Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Arno a dit :

son envie de venir s’incruster dans le projet me semble quand même assez faible, si c’est encore un mec qui vient pour performer comme un malade deux saisons et qui va emmerder des la 3ème, je préfèrerai qu’on mise sur un autre joueur et qu’on fasse bosser Martinelli à ce poste pour avoir deux alternatives assez fiable (et ça permettrait de remettre SMith Rowe dans le 11 de manière durable, à gauche) 

En soi, si le gars vient et fait 2 saisons de malade, j'imagine qu'on peut imaginer avoir retrouvé la C1 et jouer les 3 premières places en PL durant ces 2 années non? 

Son avis sur le projet aurait alors peut-être changé d'ici là. Et puis si après 2 ans il veut toujours aller dans un plus gros club, on perdra pas d'argent, il aura 23 ans et sera encore très cher. On pourrait même le revendre très cher. A titre de comparaison, je ne pense pas que les supporters de Dortmund soient déçus qu'Haaland soit venu, alors qu'on est tous au courant qu'il partira bientôt et qu'il a jamais envisagé de rester longtemps. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Ca reste un prêt. On risque rien et puis il a du talent. Il s'est perdu à la Juve.

 

Au pire ça fera une Ceballos

C'est pas rassurant du tout ça :D

 

Bizarre qu'on entende plus du tout parler de la rumeur Svanberg. Ca faisait moins "stop-gap" que cette idée d'aller chercher un joueur qui a floppé en Europe jusqu'ici.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

C'est pas rassurant du tout ça :D

 

Bizarre qu'on entende plus du tout parler de la rumeur Svanberg. Ca faisait moins "stop-gap" que cette idée d'aller chercher un joueur qui a floppé en Europe jusqu'ici.

 

Ca reste un step-up par rapport à Patino, Elneny qui risque de rentrer rapidement ou même Lokonga.

Après Svanberg peut être que Bologne n'est pas vendeur.

 

Je pense qu'on cherche un prêt pour mettre le paquet sur Vlahovic. J'ai l'impression que c'est fini avec Aubam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas du tout, je connais peu le joueur, j'ai du le voir 2 fois avec Barcelone.

Lokonga je trouve qu'on a tendance à trop lui cracher à la gueule. C'est un jeune qui découvre le championnat, il a beau manquer de puissance il est déjà bien devant Patino et personnellement je le mets aussi devant Mo.

 

En tout cas Osman confirme :
 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

En soi, si le gars vient et fait 2 saisons de malade, j'imagine qu'on peut imaginer avoir retrouvé la C1 et jouer les 3 premières places en PL durant ces 2 années non? 

Son avis sur le projet aurait alors peut-être changé d'ici là. Et puis si après 2 ans il veut toujours aller dans un plus gros club, on perdra pas d'argent, il aura 23 ans et sera encore très cher. On pourrait même le revendre très cher. A titre de comparaison, je ne pense pas que les supporters de Dortmund soient déçus qu'Haaland soit venu, alors qu'on est tous au courant qu'il partira bientôt et qu'il a jamais envisagé de rester longtemps. 

 

Surtout que ça parle d'un contrat de 5 ans et demi, donc à aucun moment il ne sera en position de force au bout de deux saisons et si jamais on devait le vendre, ce serait probablement à profit. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une trajectoire de carrière vraiment bizarre, il avait fait des bons débuts avec le barca, puis on dirait qu'il s'est enterré à la juve. Je crois qu'il a eu pas mal de blessures depuis sa première saison, clairement pas un joueur sur qui je miserais mais en prêt on risque rien ceci dit. 

 

Un ami supporter la Juve m'a dit qu'il était plutôt fort et que son départ est dû au fait qu'Allegri ne veut pas son profil. Largement au dessus de Ramsey de son point de vue par exemple. 

 

EDIT: Par contre il y a des rumeurs sur Youri qui sortent pour le moment... très cher mais ça serait un énorme coup

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me plaît pas mal si Arthur venait à signer en prêt.

Il ne vient pas pour être titulaire donc le risque est moindre, s’il peut être disponible assez rapidement c’est bénéfique. Nous sommes largement en sous nombre actuellement. Surtout que je crois que Xhaka n’est pas vacciné donc ça peut poser problème.
 

