Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Romano a confirmé que Niles rejoindra la Roma en prêt avec une option d'achat de 10M. Avec Partey et Elneny qui partiront fin de semaine prochaine. Je pense que le club recrutera un milieu ce mois ci. 

 

 

Pour l'instant aucune rumeur n'a filtré mais j'aimerais beaucoup que le club se penche de Sander Berge, on le voulait l'été dernier, Il est jeune, connait déjà la PL. C'est un transfert qui me plairait bien. Son club est 10em de championship, ca devrait poser aucun problème pour le signer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan du mercato hivernal, aussi je me projette déjà sur cet été. 

 

Pour vous, quels sont les joueurs qui doivent partir et pour quelles raisons (contractuelles, performances etc) et quels sont les postes à renforcer ?

 

En ce qui me concerne :

 

Départs :

 

- Aubam (33 ans), plus dans le coup sportivement, c'est devenu un handicap pour l'équipe. On voit bien que sans lui, nous sommes beaucoup plus dangereux et qu'on empile les buts. Ses retards à l'entraînement et sa situation contractuelle (fin de contrat juin 2023) jouent en sa défaveur.

 

- Mari (28 ans), il aura fait illusion quelques mois, mais même Arteta s'est rendu compte qu'il n'avait absolument pas le niveau pour la PL. On doit vite passer à autre chose, il n'a aucun avenir chez nous, d'autant plus avec le retour imminent de Saliba.

 

- Bellerin (26 ans), un joueur qui a considérablement régressé ces dernières années et qui semble désirer un nouveau challenge. Son prêt au Bétis semble plutôt bien se passer (14 rencontres disputées TCC) et les Sévillans réalisent une excellente saison (3ème de Liga). Il faut espérer qu'ils l'achèteront cet été. 

 

- Maitland-Niles (24 ans), un joueur que j'ai toujours apprécié, mais qui ne semble pas rentrer dans les plans d'Arteta. Il n'aura plus qu'un an de contrat en juin et n'apparaît plus dans le groupe. Il apparaît inévitable qu'il nous quitte prochainement afin de relancer sa carrière.

 

- Torreira ( 25 ans), a sabordé sa carrière tout seul avec de multiples déclarations sans intérêt. Il ne s'est visiblement jamais senti à l'aise en Angleterre et semble retrouver des couleurs en Italie. La Fiorentina pourrait le recruter définitivement, ce qui serait une excellente chose pour nous. Il restera malgré tout, un énorme regret pour moi tant je le voyais réussir chez nous.

 

- Xhaka (29 ans), ne devrait déjà plus être au club depuis longtemps, mais on insiste à tort avec lui. Même s'il a des périodes intéressantes, on ne peut espérer retrouver le haut du tableau avec un joueur aussi peu fiable sur la durée. Il faut s'en séparer et miser sur un top 8 à aligner aux côtés de Partey.

 

- Leno (29 ans), un joueur que j'ai vraiment adoré, mais dont l'avenir semble se dessiner loin d'Arsenal. Il n'a plus qu'un an de contrat et semble désireux de poursuivre sa carrière ailleurs. Il ne faudra pas hésiter à le vendre cet été afin d'éviter qu'il ne parte libre en juin 2023. 

 

- Runarsson (26 ans), une erreur de casting monumentale, mais sans conséquences. Il doit être vendu le plus rapidement possible, il n'aura jamais le niveau pour un grand club européen. 

 

A noter que Iliev, Chambers, Elneny, KolasinacNketiah et Lacazette seront tous en fin de contrat cet été et quitteront donc le club libre. Guendouzi devrait quant à lui rejoindre définitivement l'OM (obligation d'achat en cas de maintien), tandis que Mavropanos devrait lui signer définitivement à Stuttgart. 

 

Je reste encore indécis pour Pépé et Nelson, deux joueurs que j'apprécie, mais qui ont encore tout à prouver. En cas de bonne offre, il ne faudra cependant pas hésiter à les vendre, car il apparaît désormais fort peu probable qu'ils puissent s'imposer chez nous. 

 

Un dégraissage massif, mais nécessaire afin de poursuivre la diminution de la masse salariale. L'acquisition de nouveaux très bons joueurs passera évidemment par une qualif européenne. Toutefois, il semble possible d'attirer de vrais bons joueurs cet été au vu des opportunités qui se présenteront. 

 

Après avoir fait nos emplettes au Real, il serait bon de se pencher du côté du Barça. En pleine crise sportive et économique, leur club catalan souhaite recruter du lourd cet été et devra vendre au préalable. Frenkie De Jong pourrait être une cible intéressante pour renforcer le milieu de terrain. Le néerlandais devrait être autorisé à quitter le club en cas de bonne offre.

 

Arrivées :

 

- Un GK : avec le départ imminent de Leno, une doublure crédible à Ramsdale s'impose. Sam Johnstone (WBA), Neto (FC Barcelone), Nick Pope (Burnley) sont des candidats tout désignés pour succéder à l'allemand.

