Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Auré a dit :

@Arno au delà des stats, c'est loin d'être un "tueur" DCL.

Il n'est excellent ni à la finition, ni dans le jeu. C'est un bon attaquant de PL, pas plus.

Je ne suis pas fan de recruter deux joueurs comme DCL + Isak, il y aura forcément une gestion compliquée pour répartir le temps de jeu, on se recréerait le même problème qu'avec Aubam et Laca, à savoir deux joueurs qui prétendent à du temps de jeu.

 

Je suis plus pour recruter un crack comme Isak + un mini crack ou même faire monter Möller ou Biereth. Et je n'enterre pas Balogun non plus.

Mais ça me semble utopique d'avoir deux attaquants de niveau presque similaire (même si pour moi Isak et DCL n'ont déjà pas le même niveau).

Je vois bien ce que tu veux dire Auré.

 

On va quand meme Probablement perdre Aubam, Lacazette et Nketiah. 
 

Balogun, ça sera un peu léger encore je pense pour la saison pro. Martinelli peut jouer 9 oui mais je pense qu’il

doit continuer à gauche. Moller ça me parait aussi léger. 

 

Si on retrouve l’Europe la saison pro, il faut quand même garder dans l’idée qu’il faudra un effectif large surtout qu’Arteta a continué à épuré l
effectif. Vraiment je pense qu’on a besoin de deux 9 au profil différent pour garder un effectif assez large car des blessures et des absences on en aura. 
 

Surtout dans le cas où on a l’Europe la saison pro et que personne ne vient cet hiver : la priorité sera le milieu + deux attaquants à mon sens sachant que derrière on est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, na-oukine a dit :

Et nous on peut pas aller chercher dybala ?

Je vous avoue que je ne regarde pas la série à et que je n'ai pas trop d'avis sur le joueur .

Dybala c’est utopique vu notre situation actuelle, il privilégiera un club d’un autre standing si il était amené à bouger.

 

Ce sera compliqué d’aller chercher un 9 cet hiver Vlahovic semble privilégier la juve, David ne bougera pas avec la ldc tout comme Izak qui revient de blessure.

 

On peut peut-être tenter Amine Gouiri qui est vraiment très intéressant cette saison, il a une belle palette impliqué sur 17 buts en 22 matchs capable d’évoluer en pointe et en tant qu’ailier gauche et qui ne bloquerait pas une arrivée d’un 9 cet été.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno a dit :

Je vois bien ce que tu veux dire Auré.

 

On va quand meme Probablement perdre Aubam, Lacazette et Nketiah. 
 

Balogun, ça sera un peu léger encore je pense pour la saison pro. Martinelli peut jouer 9 oui mais je pense qu’il

doit continuer à gauche. Moller ça me parait aussi léger. 

 

Si on retrouve l’Europe la saison pro, il faut quand même garder dans l’idée qu’il faudra un effectif large surtout qu’Arteta a continué à épuré l
effectif. Vraiment je pense qu’on a besoin de deux 9 au profil différent pour garder un effectif assez large car des blessures et des absences on en aura. 
 

Surtout dans le cas où on a l’Europe la saison pro et que personne ne vient cet hiver : la priorité sera le milieu + deux attaquants à mon sens sachant que derrière on est bien. 

Non mais pour moi c'est évident qu'il faut recruter au moins un 9 cet été. Aucun problème là-dessus, je dirais même qu'il faut mettre le paquet - moi faire péter la clause à 90m€ de Isak, si le joueur est chaud pour nous rejoindre, ça ne me dérangerait même pas.

Je pensais que tu voulais DCL dès cet hiver puis recruter un autre 9 de standing cet été.
Là je suis moins d'accord, investir beaucoup sur deux joueurs au même poste, alors qu'on doit justement, comme tu le dis, recruter un gros milieu.

En fait, par exemple, je préfère mettre 60m sur Tielemans et 70m sur David cet été, plutôt que 50m sur DCL / 70m sur David / plus de sous pour un milieu.

