Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Tu occultes quand même grandement la différence de niveau entre les deux joueurs sans même préciser qu’ils n’en sont pas au même stade de leur développement..

 

Je ne vois pas où Arsenal est gagnant dans l’histoire si les chiffres sont exactes? C’est City qui est gagnant en récupérant la deuxième star du football mondial tout en vendant un bon attaquant du championnat mais qui n’est pas indiscutable.

Haaland > 60M + 30M de commission 

Jesus > 50M 

 

Au final on finance plus de la moitié du transfert de Haaland sans même parler du côté sportif , je n’ai jamais dit qu’il fallait se positionner sur Haaland mais Jesus a 50M c’est loin d’être un bon move.

On s'en fout de la différence de niveau, la question n'était pas "valait-il mieux prendre Haaland ou Jesus", on a jamais été en course pour l'un des deux, je ne fais pas dans l'utopie moi. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de Haaland en fait.

Et comme @Stenx, je m'en fout que City soit gagnant dans l'histoire, ce qui m'intéresse c'est que mon équipe se renforce.

En fait je ne comprends pas trop la direction que prend ton argumentaire, désolé je décroche un peu...

Mais pour poursuivre, comme l'a dit @Ezio, les données sont simples :

 

- soit tu mets 50m€ sur Gabriel Jesus qui a 150 apparitions en PL et connaît Arteta.
- soit tu mets 70 à 90m€ sur Osimhen, Lautaro, Nunez, Isak, etc. dont le temps d'adaptation au championnat est totalement inconnue.

 

Pour moi la question est vite répondue...

 

D'ailleurs je suis aussi d'accord avec @Ezio par rapport au milieu, j'adore de Jong mais je trouve plus sécurisant de prendre Tielemans, qui lui aussi se vendra cher malgré une année de contrat restante, mais qui connaît la PL.

Je conclurais par le fait que Jesus comme Tielemans sont des joueurs qui se sont très peu blessés en PL... pour moi c'est important, également.




 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ne vous occupons pas des autres mais faisons en sorte d'améliorer notre effectif. 

Perso je m'en fous si city finance Haaland en partie avec Jésus. 

C'est logique en soi d'ailleurs. 

Par contre je rejoins pas mal de monde pour dire que même si avec un an de contrat restant c'est un poil cher je préfère ça à d'autres car c'est une valeur sûre, qu'il devrait s'intégrer facilement à notre effectif et à notre projet.

We don't buy stars we make them. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de gens qui critiquent Edu pour le prix de Gabriel Jesus. 

 

Bon outre le fait que ce ne sont que des rumeurs, est-ce que c'est vraiment Edu qui gère ça? Ok il est l'intermédiaire et il mène les conversations, mais c'est surement pas lui qui décide du montant qu'on est prêt à mettre. 

 

Il me semble même qu'Arsenal a développé un "programme" qui calcule la valeur des joueurs (Jad en avait parlé je crois l'été passé) et qu'ils utilisent pour "objectiver" et définir si c'est un bon deal ou non. Du coup Edu au final c'est le gars qui va papoter, mais j'ai pas l'impression qu'il détermine le montant. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alterego 11 a dit :

Je vois pas mal de gens qui critiquent Edu pour le prix de Gabriel Jesus. 

 

Bon outre le fait que ce ne sont que des rumeurs, est-ce que c'est vraiment Edu qui gère ça? Ok il est l'intermédiaire et il mène les conversations, mais c'est surement pas lui qui décide du montant qu'on est prêt à mettre. 

 

Il me semble même qu'Arsenal a développé un "programme" qui calcule la valeur des joueurs (Jad en avait parlé je crois l'été passé) et qu'ils utilisent pour "objectiver" et définir si c'est un bon deal ou non. Du coup Edu au final c'est le gars qui va papoter, mais j'ai pas l'impression qu'il détermine le montant. 