 

- Deux milieux de terrain : un box to box à aligner aux côtés de Partey ou un second milieu défensif (schéma actuel) - en fonction de ce qu'Arteta souhaite mettre en place - et une doublure à celui-ci. Plusieurs profils me paraissent intéressant. Les noms qui me viennent naturellement à l'esprit sont ceux de Tielemans, Tchouaméni, De Jong, Caqueret, Guimaraes, Rice, Adams, Kessié et Veerman. A noter que nous sommes également liés à Zakaria (libre en juin) et Svanberg de Bologne. J'aimerais également qu'on intègre soit Patino, soit Azeez au groupe pro et que le second soit prêté. Ce sera évidemment au staff de faire ce choix en fonction de la progression des deux joueurs ces derniers mois. 

 

- Deux attaquants : pour remplacer Lacazette et Aubam partant, tout simplement. Là aussi, les options sont assez variées et les pistes ne manquent pas. Vlahovic, Isak, David, Gouiri, De Ketelaere, voilà selon moi les profils de joueurs à cibler pour remplacer nos deux stars devant.

 

 

16 départs au total pour 6 arrivées (7 en comptant Saliba), sachant qu'une bonne partie des joueurs sur le départ ne jouent pas ou plus depuis un bon moment. Ça paraît beaucoup, mais pour la plupart, c'est devenu une nécessité. 

 

Ce qui donnerait :

 

GK : Ramsdale, RECRUE, Okonkwo.

DC : Gabriel, White, Holding, Saliba.

Latéraux : Tomiyasu, Tierney, Cedric, Tavares.

Milieux : Partey, Odegaard, Smith-Rowe, Lokonga, RECRUE, RECRUE, Patino/Azeez.

Attaquants : RECRUE, Martinelli, Saka, RECRUE, Balogun, Pépé, Nelson.

 

Un groupe de 25 joueurs au total. Largement suffisant pour aborder une compétition européenne en plus des compétitions nationales. Il ne faudra évidemment pas se tromper sur les recrues, notamment le milieu et l'AC titulaires. 

 

Je pense que Jonathan David s'apparente de plus en plus comme la meilleure option devant. Un joueur complet, jeune, dont le profil se rapproche de celui de Lacazette, en plus buteur. Sachant que nos relations avec le LOSC sont au beau fixe, j'espère qu'on misera sur le canadien cet été. 

 

Au milieu, Tielemans et Tchouaméni sont vraiment les deux joueurs que je trouve le plus intéressant. Signer au moins l'un des deux doit être une priorité à mon sens, quitte à miser sur un Zakaria ou un Svanberg comme doublure. 

 

A vos claviers messieurs/dames.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xavgunner_6 a dit :

En même temps il n'a pas de temps de jeu chez nous dur de le vendre cher. 

 

N'importe quel jeune anglais qui sait marcher vaut plus de 20M. On a vendu Willock à 30M. D'ailleurs il me semble qu'on a reçu une belle offre pour lui cet été non ? 

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

Niles OA 10M ? WTF ?!

 

Sinon pour le milieu on a quand même eu droit à Patino sur le banc aujourd'hui :ph34r:

 

C'est toujours le même problème à vendre en Italie. A voir si c'est un option ou obligation d'achat. 

 

Il y a 6 heures, Fly a dit :

Je ne suis pas un grand fan du mercato hivernal, aussi je me projette déjà sur cet été. 

 

Pour vous, quels sont les joueurs qui doivent partir et pour quelles raisons (contractuelles, performances etc) et quels sont les postes à renforcer ?

 

En ce qui me concerne :

 

Départs :

 

- Aubam (33 ans), plus dans le coup sportivement, c'est devenu un handicap pour l'équipe. On voit bien que sans lui, nous sommes beaucoup plus dangereux et qu'on empile les buts. Ses retards à l'entraînement et sa situation contractuelle (fin de contrat juin 2023) jouent en sa défaveur.

 

- Mari (28 ans), il aura fait illusion quelques mois, mais même Arteta s'est rendu compte qu'il n'avait absolument pas le niveau pour la PL. On doit vite passer à autre chose, il n'a aucun avenir chez nous, d'autant plus avec le retour imminent de Saliba.

 

- Bellerin (26 ans), un joueur qui a considérablement régressé ces dernières années et qui semble désirer un nouveau challenge. Son prêt au Bétis semble plutôt bien se passer (14 rencontres disputées TCC) et les Sévillans réalisent une excellente saison (3ème de Liga). Il faut espérer qu'ils l'achèteront cet été. 

 

- Maitland-Niles (24 ans), un joueur que j'ai toujours apprécié, mais qui ne semble pas rentrer dans les plans d'Arteta. Il n'aura plus qu'un an de contrat en juin et n'apparaît plus dans le groupe. Il apparaît inévitable qu'il nous quitte prochainement afin de relancer sa carrière.