 

Après il ne faut pas oublier les avènements Saka et ESR, en quelques semaines ils sont passés de "trop léger" car inconnus/inexpérimentés à titulaires indiscutables.
A ce poste on a la chance d'avoir un beau vivier, on a Moller, Biereth, John-Jules qui a un profil qui se rapproche un peu de Laca et qui va pouvoir montrer ce qu'il vaut en prêt, Balogun.

 

Pour l'article d'Orny, tout ce que je retiens c'est ça :D

Citation

the North London team are actively exploring alternative options such as Real Sociedad’s Alexander Isak.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement recruter un gros prospect en 9 c'est la priorité, maintenant à voir si on a besoin d'un squad player en plus pour remplacer Laca / Nketiah. Ça dépendra sans doute du prêt de Balogun et de si Arteta voit Gabi jouer 9 dans un futur proche.

L'autre option serait de recruter un joueur correct pas trop cher dans la force de l'âge (un transfert à la Lucas Pérez par exemple) même si c'est clairement plus la politique du club.

Ça permettrait d'avoir un joueur confirmé qui enlèverait un peu de pression à la grosse recrue. Parce que le transfert d'Isak ou David à 70M ça va mettre une pression énorme sur le joueur, à un poste ou on sait que l’exposition est déjà très importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement le 9 il faut en recruter un, je ne sais pas si vous avez vu, mais pour le stage à Dubai on a pas même pas pris Aubam mais on a pris Wilshere mdr.

 

Donc que Laca et Nketiah ça va être trop juste, 90M c'est clairement trop cher mais si t'as pas le choix hein... Quant à DCL c'est vraiment non, valait mieux prendre Abraham à ce compte là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous pensez vraiment que la Real Sociedad dirait non à 70M ? C'est en dessous de la clause ok, mais pour le moment Isak il est a 4 buts en Liga, si ça se trouve ils auront plus jamais une offre aussi haute, ou en tout cas pas cet été. Puis c'est le prix qu'aurait coûté un Vlahovic qui est en pleine bourre. 

J'imagine que 70M pour un club qui est pas hyper riche comme la PL, ça peut faire sérieusement réfléchir. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Après vous pensez vraiment que la Real Sociedad dirait non à 70M ? C'est en dessous de la clause ok, mais pour le moment Isak il est a 4 buts en Liga, si ça se trouve ils auront plus jamais une offre aussi haute, ou en tout cas pas cet été. Puis c'est le prix qu'aurait coûté un Vlahovic qui est en pleine bourre. 

J'imagine que 70M pour un club qui est pas hyper riche comme la PL, ça peut faire sérieusement réfléchir. 

 

70M pour un AC qui a marqué 4 buts en Liga justement, ça me dérange énormément. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Non mais clairement le 9 il faut en recruter un, je ne sais pas si vous avez vu, mais pour le stage à Dubai on a pas même pas pris Aubam mais on a pris Wilshere mdr.

 

Donc que Laca et Nketiah ça va être trop juste, 90M c'est clairement trop cher mais si t'as pas le choix hein... Quant à DCL c'est vraiment non, valait mieux prendre Abraham à ce compte là.

Dubai c'est le premier lieu de vacances d'Aubam ils sont pas con pour lui payer 2 fois des vacances dans l'année...

 

Et c'est Chelsea qui ne voulait pas vendre a Arsenal ils ont eu le nez fin

Modifié par pti ed
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

70M pour un AC qui a marqué 4 buts en Liga justement, ça me dérange énormément. 


Absolument d’accord avec toi. J’adore le joueur mais déjà 70M pour Vlahovic je trouve ça cher payé, mais 70M sur A.Isak faut pas deconner non plus. 
 

Autant tenter un gros pari à la Julian Alvarez ou Darwin Nunez…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Isak on paye le potentiel aussi. A 70M il devrait partir cet été, mais si on le veut en plein hiver alors que la Sociedad joue l'Europe alors forcément ils seront pas vendeurs et on devra surpayer, d'où la clause. Dites vous que sans clause on peut pas l'avoir.

