Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Auré a dit :

J’adore Martial mais il est vraiment irrégulier, capable de faire une saison de tueur où chaque occasion se transforme en but comme de faire une année à 3 buts.

 

Pour jouer en pointe, il est plus complet qu’Aubam, mais beaucoup moins buteur.


Même en étant fan je préférerais qu’on se penche sur d’autres pistes.

Pourquoi pas retenter Calvert-Lewin.

Martial non merci même si un moment j'aurais tenté le pari. 

 

 

2022 le club cherchera un 9 c'est une certitude avec Lacazette en fin de contrat et Aubame un an après. 

 

 

Il y aura des pistes intéressantes comme Vhalovic Issak Calvert Lewin.

 

 

Mais celui que je suis attentivement c'est Jonathan David du Losc. Il a pas encore explosé. 

 

En gros faudra que le 9 ait les qualités dos au but de Lacaz et la vitesse appel de balle de Aubameyang.

 

 

Pas évident à trouver mais dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait.

 

Jonathan David a ce potentiel de jouer dans ces 2 rôles

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi signe un défenseur on est déjà plus que full, ça voudrait dire gros soucis pour Saliba.

Le reste rien de nouveau, Nketiah et Lacaz partiront sans doute libres, pour avoir un plus gros salaires et ils ont bien raison, surtout Lacaz, vu son traitement je vois pas pourquoi il ferait une fleur au club.

Que Leno parte si Ramsdale maintient ce niveau aussi logique, il a une CDM à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la fiabilité de l'info quand même. Néanmoins ça serait pas déconnant.

Arteta fait le ménage.

Or, on a combien de défenseurs au niveau ? Gabriel, White, potentiellement Saliba, c'est tout.

Holding, Chambers, ça a pas le niveau, à la rigueur un en 5ème défenseur (Mari j'en parle même pas hein). Tomiyasu peut joueur défenseur aussi.

Donc si Arteta veut les faire dégager, c'est pas con de prendre un dernier défenseur correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wiz a dit :

Je connais pas du tout, il est vraiment bon ? Et c’est quel profil ?

 

Un attaquant plutôt moderne. Bon dans tous les secteurs de jeu de ce que j'en ai vu.

 

@Hamza59 pourra certainement mieux t'en parler, mais je suis vraiment sous le charme de ce joueur. 

 

Il va avoir 22 ans, il sort d'une grosse saison avec la Fiorentina. Pas mauvais dos au but, techniquement vraiment bon, et gros sens du but. 

 

Il faut qu'il confirme cette saison, mais c'est plutôt bien parti puisqu'il en est à 6 buts en 8 matchs. Après, il n'a plus qu'un an de contrat si je ne dis pas de bêtise, donc il serait disponible pour environ £30-35M l'été prochain. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’aurait aucun sens vu son historique de blessure à Pool et chez nous. 
 

Toutefois, il avait un rendement extrêmement intéressant chez les Reds a un poste qui nous fait cruellement défaut, celui de milieu axial (relayeur/8) mais si c’est pour jouer même pas 10 matchs par saison et faire l’infirmerie une bonne partie du temps, clairement aucun intérêt. Autant chercher une vraie alternative à Xhaka cet hiver et autre qu’un Chamberlain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

 

Exclusivité du Sun (The Sun Exclusive) qui avait été très fiable cet été, j'espère que c'est faux.

 

Après pour un prêt de 6 mois pourquoi pas...

 

Oxlade, Wilshere et Ramsey cet été :ph34r:

Ouai mais franchement, est-ce qu'un été "fiable" te suffit à oublier des dizaines de rumeurs complètement à côté de la plaque ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Ouai mais franchement, est-ce qu'un été "fiable" te suffit à oublier des dizaines de rumeurs complètement à côté de la plaque ?

 

Ah perso j'y crois pas ^^ Mais on est jamais à l'abri, mais comme toi je ne comprendrais pas du tout le move...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir sur qui on va se pencher cet hiver car quantitativement on sera assez léger avec Partey et El Nenny à la CAN, il restera Sambi et Xhaka si il est remis ainsi que Niles.. ou Patino.


Quel sera le budget alloué à ce recrutement vu la somme qu’on a déjà dépensé cet été ?

 

Bissouma aurait pu être une alternative mais visiblement il va également à la CAN.

Van de Beek aurait pu être une alternative afin de le relancer vu son temps de jeu critique, Newcastle serait sur le coup cet hiver.

Aouar Bis repetita? 
Guimaraes? Bon profil pas certain.

Gravenberch ou Tchouameni? Deux prospects très talentueux qui nous feraient du bien mais est-ce qu’on arrivera à les convaincre? Pas certain. 
Tielemans ou Bellingham? Utopique.

 

Je ne serais pas étonné qu’on finisse avec un second couteau ou un prêt panic buy en fin de mercato connaissant le club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dridrialb a dit :

Guimaraes? Bon profil pas certain.

 

Guimaraes moi il m'emballe bien au contraire. 

Le sentiment de revoir un Fabinho, le genre de joueur qui stabilise une défense tout en étant performant techniquement et qui peut de ce fait apporter offensivement. 

Paqueta est + mis en valeur en ce moment à Lyon mais pour moi le joueur qui peut le + performer au plus haut niveau tout de suite avec de la régularité c'est Guimaraes. 

 

Mais je le mettrais dans les utopique dans le cas d'un transfert au mercato hivernale. Ça serait très difficile de convaincre l'OL en cours de saison. 

 

Je suis même plutôt pas contre Ox en prêt si ça peut nous permettre de faire le nombre et de garder l'argent pour cet été où ça sera plus facile de recruter. 

 

Dans l'idéal on fait confiance à Patino, ça ferait Xhaka/Sambi/Maitland Niles/Patino pour 2 places, ce qui peut être suffisant. 

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sens pas encore sambi prêt pour jouer un rôle important cette saison, la marche semble encore trop haute. 

 

Avec la blessure de xhaka, on se rend compte que malgré ses carences, on dépend bcp de lui. Et ce n'est pas normal. 

 

Pour le moment je trouve l'association Odegaard ESR assez decevante quand les 2 évoluent dans l'axe. 

 

Il faudra un milieu d'urgence cet hiver. Surtout avec la Can. Mais qui?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

On ne dépend absolument pas de Xhaka, sur ces looongues années chez nous on a été nuls avec ou sans lui. Là où je te rejoins en partie, c'est qu'on dépend d'un profil de distributeur, organisateur. D'où le fait que certaines personnes, dont je fais partie, exigent et estiment que l'achat d'un 8 est urgent, tout autant que celui d'un 9 d'ailleurs. 

 

Si ça tenait qu'à moi, je tenterais au moins de faire entrer en jeu Patino. Il a le profil type de ce qui nous fait défaut au milieu actuellement. 

 

Le 9 on l'a c'est Lacaz.

Le 8 c'est bien entendu un énorme problème, et c'était un problème bien plus urgent que White ou Odegaard ce mercato. On a mis beaucoup trop d'espoirs sur Lokonga, qui a des qualités, mais qui n'est pas encore adapté à la rudesse de la PL.

La non vente et la blessure de Xhaka n'arrange rien.

 

En Janvier j'espère que la priorité sera un 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..