Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

La différence c'est qu'on a eu pas mal de chance sur cette demi saison en terme de blessure et Covid. On a pu aligner l'équipe type presque à chaque journée.

 

Là si Lacazette se pète on va devoir aligner Nketiah... Pire, Aubameyang. Si le club décide de le réintégrer.

Et là on peut faire une croix sur le Top 4.

En tout cas c'est marrant de voir que si on gagne nos 3 matchs en retard on revient au même nombre de points que Chelsea. 

 

@Jil Pareil je sais pas à quoi on joue là.

Arthur encore tant pis, y aura mieux à faire cet été et puis on a que Burnley à jouer demain sans notre milieu et en février on aurait 2 matchs...

 

Par contre sans un vrai 9 c'est compliqué. Everton, Villa ou Leicester ont des meilleurs 9 que nous. On est Arsenal tout de même...

 

 

Trop dég, je préfère ça que rien. Mais dég de partir sur un joueur comme ça pendant plusieurs années si ça se fait.

On peut aussi voir la chose d’une autre façon et dire qu’on a trouvé notre équipe type qu’en décembre. Et on a encore à jouer une demi-saison avec notre meilleure équipe.

 

Tu parles de potentiellement voir Auba titulaire mais on a fait 90% de la première partie de saison avec lui en tant que titulaire. Il n’y a qu’après la défaite à Old Trafford qu’il a perdu sa place et c’était début décembre. Et pour le coup je m’attendais à ce qu’il soit titulaire toute la saison malgré son niveau.

Et puis il ne reste que le championnat pour cette deuxième partie de saison et on a que deux matchs de retard.

Laca pour ses 6 derniers mois il se donnera à fond, Martinelli peut aussi être une bonne surprise en pointe, c’est d’ailleurs un gros + de l’avoir titulaire maintenant.

 

Evidemment des recrues nous feraient le plus grand bien que ce soit un milieu ou un attaquant mais si le marché est compliqué je comprendrais la position du club.

Après peut être que je suis trop optimiste mais j’ai l’impression que ça fait 3/4 ans qu’une équipe type ne s’était pas dévoilé ainsi. Et difficile de la renforcer en interne, d’habitude il y a des joueurs qui méritaient de jouer et qui ne jouaient pas et inversement des joueurs avec trop de temps de jeu vu leur rendement mais je n’ai plus ce sentiment pour le moment. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Forward a dit :

On peut aussi voir la chose d’une autre façon et dire qu’on a trouvé notre équipe type qu’en décembre. Et on a encore à jouer une demi-saison avec notre meilleure équipe.

 

Tu parles de potentiellement voir Auba titulaire mais on a fait 90% de la première partie de saison avec lui en tant que titulaire. Il n’y a qu’après la défaite à Old Trafford qu’il a perdu sa place et c’était début décembre. Et pour le coup je m’attendais à ce qu’il soit titulaire toute la saison malgré son niveau.

Et puis il ne reste que le championnat pour cette deuxième partie de saison et on a que deux matchs de retard.

Laca pour ses 6 derniers mois il se donnera à fond, Martinelli peut aussi être une bonne surprise en pointe, c’est d’ailleurs un gros + de l’avoir titulaire maintenant.

 

Evidemment des recrues nous feraient le plus grand bien que ce soit un milieu ou un attaquant mais si le marché est compliqué je comprendrais la position du club.

Après peut être que je suis trop optimiste mais j’ai l’impression que ça fait 3/4 ans qu’une équipe type ne s’était pas dévoilé ainsi. Et difficile de la renforcer en interne, d’habitude il y a des joueurs qui méritaient de jouer et qui ne jouaient pas et inversement des joueurs avec trop de temps de jeu vu leur rendement mais je n’ai plus ce sentiment pour le moment. 

Arsenal a connu un mois de Janvier compliqué, où on a affronté 2 fois Liverpool et une fois City. Le tout en ayant pas mal d'absents pour diverses raisons (blessures, covid, CAN). A coté de ça, mercato super calme malgré des rumeurs tous les jours sur Vlahovic, les fans sont déçus. Puis élimination des 2 coupes, pas de titre cette saison. Cerise sur le gâteau, récemment les spurs semblent mieux, voire même MU. 