 

Moi j'ai toujours voulu Dusan cet hiver pour son côté très charismatique. Il dégage quelque chose et semble avoir la mentalité d'un grand à tout juste 21 ans. Sans parler de ses statistiques. Sinon en terme de profil c'est pas ce qui m'enchante le plus.

 

Mais Isak l'an dernier il a presque les mêmes stats que Dusan. Sur l'année il tourne à 19 xG pour 19 buts, c'est bien. Dusan est sur une autre planète et David surperforme aussi mais aucune chance de le voir partir maintenant.

 

Par contre sur tout le reste, Isak c'est un sacré potentiel. Rapide, jeu aérien, dribbles, appuies, il a beaucoup de qualité. Il pourrait même correspondre plus que Dusan mais ça reste un gros pari. Après Dusan aussi est un pari, hors Série A faut voir ce que ca donne quand on voit Lukaku.

 

Enfin bref tout ça pour dire que si 70M pour Dusan ça vous va, je vois pas la catastrophe pour payer 90M sur Isak. Le foot est devenu comme ça on ne peut rien y faire. Sinon on peut aller chercher du DCL pour 50-60M alors que c'est très limité et il a peut-être même atteint son plafond l'an dernier... Toney j'adore mais c'est pas Top Class, c'est un Lacazette+ quoi. Ca va coûter 40-50M aussi.

Là on surpaye, ca coûte le double mais t'as potentiellement un Top Player. Rien n'est garantit et c'est un gros risque, mais j'ai l'impression que vous parlez d'Isak comme si c'était un simple jeune talentueux.

 

En tout cas on est très loin de faire qui que ce soit, c'est juste une rumeur. Mais pour moi il faut absolument une recrue au poste de 9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez marrant de voir comment Torreira s'éclate à la Fio, Guendouzi s'éclate à l'OM, AMN s'est déjà fait une place de titulaire à la Roma.

Que des clubs prestigieux.

Pendant qu'au milieu on joue avec un karateka Suisse, un Ghanéen pas souvent là et  encore moins souvent à en forme (en même temps à le rusher dès qu'on a un soucis), un Belge tout timide.

 

Y'a un réel soucis au milieu je persiste.

Ca tape sur l'attaquant depuis hier pour un raté de 50cm.

Alors qu'à côté de ça il fait pas un mauvais match et fait des bons choix quand même critiqués (le décallage sur Tierney)

Pendant qu'on a une vraie faillite dans l'animation avec un Lokonga timide, et deux relayeurs halfspace qui ont du mal à accorder leur partition.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement 2 priorités : MC et AC.

 

Pour l'attaquant j'aimerais qu'on trouve un top profil avec un bon/excellent jeu de tête.
C'est vraiment une menace que l'on n'a pas dans l'effectif : marquer de la tête sur des centres, ou remettre ou jouer en déviation. Ce que faisais Giroud par exemple.

Et travailleur, et utile dans le jeu, et buteur. 

Un Cavani quoi.

 

Et pour le MC on en parle depuis l'été : trouver le complément à Partey : fort dans le duel, bon techniquement, sachant se projeter, bonnes qualités de passes.

un Viera quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

Des clubs prestigieux, mais un bon cran en-dessous de nous et dans des championnats beaucoup plus soft.

 

Je pense qu'il faut vraiment arrêter ce genre de remarque sans prendre en compte le contexte, ça devient vraiment agaçant et inutile. 

 

AMN joue latéral et la Roma est loin d'être terrible cette saison. La Fiorentina c'est très moyen, tout repose sur Vlahovic et l'OM fait une vraie bonne saison oui, sauf que y'a aucun regret à avoir pour aucun de ces joueurs. 

 

Leur chance, ils l'ont eu. Ils n'ont aucun avenir au club pour des raisons très différentes, il faut passer à autre chose à présent. 

