Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

J’ai l’impression d’avoir entendu cette phrase plusieurs années de suite.

« cette année c’est le mercato le plus important ». 

 

sinon , effectivement on a besoins de deux milieu .

 Les cibles pour moi:

tielemans 

kalvin Philips 

gundogan 

G jesus

Lewandowski :whistling:

hickey ( un autre latéral de ce type mieux que cedric )

Neves 

- Tout autres milieux défensifs de la PL ( mieux que el neny) d’un club de milieu de tableau qui pourrait répondre au duel physique et potable avec les pieds.

- un autre attaquant fiable .

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ok pour de Jong, je n'ai pas d'autre exemple en tête.

Mais à mes yeux, MU a un prestige bien plus important que le nôtre à l'heure actuelle, malgré le classement. En terme de notoriété, c'est une équipe qui parvient à garder une image solide malgré des résultats en décalage.

L'an dernier ils terminent 2ème, nous 8ème. Aujourd'hui ils ont Ronaldo dans leur effectif. Des salaires démentiels même pour nous. Un stade mythique. Et un jeune entraîneur qui a quand même plus de références que Arteta, ne serait-ce que la finale de C1 et des titres de champion.

 

Pour la CDM, tu prends un peu les exemples qui t'arranges pour le banc ^^ Nunez serait titulaire à Chelsea vu le niveau et la forme physique de Lukaku.

Et je ne vois pas les joueurs que j'ai cité (Tielemans, Neves, Jesus, Fabian, Schick) être pistés par Liverpool ou City, car ils font partie d'un panier moins qualitatif.

 

Bien sûr qu'un joueur peut accéder à la NT sans jouer la C1, mais tu ne peux pas nier que celle-ci représente une belle vitrine, même pour les grands championnats.
Un joueur qui joue tous les matchs de Liga, de Bundesliga, de Serie A et qui en plus joue la C1 aura toujours plus de visibilité qu'un joueur qui joue "juste" tous les matchs de PL et de C3.

Là je parle d'un point de vue de sélectionneur, pas de téléspectateur.

 

T'as peut-être raison sur le 1er point, mais jamais je ne pourrais l'accepter  ^^ 

 

Nunez titulaire à Chelsea ça reste à voir honnêtement. Si Tuchel n'a pas réussi à articuler son système autour de Lukaku (et Werner), pas certain que ça soit plus simple pour le jeune uruguayen (1ère en PL, grosse pression, technique pas irréprochable, certainement pas le physique de Lukaku...). Mais bon je m'écarte du sujet principal. 

 

Je te rejoins sur le fait que la C1 est une super vitrine et que c'est toujours mieux avec que sans. Mais j'ai du mal à penser qu'elle soit aussi importante dans la décision des sélectionneurs. S'ils font bien leur travail, il regardent plus de matchs et ne prennent pas leur décision sur base uniquement de la C1 le mardi/mercredi (je caricature évidemment, mais tu vois l'idée). 

 

Pour les joueurs que tu cites plus haut, je pense aussi que les top top clubs ne sont pas nos concurrents. Par contre un club comme Tottenham qui a eu la C1 à notre place... ils risquent de nous embêter sur pas mal de dossiers.  

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joueur préfère Arsenal, il faut en jouer lors des négociations, City peut éventuellement se permettre de perdre un joueur libre devant mais pas deux, et Sterling est dans la même situation. 

 

Garder tout le monde ne serait un bon move ni sportif (mécontentement en terme de temps de jeu) ni financier. A nous de savoir manœuvrer, et si ils décident d'attendre trop longtemps ou que quelqu'un surenchérit, autant changer de cible, même si personnellement je suis convaincu par Gabriel Jesus. Simplement, la somme qu'ils réclament n'est pas sérieuse. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

 

A ce prix là, le club a raison

Pas d’accord. On parle d’un très très bon joueur de foot, qui connaît déjà le championnat et y a fait ses preuves. 

 

Quand on voit le prix qu’on a déposé pour un White (pas le même nombre d’années au contrat restant et joueur HG certes) ou encore le prix que demande la Sociedad pour un Isak (90 millions) ou un Everton pour un DCL, je vois mal une meilleure opportunité que Jesus… On on va surpayer mais vaut mieux ça que de le laisser filer à la concurrence je pense… Surtout qu’on aura pas la C1, il faut vraiment montrer au joueur qu’on le veut sinon c’est encore le Barca ou autre club Européens qui va rafler la mise… et derrière les options sont pas flamboyantes non plus…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est même pas encore dans la fenetre du mercato, c'est le jeu des négociations.

