Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Oui c’est clair que Xhaka a été nullissime hier. Niveau affligeant rarement vu :rolleyes: Au delà du penalty qui doit jamais être sifflé il a juste sortit un gros match comme d’hab mais pas grave.

 

Quant a Zakaria, je vois mal comment tu peux l’avoir tellement vu jouer avec la Nati, vu qu’il y est remplaçant au profit de … Xhaka et Freuler. 
 

Du coup, vas checker ses matchs avec Monchengladbach et tu sauras peut-être pourquoi Liverpool, Barcelone et nous meme sommes dessus. 
 

quant à un éventuel duo avec Xhaka, c’est juste complètement complémentaire mais pas grave.

Xhaka fait juste du....Xhaka, je vais pas m'étendre plus sur lui, ce serait perdre du temps. Quand au péno, bien plus que généreux c'est vrai, et même si le joueur de City plonge aussi comme un roi, le fait de lui retenir le maillot justifie déjà la faute.... Bref...

 

Pour ce qui est de Zakaria, je pense que tout comme moi,  tu as pu le suivre avec la Nati en cette année 2021, ou il est plus rentré en tant que remplaçant, c'est vrai, donc moins fort qu'un Xhaka ou qu'un Freuler selon le coach...., voilà qui donne déjà des réponses, non?

 

Quand à ta complémentarité entre ces deux, disons qu'en face, Arsenal ne joue pas Lucerne, Lugano ou le LS.... Je peux comprendre un certain chauvinisme et c'est normal, vu que je soutiens aussi la Suisse. Après voilà, Arsenal n'est pas la Suisse, et comme nous tous ici, on veut le mieux pour ce club...., et un gars comme Granit n'a rien à faire chez nous, sportivement aussi.... Bien à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Arno tu peux pas demander aux autres d'être plus objectif, et parler de péno qui ne devait pas être siffler.

Y'a péno tout les jours. Il met la jambe y'a contact genou genou et ensuite pour finir l'action il chope le maillot de Silva qui se laisse tomber.

Si y'a pas péno là y'a jamais péno.

 

Après oui il sort un bon match à côté de ça.

Tu dis ça et pourtant tu as eu un autre discours sur le topic du match il me semble… m’enfin bon c’est pas le sujet. 
 

@Jim71 tu peux pas parler de jouer Lucerne ou le LS, c’est pas les équipes qu’affrontent Xhaka ou Zakaria tout les weekend soit un minimum objectif. 
 

si le double pivot Suisse est actuellement Xhaka-Freuler c’est aussi parce que Freuler est un énorme joueur, Xhaka capitaine. Zakaria n’a pas à rougir d’être sur le banc face à ces deux joueurs, il sera titulaire toi ou tard d’ailleurs (a mon avis il

prendra la succession de Granit qui n’est plus tout

jeune, et ça ne l’empêche pas d’avoir un super rendement avec le Borussia Monchengladbach où il est suivi par de grosses écuries Européennes. 
 

Franchement un Zakaria ou un Svanberg ça m’irait complètement vu que le double pivot répond présent et qu’on a un Patino qui pousse derrière. On a été moins bien servi dans le passé … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends, pour le poste de 9, nombreux sont ceux à être favorables au recrutement de 2 neufs + Balogun en 3ème + Martinelli en 4ème pour dépanner.

 

Je comprends l'idée et le besoin, mais en fonction du budget disponible on pourrait aussi réfléchir à intégrer TJJ dans la rotation.
J'imagine qu'on le prête depuis 3 saisons pour espérer lui faire intégrer le groupe pro.

 

Pour moi il y a donc 2 options :

  • soit on a du budget pour 2 neufs et alors on purrait recturer les 2 et prêter soit Balogun soit TJJ ;
  • soit on a pas le budget et/ou pas les bons joueurs diponibles et alors on pourrait recturer qu'un BU et conserver Balogun et TJJ.

Si on joue une compétition européenne l'option 2 est peut-être un peu légère, et encore je pense que si on joue l'Europa League c'est peut être une opportunité de donner du temps de jeu à nos jeunes.

 

A vos avis :) 

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Koda a dit :

De ce que je comprends, pour le poste de 9, nombreux sont ceux à être favorables au recrutement de 2 neufs + Balogun en 3ème + Martinelli en 4ème pour dépanner.

