Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Malheureusement, on y peut pas grand chose, mais c'est clair que ça risque d'affecter l'état physique des joueurs.

Certains joueurs ont mis entre 3 et 4 semaines à revenir.

 

Le recrutement d'un milieu est une nécessité et tout de suite.

Lokonga ne pourra performer un minimum seulement aligné dans un double pivot avec un joueur plus physique, et seulement Xhaka c'est trop juste car s'il est absent comme aujour'hui y'a littéralement personne derrière. Là ou Niles pouvait rendre service.

Seul devant la défense c'est pas viable pour un joueur pas réellement prêt, ce qui est le cas du Belge.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est sur un marché d'hiver dans une situation chelou. Les opportunités sont rares voire inexistantes à certains poste. On a perdu Partey mais on ne peut pas établir une stratégie juste parce qu'il ne va pas jouer 3 matchs. Il faut continuer à penser moyen / long terme. Faut pas se précipiter pour un ou deux matchs (même si le match contre les Spurs est important). Je veux pas d'un panic buy de plus. Le marché est compliqué et j'imagine que le club a un plan sur la durée. Mais on peut pas recruter pour recruter juste parce qu'on affronte Tottenham. Pour ce qui est de Pool, au final même si c'est une demi, c'est que la League cup donc c'est pas LA priorité non plus.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après on est sur un marché d'hiver dans une situation chelou. Les opportunités sont rares voire inexistantes à certains poste. On a perdu Partey mais on ne peut pas établir une stratégie juste parce qu'il ne va pas jouer 3 matchs. Il faut continuer à penser moyen / long terme. Faut pas se précipiter pour un ou deux matchs (même si le match contre les Spurs est important). Je veux pas d'un panic buy de plus. Le marché est compliqué et j'imagine que le club a un plan sur la durée. Mais on peut pas recruter pour recruter juste parce qu'on affronte Tottenham. Pour ce qui est de Pool, au final même si c'est une demi, c'est que la League cup donc c'est pas LA priorité non plus.

Wilshere est gratuit :D

 

Après ça sera pas un panic buy puisqu'on est pas en fin de mercato, on a le temps d'étudier les pistes.

Le brésilien à 20M par exemple ça serait un gros step up déjà. Et bien pratique lors des assez nombreuses au final de nos milieux cadres.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Certains joueurs ont mis entre 3 et 4 semaines à revenir.

 

Le recrutement d'un milieu est une nécessité et tout de suite.

Lokonga ne pourra performer un minimum seulement aligné dans un double pivot avec un joueur plus physique, et seulement Xhaka c'est trop juste car s'il est absent comme aujour'hui y'a littéralement personne derrière. Là ou Niles pouvait rendre service.

Seul devant la défense c'est pas viable pour un joueur pas réellement prêt, ce qui est le cas du Belge.

 

C'est certain, mais comme l'a judicieusement souligné @FreeCuddleforWilshere, il ne faut surtout pas faire l'erreur de se précipiter et miser sur des panic buy ou des joueurs qui n'auront aucun avenir chez nous. A la rigueur un prêt dans le même move que Odegaard pourrait être utile, sinon il faut chercher à recruter un joueur potentiellement titulaire aux côtés de Partey, quitte à dépenser une grosse somme.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

C'est certain, mais comme l'a judicieusement souligné @FreeCuddleforWilshere, il ne faut surtout pas faire l'erreur de se précipiter et miser sur des panic buy ou des joueurs qui n'auront aucun avenir chez nous. A la rigueur un prêt dans le même move que Odegaard pourrait être utile, sinon il faut chercher à recruter un joueur potentiellement titulaire aux côtés de Partey, quitte à dépenser une grosse somme.

 

Oui pourquoi pas un prêt, en tout cas il nous faut un milieu absolument.

A voir comment Xhaka revient du Covid. De mémoire Aubam et Lacaz quand ils l'ont eu ont mis 3 semaines à revenir et surtout performants, derrière on a pas grand chose avec le départ de Niles. Lokonga est prometteur mais ne met pas encore l'impact pour dominer le milieu. Odegaard joue pas mal mais met peu de volume aussi et aujourd'hui on a vu qu'il manquait pas mal de choses à Patino qui a été inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui pourquoi pas un prêt, en tout cas il nous faut un milieu absolument.

