Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

@Auré petite prolongation d'Eddie en dernière minute tu n'y crois pas? J'ai encore vu hier que le club "mettait tout en place" pour le convaincre. 

Je pense que si son concurrent c'est Jesus, il peut aller gratter du temps de jeu, surtout qu'on va jouer l'Europe.  Je faisais partie de qui le critiquaient beaucoup, notamment sur son jeu dos au but et dans l'animation. Mais rien à dire il a beaucoup progressé et montre de trop belles choses récemment pour ne pas lui laisser sa chance chez nous. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue la CL, a une moindre mesure la league europa. Il nous faut au minimum 3 joueurs au en attaque et au milieu.

moi je serais partant pour 2 milieux et deux joueurs offensifs. 
El neny, il m’épate , mais si on peut prendre un joueur meilleur que lui il ne faut pas hésiter non plus .

 

quand on regarde city , ils ont 

KDB, gundogan, bernado, rodrygo, Fernandinho.

que des top joueurs .

de notre côté on aura 

xhaka, tielemans, partey, odegard, sambi, el neny.


quand on regarde les profiles, on se rend compte qu’il y’a deux joueurs à vocation défensives au milieu à city . Rodrygo et Fernandinho qui sont deux top joueurs.

 

En parallèle , chez nous c’est partey, el neny , sambi et xhaka qui peuvent assumer ce role .


 

quand un regarde de plus prêt , KDB, gundogan, bernado. 
on se rend comptent que se sont des tueurs de pressing en solo.

il nous faudrait , un joueur de ce type là pour étoffer notre effectif .

et Avec tielemans qui rejoint l’effectif , on a un joueur Hybride polyvalent mais pas du calibre des 3 autres cités plus haut . Il y’a odegaard  mais il n’est pas aussi polyvalent que les 3 cités plus haut . Après qui sait, peut être qu’il serait capable de s’améliorer avec le temps .
 

Pour moi , Faudrait donc aller chercher, un autre joueur  type hybride mais dans un autre profile que tielemans pour compléter l’effectif,  prêter sambi et dire au revoir à el neny.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alterego 11 a dit :

@Auré petite prolongation d'Eddie en dernière minute tu n'y crois pas? J'ai encore vu hier que le club "mettait tout en place" pour le convaincre. 

Je pense que si son concurrent c'est Jesus, il peut aller gratter du temps de jeu, surtout qu'on va jouer l'Europe.  Je faisais partie de qui le critiquaient beaucoup, notamment sur son jeu dos au but et dans l'animation. Mais rien à dire il a beaucoup progressé et montre de trop belles choses récemment pour ne pas lui laisser sa chance chez nous. 

Ca serait intelligent. Pas de dépense, un joueur déjà intégré à la PL et à l'équipe.

Pour être très honnête, même avec ses dernières prestations, je ne suis pas son plus grand fan. Je pense qu'il faudra qu'il progresse encore beaucoup.
Mais il a des qualités évidentes et d'après ce qui sort dans la presse, il est apprécié par ses coéquipiers et travaille dur.

 

J'aimerais bien Toney en n°2 car je le trouve assez complet, avec un profil "aérien" dont on manque parfois, mais si on veut économiser 20 ou 25m€, garder Nketiah est une idée plutôt intelligente.

 

il y a 25 minutes, arsenewho a dit :

Si on joue la CL, a une moindre mesure la league europa. Il nous faut au minimum 3 joueurs au en attaque et au milieu.

moi je serais partant pour 2 milieux et deux joueurs offensifs. 
El neny, il m’épate , mais si on peut prendre un joueur meilleur que lui il ne faut pas hésiter non plus .

 

quand on regarde city , ils ont 

KDB, gundogan, bernado, rodrygo, Fernandinho.

que des top joueurs .

de notre côté on aura 

xhaka, tielemans, partey, odegard, sambi, el neny.


quand on regarde les profiles, on se rend compte qu’il y’a deux joueurs à vocation défensives au milieu à city . Rodrygo et Fernandinho qui sont deux top joueurs.

 

En parallèle , chez nous c’est partey, el neny , sambi et xhaka qui peuvent assumer ce role .

 

quand un regarde de plus prêt , KDB, gundogan, bernado. 
on se rend comptent que se sont des tueurs de pressing en solo.

il nous faudrait , un joueur de ce type là pour étoffer notre effectif .

et Avec tielemans qui rejoint l’effectif , on a un joueur Hybride polyvalent mais pas du calibre des 3 autres cités plus haut . Il y’a odegaard  mais il n’est pas aussi polyvalent que les 3 cités plus haut . Après qui sait, peut être qu’il serait capable de s’améliorer avec le temps .
 

Pour moi , Faudrait donc aller chercher, un autre joueur  type hybride mais dans un autre profile que tielemans pour compléter l’effectif,  prêter sambi et dire au revoir à el neny.

