Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 22 minutes, na-oukine a dit :

Ça représente un risque absolument énorme.

80 % des achats de cet ordre de grandeur sont des échecs avec des pertes énormes à la clef. Il n'y a qu'à voir comment se retrouve barcelone ...

 

Je pensais qu'avec pépé on était vacciné.

 

Ce sont des joueurs à la martinelli qu'il faut chercher, pas à la isac, vlahovic.

 

Quand on voit l'apport des aubameyang, lacazette, mustafi, pépé je ne comprends toujours pas pourquoi on continu à faire des dépenses comme celles ci ...

 

A côté de ça il y a tierney, ramsdale, Gabriel, tomiyasu, martinelli,  saka, smith rowe qui ont tous coutés moins de 35 millions et sont nos meilleurs joueurs. 

C'est surtout vrai chez nous d'ailleurs.
Dans d'autres clubs, il y a de gros transferts qui sont des succès, Alisson, van Dijk, de Bruyne, Ederson, Ruben Dias, Bruno Fernandes... tous ces joueurs ont coûté cher mais il y a retour sur investissement.

 

Nous dès qu'on pose 80m€ le mec devient automatiquement une merguez.

  • Haha 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, na-oukine a dit :

Ça représente un risque absolument énorme.

80 % des achats de cet ordre de grandeur sont des échecs avec des pertes énormes à la clef. Il n'y a qu'à voir comment se retrouve barcelone ...

 

Je pensais qu'avec pépé on était vacciné.

 

Ce sont des joueurs à la martinelli qu'il faut chercher, pas à la isac, vlahovic.

 

Quand on voit l'apport des aubameyang, lacazette, mustafi, pépé je ne comprends toujours pas pourquoi on continu à faire des dépenses comme celles ci ...

 

A côté de ça il y a tierney, ramsdale, Gabriel, tomiyasu, martinelli,  saka, smith rowe qui ont tous coutés moins de 35 millions et sont nos meilleurs joueurs. 


Difficile de comparer les montants de transfert de joueurs venu d'autres clubs avec des jeunes formés au club, malheureusement des Saka/ESR on va pas en sortir chaque année donc des transferts on va devoir en faire. Sinon, comme @papapoupa31 je comprends pas ce que Laca vient faire dans ta liste. 

Parfois il suffit d'un gros transfert pour changer le visage d'une équipe. Je ne pense pas que Liverpool regrette aujourd'hui les 80 briques qu'ils ont mis sur VVD. Je dis pas que Vlahovic est le joueur qu'il faut absolument pour nous faire franchement un palier, mais si le mec vient et claque 30 buts par saison pour nous permettre d'aller chercher la Cl deux années de suite, l'investissement sera rentabilisé. 

Après bien sur que c'est un risque, comme les transferts de Mané / Salah pour 40M chacun a l'époque alors qu'ils étaient pas encore les cracks qu'ils sont aujourd'hui. Ou comme la somme conséquente qu'on a mis sur Ramsdale lors du dernier mercato, et qui a aujourd'hui convaincu absolument tout le monde.

 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Saka et ESR ont en effet couté même moins que 35M ça c'est certain.

 

Et le tacle pour Lacaz, le retrouver dans cette liste...

 

Plutôt d'accord avec l'idée de fond mais la forme y'a des dingueries.

Dans son raisonnement il a pas tord. Chez nous c'est pas les joueurs qui ont coutés le plus d'argent qui ont été les plus performants ( sauf Aubame avant 2021 )

 

 

 

Après au poste de 9 c'est difficile de trouver des pépites. Vlahovic par exemple, entre 18 et 20 ans il avait pas des stats incroyable, à part Halland et Mbappe les cracks sont obligés d'aller dans des clubs sans grandes ambitions ou ils auront du temps de se développer. 

 

 

Pour le club ce sera compliqué de recruter un 9 performant à moins de 50M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Vlahovic est le joueur le plus fort à son poste que l'on est capable d'attirer. Par contre quand je vois la galère que c'est on ne devrait peut-être pas forcer autant. Oui cette saison il marque énormément mais je pense qu'Isak a tout autant de potentiel si ce n'est plus.

Même si le suédois galère cette saison, la saison dernière il a presque les mêmes stats que Dusan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

C'est surtout vrai chez nous d'ailleurs.
Dans d'autres clubs, il y a de gros transferts qui sont des succès, Alisson, van Dijk, de Bruyne, Ederson, Ruben Dias, Bruno Fernandes... tous ces joueurs ont coûté cher mais il y a retour sur investissement.