 

Tout ça donne un cocktail de négativité dans la fanbase, rien de plus normal. J'attends de voir la réaction des joueurs demain déjà, ensuite on verra. Mais je ne pense pas non plus que notre saison se joue sur un transfert cet hiver. Faut pas croire qu'un Vlahovic arriverait et règlerait tous nos soucis, ni un Arthur. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 4 était trompeur aussi parce que des équipes en dessous avaient des matchs en moins, ne l'oubliez pas. 

 

Il faut absolument une recrue pour t'apporter ce petit coup de boost qui peut faire pencher la balance. Ça serait bien que pour le Serbe ils lui disent tu réponds maintenant et c'est tout. Les anglais ont un propos quand même différent des italiens sur le sujet puisque en gros ils attendent la réponse du joueur alors que côté italien ça dit qu'on a jamais discuté avec... Débile. 

 

Sinon si c'est mort il te restera plus qu'à péter la clause de Isak mais bordel que c'est cher. DCL c'est un non ferme et définitif, d'ailleurs les sources proches d'Everton disent qu'il n'est pas transférable cet hiver. 

 

Ce qui fait chier c'est que apparemment le départ du gabonais est corrélé a l'arrivée d'un renfort, ce qui est un peu con. Aubam est nuisible à ton équipe, il ne sert a rien sur le terrain, je suis à peu près persuadé qu'il vaut mieux faire monter un jeune que de le garder, et en plus tu économise un an et demi de son salaire. Ornstein a dit en gros que les relations entre le club et lui n'étaient pas au beau fixe, donc Arteta ne le réintégrera qu'en cas de force majeur, il aura encore moins de motivation, donc useless. D'ailleurs, l'article de The Athletic qui dit en gros qu'avant de partir en sélection Aubam était en pleine forme au niveau de son coeur, c'est pas une decla hyper apaisante pour le joueur puisque ça ne va pas dans le sens de la decla de la sélection Gabonaise. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est l'épuisement mental de nos joueurs si on ne recrute pas. L'effectif est trop court et très jeune. C'est beaucoup trop risqué de vouloir finir l'année comme ça. Même en attaque quand on y réfléchit, on juste Pépé (qui est absent encore un moment) et Nketiah comme remplaçants! Bref, je pense que si on prend personne on saura pourquoi on ne chope pas le top 4.

Après si Arteta y arrive en ayant réduit le groupe à ce point chapeau, mais c'est plus que risqué à ce niveau.

Modifié par repiesh
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut un 9 depuis 1 an là j'en peux plus.

Maintenant qu'Aubameyang est au placard on se tape Lacazette qui est incapable de peser sur la défense ou d'apporter un semblant de danger dans la surface. Mais bon il fait le liant au milieu donc ça va :doh:

Avec un vrai 9 on le gagne 2-0 facile ce match

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alk. a dit :

Il nous faut un 9 depuis 1 an là j'en peux plus.

Maintenant qu'Aubameyang est au placard on se tape Lacazette qui est incapable de peser sur la défense ou d'apporter un semblant de danger dans la surface. Mais bon il fait le liant au milieu donc ça va :doh:

Avec un vrai 9 on le gagne 2-0 facile ce match

Il faut revoir le match hein ? Parce que si tu regardes toutes nos occasions aujourd'hui, Lacazette est impliqué. Ça fait beaucoup pour un 9 qui "ne pèse pas" sur la défense.

  • Aimer 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Madao a dit :

Il faut revoir le match hein ? Parce que si tu regardes toutes nos occasions aujourd'hui, Lacazette est impliqué. Ça fait beaucoup pour un 9 qui "ne pèse pas" sur la défense.

 

Ca fait bien longtemps ici qu'on surestime ce que fait Lacazette, si ton 9 est incapable d'avoir un minimum de présence aérienne, de physique et de s'imposer physiquement sur les DC il peut redescendre autant qu'il veut entre les lignes face à un bloc bas jamais on arrivera à péter le verrou

Quand en plus tu rajoutes à ça son inefficacité devant le but et son physique sur la pente descendante... Franchement c'est criant que l'équipe ne demande juste qu'un 9 pour transformer notre attaque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alk. a dit :

 

Ca fait bien longtemps ici qu'on surestime ce que fait Lacazette, si ton 9 est incapable d'avoir un minimum de présence aérienne, de physique et de s'imposer physiquement sur les DC il peut redescendre autant qu'il veut entre les lignes face à un bloc bas jamais on arrivera à péter le verrou

Quand en plus tu rajoutes à ça son inefficacité devant le but et son physique sur la pente descendante... Franchement c'est criant que l'équipe ne demande juste qu'un 9 pour transformer notre attaque

 

 

A part sur la remise sur la course extraordinaire d'ESR, quand a il était bien servi?