 

Je comprends l'idée et le besoin, mais en fonction du budget disponible on pourrait aussi réfléchir à intégrer TJJ dans la rotation.
J'imagine qu'on le prête depuis 3 saisons pour espérer lui faire intégrer le groupe pro.

 

Pour moi il y a donc 2 options :

  • soit on a du budget pour 2 neufs et alors on purrait recturer les 2 et prêter soit Balogun soit TJJ ;
  • soit on a pas le budget et/ou pas les bons joueurs diponibles et alors on pourrait recturer qu'un BU et conserver Balogun et TJJ.

Si on joue une compétition européenne l'option 2 est peut-être un peu légère, et encore je pense que si on joue l'Europa League c'est peut être une opportunité de donner du temps de jeu à nos jeunes.

 

A vos avis :) 

Je regarde pas blackburn mais tjj c'est 0 but 0 passe décisive.

Ça me paraît juste pour la saison pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a pas besoin de deux 9, une recrue d’envergure + Martinelli et Balogun ça me va très bien.

 

Il faut simplement inclure dans nos critères de recrutement un historique de blessure vierge ou presque…

 

C’est là où David pourrait avoir un avantage sur Isak par exemple… alors que le deuxième est manifestement plus talentueux.

 

Après, ça va choquer ici mais à mes yeux, je ne verrais pas le recrutement d’un attaquant de niveau/potentiel intermédiaire connaissant déjà la PL comme une mauvaise chose.

 

Là comme ça, je dirais qu’un Iheanacho, Torney ou Watkins à moins de 40m€, si c’est possible, pourrait être une bonne idée.

 

Pourquoi ? Car je crois en Martinelli 9.

Il a juste besoin de temps… si on veut faire jouer Partey, MØ, ESR, Saka et Martinelli ensemble, il n’y a que deux solutions :

 

- retirer Xhaka et faire jouer les deux blonds avec Partey. Déjà testé 3-4 fois, on part d’assez loin… défensivement notre assise en prend un coup et on a pas Partey à 100%
 

- retirer Laca et faire jouer Martinelli en pointe. Ca semble prématuré…

 

Du coup, opter pour un 9 moins clinquant et continuer à faire jouer la concurrence avec un des cracks sur le banc, pourquoi pas ?

Le temps que Gabi progresse… un contrat de 3 ans pour le nouvel arrivant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koda a dit :

De ce que je comprends, pour le poste de 9, nombreux sont ceux à être favorables au recrutement de 2 neufs + Balogun en 3ème + Martinelli en 4ème pour dépanner.

 

Je comprends l'idée et le besoin, mais en fonction du budget disponible on pourrait aussi réfléchir à intégrer TJJ dans la rotation.
J'imagine qu'on le prête depuis 3 saisons pour espérer lui faire intégrer le groupe pro.

 

Pour moi il y a donc 2 options :

  • soit on a du budget pour 2 neufs et alors on purrait recturer les 2 et prêter soit Balogun soit TJJ ;
  • soit on a pas le budget et/ou pas les bons joueurs diponibles et alors on pourrait recturer qu'un BU et conserver Balogun et TJJ.

Si on joue une compétition européenne l'option 2 est peut-être un peu légère, et encore je pense que si on joue l'Europa League c'est peut être une opportunité de donner du temps de jeu à nos jeunes.

 

A vos avis :) 

Moi je vois une 3ème option, qui est de prolonger Laca 1 an (il est en train de montrer qu'il a encore le niveau pour jouer) et d'aller chercher un 9 style David à mettre en concurrence. Le reste du budget on le claque sur un milieu top top, genre Tielemans ou Rice. 

 

TJJ et Balogun sont encore trop justes pour la PL je pense. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Rice ce serait top, ça libérerait un peu Partey du travail défensif et il connaît la PL, mais il est destiné à United il me semble… et Moyez vient de déclarer qu’il ne comptait pas le vendre en cours de saison.

 

 

100M pour Rice.

 

A ce prix, je lui paye le billet d'avion pour MU. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Pour moi on a pas besoin de deux 9, une recrue d’envergure + Martinelli et Balogun ça me va très bien.


Moi pas des masses emballé par ce scénario. Martinelli honnêtement je sais pas si il jouera un jour en pointe mais je suis pas spécialement pressé vu ce qu’il apporte sur le côté. 
 