 

Gabi Jesus, Tielemans, Hickey ils correspondent à ce que veux mettre Arteta à place, et c'est aussi un problème dans le sens ou ça manque de joueurs de caractère, de leaders.

 

Bruno Guimares aurait pu apporter ça, je vois pas parmis les noms cités quelqu'un capable de ramener ça.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça fait parti des négociations. Le club a aucun intérêt à dire au mois de Mai qu'ils sont prêt à injecter la somme demandée par City.

C'est sûr que 65M€ l'année de contrat ça fait cher, c'est assez normal de vouloir faire baisser l'indemnité.

 

Surtout que j'ai l'impression qu'on est les seuls à s'être réellement positionné sur le dossier actuellement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Si le joueur préfère Arsenal, il faut en jouer lors des négociations, City peut éventuellement se permettre de perdre un joueur libre devant mais pas deux, et Sterling est dans la même situation. 

 

Garder tout le monde ne serait un bon move ni sportif (mécontentement en terme de temps de jeu) ni financier. A nous de savoir manœuvrer, et si ils décident d'attendre trop longtemps ou que quelqu'un surenchérit, autant changer de cible, même si personnellement je suis convaincu par Gabriel Jesus. Simplement, la somme qu'ils réclament n'est pas sérieuse. 

 

Non mais exactement suffit d'attendre, personne paiera ce prix là faut pas croire.

Si Jesus trouve un accord avec nous pour le salaire et ça sera facile si on lui donne le salaire de Lacaz par exemple, suffira d'attendre que ça aille au clash.

Ils vont pas le laisser partir libre ni en hiver.

 

C'est super cher pour un an de contrat pour un joueur qui n'est pas non plus un tueur devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 14:32, arsenewho a dit :

J’ai l’impression d’avoir entendu cette phrase plusieurs années de suite.

« cette année c’est le mercato le plus important ». 

 

sinon , effectivement on a besoins de deux milieu .

 Les cibles pour moi:

tielemans 

kalvin Philips 

gundogan 

G jesus

Lewandowski :whistling:

hickey ( un autre latéral de ce type mieux que cedric )

Neves 

- Tout autres milieux défensifs de la PL ( mieux que el neny) d’un club de milieu de tableau qui pourrait répondre au duel physique et potable avec les pieds.

- un autre attaquant fiable .

C'est vrai. Et en même temps ça fait plusieurs années qu'on fait n'importe quoi sur le mercato (excepté l'été dernier). On doit rattraper plusieurs saisons où on a pas su cibler nos manques, préféré des superstars, raté des joueurs, fait des paris stupides.

 

Aujourd'hui la donne est claire: il nous faut 2 milieux, 2 attaquants et un latéral. Et des mecs au niveau. Pas des paris ou des jeunes. Si on ne réussit pas à faire ça, c'est pas parce qu'on a répété que le mercato était important qu'il le sera.

Si on ne réussit pas ce mercato, on sera déjà en échec.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais exactement suffit d'attendre, personne paiera ce prix là faut pas croire.

Si Jesus trouve un accord avec nous pour le salaire et ça sera facile si on lui donne le salaire de Lacaz par exemple, suffira d'attendre que ça aille au clash.

Ils vont pas le laisser partir libre ni en hiver.

 

C'est super cher pour un an de contrat pour un joueur qui n'est pas non plus un tueur devant.

C’est surtout que aujourd’hui qui va se positionner sur Jesus a ce prix? 
En Angleterre je ne vois personne, peut-être en Italie avec la Juve ou le Milan mais qui ne paieront jamais la somme demandée donc il faudra être patient sur ce dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ben white fait une bien meilleure saison que Gabriel . Ce dernier a des problèmes récurrents au niveau de la relance ce qui est assez problématique . De plus il a montré des difficultés a défendre sur quelques matchs . Alors que ben white je ne l ai pas trouvé mauvais de la tête et en relance c est le jour et la nuit avec Gabriel

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/18/2022 at 2:32 PM, arsenewho said:

J’ai l’impression d’avoir entendu cette phrase plusieurs années de suite.

« cette année c’est le mercato le plus important ». 