 

Parce qu'ok il décroche mais y'a des moments il est en recherche de l'espace, j'ai pas vu un bon service désolé.

 

Le pointer particulièrement du doigts est super sévère, je crois qu'il ferait bien de partie en effet, mais pas à cause de son niveau mais du manque de considération des supporters et du board depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

A part sur la remise sur la course extraordinaire d'ESR, quand a il était bien servi?

 

Parce qu'ok il décroche mais y'a des moments il est en recherche de l'espace, j'ai pas vu un bon service désolé.

 

Le pointer particulièrement du doigts est super sévère, je crois qu'il ferait bien de partie en effet, mais pas à cause de son niveau mais du manque de considération des supporters et du board depuis un moment.

 

Bien servi? Lacazette est un attaquant qui a un jeu de profondeur, d'appels et de sens de but limités, il n'est jamais bien placé dans la surface, là où Aubameyang avec tous ses (énormes) défauts était fort.

 

Ben franchement qu'il parte, on a fait son temps avec lui. Avec tout le respect que j'ai pour lui au vu de son implication irréprochable et son attitude exemplaire. Contrairement au gabonais. Mais 5 buts en 22 matchs pour un 9, c'est grandement à cause de ça qu'on rate d'énormes occasions de bien se placer dans le top 4.

 

Bref c'est hors-sujet, mais maintenant que le mois de janvier est fini, je vois même plus l'intérêt de recruter un milieu de terrain. Edu a fait un mercato de m****, la seule priorité serait de trouver ce 9 si possible. Pas sur avec Vlahovic qui semble pas être intéresser pour venir

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alk. a dit :

 

Bien servi? Lacazette est un attaquant qui a un jeu de profondeur, d'appels et de sens de but limités, il n'est jamais bien placé dans la surface, là où Aubameyang avec tous ses (énormes) défauts était fort.

 

Ben franchement qu'il parte, on a fait son temps avec lui. Avec tout le respect que j'ai pour lui au vu de son implication irréprochable et son attitude exemplaire. Contrairement au gabonais. Mais 5 buts en 22 matchs pour un 9, c'est grandement à cause de ça qu'on rate d'énormes occasions de bien se placer dans le top 4.

 

Bref c'est hors-sujet, mais maintenant que le mois de janvier est fini, je vois même plus l'intérêt de recruter un milieu de terrain. Edu a fait un mercato de m****, la seule priorité serait de trouver ce 9 si possible. Pas sur avec Vlahovic qui semble pas être intéresser pour venir

 

Si tu veux après tout, au moins on se rejoint qu'il doit partir mais pas pour les mêmes raisons.

 

Je pense aussi qu'on a besoin d'un 9. Aujourd'hui on a plus besoin d'un milieu.

 

Excusez moi mais Odegaard en halfspace ou tu as besoin de joueur avec du volume aujourd'hui c'est pas bon. Je vois tomber du monde sur Lokonga seul au milieu, mais je comprend pas le rôle d'Odegaard dans ce genre de match.

Il faut le mettre en pur 10 ou au niveau de Lokonga, pas dans un entre deux qui amène rien.

 

On a réellement besoin d'un 8 un vrai, un profil à la Kovacic, pour moi ça reste la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alk. a dit :

 

Ca fait bien longtemps ici qu'on surestime ce que fait Lacazette, si ton 9 est incapable d'avoir un minimum de présence aérienne, de physique et de s'imposer physiquement sur les DC il peut redescendre autant qu'il veut entre les lignes face à un bloc bas jamais on arrivera à péter le verrou

Quand en plus tu rajoutes à ça son inefficacité devant le but et son physique sur la pente descendante... Franchement c'est criant que l'équipe ne demande juste qu'un 9 pour transformer notre attaque

 

 

Je pouvais pas dire mieux que ça.

Sur le mois de décembre y a rien à dire il est énorme mais depuis que Lacazette il est là on sait qu'il est incapable de tenir ce genre de performance chaque semaine. Physiquement déjà, après 3 matchs il va baisser le pied sur le 4e.