Un joueur très bon au pressing, qui est un peu sous les radars et ne coûterait pas trop cher (je suppose), c'est Laimer de Leipzig.

 

Après si tu regardes les stats avancées défensives de Tielemans, tu verras que cette saison il est plutôt étonnant dans ce secteur.
En terme de pressing, de tacles et d'interceptions, il chatouille Partey par exemple.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Pas de problème.
Et au contraire, je t'assure que je suis généralement quelqu'un de très positif :ok:

J'espère aussi qu'on recrutera des joueurs de qualité, mais bien ciblés par rapport à nos besoins, plutôt que par rapport aux opportunités du marché.

Sinon avec les rumeurs sur Tielemans, Jesus et Hickey, les départs inévitables et Nelson qui progresse en prêt, l'effectif prend forme et pourrait ressembler à ça :

 

G. Jesus

Balogun

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

Martinelli  Nelson

 

Xhaka  Partey

Tielemans  Elneny  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Hickey

 

Ramsdale

Turner

 

Sans titulaires figés évidemment.
C'est pas mal du tout... Encore un offensif qui, idéalement, peut jouer 10 et ailier ou pointe et ailier, et qui accepterait une place de titulaire bis, et on est bon.

 

On peut pas partir pour une saison européenne avec un 9 et Balogun. On serait en permanence à une absence d'un gros problème d'effectif. Encore plus si Pepe part.  

 

Au minimum il faut garder Eddie. Et sinon recruter, en plus, une pure pointe (ma préférence) ou un autre allier/pointe (à la Jesus). 

 

Cette saison ont a commencé avec 4 pointes et Martinelli. On en a perdu deux en janvier (dont un prêt) et mais on a essayé très fort d'en acheter une. 

La saison prochaine entre des meilleures performances en Cup et l'Europe, on aura au moins 15-20 matchs de plus. On peut pas partir avec moitié moins de pointe que la saison d'avant. 

 

Honnêtement la deuxième recrue offensive est pour moi plus prioritaire que le MC, surtout si Pépe part. (Je dis ca me je considère qu'on a trois recrutements nécessaires dont le MC, et je pense que le club est sur la même ligne). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

On peut pas partir pour une saison européenne avec un 9 et Balogun. On serait en permanence à une absence d'un gros problème d'effectif. Encore plus si Pepe part.  

 

Au minimum il faut garder Eddie. Et sinon recruter, en plus, une pure pointe (ma préférence) ou un autre allier/pointe (à la Jesus). 

 

Cette saison ont a commencé avec 4 pointes et Martinelli. On en a perdu deux en janvier (dont un prêt) et mais on a essayé très fort d'en acheter une. 

La saison prochaine entre des meilleures performances en Cup et l'Europe, on aura au moins 15-20 matchs de plus. On peut pas partir avec moitié moins de pointe que la saison d'avant. 

 

Honnêtement la deuxième recrue offensive est pour moi plus prioritaire que le MC, surtout si Pépe part. (Je dis ca me je considère qu'on a trois recrutements nécessaires dont le MC, et je pense que le club est sur la même ligne). 

 

Comme je l'ai dit, c'est plutôt la base du mercato par rapport aux rumeurs actuelles, et je pense qu'il faudrait recruter un attaquant de plus.
Maintenant, une concurrence G. Jesus / Martinelli, je demande à voir. Avec Balogun pour les coupes de second rang.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deal idéal ce serait pas de recruter Gabriel Jesus, et de prolonger Lacazette de 1 an ?

Il a pas l'air d'avoir de grosses pistes pour la saison prochaine, il a de l'expérience, ça nous laisserait un an de plus pour recruter une double au poste de 9.

 

Sinon Jesus, Tielemans et le latéral polyvalent de Bologne que je ne connais pas, sur le papier ça ressemble à un mercato quasi parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas balogun pour moi doit être de nouveau prêté. 

Eddie j'aimerais qu'il prolonge oui vu ses dernières prestations et il aura toujours une valeur marchande. 

Par contre lui et Jésus uniquement devant c'est trop juste même si Gabi peut y jouer. 

Il faut un autre offensif clairement et c'est la où au final Sterling est intéressant sauf s'il pète la grille de salaire. 

En tout cas si tout ça se concrétise, on aura un bel effectif. 

J'aimerais d'ailleurs qu'on le compare à celui quand Mikel est arrivé juste pour rire et surtout voir tout le taf accompli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

En tout cas balogun pour moi doit être de nouveau prêté. 

Eddie j'aimerais qu'il prolonge oui vu ses dernières prestations et il aura toujours une valeur marchande. 

Par contre lui et Jésus uniquement devant c'est trop juste même si Gabi peut y jouer. 