 

Excuse moi mais je vois pas en quoi tu as le monopole de l'utile ou de l'inutile? En soit on est tous aussi inutile sur ce forum vu qu'on influera pas sur le club, toi y compris. On échange des idées c'est tout.

Ca tire à boulet rouge sur Lacaz depuis hier, mais personne parle du match d'Odegaard et d'ESR en relayeurs surtout en première mi-temps, Lokonga fait ce qu'il peut mais il jouerait pas dans les 10 clubs du haut de tableau.

 

C'était juste pour préciser que je pense qu'on est beaucoup trop faible quantitativement au poste de milieu, qu'on a laissé partir des joueurs sans recruter ou presque. On perd Guendouzi, Torreira, AMN et dans ce laps de temps on recrute Lokonga. Lokonga qui pour l'instant est un Elneny bis en gros, c'est pas pour lui taper dessus, contrairement à l'égyptien il est plus jeune et un potentiel plus haut.

 

Sinon on peut faire passer Lacaz en 10 et recruter un attaquant, mais il reste une semaine et ça semble être défini par le dêpart d'Aubam.

 

On a des milieurs beaucoup plus absents que ceux qu'on aimerait faire croire, et merci à Lokonga qui lui joue à 200% en étant dispo et en évitant les high kick ou grosse faute.

 

On a un effectif équilibré quand personne est blessé, deux blessés au milieu et c'est la panique.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Excuse moi mais je vois pas en quoi tu as le monopole de l'utile ou de l'inutile? En soit on est tous aussi inutile sur ce forum vu qu'on influera pas sur le club, toi y compris. On échange des idées c'est tout.

Ca tire à boulet rouge sur Lacaz depuis hier, mais personne parle du match d'Odegaard et d'ESR en relayeurs surtout en première mi-temps, Lokonga fait ce qu'il peut mais il jouerait pas dans les 10 clubs du haut de tableau.

 

C'était juste pour préciser que je pense qu'on est beaucoup trop faible quantitativement au poste de milieu, qu'on a laissé partir des joueurs sans recruter ou presque. On perd Guendouzi, Torreira, AMN et dans ce laps de temps on recrute Lokonga. Lokonga qui pour l'instant est un Elneny bis en gros, c'est pas pour lui taper dessus, contrairement à l'égyptien il est plus jeune et un potentiel plus haut.

 

Sinon on peut faire passer Lacaz en 10 et recruter un attaquant, mais il reste une semaine et ça semble être défini par le dêpart d'Aubam.

 

On a des milieurs beaucoup plus absents que ceux qu'on aimerait faire croire, et merci à Lokonga qui lui joue à 200% en étant dispo et en évitant les high kick ou grosse faute.

 

On a un effectif équilibré quand personne est blessé, deux blessés au milieu et c'est la panique.

 

Mais oui bien sûr, Lokonga jouerait pas dans les 10 autres clubs du haut de tableau. C'est bien évident !

 

Ce genre de foutaises, voilà typiquement ce qui m'exaspère. 

 

Pour le reste, oui on a besoin de recruter au milieu, c'est une certitude, mais on est en janvier et personne ne veut lâcher ses joueurs, donc c'est compliqué. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

70M pour un AC qui a marqué 4 buts en Liga justement, ça me dérange énormément. 

Au delà des buts, il a l'air d'apporter beaucoup dans le jeu, c'est pas négligeable. Vlahovic de son coté participe très peu. 

Cette saison il est moins bien mais comme l'a rappelé Kloro (et aussi Auré qui est un grand fan du joueur on dirait ^^), sa saison dernière était largement meilleure. Il a 22 ans, il a le temps d'exploser encore. 