 

Aujourd'hui il fait rien d'incroyable. Il remise, participe à tout car il est le point focal de l'équipe, mais tu mets un autre mec à sa place il devrait le faire aussi.

On a juste été habitué à un Aubameyang catastrophique dans le jeu, qu'on se dit que seul Lacazette peut faire ça mais je suis sûr qu'un DCL peut faire pareil dos au jeu (par rapport à ce qu'il faut aujourd'hui).

 

Et y a toujours un équilibre à avoir, au final Lacazette ce qu'il créer dans le jeu il l'anéanti à la finition. 3 buts cette saison je crois ? Pas besoin d'en dire plus.

La balance occasions créer/gâché doit être intéressante à voir.

En plus cette saison il a un temps de jeu conséquent, il a aucune excuse. C'est juste un bon joueur de foot qui peut sortir de très gros matchs mais qui galère aussi à enchaîner au même niveau. Très variable et limité dans les autres domaines.

 

Il faut vite tourner la page. Parce qu'on en parle jamais mais Lacazette il a coûté 60M. On crache sur Pépé, White ou Aubam mais on parle pas d'un jeune acheté à 5M. Et à 30 ans en tant que capitaine on est en droit d'en attendre beaucoup plus. Aubam se fait chier dessus pour les mêmes raisons (bon lui il le mérite vu ses frasques et sa nullité qui date de plus longtemps). Mais faut arrêter le deux poids deux mesures. Et je dis ça en ayant longtemps été un défenseur de Laca, mais appelons un chat, un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kloro a dit :

 

Je pouvais pas dire mieux que ça.

Sur le mois de décembre y a rien à dire il est énorme mais depuis que Lacazette il est là on sait qu'il est incapable de tenir ce genre de performance chaque semaine. Physiquement déjà, après 3 matchs il va baisser le pied sur le 4e.

 

Aujourd'hui il fait rien d'incroyable. Il remise, participe à tout car il est le point focal de l'équipe, mais tu mets un autre mec à sa place il devrait le faire aussi.

On a juste été habitué à un Aubameyang catastrophique dans le jeu, qu'on se dit que seul Lacazette peut faire ça mais je suis sûr qu'un DCL peut faire pareil dos au jeu (par rapport à ce qu'il faut aujourd'hui).

 

Et y a toujours un équilibre à avoir, au final Lacazette ce qu'il créer dans le jeu il l'anéanti à la finition. 3 buts cette saison je crois ? Pas besoin d'en dire plus.

La balance occasions créer/gâché doit être intéressante à voir.

En plus cette saison il a un temps de jeu conséquent, il a aucune excuse. C'est juste un bon joueur de foot qui peut sortir de très gros matchs mais qui galère aussi à enchaîner au même niveau. Très variable et limité dans les autres domaines.

 

Il faut vite tourner la page. Parce qu'on en parle jamais mais Lacazette il a coûté 60M. On crache sur Pépé, White ou Aubam mais on parle pas d'un jeune acheté à 5M. Et à 30 ans en tant que capitaine on est en droit d'en attendre beaucoup plus. Aubam se fait chier dessus pour les mêmes raisons (bon lui il le mérite vu ses frasques et sa nullité qui date de plus longtemps). Mais faut arrêter le deux poids deux mesures. Et je dis ça en ayant longtemps été un défenseur de Laca, mais appelons un chat, un chat.


100% vrai.

 

Et je dis ça en étant encore aujourd’hui admirateur de son jeu. Je ne le critiquerais pas mais c’est drôle de voir que ses fans sont les mêmes qui incendient Granit Xhaka par exemple. Pourtant dans le fond, la situation est similaire. Deux bons joueurs au profil plus qu’intéressant qui ne peuvent assumer un rôle de titulaire indiscutable dans une équipe souhaitant jouer les meilleurs places.

 

Lacazette en doublure c’est parfait mais on ne peut pas se contenter d’un joueur aussi peu prolifique, faut être lucide. Je lui en vois pour son loupé sur l’action incroyable d’Emile.

