Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Killian a dit :

Dire qu'on lui crache à la gueule c'est trop fort, ou alors j'ai pas les mêmes lectures que toi.

 

Depuis Newcastle fin novembre on l'as très peu vu, il est même passé derrière MO à Old Trafford choix d'arteta, et après il a eu le covid.

Il revient en CUP, coupable sur le but, ces erreurs font parti de l'appretissage, il découvre un championnat, il est jeune on connait le contexte.

 

Maintenant à lui de réagir, de progresser et d'être performant, sinon Patino ou d'autres lui passeront devant.

Oui c'est exagéré mais je trouve certains membres très durs avec lui.

 

Justement, comme tu le dis, oui il est coupable sur 2 buts cette saison mais ça fait partie de l'apprentissage et j'ai l'impression que personne ne le prend en compte au moment de le juger. Toi par exemple, tu insistes régulièrement sur ces deux erreurs... le problème c'est que si j'ai souvenir d'avoir lu des choses négatives, j'ai du mal à me rappeler de commentaires positifs... Ca doit dater de la pré-saison ou des premiers matchs et pourtant je trouve qu'il a montré des choses intéressantes depuis.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pareil pas eu cette impression là. J'ai l'impression que tout le monde est assez d'accord pour dire qu'il n'est pas prêt à être tout seul comme taulier du milieu (ce qui s'est passé en Cup) ce qui est complètement logique. En fait depuis le début il a été défaillant quand il a été dans de mauvaises conditions. Dans de bonnes conditions ça peut être un super joueur.

 

De toute façon la donne est claire: on ne peut pas faire de paris au milieu en Pl. Surtout dans une équipe aussi jeune.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, repiesh a dit :

Mouais pareil pas eu cette impression là. J'ai l'impression que tout le monde est assez d'accord pour dire qu'il n'est pas prêt à être tout seul comme taulier du milieu (ce qui s'est passé en Cup) ce qui est complètement logique. En fait depuis le début il a été défaillant quand il a été dans de mauvaises conditions. Dans de bonnes conditions ça peut être un super joueur.

 

De toute façon la donne est claire: on ne peut pas faire de paris au milieu en Pl. Surtout dans une équipe aussi jeune.

Coquelin :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fly a dit :

Imaginez juste deux secondes :

 

Vlahovic

 

Martinelli -- Odegaard/ESR -- Saka

 

Tielemans -- Partey

 

Tierney ---- Gabriel -- White/Saliba -- Tomiyasu

 

Ramsdale

 

Si avec ça on produit pas du beau football, je ne comprends plus rien. Y'aurait moyen de s'installer durablement dans le top 4 je pense avec une équipe pareille. Il resterait à peaufiner l'effectif avec quelques doublures de bon niveau et on serait vraiment bien armé pour disputer la LDC et préparer une éventuelle reconquête du titre en PL d'ici un an ou deux. 

 

 

Vlahovic c'est pas mal, mais je trouve quand même le deal trop couteux, première salaire à 300K... je pense qu'on apprécie tous la génération actuelle qui semble avoir l'amour du maillot, et même Aubameyang, quoi qu'on dise il aime le club ( il porte souvent des maillots du club à l'extérieur )

 

 

La Vlhahovic il a un comportement de mercenaire, ni plus ni moins. Quand des joueurs signait au PSG United ou à City on déconnait ce comportement de m****. En réfléchissant je veux pas de ça chez nous. Premier salaire 300K... franchement stop, et parlons pas de brut pour noyer le poisson, on parle jamais de salaire en net.

 

 

Et même sur le style de jeux, avec Saka Martinelli Odegaard, je me demande aussi si ça leur va pas mieux de jouer avec un faux 9 pour leur libérer des espaces, contre Nottingham, alors certes Nketiah c'est très loin d'être Vlahovic, mais sans Lacazette on a eu 0 occasion... Martinelli et Saka ont rien eu.