 

- Torreira ( 25 ans), a sabordé sa carrière tout seul avec de multiples déclarations sans intérêt. Il ne s'est visiblement jamais senti à l'aise en Angleterre et semble retrouver des couleurs en Italie. La Fiorentina pourrait le recruter définitivement, ce qui serait une excellente chose pour nous. Il restera malgré tout, un énorme regret pour moi tant je le voyais réussir chez nous.

 

- Xhaka (29 ans), ne devrait déjà plus être au club depuis longtemps, mais on insiste à tort avec lui. Même s'il a des périodes intéressantes, on ne peut espérer retrouver le haut du tableau avec un joueur aussi peu fiable sur la durée. Il faut s'en séparer et miser sur un top 8 à aligner aux côtés de Partey.

 

- Leno (29 ans), un joueur que j'ai vraiment adoré, mais dont l'avenir semble se dessiner loin d'Arsenal. Il n'a plus qu'un an de contrat et semble désireux de poursuivre sa carrière ailleurs. Il ne faudra pas hésiter à le vendre cet été afin d'éviter qu'il ne parte libre en juin 2023. 

 

- Runarsson (26 ans), une erreur de casting monumentale, mais sans conséquences. Il doit être vendu le plus rapidement possible, il n'aura jamais le niveau pour un grand club européen. 

 

A noter que Iliev, Chambers, Elneny, KolasinacNketiah et Lacazette seront tous en fin de contrat cet été et quitteront donc le club libre. Guendouzi devrait quant à lui rejoindre définitivement l'OM (obligation d'achat en cas de maintien), tandis que Mavropanos devrait lui signer définitivement à Stuttgart. 

 

Je reste encore indécis pour Pépé et Nelson, deux joueurs que j'apprécie, mais qui ont encore tout à prouver. En cas de bonne offre, il ne faudra cependant pas hésiter à les vendre, car il apparaît désormais fort peu probable qu'ils puissent s'imposer chez nous. 

 

Un dégraissage massif, mais nécessaire afin de poursuivre la diminution de la masse salariale. L'acquisition de nouveaux très bons joueurs passera évidemment par une qualif européenne. Toutefois, il semble possible d'attirer de vrais bons joueurs cet été au vu des opportunités qui se présenteront. 

 

Après avoir fait nos emplettes au Real, il serait bon de se pencher du côté du Barça. En pleine crise sportive et économique, leur club catalan souhaite recruter du lourd cet été et devra vendre au préalable. Frenkie De Jong pourrait être une cible intéressante pour renforcer le milieu de terrain. Le néerlandais devrait être autorisé à quitter le club en cas de bonne offre.

 

Arrivées :

 

- Un GK : avec le départ imminent de Leno, une doublure crédible à Ramsdale s'impose. Sam Johnstone (WBA), Neto (FC Barcelone), Nick Pope (Burnley) sont des candidats tout désignés pour succéder à l'allemand.

 

- Deux milieux de terrain : un box to box à aligner aux côtés de Partey ou un second milieu défensif (schéma actuel) - en fonction de ce qu'Arteta souhaite mettre en place - et une doublure à celui-ci. Plusieurs profils me paraissent intéressant. Les noms qui me viennent naturellement à l'esprit sont ceux de Tielemans, Tchouaméni, De Jong, Caqueret, Guimaraes, Rice, Adams, Kessié et Veerman. A noter que nous sommes également liés à Zakaria (libre en juin) et Svanberg de Bologne. J'aimerais également qu'on intègre soit Patino, soit Azeez au groupe pro et que le second soit prêté. Ce sera évidemment au staff de faire ce choix en fonction de la progression des deux joueurs ces derniers mois. 

 

- Deux attaquants : pour remplacer Lacazette et Aubam partant, tout simplement. Là aussi, les options sont assez variées et les pistes ne manquent pas. Vlahovic, Isak, David, Gouiri, De Ketelaere, voilà selon moi les profils de joueurs à cibler pour remplacer nos deux stars devant.

 

 

16 départs au total pour 6 arrivées (7 en comptant Saliba), sachant qu'une bonne partie des joueurs sur le départ ne jouent pas ou plus depuis un bon moment. Ça paraît beaucoup, mais pour la plupart, c'est devenu une nécessité. 

 

Ce qui donnerait :

 

GK : Ramsdale, RECRUE, Okonkwo.

DC : Gabriel, White, Holding, Saliba.

Latéraux : Tomiyasu, Tierney, Cedric, Tavares.

Milieux : Partey, Odegaard, Smith-Rowe, Lokonga, RECRUE, RECRUE, Patino/Azeez.

Attaquants : RECRUE, Martinelli, Saka, RECRUE, Balogun, Pépé, Nelson.

 

Un groupe de 25 joueurs au total. Largement suffisant pour aborder une compétition européenne en plus des compétitions nationales. Il ne faudra évidemment pas se tromper sur les recrues, notamment le milieu et l'AC titulaires. 