Il y a plus des masses de top 9 avec son profile et il y a une bonne raison pour ça. Il me fait de plus en plus pensé à un Salah. Vitesse profondeur, très bonne technique en mouvement, excellent work rate, pour l’instant il a tout pour jouer attaquant gauche.

 

Balogun est pas prêt, on en saura peut-être plus après son prêt mais pour l’instant c’est trop léger. Il faut pas oublier que l’année prochaine, si tout se passe bien, on aura beaucoup plus de matchs.
 

Si on recrute un 9, qui plus est pas de PL, il y aura une part de risque sur son niveau qu’on peut pas vraiment se permettre d’avoir sans backup (sans parler du risque d’une blessure de 6 mois). 
 

La situation est pas facile, l’idéal ça serait de garder Laca ou Eddie (voir Aubam) pour assurer la transition un an. Le problème c’est que dans tous les dossier, ça parait compliqué aujourd’hui. On va voir ce que le club peut faire…

 

Si on arrive pas à garder Laca ou Eddie,  acheter un remplaçant cet hiver pourrait faire sens. Mais bon le marché du neuf en hiver c’est compliqué… 

 

Après la saison est longue et il peut encore voir beaucoup de rebondissements. Laca a un boulevard pour faire ça meilleur saison au club, ça pourrait changer la donne.

 

Au contraire s’il se blesse, Eddie (ou Martinelli) pourrait avoir un run et la encore les cartes pourraient être rebattues assez vite. 
 

Bref, c’est un dossier chelou car on a beaucoup d’options mais toutes paraissent soit difficile soit insatisfaisante.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois passer le nom de David pas mal de fois que ce soit sur le forum ou ailleurs mais pour moi c'est encore trop léger dans le jeux, si on le prends faut vraiment garder un expérimenté avec lui.

 

Parce que vraiment dans la construction c'est pas du niveau de Lacazette et on cherche un attaquant assez doué pour faire ce qu'il fait voir mieux.

Par contre dans la finition c'est beaucoup mieux cette année : il se précipite moins devant le but la saison dernière c'était affolant des fois il ratait des actions donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des rumeurs qui viennent d'Espagne comme quoi Arsenal a accéléré dans le dossier Isak pour cet hiver... :ph34r:

Ca me botterait beaucoup perso, et je trouve que le recruter maintenant c'est idéal pour l'adaptation. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Le mieux je me répète c'est de prolonger Laca et de recruter Isak ou David. 

Balogun pourra rester en 3 si son prêt est concluant. 

L'idéal aurait même été Eddie en 3 mais il ne prolongera pas 


Je suis 100% d’accord avec toi sur l’idée.  Mais après en détail c’est plus compliqué. Laca c’est son dernier moment pour faire un gros et long contract plus une prime, nous on est un peu traumatisé d’offrir des gros contrats à des joueurs vieillissants. 
 

Je vois mal Laca accepter un 1+1. Il demandera minimum 3 ans avec potentiellement une revalorisation. Mon côté romantique me dit que si la saison continue comme ça, ça mettra du beurre dans les épinards, il kiffera la vie et dira oui à tout. 
 

Mais la saison est longue et on se base quand même pas mal sur l’histoire très récente aujourd’hui. Il peut se blesser, il peut baisser de régime, l’équipe peut perdre ce sentiment de progrès et que l’avenir est forcément radieux. 
 

Et surtout je suis pas sûr que Laca soit aussi romantique avec sa carrière. Et je lui en voudrais pas, surtout que ça a pas toujours été facile sous notre maillot. Bref mon côté réaliste pense que c’est compliqué. 
 

Après s’il joue à ce niveau et qu’on finit l’année en CL avec le niveau du dernier mois, ça serait toujours compliqué mais moins inimaginable.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, repiesh a dit :

Il est si fort que ça Isak?? Je sais pas je le trouve hyper brouillon...

 

Honnêtement je l'ai vu une fois durant l'euro sous le maillot suédois donc j'ai pas d'avis, mais c'est pas forcément le joueur qui va tout exploser dès la deuxième semaine du peu que j'en ai vu. 

 

 

ps: j'ai le droit de dire que je trouve qu'il a une gestuelle qui ressemble à celle de Sanogo, ou je me fais exploser tout de suite? :doh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

 

Honnêtement je l'ai vu une fois durant l'euro sous le maillot suédois donc j'ai pas d'avis, mais c'est pas forcément le joueur qui va tout exploser dès la deuxième semaine du peu que j'en ai vu. 