A voir comment Xhaka revient du Covid. De mémoire Aubam et Lacaz quand ils l'ont eu ont mis 3 semaines à revenir et surtout performants, derrière on a pas grand chose avec le départ de Niles. Lokonga est prometteur mais ne met pas encore l'impact pour dominer le milieu. Odegaard joue pas mal mais met peu de volume aussi et aujourd'hui on a vu qu'il manquait pas mal de choses à Patino qui a été inexistant.

Oui mais il y avait pas de vaccin. Nketiah la eu et il est revenu assez rapidement. 

 

 

Après je sais pas si Granit est vacciné. Mais si c'est le cas il devrait pas en avoir pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sheldon a dit :

 

A notre échelle Vlahovic, est du Haaland. ( Bon t'as compris l'idée) Il faut accepter qu'on joue pas dans cette cours là. On parle des raté Willian et Pepe mais il y a aussi les ratés dans l'autre sens. Sur les derniers mercato, il y a aussi des gros dossiers sur lesquels on passe : Kanté ( où on abandonne pour aller sur xhaka ) et Suarez ( où on veut pas sur payé ) et au final, on le regrette après coup. 

Je pense qu'on est pas du tout dans le cas de Mari ou Willian, déjà,plus proche du cas Pepe. Oui, on est jamais à l'abris d'un flop mais ça, ce serait à Mikel de bien gérer ensuite. 

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Vlahovic c'est pas Haaland, c'est certain, mais ça s'en rapproche quand même pas mal. Il n'a pas encore 22 ans et en moyenne, il doit tourner à un but par match à la Fiorentina depuis son arrivée, ce qui est excellent. Haaland c'est un ovni, il a plus de buts au compteur que de matchs joués. On a jamais vu ça dans l'Histoire du football. 

 

Honnêtement, tu as Haaland et les autres. Vlahovic fait parti je pense des tous meilleurs et va certainement confirmer dans le prochain club où il signera. Pour nous, c'est le moment où jamais, après ce sera trop tard. On a laissé tellement d'opportunités passer ces dernières années (Kanté, Van de Beek, Suarez etc), ce serait vraiment bien de ne pas louper celle-ci. 

 

Les dirigeants ont enfin décidé de mettre la main à la patte, mais on ignore si ça va durer (je n'y crois guère perso), donc il faut en profiter pour bâtir une équipe solide et capable de remporter des titres rapidement. Ce genre de joueurs peut nous y aider. 

J'entends vos arguments. 

 

En effet, si Vlahovic se révèle être le crack de demain, on s'en fiche d'avoir rincé les agents et les intermédiaires mais bon, si on peut éviter c'est mieux. Au final, on en revient au point de départ, si le choix de joueur est le bon, tout le reste sera oublié et on profitera. Je fais confiance au club pour faire le bon choix. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alterego 11 a dit :

J'entends vos arguments. 

 

En effet, si Vlahovic se révèle être le crack de demain, on s'en fiche d'avoir rincé les agents et les intermédiaires mais bon, si on peut éviter c'est mieux. Au final, on en revient au point de départ, si le choix de joueur est le bon, tout le reste sera oublié et on profitera. Je fais confiance au club pour faire le bon choix. 

 

Après le souci majeur aujourd'hui, c'est que c'est devenu une pratique tout à fait courante que l'agent se rince à gogo, tout comme les intermédiaires, ce qui n'existait pas ou très peu y'a encore une vingtaine d'années. Le phénomène ne fait que s'amplifier et c'est un problème considérable à mon sens, mais comment lutter aujourd'hui avec les meilleurs si on n'en passe par là ? On voit bien depuis longtemps que ce n'est pas faisable, notre régression en est le symbole. 

 

Suffit de voir tous les joueurs qu'on a pu louper ou qu'on n'a même pas tenter à cause de Raiola et compagnie. Maintenant Kia à un pied au club, donc le mal est fait de toute façon. 