 

C'est Garlick et Lewis les négociateurs il me semble

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 10 heures, Auré a dit :

On s'en fout de la différence de niveau, la question n'était pas "valait-il mieux prendre Haaland ou Jesus", on a jamais été en course pour l'un des deux, je ne fais pas dans l'utopie moi. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de Haaland en fait.

Et comme @Stenx, je m'en fout que City soit gagnant dans l'histoire, ce qui m'intéresse c'est que mon équipe se renforce.

En fait je ne comprends pas trop la direction que prend ton argumentaire, désolé je décroche un peu...

Mais pour poursuivre, comme l'a dit @Ezio, les données sont simples :

 

- soit tu mets 50m€ sur Gabriel Jesus qui a 150 apparitions en PL et connaît Arteta.
- soit tu mets 70 à 90m€ sur Osimhen, Lautaro, Nunez, Isak, etc. dont le temps d'adaptation au championnat est totalement inconnue.

 

Pour moi la question est vite répondue...

 

D'ailleurs je suis aussi d'accord avec @Ezio par rapport au milieu, j'adore de Jong mais je trouve plus sécurisant de prendre Tielemans, qui lui aussi se vendra cher malgré une année de contrat restante, mais qui connaît la PL.

Je conclurais par le fait que Jesus comme Tielemans sont des joueurs qui se sont très peu blessés en PL... pour moi c'est important, également.




 

 

Beaucoup oublient que les Haaland, Tchoumeni, De Jong etc ...ne sont pas atteignables pour le club.

 

Aller chercher des joueurs de 25 ans qui connaissent la PL, à un an de la fin de leurs contrat pour pas surpayer, c'est cohérant, Arteta ne s'est pas trompé sur des joueurs sans grandes références l'an passé, on ne peux que lui faire confiance.

 

Ce style de recrues c'est exactement ce que fait Liverpool avec Mané, Jota, Wijnaldum, Robertson, des joueurs rodés à la PL pour renforcer le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :

Kloop a tt compris , il prend les meilleurs joueurs des effectifs des clubs du milieu et bas de tableau de la PL. 

 

C'est pas bête ce que tu dis, oui on prend pas les meilleur joueur du monde par contre on affaiblit également les équipes contre qui on perd des points.

Le brésilien je connais pas du tout, les stats sur Wikipedia sont très faible mais c'est pas assez pour juger.
 

Vu le prix de 3M je me dis peut-être que c'est pour l'Academy

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred44COYG a dit :


les vidéos YouTube qu’on peut trouver sur lui nous montrent un profil plutôt ailier droit. Un pur gaucher. Ca ressemble à Nicolas Pépé ... pour le remplacer à moindre frais ?

 

C'est impossible que ce soit le remplaçant de Pepe. C'est probablement un coup a la Martinelli. Pour 3M, c'est toujours sympas ce genre de paris mais il lui faudra du temps pour la PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

 

C'est pas bête ce que tu dis, oui on prend pas les meilleur joueur du monde par contre on affaiblit également les équipes contre qui on perd des points.

Le brésilien je connais pas du tout, les stats sur Wikipedia sont très faible mais c'est pas assez pour juger.
 

Vu le prix de 3M je me dis peut-être que c'est pour l'Academy

C'est une stratégie très commune, c'est ce qu'à fait Lyon quand ils dominaient le championnat français. Ce qu'à fait durant très longtemps le Bayern également. J'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais tenté ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flow a dit :

C'est une stratégie très commune, c'est ce qu'à fait Lyon quand ils dominaient le championnat français. Ce qu'à fait durant très longtemps le Bayern également. J'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais tenté ça.

 

Je pense que contrairement aux clubs de Bundes et Ligue 1, les "petits" de Premier League sont pas obligés de vendre. Ce sont des clubs qui ont des tunes quand même donc lorsqu'il s'agit de vendre leurs meilleurs joueurs, ils ne vont pas les brader et surtout les autres cadors font monter les enchères.

