Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Auré a dit :

Moi je trouve que c'est justement un des domaines où Xhaka n'est pas trop critiquable.
Déjà, 90% du temps il obtient une faute.
C'est plus sa première touche qui pose problème car il a tendance à attendre le ballon, si un adversaire fait le pressing il peut facilement lui prendre.
Mais une fois qu'il a contrôlé et qu'un adversaire vient, il perd rarement la balle.

 

Là où il paraît bien au dessus de Xhaka c'est sur la vivacité.

 

Oui justement parce qu'il a beaucoup de chance que les arbitres se fassent un peu enfumer quand il se jette par terre. Et pas 90%, 2/3 duels c'est déjà énorme.

Il est quand même plus à l'aise ballon au pied.

 

Ca enlève en rien que Xhaka fait une dernière année très sérieuse, mais sur ce que j'ai vu de l'OL et sur ce que je vois la première image de son match contre le PSG c'est déjà très performants et ça panique pas sous pression adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ah oui je l'avais oublié.

Zakaria gratos ça semble être une sacré belle affaire. Par contre ça condamnerait probablement l'arrivée d'un autre milieu je pense non ?
On aurait Partey, Xhaka que Arteta adore, Zakaria, Sambi, Patino.

Sans compter le retour de Niles.

 

Je nous vois mal recruter Zakaria & Bruno par exemple, et c'est dommage.

J'aime bien Zakaria mais ça fait un peu solution low cost.

Mais dans l'esprit d'Arteta Xhaka est indiscutable...

 

Apparemment Mourinho compte revenir à la charge pour Xhaka cet été (on va bien rigoler quand la Roma va nous offrir 5M + 5M de bonus).

 

Faut voir, ça commence à partir un peu dans tous les sens au niveau des rumeurs. 

 

Apparemment, on chercherait à lourder Nketiah et Kola dès janvier pour récupérer un peu d'argent. Au niveau des cibles, y'a quelques noms qui circulent, mais pour l'instant rien de très sérieux, excepté Vlahovic, dossier que tente de boucler Edu d'après Wheatley. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kloro a dit :

Non je veux dire que même ce décalage de paiement ne change pas grand chose. Encore si c'était une option tu pouvais le prendre et voir selon la qualification en C1 par exemple. Alors que là même si tu finis en D2 tu devras l'acheter. D'ailleurs si l'argent vien vraiment des Kroenke ça change encore moins de choses imo.

 

Sinon j'ai lu de la part de La Gazzetta que Mourinho veut toujours Xhaka pour cet été

Des fois ce sont des subtilités de comptables tu sais, ça passera sur tel ou tel bilan plutôt que sur un autre...

Je comprends ce que tu veux dire, en terme de risque c'est pareil, qu'on l'achète aujourd'hui ou cet été, ses chances de réussir seront les mêmes.

 

il y a 4 minutes, Fly a dit :

Apparemment Mourinho compte revenir à la charge pour Xhaka cet été (on va bien rigoler quand la Roma va nous offrir 5M + 5M de bonus).

 

Faut voir, ça commence à partir un peu dans tous les sens au niveau des rumeurs. 

 

Apparemment, on chercherait à lourder Nketiah et Kola dès janvier pour récupérer un peu d'argent. Au niveau des cibles, y'a quelques noms qui circulent, mais pour l'instant rien de très sérieux, excepté Vlahovic, dossier que tente de boucler Edu d'après Wheatley. 

Mourinho peut le vouloir autant que possible, Arteta nous a montré que c'était un des premiers joueurs qu'il mettait sur la feuille de match.
Ca m'étonnerait qu'il souhaite le vendre... Un joueur qui joue 95% des matchs quand il est disponible, qui est titularisé dès qu'il revient de blessure ou de suspension, qui fait partie des capitaines et des joueurs dont parle régulièrement Arteta comme faisant partie du "leadership group" et qu'on vient de prolonger... aucune logique à ce qu'il le laisse partir.

 

Les supporters, moi le premier, souhaitent remplacer Xhaka par un meilleur joueur, la vérité c'est que l'équipe fonctionne pas mal avec lui et qu'Arteta le kiffe, comme ses prédécesseurs. Faisons-nous à l'idée...