 

Ça me dérange énormément, comme toi, ne serait-ce que par principe, mais malheureusement de nos jours, on a plus vraiment le choix. Un joueur fait UNE bonne saison et c'est bon, il peut réclamer un salaire démentiel, son agent veut sa part, le chauffeur aussi, le cousin du cousin de sa tante également, enfin bref c'est du très grand n'importe quoi le monde du football aujourd'hui et ça me débecte de plus en plus perso.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Après le souci majeur aujourd'hui, c'est que c'est devenu une pratique tout à fait courante que l'agent se rince à gogo, tout comme les intermédiaires, ce qui n'existait pas ou très peu y'a encore une vingtaine d'années. Le phénomène ne fait que s'amplifier et c'est un problème considérable à mon sens, mais comment lutter aujourd'hui avec les meilleurs si on n'en passe par là ? On voit bien depuis longtemps que ce n'est pas faisable, notre régression en est le symbole. 

 

Suffit de voir tous les joueurs qu'on a pu louper ou qu'on n'a même pas tenter à cause de Raiola et compagnie. Maintenant Kia à un pied au club, donc le mal est fait de toute façon. 

 

Ça me dérange énormément, comme toi, ne serait-ce que par principe, mais malheureusement de nos jours, on a plus vraiment le choix. Un joueur fait UNE bonne saison et c'est bon, il peut réclamer un salaire démentiel, son agent veut sa part, le chauffeur aussi, le cousin du cousin de sa tante également, enfin bref c'est du très grand n'importe quoi le monde du football aujourd'hui et ça me débecte de plus en plus perso.

Après dans les exemples récents il y a quand même Aouar où le club a refusé de céder aux exigences de son frère (agent) et au final j'ai pas l'impression d'avoir loupé le nouveau Iniesta. Bien qu'Aouar à ce moment là était vu comme un futur top milieu, un peu similaire à un Vlahovic qui est vu comme un futur top 9. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez qu’on était déjà très juste au début de saison? Même il y’a quelque semaines avant que partey joue contre City? On a en plus perdu niles et maintenant on a bien vu que lokonga et patino ne sont’ clairement pas prêts. Le panic buy c’est une situation qui arrive parce qu’on a pas ou mal anticipé les choses. La clairement on a pas le choix. Mais bon si vous pensez qu’on peut survivre à l’absence  de partey et xhaka sans impacter la confiance de l’équipe alors...

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le staff a été un peu naïf de penser que Niles ne broncherait pas en ayant si peu de temps de jeu… c’est plus ça qui m’embête que le fait de ne recruter personne.

 

On ne peut pas dire que ce soit une surprise que AMN ai été voir Arteta la semaine dernière pour lui demander à être prêté.

Le coach aurait dû mieux distribuer le temps de jeu…

 

Après c’est toujours pareil, on a qu’une partie des infos, par exemple on sait qu’on ciblait Svanberg, ces derniers temps plus d’échos, on peut imaginer que Bologne a demandé un prix trop élevé, ou même ne veut pas laisser le joueur partir.

 

Mais je suis aussi partisan de continuer la vision sur le long terme et d’éviter de prendre un stop gap pour 3 matchs, même si ce sont des matchs importants.

Et les prêts sont quand même assez rares et souvent ça se fait dans des clubs plus modestes / avec des joueurs peu huppés.

 

MØ c’était une perle rare, je ne vois pas trop, à l’heure actuelle, quel 8 pouvant prétendre à du temps de jeu chez nous serait disponible pour un prêt ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Le staff a été un peu naïf de penser que Niles ne broncherait pas en ayant si peu de temps de jeu… c’est plus ça qui m’embête que le fait de ne recruter personne.

 

On ne peut pas dire que ce soit une surprise que AMN ai été voir Arteta la semaine dernière pour lui demander à être prêté.

Le coach aurait dû mieux distribuer le temps de jeu…

 

Après c’est toujours pareil, on a qu’une partie des infos, par exemple on sait qu’on ciblait Svanberg, ces derniers temps plus d’échos, on peut imaginer que Bologne a demandé un prix trop élevé, ou même ne veut pas laisser le joueur partir.

