Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Toutes les sources s'accordent sur le fait que Vlahovic est la priorité absolue du club, ce qui est plutôt bon signe. Il faut absolument le signer. On va perdre nos 3 AC cet été, c'est vital de signer un top scorer et Dusan correspond parfaitement au profil de joueur qui nous manque depuis un long moment, à savoir un AC complet, aussi bien sur le plan technique que physique, en plus d'être adroit devant le but.

 

Isak j'aime beaucoup, mais ce n'est pas (encore) un finisseur. Son prix est à mon sens beaucoup trop élevé par rapport à son rendement. Il peut devenir un excellent joueur, mais pour le moment, je trouve qu'il lui manque ce petit quelque chose en plus.

 

Par contre, si Vlahovic vient, vu ce qu'il va coûter entre l'indemnité, le salaire et les commissions, il va vraiment falloir boucler le grand ménage estival. Lacazette, Nketiah, Chambers, Elneny, Iliev et Kolasinac vont partir libres. Si ça représente un énorme perte financière, on économisera beaucoup au niveau de la masse salariale, ce qui est plutôt un bon point. 

 

Torreira, Guendouzi, Mavropanos vont certainement signer définitivement dans les clubs où ils sont prêtés et rapporteront environ 30M à eux trois, ce qui n'est pas énorme, mais c'est toujours mieux que rien.

 

Derrière, il restera les cas Aubam, Bellerin, Leno, Niles, Nelson, Runarsson, Mari et Cedric à régler. La plupart seront en fin de contrat en 2023, une vente semble donc être la meilleure option, même si ça paraît très compliqué au vu de ce qu'on a vécu l'été dernier au niveau des départs.

 

Dans un monde idéal, ça ferait 17 joueurs sur le départ. Il ne resterait que 17 joueurs au club sans compter Patino et Azeez (Ramsdale, Gabriel, White, Saliba, Holding, Tomiyasu, Tierney, Tavares, Lokonga, Partey, Xhaka, Odegaard, Saka, Smith-Rowe, Pépé, Balogun et Martinelli). 

 

En partant du principe qu'on signe Vlahovic et un milieu cet hiver, ça ferait 19 joueurs. Il manquerait concrètement, une doublure à Ramsdale, une doublure à Tomi, un milieu (sauf si on compte réellement intégrer Patino et Azeez), un ailier et un attaquant supplémentaire au minimum, soit 4 à 5 recrues estivales potentielles.

 

Ça reste jouable au vu des économies qui seront réalisées en cas de départ des joueurs cités plus haut. A mon sens, certains départs sont quasiment actés. Pour commencer, les 6 joueurs en fin de contrat et le trio Torreira/Guendouzi/Mavropanos, ce qui porte déjà le nombre à 9 départs quasiment acquis (à moins d'un revirement de situation). Mari a fait part de ses envies de départ, tout comme Leno et Niles, sur qui Arteta ne compte pas. Même chose pour Bellerin. Quant à Aubam, le club semble plus qu'ouvert à un départ. 

 

Au final, on devrait tout de même approcher la quinzaine de départs à un ou deux joueurs près si on bosse correctement, même en conservant Nelson, Cedric et Niles.

 

Si on fait le calcul, le mercato estival devrait être dans la continuité de celui de l'été dernier, à savoir essentiel pour notre reconstruction. Raison pour laquelle, le club semble avoir fait du serbe sa priorité en attaque et tente boucler le dossier dès janvier, ce qui est une excellente stratégie à mon sens. 

 

Il serait toutefois judicieux que certaines des recrues soient des joueurs d'expérience. Il me paraît inenvisageable au vu des départs annoncés, de recruter uniquement des joueurs de moins de 25 ans. Il va falloir renforcer l'équipe sur ce plan, l'effectif étant bien trop tendre à mon sens, surtout si on se qualifie en LDC.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on arrivera à le signer, même si son prix et son salaire semble énorme, faut vraiment pas passer à côté d'un joueur pareil, il a 21 ans et t'as l'impression qu'il en a 27 (physiquement), il plante énormément, techniquement sans être un Lacazette ça reste un bon joueur de ballon et il décroche souvent (on est loin de Aubam). Si on peut l'avoir pour moi faut foncer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160K net ça le placerait où dans la grille salariale actuelle?  

 

160K semaine ça fait 7,6M par an. 

300K semaine ça fait 14,4M par an. 

Si on regarde les chiffres de ce site: https://www.sportune.fr/sport-business/football/arsenal-salaires-saison-2021-2022-270325

 

- S'ils sont en net, on a donc Vlahovic en dessous d'un Pepe, proche de White

- s'ils sont en brut, il se retrouve presque au même montant qu'Aubam. 

 

Mais de ce que je comprends, les chiffres sur le site sont en brut ...

 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut commencer à mettre un salaire démentiel et des commissions d'agent énorme pour un joueur certes impressionnant statistiquement mais qui n'a pas prouvé au plus haut niveau je ne suis pas sûr d'aimer ça.