 

Je pense que Jonathan David s'apparente de plus en plus comme la meilleure option devant. Un joueur complet, jeune, dont le profil se rapproche de celui de Lacazette, en plus buteur. Sachant que nos relations avec le LOSC sont au beau fixe, j'espère qu'on misera sur le canadien cet été. 

 

Au milieu, Tielemans et Tchouaméni sont vraiment les deux joueurs que je trouve le plus intéressant. Signer au moins l'un des deux doit être une priorité à mon sens, quitte à miser sur un Zakaria ou un Svanberg comme doublure. 

 

A vos claviers messieurs/dames.

 

Le problème d'anticipé le mercato d'été, c'est qu'on ne sait pas du tout à quelle place on finira et qu'entre la 4ièm et la 6ième place, il y a un monde de différence. 

Ce qui est bien c'est qu'on se débarasse des derniers gros contrats. Je vais pas faire une analyse aussi poussée que toi mais juste pour réagir à quelques noms :

 

- Nelson, pour moi c'est mort, il est temps de le vendre sinon il va nous refaire une AMN et on aura perdu du temps et de l'argent pour rien. 

-Pour Laca, je me demande si le fait qu'il devienne titulaire, ne pousserait pas le board à lui proposer un contrat. Le problème, ce sera qu'ils ne donneront jamais son salaire actuel et lui aura peut être de meilleurs offre ( la juve ? )

- Pepe, pour moi c'est un flop totale mais je peux comprendre qu'on l'apprécie mais lui aussi, pour nous et pour lui, il est mieux qu'il parte. Il doit donner une nouveau souffle à sa carrière et pour nous il a encore une valeur marchande. 

- Pour les recrues, je comprend même pas pourquoi De Jong serait sur notre liste, même Tchouaménie, ça commence à devenir difficile. Tielemans, je l'adore mais c'est pas le bon profil, il se cache trop, on a besoin de quelqu'un qui s'impose un peu plus. Zakaria semble être une bonne option. Svanberg, je connais pas mais s'il nous fait une Tomi, je signe. Kessié, financièrement c'est un bon coup mais pas le profil qu'on cherche vraiment. 

- Devant, je suis d'accord : David, c'est vraiment la meilleur option et atteignable. 

-Saliba je pense que c'est fini chez nous, il voudra pas revenir ( et il serait fou de le faire). 

-Chambers aussi, je comprend pas qu'on lui trouve pas un club cet hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît hautement improbable que Xavi vende De Jong... ou alors Luuk ^^ 

Mais le jeune est titulaire au Barça. Il a un peu plus de mal cette saison mais ça reste un immense talent qui aurait l'Europe à ses pieds s'il venait à être disponible. Et à mon avis, Xavi voudra en faire un de ses hommes forts.

 

Et comme @Sheldon je pense qu'il est temps de se séparer de Pepe, si ce n'est pas nous qui le décidons, c'est lui qui finira par se lasser de son statut de remplaçant. Pour Nelson, je pense que c'est mort aussi, d'ailleurs il ne s'impose même pas à Feyenoord.

 

Enfin, je pense qu'il faut se faire une raison : Xhaka est un des hommes forts d'Arteta.

Je ne le vois pas sortir du 11, et encore moins être vendu. 80% des fans, dont moi, ne l'apprécient pas beaucoup mais les faits prouvent qu'il a une place importante à Arsenal (nombre de titularisations, place dans la hiérarchie des capitaines, influence dans le vestiaire, prolongation, retour immédiat de blessure...).

 

Pour le reste, plutôt d'accord.

 

A mon avis, on va récupérer pas mal d'argent, comparé aux derniers mercatos, cet été.

Bellerin, Torreira, Guendouzi, Mavropanos seront probablement vendus grâce à leur prêt.

Si on parvient à vendre correctement Leno et Pepe (si possible cet hiver pour l'allemand), ça complètera bien l'enveloppe.

Aubam j'ai peu d'espoir, on va devoir se taper un prêt de 2 ans ou une connerie du genre.

 

J'ai fait une petite recherche pour me mettre à jour sur les options des prêts :

- Bellerin, pas d'option d'achat

- Torreira, option d'achat à 15m€

- Guendouzi, obligation d'achat à 10m€

- Mavropanos, option d'achat à 7m€

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

 

 

J'ai fait une petite recherche pour me mettre à jour sur les options des prêts :

- Bellerin, pas d'option d'achat

- Torreira, option d'achat à 15m€

- Guendouzi, obligation d'achat à 10m€

- Mavropanos, option d'achat à 7m€

 

Pour Mavro, c'était pas une obligation d'achat ? 

Bellerin sera très certainement vendu, il fait un bon prêt et son équipe est bien classée. Ca m'étonnerait même pas qu'il revienne en sélection si Carvajal se reblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

Je ne suis pas un grand fan du mercato hivernal, aussi je me projette déjà sur cet été. 

 

Pour vous, quels sont les joueurs qui doivent partir et pour quelles raisons (contractuelles, performances etc) et quels sont les postes à renforcer ?