 

 

ps: j'ai le droit de dire que je trouve qu'il a une gestuelle qui ressemble à celle de Sanogo, ou je me fais exploser tout de suite? :doh:

 

Bah disons que je vous conseillerais d'aller le voir jouer vraiment... Au contraire, techniquement il est monstrueux alors qu'il dépasse les 1m90, c'est justement son atout premier. Il est grand, mais très fin, très mobile, techniquement excellent, bonne vision de jeu, ça collerait bien à Martinelli à ses cotés je trouve. 

 

Perso je pense que si c'est faisable cet hiver, faut pas trop hésiter, tu fait tout pour dégager Aubam et tu vas chercher le jeune suédois. 

 

Après on en parlait avec d'autres gunners, t'as d'autres profils qui sont hyper jeunes mais intéressant dans ce style grand mais technique, c'est De Ketelaere, et encore plus novice, le jeune de Reims, Ekitike, mais je ne les ai pas assez vu jouer personnellement et ça semble un peu tôt (enfin, en vrai le jeune français, si tu l'as à 15M et que tu le prête derrière, ça serait fou).

 

Sinon Vlahovic, je vais continuer à le suivre, sur ce que j'ai vu c'est intéressant mais j'ai quelques doutes aussi, sans doute plus tueur que Isak, mais moins mobile et moins bon à la passe (sans être un Icardi ou Aubam non plus faut pas déconner).

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kampberg a dit :

Bah disons que je vous conseillerais d'aller le voir jouer vraiment... Au contraire, techniquement il est monstrueux alors qu'il dépasse les 1m90, c'est justement son atout premier. Il est grand, mais très fin, très mobile, techniquement excellent, bonne vision de jeu, ça collerait bien à Martinelli à ses cotés je trouve. 

 

Non mais justement sur la qualité intrinsèque du joueur, je suis heureux de me fier à vous qui l'avez vu jouer un peu plus. Mais il faut avouer que mener la ligne d'attaque d'Arsenal sans backup ni mise en route progressive, c'est quand même un gros poids pour un jeune qui vient d'un relativement petit club et joue 9. 

 

Après du coup l'argument de le faire venir maintenant tant qu'on a Laca et Eddie fait plutôt sens (si j'ai dit le contraire plus haut, j'avais tort et j'étais con :D). Après à voir si c'est faisable, ils en sont ou dans leur saison la Sociedad? En Europe ? Un place important à aller gratter?

 

Edit après vérif: Il est à 4 buts en 16 matchs en Liga, la pression va quand même forte pour faire vite mieux s'il vient et qu'on a pas de titulaire potentiel. 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saha a dit :

 

Non mais justement sur la qualité intrinsèque du joueur, je suis heureux de me fier à vous qui l'avez vu jouer un peu plus. Mais il faut avouer que mener la ligne d'attaque d'Arsenal sans backup ni mise en route progressive, c'est quand même un gros poids pour un jeune qui vient d'un relativement petit club et joue 9. 

 

Après du coup l'argument de le faire venir maintenant tant qu'on a Laca et Eddie fait plutôt sens (si j'ai dit le contraire plus haut, j'avais tort et j'étais con :D). Après à voir si c'est faisable, ils en sont ou dans leur saison la Sociedad? En Europe ? Un place important à aller gratter?

 

Edit après vérif: Il est à 4 buts en 16 matchs en Liga, la pression va quand même forte pour faire vite mieux s'il vient et qu'on a pas de titulaire potentiel. 

 

Ouais clairement il a moins scoré cette saison. En fait le souci du 9, c'est que Mbappé et Haaland (et encore) mis à part, sur les jeunes dispo, t'auras forcément un produit non fini à peaufiner. 

 

Donc soit tu vas vers Vlahovic qui explose depuis récemment, qui semble être un buteur plus traditionnel, très grand mais bon techniquement, soit un profil à la Isak un peu moins scoreur, plus créatif, ou vers David, énorme workrate, mais a encore beaucoup de progrès à faire dans le jeu, c'est vraiment pas simple comme choix je trouve... T'as Gouiri aussi que moi j'adore.