Si on recrute un joueur comme Zakaria ou Sandberg pour préparer l'avenir avec Sambi, ce serait déjà bien.

Pour Nketiah et Kola ça serait inespéré, mais j'y crois moyennement, on va finir avec des sommes ridicules ou en offrant des salaires...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Oui en terme de comptabilité tu as probablement raison, je suis une quiche dans ça ^^

 

Sinon Whealtey a apporté que Edu fait tout son possible pour ramener Dusan :

 

 

 

Si ça ne marche pas, il y aurait la piste David aussi dont l'agent a discuté avec Edu le mois dernier.

 

Une rumeur qui circule depuis tout à l'heure, à prendre avec de grosses pincettes parce que ça sent le bullshit (mais je partage quand même vu le peu de rumeur qu'on a). La rumeur provient d'une page d'Arsenal Croate qui aurait des sources dans le camp du joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

@Auré Oui en terme de comptabilité tu as probablement raison, je suis une quiche dans ça ^^

 

Sinon Whealtey a apporté que Edu fait tout son possible pour ramener Dusan :

 

 

 

Si ça ne marche pas, il y aurait la piste David aussi dont l'agent a discuté avec Edu le mois dernier.

 

Une rumeur qui circule depuis tout à l'heure, à prendre avec de grosses pincettes parce que ça sent le bullshit (mais je partage quand même vu le peu de rumeur qu'on a). La rumeur provient d'une page d'Arsenal Croate qui aurait des sources dans le camp du joueur.

 

 

C'est beaucoup trop beau pour être vrai. On dirait un fan qui écrit comment il voudrait que ça se passe. 

 

"Dusan est prêt à virer son agent pour aller à Arsenal, son club de cœur depuis l'âge de 9 ans. L'agent ne réclamera rien du tout, Deal done":ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, repiesh a dit :

C'est pas vraiment ça qu'il y a écrit hein. Mais bon c'est vrai que ça parait un peu trop beau.

Oui j’en rajoute pour la blague, mais disons que ça va à l’encontre de tout ce qu’on entend jusqu’ici. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le club est actif, Vlahovic en priorité, Isak, David ou DCL en backup.

 

Le club à les moyens d'aller remplacer Laca-Auba, faudra pas se tromper, en 2017-2018 on dépense 110M€ sur deux 9 qui n'ont jamais remplis tout les critères du 9 à Arsenal surtout à ces prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (et c'est que mon avis) mais Vlahovic, ça m'intéresse pas du tout, on est sur un jeune joueur qui explose tout en Série A, mais est ce que ça va fonctionner en PL ? Est ce que son profil est vraiment celui qu'on cherche ? Et de ce qu'on lit actuellement, c'est qu'il est franchement pas emballé à l'idée de nous rejoindre et préférerait un club Italien. Même cas que Locatelli l'été dernier non ? 

 

Quitte à poser les gros sous et filer un salaire astronomique à un joueur, pourquoi pas attendre la bonne occasion, le profil d'un Jonathan David me hype bien plus, en plus avec le départ de Lacazette ça aurait sens, et on pourrait s'orienter vers un autre joueur qui serait convaincu par le projet et le club : un Calvert-Lewin ou un Isak comme évoqué plus haut. Surtout que dans notre équipe des joueurs pouvant marquer des buts on en a : Martinelli, Smith Rowe même Saka commence à franchir un cap. A voir vraiment. 

 

Je suis toujours aussi inquiet pour le milieu de terrain pour ma part, si vraiment on veut pas aller chercher un Zakaria cet hiver (qu'on pourrait avoir pour rien l'été prochain) autant proposer un prêt de 6 mois à Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Ça t'intéresse pas du tout d'avoir le deuxième meilleur buteur européen U21 derrière Haaland à la pointe de notre attaque ? 18 buts en 22 matchs cette saison toute compétition confondue (dont 5 penalty). OK, c'est la Série A, mais on ne parle pas de Immobile ou Berardi là. En sélection, il est à 7 buts en 14 matchs. Il n'a pas encore 22 ans.