 

Nous dès qu'on pose 80m€ le mec devient automatiquement une merguez.

 

En même temps, on l'a fait qu'une fois pour Pépé. 

 

Aubam et Özil, c'est surtout après leur prolongation mirobolante qu'ils sont devenus bidons. Lacazette, globalement, ça reste correct, White, pour le moment c'est bon, voir très bon. Partey, on en attend tous plus, mais il est très loin d'être bidon.

 

Autant Liverpool s'est rarement trompé ces dernières années sur ces grosses recrues, autant City et MU, ils en sont à combien de flops à plus de 50 patates ? 

 

Grealish 117M, pour le moment c'est très inconsistant. Mendy 58M flop, Stones 56M, une bonne saison uniquement à son actif (merci Arteta), flop. Sané 52M flop. Je ne vais pas mentionné les Mangala, Otamendi and co, mais ils ont tous coûté plus de 40M.

 

Pogba 105M, flop. Maguire 90M flop. Sancho 85M, flop. Lukaku 85M, flop. Di Maria, 75M, flop. Et la liste est encore longue.

 

Après faut miser sur les bons joueurs. Je reste convaincu que Vlahovic va devenir un très grand attaquant européen. Ce serait dommage qu'il finisse chez un concurrent. Maintenant, s'il ne veut pas venir, on ne peut pas faire grand chose. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, na-oukine a dit :

 

Ah non attention le but n'est pas de descendre lacazette.

Simplement que ça soit de son fait ou de celui des différents managers, le rendement du français par rapport à son coût n'est pas suffisant. 

 

C'est tout ce que je voulais entendre.

Pour moi il aurait du être aussi important ces 3 dernières années que l'a été Firmino pour Liverpool.

 

Pour Vlahovic, je crois qu'on aimerait tous qu'il vienne pour remplacer Aubam/Lacaz mais faut pas se leurrer, il est dans l'oeil des plus grands, le marché des 9 est assez ouvert car les précédants cadors sont plus près de la fin que du début (Benz, Lewandowski, Suarez) et y'a pas tellement opulence de gros noms en ce moment.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le club semble avoir de l'argent à dépenser, les rumeurs du jour disent qu'on a fait une offre de 70m€ et qu'on est prêt à rincer l'agent + salaire de 19m€ sur 5 ans soit ~73k€ / semaine si mes calculs sont bons.


Si le staff pense que Vlahovic est la pièce manquante... vu leur sans-faute à l'été 2021, on peut leur laisser le bénéfice du doute, et s'ils font des offres aussi élevées c'est que l'argent n'est pas un problème.

Là on est loin du temps d'Arsène qui aurait commencé les négos avec une offre à 25m€.
Une aussi grosse offre en guise d'ouverture de négociations, ça veut dire que le club sent que c'est faisable, ou que le club est très pressé, ou les deux.

 

On est pas à l'abris d'avoir Aubam indisponible encore quelques semaines/mois en plus.

 

il y a 41 minutes, Stenx a dit :

Parfois il suffit d'un gros transfert pour changer le visage d'une équipe. Je ne pense pas que Liverpool regrette aujourd'hui les 80 briques qu'ils ont mis sur VVD. Je dis pas que Vlahovic est le joueur qu'il faut absolument pour nous faire franchement un palier, mais si le mec vient et claque 30 buts par saison pour nous permettre d'aller chercher la Cl deux années de suite, l'investissement sera rentabilisé. 

Ca c'est sûr. De toute façon, soit le pari réussi et il nous fait franchir un palier, soit le pari échoue et on le revendra avec une moins-value ou il fera le forcing pour partir dans un plus gros club rapidement.

 

il y a 42 minutes, Ezio a dit :

Pour le club ce sera compliqué de recruter un 9 performant à moins de 50M.

Ouai, d'ailleurs aucune chance que David parte pour moi que ça par exemple. Le LOSC l'a recruté 32m€, depuis il s'est adapté au jeu européen et il a entamé la saison sur les chapeaux de roue.

Et Isak on connaît le tarif, c'est au moins autant que Vlahovic.

 

@Fly on est HS mais oui il y a une proportion non négligeable de gros transferts qui se soldent par des échecs... tout transfert est un pari de toute façon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Ça représente un risque absolument énorme.

80 % des achats de cet ordre de grandeur sont des échecs avec des pertes énormes à la clef. Il n'y a qu'à voir comment se retrouve barcelone ...

 

Je pensais qu'avec pépé on était vacciné.