Xhaka et Lokonga passent avant mais derrière on a plus grand monde (même personne hormis Patino) avec deux joueurs à la CAN et un joueur en prêt. 


Après on est pas non plus à l’abri d’un départ d’Elneny cet hiver. Et ce prêt permet de couvrir cet éventuel départ avec celui d’AMN.

Partey - Xhaka - Lokonga - Arthur

 

25 ans, a montré de belles choses au Barça (le deal avec Pjanic étant incompréhensible et digne de Barcelone).

Vraiment intéressant en plein mercato hivernale (ça évite de surpayer ou de signer un joueur moyen pour plusieurs saisons).

La question se posera cet été pour recruter quelqu’un à ce poste (et pourquoi pas lui s’il montre de belles choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

 

Lokonga je trouve qu'on a tendance à trop lui cracher à la gueule. C'est un jeune qui découvre le championnat, il a beau manquer de puissance il est déjà bien devant Patino et personnellement je le mets aussi devant Mo.

 

On crache pas dessus, on dit qu'il est beaucoup trop juste pour la plupart des matchs de PL.

 

Je le met bien entendu bien devant Patino qui a été surement le joueur le plus décevant en coupe, mais on peut lui pardonner vu son âge. Même impression qu'avec Cotrell, une différence physique énorme et une certaine timidité à jouer en pro. Là ou Azeez en Europa était rentré plein d'envie.

 

Elneny c'est un des joueurs les moins adaptés à la PL que je connaisse, là ou il serait bon dans des championnats moins exigeants physiquement, on a vu hier que malgré le mauvais match de l'Egypte à la CAN il a été loin d'être le plus mauvais.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une bonne chose que ce soit un prêt à défaut de recruter un stop gap médiocre et cet été on pourra se concentrer sur un gros 8 comme Tielemans ou Guimaraes.

 

Arthur ca reste quand même un bon joueur qui était intéressant durant sa période au Barca, il s’est un peu perdu à la Juve comme le club.

Il a très peu joué cette saison il me semble donc à voir dans quelle condition il arrivera chez nous, il aura sûrement besoin d’une période d’adaptation en plus de découvrir un nouveau championnat, c’est aussi dans son intérêt de se montrer pour la suite de sa carrière mais à son meilleur niveau il n’a rien a envier à un Xhaka par exemple.

Il a un profil de regista à l’aise techniquement, capable de se défaire  d’un pressing, assez vif sur les premiers appuis, il joue souvent assez simple il manque légèrement de vista, grosse protection de balle.

 

On le verra peut-être titulaire dimanche avec Sambi si cela se fais rapidement et que Xhaka n’est toujours pas dispo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dridrialb a dit :

On le verra peut-être titulaire dimanche avec Sambi si cela se fais rapidement et que Xhaka n’est toujours pas dispo.

 

Ca m'inquiète un peu le "pas avant que la Juve ne trouve son remplaçant". Sachant qu'on a besoin du milieu surtout pour cette semaine et la semaine prochaine, si c'est pour avoir Arthur fin janvier il n'y a pas d'intérêt. J'espère que le club fera le nécessaire pour l'avoir ce week-end.

 

 

Tielemans je suis le seul à pas en vouloir ? Je préfère un Bruno Guimaraes.

 

https://fbref.com/fr/joueurs/56f7a928/Youri-Tielemans

 

https://fbref.com/fr/joueurs/82518f62/Bruno-Guimaraes

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

Tielemans je suis le seul à pas en vouloir ? Je préfère un Bruno Guimaraes.

Il est quand même bien installé dans une bonne équipe de PL depuis un moment, est un élément clé. C'est pas comparable à un Bruno qui joue à Lyon qui galère en ligue 1 pour le moment. 

Tout dépend du prix demandé par Leicester, mais si c'est proche du prix du Guimaraes, je préfère le belge. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes qui connaissent Arthur ?

 

Le connaissant pas J'ai regardé quelques vidéos Youtube (oui je sais pas le meilleur endroit pour évaluer le niveau joueur), de ce que j'ai vu techniquement c'est pas trop mal mais il a l'air de porté trop le ballon ce qui pourrait être handicapant pour les contres attaques. 

 

Cet hiver il y aura pas énormément de piste vu que les clubs sont pas spécialement chaud à lâcher leurs joueurs en plein milieu de la saison, donc pourquoi pas pour 6 mois à voir si il performe pendant ce temps la, ça pourrait être une bonne pioche si c'est le cas.