C'est surtout un feeling, évidemment je peux me tromper, mais j'ai un sentiment qui me dit que ça n'est pas le joueur sur lequel il faut investir 70 millions ou plus. 

 

Des joueurs qui ont cartonné comme ça et pour lesquels le soufflé est rapidement retombé il y en a eu un paquet 

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Potentiel Top Player (je dis bien, potentiel, il doit encore confirmer), mais ça ne t'intéresse pas... assez hallucinant de lire ça quand même. Il ne fait clairement pas parti de la même catégorie que les autres joueurs ciblés. J'aime beaucoup David, mais ce n'est pas du tout le même profil de joueur et la grosse interrogation pour le canadien, c'est de savoir s'il peut jouer seul en pointe. J'émets de grosses réserves là-dessus personnellement, surtout en PL, bien qu'il reste un candidat tout à fait crédible.

Werner était un potentiel Top Player aussi, avant qu'il débarque à Chelsea c'est 35 buts TTC en 2019-2020, la suite on la connaît que dire de Sancho ,pas le même poste certes, mais qui marchait sur l'eau en Allemagne et galère comme pas possible à MU maintenant. De plus, j'ai pas franchement souvenir d'un attaquant venu de Série A marchant sur la PL, quelque soit son profil excepté Salah et il avait l'avantage d'être déjà passé par la BPL.

 

Mais surtout, le joueur est pas convaincu par le club et le projet... Franchement, c'est typiquement le genre de joueur qui nous emmerdera dans un ou deux ans à ne pas vouloir prolonger en attendant un gros club, voir un rival d'à coté. Je le sens pas, c'est mon droit.

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Isak c'est quasiment le même prix que le serbe, sauf qu'il pèse beaucoup moins devant le but et à la finition. 7 buts en 23 matchs cette saison toute compétition confondue. Pas ouf dans le jeu aérien malgré sa taille (1m90 lui aussi). C'est bien plus risqué que miser sur Vlahovic au final. Vous voulez un 9 qui soit comme Lacazette, à savoir qui distribue le jeu, mais on a Odegaard pour ça désormais. Beaucoup se plaignent du rendement du français devant le but, mais vous voulez le même style de joueur (en moins efficace), je ne trouve pas cela très cohérent. L'animation offensive, c'est au milieu de terrain de s'en occuper, d'où l'importance de ne pas se tromper sur le choix du 8.

Isak reste un profil talentueux à polir qui me semble peut être moins tueur que Vlahovic mais avec des qualités différents dans le jeu et dans la vitesse et technique, avec un Arteta pour le faire progresser il y aurait forcément moyen d'en faire un monstre. Bon après là, c'est les gouts et les couleurs. David c'est le même profil que Lacazette, y a vraiment un super joueur derrière également. Après tu dis qu'on a Odegaard pour ça mais je suis pas d'accord, si on jouait aussi bien actuellement, c'est qu'on avait Odegaard ET Lacazette qui permettent à Martinelli et Saka de prendre encore plus de libertés offensivement et les mettent sur orbite en permanence. Franchement le rendement de Lacazette ne me dérange absolument pas, bien qu'il doive quand même mieux faire, si on a un 9 ou 9,5 qui met 12-13 buts chaques saison et permettent à des Saka, ESR, Martinelli de marquer et performer encore plus j'ai vraiment aucun soucis avec ça.

 

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Ce qu'il nous faut, à mon sens devant, c'est un pur finisseur capable de nous débloquer des matchs fermés à tout moment. Ce n'est clairement pas un hasard si le club a identifié le serbe comme une priorité en attaque. Son profil colle parfaitement à ce qu'il nous manque devant. On a une ligne d'attaque excellente actuellement, mais on va perdre un élément clé en la personne de Lacazette. Le remplacer par un profil plus tueur devant le but, ça me paraît essentiel. Ça impliquera forcément de jouer différemment, mais avec le talent qu'on a devant, je ne pense pas que ça posera problème. On a 4 pépites pour entourer Vlahovic, ça va être un cauchemar pour les défenseurs, surtout que physiquement, le serbe en impose et malgré son gabarit, il est vif et rapide. 