 

En ce qui me concerne :

 

Départs :

 

- Aubam (33 ans), plus dans le coup sportivement, c'est devenu un handicap pour l'équipe. On voit bien que sans lui, nous sommes beaucoup plus dangereux et qu'on empile les buts. Ses retards à l'entraînement et sa situation contractuelle (fin de contrat juin 2023) jouent en sa défaveur.

 

- Mari (28 ans), il aura fait illusion quelques mois, mais même Arteta s'est rendu compte qu'il n'avait absolument pas le niveau pour la PL. On doit vite passer à autre chose, il n'a aucun avenir chez nous, d'autant plus avec le retour imminent de Saliba.

 

- Bellerin (26 ans), un joueur qui a considérablement régressé ces dernières années et qui semble désirer un nouveau challenge. Son prêt au Bétis semble plutôt bien se passer (14 rencontres disputées TCC) et les Sévillans réalisent une excellente saison (3ème de Liga). Il faut espérer qu'ils l'achèteront cet été. 

 

- Maitland-Niles (24 ans), un joueur que j'ai toujours apprécié, mais qui ne semble pas rentrer dans les plans d'Arteta. Il n'aura plus qu'un an de contrat en juin et n'apparaît plus dans le groupe. Il apparaît inévitable qu'il nous quitte prochainement afin de relancer sa carrière.

 

- Torreira ( 25 ans), a sabordé sa carrière tout seul avec de multiples déclarations sans intérêt. Il ne s'est visiblement jamais senti à l'aise en Angleterre et semble retrouver des couleurs en Italie. La Fiorentina pourrait le recruter définitivement, ce qui serait une excellente chose pour nous. Il restera malgré tout, un énorme regret pour moi tant je le voyais réussir chez nous.

 

- Xhaka (29 ans), ne devrait déjà plus être au club depuis longtemps, mais on insiste à tort avec lui. Même s'il a des périodes intéressantes, on ne peut espérer retrouver le haut du tableau avec un joueur aussi peu fiable sur la durée. Il faut s'en séparer et miser sur un top 8 à aligner aux côtés de Partey.

 

- Leno (29 ans), un joueur que j'ai vraiment adoré, mais dont l'avenir semble se dessiner loin d'Arsenal. Il n'a plus qu'un an de contrat et semble désireux de poursuivre sa carrière ailleurs. Il ne faudra pas hésiter à le vendre cet été afin d'éviter qu'il ne parte libre en juin 2023. 

 

- Runarsson (26 ans), une erreur de casting monumentale, mais sans conséquences. Il doit être vendu le plus rapidement possible, il n'aura jamais le niveau pour un grand club européen. 

 

A noter que Iliev, Chambers, Elneny, KolasinacNketiah et Lacazette seront tous en fin de contrat cet été et quitteront donc le club libre. Guendouzi devrait quant à lui rejoindre définitivement l'OM (obligation d'achat en cas de maintien), tandis que Mavropanos devrait lui signer définitivement à Stuttgart. 

 

Je reste encore indécis pour Pépé et Nelson, deux joueurs que j'apprécie, mais qui ont encore tout à prouver. En cas de bonne offre, il ne faudra cependant pas hésiter à les vendre, car il apparaît désormais fort peu probable qu'ils puissent s'imposer chez nous. 

 

Un dégraissage massif, mais nécessaire afin de poursuivre la diminution de la masse salariale. L'acquisition de nouveaux très bons joueurs passera évidemment par une qualif européenne. Toutefois, il semble possible d'attirer de vrais bons joueurs cet été au vu des opportunités qui se présenteront. 

 

Après avoir fait nos emplettes au Real, il serait bon de se pencher du côté du Barça. En pleine crise sportive et économique, leur club catalan souhaite recruter du lourd cet été et devra vendre au préalable. Frenkie De Jong pourrait être une cible intéressante pour renforcer le milieu de terrain. Le néerlandais devrait être autorisé à quitter le club en cas de bonne offre.

 

Arrivées :

 

- Un GK : avec le départ imminent de Leno, une doublure crédible à Ramsdale s'impose. Sam Johnstone (WBA), Neto (FC Barcelone), Nick Pope (Burnley) sont des candidats tout désignés pour succéder à l'allemand.

 

- Deux milieux de terrain : un box to box à aligner aux côtés de Partey ou un second milieu défensif (schéma actuel) - en fonction de ce qu'Arteta souhaite mettre en place - et une doublure à celui-ci. Plusieurs profils me paraissent intéressant. Les noms qui me viennent naturellement à l'esprit sont ceux de Tielemans, Tchouaméni, De Jong, Caqueret, Guimaraes, Rice, Adams, Kessié et Veerman. A noter que nous sommes également liés à Zakaria (libre en juin) et Svanberg de Bologne. J'aimerais également qu'on intègre soit Patino, soit Azeez au groupe pro et que le second soit prêté. Ce sera évidemment au staff de faire ce choix en fonction de la progression des deux joueurs ces derniers mois. 