 

 

Vlahovic je l'ai vue jouer plusieurs fois, c'est pas un joueur qui va décrocher au milieu... je me demande si la piste Jonathan David, est pas la meilleure pour nous, et lui ne viendra pas que pour l'argent. Un profils Lacaz, jeune, plus rapide, plus buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Vlahovic c'est pas mal, mais je trouve quand même le deal trop couteux, première salaire à 300K... je pense qu'on apprécie tous la génération actuelle qui semble avoir l'amour du maillot, et même Aubameyang, quoi qu'on dise il aime le club ( il porte souvent des maillots du club à l'extérieur )

 

La Vlhahovic il a un comportement de mercenaire, ni plus ni moins. Quand des joueurs signait au PSG United ou à City on déconnait ce comportement de m****. En réfléchissant je veux pas de ça chez nous. Premier salaire 300K... franchement stop, et parlons pas de brut pour noyer le poisson, on parle jamais de salaire en net.

 

Il y a eu une seule rumeur parlant de ce salaire à 300K, une. 

 

Depuis, toutes les rumeurs démentent les 300K et parlent d'un salaire plus cohérent. Mais non on se focalise sur cette rumeur là pour ensuite dire que le gars est un mercenaire... Sur base de quelle info vérifiée tu te bases pour dénigrer autant le joueur? Si ça se trouve le gars a jamais entendu parler des discussions d'argent (comme la plupart des joueurs d'ailleurs, qui laissent leur agent gérer), ne le traite pas de mercenaire. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alterego 11 a dit :

Il y a eu une seule rumeur parlant de ce salaire à 300K, une. 

 

Depuis, toutes les rumeurs démentent les 300K et parlent d'un salaire plus cohérent. Mais non on se focalise sur cette rumeur là pour ensuite dire que le gars est un mercenaire... Sur base de quelle info vérifiée tu te bases pour dénigrer autant le joueur? Si ça se trouve le gars a jamais entendu parler des discussions d'argent (comme la plupart des joueurs d'ailleurs, qui laissent leur agent gérer), ne le traite pas de mercenaire. 

Non non, Ornstein a confirmé qu'il y avait un montage financier énorme dans ce dossier, moi ça me suffit pour comprendre que l'argent est un facteur très déterminant chez le joueur. 

 

 

Les joueurs ont le droit d'être des mercenaires, mais j'en veux pas au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme d'hab ça parle sur des suppositions, on en sait absolument rien ce que pense le joueur... La seule rumeur à ce sujet, c'est qu'il aurait aimé aller à l'Inter ou la Juve, qui proposerons sans doute des salaires bien moins conséquent que nous, ce n'est en rien un mercenaire, c'est quoi cette connerie encore. Tout ce qu'on sait, c'est que l'agent est gourmand comme... TOUT les agents parce que le système dans le football est merdique.

 

Si jamais Vlahovic ne veut pas venir chez nous, ça serait tout le contraire du mercenaire vu que ça voudrait dire qu'il refuse un gros salaire pour aller dans un club qu'il aimerait bien.

 

Ensuite concernant son jeu, c'est surtout que la Fio ne demande pas la même chose à Vlahovic, que ce que nous on demande à Lacazette, si le club a défini qu'il correspondait à ce que Arteta voulait, faisons leur confiance. L'épisode Ramsdale et les génies qui nous disaient qu'il était nul ne vous ont pas suffi ? Ne parlez pas d'un joueur que vous n'avez pas vu jouer réellement (à savoir un bon paquet de match pour s'en faire une idée précise).

 

Perso j'en ai trop peu vu pour juger, sur les matchs que j'ai vu, les choses qui sont visibles facilement ce sont: qualité physique hors norme (combo taille, vitesse, puissance, agilité), et sa finition qui là pour le coup est très très impressionnante. Pour son apport dans le jeu, pas vu grand chose, mais encore une fois, ça dépends ce que lui demande son entraîneur. A 21 ans, t'as largement le temps de progresser dans ce domaine, c'est le pari que semble faire Arteta.

 

Maintenant est-ce qu'il va venir ? Je n'en sais rien je n'ai pas de boule de cristal, par contre, ce dont je suis à peu près sûr, c'est qu'il nous faut impérativement faire le 9 cet hiver, cet été ça sera trop compliqué.

Modifié par Kampberg
  • Merci 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Non non, Ornstein a confirmé qu'il y avait un montage financier énorme dans ce dossier, moi ça me suffit pour comprendre que l'argent est un facteur très déterminant chez le joueur. 