 

Ce sont des joueurs à la martinelli qu'il faut chercher, pas à la isac, vlahovic.

 

Quand on voit l'apport des aubameyang, lacazette, mustafi, pépé je ne comprends toujours pas pourquoi on continu à faire des dépenses comme celles ci ...

 

A côté de ça il y a tierney, ramsdale, Gabriel, tomiyasu, martinelli,  saka, smith rowe qui ont tous coutés moins de 35 millions et sont nos meilleurs joueurs. 

Aubam c'est pas ce que j'appellerais un flop honnêtement. Faut pas avoir la mémoire courte, le mec nous a porté en claquant but sur but. 

Puis je serais pas étonné que son apport au niveau image/marketing ait largement compensé l'investissement de base. Vraiment le mettre dans la même catégorie que Mustafi et pepe c'est presque irrespectueux. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1
  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alterego 11 a dit :

Aubam c'est pas ce que j'appellerais un flop honnêtement. Faut pas avoir la mémoire courte, le mec nous a porté en claquant but sur but. 

Puis je serais pas étonné que son apport au niveau image/marketing a largement compensé l'investissement de base. Vraiment le mettre dans la même catégorie que Mustafi et pepe c'est presque irrespectueux. 

 

C'est marrant de parler de mémoire courte quand tu parle d'Aubam.

Car oui ça a été un buteur magnifique, oui il a été bon a des moments, mais dans le jeu la création il a toujours été en dessous des autres.

 

Comme Ozil qui claquait sa passe D magnifique pour faire oublier son match de feignasse, Aubam a souvent fait des matchs terriblement moyen ou sur un contre un tap in grâce à sa vitesse ou son placement il finissait tel un vrai top buteur.

 

Moi je voulais le replacer dans l'axe car sur l'aile gauche je trouvais qu'à part finir il créer rien, quand on l'a replacé dans l'axe ça a été encore plus handicapant.

Et pourtant j'adore le joueur, mais il doit jouer dans une équipe qui lui amène les ballons devant les cages ou qu'il joue en contre. A Dortmund c'était le roi il avait des joeuurs exceptionnels derrière lui qui lui offraient des caviars en profondeur ou sur des centres.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est marrant de parler de mémoire courte quand tu parle d'Aubam.

Car oui ça a été un buteur magnifique, oui il a été bon a des moments, mais dans le jeu la création il a toujours été en dessous des autres.

 

Comme Ozil qui claquait sa passe D magnifique pour faire oublier son match de feignasse, Aubam a souvent fait des matchs terriblement moyen ou sur un contre un tap in grâce à sa vitesse ou son placement il finissait tel un vrai top buteur.

 

Moi je voulais le replacer dans l'axe car sur l'aile gauche je trouvais qu'à part finir il créer rien, quand on l'a replacé dans l'axe ça a été encore plus handicapant.

Et pourtant j'adore le joueur, mais il doit jouer dans une équipe qui lui amène les ballons devant les cages ou qu'il joue en contre. A Dortmund c'était le roi il avait des joeuurs exceptionnels derrière lui qui lui offraient des caviars en profondeur ou sur des centres.

J'ai toujours dit qu'Auba était limité dans le jeu et que je préférais Lacaz, mais ça n'enlève rien au fait qu'il était terriblement efficace, dans une équipe qui pourtant ne tournait pas très bien. Le mettre dans la catégorie des flops comme Pepe ou Mustafi c'est honteux. Je parle de mémoire courte parce que oui actuellement il est nul, mais son parcours à Arsenal est vraiment bon. 

 

Auba il arrive en une demi saison il fait 10 buts 4 assists en 13 matchs. La saison suivante il termine meilleur buteur avec 22 buts en PL où on termine à aux portes du top 4, tout en portant l'équipe jusqu'en finale d'Europa avec des goals importants. Le mec était super clutch, on peut pas lui enlever ça. L'année suivante pareil, 22 buts en PL malgré un fond de jeu cataclysmique (fin Emery + début Arteta). On se fait éliminer par l'Olympiakos en Europa malgré un retourné en toute fin de match. En fin de saison Arsenal a l'opportunité de sauver sa saison avec la FA cup mais il va falloir battre city et Chelsea... résultat Auba met un doublé contre city... et contre Chelsea, pour nous offrir un trophée ET une place en Europe. 

 

La suite on la connait, prolongation "méritée" tant il a fait pour le club, malheureusement en déclin sportivement. 