Il faut un autre offensif clairement et c'est la où au final Sterling est intéressant sauf s'il pète la grille de salaire. 

En tout cas si tout ça se concrétise, on aura un bel effectif. 

J'aimerais d'ailleurs qu'on le compare à celui quand Mikel est arrivé juste pour rire et surtout voir tout le taf accompli 

 

Tu recrute beaucoup d'attaquants avec le même profil et sans véritable attaquant capable de peser dans une surface je trouve.

Eddie Nketiah, Sterling et Jesus sont tous rapides mais manquent de "poids".

 

Un mercato parfait serait de signer les deux De Jong de Barcelone, Jesus, Bissouma, rapatrier Saliba et Nelson et vendre tout le reste. Prêter Lokonga, Balogun, Patino et Flores.

Pour les latéraux en soit, on a les deux titulaires, mais faut limiter les blessures tant les doublures sont à la ramasse.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est inconcevable de partir avec Balogun ou Nketiah en numéro 2, en cas d’absence de Jesus on va commencer avec un des deux en championnat ou en ldc soyons sérieux deux minutes.

 

Après Jesus est intéressant de par son profil mais pas tout seul et je pense qu’il y avait mieux à faire avec la qualif en ldc qui se profile, un Osimhen ou un Darwin seraient intéressant afin de varier les profils.

 

Jesus et Sterling cela reste intéressant mais ça va manquer de dimension physique et d’un vrai tueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Pas de problème.
Et au contraire, je t'assure que je suis généralement quelqu'un de très positif :ok:

J'espère aussi qu'on recrutera des joueurs de qualité, mais bien ciblés par rapport à nos besoins, plutôt que par rapport aux opportunités du marché.

Sinon avec les rumeurs sur Tielemans, Jesus et Hickey, les départs inévitables et Nelson qui progresse en prêt, l'effectif prend forme et pourrait ressembler à ça :

 

G. Jesus

Balogun

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

Martinelli  Nelson

 

Xhaka  Partey

Tielemans  Elneny  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Hickey

 

Ramsdale

Turner

 

Sans titulaires figés évidemment.
C'est pas mal du tout... Encore un offensif qui, idéalement, peut jouer 10 et ailier ou pointe et ailier, et qui accepterait une place de titulaire bis, et on est bon.

C'est correct mais ce mercato tu peux le réaliser sans C1. Balogun en doublure de Jesus c'est pas bon, il a aucune exp de la C1 et de la PL. 

 

 

 

Si on finit top 4 faudra en profiter pour chercher un gros talent en attaque en plus de Jesus, ça peut être Sterling ou Raphinha voir Abraham mais c'est trop léger sinon. La saison pro on doit au moins chercher la 3em place. 

 

 

Ton équipe est bonne, mais un peu d'ambition mr, fait pas ton Wenger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Comme je l'ai dit, c'est plutôt la base du mercato par rapport aux rumeurs actuelles, et je pense qu'il faudrait recruter un attaquant de plus.
Maintenant, une concurrence G. Jesus / Martinelli, je demande à voir. Avec Balogun pour les coupes de second rang.

 

Le truc c'est que ces dernières semaines montrent que Martinelli en point, c'est vraiment pas dans les plans à court terme du club. Et ca poserait la question d'une grosse recrue sur les ailes du coup. 

 

il y a 3 minutes, Dridrialb a dit :

C’est inconcevable de partir avec Balogun ou Nketiah en numéro 2, en cas d’absence de Jesus on va commencer avec un des deux en championnat ou en ldc soyons sérieux deux minutes.

 

Clairement Nkietiah titulaire en PL contre Manchester ou Chelsea, ca serait la défaire assurée.  :ph34r::bien:

 

Aujourd'hui les deux sont clairement pas au même niveau de development à l'instant  T. Avoir Balogun ou Eddie en numéro deux, c'est un peu le jours et la nuit pour moi (en termes de certitudes, j'ai rien contre Balogun et on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, mais c'est pas la même prise de risque) . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Saha a dit :

 

Le truc c'est que ces dernières semaines montrent que Martinelli en point, c'est vraiment pas dans les plans à court terme du club. Et ca poserait la question d'une grosse recrue sur les ailes du coup. 

 

 

Clairement Nkietiah titulaire en PL contre Manchester ou Chelsea, ca serait la défaire assurée.  :ph34r::bien:

 

Aujourd'hui les deux sont clairement pas au même niveau de development à l'instant  T. Avoir Balogun ou Eddie en numéro deux, c'est un peu le jours et la nuit pour moi (en termes de certitudes, j'ai rien contre Balogun et on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, mais c'est pas la même prise de risque) . 

Bon après il faut prendre tous les paramètres en considération, Chelsea a fais tourné sur ce match et Mu était à l’agonie et il a eu quand même pas mal de réussite sur ses buts.