Bienvenue dans le monde du football ^^

Tu crois qu'Aubam a prolongé juste pour les beaux yeux de Mikel? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alterego 11 a dit :

Bienvenue dans le monde du football ^^

Tu crois qu'Aubam a prolongé juste pour les beaux yeux de Mikel? 

 

Bah il aime le club attend, il porte des maillots du club dans la vie de tous les jours ! C'est marrant, parce que quand tu aime ton club, je ne crois pas que tu te met à rien branler après ta prolongation à 20M par an, mais je me fais des idées sans doute :ph34r:

  • Merci 1
  • Haha 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les excuses qu'on trouve au joueur aujourd'hui, à en entendre certains, ils sont responsable de rien. Qui choisi d'avoir des agents qui pense qu'à l'argent ? c'est le joueur ou on va encore lui trouver une excuse ridicule ? arrêtez de dire qu'il le font tous c'est faux, c'est pas le cas d'un David ou d'un Isak.

 

En gros faut arrosé, la Fiorentina à 70M, ses agents qui demanderont 10M, et donné un salaire de 300K. " mais non, on sait pas ce que pense le joueur " Vous avez pas la même lucidité quand il faut juger des clubs comme United.

 

 

Après le joueur je remets rien en question, je parle d'un point de vue collectif, Lacaz a rien foutu ces dernières semaines à la finition, mais on a vue Saka et Martinelli élevés leurs niveaux de jeux grâce à lui et j'espère qu'on restera dans cette optique.

il y a 44 minutes, Alterego 11 a dit :

Bienvenue dans le monde du football ^^

Tu crois qu'Aubam a prolongé juste pour les beaux yeux de Mikel? 

Non c'est faux, il y a encore des joueurs qui s'identifie à leurs clubs, c'est le cas chez nous de ESR et Saka par exemple, Odegaard également a dit qu'il aimait le club, Martinelli également, Saliba affichait son amour pour le club avec le maillot home 2008 etc donc non

 

 

Aubame quand il signe à 28 ans, il demandait pas 300k par semaine ^^ et il avait prouvé beaucoup plus que Vlahovic, sa prolongation elle a eu lieux après qu'il ait fait gagner deux titres au club, faut pas avoir la mémoire courte.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

C'est dingue les excuses qu'on trouve au joueur aujourd'hui, à en entendre certains, ils sont responsable de rien. Qui choisi d'avoir des agents qui pense qu'à l'argent ? c'est le joueur ou on va encore lui trouver une excuse ridicule ? arrêtez de dire qu'il le font tous c'est faux, c'est pas le cas d'un David ou d'un Isak.

 

En gros faut arrosé, la Fiorentina à 70M, ses agents qui demanderont 10M, et donné un salaire de 300K. " mais non, on sait pas ce que pense le joueur " Vous avez pas la même lucidité quand il faut juger des clubs comme United.

 

 

Après le joueur je remets rien en question, je parle d'un point de vue collectif, Lacaz a rien foutu ces dernières semaines à la finition, mais on a vue Saka et Martinelli élevés leurs niveaux de jeux grâce à lui et j'espère qu'on restera dans cette optique.

Non c'est faux, il y a encore des joueurs qui s'identifie à leurs clubs, c'est comme le cas chez nous de ESR et Saka par exemple, Odegaard également a dit qu'il aimait le club, Martinelli également, Saliba affichait son amour pour le club avec le maillot home 2008 etc donc non

 

 

Aubame quand il signe à 28 ans, il demandait pas 300k par semaine ^^ et il avait prouvé beaucoup plus que Vlahovic, sa prolongation elle a eu lieux après qu'il ait fait gagner deux titres au club, faut pas avoir la mémoire courte.

 

Mais on sait pas combien il demande, les rumeurs parlent de 160k. En UK on parle en net, en Italie en brut. D'où la confusion.

Le salaire de Dusan c'est 160k. Tu crois vraiment qu'on va donner 300k à un jeune de 21 ans ?

 

 

La fraude se protège au cas où

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Selon Romano on est entrain d’accélérer sur Arthur. 
 

Pas encore d’accord avec la Juve pour le moment, car il cherche un remplaçant, mais ça pourrait se décanter assez vite

 

Bon un remplaçant pour un joueur qui a du joueur 180 minutes au totale cette année, ça devrait le faire. 