 

Le club a fait un superbe mercato cet été, pour une fois, je vais leur faire confiance quelque soit leur choix ou presque (pas Calvert Lewin please). Je pense sincèrement qu'avec un 9 titulaire et un milieu, t'as les armes pour avoir une équipe vraiment compétitive à l'avenir. A voir aussi si Arteta ne fini pas par noutre mettre le milieu Partey Odegaard ESR qui semblait être son vœu depuis le début. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GunnerLife a dit :

Ça parle d'une offre de 55 M€ + Lucas Torreira pour s'offrir Vlahovic. Après la source vient de tweeter (Actu Foot) donc c'est sûrement bidon. Mais vous en pensez quoi ? 

 

https://mobile.twitter.com/Gazzetta_it/status/1478261246478766080

La gazette c'est assez fiable venant d'Italie donc à voir. Torreira est très bon à la Fio, donc c'est évident qu'il y a des négociations avec eux en ce moment.

 

 

 

Après d'après les rumeurs, Vlahovic étai pas chaud à l'idée de rejoindre Arsenal, et perso c'est pas un style Lacazette, maintenant si il le club lui propose un gros salaire, ca pourrait le convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, repiesh a dit :

Il est si fort que ça Isak?? Je sais pas je le trouve hyper brouillon...

 

Il y a 11 heures, Saha a dit :

 

Honnêtement je l'ai vu une fois durant l'euro sous le maillot suédois donc j'ai pas d'avis, mais c'est pas forcément le joueur qui va tout exploser dès la deuxième semaine du peu que j'en ai vu. 

 

 

ps: j'ai le droit de dire que je trouve qu'il a une gestuelle qui ressemble à celle de Sanogo, ou je me fais exploser tout de suite? :doh:

 

Je me permets de répondre car je l'aime beaucoup et je le suis de près.
En fait, si vous l'avez vu à l'Euro, il était un peu irrégulier techniquement et dans la finition.
Pour la technique (contrôle, conduite de balle, passes, frappes) il est en fait très très bon, c'était plutôt inhabituel.
Pour la finition, c'est son plus gros défaut, ce n'est pas (encore ?) un tueur.

 

Mais comme le dit @Kampberg, il a vraiment une technique très fine par rapport à sa taille, c'est assez étonnant.

Il est capable de faire des contrôles UHU, ou de péter un défenseur en deux sur un dribble alors que physiquement il ressemble à Bambi.
 

Disons qu'à l'Euro il a montré quelques unes de ses qualités : vélocité, technique, capacité à faire le jeu, et son plus gros défaut : finition moyenne.
Mais il n'a pas montré ce qu'il fait toutes les semaines à la Sociedad, à savoir être une garantie technique devant, qui sait conserver le ballon pour faire remonter le bloc, éliminer des défenseurs...

Son deuxième défaut, c'est que malgré sa taille ce n'est pas vraiment un joueur de tête.

Après, j'avais fait le calcul, mais la saison dernière Isak est même un peu devant Vlahovic en terme de minutes jouées / buts marqués.
Cette saison il a plus de mal mais il a commencé blessé.

Mais effectivement, je doute que ce soit le joueur qui explosera tout dès ses débuts en PL. Pourtant je le veux absolument chez nous.
Mais il devra progresser dans de nombreux domaines. Prendre un peu de masses, apprendre à se servir de son corps pour tenir les duels face à des mecs qui font 1,5 fois son poids, être plus clinical, améliorer son jeu aérien.

 

Si on compare à notre pointe actuelle, je dirais qu'il est un poil plus fin techniquement. Bien plus rapide et endurant. Beaucoup moins puissant. Un peu moins fort dans le jeu. Dans le jeu aérien ça se vaut.

 

Et je suis d'accord avec @Kampberg, sur le marché il y a très peu de produits finis, la majorité des joueurs qui nous sont accessibles doivent encore progresser.

 

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus exactement quel match mais il m'avait impressionné dans une rencontre où la Suède se faisait bouffer.

Il avait fait des conservations de balle de très haut niveau, il est pas maladroit avec ses pieds.

 

David, il est excellent à Lille mais vu l'expérience avec Pepe, je suis plus frileux.

 

Vlahovic je ne le connais pas du tout je ne pourrais pas juger, mais Ramener Isak + un milieu de terrain ce serait un très beau mercato, avec un besoin très faible pour le mercato estival auquel nous pourrions faire de belles économies (depuis quand ce n'est pas arrivé ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..