Je demande à voir tout ça en PL si il signe vraiment pour nous. Y'a quand même un sacré Gap entre l'Italie et l'Angleterre, le joueur lui même en semble conscient puisque il aimerait apparemment rester en Italie (Inter ou Juve)

 

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Sincèrement, pour l'avoir suivi avec assiduité la saison passée et cette saison, c'est vraiment le profil idéal à mes yeux. Il a tout. Il peut progresser dans tous les compartiments de jeu où il est encore un peu juste (remise en une touche, jeu de passes, efforts défensifs), y'a absolument rien de rédhibitoire à son âge.  

Si y'a quelque chose de très rédhibitoire dont tu t'es bien passé de parler en me répondant alors que c'est clairement l'argument numéro 1 pourquoi je ne souhaite pas Vlahovic chez nous mais c'est clairement le fait qu'il ne semble pas emballer par le projet ET Arsenal. 

 

Je trouve ça problématique dans la mesure ou toute les cibles qu'on a signé entre cet été et l'été 2020 sont venus car elles étaient emballé par le projet et le club : Gabriel, Partey, Odegaard, Ramsdale, Tomiyasu, Lokonga, White... Tout ont été séduits par le projet et/ou emballé par Arsenal, c'est juste essentielle si on veut continuer de construire un groupe solide et jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arno a dit :

C'est surtout un feeling, évidemment je peux me tromper, mais j'ai un sentiment qui me dit que ça n'est pas le joueur sur lequel il faut investir 70 millions ou plus. 

 

Des joueurs qui ont cartonné comme ça et pour lesquels le soufflé est rapidement retombé il y en a eu un paquet 

Werner était un potentiel Top Player aussi, avant qu'il débarque à Chelsea c'est 35 buts TTC en 2019-2020, la suite on la connaît que dire de Sancho ,pas le même poste certes, mais qui marchait sur l'eau en Allemagne et galère comme pas possible à MU maintenant. De plus, j'ai pas franchement souvenir d'un attaquant venu de Série A marchant sur la PL, quelque soit son profil excepté Salah et il avait l'avantage d'être déjà passé par la BPL.

 

Mais surtout, le joueur est pas convaincu par le club et le projet... Franchement, c'est typiquement le genre de joueur qui nous emmerdera dans un ou deux ans à ne pas vouloir prolonger en attendant un gros club, voir un rival d'à coté. Je le sens pas, c'est mon droit.

Isak reste un profil talentueux à polir qui me semble peut être moins tueur que Vlahovic mais avec des qualités différents dans le jeu et dans la vitesse et technique, avec un Arteta pour le faire progresser il y aurait forcément moyen d'en faire un monstre. Bon après là, c'est les gouts et les couleurs. David c'est le même profil que Lacazette, y a vraiment un super joueur derrière également. Après tu dis qu'on a Odegaard pour ça mais je suis pas d'accord, si on jouait aussi bien actuellement, c'est qu'on avait Odegaard ET Lacazette qui permettent à Martinelli et Saka de prendre encore plus de libertés offensivement et les mettent sur orbite en permanence. Franchement le rendement de Lacazette ne me dérange absolument pas, bien qu'il doive quand même mieux faire, si on a un 9 ou 9,5 qui met 12-13 buts chaques saison et permettent à des Saka, ESR, Martinelli de marquer et performer encore plus j'ai vraiment aucun soucis avec ça.

 

Je demande à voir tout ça en PL si il signe vraiment pour nous. Y'a quand même un sacré Gap entre l'Italie et l'Angleterre, le joueur lui même en semble conscient puisque il aimerait apparemment rester en Italie (Inter ou Juve)

 

Si y'a quelque chose de très rédhibitoire dont tu t'es bien passé de parler en me répondant alors que c'est clairement l'argument numéro 1 pourquoi je ne souhaite pas Vlahovic chez nous mais c'est clairement le fait qu'il ne semble pas emballer par le projet ET Arsenal. 