Ce qui me dérange le plus c'est le jeu de tête, on va continuer à galérer sur tous nos centres. Tammy était vraiment la meilleure cible de loin... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le club ne s'intéresse pas à Gouiri sinon... Après oui Isak ses stats brut sont trompeuses, quand tu décortique un peu la saison de la Real Sociedad, tu te rend surtout compte qu'ils sont moins bon que l'an passé, notamment sur le plan offensif, moins de situation amenant à une occasion de but, la preuve Isak n'est pas en négatif en terme d'xG. De toute façon, acheter un joueur cet hiver tu sais que ça va te coûter un bras. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Excuse moi mais je vois pas en quoi tu as le monopole de l'utile ou de l'inutile? En soit on est tous aussi inutile sur ce forum vu qu'on influera pas sur le club, toi y compris. On échange des idées c'est tout.

Ca tire à boulet rouge sur Lacaz depuis hier, mais personne parle du match d'Odegaard et d'ESR en relayeurs surtout en première mi-temps, Lokonga fait ce qu'il peut mais il jouerait pas dans les 10 clubs du haut de tableau.

 

C'était juste pour préciser que je pense qu'on est beaucoup trop faible quantitativement au poste de milieu, qu'on a laissé partir des joueurs sans recruter ou presque. On perd Guendouzi, Torreira, AMN et dans ce laps de temps on recrute Lokonga. Lokonga qui pour l'instant est un Elneny bis en gros, c'est pas pour lui taper dessus, contrairement à l'égyptien il est plus jeune et un potentiel plus haut.

 

Sinon on peut faire passer Lacaz en 10 et recruter un attaquant, mais il reste une semaine et ça semble être défini par le dêpart d'Aubam.

 

On a des milieurs beaucoup plus absents que ceux qu'on aimerait faire croire, et merci à Lokonga qui lui joue à 200% en étant dispo et en évitant les high kick ou grosse faute.

 

On a un effectif équilibré quand personne est blessé, deux blessés au milieu et c'est la panique.

Tiens tiens, le moralisateur qui me parlait de Niles sur le topic d’Aubam l’autre jour et qui vient parler de Guendouzi, qui n’a plus d’avenir au club depuis bientôt deux ans, surprise pour personne. Et Torreira qui se sentait mal en Angleterre et qui avait du mal lors de ses derniers matchs avec nous (sans parler de son prêt plus que moyen à l’Atletico) c’est quand même marrant. 
 

D’autant plus si c’est pour tirer sur Odegaard qui fait un bon match hier dans son rôle… 

 

Et puis, ça serait bien de commencer à passer à autre chose avec certains joueurs qui sont plus là pour des raisons évoque des 100aines de fois. Dans 10 ans tu vas continuer à nous parler de Niles ou Guendouzi ou tu arriveras à passer à autre chose ? 
 

Le Milieu Xhaka-Partey a fait ses preuves et apportent bien plus de garanties que les joueurs que tu as mentionné. Malheureusement Lokonga apprend, on en attendait tous plus au vu du prix d’achat et de certains qui nous l’ont vendu comme un type qui allait n’enchéris Xhaka facile. Semi déception pour le moment mais il a 21 ans et s’aguerrira. 
 

Cet été si on va chercher du Tielmans ou du Zakaria, on oubliera tres vite le mauvais passage qu’on a subi au mois de janvier, même si en terme de chance trophée on a tout perdu en partie car on a pas eu de solutions crédibles pour les coupes. C’est des choses qui arrivent, ça fait partie du jeu. On a nullement à regretter des mecs qui avaient soient rien à foutre ici de par leurs comportements, soit se sentait mal, soit n’était même plus doublure dans la hiérarchie du staff, ça s’arrête là.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Mais oui bien sûr, Lokonga jouerait pas dans les 10 autres clubs du haut de tableau. C'est bien évident !

 

Ce genre de foutaises, voilà typiquement ce qui m'exaspère. 

 

Pour le reste, oui on a besoin de recruter au milieu, c'est une certitude, mais on est en janvier et personne ne veut lâcher ses joueurs, donc c'est compliqué. 

 

Ben c'est ce que je pense. Il est moyen partout, physiquement, dans la vision et les passes, dans les prises de risque.

C'est pas une insulte hein. En plus il prend toute la pression et le pressing vu qu'il a perssone à ses côtés. Je le trouve quoiqu'il arrive très méritant.