 

Mais donc oui, vu ce qu'il a apporté au club, voir ce genre de choses:  "Quand on voit l'apport des aubameyang, lacazette, mustafi, pépé je ne comprends toujours pas pourquoi on continu à faire des dépenses comme celles ci ..." me titille un peu :ok:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

En même temps, on l'a fait qu'une fois pour Pépé. 

 

Aubam et Özil, c'est surtout après leur prolongation mirobolante qu'ils sont devenus bidons. Lacazette, globalement, ça reste correct, White, pour le moment c'est bon, voir très bon. Partey, on en attend tous plus, mais il est très loin d'être bidon.

 

Autant Liverpool s'est rarement trompé ces dernières années sur ces grosses recrues, autant City et MU, ils en sont à combien de flops à plus de 50 patates ? 

 

Grealish 117M, pour le moment c'est très inconsistant. Mendy 58M flop, Stones 56M, une bonne saison uniquement à son actif (merci Arteta), flop. Sané 52M flop. Je ne vais pas mentionné les Mangala, Otamendi and co, mais ils ont tous coûté plus de 40M.

 

Pogba 105M, flop. Maguire 90M flop. Sancho 85M, flop. Lukaku 85M, flop. Di Maria, 75M, flop. Et la liste est encore longue.

 

Après faut miser sur les bons joueurs. Je reste convaincu que Vlahovic va devenir un très grand attaquant européen. Ce serait dommage qu'il finisse chez un concurrent. Maintenant, s'il ne veut pas venir, on ne peut pas faire grand chose. 

En gras je suis d'accord, mais Sane flop... j'étais obliger de réagir. 

 

 

C'est tout sauf un flop à City. Déjà rien que contre nous il nous a mis tellement chère notamment à Bellerin. Une saison 2019 à 14 assists. Juste qu'il y avait beaucoup de concurrence à City et ça l'intéressé pas. Mais jamais c'est un flop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maguire je déteste mais c'est pas forcément un flop non plus. Mu très honnêtement c'est dur d'y juger les joueurs quand t'as eu autant de coach éclatés au sol depuis dix piges. 

 

Pour Vlahovic, on ne sait plus qui croire c'est le bordel. De ce que je peux dire, c'est que beaucoup de gens qui le suivent disent qu'il n'a pas forcément moins de potentiel que Haaland donc oui cet été il va avoir l'Europe a ses pieds surtout s'il continue ainsi. Techniquement et dans les petits espaces je le trouve d'ailleurs plus fort que le Norvégien, mais Haaland est injouable devant le but et ses qualités physiques sont d'un autre monde. 

 

Honnêtement, ça me fait chier si on rate ce deal cet hiver. Alors oui, ça pue tout les agents autour et tout, mais je pense que si on ne le signe pas, on va signer personne cet hiver et du coup le top4 sera a mon avis quasi injouable. La moindre blessure c'est terminé. Donc ça veut dire qu'on va chercher un voir deux 9 cet été, mais c'est le cas de beaucoup de clubs, du coup on aura vraiment du mal à en choper un intéressant. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alterego 11 a dit :

"Quand on voit l'apport des aubameyang, lacazette, mustafi, pépé je ne comprends toujours pas pourquoi on continu à faire des dépenses comme celles ci ..." me titille un peu 

Après il a pas tort dans un sens, c'est que Lacazette, Aubameyang et Pepe ne nous ont jamais emmené en C1, quand on voit les prix investit pour les deux Auba et Lacazette c'est quand même deux énormes décéptions. 

 

Après, je les mettrai sur le même pied les deux, des très bon joueurs mais qui ont finalement déçu par leurs limites les deux, Aubam par son manque de participation au jeu qui nous a pénalisé et Laca par ses manques à la finition qui nous ont parfois couté très cher. Après une chose est sur, ça aime tirer à boulet de canon sur Aubam mais certains ont quand même sacrément oublié que c'est lui qui nous a porté pendant 2 ans et demi en PL :)

 

Mustafi par contre, il a rien à faire dans la même ligne que les deux, Pepe non plus, la ce sont des gros flops sur lesquels on a vraiment perdu beaucoup d'argent. Moins Pepe qui peut toujours être utile mais lui qui était sensé être indiscutable et au vu du prix ça aura été une sacrée douille. On peut encore limiter la casse. 