Peut être aussi le prix du prêt et/ou un option d'achat ? Personne en a parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de voir que sur ses 16 buts en championnat, 5 sont des penalties.

Le total est donc à relativiser.

 

Sans même parler de salaires, on est plusieurs à avoir des doutes quant au fait de changer radicalement de style de 9.
Nos meilleures périodes sous Arteta coïncidaient avec la titularisation de Lacazette, ça c'est un fait indéniable.
Là on prend un renard, pas mauvais avec ses pieds mais pas véloce non plus, qui pense plus à marquer qu'à faire marquer, et qui ne presse pas énormément.
Tout le contraire de Laca en fait...

C'est légitime d'appréhender un changement aussi radical.
Alors oui, le staff a prouvé qu'il savait cibler les bons profils de joueurs, mais ça n'enlève pas tous les doutes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite compilation des stats avancées de nos cibles et de nos deux attaquants, Vlahovic a 20,52 d'xG pour 26 buts, ça veut dire qu'il excelle vraiment à la finition, pareil pour David, Isak est correct là dessus, et DCL par contre c'est faible, tout comme Aubam.

 

Sinon la phrase de fin du mec de la Fio, c'est clairement en rapport avec le refus de prolonger, donc ils vont tout faire pour le vendre le plus vite possible.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait on en sortira pas grandis. Je pensais que les échecs relatifs (Luiz, Cédric) ou complets (Marí, Willian, Pépé) des derniers joueurs achetés dans des circonstances étranges à cause d'agents peu scrupuleux avaient un peu refroidi le club. Là on a un joueur qui n'a pas forcément envie de bouger qui se retrouve dans une situation pourrie où son club lui dit d'aller voir ailleurs, avec un agent qui demande au passage des commissions délirantes, ça sent le gars qui pourra nous emmerder dans le futur si tout ne se passe pas exactement comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mellow a dit :

Si ça se fait on en sortira pas grandis. Je pensais que les échecs relatifs (Luiz, Cédric) ou complets (Marí, Willian, Pépé) des derniers joueurs achetés dans des circonstances étranges à cause d'agents peu scrupuleux avaient un peu refroidi le club. Là on a un joueur qui n'a pas forcément envie de bouger qui se retrouve dans une situation pourrie où son club lui dit d'aller voir ailleurs, avec un agent qui demande au passage des commissions délirantes, ça sent le gars qui pourra nous emmerder dans le futur si tout ne se passe pas exactement comme il l'entend.

C’est exactement ça…

 

J’ai grandement soutenu le club l’été dernier pour le mercato et la réussite de ce dernier qu’on lui connaît pendant qu’une bonne partie du forum lui tirait dessus, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre le mouvement du club actuellement sachant qu’on a de grosse lacunes au milieu avec le départ de Niles et un Lokonga que je trouve encore trop tendre et un peu timide pour la PL. 

 

On a encore Lacazette, Nketiah, Aubameyang même si sa situation est compliquée, voir même Martinelli mais le club semble prêt à faire de grosses folie pour un 9 qui n’est pas, à mon sens encore une fois, la priorité absolue. 
 

Des options il y en aura aussi cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Par contre je viens de voir que sur ses 16 buts en championnat, 5 sont des penalties.

Le total est donc à relativiser.

 

Sans même parler de salaires, on est plusieurs à avoir des doutes quant au fait de changer radicalement de style de 9.
Nos meilleures périodes sous Arteta coïncidaient avec la titularisation de Lacazette, ça c'est un fait indéniable.
Là on prend un renard, pas mauvais avec ses pieds mais pas véloce non plus, qui pense plus à marquer qu'à faire marquer, et qui ne presse pas énormément.
Tout le contraire de Laca en fait...

C'est légitime d'appréhender un changement aussi radical.
Alors oui, le staff a prouvé qu'il savait cibler les bons profils de joueurs, mais ça n'enlève pas tous les doutes.


J'ai les mêmes doutes que toi Auré, tout comme @Arno il me semble. 