 

sinon , effectivement on a besoins de deux milieu .

 Les cibles pour moi:

tielemans 

kalvin Philips 

gundogan 

G jesus

Lewandowski :whistling:

hickey ( un autre latéral de ce type mieux que cedric )

Neves 

- Tout autres milieux défensifs de la PL ( mieux que el neny) d’un club de milieu de tableau qui pourrait répondre au duel physique et potable avec les pieds.

- un autre attaquant fiable .

 

Sans LDC, ce sera pratiquement mission impossible d'aller recruter des tops joueurs comme Lewandowski.

Et vu les clubs intéressés pour le polonais, Arsenal n'a aucune chance, je pense. 

 

Même, Gundogan et Gabriel Jesus, je pense que ce sera difficile. 

 

Ces tops joueurs ne veulent qu'une chose, jouer la LDC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Leftovers a dit :

Je pense aussi que ça fait parti des négociations. Le club a aucun intérêt à dire au mois de Mai qu'ils sont prêt à injecter la somme demandée par City.

C'est sûr que 65M€ l'année de contrat ça fait cher, c'est assez normal de vouloir faire baisser l'indemnité.

 

Surtout que j'ai l'impression qu'on est les seuls à s'être réellement positionné sur le dossier actuellement non ?

 

Si on se fie à l'agent de Gabriel Jesus, il y aurait 6 clubs sur lui. J'avais vu le nom du PSG et Barcelone, mais rien de fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Si on se fie à l'agent de Gabriel Jesus, il y aurait 6 clubs sur lui. J'avais vu le nom du PSG et Barcelone, mais rien de fiable

Le PSG je vois pas ce qu'il irait y faire, c'est pas du tout le profil. Le Barça a pas de thune ( ni salaire ni indemnité ) et il doit être en bas de la liste. En PL, Liverpool et United, c'est mort. A la limite, Chelsea ou Tottenham feraient plus peur ou des clubs genre l'AC Milan. 

Après j'ai jamais vu un agent dire " j'ai qu'une piste "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

Le PSG je vois pas ce qu'il irait y faire, c'est pas du tout le profil. Le Barça a pas de thune ( ni salaire ni indemnité ) et il doit être en bas de la liste. En PL, Liverpool et United, c'est mort. A la limite, Chelsea ou Tottenham feraient plus peur ou des clubs genre l'AC Milan. 

Après j'ai jamais vu un agent dire " j'ai qu'une piste "

Le Barca je pense qu'ils trouveront toujours une magouille pour quand même avoir de l'argent... d'ailleurs le dossier Lewandowski chauffe pas mal pour eux. En revanche Jesus n'est sûrement pas en haut de leur liste, vu qu'ils préfèrent aller chercher les trentenaires en attaque :ph34r:

 

PSG attendons de voir le dossier Mbappé (vivement que ça soit fini j'en peux plus de voir une news toutes les 20min). Mais si ça foire pour eux ils se pencheront sur du bling bling. 

 

Tottenham à moins de perdre Kane (ce qui ne semble pas dans les plans), aucun intérêt d'aller chercher un 9 et aucun intérêt pour Jesus d'y aller en doublure. 

 

Chelsea ils ont déjà Lukaku et Werner et se positionnent sur Nunez. 

 

Liverpool ils pourraient viser Jesus en soi, ça matcherait bien. Mais je ne peux pas imaginer Pep faire cette faveur à Klopp^^

 

United ça recrute du bling bling assez souvent + très peu de chance d'échange "intra-Manchester". 

 

Au final Milan reste le plus gros concurrent pour ce dossier (pour le moment). Et encore, je ne les vois dépenser 60M sur lui, ni mettre le salaire qu'on était prêt ) mettre. 

 

Vraiment je pense qu'Arsenal est le seul club réellement positionné et que City devra baisser ses exigences parce que personne ne payera 60-65M. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

Le Barca je pense qu'ils trouveront toujours une magouille pour quand même avoir de l'argent... d'ailleurs le dossier Lewandowski chauffe pas mal pour eux. En revanche Jesus n'est sûrement pas en haut de leur liste, vu qu'ils préfèrent aller chercher les trentenaires en attaque :ph34r:

 

PSG attendons de voir le dossier Mbappé (vivement que ça soit fini j'en peux plus de voir une news toutes les 20min). Mais si ça foire pour eux ils se pencheront sur du bling bling. 