 

D’ailleurs les deux joueurs sont hyper important pour l’effectif et je ne leur jetterais pas systématiquement la pierre car mine de rien, on en a besoin, ils ont l’expérience, la mentalité et le professionnalisme qu’il faut pour encadrer nos jeunes. Mais voilà, faut arrêter de rêver. Je vais continuer de kiffer ses masterclass, admirer sa capacité à mettre sur orbite les jeunes mais des que l’opportunité se présente clairement il saute du onze.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alk. a dit :

 

Ca fait bien longtemps ici qu'on surestime ce que fait Lacazette, si ton 9 est incapable d'avoir un minimum de présence aérienne, de physique et de s'imposer physiquement sur les DC il peut redescendre autant qu'il veut entre les lignes face à un bloc bas jamais on arrivera à péter le verrou

Quand en plus tu rajoutes à ça son inefficacité devant le but et son physique sur la pente descendante... Franchement c'est criant que l'équipe ne demande juste qu'un 9 pour transformer notre attaque

 

C'est pas l'avis de Wenger dont l'analyse m'importe plus que la tienne

Après je rêve qu'on arrive à faire un Lacazette avec plus de buts 

Moi Lacazette je lui reproche même pas ses occasions manquées, parce que ça arrive, mais maintenant quand il aura une passe ou une frappe, il va toujours préfère la passe. Et ça, ça me dérange, un 9 doit avoir un côté égoïste et prendre sa chance quand elle se présente (sauf si c'est vraiment la passe assure un but)

 

 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

C'est pas l'avis de Wenger dont l'analyse m'importe plus que la tienne

Après je rêve qu'on arrive à faire un Lacazette avec plus de buts 

Moi Lacazette je lui reproche même pas ses occasions manquées, parce que ça arrive, mais maintenant quand il aura une passe ou une frappe, il va toujours préfère la passe. Et ça, ça me dérange, un 9 doit avoir un côté égoïste et prendre sa chance quand elle se présente (sauf si c'est vraiment la passe assure un but)

 

 

 

:lol1:

La moindre critique de Lacazette ici est vu comme un affront c'est dingue.

Si on veut passer un palier supérieur on le pourra pas le faire avec lui, que ça vous plaise ou non, même Arteta le sait vu qu'il est à genoux pour claquer + de 70M€ pour Vlahovic

Pourtant c'est pas du tout un joueur que je déteste, c'est un guerrier qui a absolument été irréprochable depuis le début chez nous, que ce soit sur le terrain et en-dehors, comme le souligne beaucoup de joueurs chez nous. Sauf que ses limites sont grandissantes et croissantes d'autant plus que son physique est sur une pente (très) descendante. D'ailleurs sur ce dernier point c'est fou comme il a régressé, il n'est pas si vieux que ça pourtant à 30 ans, pourtant sur certaines phases je crois revoir la lenteur de Giroud, à ses débuts chez nous il était beaucoup plus vif.

En tant que 9 remplaçant je le prends tous les jours, mais je pense pas qu'il se contentera de ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alk. a dit :

 

:lol1:

La moindre critique de Lacazette ici est vu comme un affront c'est dingue.

Si on veut passer un palier supérieur on le pourra pas le faire avec lui, que ça vous plaise ou non, même Arteta le sait vu qu'il est à genoux pour claquer + de 70M€ pour Vlahovic

Pourtant c'est pas du tout un joueur que je déteste, c'est un guerrier qui a absolument été irréprochable depuis le début chez nous, que ce soit sur le terrain et en-dehors, comme le souligne beaucoup de joueurs chez nous. Sauf que ses limites sont grandissantes et croissantes d'autant plus que son physique est sur une pente (très) descendante. D'ailleurs sur ce dernier point c'est fou comme il a régressé, il n'est pas si vieux que ça pourtant à 30 ans, pourtant sur certaines phases je crois revoir la lenteur de Giroud, à ses débuts chez nous il était beaucoup plus vif.

En tant que 9 remplaçant je le prends tous les jours, mais je pense pas qu'il se contentera de ce rôle.

J'aurais du mieux lire ton post, je me suis arrête au tout début et au final je suis plutôt d'accord avec les points faibles que tu évoques. 

Je suis pas d'accord avec le côté surestimé, parce que je trouve qu'il est déterminant dans le liant, mais sur le reste oui. 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais des commentaires qui deglinguait pas mal DCL récemment. 
 

Mais franchement, ça serait pas mieux que rien ou le fantôme d’Auba ? 
 