 

- Deux attaquants : pour remplacer Lacazette et Aubam partant, tout simplement. Là aussi, les options sont assez variées et les pistes ne manquent pas. Vlahovic, Isak, David, Gouiri, De Ketelaere, voilà selon moi les profils de joueurs à cibler pour remplacer nos deux stars devant.

 

 

16 départs au total pour 6 arrivées (7 en comptant Saliba), sachant qu'une bonne partie des joueurs sur le départ ne jouent pas ou plus depuis un bon moment. Ça paraît beaucoup, mais pour la plupart, c'est devenu une nécessité. 

 

Ce qui donnerait :

 

GK : Ramsdale, RECRUE, Okonkwo.

DC : Gabriel, White, Holding, Saliba.

Latéraux : Tomiyasu, Tierney, Cedric, Tavares.

Milieux : Partey, Odegaard, Smith-Rowe, Lokonga, RECRUE, RECRUE, Patino/Azeez.

Attaquants : RECRUE, Martinelli, Saka, RECRUE, Balogun, Pépé, Nelson.

 

Un groupe de 25 joueurs au total. Largement suffisant pour aborder une compétition européenne en plus des compétitions nationales. Il ne faudra évidemment pas se tromper sur les recrues, notamment le milieu et l'AC titulaires. 

 

Je pense que Jonathan David s'apparente de plus en plus comme la meilleure option devant. Un joueur complet, jeune, dont le profil se rapproche de celui de Lacazette, en plus buteur. Sachant que nos relations avec le LOSC sont au beau fixe, j'espère qu'on misera sur le canadien cet été. 

 

Au milieu, Tielemans et Tchouaméni sont vraiment les deux joueurs que je trouve le plus intéressant. Signer au moins l'un des deux doit être une priorité à mon sens, quitte à miser sur un Zakaria ou un Svanberg comme doublure. 

 

A vos claviers messieurs/dames.

 

Belle effort et plutôt cohérent, mais comme souvent dans les discussions de supporters, je pense que ça fait beaucoup trop de départs et beaucoup d’arrivées pour être réaliste. Ça me parait donc un peu improbable. 
 

Mais il va falloir savoir combien on a d’argent. Je doute que les proprios remettent autant d’argent que l’été dernier. Mais l’Europe aidera et s’ils ont l’impression que on est plus trop loin du niveau des top club, ils se diront peut-être que c’est notre moment de faire une Liverpool…

 

Typiquement vendre Xhaka (si on a un acheteur) pour diviser la somme qu’on a à mettre sur un MC en deux, ça me parait compliqué et pas forcément malin. On va jouer beaucoup plus de matchs et on perd déjà deux MC (Eleney et AMN).

 

Si on joue l’Europe la logique veuille qu’on agrandisse le groupe. On a déjà beaucoup de départs en fin de contrat, je suis pas sûr que vendre des Xhaka, Mari, Cedric soit une très bonne idée dans ce contexte.
 

Je pense qu’on devrait mettre le paquet sur deux joueurs pour le 11: AC et MC, quitte à claquer 150mio réunie sur les

deux. Après dans les postes moins chers deux doublures pour Tomi et Ramsdale. Sauf si on part du principe que en DD entre Saliba White et Cedric on a assez… 

 

En DC je suis partagé, pas sûr que 4 ça suffise et on a pas d’autre gaucher que Mari… 5 si on compte Tomi. Je pense que soit il faut garder Mari où trouver une vraie alternative à Tomi qui permette de le faire jouer en DC si besoin. 
 

 

En attaque on va avoir trois départs à priori, 4 si Newcastle ou autre pète les plombs sur Pepe. Il nous faut deux 9 de métier et Martinelli en back up. Balogun est pas prêt je pense mais on verra dans 6 mois. Si on joue l’Europa League il pourrait rester, c’était un niveau qui a fait du bien à Eddie et d’autres jeunes (Nelson, Wilock). 
 

L’idéal ça serait de garder Laca (ou Eddie) pour faire la transition et casser la tirelire pour un gros titulaire. Le plan de base je pense c’était de faire ça avec Aubam pour couvrir la transition. Mais peut-être que ça se fera encore, la saison est longue. Davis j’ai jamais vu jouer mais la façon dont vous en parler ça donne envie.


Après typiquement c’est un jeune qui débarque dans un nouveau championnat. Si on a ni Eddie, ni Laca, ni Aubam et qu’il fait une Pepe on est très mal. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos analyses sont intéressantes. 

À titre personnel d'un point de vue départs peu de surprises je vous rejoins sur le dégraissage à opérer. 

Le plus dur sera de se séparer d aubam sans aucun doute. 

Eddie partira sûrement ce qui reste dommage par contre j'espère qu'on proposera à Laca un 2+1. On aura besoin de lui pour continuer à encadrer nos jeunes. 