 

Je trouve ça problématique dans la mesure ou toute les cibles qu'on a signé entre cet été et l'été 2020 sont venus car elles étaient emballé par le projet et le club : Gabriel, Partey, Odegaard, Ramsdale, Tomiyasu, Lokonga, White... Tout ont été séduits par le projet et/ou emballé par Arsenal, c'est juste essentielle si on veut continuer de construire un groupe solide et jeune.

 

Pour moi, y'a quelque chose qui cloche là-dedans. Déjà, il semblerait que ce soit l'agent et non le joueur qui pose problème. Les rumeurs comme quoi Vlahovic ne serait pas intéressé datent de novembre avec le soit disant "son agent n'a même pas décroché le téléphone". Au final, il semblerait qu'on soit bien loin de ça. Je vois mal le club investir autant d'énergie et de moyens pour un joueur qui ne souhaite pas venir.

 

Après qu'il ait des doutes, c'est légitime, on ne joue pas de compétition européenne cette année et rien ne garantie qu'on jouera la LDC l'an prochain, je peux comprendre qu'il envisage toutes les possibilités. Ce ne serait pas le premier joueur à ne pas être emballé et à tout déchirer derrière, ça ne veut pas dire grand chose pour moi.

 

Arteta a par exemple été l'élément clé dans plusieurs de nos récents recrutements, notamment Odegaard qui était très courtisé. Il l'a convaincu de venir en prêt et derrière on a pu le signer définitivement. Il a également convaincu Partey, même si c'était plus simple étant donné que le ghanéen a toujours été un fan du club. Il pourrait très bien réussir à convaincre le serbe que le projet Arsenal est une bonne opportunité pour lui.

 

Il y a beaucoup de rumeurs autour de ce dossier, mais rien de concret concernant le joueur. Si vraiment il n'est pas intéressé, il ne viendra pas. Son agent semble privilégier d'autres options, donc si on le signe, c'est bien que le joueur aura tranché en notre faveur. 

 

J'attends de voir comment ça va évoluer dans les jours à venir. On devrait en apprendre plus sur la volonté du joueur très bientôt. Pour le moment, tout ce qu'on sait c'est que le club est prêt à faire le nécessaire pour le signer, le reste c'est beaucoup de spéculations diverses et je n'y accorde pas vraiment d'intérêt pour l'instant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arno a dit :

C'est surtout un feeling, évidemment je peux me tromper, mais j'ai un sentiment qui me dit que ça n'est pas le joueur sur lequel il faut investir 70 millions ou plus. 

J'ai eu un peu ce feeling aussi en regardant 2-3 matchs de la fio pour le voir jouer. 

 

Maintenant, ce qui me rassure c'est que Ramsdale je lui trouvais rien de top et il m'a fait mentir, Tomi j'ai regardé 3 vidéos youtube et on me disait que c'était plutôt un central j'étais sceptique, White je trouvais ça trop cher, Ödegaard ça parlait de 50M de livres tout l'été au final on l'a signé 35M (pas impossible que le même scénario s'applique à Vlahovic) et il est en top forme actuellement. Aussi, Ödegaard certains disaient qu'il était pas emballé par Arsenal (c'est vrai, il voulait en priorité rester à Madrid), au final il a signé, fait 2-3 déclarations d'amour envers le club et tout le monde a oublié qu'on était un second choix. 

Si les personnes qui ont fait ce mercato me disent que Vlahovic ça vaut le coup de casser la tirelire, j'y crois. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Pour moi, y'a quelque chose qui cloche là-dedans. Déjà, il semblerait que ce soit l'agent et non le joueur qui pose problème. Les rumeurs comme quoi Vlahovic ne serait pas intéressé datent de novembre avec le soit disant "son agent n'a même pas décroché le téléphone". Au final, il semblerait qu'on soit bien loin de ça. Je vois mal le club investir autant d'énergie et de moyens pour un joueur qui ne souhaite pas venir.

 

Pas suivi le débat Vlahovic vs Isak, personnellement je fais confiance au staff qui a surement vu tout les matchs des joueurs, comparé des données qu'on a pas, le tout avec plus d'expertise.