 

Mais je suis aussi partisan de continuer la vision sur le long terme et d’éviter de prendre un stop gap pour 3 matchs, même si ce sont des matchs importants.

Et les prêts sont quand même assez rares et souvent ça se fait dans des clubs plus modestes / avec des joueurs peu huppés.

 

MØ c’était une perle rare, je ne vois pas trop, à l’heure actuelle, quel 8 pouvant prétendre à du temps de jeu chez nous serait disponible pour un prêt ?

Le plus rageant dans cette histoire, c'est que des milieux compétitifs on en avait, Guendouzi est énorme en ligue 1, Torreira est revenu à un bon niveau en serie a, Niles sa dernière titu en PL au milieu il avait été MOTM, et même Ceballos a fait une bonne rentrée avec le real pour son retour. 

 

 

On avait largement de quoi avoir une alternative solide au duo Xhaka Partey qui donne entière satisfaction. Cela dit il reste que 4 match avant de retrouver Partey mais ça reste rageant. 

 

 

Les deux matchs contre Liverpool et le Derby sans Xhaka ni Partey je sais pas comment on va faire pour espérer un résultat, au complet on bat Tottenham j'en suis sûr. Et contre Liverpool il y avait une place en final à aller chercher et potentiellement un titre à gagner. C'est très énerveant.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Le plus rageant dans cette histoire, c'est que des milieux compétitifs on en avait, Guendouzi est énorme en ligue 1, Torreira est revenu à un bon niveau en serie a, Niles sa dernière titu en PL au milieu il avait été MOTM, et même Ceballos a fait une bonne rentrée avec le real pour son retour. 

 

 

Torreira c'est exceptionnel, il voulait pas rester à Arsenal et même avant Arteta, il aimait pas la vie à Londres, il est fait pour jouer plus au Sud.

 

Guendouzi est énorme oui, mais incompatible avec Arteta, j'en ai déjà parlé. Et il est aussi fautif que Arteta, il lui a demandé des excuses il a regardé le coach dans les yeux et lui a dit non, à mon avis devant d'autres joueurs du groupe, à partir de là c'était fini (je persiste que sur l'incident Maupay je le soutiens, mais un moment faut laisser tomber son égo et s'excuser)

 

Ceballos est un joueur à bon potentiel mais terriblement inconsistant malheureusement, je vois pas comment critiquer qu'on ne l'ai pas signé, même s'il ferait pas tache vu notre milieu actuel en effet.

 

Niles pour moi par contre c'est la mauvaise gestion parfaite et la dernière en date, certes c'est pas le joueur le plus bosseur à l'entrainement (je pense), mais il a toujours répondu en match, avec un gros volume de jeu. Au club depuis ses 8 ans et un talent indéniable.

Résultat il est benché totalement la fin d'année dernière il veut partir à Everton, il est bloqué par Arteta et joue peu après, on se dit que ça va mieux. Résultat temps de jeu famélique jusqu'à son prêt à la Roma et sa dernière vraie performance de titulaire et un énorme match et un titre de MVP.

Franchement sa gestion est à n'y rien comprendre, en tout cas on comprend qu'il a un véritable mal être au club depuis qu'Arteta est là, ou c'est je t'aime 2 semaines et je te boude 3 mois. Les entraineurs précédants l'utilisaient mieux et avait une meilleure relation faut dire ce qui est.

Hier il début latéral droit à la Roma et fait un bon match, peu de gens se rappellent qu'il a jouer pratiquement tout les matchs arrière droit quand Bellerin se fait les croiser, et quand tu vois que des Lokonga ou Elneny ont plus de temps de jeu que lui... Voir Cédric à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des rumeurs à la va vite mais Bissouma intéresserait Aston Villa, Brighton ne serait pas vendeur.

18 mois de contrat restant, il partira soit à ce mercato soit au prochain pour 45/50M je présume. Vu ses stats encore cette année ou il est clairement le patron au milieu, c'est pas cher payé.

 

Encore un fan du club qu'il faut essayer de ramener selon moi, cet hiver ou l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Torreira c'est exceptionnel, il voulait pas rester à Arsenal et même avant Arteta, il aimait pas la vie à Londres, il est fait pour jouer plus au Sud.