Nketiah c’est combien de bon matchs en deux ans? 
 

Bien évidemment que Balogun et Nketiah n’en sont pas au même stade de développement mais si tu penses que les deux suffiraient pour être numéro 2 à Arsenal la saison prochaine tu te trompes, on a un minimum d’exigence à avoir quand on retrouve la ldc.

 

Deux trois matchs satisfaisants en fin de contrat > prolongation faut arrêter de faire dans le social ils nous a sorti un nombre incalculable de matchs insipides qu’il signe à Gladbach il va s’éclater :D

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ArseneFc a dit :

 

Ok au moins on a  une info supplémentaire, t'as 6 équipes de plus sur Gabriel

Logique c'est un super joueur et il est dispo pour pas trop cher. 

 

A nous de lui vendre le projet. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut discuter des heures mais notre mercato dépendra (en partie) de notre qualification ou non en LDC. 

 

Des joueurs comme Tielemans et G. Jesus seront attirés par notre projet si on se qualifie en LDC. Il n'y aura pas de point noir. 

Ils peuvent être aussi attirés par le projet sans LDC mais ça serait difficile pour eux de refuser un autre club hupé (même si ni Liverpool ni Chelsea ni Tottenham ne devraient les signer, dans le cas où ils souhaitent rester en Angleterre) 

 

En parallèle, un joueur comme Hickey pourrait signer même sans LDC. 

 

On en saura plus très vite sur nos cibles. 

 

Le match de demain soir est importantissime pour notre avenir à moyen terme ! 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Saha a dit :

Clairement Nkietiah titulaire en PL contre Manchester ou Chelsea, ca serait la défaire assurée.  :ph34r::bien:

 

Aujourd'hui les deux sont clairement pas au même niveau de development à l'instant  T. Avoir Balogun ou Eddie en numéro deux, c'est un peu le jours et la nuit pour moi (en termes de certitudes, j'ai rien contre Balogun et on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, mais c'est pas la même prise de risque) . 

Merci ^^

 

D'ailleurs, pour vous Eddie s'il était encore sous contrat, il se vendrait combien? Je pense qu'on est pas loin des 30-40M. Quand je vois que certains veulent parier sur Gakpo pour ce prix là alors qu'on a un petit jeune qui montre des belles choses... 

Il y a un énorme biais dû au fait qu'Eddie on voit tous ses matchs, toutes ses erreurs, ... quand les autres "paris" sont plus excitants car on ne les connait que très peu. 

  • Aimer 1
  • Haha 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît évident qu'avec les départs imminents de Lacazette et Nketiah, on va recruter deux 9. C'est ce que disent tous les comptes fiables autour du club et c'est totalement logique. J'adore Folarin, mais il n'est pas encore prêt à assumer ce rôle. Si notre 9 titulaire se blesse, vous vous voyez sérieusement aligner Balogun en LDC ? C'est pas crédible deux minutes. Il a besoin de jouer et de progresser. J'espère personnellement que son prêt à Boro sera reconduit.

 

Après reste à savoir si les joueurs en questions seront des purs 9 ou des joueurs polyvalents, mais idéalement on a besoin d'un pur 9 tueur devant le but et d'un joueur polyvalent pouvant jouer un peu dans tous les registres devant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ArseneFc a dit :

 

Ok au moins on a  une info supplémentaire, t'as 6 équipes de plus sur Gabriel

 

Ca peut aussi être juste des enquiry fait par d'autres clubs. Une technique pour faire monter les enchères.

Bien sûr je serais pas étonné si demain il va dans un autre club, rien n'est fait.

 

Avant de penser au mercato, il faudra assurer une place dans le Top 4. Une défaite demain et tout est relancé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

50M pour un an de contrat restant, c'est un peu élevé je trouve. 

Maintenant ça resterait une top recrue donc il ne faut pas faire la fine bouche 

 

Faut voir la valeur du joueur dans sa globalité. On aurait aussi le joueur en début d'été au lieu de négocier 1 mois et demi avec le risque de se faire griller. 

 

Au final, un joueur de sa qualité a 50M, c'est pas mal, surtout en €. Il y aura surement des bonus. 

 

Il nous aura bien faire chier avec sa fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant sinon Fofana, et plutôt expérimenté.
Mais aucune rumeur ne nous lie à lui.

Sinon globalement d'accord avec Petit.

 

Pour G. Jesus, d'accord avec @Xavgunner_6 et @Alterego 11, c'est cher pour un an de contrat mais c'est un joueur de grande qualité à un poste où on en a besoin.

Ramsdale et White ont été payés cher, personne ne regrette aujourd'hui.
Comme disait mon grand-père, "le prix s'oublie, la qualité reste" :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..