 

Des grands buteurs de Serie A qui n'ont pas réussi à s'exporter on en a vu plus d'un, je suis assez sceptique là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ces conditions c'est mort j'espère qu'on le prendra pas, on s'est déjà pris une douille avec Pepe qui avait plus confirmé que Vlahovic, on voit le résultat aujourd'hui

 

Le transfert est beaucoup trop risqué sous ces conditions, on peut pas faire un all-in comme ça sur un joueur certes très prometteur mais dont on a pas la garantie ni qu'il saura s'insérer dans l'équipe et rapidement trouver ses marques, ni que le potentiel pressenti en Italie se manifestera en Premier League qui est quand même d'un autre niveau 

 

Donc bien sûr que si on le signe et qu'il enfile les buts j'en serai le premier ravi, mais là les conditions pour que le deal se fasse sont pas du tout à notre avantage, si on se rate là dessus on perdra gros 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alterego 11 a dit :

160K net ça le placerait où dans la grille salariale actuelle?  

 Au niveau de Laca, c'est pas un scandale. Relisez les gars, c'est 300 en brut, en réalité ça fait 160k ce qui est un bon salaire en Angleterre sans être démentiel hein. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kampberg a dit :

 Au niveau de Laca, c'est pas un scandale. Relisez les gars, c'est 300 en brut, en réalité ça fait 160k ce qui est un bon salaire en Angleterre sans être démentiel hein. 

Mais justement les salaires sont toujours annoncés en brut non? J'ai regardé plusieurs sources et ça parle de 300K brut pour Aubam. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Alterego 11 a dit :

160K net ça le placerait où dans la grille salariale actuelle?  

 

Derrière Aubam, Partey et Lacazette, sauf que les deux attaquants risquent de partir. Ceux qui ne veulent pas du joueur ont probablement zappé cela.

 

J'ai trouvé ce tableau des salaires des joueurs de l'an passé. Il me semble correct. Il manque juste les salaires des recrues du dernier mercato, à savoir Ramsdale, White, Tomiyasu, Tavares, Lokonga et Odegaard.

 

https://anytime-football.com/fr/ligues-européennes-de-football/Premier-League-epl/arsenal-squad-and-players-salaries-2020-Saison-21/

 

Si on part du principe que ce tableau est fiable, Partey est le plus gros salaire du club actuellement avec 260K par semaine. En partant du principe que Lacazette et Aubam vont partir, on économiserait déjà plus de 400K par semaine. 

 

Avec 160K, Vlahovic serait le second plus gros salaire du club derrière Partey. Sachant que des joueurs comme Leno, Bellerin et Kolasinac vont partir, ça va libérer énormément de masse salariale. Autrement dit, ça ne poserait aucun souci de signer Vlahovic à ce prix. 

 

PS : je ne sais pas ce que Carter-Vickers fait là par contre :lol:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alterego 11 a dit :

Mais justement les salaires sont toujours annoncés en brut non? J'ai regardé plusieurs sources et ça parle de 300K brut pour Aubam. 

 

Justement il ne me semble pas, en Italie, les salaires sont annoncés en brut effectivement, mais en Angleterre, il me semble bien que c'est en net... A confirmer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kampberg a dit :

 

Justement il ne me semble pas, en Italie, les salaires sont annoncés en brut effectivement, mais en Angleterre, il me semble bien que c'est en net... A confirmer.

Bah c'est là tout le débat. Et j'aurai tendance a dire aussi que c'est du brut. 

 

Déjà comparer les salaires nets c'est bizarre vu que c'est relatif à la situation personnelle. Tu te vois aller voir ton employeur te plaindre parce que ton collègue gagné plus que toi a la fin du mois ? Le net que tu as (en tous cas en Belgique) varie si tu as des enfants, où tu habites,...

 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Golden a dit :

Bah c'est là tout le débat. Et j'aurai tendance a dire aussi que c'est du brut. 

 

Déjà comparer les salaires nets c'est bizarre vu que c'est relatif à la situation personnelle. Tu te vois aller voir ton employeur te plaindre parce que ton collègue gagné plus que toi a la fin du mois ? Le net que tu as (en tous cas en Belgique) varie si tu as des enfants, où tu habites,...

 

 

 

 


Dans le milieu du football de haut niveau les joueurs négocient leur salaire en net et pas en brut, les départements financiers des clubs font leur calculs en fonction des taux d’imposition en vigueur dans leur pays pour arriver au salaire net négocié par le joueur. 
 

C’est comme les profils de tres haut niveau dans le milieu de la finance par exemple, les gars ils négocient leur salaire en net et pas en brut. 
 

Voilà un article que je viens de trouver rapidement si ça t’intéresse : https://information.tv5monde.com/info/taxe-75-quels-impots-pour-les-footballeurs-ailleurs-en-europe-4614

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt avec obligation d'achat, voilà qui pourrait être une solution intéressante pour tout le monde. 

 

Le souci, c'est que peu importe ses performances, on devra l'acheter à l'issue du prêt, donc s'il ne répond pas aux attentes, on serait dans la mouise.

 

Après j'ai confiance en Bruno, je pense qu'il est compatible avec ce que cherche à mettre en place Mikel. Il pourrait former un excellent duo avec Partey et surtout ça nous permettrait à terme de ne plus voir Xhaka. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de différence entre prêt avec obligation d'achat et achat tout court.