 

Guendouzi est énorme oui, mais incompatible avec Arteta, j'en ai déjà parlé. Et il est aussi fautif que Arteta, il lui a demandé des excuses il a regardé le coach dans les yeux et lui a dit non, à mon avis devant d'autres joueurs du groupe, à partir de là c'était fini (je persiste que sur l'incident Maupay je le soutiens, mais un moment faut laisser tomber son égo et s'excuser)

 

Ceballos est un joueur à bon potentiel mais terriblement inconsistant malheureusement, je vois pas comment critiquer qu'on ne l'ai pas signé, même s'il ferait pas tache vu notre milieu actuel en effet.

 

Niles pour moi par contre c'est la mauvaise gestion parfaite et la dernière en date, certes c'est pas le joueur le plus bosseur à l'entrainement (je pense), mais il a toujours répondu en match, avec un gros volume de jeu. Au club depuis ses 8 ans et un talent indéniable.

Résultat il est benché totalement la fin d'année dernière il veut partir à Everton, il est bloqué par Arteta et joue peu après, on se dit que ça va mieux. Résultat temps de jeu famélique jusqu'à son prêt à la Roma et sa dernière vraie performance de titulaire et un énorme match et un titre de MVP.

Franchement sa gestion est à n'y rien comprendre, en tout cas on comprend qu'il a un véritable mal être au club depuis qu'Arteta est là, ou c'est je t'aime 2 semaines et je te boude 3 mois. Les entraineurs précédants l'utilisaient mieux et avait une meilleure relation faut dire ce qui est.

Hier il début latéral droit à la Roma et fait un bon match, peu de gens se rappellent qu'il a jouer pratiquement tout les matchs arrière droit quand Bellerin se fait les croiser, et quand tu vois que des Lokonga ou Elneny ont plus de temps de jeu que lui... Voir Cédric à droite...

Bah en soit il a joué en coupe et Xhaka et Lokonga (à l'époque) lui sont passés devant et à juste titre. Il fait un (très) bon match je sais plus face à qui, a il me semble eu du temps de jeu en coupe. Mais en PL que ce soit à droite ou au milieu il y avait des joueurs meilleurs que lui. Mais c'est vrai qu'il aurait pu rentrer de temps en temps notamment dans des fins de match qu'on mène. Mais c'était compliqué car, si tu dois marquer ou que t'es déjà sur un score large, tu vas plutôt faire rentrer des joueurs offensifs (Pepe, ESR etc..), si en revanche c'est serré et / ou que tu dois tenir un score tu vas essayer d'apporter de la solidité, (ce que Niles n'apporte pas forcément et ce qu'un mec comme El Nenny peut apporter par sa capacité à gérer le tempo et à conserver le ballon). En fait Niles a un profil assez compliqué en tant que doublure.

 

Pour ce qui est du stop gap, effectivement ce serait bien mais alors faut trouver le bon deal (à la Flamini à l'époque). Et à part faire revenir Wilsh qui n'apporte pas de garanties et qui est loin des terrains depuis longtemps, y a peu de choses nous permettant d'aller chercher quelqu'un sans y mettre un prix. Y aurait Ramsey à la rigueur si il baisse son salaire qui pourrait hypothétiquement être un bon deal.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est des rumeurs à la va vite mais Bissouma intéresserait Aston Villa, Brighton ne serait pas vendeur.

18 mois de contrat restant, il partira soit à ce mercato soit au prochain pour 45/50M je présume. Vu ses stats encore cette année ou il est clairement le patron au milieu, c'est pas cher payé.

 

Encore un fan du club qu'il faut essayer de ramener selon moi, cet hiver ou l'été prochain.