 

En effet la phrase " L'agent n'as même pas décroché le téléphone " c'est bullshit ou alors l'agent est imcompétant.

Même s'ils ne veulent pas venir chez nous (Joueur + agent) quand Arsenal top 10 des clubs les plus riches t'appelle, tu décroches, au moins pour connaitre le prix, faire jouer la concurrence.

 

Il y a beaucoup de conneries durant le mercato, mais en Italie c'est vraiment un autre niveau, même Fabrizio Romano, la plupart de ses infos c'est du copier-coller d'autres journalistes plus informés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste une précision Arno, Werner n'a jamais, au grand jamais été un top player... Ca a toujours été un joueur nul à la finition, la diff, c'est que à Leipzig, l'équipe se créait des occasions par cargaisons, donc forcément ça fini par rentrer. Werner son vrai talent c'est surtout son sens inné sur les appels ou il est très très fort, mais à la finition c'était déjà le même qu'à Chelsea, ça n'a pas changé.

 

Vlahovic, en terme de finition, niveau stats avancées, il est même devant Haaland cette saison, c'est assez incroyable. Clairement, niveau participation au jeu, on demande à voir, mais oui, c'est actuellement le plus gros talent à son poste si t'enlève Haaland et Mbappe. D'ailleurs, c'est pas pour rien que TOUTE l'Europe le veut, y'a pas juste nous mais à peu près tout les gros clubs qui le veulent, si Arteta considère que c'est lui qui peut nous faire passer un palier, faisons lui confiance, il s'est pas tellement trompé niveau cibles pour l'instant.

 

C'est différent de Locatelli, ce dernier avait été clair dès le début, c'était la Juve ou rien. Là Vlahovic c'est pas tout à fait le même son de cloche, le dernier article dit que effectivement il aime la Serie A et aurait aimé aller à la Juve ou l'Inter. Néanmoins, il y a aussi des réalités économiques, l'Inter n'a plus d'argent avec son actionnaire parti, et la Juve est entrain d'acheter le 9  de Sassuolo et n'a pas non plus les moyens.

 

Concrètement, le délire de "l'agent veut pas d'Arsenal", c'est aussi une façon de dire au club qu'il faudra une grosse somme pour le faire venir, ça fait parti des négociations, c'est le jeu. C'est à mon sens vraiment différent de Locatelli.

Modifié par Kampberg
  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ArseneFc a dit :

Bon c'est surement une réponse aux rumeurs qui disent que Vlahovic ne voudrait pas venir, par contre la partie de Nketia je prendrais ça pour de la com, si t'as une bonne offre qu'il accepte de partir il part dans la minute.

Pas certain que ce soit de la com, le discours est totalement différent entre Nketiah et Lacazette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Arno j'ai un feeling un peu mitigé sur Vlahovic.

L'argument avec lequel je suis le plus d'accord, c'est que Laca apporte énormément dans le jeu et ce même avec MØ sur le terrain.

J'ai vraiment peur qu'avec un joueur d'un profil tout à fait différent, on perde cet équilibre offensif qu'on a retrouvé depuis le retour de Laca.

 

Le deuxième argument de @Arno avec lequel je suis d'accord, c'est qu'un 9 qui participe beaucoup au jeu et ne marque "que" 15 buts dans la saison, ça me va aussi. A l'image du Firmino de la grande époque qui participait beaucoup à faire marquer Salah et Mané, tout en ne plantant, lui, "que" 17 buts.
Un Jonathan David me semble assez proche de ce profil-là. Isak l'an dernier aussi.

Par contre je suis plus mesuré dans mon feeling négatif : si on signe Vlahovic, je serai content.

Tout simplement parce que le contexte joue : on va perdre 2 voir 3 attaquants de pointe, un poste qui est déjà un point faible de notre 11 quand Laca n'est pas là ou émoussé.

Et les autres cibles intéressantes sont soit difficilement accessibles (Isak vient de prolonger, il semble heureux dans son club) soit des paris (David doit confirmer qu'il peut jouer seul en pointe).

 



 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MxPR a dit :

 

Les besoins sont plutôt bien identifiés (buteur, milieu, ailier droit remplaçant), mais je suis pas certain du choix des joueurs. 