 

En tous cas, je suis "content" qu'on aille pas sur Vlahovic quoiqu'on dise certains, pour le prix et l'inconnue sur son niveau dans un autre championnat que la Série A ainsi que le fait qu'il n'était pas chaud à nous rejoindre, j'ai franchement aucun regret. Et même si il va à City et qu'il cartonne je continuerai à avoir aucun regret, c'est un critère détérminant l'envie du joueur pour essayer de ramener Arsenal au premier plan à mon avis et il doit en être de même aux yeux d'Arteta, du moins je l'espère.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a été 4em sur la phase aller mais si on signe pas Vlahovic le top 4 serait injouable ? 

 

 

Faut arrêter d'être dans le drama pour rien.

 

 

United et Tottenham et West Ham sont pas meilleur que nous. Et il y a même moyen d'aller chercher Chelsea. 

 

 

Mais askip sans Vlahovic c'est carrément impossible. Mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas réellement 4eme déjà si on prends en compte les matchs en retard notamment des Spurs, Spurs qui ont un vrai coach maintenant. Bon Mu ça a l'air de puer un peu, mais le souci surtout, c'est que concrètement, en 9, si Laca se pète, je considère que la saison est quasi finie, tout dépendrait de Gabi a ce poste voir de ESR en 9,5. Pour l'instant, on a eu du bol niveau blessure, rien de trop grave, touchons du bois, mais oui, on est juste à certains postes et le français est trop important pour nous. 

 

On verra bien, mais le club doit penser à peu près la même chose sachant qu'ils étaient prêt visiblement à claquer un très gros billet pour renforcer l'équipe, afin de justement sécuriser le top 4, ça été rapporté par les gens proches du club. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Donc on a été 4em sur la phase aller mais si on signe pas Vlahovic le top 4 serait injouable ? 

 

 

Faut arrêter d'être dans le drama pour rien.

 

 

United et Tottenham et West Ham sont pas meilleur que nous. Et il y a même moyen d'aller chercher Chelsea. 

 

 

Mais askip sans Vlahovic c'est carrément impossible. Mdr

 

 

Exactement, et en plus on était avec aubameyang en 9 75% de la demie saison ... sans martinelli avant décembre, avec xhaka blessé deux mois, avec white pas encore bien en place, etc. 

 

Je pense que la deuxième partie de saison se présente comme meilleure pour nous, et que l'on a toutes les chances pour la 3eme place, même sans recrue en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

C'est surtout vrai chez nous d'ailleurs.
Dans d'autres clubs, il y a de gros transferts qui sont des succès, Alisson, van Dijk, de Bruyne, Ederson, Ruben Dias, Bruno Fernandes... tous ces joueurs ont coûté cher mais il y a retour sur investissement.

 

Nous dès qu'on pose 80m€ le mec devient automatiquement une merguez.

Pourquoi?... parce que le projet de jeu n'était pas forcément défini, la stratégie sportive non plus quand tu as des remplaçants tu prends certains avec les mêmes caractéristiques  que tes titulaires pour qu'ils puissent s'insérer dans les mêmes  dispositifs ; d'autres joueurs seont eux plus polyvalents...franchement quand je regarde l'effectif et les différents projets c'est dur de faire cohabiter des Pepe-Aubam avec un Lacazette plus un milieu faiblard à la récupération et a la résistance au pressing/pression ( Xhaka Elneny...Guendouzi lui c est la pression mentale du game qu'il n'arrive pas a absorber)...

 

Le transfert de Vlahovic je le vois plus comme la cerise sur le gateau mais on a déjà de la farine,des oeufs, du beurre  manque un peu de sucre( milieu terrain:D)

 

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai là franchement, next.

 

Si tout ça est vrai, ça signifie surtout que le joueur veut un autre club, on ne va pas péter notre record d'indemnité pour un joueur qui ne veut pas forcément jouer pour nous. On a la chance d'avoir une colonne vertébrale saine, dont plusieurs joueurs issus du centre de formation... Un Partey qui nous a choisi quand on était au fond du trou alors qu'il était titulaire dans un club qui jouait le titre et la C1... Ramsdale et Tierney qui adorent le club... etc.


Ajouter un mercenaire à tout ça, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.

 

C'est même pas le prix qui m'embête moi en fait. C'est le prix pour un joueur qui veut un autre club et qui cherche à partir libre du sien.
Mettre ces 100+ sur un attaquant comme Haaland, si le mec veut vraiment venir, je n'y verrai aucun inconvénient.
Mais là...

 

Comme le dit @Scouser, pour 106m€ je suis persuadé que tu recrutes David et Bruno, et on sait que les joueurs qui viennent de L1 ont plus tendance à réussir que ceux qui viennent de Serie A.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..