Si réellement Brighton est intéressé par Nketiah qu’on leur propose cash + joueur à 18 mois de la fin de son contrat cela se tente, sa valeur va continuer à baisser vu sa situation contractuelle, il pourrait remplacer Partey en cas de blessure covid ou méforme ou bien l’épauler pour la fin de saison en attendant un gros 8 cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dridrialb a dit :

Si réellement Brighton est intéressé par Nketiah qu’on leur propose cash + joueur à 18 mois de la fin de son contrat cela se tente, sa valeur va continuer à baisser vu sa situation contractuelle, il pourrait remplacer Partey en cas de blessure covid ou méforme ou bien l’épauler pour la fin de saison en attendant un gros 8 cet été.

Ça fait cher la doublure. Pour moi si le club allait chercher un Bissouma c'est pour l'installer titulaire sur le long terme. Après il est très fort, mais à voir si il correspond vraiment à ce qu'on veut mettre en place. Il arriverait en remplaçant de Xhaka mais c'est pas le même profil non plus. Est ce qu'il irait bien avec Partey ? Selon moi oui mais c'est qu'une hypothèse.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça fait cher la doublure. Pour moi si le club allait chercher un Bissouma c'est pour l'installer titulaire sur le long terme. Après il est très fort, mais à voir si il correspond vraiment à ce qu'on veut mettre en place. Il arriverait en remplaçant de Xhaka mais c'est pas le même profil non plus. Est ce qu'il irait bien avec Partey ? Selon moi oui mais c'est qu'une hypothèse.

 

Ben en soit il ressemble beaucoup à Partey car les 2 savent faire beaucoup de choses sur un terrain, c'est presque des multi profils, ils peuvent porter le ballon, défendent bien et savent trouver de très belles passe.

C'est pas parce qu'ils sont sensiblement identiques dans le profil qu'il ne joueront pas bien ensemble, ça fera selon moi 2 fois plus d'activité au centre du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben en soit il ressemble beaucoup à Partey car les 2 savent faire beaucoup de choses sur un terrain, c'est presque des multi profils, ils peuvent porter le ballon, défendent bien et savent trouver de très belles passe.

C'est pas parce qu'ils sont sensiblement identiques dans le profil qu'il ne joueront pas bien ensemble, ça fera selon moi 2 fois plus d'activité au centre du terrain.

Oui oui je suis d'accord. Moi je suis pour signer Partey, je me dis juste peut-être qu'Arteta cherche plus un profil à la Xhaka de regista / distributeur que d'un profil comme Bissouma qui présente des similarités avec Partey. Même si les joueurs sont quand même différents. C'est une hypothèse qui expliquerait pourquoi on en veut pas. Il est quand même bien différents des joueurs cités dans des potentielles cibles on de ce qu'on aligne déjà aux cotés de Partey.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça fait cher la doublure. Pour moi si le club allait chercher un Bissouma c'est pour l'installer titulaire sur le long terme. Après il est très fort, mais à voir si il correspond vraiment à ce qu'on veut mettre en place. Il arriverait en remplaçant de Xhaka mais c'est pas le même profil non plus. Est ce qu'il irait bien avec Partey ? Selon moi oui mais c'est qu'une hypothèse.

Cher oui et non il lui reste 18 mois de contrat donc sa valeur va continuer à baisser, il partira sûrement cet hiver ou cet été. 
Partey aura 29 ans cette année, il faut préparer l’avenir gentiment et ajouter des joueurs qualitatifs, si on aspire à jouer la ldc la saison prochaine et être performant en championnat 3 joueurs de qualités au milieu c’est le minimum.

Finir la saison avec un duo Partey Bissouma serait intéressant en attendant de recruter un 8 plus créatifs cet été et de varier les options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Le plus rageant dans cette histoire, c'est que des milieux compétitifs on en avait, Guendouzi est énorme en ligue 1, Torreira est revenu à un bon niveau en serie a, Niles sa dernière titu en PL au milieu il avait été MOTM, et même Ceballos a fait une bonne rentrée avec le real pour son retour. 

 

 

On avait largement de quoi avoir une alternative solide au duo Xhaka Partey qui donne entière satisfaction. Cela dit il reste que 4 match avant de retrouver Partey mais ça reste rageant. 

 

 

Les deux matchs contre Liverpool et le Derby sans Xhaka ni Partey je sais pas comment on va faire pour espérer un résultat, au complet on bat Tottenham j'en suis sûr. Et contre Liverpool il y avait une place en final à aller chercher et potentiellement un titre à gagner. C'est très énerveant.  