Au but il nous faut un bon remplaçant, un mec déjà habitué à la PL serait intéressant. 

Derrière on va récupérer Saliba. 

Ça doit suffire à mon sens pour doubler les postes. 

Éventuellement une meilleure doublure à Tomi maintenant ça me gêne pas de repartir un an avec Cedric. 

Au milieu c'est la priorité il nous faut une recrue pour jouer avec partey. J'aimerais beaucoup Tchouameni ou Tielemans. 

Sur les ailes faudrait se séparer de Pepe et recruter un Sarr ou Neto par exemple. 

Enfin le poste d'AC la priorité. L'idéal c'est David qui pourra profiter de la présence de Laca pour s'intégrer Tranquillement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Xavgunner_6 a dit :

J'aimerais beaucoup Tchouameni ou Tielemans. 

Sur les ailes faudrait se séparer de Pepe et recruter un Sarr ou Neto par exemple. 


d’accord avec toi. Tielsman, il m’impressionne par son nombre de but en PL. Il ferait un bien fou pour augmenter nos chances de victoire.

après je ne suis impressionner par son style de jeu mais , c’est une valeur sur.

 

pedro Neto c’est le top, il est génial se joueur. Pour moi il rivalisait avec les plus grands sur l’aile en PL. Vraiment dommage pour sa blessure , j’espère qu’il reviendra bien.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pensez réellement qu’Arteta veut remplacer Xhaka ? Celui-ci joue dès qu’il est disponible, il est deuxième dans la hiérarchie des capitaines, le staff l’a prolongé…

 

Il faut se faire une raison.
Moi aussi j’adorerais recruter un Tielemans, mais si on est pragmatique, ce n’est qu’un fantasme de supporter. Arteta a son double-pivot titulaire.

 

Je pense qu’on recrutera un milieu, mais pas un titulaire. Un joueur un poil plus confirmé que Sambi pour remplacer numériquement Maitland-Niles… un joueur comme Svanberg quoi.

 

Et encore une fois, si on est pragmatique, on ne peut pas donner tort à Arteta, Xhaka a ses limites mais il a sa place dans l’équipe qui fonctionne.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Auré a dit :

Mais vous pensez réellement qu’Arteta veut remplacer Xhaka ? Celui-ci joue dès qu’il est disponible, il est deuxième dans la hiérarchie des capitaines, le staff l’a prolongé…

 

Il faut se faire une raison.
Moi aussi j’adorerais recruter un Tielemans, mais si on est pragmatique, ce n’est qu’un fantasme de supporter. Arteta a son double-pivot titulaire.

 

Je pense qu’on recrutera un milieu, mais pas un titulaire. Un joueur un poil plus confirmé que Sambi pour remplacer numériquement Maitland-Niles… un joueur comme Svanberg quoi.

 

Et encore une fois, si on est pragmatique, on ne peut pas donner tort à Arteta, Xhaka a ses limites mais il a sa place dans l’équipe qui fonctionne.

 

Je pense malheureusement que c'es le plan et c'est à mon sens une grave erreur, qu'on risque de payer à un moment donné. 

 

Tellement dommage qu'on ait pas réussi à le refourguer à la Roma l'été dernier. On est pas passé à pas grand chose de se débarrasser du suisse, mais pour les raisons qu'on connaît il est resté et risque de rester encore un an ou deux. 

 

Pour ma part, j'estime qu'on doit passer à autre chose et le plus tôt sera le mieux. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fly a dit :

 

Je pense malheureusement que c'es le plan et c'est à mon sens une grave erreur, qu'on risque de payer à un moment donné. 

 

Tellement dommage qu'on ait pas réussi à le refourguer à la Roma l'été dernier. On est pas passé à pas grand chose de se débarrasser du suisse, mais pour les raisons qu'on connaît il est resté et risque de rester encore un an ou deux. 

 

Pour ma part, j'estime qu'on doit passer à autre chose et le plus tôt sera le mieux. 

C'est beaucoup trop sévère. Son retour à fait du bien au milieu. Même moi qui ait finit par détester ce joueur, je suis obligé de l'admettre. Ses défauts sont moins pénalisant, il joue juste, dicte bien le jeux et c'est pas donné à tout les milieux.

 

 

Sous Arteta c'est un de meilleurs joueurs, aucune raison de le vendre, après si on peut choper Tony Kroos là je dis pas, mais pour Tchouameni, euh non. Je préfère rester le duo Xhaka Partey qui donne satisfaction. Et Patino prendra la suite dans deux trois ans si ça se passe bien.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’objectif est d’avoir un milieu qui est compétitif. Donc un tielemans dans l’équipe serait bien venu.

xhaka ne me dérange pas sur le banc.

sambi, xhaka, partey, tielemans pour deux poste, c’est largement bien.

après je ne m’arrête pas a tielemans comme profile , faut juste prendre un joueur  au dessus de xhaka.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Mais vous pensez réellement qu’Arteta veut remplacer Xhaka ? Celui-ci joue dès qu’il est disponible, il est deuxième dans la hiérarchie des capitaines, le staff l’a prolongé…

 

Il faut se faire une raison.
Moi aussi j’adorerais recruter un Tielemans, mais si on est pragmatique, ce n’est qu’un fantasme de supporter. Arteta a son double-pivot titulaire.