Modifié par The_Verminator
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Tielemans je suis le seul à pas en vouloir ? Je préfère un Bruno Guimaraes.

 

https://fbref.com/fr/joueurs/56f7a928/Youri-Tielemans

 

https://fbref.com/fr/joueurs/82518f62/Bruno-Guimaraes

 

Guimaraes je le vois plus comme un 6 et Tielemans comme un 8, les stats que tu donnent indiquent le style du joueur mais on ne peux pas comparer vu la différence entre les deux championnats.

 

Entre le brésilien fin de contrat 2024 et Tielemans 2023 ils me semblent être abordable cet été, moins de 40-45M€.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tielemans et Bruno c’est vraiment 2 profils différents je trouve.

 

Tielemans c’est un pur 8, un joueur qui fait l’essui-glace, Bruno plutôt un 6 qui reste devant la défense du peu que j’en ai vu.

 

Tielemans peut apporter énormément offensivement, grosse vision du jeu, grosse frappe, il marque et fait marquer.

Défensivement il est moins efficace mais dans l’optique de seconder Partey et d’apporter du liant entre Thomas et MØ c’est bien plus cohérant.

 

L’avantage de Tielemans c’est qu’il connaît déjà la PL quoi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, quel est le profil qui doit être associé à Partey? Un 6 ou un 8? 

 

Pour moi, Tielemans est une super bonne idée parce que je l'imagine bien à coté de Partey (ou de Xhaka d'ailleurs). Il a un profil plus offensif. Avec la Belgique par exemple on voit bien qu'il n'est pas "fait" pour jouer plus bas, son meilleur rôle c'est 8 dans un 433. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slyd a dit :

 

 

 

 

 

Toutes les sources les plus fiables disent que les négociations avec la Fio ne sont pas un problème sauf ce mec là donc bon... J'espère qu'on finira par avoir des news d'Ornstein ou autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tielemans ce serait vraiment une super recrue, un joueur qui je pense, serait parfaitement compatible avec Partey. Il est très bon à Leicester aux côtés de Ndidi depuis deux ans maintenant, un profil assez similaire à celui du ghanéen. Il va sur ses 25 ans, possède l'avantage de connaître parfaitement la PL et ses exigences et surtout, c'est un vrai 8 contrairement à Bruno et Zakaria par exemple, qui sont des profils davantage défensifs (comme Xhaka). 

 

Offensivement, la contribution du belge serait un véritable atout. Il sait se projeter, jouer en transition, il possède une très grosse frappe de balle, c'est un joueur qui marque des buts et surtout, qui apporte une supériorité numérique en phase d'attaque, ce qu'aucun de nos milieux actuels n'est capable de faire, excepté nos deux MO que ce sont Martin et Emile. Techniquement, c'est excellent et il a plutôt une bonne vista, ce qui lui permet de lancer régulièrement Vardy ou Barnes sur orbite à Leicester. Un gars comme Martinelli, qui adore prendre la profondeur, il se régalerait avec lui.

 

Je trouve que c'est également un joueur travailleur, qui a beaucoup progressé depuis son arrivée en provenance de Monaco, notamment sur le plan athlétique et tactique. Un joueur clé d'une équipe qui tourne. Vous me direz que cette saison, c'est moins le cas. C'est vrai, mais Rodgers y est pour beaucoup de ce que j'ai compris. C'est peut-être justement le bon moment pour passer à l'action.

 

Son contrat prend fin à l'été 2023, il devrait donc être beaucoup plus abordable dans ses conditions. Si le plan c'est de prendre Arthur cet hiver en prêt et de tenter Tielemans cet été, je signe des deux mains. En plus, c'est un warrior le Youri, il lâche rien.

 

En tout cas, le club semble vraiment ciblé du lourd, ça change d'auparavant où on affichait aucune ambition sur le marché. Là, concrètement, il nous manque un 9 et un 8 pour avoir une grosse équipe. Visiblement, le club a parfaitement ciblé nos besoins si on est prêt à passer à l'action pour de tels joueurs, une fois n'est pas coutume. Dans un monde idéal, où on signerait Vlahovic et Tielemans, on aurait un 11 de grande qualité pour la première fois depuis longtemps, capable de tenir le ballon et de performer en LDC. Evidemment, pour le moment on est loin de tout ça, mais je trouve que c'est plutôt encourageant qu'on s'intéresse à ce type de joueur et surtout qu'on passe concrètement à l'action (Vlahovic). 