 

Aucune rumeur fiable nous indique qu'on est sur le joueur. On le suit oui mais c'est tout, je sais pas si c'est une priorité du club. J'aime bien le joueur mais ça fait cher je trouve.

 

 

La Juve serait le plus en avance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Je vois pas de différence entre prêt avec obligation d'achat et achat tout court.

 

Aucune rumeur fiable nous indique qu'on est sur le joueur. On le suit oui mais c'est tout, je sais pas si c'est une priorité du club. J'aime bien le joueur mais ça fait cher je trouve.

 

 

La Juve serait le plus en avance.

Ben t'avais Romano qui indiquait qu'on le suivait mais sans mouv en janvier, mais je suis d'accord c'est cher !

C'est peut-être justement le prix du transfert qui empêche une issue en janvier.

 

Mais en vrai on à peu d'infos sur les pistes au milieu de terrain on spécule pour rien.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1479903262841180169?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1479903262841180169|twgr^|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fforum.gunners.fr%2Findex.php%3Fapp%3Dcoremodule%3Dsystemcontroller%3Dembedurl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2FFabrizioRomano%2Fstatus%2F1479903262841180169%3Fs%3D20

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

Je vois pas de différence entre prêt avec obligation d'achat et achat tout court.

Ben tu payes 6 mois plus tard ^^ 
Sachant qu'on récupérera au moins la moitié de son prix avec les ventes de Guendouzi, Torreira et Mavropanos.

 

Honnêtement je trouve le prix raisonnable, un milieu prometteur de 24 ans qui a déjà un peu prouvé (international, une 50aine de matchs en L1, quelques campagnes de C1/C3)... c'est le tarif.

 

Romano dit qu'il y a 3 noms dans la liste, si Bruno et Melo (j'ai du mal à y croire) comptent ça laisse un milieu "mystère".

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Ben tu payes 6 mois plus tard ^^ 
Sachant qu'on récupérera au moins la moitié de son prix avec les ventes de Guendouzi, Torreira et Mavropanos.

 

Honnêtement je trouve le prix raisonnable, un milieu prometteur de 24 ans qui a déjà un peu prouvé (international, une 50aine de matchs en L1, quelques campagnes de C1/C3)... c'est le tarif.

 

Romano dit qu'il y a 3 noms dans la liste, si Bruno et Melo (j'ai du mal à y croire) comptent ça laisse un milieu "mystère".

 

Très certainement Zakaria à qui on a été lié régulièrement par le passé et qui sera libre en juin.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Très certainement Zakaria à qui on a été lié régulièrement par le passé et qui sera libre en juin.

Ah oui je l'avais oublié.

Zakaria gratos ça semble être une sacré belle affaire. Par contre ça condamnerait probablement l'arrivée d'un autre milieu je pense non ?
On aurait Partey, Xhaka que Arteta adore, Zakaria, Sambi, Patino.

Sans compter le retour de Niles.

 

Je nous vois mal recruter Zakaria & Bruno par exemple, et c'est dommage.

J'aime bien Zakaria mais ça fait un peu solution low cost.

Mais dans l'esprit d'Arteta Xhaka est indiscutable...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

https://twitter.com/bnscomps/status/1480583328998768650?s=21

Petit résumé du match de Bruno contre le PSG

 

 

 

Ses protections de balles sont excellents, il est costaud.

Dans ce domaine là c'est très différent de Xhaka qui fout le stress dès qu'il y a un duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Ses protections de balles sont excellents, il est costaud.

Dans ce domaine là c'est très différent de Xhaka qui fout le stress dès qu'il y a un duel.

Moi je trouve que c'est justement un des domaines où Xhaka n'est pas trop critiquable.
Déjà, 90% du temps il obtient une faute.
C'est plus sa première touche qui pose problème car il a tendance à attendre le ballon, si un adversaire fait le pressing il peut facilement lui prendre.
Mais une fois qu'il a contrôlé et qu'un adversaire vient, il perd rarement la balle.

 

Là où il paraît bien au dessus de Xhaka c'est sur la vivacité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ben tu payes 6 mois plus tard ^^ 
Sachant qu'on récupérera au moins la moitié de son prix avec les ventes de Guendouzi, Torreira et Mavropanos.

 

Honnêtement je trouve le prix raisonnable, un milieu prometteur de 24 ans qui a déjà un peu prouvé (international, une 50aine de matchs en L1, quelques campagnes de C1/C3)... c'est le tarif.

 

Romano dit qu'il y a 3 noms dans la liste, si Bruno et Melo (j'ai du mal à y croire) comptent ça laisse un milieu "mystère".

 

Non je veux dire que même ce décalage de paiement ne change pas grand chose. Encore si c'était une option tu pouvais le prendre et voir selon la qualification en C1 par exemple. Alors que là même si tu finis en D2 tu devras l'acheter. D'ailleurs si l'argent vien vraiment des Kroenke ça change encore moins de choses imo.

 

Sinon j'ai lu de la part de La Gazzetta que Mourinho veut toujours Xhaka pour cet été

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..