Caqueret au milieu par exemple c'est trop frêle, on a besoin d'un top joueur. 

Kulusevski c'est cool si on vend pépé, sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt. Isak est un bon choix pour le buteur, mais encore une fois pas le meilleur je pense. 

 

Bref, heureusement qu'il gère pas nos transferts, il a l'air de penser qu'on va perdre Saka en plus

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kampberg a dit :

Alors juste une précision Arno, Werner n'a jamais, au grand jamais été un top player... Ca a toujours été un joueur nul à la finition, la diff, c'est que à Leipzig, l'équipe se créait des occasions par cargaisons, donc forcément ça fini par rentrer. Werner son vrai talent c'est surtout son sens inné sur les appels ou il est très très fort, mais à la finition c'était déjà le même qu'à Chelsea, ça n'a pas changé.

 

Vlahovic, en terme de finition, niveau stats avancées, il est même devant Haaland cette saison, c'est assez incroyable. Clairement, niveau participation au jeu, on demande à voir, mais oui, c'est actuellement le plus gros talent à son poste si t'enlève Haaland et Mbappe. D'ailleurs, c'est pas pour rien que TOUTE l'Europe le veut, y'a pas juste nous mais à peu près tout les gros clubs qui le veulent, si Arteta considère que c'est lui qui peut nous faire passer un palier, faisons lui confiance, il s'est pas tellement trompé niveau cibles pour l'instant.

 

C'est différent de Locatelli, ce dernier avait été clair dès le début, c'était la Juve ou rien. Là Vlahovic c'est pas tout à fait le même son de cloche, le dernier article dit que effectivement il aime la Serie A et aurait aimé aller à la Juve ou l'Inter. Néanmoins, il y a aussi des réalités économiques, l'Inter n'a plus d'argent avec son actionnaire parti, et la Juve est entrain d'acheter le 9  de Sassuolo et n'a pas non plus les moyens.

 

Concrètement, le délire de "l'agent veut pas d'Arsenal", c'est aussi une façon de dire au club qu'il faudra une grosse somme pour le faire venir, ça fait parti des négociations, c'est le jeu. C'est à mon sens vraiment différent de Locatelli.

Bon Werner c’est surtout un exemple, sa dernière saison à Leipzig au delà des buts, c’est même très bon, de par ses incroyables qualités d’appel comme tu le soulignes mais il etait pas non plus mauvais avec le ballon. Je pense qu’à Chelsea on voit surtout un joueur en manque complet de confiance très très moqué alors qu’il a de grosses qualités. 
 

Je demande à voir pour Vlahovic. Après comprenons nous bien, comme Auré, si il venait à signer je ne serai pas déçu mais c’est juste un sentiment que la suite par rapport à ses envies de rester en Italie ou d’attendre un plus gros clubs Européens qui m’inquiète. Le talent du joueur est bien réelle, je contesterai jamais ça mais son envie de venir s’incruster dans le projet me semble quand même assez faible, si c’est encore un mec qui vient pour performer comme un malade deux saisons et qui va emmerder des la 3ème, je préfèrerai qu’on mise sur un autre joueur et qu’on fasse bosser Martinelli à ce poste pour avoir deux alternatives assez fiable (et ça permettrait de remettre SMith Rowe dans le 11 de manière durable, à gauche) 

 

on parle quand même d’une énorme indemnité de transfert et d’un salaire titanesque alors qu’on essaie justement de rééquilibrer un peu cette masse salariale. 
 

Je peux comprendre l’engouement sur le joueur mais moi au vu de ce qu’on a pu lire j’ai du mal à n’enthousiasmer. Potentiel Top Player ou pas. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la progression dans le jeu, c'est souvent quelque chose que les attaquants peaufinent au fil du temps, Laca en a déjà parlé, il était nul là dessus au début de sa carrière. Il est vrai que c'est pas idiot de prendre un 9 qui a déjà ce coté tueur aussi jeune, avec lequel tu peux espérer développer le reste. C'est sûrement plus difficile de développer le fameux instinct de tueur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..