste de @Valduet je suis d'accord avec @Auré.

 

Tomiyasu a été très prometteur et je dirais même impressionnant à son poste. Cela nous a fait énormément de bien d'avoir un latéral droit qui sait très bien défendre et gagner énormément de ballons aériens. 

De plus il est quasiment infranchissable en 1 contre 1.

Bellerin avait été tellement inexistant ces derniers mois qu'il a été une vraie plus-value pour notre défense et notre collectif. 

 

Offensivement je l'ai trouvé intéressant aussi (J'ai notamment en tête sa passe décisive pour Martinelli ou encore son dribble face à Ronaldo). Il sait faire des différences. 

 

Certes si on fait la balance il est peut être meilleur défensivement qu'offensivement mais son apport est très précieux et positif. 

 

Pour moi un nouveau n°1 est loin d'être une priorité car il me donne entière satisfaction et que j'ai hâte de le revoir tellement il nous a fait du bien.

 

Je ne nous vois absolument pas recruter un titulaire en puissance et aucune source fiable n'en parle. 

Puis je ne vois pas qui serait meilleur que Tomiyasu à l'instant T avec un prix raisonnable (!). 

 

En revanche, la question du n°2 se pose. On a aujourd'hui Cedric et Bellerin et Maitland-Niles sous contrat (ces deux derniers nous quitteront vraisemblablement) puis on a Brooke Norton-Cuffy qui est encore jeune mais qui fera la pré-saison avec nous et pourra nous aider dans un laps de temps que je ne connais pas mais qui pourrait être rapide si il confirme son bon niveau affiché avec les jeunes et lors de son prêt de 6 mois. Selon la pré saison le staff pourrait l'intégrer dans l'effectif cette année. Ça m'embêterait beaucoup de gêner son éclosion. 

 

White et Saliba pourront également dépanner si besoin (en urgence hein). 

 

Personnellement je préférais vraiment un n°1 bis à gauche car on a moins d'option avec les seuls Tierney (titulaire mais injury prone) et Tavares (qui manque terriblement de constance). 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Watts indique que l'on suit en priorité Youri Tielemans et également Yves Bissouma en deuxième choix selon les possibilités de signer le Belge une fois. 

 

C'est terrible car j'aime les deux joueurs et on aurait besoin des deux car ils ont des profils différents qui pourraient énormément nous apporter. 

 

À choisir l'un des deux je prendrais Tielemans car il correspond vraiment à ce que l'on a besoin pour le poste de milieu relayeur gauche et qu'il apporte beaucoup de créativité. Il serait également complémentaire à Partey, là où Bissouma me semble moins complémentaire. 

 

En revanche, Arteta a parlé dans une interview de renforcer l'équipe physiquement et pour le coup Bissouma serait un vrai atout. 

 

Quel joueur vous préfériez que l'on signe et pour quelles raisons ? 

 

(Dans mes rêves on prête Lokonga et on signe Bissouma ! J'ai envie de garder Xhaka car c'est un leader et une des figures d'expérience du club dans un effectif très jeune). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant le poste de latéral droit, je ne partage pas votre optimisme mais vous m'avez quand même un peu rassuré et j'espère me tromper concernant les assists, les centres réussis et les passes vers l'avant dans le dernier tiers de Tomiyasu pour la saison prochaine.

 

Là où je vous rejoins, c'est que les latéraux complets, modernes sont rares sur le marché.

 

peut être une solution aurait été de passer à une défense à 3 avec Saliba ou Tomiyasu axe droit ?

il y a peut être plus de choix au niveau des pistons droits ?

 

Concernant les milieux, dans mes reves, on prête Lokonga, on vend Xhaka ( auteur d'une belle saison mais selon moi toujours trop limité au niveau de la vitesse d'execution et la vivacité ) et on achète Bissouma et Tielemans.

 

Mais bon, dans la réalité, si je devais choisir je choisirais Tielemans et ce pour un choix tactique ( j'adore Bissouma ) car on a plus besoin selon moi de son apport potentiel de buts, de passes décisives et de projection vers l'avant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valdu a dit :

Concernant les milieux, dans mes reves, on prête Lokonga, on vend Xhaka ( auteur d'une belle saison mais selon moi toujours trop limité au niveau de la vitesse d'execution et la vivacité ) et on achète Bissouma et Tielemans.

 

Mais bon, dans la réalité, si je devais choisir je choisirais Tielemans et ce pour un choix tactique ( j'adore Bissouma ) car on a plus besoin selon moi de son apport potentiel de buts, de passes décisives et de projection vers l'avant.

Nous sommes d'accords mais nous sommes certainement un brin rêveur ! 

 

Le mercato s'ouvre dans 59 minutes en Ligue 1 et Premier League ! :ph34r:

Les clubs espagnols, italiens et allemands ne pourront signer des joueurs qu'à partir du 1er juillet ! 

 

J'espère que ça bougera dès la semaine prochaine pour Gabriel Jesus. Il est normalement rentré de sélection. 

 

Du côté de Youri Tielemans, la Belgique jouera son dernier match ce mardi 14 au soir. 

 

Les cibles étant prioritaires et fixées depuis un moment, on se concentre très certainement sur eux et on souhaiterait aller vite. 

 

PS : Pour en revenir à Tomiyasu et à son intégration, j'avais remarqué que Martinelli ne le suivait pas sur Instagram. C'est désormais chose faite depuis la confrontation Brésil-Japon et la story qu'ils se sont partagées !

(Oui j'aime bien essayé de voir qui suit qui et qui s'entend avec qui, y a toujours des affinités dans l'effectif) 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..