Il progressera, là par la force des choses nos 2 titulaire sont pas là. Pour moi ça devrait être un numéro 4, pas le premier rempla_antà sortir du banc. Comme Elneny devrait être un numéro 5 max pour un club de premier partie de tableau de PL.

 

il y a 24 minutes, Arno a dit :

 

D’autant plus si c’est pour tirer sur Odegaard qui fait un bon match hier dans son rôle…
 

C'est quoi son rôle toi qui t'y connais bien en foot? Il a crée combien d'occasion? Il a fluidifié le jeu?

Il a pas disparu en seconde mi-temps?

Je serai provocateur je dirai que Lacazette a fait un bien meilleur match qu'Odegaard, et que la première mi-temps d'ESR. EN deuxième mi temps ESR monte en puissnce jusqu'à sa sortie, et Odegaard disparait complétement du à la fatigue (compréhensible)

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Excuse moi mais je vois pas en quoi tu as le monopole de l'utile ou de l'inutile? En soit on est tous aussi inutile sur ce forum vu qu'on influera pas sur le club, toi y compris. On échange des idées c'est tout.

Ca tire à boulet rouge sur Lacaz depuis hier, mais personne parle du match d'Odegaard et d'ESR en relayeurs surtout en première mi-temps, Lokonga fait ce qu'il peut mais il jouerait pas dans les 10 clubs du haut de tableau.

 

C'était juste pour préciser que je pense qu'on est beaucoup trop faible quantitativement au poste de milieu, qu'on a laissé partir des joueurs sans recruter ou presque. On perd Guendouzi, Torreira, AMN et dans ce laps de temps on recrute Lokonga. Lokonga qui pour l'instant est un Elneny bis en gros, c'est pas pour lui taper dessus, contrairement à l'égyptien il est plus jeune et un potentiel plus haut.

 

Sinon on peut faire passer Lacaz en 10 et recruter un attaquant, mais il reste une semaine et ça semble être défini par le dêpart d'Aubam.

 

On a des milieurs beaucoup plus absents que ceux qu'on aimerait faire croire, et merci à Lokonga qui lui joue à 200% en étant dispo et en évitant les high kick ou grosse faute.

 

On a un effectif équilibré quand personne est blessé, deux blessés au milieu et c'est la panique.


Exactement d’accord avec toi , certaine disent qu’il n’y a aucun regret à avoir ba moi j’ai des regrets quand je vois nos milieu… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Après Isak on paye le potentiel aussi. A 70M il devrait partir cet été, mais si on le veut en plein hiver alors que la Sociedad joue l'Europe alors forcément ils seront pas vendeurs et on devra surpayer, d'où la clause. Dites vous que sans clause on peut pas l'avoir.

 

Moi j'ai toujours voulu Dusan cet hiver pour son côté très charismatique. Il dégage quelque chose et semble avoir la mentalité d'un grand à tout juste 21 ans. Sans parler de ses statistiques. Sinon en terme de profil c'est pas ce qui m'enchante le plus.

 

Mais Isak l'an dernier il a presque les mêmes stats que Dusan. Sur l'année il tourne à 19 xG pour 19 buts, c'est bien. Dusan est sur une autre planète et David surperforme aussi mais aucune chance de le voir partir maintenant.

 

Par contre sur tout le reste, Isak c'est un sacré potentiel. Rapide, jeu aérien, dribbles, appuies, il a beaucoup de qualité. Il pourrait même correspondre plus que Dusan mais ça reste un gros pari. Après Dusan aussi est un pari, hors Série A faut voir ce que ca donne quand on voit Lukaku.

 

Enfin bref tout ça pour dire que si 70M pour Dusan ça vous va, je vois pas la catastrophe pour payer 90M sur Isak. Le foot est devenu comme ça on ne peut rien y faire. Sinon on peut aller chercher du DCL pour 50-60M alors que c'est très limité et il a peut-être même atteint son plafond l'an dernier... Toney j'adore mais c'est pas Top Class, c'est un Lacazette+ quoi. Ca va coûter 40-50M aussi.