Ca ça me fait moins rager, je suis confiant quant au fait qu'on recrutera un bon milieu cet été.
Ce qui m'embête c'est le timing, on risque de passer 6 mois compliqués dans ce secteur avec si peu de joueurs.

 

Guendouzi, Torreira vont rapporter un peu d'argent (moins que prévu on est d'accord) qui servira à financer l'arrivée d'un bon joueur, à l'image de Martinez qui nous a aidé à payer Partey ou de Willock qui nous a presque financé intégralement MØ.

 

Donc comme toi, ça me fait chier d'avoir peu de bonnes solutions pour les matchs à venir.
Par contre je ne regrette pas les joueurs partis en prêt, Ceballos c'est pas 20 bonnes minutes qui vont me faire oublier sa deuxième saison affreuse chez nous.

 

Guendouzi, Torreira, ça rapportera 20, 25m€, soit la moitié d'un bon joueur à 50m€.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dridrialb a dit :

Cher oui et non il lui reste 18 mois de contrat donc sa valeur va continuer à baisser, il partira sûrement cet hiver ou cet été. 
Partey aura 29 ans cette année, il faut préparer l’avenir gentiment et ajouter des joueurs qualitatifs, si on aspire à jouer la ldc la saison prochaine et être performant en championnat 3 joueurs de qualités au milieu c’est le minimum.

Finir la saison avec un duo Partey Bissouma serait intéressant en attendant de recruter un 8 plus créatifs cet été et de varier les options.

 

 

Surtout que c'est le poste principal et le seul presque à renforcer cet hiver, Nketiah ne sera pas vendu donc en attaque on a le nombre avec Aubam qui peut être relancer aussi s'il se met à l'endroit, ou Pepé (qui nous a quand même manqué hier par me fait qu'il provoque beaucoup, Saka a été bon mais un poil court).

En défense on a le nombre jusqu'à la fin de l'année avec Saliba qui sera de retour on aura même une arme en plus.

 

Pour moi mettre des sous sur un milieu, sachant que le board a dit qu'il voulait bien lâcher des thunes si c'était utile à l'équipe. Ben recruter un bon milieu en lachant du flouz ça me dérange moins que certains autres mouvements précédants.

 

Xhaka-Partey ne pourront pas jouer tout les matchs jusqu'à la fin de l'année, Covid pris en compte. Lokonga a clairement pas le rayonnement pour jouer les grands matchs de PL, encore un peu juste dans la justesse, Patino sur ce qu'on a vu hierc'est comme Cotrell ça se balade en jeune et dès que ça joue des pros c'est très timide, peut être qu'il était impressioné après je sais pas, Elneny aussi utile et courageux qu'il soit c'est pas niveau PL je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Résultat il est benché totalement la fin d'année dernière il veut partir à Everton, il est bloqué par Arteta et joue peu après, on se dit que ça va mieux. Résultat temps de jeu famélique jusqu'à son prêt à la Roma et sa dernière vraie performance de titulaire et un énorme match et un titre de MVP.


Vous refaites un peu l’histoire.


Il est pas benché, il est en prêt à West Brom. C’est marrant personne n’en parle alors que c’est quand même la meilleure proxi de ce qu’il vaut. Il a fait une demi saison à 24 ans, à son poste et souvent titulaire en PL, peut-être qu’il faudra se baser un peu la dessus pour savoir ce qu’il vaut. C’est un bon joueur de PL, mais il a 24 ans, veut jouer et a pas le niveau pour devenir titulaire à Arsenal.
 

Pour moi c’est un peu la même histoire que Iwobi (voir même Gibbs). Des jeunes qui montent, permettent d’avoir un peu de profondeur d’effectif, mais qui soit resteront éternel remplaçant (Holding/Chambers) soit partent chercher du temps de jeu. 
 

Cette été il est retenu surtout à cause des premiers matchs je pense. On état très court à ce poste. Mais je suis d’accord on est encore plus court maintenant. Un arrivé avant le week-end ferait du bien.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..