 

Tottenham à moins de perdre Kane (ce qui ne semble pas dans les plans), aucun intérêt d'aller chercher un 9 et aucun intérêt pour Jesus d'y aller en doublure. 

 

Chelsea ils ont déjà Lukaku et Werner et se positionnent sur Nunez. 

 

Liverpool ils pourraient viser Jesus en soi, ça matcherait bien. Mais je ne peux pas imaginer Pep faire cette faveur à Klopp^^

 

United ça recrute du bling bling assez souvent + très peu de chance d'échange "intra-Manchester". 

 

Au final Milan reste le plus gros concurrent pour ce dossier (pour le moment). Et encore, je ne les vois dépenser 60M sur lui, ni mettre le salaire qu'on était prêt ) mettre. 

 

Vraiment je pense qu'Arsenal est le seul club réellement positionné et que City devra baisser ses exigences parce que personne ne payera 60-65M. 

 

Justement je vois pas Jésus comme un vrai 9, il peut être hybride. Pour Chelsea c'est vraiment le style de joueur qu'il leur faut en vrai. Les 9 ça marche pas trop chez eux.

 

Pour Tottenham, je pensais plus à droite mais j'avais oublié Kulusewski. 

 

Pour le PSG, vraiment pas assez bling bling pour remplacer Mbappe. 

 

C'est vrai que le Barça, avec leur magouille pourrait tenter.

 

Milan comme tu dis, niveau salaire, s'ils s alignent, ils vont faire exploser la masse salariale du club. 

 

Je suis d'accord, je pense que l'agent fait beaucoup de bruit mais on doit pas avoir des millions de concurrents. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 08:01, Sheldon a dit :

Le PSG je vois pas ce qu'il irait y faire, c'est pas du tout le profil. Le Barça a pas de thune ( ni salaire ni indemnité ) et il doit être en bas de la liste. En PL, Liverpool et United, c'est mort. A la limite, Chelsea ou Tottenham feraient plus peur ou des clubs genre l'AC Milan. 

Après j'ai jamais vu un agent dire " j'ai qu'une piste "

 

Le Barça va recruter Lewandowski, Kane va rester à Tottenham je pense vu que City a recruté Haaland.

Liverpool ou United ont déjà beaucoup d'offensifs. Possible pour United s'ils dégraissent mais bon...

Chelsea ça me semble probable par contre, et nous bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All in sur Abraham, franchement je suis persuadé qu'il peut nous faire beaucoup de bien et nous faire franchir un cap offensivement.

 

Un vrai poids pour les défenses adverses, connaît la PL et s'y est illustré, très bon jeu de tête, un bœuf physiquement très dur à bouger, bonne frappe de balle et bon à la finition et techniquement loin d'être mauvais, puis il est encore jeune il rentre totalement dans le projet 

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110M pour Osimhen.

 

Même à 50M je le prends pas.

 

C'est n'importe quoi, vraiment. On ne fera jamais de toute façon et heureusement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

110M pour Osimhen.

 

Même à 50M je le prends pas.

 

C'est n'importe quoi, vraiment. On ne fera jamais de toute façon et heureusement. 

Bien d'accord, il est intéressant et athlétique mais il vendange pas mal aussi.

Lukaku marquait le double de buts en série A et quand tu vois le passage à la pl...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Bien d'accord, il est intéressant et athlétique mais il vendange pas mal aussi.

Lukaku marquait le double de buts en série A et quand tu vois le passage à la pl...

Oui et non.

 

Osimhen ne tire pas les pénalties contrairement à la majorité des 9 de Serie A, de plus, il a eu des soucis de blessures qui ont réduit son temps de jeu. Afin de se donner une idée plus précise, voici les stats de buts sans penalty de ces deux joueurs en Serie A :

 

- Osimhen 21/22 : 0,68 buts par 90 minutes sans penalty. 

 

- Lukaku 20/21 : 0,56 buts par 90 minutes sans penalty. 

 

On peut aussi comparer à Vlahovic 21/22 (0,59) ou d'autres, mais en tant que buteur, se fier aux simples données bruts ne permet pas d'apprécier réellement ce qu'il en est. 

 

Quand à sa valeur, Naples l'a acheté pour l'équivalent de 80M€ de mémoire, il est clair qu'il ne sera pas bradé. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..