 

Je pense que tous ça n'aide pas beaucoup. Mais de façon hyper spécifique comme le font Liverpool: c'est ce qu'on essaie de faire avec Tielemans et/ou Neves. Récupérer leurs meilleurs éléments à des postes qui nous font défaut.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le transfert de Marquinhos, ça paraît être une opportunité saisie par le club, un joueur dont la valeur est censée être bien plus élevée, donc c'est toujours intéressant et ne comporte pas de risques pour Arsenal. Selon Sport Witness, il est prévu qu'il soit prêté, la destination favorite étant l'Espagne. Il n'est pas à exclure qu'il participe à la pré-saison et soit conserver si il impressionne (ça avait été le cas de Martinelli). 

 

Concernant les cibles les plus importantes, je ne sais pas si la Ligue des Champions changerait énormément les choses. Vu l'avancée des discussions avec un Gabriel Jesus, je ne suis pas convaincu que ce soit un impératif, même si d'autres clubs pourront lui offrir (on parle du Milan AC, de l'Atletico Madrid...).

 

On a quand même une attractivité importante le concernant : Arteta et Edu le connaissent bien, il connaît le pays et le championnat, on a des brésiliens dans l'effectif qu'il côtoie en sélection... Et financièrement, on a probablement plus de muscles que les autres prétendants.

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout on pourrait lui proposer du temps de jeu à foison. 
 

Vraiment même si la C1 semble ultra importante dans certains dossiers (Tielmans en tête) si on est en ac3 je vois mal le transfert de Jesus capoter sachant que notre projet semble l’intéressé (dire de son agent) et qu’on peut lui proposer un salaire que ni le Milan AC, ni l’Atletico lui proposeront. 
 

j’ai quand même d’avantage de doute sur le dossier Tielmans qui serait très compliqué sans la C1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquinhos, ça ressemble davantage à un pari qu'autre chose. Le joueur va être immédiatement prêté je pense. Il a 19 ans et apparemment c'était l'opportunité de le signer pour presque rien. On verra ce que ça donne, mais y'a rien à attendre de particulier de ce transfert, tout comme Trusty. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous entends tous parler de Tielmans qui veut un club qui aura la C1 mais il est à Leicester, qui a certes plus joué la C1 que nous sur les dernières années mais c'est pas city non plus...

On a réussi à recruter Partey sans C1 qui est pour moi un tout autre prospect que Tielmans.

 

Pour F De Jong je veux bien l'entendre mais pour le belge...

 

Je suis sûr que pour Jésus le club négocie comme pour Odegaard vers les 40m, 50m ça paraît cher payé pour une année de contrat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh si je ne m’abuse, Martinelli avait un passeport italien qui lui permettait de rester avec nous, ce qui n’est probablement pas le cas de Marquinhos.

 

P.S.- welcome back !

 

En tout cas c’était l’occasion rêvée pour les sites putaclics, « Marquinhos à Arsenal », j’avoue que je me suis presque fait avoir :D

  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CaptainWilshere a dit :

Je vous entends tous parler de Tielmans qui veut un club qui aura la C1 mais il est à Leicester, qui a certes plus joué la C1 que nous sur les dernières années mais c'est pas city non plus...

On a réussi à recruter Partey sans C1 qui est pour moi un tout autre prospect que Tielmans.

 

Pour F De Jong je veux bien l'entendre mais pour le belge...

 

Je suis sûr que pour Jésus le club négocie comme pour Odegaard vers les 40m, 50m ça paraît cher payé pour une année de contrat. 

Depuis que Tielmans a rejoins Leicester, ils sont passé 2x à 1 pts de la C1. Il a pu jouer l’Europe quand même, deux fois l’Europa, 1x La conference League, il sait qu’il a une grosse cote auprès de beaucoup de gros clubs Européens. Il est évident que le premier paramètre qu’il choisira sera un club jouant la C1. Pas la même chose pour Thomas qui voulait nous rejoindre car il est fan du club depuis gamin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..