3 buts en début de saison en 6 matchs avant une grosses blessures, l’année passée il était à 16-17 buts en PL je crois. Alors il a 24 ans, mais je pense pas qu’il aie atteint encore son plafond, non ? Et puis si on arrive à regourguer Aubam ça serait intéressant d’aller chercher tout de suite une option qui peut apporter dans la production ? 

Il est en plus fan du club, c’est sans doute un mec qui donnera tout si on le recrute entouré de sacré joueurs comme Saka, Martinelli, Odegaard ou ESR, il pourrait faire du bien. 
 

Et cet été on va chercher un 2eme attaquant du genre David ou Isak pour apporter concurrence et profondeur et tourner la page Aubam-Lacazette. 
 

Dans tout les cas on aura besoin de deux attaquants. Et faut se rendre à l’évidence, Lacazette restera malheureusement pas. 
 

Autant se pencher sur un transfert réalisable. J’aurai préféré qu’on se penche sur Abraham quand on en avait l’occasion mais c’est trop tard et au final le gap entre lui et DCL est pas non plus énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno au delà des stats, c'est loin d'être un "tueur" DCL.

Il n'est excellent ni à la finition, ni dans le jeu. C'est un bon attaquant de PL, pas plus.

Je ne suis pas fan de recruter deux joueurs comme DCL + Isak, il y aura forcément une gestion compliquée pour répartir le temps de jeu, on se recréerait le même problème qu'avec Aubam et Laca, à savoir deux joueurs qui prétendent à du temps de jeu.

 

Je suis plus pour recruter un crack comme Isak + un mini crack ou même faire monter Möller ou Biereth. Et je n'enterre pas Balogun non plus.

Mais ça me semble utopique d'avoir deux attaquants de niveau presque similaire (même si pour moi Isak et DCL n'ont déjà pas le même niveau).

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du jour d'Ornstein :

 

Lien vers l'article

 

As the January transfer window heads into its final week, clarity should be established on various uncertain situations and high among them is the future of Pierre-Emerick Aubameyang at Arsenal.

 

With Aubameyang losing the captaincy and not playing since December 6 for what the club called “his latest disciplinary breach”, it is plausible that a solution will be found before the market shuts.

 

Arsenal are understood to have received an offer from Saudi Arabian side Al Hilal to take the striker on loan with an option to buy and cover his full salary. There is interest from sides in Europe, including Paris Saint-Germain, but Aubameyang’s wages are likely to be a problem for all of them.

 

Irrespective of Arsenal’s response to the Al Hilal bid, which is not yet known, The Athletic understands that Aubameyang is inclined not to accept a transfer to the Middle East at this stage of his career.

 

If the 32-year-old is to leave Arsenal, with whom he is under contract until the summer of 2023, it is believed that he would want to stay in a top league and continue to operate at the highest level.

 

Aubameyang has scored seven goals in 15 games across all competitions this season and 92 in 163 appearances since moving to the Emirates Stadium from Borussia Dortmund in January 2018.

 

The Gabon captain is said to remain extremely ambitious and determined to prove his quality after a public fall from grace at Arsenal. Since returning early from the Africa Cup of Nations he is thought to have resumed training but separately, and at different times, from the senior squad.

 

It is unclear if he will be in the party that travels to Dubai for a warm weather camp — the official flight departs on Thursday and some intend to go out in advance — but that must be regarded as improbable given his current status and the possibility of a switch ahead of next Monday’s deadline.

 

The numbers available to manager Mikel Arteta will be influenced by factors such as injuries, the Africa Cup of Nations and COVID-19 vaccination status. Former England midfielder Jack Wilshere, who is training with Arteta’s men while considering his next step, is expected to be named in the group but there are no plans to recruit him for a second spell in Arsenal colours.

 

What happens on Aubameyang is sure to intertwine with Arsenal’s hopes of signing a new striker.

 

There are doubts about whether the pursuit of Dusan Vlahovic will succeed — not in relation to an agreement with Fiorentina, rather with the forward and his representatives — but the North London team are actively exploring alternative options such as Real Sociedad’s Alexander Isak.

 

The Sweden international’s contract is reported to have a release clause — a mechanism Arsenal utilised to bring in Thomas Partey and are keen to take advantage of elsewhere when viable — but sources indicate that, in the case of Isak, Arsenal would attempt to negotiate a lower price.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..