 

Imaginez juste deux secondes :

 

Vlahovic

 

Martinelli -- Odegaard/ESR -- Saka

 

Tielemans -- Partey

 

Tierney ---- Gabriel -- White/Saliba -- Tomiyasu

 

Ramsdale

 

Si avec ça on produit pas du beau football, je ne comprends plus rien. Y'aurait moyen de s'installer durablement dans le top 4 je pense avec une équipe pareille. Il resterait à peaufiner l'effectif avec quelques doublures de bon niveau et on serait vraiment bien armé pour disputer la LDC et préparer une éventuelle reconquête du titre en PL d'ici un an ou deux. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes Tielemans et Guimaraes me plaisent énormément. Ça fait plaisir de voir que le club cible les mêmes profils que ceux désirés par les supporters ! 

 

Les deux nous feraient enormément de bien grâce à leur impact physique, leur jeu vers l'avant et leur volume de jeu. 

 

J'espère vraiment qu'un des deux signera !

Ça serait incroyable et nous permettrait de franchir un nouveau palier et de pérenniser la course au top 4 la saison prochaine. 

 

En revanche je suis beaucoup moins convaincu par Arthur qui n'a pas les caractéristiques physiques pour jouer en PL à ce poste pour moi. (C'est pas Cazorla non plus). 

 

Pour en avoir beaucoup discuté avec un ami fan du Barça c'est un joeur qui n'est pas assez sérieux. 

 

Si c'est un prêt sans obligation d'achat en attendant d'envisager mieux cet été pourquoi pas. Ça permettrait au staff de se faire une vraie idée sur lui. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edixon a dit :

Les pistes Tielemans et Guimaraes me plaisent énormément. Ça fait plaisir de voir que le club cible les mêmes profils que ceux désirés par les supporters ! 

 

Les deux nous feraient enormément de bien grâce à leur impact physique, leur jeu vers l'avant et leur volume de jeu. 

 

J'espère vraiment qu'un des deux signera !

Ça serait incroyable et nous permettrait de franchir un nouveau palier et de pérenniser la course au top 4 la saison prochaine. 

 

En revanche je suis beaucoup moins convaincu par Arthur qui n'a pas les caractéristiques physiques pour jouer en PL à ce poste pour moi. (C'est pas Cazorla non plus). 

 

Pour en avoir beaucoup discuté avec un ami fan du Barça c'est un joeur qui n'est pas assez sérieux. 

 

Si c'est un prêt sans obligation d'achat en attendant d'envisager mieux cet été pourquoi pas. Ça permettrait au staff de se faire une vraie idée sur lui. 


Guimaraes je connais pas assez pour me prononcer, par contre Tielemans en terme d’impact physique c’est pas dingue je trouve, il s’est bien adapté à la PL et est plus costaud qu’à son arrivée mais je trouve qu’il se fait quand même bien bouger dans les duels, même si sa protection de balle lui permet de rarement perdre le ballon. En dehors de ça c’est un joueur qui a une superbe qualité de passe et que j’adorerais voir jouer chez nous. 
 

Arthur je suis pas fan du tout, en stop gap pour 4 mois pourquoi pas mais c’est tout, de toute façon je ne pense pas que ce soit dans l idée du club de l’inclure dans le projet à long terme. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Lokonga je trouve qu'on a tendance à trop lui cracher à la gueule. C'est un jeune qui découvre le championnat, il a beau manquer de puissance il est déjà bien devant Patino et personnellement je le mets aussi devant Mo.

 

Dire qu'on lui crache à la gueule c'est trop fort, ou alors j'ai pas les mêmes lectures que toi.

 

Depuis Newcastle fin novembre on l'as très peu vu, il est même passé derrière MO à Old Trafford choix d'arteta, et après il a eu le covid.

Il revient en CUP, coupable sur le but, ces erreurs font parti de l'appretissage, il découvre un championnat, il est jeune on connait le contexte.

 

Maintenant à lui de réagir, de progresser et d'être performant, sinon Patino ou d'autres lui passeront devant.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..