Là on surpaye, ca coûte le double mais t'as potentiellement un Top Player. Rien n'est garantit et c'est un gros risque, mais j'ai l'impression que vous parlez d'Isak comme si c'était un simple jeune talentueux.

 

En tout cas on est très loin de faire qui que ce soit, c'est juste une rumeur. Mais pour moi il faut absolument une recrue au poste de 9.

 

 

 

 

@Kloro je suis d’accord avec toi concernant les qualités d’Isak, au sujet de son potentiel je suis d’accord également, le point ou je suis en désaccord avec toi c’est son prix. A ce prix là, je me dit que sur le marché actuel y’a moyen de faire beaucoup mieux. La on parle de faire sauter la clause de 90M d’un gamin qui connait des difficultés à confirmer son excellente saison dernière (34 matchs 17buts).

Vlahovic pour moi est different, c’est l’attaquant en forme du moment il en est a 17 buts en 21 matchs, des stats de Capocannoniere, et il confirme son excellente saison du cote de la Viola l’an dernier (21 buts en 37 matchs).

 

Comme tu dis c’est un battant, je trouve qu’il a toute les qualités pour s’imposer dans un gros club, dans le jeu pour depuis son arrivée du Partizan il a déjà sacrement évoluer et quand tu sais qu’il est encore plus jeune qu’Isak….

C’est un tueur devant le but, il se bat comme un damné sur tout les ballons, techniquement il est très sous estimé encore. C’est un attaquant complet, plus rapide et mobile que beaucoup le pense.

Pour moi c’est un crack mondial a son poste et 70M ça me parait pas sur-payé à contrario du tarif pour Isak.

 

Pour moi Isak doit confirmer sa bonne saison passée et les excellentes prédispositions qu’il avait laissé entrevoir sur le pré l’an dernier, et pour cela il doit rester encore 1  saison au minimum a la Sociedad, et prendre en maturité et en leadership offensif. Je suis totalement d’accord quand tu évoque sa palette technique ainsi que son potentiel, j’ai simplement l’impression que Vlahovic est en avance en terme de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben c'est ce que je pense. Il est moyen partout, physiquement, dans la vision et les passes, dans les prises de risque.

C'est pas une insulte hein. En plus il prend toute la pression et le pressing vu qu'il a perssone à ses côtés. Je le trouve quoiqu'il arrive très méritant.

Il progressera, là par la force des choses nos 2 titulaire sont pas là. Pour moi ça devrait être un numéro 4, pas le premier rempla_antà sortir du banc. Comme Elneny devrait être un numéro 5 max pour un club de premier partie de tableau de PL.

 

C'est quoi son rôle toi qui t'y connais bien en foot? Il a crée combien d'occasion? Il a fluidifié le jeu?

Il a pas disparu en seconde mi-temps?

Je serai provocateur je dirai que Lacazette a fait un bien meilleur match qu'Odegaard, et que la première mi-temps d'ESR. EN deuxième mi temps ESR monte en puissnce jusqu'à sa sortie, et Odegaard disparait complétement du à la fatigue (compréhensible)

 

Son rôle hier était celui du relayeur. Mais enfaite c’est quoi le problème du match de hier ? Qu’on aie pas pris les 3 pts ? Pourquoi rentrer dans le milieu, Odegaard et ESR on fait leur match, y a rien de provocateur à dire que Lacazette fait un bon match il a été bon également même s’il a un gros raté. Tu vois un problème ou il y en a pas surtout et ramener ça à Torreira, Guendouzi ou Niles. Franchement change un peu la disquette, ces joueurs ne sont plus chez nous et c’est bien meilleur pour le club :) 

Fin du HS pour moi.

 

Pas directement lié au mercato mais Zakaria (a qui on a été lié début janvier) est proche du Bayern, de MU et de la Juve… apparemment Gladbach on demanderait 7 millions selon Romano, une occasion en or qu’on va pas saisir bien entendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..