Ce joueur je l'acceuil les bras ouverts car je suis vachement hypé par le poste de 9 qui est celui que j'affectionne le plus dans le football, donc voir arriver un pur centre-avant chez nous je trouve ca génial. Par contre j'ai des reserves quand au joueur sur lequel on a l'air de vouloir investir. En effet, pour le peu que j'en ai vu je n'ai, pour le moment, pas été impressionné. Je dois cependant admettre que j'ai vu moins de 5 matchs de ce joueur, je donne donc juste mes impressions sur le peu que j'en ai vu. 

 

Il a l'air déjà très complet pour son âge et ca c'est quand même remarquable, par contre ce qui me fait peur, c'est que j'ai pas l'impression qu'il soit syper à l'aise dans son jeu dos au but. J'ai vraiment peur qu'on se retrouve avec un Aubam bis, c'est à dire un mec qui va claquer quand il est en confiance mais qui apportera que dalle dans le jeu. La différebce c'est que Vlahovic est plutôt costaud dans les duels aériens, ce que Aubam n'est pas, et qu'il pourra quoi qu'il arrive être utile CPA offensif/défensif même dans ses mauvais jours, comme pouvait l'être Giroud à l'époque. 

Il est évident que je ne demande qu'à me tromper, mais pour 70 millions je m'attendrais à avoir un gars un peu plus à l'aise balle au pied dos au pied, et j'ai pas l'impression que ce soit le cas. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page FB Croate que j'avais partagé qui nous semblait être bullshit dit à l'instant qu'une offre officielle à été faite à la Fio.

 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1539345819762379&id=425737754456530

 

Evidemment aucun raison d'y croire, par contre Chris Wheatley a rapporté ce matin que l'agent du joueur demandait 8M pour la prolongation de contrat et 10% du prix de la prochaine vente du joueur. Et ça la page Croate l'avait dit (ils se sont trompé sur le prix, 4M à la signature mais avaient raison) hier.

 

Donc on verra si les mecs sont fiable. Ils pensent aussi que si une offre officielle a été faite alors ce serait avec l'accord du joueur.

 

Perso j'y crois toujours pas à ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arno a dit :

C’est exactement ça…

 

J’ai grandement soutenu le club l’été dernier pour le mercato et la réussite de ce dernier qu’on lui connaît pendant qu’une bonne partie du forum lui tirait dessus, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre le mouvement du club actuellement sachant qu’on a de grosse lacunes au milieu avec le départ de Niles et un Lokonga que je trouve encore trop tendre et un peu timide pour la PL. 

 

On a encore Lacazette, Nketiah, Aubameyang même si sa situation est compliquée, voir même Martinelli mais le club semble prêt à faire de grosses folie pour un 9 qui n’est pas, à mon sens encore une fois, la priorité absolue. 
 

Des options il y en aura aussi cet été. 

 

En même temps le 9 ça fait sens de faire cela cet hiver. Si on recrute cet été, on aura perdu tous les autres et ca va mettre un pression de ouf sur le nouveau pour commencer tous les matchs et marquer vite. Si on fait ça cet hiver, on a un joueur d'experience pour couvrir (Laca) et le mettre dans le bain tranquillement + on en saura plus cet été si on doit acheter un autre gros 9 ou pas. Le milieu ca change pas grand chose cet hiver ou cet été. 

 

Le prix honnêtement je m'en balance un peu, 10mio de plus ou de moins. On a montré avec White et Ramsdale que on est prêt à mettre un peu plus que le marché pour notre premier choix, et je crois pas que ce soit vraiment un problème si on est sûr de nous. Financièrement mieux vaut ça qu'un deuxième choix qui flope.

 

Le seul red flag pour moi c'est le salaire. On a un effectif très jeune (donc sans salaire très haut) et on aura pas mal de revalorisations à faire. Si on gère ca bien ou peut enfin avoir une grille salariale saine et proportionné. Pas si on offre le salaire de Laca à un jeune de 21 ans.

 

On va devoir prolonger Saka dans les mois à venir... On fait quoi si le Serbe commence doucement et que Saka demande un plus gros salaire... On dit non, le grand remplaçant qui a ton âge la va gagner plus que toi ?

 

Pour moi c'est le vrai point de contention. Après je prendrais les rumeurs de presse avec un grain de sel. C'est des rumeurs, en plus on sait jamais si on parle de net ou brut, s'il y a une prime de signature inclue dans le totale etc. Mais pour moi le vrai deal breaker est là. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..