 

Je pense qu’on recrutera un milieu, mais pas un titulaire. Un joueur un poil plus confirmé que Sambi pour remplacer numériquement Maitland-Niles… un joueur comme Svanberg quoi.

 

Et encore une fois, si on est pragmatique, on ne peut pas donner tort à Arteta, Xhaka a ses limites mais il a sa place dans l’équipe qui fonctionne.

D'un autre coté le football ça va très vite. Qui aurait cru après la victoire en FA cup qu'Aubam n'alignerait plus un pied devant l'autre et serait carrément mis à l'écart du groupe pour des problèmes de comportement? Arteta a quand même décidé de l'écarter alors que c'était le capitaine, il a pas l'air de faire dans le sentimental. 

 

Alors j'ai du mal à voir Xhaka avoir des soucis avec Mikel, la relation a l'air saine et c'est un vrai professionnel, un peu idiot sur le terrain mais pas en dehors. En revanche on pourrait voir une recrue d'un bon niveau venir le concurrencer, pas juste être remplaçant. Et progressivement peut-être mettre Granit sur le banc. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

Est-il trop tôt pour dire que nous sommes au même stade que Klopp quand il leur manquait quelques joueurs (VVD/Alisson) et qu'on pourrait prendre la même voie si l'été prochain on faisait un gros mercato sur 2 joueurs, le 9 et le milieu ?

 

Ou on en est pas encore là ?

 

Je pense que l'équipe aura encore des trous d'air et besoin de grandir un peu plus. 

L'effectif est très jeune donc ça me semble un peu prématuré mais si on continue ainsi et que le club recrute bien à ces postes oui dans deux ans on doit pouvoir rejouer pour le titre.

Surtout que à l'inverse de Pool, je ne nous vois pas aller chercher un top à ces deux postes mais plutôt de très bons joueurs à potentiel et donc il y aura peut-être un temps d'adaptation et un impact moins important sur le court terme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Est-il trop tôt pour dire que nous sommes au même stade que Klopp quand il leur manquait quelques joueurs (VVD/Alisson) et qu'on pourrait prendre la même voie si l'été prochain on faisait un gros mercato sur 2 joueurs, le 9 et le milieu ?

 

Ou on en est pas encore là ?

 

Pour moi, on y est encore pas, clairement. Il nous manque un milieu et un buteur de haut niveau, mais j'ai peur qu'on fasse l'impasse sur le milieu au prochain mercato pour laisser Xhaka titulaire, ce qui serait une terrible erreur. 

 

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

C'est beaucoup trop sévère. Son retour à fait du bien au milieu. Même moi qui ait finit par détester ce joueur, je suis obligé de l'admettre. Ses défauts sont moins pénalisant, il joue juste, dicte bien le jeux et c'est pas donné à tout les milieux.

 

 

Sous Arteta c'est un de meilleurs joueurs, aucune raison de le vendre, après si on peut choper Tony Kroos là je dis pas, mais pour Tchouameni, euh non. Je préfère rester le duo Xhaka Partey qui donne satisfaction. Et Patino prendra la suite dans deux trois ans si ça se passe bien.

 

Ce n'est pas sévère, c'est la réalité. Xhaka est trop limité. On sait qu'il va encore nous coûter des points face aux gros, ce n'est qu'une question de temps. Tu ne peux pas prétendre à vouloir rivaliser avec les meilleurs quand tu as un joueur aussi handicapant dans ton onze (ça vaut aussi pour Aubam d'ailleurs). 

 

Que vient faire Patino là-dedans ? C'est un meneur reculé, pas un joueur à vocation défensive. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Est-il trop tôt pour dire que nous sommes au même stade que Klopp quand il leur manquait quelques joueurs (VVD/Alisson) et qu'on pourrait prendre la même voie si l'été prochain on faisait un gros mercato sur 2 joueurs, le 9 et le milieu ?

 

Ou on en est pas encore là ?

Un peu trop tôt ouais mais l’idée me plait, en fin de saison ce sera plus clair aussi pask si les jeunes (ceux de -23ans) confirme et obtienne un résultat, il faudra pas recruter pour recruter. Pas dit que le besoin sera 9 ou milieu d’un double pivot.
La concurrence est bonne bien sûr mais entasser ne sert à rien non plus. 
La liste de fly montre bien que le ménage de l’effectif n’est pas fini et que l’équilibre n’est pas encore claire et défini. 
Imaginez encore une quinzaine de joueurs sur le départ c beaucoup. 
En réussissant le prochain mercato dans un monde où tout continue a bien se dérouler se sera le moment de reposer ta question, imaginons xhaka, laca joue encore en en 2022-23 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..